Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Quelle est votre vision d'un Garde Impérial (ou d'un astra militaire) ?


toubotouneuk

Messages recommandés

il y a une heure, Commissar Holt a dit :

L'Impérium, c'est 1 million de monde colonisés, défendu par les PDF qui peut potentiellement donner 1 million de régiment différents, avec ses traditions propres au développement indigène.

Je pense que ça offre assez de possibilités à n'importe qui pour faire que que sa garde sera soit au choix esthétiquement, high tech, médiéval, ou en peaux de bêtes, ou n'importe quoi d'autres qui pourrait passer par votre tête.

Je ne vois aucun problème de ce fait si certains décident de faire que leurs gardes ressemblent au spartan de Halo, ou des Bretonniens qui tiennent des fusils lasers.

 

Après je pense que la question de l'OP est plutot comment verrait-t-on/apprécierait-on une refonte de la gamme Garde imperiale par GW. C'est ce que je disais sur la différence entre ce qui se passe sur table (vision restreinte) et ce qui se passe dans l'univers. Là on est sur une vision encore plus restreinte : ce qui se passe dans la gamme officielle GW

 

Un exemple évident c'est le Culte genestealer : les figurines sont faite pour representer un culte sur un pays/continent/planète minier (matériel de forage, pique) et désertique (ambiance Paris Dakar sur les motos entre autre). Ca ne veut pas dire que tous les CG ont ce type d'équipement, et on peut très bien imaginer des cultes sur des mondes agricoles avec des tondeuses et des fléaux, ou sur un monde aquatique en tenue de plongé. 

Même exemple pour les SM, le côté relique à foison, couleurs vives c'est l'image officiel de GW. Ca n'empêche pas certains chapitre d'être en mode camouflage/reasonable marines (type Raptor). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à l'OP, c'est compliqué comme question parce que contrairement au SM, la garde n'est finalement pas standardisée. Il peut y avoir autant de styles que souhaité, allant du gueux en guenille envoyé au mouroir par charter comme du soldats professionnels, très bien entrainés et utilisé à bon escient pour une efficacité millimétré. Pour moi, le soucis, c'est que Games Workshop ne met pas assez en valeur la GI je trouve. Il ne sont que des faire-valoirs pour les SM, ce qui est malheureux car l'inverse serait en fait beaucoup plus efficace pour iconiser les deux factions, à mon avis.

Néanmoins, je vois en gros deux styles de représentation :
 -Soit on reprend l'iconographie du soldat un peu largué, équipé d'un mixte entre du matos militaire standard, fusil laser, gilet pare balle, casques et quelques bidules du genre, avec des fripes culturelement marqué et des colifichets bien moyen ageux qui fleurent bon la superstition. 
 -Soit on part sur le délire stormtrooper comme sur tes exemples ou celui du vdd, c'est à dire du soldat professionnel et déshumanisé, standardisé et futuriste mais pas au point d'en faire des mini SM. L'astra, ça reste surtout une armée professionnelle et bien entraînée dans le fluff donc autant le montrer. L'exemple de Toubotounek avec ses space nazis est très efficace dans le genre, bien dans le ton d'un univers grimdark. Tu alignes une armée avec ce style et juste pour ajouter une touche grimdark, tu cales un ou deux tank relique et un état major et quelques persos clés dans ce style

 https://i.pinimg.com/originals/d5/5a/09/d55a093391a4a339973e753f6cf9c392.jpg

Ca suffirait pour créer une armée de la GI. 

Personnelement, j'aime les deux facettes et je pense que GW devrait renouveler sa gamme d'infanterie parce que les figurines aujourd'hui sont fades. Elles sont soit un peu ridicules et datés pour faire de la GI futuriste, soit juste pas assez caractérisées pour faire du gueux. En fait, outre la sculpture qui est un peu grossière, quand on les regarde, il n'y a rien de particulier à dire tellement elles sont banales. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Vhailor a dit :

Il ne sont que des faire-valoirs pour les SM, ce qui est malheureux car l'inverse serait en fait beaucoup plus efficace pour iconiser les deux factions, à mon avis.

 

C'est là le soucis. Je trouve que c'est justement leur avantage et pas leur inconvénient. Que ce soit sur la table de jeu ou sur DoW (référence) les gens que je connais qui aiment jouer la GI c'est justement pour ça : Parce que c'est l'humain lambda (celui dans lequel on peut s'identifier) sans trop d'amélioration génétique/mécanique avec un équipement qui pourrait passer pour du contemporain (à part que ça tire du laser et pas des balles). En gros c'est l'humain de référence qui permet de mieux apprécier l'univers en mettant un élement "réaliste" au milieu des xenos et des surhumains SM

 

Après je ne dis pas que une armée GI doit être dépeinte comme mauvaise, vu qu'elle compense la faiblesse de ces individus par la masse et la stratégie. 

Mais si le garde devient futuriste.. ben ça deviendra un SM. Et d'ailleurs beaucoup trop le garde bien plus badass parce qu'il affronte les horreurs de l'univers sans amélioration et sans équipement de pointe justement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé. Je voulais dire que ce n'est un vague élément du background tandis qu'on focus essentiellement sur le SM, ses état-d'ames et ses pensés les plus intimes. Je ne parle pas de faire des GI un rambo qui déboîte tout, mais de s'y intéressé et de le mettre en valeur dans le lore et la littérature. Par mettre en valeur, j'entends dans la gloire comme dans la défaite, de montrer l'existence hardcore du soldat de l'Empereur, ses épreuves et ses doutes et comment il est confronté à une galaxie d'horreurs terrifiantes qui le dépassent. Si on faisait de manière générale l'inverse, ça permettrait d'humanisé le soldat, de le rapprocher de nous (tout en gardant cette iconographie déshumanisé.) et créerait de la perspective dans notre vision du 40eme millénaire et le SM aussi y gagnerait beaucoups si on créait de la distance avec lui. Parce qu'avec les bouquins de la BL, je trouve que le Space Marine est juste un humain en armure parfois jusqu'à la caricature alors que dans le lore, ils n'ont normalement plus une façon humaine d'appréhender le monde. Alien, Aliens ou Starship trooper seraient des façons de mettre en valeur la GI par exemple.

EDIT : Il y a un roman qui fait un peu ça et plutôt bien d'ailleurs, c'est "colère d'acier". Même si les héros restent des SM, on a plutôt bien retranscrit la déshumanisation des SM et la GI utilisé dans une guerre qui la dépasse. 

Modifié par Vhailor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, SexyTartiflette a dit :

 

C'est là le soucis. Je trouve que c'est justement leur avantage et pas leur inconvénient. Que ce soit sur la table de jeu ou sur DoW (référence) les gens que je connais qui aiment jouer la GI c'est justement pour ça : Parce que c'est l'humain lambda (celui dans lequel on peut s'identifier) sans trop d'amélioration génétique/mécanique avec un équipement qui pourrait passer pour du contemporain (à part que ça tire du laser et pas des balles). En gros c'est l'humain de référence qui permet de mieux apprécier l'univers en mettant un élement "réaliste" au milieu des xenos et des surhumains SM

 

Après je ne dis pas que une armée GI doit être dépeinte comme mauvaise, vu qu'elle compense la faiblesse de ces individus par la masse et la stratégie. 

Mais si le garde devient futuriste.. ben ça deviendra un SM. Et d'ailleurs beaucoup trop le garde bien plus badass parce qu'il affronte les horreurs de l'univers sans amélioration et sans équipement de pointe justement 

 

Il ne faut pas oublier que les SM correspondent à ce que l'Imperium peut produire de meilleur. En soi, si les Kasrkins devenaient la référence du garde "de base", ça ne ferait pas du garde un simili-SM.

 

Bien protégé ne signifie pas en armure énergétique. On n'attend pas de gardes en exosquelettes, en armure de Halo ou de Crysis.

 

Dans les exemples en images que j'ai montrés, le futuriste est réduit au minimum : masque, optiques, fusil. Tout le reste correspond à de l'équipement contemporain, mais présenté d'une façon qui attire l'oeil et rend le personnage attrayant et plus brutal. C'est ce qu'on attend de la Garde, et c'est pour ça que se borner à copier des références militaires historiques et leur filer un fusil laser et un crâne ailé ne fait pas de bons gardes impériaux. Il leur manque la brutalité, le martial et l'agressivité propres au 41è millénaire.

C'est un exemple tout bête, mais prenez n'importe quelle figurine de la Garde, mettez-lui des gants, un casque intégral avec des lunettes optiques, un vrai gilet pare-balles et des genouillères, et vous obtenez une figurine tout de suite plus attirante.


Faisons un petit jeu : dîtes-moi si vous considérez que ces représentations ne correspondent pas au régiment auquel elles font référence, contredisent ses caractéristiques et que les figurines officielles sont mieux :

 

Révélation

Valhalla Artic_helghast_assult_trooper_by_jano233

 

Catachan alexis-rives-pmc-medium-01-copie.jpg?157

 

Légion d'acier latest?cb=20100515161616&q=0&b=1&p=0&a=1

 

Cadien : lars-martinsson-ig-page.jpg?1414356757

 

 

Death Korp : kz2-helghast-rifleman.jpg&q=0&b=1&p=0&a=

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, toubotouneuk a dit :

C'est un exemple tout bête, mais prenez n'importe quelle figurine de la Garde, mettez-lui des gants, un casque intégral avec des lunettes optiques, un vrai gilet pare-balles et des genouillères, et vous obtenez une figurine tout de suite plus attirante.

Tout de suite plus attirante pour toi ?

 

A la limite, mettre des lunettes et des masques aux Cadian, ça peut passer. Mais désolé, tu fais la même à tous les régiments, on a l'impression qu'ils se ressemblent tous....

Dans tes exemples, la seule différence entre le Valhan, la Légion d'Acier et le Death Korps, c'est qu'y'en a un avec de la fourrure, un avec des bioniques, un sans rien ^^'

La Garde c'est pas des Space Marines, si c'est pour juste avoir trois décalcos et un schéma de peinture différent, faites un seul kit ça ira plus vite XD

 

Il y a 3 heures, Vhailor a dit :

Mais c'est sur que le Cadien, en vrai, je sais pas trop à quoi il correspond.

Va voir le film Starship Troopers, de Paul Voerhoven, non seulement c'est un très bon film, mais tu verras des Cadians affronter une race insectoïde dotée d'une conscience externe. Le film a 3 ans de plus que les kits actuels des Cadiens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Autnagrag a dit :

A la limite, mettre des lunettes et des masques aux Cadian, ça peut passer. Mais désolé, tu fais la même à tous les régiments, on a l'impression qu'ils se ressemblent tous....

Dans tes exemples, la seule différence entre le Valhan, la Légion d'Acier et le Death Korps, c'est qu'y'en a un avec de la fourrure, un avec des bioniques, un sans rien ^^'

La Garde c'est pas des Space Marines, si c'est pour juste avoir trois décalcos et un schéma de peinture différent, faites un seul kit ça ira plus vite XD

Moui enfin si on parle d'un kit plastique en avoir qu'un seul pour faire plusieurs régiment permettrait au moins d'en avoir un...

 

La "diversité" c'est sympa mais si c'est pour avoir l'essentiel de la gamme en métal... meh.

Même si effectivement sur les images présentées les mecs se ressemblent pas mal, mais ya aussi une simple question de schéma de couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Autnagrag a dit :

A la limite, mettre des lunettes et des masques aux Cadian, ça peut passer. Mais désolé, tu fais la même à tous les régiments, on a l'impression qu'ils se ressemblent tous....

Dans tes exemples, la seule différence entre le Valhan, la Légion d'Acier et le Death Korps, c'est qu'y'en a un avec de la fourrure, un avec des bioniques, un sans rien ^^'

La Garde c'est pas des Space Marines, si c'est pour juste avoir trois décalcos et un schéma de peinture différent, faites un seul kit ça ira plus vite XD

 

Tu caricatures la réponse de Toubeautouneuk. C'est normal qu'ils se ressemblent, il y en a 3 qui viennent du même jeux et de la même armée si je me trompes pas. Il ne fait que donner des exemples pour étayer un argument.

 

Il y a 7 heures, Autnagrag a dit :

Va voir le film Starship Troopers, de Paul Voerhoven, non seulement c'est un très bon film, mais tu verras des Cadians affronter une race insectoïde dotée d'une conscience externe. Le film a 3 ans de plus que les kits actuels des Cadiens :)


Déjà vu et je l'ai même cité 3 posts plus haut. J'avais fait le parallèle dans ma tête mais pour le coup, je pensais que les cadiens étaient beaucoup plus vieux. Ben c'est dommage parce que je trouve que le look soldat dans Starship trooper marchent mieux que celui de la figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vhailor a dit :

je pensais que les cadiens étaient beaucoup plus vieux

 

Le kit plastique est sorti en 2000 de mémoire.

A la V2 les cadians ont été inventés et ressemblaient à ça :

 

IG-cadian-metal.jpg

 

A Rogue Trader,  le régiment à l'honneur était le 9ème de Necromundia. Quelques modèles en métal avant la sortie de la boite RTB7

 

wd110198902p011x-01.jpg

 

On peut dire que les modèles ont bien évolué depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Moui enfin si on parle d'un kit plastique en avoir qu'un seul pour faire plusieurs régiment permettrait au moins d'en avoir un...

Oui, ça serait mieux que rien.... mais ça serait loin d'être idéal quand même ^^'

 

Il y a 3 heures, Vhailor a dit :

Tu caricatures la réponse de Toubeautouneuk. C'est normal qu'ils se ressemblent, il y en a 3 qui viennent du même jeux et de la même armée si je me trompes pas. Il ne fait que donner des exemples pour étayer un argument.

Ben il propose des images et demande si elles ressemblent à leur régiment. Je réponds qu'elles se ressemblent toutes XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Autnagrag a dit :

Tout de suite plus attirante pour toi ?

 

A la limite, mettre des lunettes et des masques aux Cadian, ça peut passer. Mais désolé, tu fais la même à tous les régiments, on a l'impression qu'ils se ressemblent tous....

Dans tes exemples, la seule différence entre le Valhan, la Légion d'Acier et le Death Korps, c'est qu'y'en a un avec de la fourrure, un avec des bioniques, un sans rien ^^'

La Garde c'est pas des Space Marines, si c'est pour juste avoir trois décalcos et un schéma de peinture différent, faites un seul kit ça ira plus vite XD

 

Va voir le film Starship Troopers, de Paul Voerhoven, non seulement c'est un très bon film, mais tu verras des Cadians affronter une race insectoïde dotée d'une conscience externe. Le film a 3 ans de plus que les kits actuels des Cadiens :)

 

Tu n'as pas compris le sens du message. Il ne s'agit pas de demander si toute la garde doit ressembler à ces personnages, mais si ces personnages ne correspondant pas à "l'esprit" des régiments GW.

 

En clair : les figs de la GI ne reflètent que la vision des sculpteurs, et donc leurs goûts (d'où le repompage bien trop fidèles de personnages d'avant 1930). Or, si demain les sculpteurs décident que les figs de la garde doivent ressembler à celles que j'ai postées, pensera-t-on que ces nouvelles figs ne "font" pas GI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est peut être con à dire, mais les tous premiers gardes, ceux de rogue trader, sont pour moi ceux qui représentent le mieux l'esprit de la garde impériale.... j'en ai une bonne vingtaine chez moi et ben ça passe toujours ( j'ai juste mis des fusils laser plus récents ) .

 

sinon, à choisir, le top , niveau esthétique/ charisme  reste à mes yeux les kasrkin cadiens ... c'est très subjectif , mais tout dans ces figs me plait ... allure générale, représentation de l'équipement , pose des figurines etc ... ils auraient mérité de passer en plastique pour représenter les troupes de choc , même si les scions actuels sont très beaux, je préfère les kasrkin en tant que TdC ^^ 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le concept c'est vrai que les premiers gardes impériaux ne manquent pas de charme :

35a44094e78b23d931075086aa77da98.jpg

 

acfa86cecd12c41ac6ee9a67bcc756ad.jpg

 

Franchement on leur mettrait des casques comme ceux de l'équipage de Titan (plus particulièrement les gardes du corps donc) et des genouillères ça m'irait plutôt bien. En soi ils m'évoquent les gardes du corps du rogue trader :

 

Voidsman-Theolus-Elucidian-Starstriders-

Voidsmen-3-Elucidian-Starstriders-Kill-T

 

Ce n'est probablement pas un hasard d'ailleurs.

 

Pas contre je suis pas fan du coup des casques des gardes du corps du rogue trader, ce côté "antiquité" colle très mal à l'image que je me fais de la garde que j'imagine bien plus volontiers avec du matos typé seconde guerre mondiale quand même, ou "steampunk" (plutôt diselpunk si on voulait être précis).

Cf les mecs dont je parlais :

156433-Adeptus%20Mechanicus,%20Forge%20W

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ça soulève un questionnement dans ma petite tête : à l'époque des Karskins en métal, il y avait donc les gardes impériaux de base en plastique et les troupes de choc en métal. Et maintenant ? Il y a bien des vétérans jouables dans le codex ? Donc on prends des cadiens plastiques standards, on leur colle le bon équipement et c'est tout ?


Ça me paraît pauvre, et du coup si refonte de la gamme il y a, peut on parier sur une boîte de soldats de base classiques et une autre de vétérans, ou bien ce rôle va être dévolu aux scions et on ne parlera plus des vétérans de la garde ? (hormis escouade de commandement je suppose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, J-C a dit :

Et maintenant ? Il y a bien des vétérans jouables dans le codex ? Donc on prends des cadiens plastiques standards, on leur colle le bon équipement et c'est tout ?

Perso je prenais des Cadians plastiques et je disais à mon adversaire qu'ils étaient vétérans avant la partie ^^

 

Il y a 6 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Sur le concept c'est vrai que les premiers gardes impériaux ne manquent pas de charme :

Moi j'aime pas, sans doute parce que j'ai pas connu Rogue Trader XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Autnagrag a dit :

Moi j'aime pas, sans doute parce que j'ai pas connu Rogue Trader XD

Et je n'ai pas connu Rogue trader non plus (je sais pas quel âge tu me donnes :P )

 

J'ai bien parlé du concept, pas des figs elles-même qui de mon point de vue sont "bien évidemment" dégueulasses par rapport à la qualité actuelle. Je ne suis pas non plus un grand fan du combo casque+lunettes. Mais les cuirasses et les épaulettes ne manquent pas d'intérêt je trouve, tout comme les cuirasses sculptées. Au final ces figurines malgré leur âge et donc certains aspects techniques un peu datées sont plus détaillées que les cadiens en plastique... En tout cas elles contiennent tout un tas d'idées.

D'où ma comparaison avec les gardes du corps du rogue trader qui reprennent certains éléments et en sont très proches, je trouve.

'fin bon, avec du "j'aime pas" on ne va jamais très loin dans une discussion :whistling: C'est pas ce qu'on appelle communément un avis argumenté.

 

Je ne comprends pas cette histoire de vétérans, les vétérans n'ont jamais été des troupes de choc/karskins, et n'ont jamais eu de figurines dédiées : la conversion était de rigueur.

Petit rappel de rigueur.

Cadien de base :

99120105030_CadiansNEW01.jpg

Troupe de choc "d'origine" :

1499560131108.jpg

 

Karskins (théoriquement des cadiens d'élite mais concrètement largement utilisés pour faire des groupes de choc) :

0U1KKsyFDfei5Qg5UrccNwL1kysG_RYqkg5N2CV2

 

 

Scions (qui remplacent les troupes de choc d'origine, et non les karskins) :

99120105055_TempestusScions01.jpg

 

Vétérans (convertis bien sûr) :

CADIAN-HARDENED-VETERANS-WITH-SHOTGUNS-U

Encore que là c'est un kit Forgeworld.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains l'ont évoqué, mais pour moi qui aime l'oldhammer, c'est dans Rogue Trader que réside l'esprit de la GI made in GW

Il y a énormément de personnalité dans ces minis, que l'on a jamais vraiment retrouvée par la suite.. 

Je veux dire regardez, chaque fig a une âme (l'homme bête, les nanas, le médic, le type blessé..)

L'illustration plus bas présentant le régiment de Nécromunda en action est pour la moi la plus belle de la GI toutes époques confondues.

 

Après ce sont bien sur mes gouts ^^

 

astrop60rt501igx-01.jpg

imperial-guard-art-rogue-trader-horz.jpg

 

 

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2020 à 13:45, SexyTartiflette a dit :

En gros c'est l'humain de référence qui permet de mieux apprécier l'univers en mettant un élement "réaliste" au milieu des xenos et des surhumains SM

 

Je suis parfaitement d'accord avec cette assertion.

 

Sinon, le soucis avec la garde, sa force et sa faiblesse, c'est la contradiction entre sa représentation "patchwork" aux uniformes, tactiques et équipements chamarés et son statut d'armée fédérale devant assurer une logisitique galactique.

 

Néanmoins, on parle beaucoup des différences planétaires, mais après tout, dans les doctrines d'usages de la garde, les modalités d'équipement etc, des tendances sectorielles pourrais très bien s'ymposer: Le garde de l'Ultima Segmentus pourrait être très différement envisagé du garde du segmentus solar par exemple.

 

En ce moment, meujeutant du Dark Héresy, je me bas pas mal avec la garde impériale: Elémment important de mon cadre de campagne car impliquant un monde en guerre ça pause beaucoup de question sur comment la représenter. Les masses aveugles envoyé au casse pipe sont excellentes pour l'ambiance Grimdark, mais les soldats "pro et éfficace" permettent plus d'amplitude à l'intrigue (Parce qu'avec la chair à canon, qu'on envois juste droit devant quand ça merde, on se posera pas la question de pourquoi longtemps). Il faut aussi penser les lignes logistiques pour faire un peu de cohérance à tout ça, tout en préservent le coté "couleurs locale" de chaque régiment parce que c'est un côté qu'on aime. Se poser la question des rapports entre un gouverneur de secteur et le commandement de la garde: Le premier peut il donner des ordres direct au munitorum? L'implications de la noblesse stellaire etc...

 

Pour revenir aux figurines, je tient à ajouter au sujet de ce sept de cadien plastiques si décrié (quand il est arrivé j'était heureux d'avoir du plastique plus casual que du catachan) ils ont pris la peine de justifier par une ligne de backround l'usage répandu de cet uniforme: La réputation et l'expertise cadienne en faisait un modèle pour beaucoup de mondes, justifiant la large diffusion de l'uniforme.

Moi le reproche que je ferai à ces cadiens plastique, c'est juste d'être des cadiens à leur sortie: Leur uniforme est largement incompatible avec leurs prédécésseurs métal et c'est bien dommage.

Je pense que quelque soit le Kit Plastique, en faire autre chose que un des régiments connu et complètement revu serai sympa pour les vieux collectionneurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même l'impression qu'on a tendance à coller une image un peu trop "armée moderne" à la garde.

 

Prenons la seconde guerre mondiale : les américains avaient beau se soucier de leurs hommes quand il a fallu débarquer en Europe ça a débarqué sec, à certains endroits ya eu beaucoup de pertes et les mecs ont continué à y aller encore et encore, à renvoyer vague après vague de soldats.

En Italie ya eu des batailles très dures, et à plein d'autres endroits.

 

Les soldats n'étaient pas "de la chair à canons" mais quand fallait y aller.... ils y allaient. La garde suit ce même concept, elle ne peut pas se permettre d'être une armée ultra moderne de soldats qui décollent d'un porte avion en hélico furtif pour aller strike un dirigeant/chef terroriste/QG ennemi pour ensuite revenir au navire en profitant de la situation internationale tout ça tout ça, avec le soutien de drones et de missiles.

Quand on affronte des orks ou des hérétiques ya une notion de guerre totale qui vise l'extermination absolue de l’ennemie qui n'existe plus de nos jours (qui n'a jamais existé d'ailleurs). La garde ne renverse pas des régimes pour son pétrole m'voyez.

 

Balancez une armée de marines coloniaux contre une armée d'aliens et ça va vite devenir très intense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Inquisiteur Thorstein a dit :

J'ai quand même l'impression qu'on a tendance à coller une image un peu trop "armée moderne" à la garde.

 

J'étais en train de l'écrire... tu me forces à réécrire mon post :-P

 

Basé sur le soldat moderne car (àmha, hypothétiquement) ce sont aussi ceux qui nous sont contemporains, également dans la pop-culture (Tom Clancy, Counter Strike, Call of Duty). Mais, comme l'a encore redit @Autnagrag, un garde c'est surtout reconnaissable à son un fusil laser. Et il y a tellement de mondes 40K (agricole, volcanique, médiévaux) ou inspirés (steampunk, dieselpunk, neon)...

Si on devait se limiter aux "casque complet, lunettes, genouillères et par-balle visible*" (*car les valhallan ont aussi la flak, sous leur manteau :-P) ça serait triste à mourir.


Pour la beauté, voici quelques alternatives chouettes aux cadians plats et mornes (qui j'espère n'inspireront pas la suite de la gamme) : d'inspiration Ecossaise, médiévale, napoléonienne ou renaissance.

 

latest?cb=20130220205839

8cf22b372fdc6301bfef6f88c2eae983.jpg

Screenshot_139.jpg

e112a81b8fb228927449aba33ba7c177.jpg

Modifié par Red
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Miles a dit :

Sinon, le soucis avec la garde, sa force et sa faiblesse, c'est la contradiction entre sa représentation "patchwork" aux uniformes, tactiques et équipements chamarés et son statut d'armée fédérale devant assurer une logisitique galactique.

J'avoue que je comprends pas trop la contradiction ^^

Les régiments sont armés et équipés par leur monde natal. Ensuite, le Departemento prend la relève en leur envoyant des munitions et du nouvel équipement, mais globalement je doute qu'ils aient souvent besoin de changer d'uniformes, un régiment ne recevant que rarement de recrues (hormis certains cas particuliers comme les Vostroyens), il finit par s'épuiser au combat et par devoir être refondé ^^

Et au pire, le Departmento leur fournit des uniformes qui conviennent pas et qu'ils devront rafistoler par eux-même. Ca peut être un chouette concept d'ailleurs pour des vétérans, avoir des uniformes rapiécés et démodés par rapport aux uniformes flambant neuf du reste du régiment ^^

 

Il y a 1 heure, Red a dit :

Pour la beauté, voici quelques alternatives chouettes aux cadians plats et mornes (qui j'espère n'inspireront pas la suite de la gamme) : d'inspiration Ecossaise, médiévale, napoléonienne ou renaissance.

J'avoue que je suis très fan de ces concepts, notamment les grognards napoléoniens (mais ils ressemblent pas mal aux Premiers-Nés ^^') et surtout le concept médiéval :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Red a dit :

Basé sur le soldat moderne car (àmha, hypothétiquement) ce sont aussi ceux qui nous sont contemporains, également dans la pop-culture (Tom Clancy, Counter Strike, Call of Duty). Mais, comme l'a encore redit @Autnagrag, un garde c'est surtout reconnaissable à son un fusil laser. Et il y a tellement de mondes 40K (agricole, volcanique, médiévaux) ou inspirés (steampunk, dieselpunk, neon)...

 

Je parlais principalement de l'usage de ces soldats, et donc indirectement ce à quoi ils sont censés ressembler.

 

Il y a 2 heures, Autnagrag a dit :

Ensuite, le Departemento prend la relève en leur envoyant des munitions et du nouvel équipement, mais globalement je doute qu'ils aient souvent besoin de changer d'uniformes, un régiment ne recevant que rarement de recrues (hormis certains cas particuliers comme les Vostroyens), il finit par s'épuiser au combat et par devoir être refondé ^^

Les vêtements ont toute les chances de prendre très cher au combat et de devoir être remplacés justement ^^

Les taniths en sont un bon exemple, ils finissent avec l'uniforme de Vervun dont ils récupèrent plein de stock. Par ailleurs le fluff nous dit bien que les régiments sont autonomes à ce niveau là et doivent se débrouiller avec ce qui se fait sur place la plupart du temps (ce qui ne pose pas de problème sur un monde impérial).

 

Avec le temps un régiment perd son identité visuelle forte, encore plus quand il est fondu avec d'autres régiments partiellement détruits ayant eux-même leur propre identité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.