Aller au contenu
Warhammer Forum

Compatibilité des sets de décors


Meroth

Messages recommandés

Bonjours,

j'ai finalement franchi le pas pour m'acheter un set de décors (l'âge de ma fille aidant à se motiver, j'aurais quelqu'un pour jouer à la maison).

Avant de commencer à coller, je me suis rappelé les déboires de certains ici concernant le set de base, avec des éléments collés qu'il était préférable de garder non collé, et j'ai regardé les différentes combinaisons des plans, et j'ai bien fait, mes aimants vont avoir une bonne utilité.

Cependant, j'ai remarqué que certains plans (12 en fait) disposaient d'éléments non présent dans la boite: j'y vois des passerelles en bois, des escaliers en bois...

Du coup je me pose la question quand à la compatibilité des sets entre-eux. Chaque set "extension" disposent de 36 cartes dont 12 permettant de mixer les décors du set avec ceux issus de la boite de base? Si c'est le cas, existe-t-il une liste des plans de décors quelque part, histoire de savoir ce qui est compatible et avec quoi?

 

Modifié par Meroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a 18 heures, Meroth a dit :

j'ai finalement franchi le pas pour m'acheter un set de décors.

Lequel?

 

En effet dans les sets de décors: une partie des des cartes de mise en place de terrains proposent un "mix" avec les décors de la boîte de base Warcry (où il y a en effets les escaliers et passerelles). Il est difficile de se passer de cette Corebox pour jouer à Warcry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis pris le Shattered Stormvault, qui me paraissait être le plus simple pour jouer et faire apprendre les règles de déplacement à travers des décors à des personnes n'ayant pas d'expérience dans le jeu de figurines.

 

Pour la boite de base, je suis pas vraiment du même avis. Il n'y à que les éléments de décors qui ne sont pas disponible "à l'unité". Pour le reste (marqueurs, figurines, règles, diverses cartes...) c'est accessible, et les 12 cartes à combiner avec le décors de la boite de base sont soit adaptable, soit passable (24 configurations au lieu de 36, ça vas pas changer grand chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Meroth a dit :

Pour la boite de base, je suis pas vraiment du même avis. Il n'y à que les éléments de décors qui ne sont pas disponible "à l'unité". Pour le reste (marqueurs, figurines, règles, diverses cartes...) c'est accessible, et les 12 cartes à combiner avec le décors de la boite de base sont soit adaptable, soit passable (24 configurations au lieu de 36, ça vas pas changer grand chose)

 

Je pense que c'est juste une question d'économie, pour 130€ (prix GW) tu as un contenu pléthorique (je pense que tu en as largement pour plus de 200€ de contenu si tu achètes tout séparément). Et c'est ready to play. Pour un nouveau joueur, c'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je suis de l'avis d'Isma-33, je trouve aussi que la Core Box s'est difficile de s'en passer. Ya plein d'éléments de décors important qui reviennent souvent dans les missions de convergences ( importantes pour le mode campaign ) et dans pas mal de mix de Battleplan avec les autres sets. Le Shattered Stormvault est un bon choix pour avoir des terrains lisibles et faciles pour commencer, mais il va clairement faire défaut pour les parties ou faudra avoir plus de terrain et beaucoup d'escalade en hauteur.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.