Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Quelle est votre vision d'un Garde Impérial (ou d'un astra militaire) ?


toubotouneuk

Messages recommandés

Ce qui est Amusant, c'est que l'origine "Monde Impérial" existe et représente parfaitement le "monde civilisé" classique mais que ne rentre dans cette catégorie pas grand chose du secteur Calixis ^^

D'ailleurs quand on tire sa "planète natale" d'après ce tableau, Monde civilisé n'est pas une possibilité alors que "Monde Mort", "Agrimonde" "Monde Féodal" en font partit...

 

Et je m'aperçois que mes erreurs de lecture aide pas: Interprété spectoris comme ayant une ruche Sous marine alors que pop: 2million d'hab... Un index des planète manque vachement pour ce jeu...

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi ce sujet avec beaucoup d'intérêt !!(surtout les 3 premières pages ...  )

Je souhaiterais ajouter ma motion pour la robe longue ou mi-longue !!! ??? (pas la cadienne qui est un tee-shirt xxxl ... )

 

Ca permet de "cacher" tt un tas d'équipement que le joueur qui selon la version, veut jouer 30 ou 50 conscrits, peut se dispenser de modéliser une pelle, une gourde, acheter des têtes masqués aussi ! Et je parle pas de la peinture...

 

Pour le fluff comme pour notre porte-monnaie messieurs !

 

Et si Gw garde les cadien, mettez nous des sacs dorsaux bon sang, c'est pas le plastique que ça coûte ... y'en a ds les armes lourdes et pas sur les troupes ??je trouve ça naze et ça fait pince de la part de GW (qui inventa la pince énergétique je rappelle ... )

 

Pour les régiments à mixer, si refonte de l'esthétisme, je dirais aussi un mix : steel , vostroya, DK.

Pour être réaliste et comme Gw aime grossir ses gurines (j'ai jamais compris pkoi ?? Un complexe anglo-saxon latent probablement ... ) :

cadia + steel legion et pouf, c'est nickel ! Et si ils peuvent virer l'armure 4+ du cadien de base qui est affluffique(Et des sacs bon sang !!!!!!)

 

 

après les plus bo selon les fluffistes/peintre lovers (même si j'aime pas trop le bg vostroya) c'est vostroya !!!! Mais bon, pour le grot de 14 ans c'est peut-être pas assez niveau masse musculaire/épaisseur de tissu (plus elle est grosse ...... ).

 

 

 

bon jeu ?

 

 

 

Modifié par ChaosDreamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ChaosDreamer a dit :

Pour être réaliste et comme Gw aime grossir ses gurines (j'ai jamais compris pkoi ?? Un complexe anglo-saxon latent probablement ... ) :

 

Non. C'est juste qu'ils sont radin et qu'ils veulent pas engager de nouveaux peintres est sculpteurs. Hors la myopie devient galopante avec l'age.

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ChaosDreamer

Pour ma part, commencent gentiment à faire du Valhalla, tout se qui est casque/chapka/sac et autres accessoires, je me sert dans les boites infanteries soviétique de Bolt Action et sa passe très bien sur les corps Cadia GW et je me dit d’ailleurs que les figurines Bolt Action en proxi de conscrit sa va faire l'affaire.

Dans les 30€ pour 40 figs+beaucoup de rabiots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai un truc qui me titille : sans etre discriminant, ils sont ou les humains en armure énergétique? 

Je veux dire : on a les post humain en armure mark, okay.

 

On a des donzelle en armure énergétiqu (Soeur du silence ou de bataille)

Mais les troupes humaines, hétéroclites (male ou femelle) pas fanatiques, en armure énergétique, a part les agents spéciaux de l'impérium, ils sont ou?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Est-ce que les technaugures sont considérés comme fanatiques ? C'est des ingénieurs après tout, mais qui sont voués au culte de la machine qui ne fait pas vraiment dans la douceur et la modération des convictions...

 Il y a aussi les croisés que tu ne cites pas et qui ne sont pas nécessairement des femmes, mais niveau fanatisme ils sont largement au niveau des SdB/SdS ^^

 

 A part ça, je ne vois personne d'autre d'humain dans une armure énergétique dans la gamme de figs de GW. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas dans la galaxie évidemment.

 Sur une planète avec des familles/classes dirigeantes suffisamment riches et technologiquement approvisionnées, on pourrait imaginer des gardes d'élite en armure énergétique (dans le sens "garde du corps/du palais", pas "garde impérial"). Si les SdB et les inquisiteurs, tous éduqués/endoctrinés (ce qui revient au même souvent dans les organisations centrales de l'Imperium...) par la Schola Progenium ont la capacité de porter des armures énergétiques, pourquoi une élite militaire planétaire éduquée dans une structure identique sur cette planète ne pourrait pas en faire autant ?

 

 Ces soldats feraient partie des FdP plutôt que de la Garde, mais avoir une élite FdP mieux équipée que les gardes impériaux (pris pourtant dans bien des cas parmi l'élite des FdP) ne paraît pas absurde. Après tout, il est plus simple d'assurer la logistique nécessairement plus lourde de ces soldats "super équipés" sur une unique planète qui a l'habitude de le faire et tout à disposition sur place, plutôt que de faire suivre toute l'intendance et la chaîne d'approvisionnement nécessaire sur chaque théâtre d'opération (on ne sait où dans la galaxie) où iraient des gardes impériaux équipés de la même façon.

 Quand on voit le bazar pour maintenir en état d'opération minimal nos armements de haute technologie actuels envoyés en opex (un Tigre/Rafale/Leclerc, c'est plus simple, voire nécessaire, de le réparer en France plutôt qu'au Mali ou en Afghanistan, mais pendant ce temps il ne vole/roule pas là où on a besoin de lui), j'imagine tout à fait la Garde préférer avoir des soldats simples à entretenir, quitte à être moins bien équipés mais toujours 100% opérationnels, plutôt que des "super guerriers" qui seraient un calvaire à maintenir en état de combat. La standardisation à long terme demande à certaine sous-optimisation; l'efficacité à long terme aussi, même si ça paraît paradoxal de sous-optimiser pour être plus performant...

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les technaugures vénèrent quand meme l'omnimessie, et si ce sont des ingé, ils font des rituel en astiquand des manches (mettaliques certes)
Les croisés ne sont pas en armure énergétique. Je n'ai pas vu ce genre de mention dans le fluff en tous cas (et je suis faillible hein)

 

Oui clairement. Mais pourquoi les troupe de choc de la GI ne sont pas en armure energétique?...

Après je crois que meme si on a un SCS pour les armures, s'en procurer c'est très difficile. Ca m'étonnerais que meme des puissant nobles puissent en avoir. 

Une armure energétique, faut vivre avec, l'entretenir, et celles des SM comme de l'AS sont ointes et bénies. Toutes.

 

Complètement d'accord en terme de logistique. Si tu ne peux pas envoyer tes soldats au front parce que sa genouillère droite est grippée et que t'as pas la pièce, c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'en 30k, durant la  grande croisade, les forces impériales sont confrontées à des armées humaines en armures énergétiques.

Même en 40k, il subsiste des empires humains indépendants de l'Imperium, encore non découverts, et il y a fort à parier que certains utilisent des armures énergétiques.

Et comme le dis Titiii

Le 01/10/2020 à 11:47, Titiii a dit :

Ces soldats feraient partie des FdP plutôt que de la Garde, mais avoir une élite FdP mieux équipée que les gardes impériaux (pris pourtant dans bien des cas parmi l'élite des FdP) ne paraît pas absurde

Je partage tout à fait ce point de vue, on peut même l'étendre : tous les nobles de l'Imperium entretiennent de petites armées privées, qui souvent sont avant tout des gardes du corps et un signe extérieur de richesse, sans forcément avoir de réelle efficacité opérationnelle. Nul doute que les plus riches (et plus puissants/mieux vus par le Mechanicus...) entretiennent des gardes en armures énergétiques.

Enfin un dernier détail : ces armures énergétiques là ont une autonomie limitée à quelques jours voire heures, ce qui limite grandement leur intérêt pour la GI (source : Dark Heresy et Rogue Trader...). Seuls les modèles destinés à l'Astartes, au Custodes et la Sororitas sont équipés en série de piles au plasma, avec une autonomie quasiment illimitée. 

Pour aller plus loin, dans Black Crusade, le jdr où l'on peut jouer des Space Marine renégats, on voit que certaines armures énergétiques des renégats n'ont justement plus de piles au plasma fonctionnelles, et ont donc une autonomie de 24h...

Modifié par vonKriegliz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2020 à 13:34, vonKriegliz a dit :

Enfin un dernier détail : ces armures énergétiques là ont une autonomie limitée à quelques jours voire heures, ce qui limite grandement leur intérêt pour la GI (source : Dark Heresy et Rogue Trader...). Seuls les modèles destinés à l'Astartes, au Custodes et la Sororitas sont équipés en série de piles au plasma, avec une autonomie quasiment illimitée. 

Ces JDR auront décidément fait beaucoup de mal au fluff de 40k :ermm:

 

N'oublions pas que sur le principe une armure énergétique est assez "simple" et peut prendre des formes diverses. Même les orks en font après tout avec leurs méga-armures. L'essentiel c'est d'avoir soit des fibres musculaires artificielles soit un exosquelette qui permet de porter une épaisseur variable de blindage. N'importe qui d'un peu dégourdi peut faire une "armure énergétique" (n'importe qui = magos/technoprêtre burné, hein ^^).

Mais sur le principe un champ de force peut être bien plus intéressant notamment pour des gardes du corps et autres personnages ayant vocation à protéger/être protégé sans se trimbaler dans un kilotonne d'armure en ferraille.

 

Entre la garde privée d'un gouverneur qui peut n'être qu'une dizaine de mecs lourdement protégés en armures énergétiques "faites main localement" et une vraie force militaire il y a une différence énorme. C'est même pas dit que l'armure énergétique soit si intéressante que ça dans un contexte de grosse guerre globale, les SM qui en portent ont des avantages "biologiques" et du matos très avancé autour, des vaisseaux, drop pod, thunderhawk ... Un garde impérial qui bouge en chimère n'a pas forcément d'intérêt à trimbaler une armure aussi coûteuse et encombrante "au quotidien".

L'armure carapace "suffit" pour protéger un soldat efficacement.

 

Si je prends l'exemple des croisés de l'Inquisition ils ont des boucliers énergétiques qui suffisent largement à leur protection.

 

Au fond il faut prendre le problème dans ce sens là : on a pas la logistique/les moyens d'équiper en armures énergétiques tous les soldats qu'il est nécessaires de déployer , donc on les équipe avec des armures ayant un bon rapport coût/efficacité et yolo. Les troupes de choc sont équipées comme ça parce qu'elles sont nombreuses et déployées partout, et si on veut des troupes encore plus de choc on fait appel aux SM.

En soit on peut pas forcément dire qu'on "manque" d'armures énergétiques puisque le déploiement global des SM fait qu'on en a souvent dans le coin pour intervenir et taper fort.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, vonKriegliz a dit :

Est-ce que tu peux préciser ce qui te chagrine ? L'idée que des armures énergétiques puissent tomber en panne de batterie ? Ou l'autonomie quasi illimitée des piles à plasma?

La panne de batterie sur l'armure énergétique oui.

En fait ça rejoint une tendance de Dark Heresy à prendre les termes propres à 40k (monde ruche, armure énergétique, par exemple) et à subdiviser ces mots en plusieurs trucs qui font qu'au final le terme se rapporte à plusieurs éléments complètements différents les uns des autres, alors qu'il aurait peut-être été judicieux d'inventer de nouveaux termes.

 

Typiquement à Dark Heresy on a des armures énergétiques non hermétiques, et donc aussi des armures énergétiques de faible autonomie... Donc vraiment des sous-sous-sous armures énergétiques au final, des trucs de seconde zone qui n'ont plus rien à voir avec ce que le fluff décrit comme une armure énergétique à la base (hermétique, avec sa propre source d'énergie).

Au final à part le bonus de force il ne reste plus grand chose de ce qu'on appelle "armure énergétique", et on voit bien que les mecs se sont concentrés sur le côté "power armor" (le nom VO) et donc sur le gain de force qui reste le seul point commun à toutes ces armures énergétiques.

Mais à ce compte là à Inquisitor je prends une armure carapace avec un exosquelette et je dis "c'est une armure énergétique" ... mouais... je trouve qu'à tout vouloir nommer et classifier (typique de Dark Heresy) on perd du sens. J'ai l'impression que les auteurs avaient un vocabulaire limité car propre à 40k et qu'ils l'ont utilisé à fond au lieu de créer de nouveaux termes.

 

Ca rejoint le cas de Rogue trader où un Rogue trader passe d'un mec plutôt autonome et puissant à quasiment n'importe quel random capitaine de vaisseau. Inquisitor avait déjà un peu commencé ça avec les inquisiteurs et les seigneurs inquisiteurs mais ça restait léger, mais je sens bien que ça a explosé avec DH et maintenant ya limites des cadres supérieurs et une hiérarchie forte et institutionnelle dans l'Inquisition, même si ça dépendra parfois de l'interprétation qu'on fait des textes.

 

C'est typique d'un univers qui se replie sur lui-même et commencer à phagocyter le fluff déjà existant au lieu de l'étendre (coucou Star wars Disney), en modifiant ce qui existe déjà et en commençant à contredire les textes déjà existant pour développer toujours plus de scénarios et de personnages sur des trucs qui n'en avaient pas forcément besoin (l'Inquisiteur est un cas typique de perso autrefois simple et net et qui s'est complexifié à outrance jusqu'à devenir un vrai problème de cohérence ; parait même qu'on peut "faire carrière" en devenant inquisiteur maintenant, ce qui est si éloigné de la vision d'origine du personnage !).

Tout ça dans le but de permettre aux gens de jouer des personnages toujours plus originaux ou liés à tel ou tel faction (suffit de voir à quel point les chevaliers gris ont pris en autonomie, parce que un SM à toutes les sauces c'est cool, mettre un inquisiteur à la tête de gros SM super burnés ça faisait moins héroïque il faut croire ^^').

 

ps: on peut même voir ça avec certaines idées de gardes impériaux ici ^^ Vouloir "autre chose" et "plus grand plus fort" que le soldat de base qu'est censé être le GI. On a déjà eu les Scions qui ont redéfini les troupes de choc qui n'en avaient pas vraiment besoin. Les karskins avaient au moins cette gentillesse d'être un ajout, et non un remplacement.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2020 à 23:19, Inquisiteur Thorstein a dit :

Mais à ce compte là à Inquisitor je prends une armure carapace avec un exosquelette et je dis "c'est une armure énergétique" ... mouais...

Ben... pour moi c'est exactement la définition d'une armure énergétique... et dans le fluff canonique, c'est la définition des Mk I, les armures énergétiques des Thunder warriors...

tout le reste, c'est du bonus. Après oui cela change tout, si j'ose la comparaison c'est un peu la différence entre un U-boot diesel et un sous-marin nucléaire classe Virginia. N'empêche que les deux sont appelés sous-marin, même si effectivement on ne fait pas du tout les mêmes choses avec...

Bref, je comprends ta vision, mais je pense que pour ce cas précis, et sans doute pour d'autres (i.e qu'est-ce qu'un monde ruche) ton agacement ne vient "que" d'un usage de sémantique que tu juges inapproprié. Et pour le coup, à tort à mon humble avis. 

Pour le reste, à propos des Inquisiteurs et des Rogue traders, il y aurait bien des choses à dire mais là on s'éloigne bien trop du topic de base...

Modifié par vonKriegliz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gardes impériaux sont sélectionnés parmis l'élite des forces de défense planétaire, qui eux-même constituent l'élite de la planète. En soit, ils sont souvent des soldats de métiers particulièrement bien armés et entraînés. La conscription existe, mais pas tant. Pour les gouverneur, c'est important de fournir de bons soldats, car c'est une source de prestige et une marque de fidélité à l'Imperium. Ce sont eux qui fournissent le matériel (ils équipent soit directement leurs troupes, et doivent de toute manière fournir pour la dîme). Donc au final, un garde impérial est plus un soldat de la légion étrangère qu'un pinpin qui n'a jamais tenu un fusil.

 

Le principe de l'armure énergétique est assez simple, mais le problème vient du poids à porter. Un ork a largement la musculature pour porter une armure lourde, et les eldars (en plus de leur force surhumaine) ont des modèles beaucoup plus légers que l'humanité. Quand on regarde bien, les armures énergétiques des humains sont portés soit par des surhommes soit par des gens ayant subis une chirurgie lourde. En gros, il est simple d'avoir une armure énergétique, mais il est difficile de trouver quelqu'un pour la porter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bottes Vertes a dit :

En gros, il est simple d'avoir une armure énergétique, mais il est difficile de trouver quelqu'un pour la porter.

Mais enfin ! TOUT le principe de l'armure énergétique est précisément qu'elle est fibrée de muscles artificiels ou d'un exosquelette et qu'elle "porte elle-même son poids", une fois alimentée. Toutes les armures énergétiques sont alimentées, c'est d'ailleurs précisément le sens du nom français "armure énergétique" (je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre...) qui joue moins sur le double sens qu'en VO (où "power" évoque autant une forme de puissance physique qu'énergétique).

 

Le vieux fluff nous précise même que l'armure énergétique des SM porte un petit générateur antigrav' qui ramène le poids global du marine à celui d'un humain.

 

On est exactement dans le reproche que je fais : on perd complètement le sens de ce qu'est une armure énergétique, au point d'envisager qu'il faut être costaud pour en porter une... c'est tout l'inverse ! Le fluff précise que même un SM aurait du mal à porter son armure au combat sans alimentation. L'idée d'une "armure énergétique à pile" est assez ridicule (et assez peu raccord avec l'esprit 40k où les technologies ont quand même tendance à être faites pour durer des siècles, pas trop le genre à devoir changer les piles).

 

C'est justement parce que ce sont des bijoux technologiques que les armures énergétiques sont rares et chères, et qu'on peut vraiment pas en équiper des gardes impériaux (et l'intérêt "stratégique" serait limité, comme déjà dit). Trouver un porteur n'est pas un problème, passé l'éventuel souci de l'interface neuronale. De toute façon les armures énergétiques sont faites sur mesures pour leur porter donc on ne rentre pas dans n'importe laquelle "comme ça" sans l'entrainement qui va avec.

 

D'où les eldars ont une force surhumaine ? :ermm:

 

ps :

Citation

je te rejoins. Thorstein, selon moi, semble confondre "armure énergétique" et " armure mk style de l'adeptus Astartes" 

Une différenciation qui n'est que récente, et qui est notamment arrivée avec... Dark Heresy.

Il doit pas y avoir beaucoup de sources qui parlent d'armures énergétiques qui tombent en panne à cause des piles :D

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bottes Vertes a dit :

 

Le principe de l'armure énergétique est assez simple, mais le problème vient du poids à porter. Un ork a largement la musculature pour porter une armure lourde, et les eldars (en plus de leur force surhumaine) ont des modèles beaucoup plus légers que l'humanité. Quand on regarde bien, les armures énergétiques des humains sont portés soit par des surhommes soit par des gens ayant subis une chirurgie lourde. En gros, il est simple d'avoir une armure énergétique, mais il est difficile de trouver quelqu'un pour la porter.

Là, tu te fourvoies de beaucoup non? As tu entendu parler de l'adepta sororitas ? ?

 

@vonKriegliz, je te rejoins. Thorstein, selon moi, semble confondre "armure énergétique" et " armure mk style de l'adeptus Astartes" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'Adepta Soritas, elles suivent une chirurgie amélioratrice. D'où les entrées de connexions que l'on voit maintenant sur les répentias. Elles subissent également un entraînement surhumain, au point d'en avoir les cheveux blancs. A la différence des spaces marines, l'armure énergétique ne leur sert pas de musculature externe supplémentaire (il faut entre autre la carapace noire pour ça). Et malgrés tout, elles portent des bolters lourds, signifiant qu'elles ont quand même une force supérieure (il n'existe qu'un seul humain capable d'opérer un bolter lourd, et c'est un lieutenant Catachan, c'est dire).

Modifié par Bottes Vertes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un indice Bottes :

Citation

elles suivent une chirurgie amélioratrice. D'où les entrées de connexions

+

Il y a 5 heures, Bottes Vertes a dit :

(il faut entre autre la carapace noire pour ça

 

Je te laisse faire les déductions de bon aloi.

 

Par ailleurs :

Il y a 5 heures, Bottes Vertes a dit :

Et malgrés tout, elles portent des bolters lourds, signifiant qu'elles ont quand même une force supérieure (il n'existe qu'un seul humain capable d'opérer un bolter lourd, et c'est un lieutenant Catachan, c'est dire).

A quoi sert une armure énergétique selon toi ?

Tu sais, l'armure qui augmente la force de son porteur, rendue populaire durant les guerres d'unification de la Terre où le gain de force physique était important à cette époque où le corps à corps était la norme.

 

Dès la V1-V2 on sait très bien ce qu'est une armure énergétique :

 
Citation

 

ARMURE ENERGETIQUE (Powered armour)

C'est une armure intégrale et entièrement hermétique portée notamment par les Space Marines de l'Imperium. L'armure énergétique consiste en une combinaison de protection, de systèmes de soutien de vie et plusieurs autres systèmes avancées. Le poids naturel et l'encombrement de l'armure est annulé par un système électrique de "muscles" commandé par des fibres tactiles réagissant aux moindres mouvements du porteur. Ainsi, bien que l'amure soit lourde, le porteur ne subit aucune pénalité. L'armure énergétique est étanche, afin de protéger contre les gaz et les atmosphères irrespirables, et comprend des systèmes auxiliaires tels les respirateurs, les communicateurs, les auto-senseurs, etc... Des messages de contrôles et des signaux d'avertissement peuvent être donnés directement dans le casque et l'ordinateur intégré à l'armure peut reconnaître les ordres vocaux.

N'importe qui peut porter une armure énergétique et à peu près toutes les races avancée savent en construire (ork, Eldar, …). La black carapace des marines, permet simplement de mieux intégrer l'armure au corps du porteur et elle n'est pas absolument nécessaire.

 

 

D'ailleurs les soeurs de bataille ne semblaient pas avoir de carapace noire jusqu'à ce que les figurines actuelles de repentias, et le nouveau fluff, ne le disent (les anciennes repentias n'avaient pas les "prises" sur le corps).

 

Le fluff plus spécifique des SM nous apprend par ailleurs :

Citation

Une armure énergétique pèse à elle seule plus de cent vingt kilos et même un Space Marine aurait quelques difficultés à la porter sans l'assistance des faisceaux de fibres électriques qui en garnissent l'intérieur. Ces muscles artificiels amplifient tous les mouvements de l'utilisateur, et lui permettent de se déplacer en toute liberté. La plupart de ces armures sont également munies d'un réducteur de gravité qui diminue le poids et l'inertie de l'armure et les ramène à ceux d'un corps humain normal.
La source d'énergie nécessaire à l'armure énergétique est localisée dans une petite batterie utilisant un réacteur nucléaire miniaturisé, situé dans le paquetage dorsal qui contient aussi des appareils de survie, de recyclage de l'air ou des liquides, et des systèmes médicaux automatiques.

 

Donc non, ce n'est même pas la force énorme des SM qui leur permet de bouger comme des cabris avec leur armure énergétique.

 

On dévie du sujet mais ya des trucs qu'il faut quand même pas laisser dire. :ermm:

Je veux bien avoir mes petites névroses personnelles sur le développement récent d'armures énergétiques plus "légères" et pas étanches, j'ai bien expliqué pourquoi ça me dérangeait (ça et le reste, genre un agri monde qui exporte pas, une aberration et un non sens, entre autres choses de Dark Heresy), mais ya quand même des fondamentaux qui changent pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carapace noire permet une meilleure interface entre l'armure et le porteur, et facilite ses soins à travers elle, mais n'a rien à voir avec l'assistance motrice de ses servomoteurs.

L'armure des Sororitas n'est pas interfacée sur une carapace noire, mais augmente bien leur force, pas suffisamment pour que cela fasse la différence sur un profil de W40k.

L'armure énergétique, par défaut, c'est un exosquelette blindé, donc des muscles artificiels qui permettent de supporter le poids d'une protection supérieure.

Et donc, il n'est pas besoin d'être un surhomme pour en porter une.

Après tout le reste, autosenseurs, injecteurs de drogues, système de respiration/pressurisation, biomoniteur... ce sont des bonus, ce ne sont pas eux qui définissent une armure énergétique.

 

Modifié par vonKriegliz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les soeurs pourrais pas rester des soeurs et pas des sous marines?

 

Et les bolters lourd porté à la hanche où à l'épaule, bah entre ce fameux catachan (que je connais pas) Bragg des Tanith, Baracuda des têtes brûles. Et si on doit se baser sur qui est cap en figurine de le faire, on peu ajouter du monde venu de nécromunda...

Les soeurs avec leurs armures elles ont un prétexte au moins.

 

Une armure énergétique, c'est cher, chiant à obtenir, ça nécessite un entrainement particulier et ça fait kéké. Marcharius n'en portait pas. Et l'Eclésiarchie en fournis à son agence de garde d'honneur/du corps/de déco parce que cette agence est une garde suisse très peu nombreuse et que l'Eglise est très riche, alors le budget est pas limité...

Ils ont probablement des accords tordu pour en obtenir. Y'as peut être quelque part dans l'impérium une notion de privilège qui permet d'utiliser une armure énergétique et qui est attribué au Marines, au Soeurs et que le méchanicus outrepasse parce qu'il est le mécha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis toi même Thorstein, le principe de l'armure énergétique est simple. Bénéficier d'une protection supérieure tout en conservant une mobilité normale est bien entendu d'un intérêt énorme. Pourquoi si peu de soldats humains en sont équipés? La vraie raison n'est pas dans la rareté des matériaux nécessaires à la protection (la céramite et le plastacier sont relativement cheap),  ni dans ceux des servomoteurs (utilisés par les engins de levage civils). Le problème c'est l'autonomie de l'ensemble. Les batteries standard de l'Imperium (ou cellules énergétiques) sont certes compactes mais ne peuvent pas alimenter une armure énergétique sur une longue période.

C'est pour cela qu'il est bien précisé que les armures de l'Astartes, du Custodes et de la Sororitas sont équipées de piles au plasma / atomique.

Technologie trop pointue pour être très répandue.

Jusqu'à ce point je pense que nous sommes tous d'accord.

Il demeure qu'il est relativement simple de fabriquer des armures énergétiques alimentées par des cellules énergétiques standards. Thorstein tu l'as dit toi même.

Par contre leur valeur stratégique est faible en raison de leur autonomie restreinte. 

Donc... il est probable que des petites séries de ce type d'armures soient produites pour le compte d'armées privées, de FDP, d'agents inquisitoriaux, bref quiconque disposant des ressources et n'ayant pas de soucis logistique.

Et donc... cette notion est complètement basée sur le fluff des power armor qui existe depuis Rogue Trader V1. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est amusant c'est que le seul endroit où j'ai vu une armure énergétique "à durée de fonctionnement limitée" c'est ... précisément pour l'armure Ignatus, celle que je n'aime pas :D (et qui trouve le moyen d'être "hermétique" et qui "protège du vide" malgré que le croquis l'accompagnant montre une armure en différentes parties, ce truc est étrange).

 

Sinon dans le livre de base il est juste fait mention de la possibilité de recharger (assez mal) une armure énergétique avec une alimentation civile, ce qui n'apporte qu'1d5h de fonctionnement, autant dire qu'on est dans la débrouille et pas trop dans le plan de construction.

Et ce même fluff précise bien que l'armure énergétique oblige le porteur a avoir une alim permanente (généralement dans le backpack), qui elle pour le coup ne semble pas avoir de limite.

Chez les soeurs on nous précise bien "qu'une armure énergétique ça a une alim propre et que c'est infini si entretenu".

 

J'accorderais aucun crédit à ce qui sera dit sans une source :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la Bataille de Molech, les deux héritiers de la Maison de Chevaliers dominante sont sensés se présenter à la cérémonie avec des armures-reliques alimentées par un réacteur qui dégage des radiations car même le Mechanicum ne semble pas capable de gérer leur maintenance. 

 

Chaque famille noble doit en avoir quelques unes qui dorment dans les armureries. Est-ce qu'elles étaient à disposition de toute la garde rapprochée avant la Longue Nuit ? Est-ce qu'elles étaient déjà réservées uniquement aux Seigneurs planétaires ? En M31 chez eux c'était pour de l'apparat, d'autres pourraient bien les utiliser pour se protéger lors des bagarres. 

 

Et par rapport aux Gardes Impériaux, avec les trois personnages sortis récemment, c'est certain que le kit Catachan sera refait. Si on retient que Cadia est tombée, peut être qu'ils ne seront plus les "poster boys" de la GI. Et soit on aura un nouveau kit très neutre avec un beau schéma de couleur et une planche de décalcos variée (ça ne serait pas une première, qui peut me dire de quel monde proviennent les Cultistes Genestealers dont le schéma a été choisi pour les boîtes ?), soit... rebelote avec du Cadian de partout. Et si ce kit est compatible avec une belle grappe d'amélioration "Renégats" mieux garnie que celle des Brood Brothers, je prends. 

 

J'espère vraiment un troisième kit, comme évoqué plus haut un Vostroya/Valhalla en dual avec les bitz pour les armes lourdes serait parfait... surtout s'il est aussi compatible avec la grappe de Renégats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

précisément pour l'armure Ignatus, celle que je n'aime pas :D (et qui trouve le moyen d'être "hermétique" et qui "protège du vide" malgré que le croquis l'accompagnant montre une armure en différentes parties, ce truc est étrange).

Je suis d'accord le dessin est complètement foireux, et malheureusement ce genre de choses (décalage entre le texte et l'image) est assez fréquent...

C'est assez fascinant d'ailleurs de voir comment une mauvaise illustration peut plomber un texte de qualité. Il faut dire qu'il est plus facile d'écrire quelque chose de sensé que se faire une belle illustration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.