Aller au contenu
Warhammer Forum

Géants (améliorations) - Création de nouvelles options


Dreadaxe

Messages recommandés

Avec la sortie des nouveaux géants GW, j'envisage un PDF d'extension comprenant toute une série d'améliorations payantes pour WFB8  qui permettraient de réactualiser certaines options de jeux présentes dans les éditions passées comme :

la boule et leur passion pour le jeu de quilles (strike en vue !),

La course de caisse à savon (vous le voyait le géant avec son casque de protection ?), 

le Véritable géant (dont le profil dépend de la taille de la figurine), 

L'Alcoolique notoire (qui entraînerait que le géant chute plus souvent mais peut-être augmenter la puissance du cri qui tue... À voir).  

 

Ensuite un profil pour les petits géants de 4 m (figurines Ral Partha et vielles Citadel un peu petite) serait sûrement pas mal pour avoir trois profils (petit, normal et véritable) et pouvoir constituer un Parchemin de Bataille.  

 

 Pour aller plus loin on pourrait aussi réhabiliter l'option de transport de troupe avec la passerelle que le géant grenadier miniatures avait.

 

 

Opinions ? Idées ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le géant qui risque de tombé d'avantage... pas sûr que ce soit joué comme option... En revanche, en faire un Gros-débile like, je dirais un gros oui...

Des options "chaotisantes" (2 têtes?), des règles de géant MV?

C'est pas les idées qui manquent selon moi...

 

Barbarus : un profil de "petit géant", je suis pas super convaincu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  1. Oui le Géant Broyeur de TdM j'avais oublié ses règles. J'aimais bien l'idée d'une option avec une force/profil qui dépend de la taille de la figurine. À réfléchir  
  2. Des géants du chaos il y a des règles déjà et même l'option de siège. Les mutations ça semble assez rare fluffiquement parlant.

  3. Géant MV il y a dans dans le Monstruous Arcanum.

  4. Des petits géants à 100 pts en unité je trouvais ça pas mal. À réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Citation

Géant MV il y a dans dans le Monstruous Arcanum.

Tu parles du Necrofex Clossus?

 

Citation

Des petits géants à 100 pts en unité je trouvais ça pas mal. À réfléchir.

Mouai... Pas convaincu par cette option...

 

Citation

Des géants du chaos il y a des règles déjà et même l'option de siège. Les mutations ça semble assez rare fluffiquement parlant.

Pourtant, on a l'Entin (ou un nom dans le genre) chez FW qui arbore des mutations, je me souviens aussi de conv' dans le WD... Dommage de s'en passer, même si c'est rare...

 

Citation

Pour aller plus loin on pourrait aussi réhabiliter l'option de transport de troupe avec la passerelle que le géant grenadier miniatures avait.

Ca oui, même si, si on a pas ce géant, la conv' risque peut-être d'être compliquée...

 

Barbarus : mais ce n'est que mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un type de géant "par race"... Outch!

Après, ce peut-être une idée, mais pas sûr que ce soit dans la lignée du fluff Battle ce genre de spécificité... Je veux dire par là : si les HE "enrôle" un géant, à mon sens, c'est le même géant que celui que les Mercenaires pourraient engager...

Mais peut-être me trompe-je?

 

Barbarus : mitigé sur cette vision du géant "racisé"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

L'Entin (ou un nom proche) de chez FW a-t-il eu des règles spécifiques ou était voué à être joué en "géant lambda"?

 

Sinon, partir avec les figurines "existantes" pour imaginer des règles supplémentaires :

 - transport (géant de chez grenadier) : un gros +1 dans l'idée... Après, pour représenter ça... Faut que je vois si dans les règles FW si, pour le mamouth du chaos, y'avait des règles spé. et comment elles étaient formulées le cas échéant. Parce que c'est ce qui, j'imagine, se rapproche le plus de la plateforme d'un géant en terme de transport...

- deux têtes/mutations (y'a eu des fig visibles dans les WD + la fig de chez FW) : soit un plus pour le géant (bonus en I, règle se svg inv',régénération, tentacule (cf Glottkin?), soit des règles à la Galrauch (géant coupé deux qui hésite parfois dans ses choix)? Soit un mix de tout ça?

- armement/équipement : les "nouveaux" géants mastoc d'AoS se différencient avec ça... Filet, arbre, boule. Créer une ou deux règles supp' pour donner un peu de différence aux géants?

- Les "Géants Broyeurs" (vu la taille, c'est pas de simple géants pour GW) de chez Mantic ont diverses options d'armes, dont une espèce de gros kikoup et un bouclier... Peut-être s'en inspirer?

 

Ensuite :

- Géant MV : on a le Géant d'os/Colosse de Nécrolithe chez les RdT : s'en servir comme base? Sachant qu'il y a eu des règles de personnalisations (Bouclier, Armure, Arc) par le passé (règles qu'on retrouve dans un Annual de Battle), même si l'arc et l'arme lourde ont déjà été repris dans le LA. Mais "pour moi", ça fait pas géant pourri zombifié...

- Et idée d'un "Colosse broyeur Nécrolithe"?

- Nécrofex Colosus : la "fig" a l'air énorme (sur le dessin, on voit bien que c'est un corps de "navire", et pas de la braque du Jean-Jean du coin), même si son socle officiel (source la liste des socle tournois V8) ne la rend pas si imposante que ça. Donc, peut-être créer un "petit" géant zombifié, en partant du profil d'un géant standard, mais avec des règles qui le rendent bien plus zombie (rien que frappe toujours en dernier)?

 

- Faire revenir le Géant "vivant" comme mercenaire possible pour toutes les armées (comme en V6 ou V7 (lors de la sortie de la dernière fig' plastique de géant "normal")) ?

 

Barbarus : voila pour mes propositions

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Barbarus a dit :

L'Entin (ou un nom proche) de chez FW a-t-il eu des règles spécifiques ou était voué à être joué en "géant lambda"?

Curs'd Ettin. Il avait un profil dans Monstrous Arcanum. 3 règles spéciales propres (en plus de règles spéciales communes) et 4 règles en options (on peut en prendre une seule).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, quelques propositions d'amélioration avec les coûts proposés.

Note : tous les coûts sont faits au doigt mouillé, donc tout à fait perfectibles & criticables!


 

Citation

 

- Plateforme de combat instable (+35pts):

La Plateforme de combat est une plateforme légèrement protégée destinée à transporter quelques alliés au combat, transformant le géant en une petite forteresse mobile! La plateforme a le profil spécifique indiqué ci-après et est traitée comme un bâtiment à un seul étage. Elle peut servir à transporter jusqu'à 11 figurines d'Infanterie issues de l'armée ayant engagée le Géant.

L'unité peut entrer ou sortir de la plateforme de combat exactement comme elle le ferait avec un bâtiment, mais aucune autre unité ne peut utiliser la Plateforme de Combat. L'unité ne peut pas monter ou descendre de la Plateforme de Combat si le géant se déplace (ou va de déplacer) ce tour-ci.

L'unité sur la Plateforme peut-être visée par des attaques de tir, comme une unité occupant un bâtiment mais la piètre protection de la Plateforme de Combat n'accordera qu'un couvert léger à l'unité. La Plateforme de combat peut être prise pour cible séparément en combat par un monstre ou une figurine comptant pour une grande cible. En cas de tir sur le géant, lancez 1D6 pour chaque touche occasionnée : 1-4 : le géant est touché, 5 : la plateforme est touchée, 6: l'unité sur la plateforme est touchée. S'il n'y a plus d'unité sur la plateforme, considérez le 6 comme un 5. Si le géant est touché par une arme a Gabarit, le géant, la Plateforme et l'unité éventuelle sont touchés. Dans le cas d'une arme a gabarit infligeant des touches de F différentes (comme une catapulte par exemple), déterminez aléatoirement comme pour un tir qui du géant, de la plateforme ou de l'unité est touché par la plus grande force.

La plateforme ne peut pas être prise d'assaut comme un bâtiment normal et si le géant est chargé, l'unité qu'il transporte ne peut effectuer aucune réaction à la charge.

Si la Plateforme est détruite ou si le géant est tué ou tombe, toutes les figurines de l'unité se trouvant sur la plateforme à cet instant doit réussir un test d'Initiative ou être retirée comme perte. Les survivants sont alors placé en une seule unité à côté du géant (ou à l'endroit où il se trouvait).

Jusqu'à 5 figurines transportées sur la plateforme peuvent effectuer une attaque de tir, mais elles comptent comme s'étant déplacées si le géant s'est déplacé. Si le géant est en combat, ces attaques de tirs doivent cibler une unité ennemie en combat avec le Géant (l'unité étant trop haut pour combattre au corps à corps, c'est le seul appuie qu'elle peut apporter au géant).

Lorsque le Géant se déplace ou attaque, lancez 1D6 : sur un résultat de 1, une figurine de l'unité transportée bascule dans le vide et est retirée comme perte (aucune sauvegarde d'aucune sorte ne peut vous préserver d'une telle chute).

Du fait de sa structure assez légère, la plateforme a une sauvegarde de 5+.

  M CC CT F E PV I A Cd
Plateforme Instable - - - - 5 6 - - -

J'ai mis "11" figurines pour permettre éventuellement d'incorporer un personnage dans une unité.

 

Citation

- Améliorations :

Certains géants ont trop trainé dans des coins mal famés et ont subit quelques mutations ou ont acquis un équipement assez spécifique. Vous pouvez choisir jusqu'à une des améliorations suivantes pour le coût indiqué.

  • Armure rudimentaire (+15pts) : Faîte de grosses plaques de métal grossièrement tordues, cette armure protège quelque peu le géant. Il gagne une sauvegarde d'Armure 5+. Ne peux être combinée avec des Peintures de Guerre.
  • Bénédiction des Dieux (+20pts) : Le géant a reçu une étrange bénédiction qui semble détourner certaines armes de lui.  Le géant reçoit une sauvegarde invulnérable de 6+. Ne peux être combinée avec des Peintures de Guerre.
  • Bouclier (+5pts) : Le bouclier, composé de troncs d'arbre à peu près liés entre eux, accorde une sauvegarde de 6+ au géant.
  • Deux Têtes (+20pts) : Avoir deux têtes est un sacré atout lorsqu'il s'agit de se déplacer, mais c'est également un sacré problème lorsqu'il s'agit de les mettre d'accord sur la proie à attaquer! Cette mutation accorde un bonus de +1 en Initiative au géant et lui permet de relancer le dé du test en cas de chute. En contrepartie, les deux têtes ayant tendance à régulièrement se disputer, le géant est sujet à la Stupidité. 
  • Filet (+10pts) : Un filet peut-être bien utile pour se saisir de petites proies sans être blessé, et certains géant l'ont bien compris! Lorsque le géant effectue un Ramassage, la cible doit relancer son jet de blessure si elle réussit à blesser le géant.
  • Kikoup' (15pts): A force de vivre près des Orques, certains géants ont remarqué l'intérêt d'utiliser une lame grossière comme arme! Lorsque vous obtenez le résultat Balayage, le géant inflige 1D6+1 touche F6 Perforante à l'unité visée.
  • Kikoup' et bouclier (+25pts) : certains géant, en particulier ceux vivant à proximité des Orques, ont décidé de copier l'armement rudimentaire de leurs petits alliés de circonstance. Lorsque vous obtenez le résultat Balayage, le géant inflige 1D6+1 touche F6 Perforante à l'unité visée. Le bouclier, composé de gros rondins de bois liés entre eux, accorde une sauvegarde de 6+ au géant. En maniant un Kikoup' et un Bouclier, le géant gagne également la règle Parade.
  • Tentacule (+15pts) : Un étrange tentacule a poussé sur le corps du Géant et il s'en sert pour étouffer ses plus grosses victimes. Contre les adversaires de Grande taille, jetez 1D6 : 1 - Crie qui Tue ; 2 à 3 - Coup de Massue ; 4 à 5 - Coup d'Boule, 6 - Étranglement. Pour les résultat de 1 à 5, reportez-vous au livre d'armée Guerriers du Chaos, Hommes-Bêtes, Orque ou Ogre ou au livre Tempête de Magie. Si vous obtenez un Étranglement, la cible doit réussir un test d'Initiative ou subir 1touche de F10 provoquant 1D6 blessures. Si la figurine rate son test, elle est tellement enserrée par le tentacule que, si elle n'a pas encore attaquer à ce tour, elle ne pourra pas le faire et, si elle a déjà attaqué lors de ce tour, elle ne pourra le faire lors du prochain tour.
  • Régénération (+30pts) : Bénis malgré lui par certaines divinités, le géant voit avec étonnement ses plaies se refermer. Le géant gagne la règle Régénération (5+). Ne peux être combinée avec des Peintures de Guerre.

 

Voilà pour mes idées...

 

Barbarus : à vos commentaires!

 

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.