Aller au contenu
Warhammer Forum

[ Chaos Démons ] Tactica v9


WarpWarp

Messages recommandés

Il y a 1 heure, castor10 a dit :

Je veux dire par la que WARP et ses habitants donnent des possibilités infinies à GW, tout est possible  il n'y a pas de règle. Cela ne tient qu' à GW de développer.

D'autant qu'en terme de business, c'est super rentable car une fig 40k est autant jouable à AOS . Donc 2 fois plus vendable. Un petit Lord of war démoniaque serait bien aussi....

 

Quand tu penses au chaos bouillonnant, à l'energie warp prenant forme dans le materium et que tu as que 4-5 forme démoniques par dieu avec quelques déclinaisons, ça fait pauvre.

 

Coté Khorne tu as les sanguinaires, les jauguernauts, les chiens et les buveurs de sang, le reste ce n'est que de la déclinaison (perso sanguinaire : heraut, sanguinaire sur jaugernaut : equarisseur, personage sanguinaire sur jaugernauts : ...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, vaidaick a dit :

Ok on reprend pour ceux du fond qui suivent pas là-bas. Hein @<Alfa> ? ?

Rooo tout de suite^^

 

J'avais déjà compris la première fois, j'ai peut être pas su m'exprimer correctement en revanche, au temps pour moi.

Ce que tu m'expliques est "légale" dans un environnement de jeu classique je dirais, mais est interdit quand tu joues sur un tournoi qui reprend le rulepack et les conventions WTC, c'est le cas du qualif FEQ (feu le qualif/tour de chauffe des Bisounours^^), FWD, Master and Commander, etc.

Les horreurs comme toi et Req le dîtes le fonctionnement est différent, la 4++ de la Pink lui est propre.

 

C'est bon j'ai droit à une image ? lol

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui va faire changer notre game demon également ce sont les tailles de tables.

En dessous de 200PP GW nous indique mini 44*60 ca change du 48*72.... Alors dans la réalité je ne sais pas comment ca va se traduire mais la base est la, les tables sont beaucoup plus petites...et c'est bien connu c'est favorable au CAC?

Modifié par castor10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@<Alfa> Voici ce que dit la convention WTC :

 

Warp surge and Ephemeral form do not allow one’s save to be better than a 3++ at any given time. Even in conjunction with the Impossible Robe, rolls of 1 and 2 are still failed saves.

 

Je ne vois pas ce que ça change, puisque de toute façon la FAQ de GW limite déjà à 4++ et +1 sur le jet, ce qui empêche la robe impossible de fonctionner avec Warp Surge... Donc dans tous les cas une unité de Tzeentch peut bien profiter de Warp Surge et réussir ses saves sur 3+ ?

 

A moins que tu parles d'une autre FAQ / convention que j'ai ratée ? Si oui tu as le droit à une image ?

Modifié par vaidaick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout ça va aussi dépendre d'une question : les couts en points.

 

La meta va peut etre aller un peu plus vers les chars... Le morale a moins d effet (du coup on hesite moins a utiliser le combo banniere+ slopity bile piper )... Et surtout plein d'objots sont en plein milieu de la table.

 

Du coup si les pleaguebearers sont pas trop chere, ils pourraient revenir en grace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pasiphaé a dit :

Je pense que tout ça va aussi dépendre d'une question : les couts en points.

 

La meta va peut etre aller un peu plus vers les chars... Le morale a moins d effet (du coup on hesite moins a utiliser le combo banniere+ slopity bile piper )... Et surtout plein d'objots sont en plein milieu de la table.

 

Du coup si les pleaguebearers sont pas trop chere, ils pourraient revenir en grace.

 

Une armee full nurgle reste tjs jouable et bien jouée a toutes ses chances contre un peu n'importe qui. Mais bon c'était la seule compo démon jouable en compétitif. 

 

Comme tu dis les objo seront au milieu de la table, plus besoin de traverser entièrement la table sous le feu de l'adversaire! du coup khorne devient intéressant.

Le démon majeur par exemple, on va pouvoir le cacher avec les bloquants, ce qui est révolutionnaire!  C'est d'autant plus intéressant qu'il vole donc pas besoin de contourner les décors..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, castor10 a dit :

 

Une armee full nurgle reste tjs jouable et bien jouée a toutes ses chances contre un peu n'importe qui. Mais bon c'était la seule compo démon jouable en compétitif. 

 

Comme tu dis les objo seront au milieu de la table, plus besoin de traverser entièrement la table sous le feu de l'adversaire! du coup khorne devient intéressant.

Le démon majeur par exemple, on va pouvoir le cacher avec les bloquants, ce qui est révolutionnaire!  C'est d'autant plus intéressant qu'il vole donc pas besoin de contourner les décors..

 

C'était la seule compo avant le up des points des PB. Ça leur a mis un sacré coup dans le museau. Ça et l'apparition du sm qui a la puissance de feu nécessaire pour laver les grosses hordes, même sous FNP et invu. 

 

Pour le Buveur de Sang, le problème pour le cacher ça va être ses ailes, vu que sauf erreur de ma part pour l'obscuring il faut voir un bout de la fig. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant vu de ce que je vois de la V9, l'absence d'overwatch systématique, les unités fly qui ne tirent plus, l'arbre qui ne demande pas de pc, le moral moins punitif... Je ne vois pas comment la horde de portepestes avec Skarbrand et épithome ne pourrait pas être craqué ^^

 

A savoir que les 1 sur le moral sont des réussites auto, avec le slopitty c'est rapidement plus fiable qu'avant sans être obligé de payer la bannière ( on peut s'attendre à avoir son effet qui change du coup)

 

Modifié par Requ'iem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, WarpWarp a dit :

 

C'était la seule compo avant le up des points des PB. Ça leur a mis un sacré coup dans le museau. Ça et l'apparition du sm qui a la puissance de feu nécessaire pour laver les grosses hordes, même sous FNP et invu. 

 

Pour le Buveur de Sang, le problème pour le cacher ça va être ses ailes, vu que sauf erreur de ma part pour l'obscuring il faut voir un bout de la fig. 

 

pour les bloquants il suffit que la ligne de vue du tireur survole ou passe par un décor bloquant et tout ce qui se trouve derrière est caché et donc non ciblabe ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Requ'iem a dit :

Pour l'instant vu de ce que je vois de la V9, l'absence d'overwatch systématique, les unités fly qui ne tirent plus, l'arbre qui ne demande pas de pc, le moral moins punitif... Je ne vois pas comment la horde de portepestes avec Skarbrand et épithome ne pourrait pas être craqué ^^

 

A savoir que les 1 sur le moral sont des réussites auto, avec le slopitty c'est rapidement plus fiable qu'avant sans être obligé de payer la bannière ( on peut s'attendre à avoir son effet qui change du coup)

 

 effectivement les icones n'ont plus beaucoup d'intérêt, ils vont aussi certainement changer les armes de certains démons majeur qui permettaient de tirer  au cac ( genre les fouets , les fléaux) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, castor10 a dit :

 

pour les bloquants il suffit que la ligne de vue du tireur survole ou passe par un décor bloquant et tout ce qui se trouve derrière est caché et donc non ciblabe ! :) 

 

C'est ce que je dis ?

Ton buveur derrière une ruine, y'aura sans doute une aile qui dépassera et qui le rendra ciblable. Pas tout le temps, mais ça va être compliqué de toujours rendre inciblables les démons majeurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, WarpWarp a dit :

 

C'est ce que je dis ?

Ton buveur derrière une ruine, y'aura sans doute une aile qui dépassera et qui le rendra ciblable. Pas tout le temps, mais ça va être compliqué de toujours rendre inciblables les démons majeurs. 

Je le comprend pas comme ça dans la règle. A partir du moment où la ligne de vue passe partiellement dans le decor alors ca cache. Et si une aile est visible le reste étant derrière le bloquant alors pas de ligne de vue possible. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est comme si un batiment de 5 pas de haut avait une projection verticale infinie. je comprend ce que tu veux dire.

 

Mais quand je lis ceci, https://docs.google.com/file/d/1owkbgW1V-dyynufs5EktrIZqgjw-3-th/edit?filetype=msexcel  les exemples des bloquants me font penser que les ailes ne suffisent pas .  J'ai trouve ce resumé dans la partie regle decor V9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, castor10 a dit :

Donc c'est comme si un batiment de 5 pas de haut avait une projection verticale infinie. je comprend ce que tu veux dire.

 

Mais quand je lis ceci, https://docs.google.com/file/d/1owkbgW1V-dyynufs5EktrIZqgjw-3-th/edit?filetype=msexcel  les exemples des bloquants me font penser que les ailes ne suffisent pas .  J'ai trouve ce resumé dans la partie regle decor V9

 

J'ai lu le même document que toi, et encore une fois je peux me tromper mais je n'ai jamais lu que pour la règle obscuring la ligne de vue se faisait de socle à socle. Pour les terrains "dense", oui. Obscuring non. Je pense que c'est une erreur sur le doc.

Si c'était le socle, ce serait simple de cacher un buveur. Là comme on parle de figurines... Bah les ailes comptent. Et il vaut mieux dans ce cas une fig très haute mais qui ne "sort pas" de son socle sur les côtés. 

 

En l'état un Grand immonde est facile à cacher. Les autres demons majeurs, plus compliqué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pas facile j'attend d'avoir le bouquin de règle entre les mains et surtout il va y avoir certainement une faq ou commentaire des concepteurs qui va sortir.

En l'état effectivement notre ami le  grand immonde se cache plus facilement .

 

Les grands gagnants ce sont les bêtes. Elles bénéficient du couvert et peuvent le traverser sans soucis. 

 

Vous pensez quoi des broyeurs d'Ames? moi leur CC et CT de 4+ ca me semble beaucoup trop faible pour etre jouable malgré les up de l'arme lourde et du tir au cac.

Modifié par castor10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite analyse du soir sur nurgle. Sa vaut ce que sa vaut. ^^

 

Déjà, le truc le plus relou, on perd le Command suprem... Et je sais pas vous, mais moi en 1500 j'avais régulièrement 6 à 7 perso =/ Donc on devra soit en oublié une partie, soit joué une patrouille ou deux à coté (qui coute pas si cher que sa). 

Dans cette optique, je pense que l'on va retrouver plus souvent des PD et des hérauts dont les bonus sont "génériques".  Slopitty, horticulus, spoilox et épidémius risque de disparaitre, sauf à faire des armées très thématiques.

La perte du -2 pour toucher les portepestes risque d'être problématique. . . A voir le coup en points, mais cumulés à leur coté horde, on n'en jouera plus 2+ x30 j'en ai peur.

Les bêtes et les nuées traversent maintenant les décors, donc vrai petit boost de ces deux là.

Les drones risquent pour moi de céder peu à peu leur place aux bêtes avec horticulous. Moins impactant, mais plus résistant. Voir un maintien des deux dans des listes "gros monstres".

Le grand immonde reste très funky bien qu'encore trop cher. Sa nouvelle relique fléaux pour taper au Cac risque de faire bien mal avec une épée cependant.

Les furies (que je n'ai pas encore tester) me semble top maintenant, pour un cout pas si cher... On a hate d'avoir de vrai gurine ! 

Le broyeur je le jouais en double griffe pour 10 attaques, et il faisait bien son rôle d'aimant à tir / gardien de but, mais bien trop cher. A voir à l'usage maintenant !

Le feculant retrouve une place très agréable ! Détachement gratos, plus de PC qu'avant pour FeP. . . Il promet des choses sympas !

 

Au final, je pense que l'on sera plus orienté "gros monstres" et moins hordes, mais que l'on a toujours notre épingle du jeu à tirer. A base de double patrouille / bataillon-patrouille par exemple. Et plus de PC ! Sa va faire du bien ça aussi ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, superdady a dit :

Les bêtes et les nuées traversent maintenant les décors, donc vrai petit boost de ces deux là.

 

 

Les furies (que je n'ai pas encore tester) me semble top maintenant, pour un cout pas si cher... On a hate d'avoir de vrai gurine ! 

 

 

Les bêtes ont déjà pris un sacré up avec le PA donc plus de PC c'est tout bénef pour elles.


Les gargouilles existent déjà ! Tu as celles de Warcry qui sont justes magnifique, je me sert personnellement des autres bestioles vendues avec comme des chiens de Khorne en count ass.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on part du principe qu'on évite les hordes en nurgle, je vois bien effectivement des belles unitées de betes qui rush avec horticulus , des princes démons et un herault pour booster la force, du nurgling pour tenir les objo et embêter l'adversaire ( avec le nouveau stratagème en pack de 5 c'est intéressant). A cote de ca je mettrai bien des chien de khorne , un ou 2 canon a crane ( ils ont blast maintenant et peuvent se déplacer sans malus) et une unité d'équarisseur en fep ou attaque de flanc. 

Je sais pas ce que ca donne sur le papier tout ca mais y'a peut etre un truc a jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2020 à 13:52, WarpWarp a dit :

Pour le Buveur de Sang, le problème pour le cacher ça va être ses ailes, vu que sauf erreur de ma part pour l'obscuring il faut voir un bout de la fig. 

Si le socle est masqué par le décors il n'est pas visible, sauf tir dans ligne de vue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @shadow de confirmer ce que je pensais. 

 

Et pour être encore plus précis dans notre discussion, le seul Démon majeur dont la figurine semble être facilement cachable derrière un obscuring est le GUO...qui a 18 PV. Donc il ne bénéficie pas de la règle obscuring. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.