Aller au contenu
Warhammer Forum

[ Chaos Démons ] Tactica v9


WarpWarp

Messages recommandés

Il y a 5 heures, shadow a dit :

@Robotjo

Non. C'est le cas pour dense cover mais pas pour obscuring, où n'importe quelle partie de la figurine permet de lui tirer dessus.

Ah oui c'est exact ?

En tout cas avec des obscuring sur la table ce sera plus aisé de cracher un buveur . Mais pas la grande immonde ☹️?

Modifié par Robotjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, vaidaick a dit :

Tiens le burning chariot et le soulgrinder n'apparaissent pas ? Moi ça m'intéresse (n'en déplaise au gars qui a posté les infos ^^)

A priori le soulgrinder n'a pas dû trop baisser sinon il en aurait parlé. Pour le burning chariot il me semble avoir vu que tous les chariots en soutien prenaient 10pts, mais alors dans le flot de trucs que j'ai vu, impossible de te dire où (ou alors il me semble que c'est cette même liste trouvée sur le net avec une ou deux lignes en plus dont le burning chariot).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Com33k a dit :

Les Plague qui passent à 9pts ça pique et le GUO à 260 aussi...

 

Euh, sa doit bien faire un an que les plagues sont à 9points ! XD Donc en faites, ils ne changent pas. Grosse betise inside !

Le grand immonde qui prend à peine 10 points,  c'est rien en faites. 

 

Moi je vois surtout qu'il manque les prince démon!  Qg essentiel en démon.  Et on a pas le prix de quasi tout ce qui touche à nurgle : bêtes , drones, arbres . . .

Modifié par superdady
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups ah oui tiens ! Mea culpa je corrige ça.  Pourquoi que je le jouais à 9points moi ? ^^" 

Bref, on en revient à ce que je disais, les masses de plague vont peu a peu disparaitre pour laisse place à autre chose. Et c'est pas plus mal vu la chienlit que c'était à jouer. . .

Par contre, l'arbre ne marche plus sur les monstres, sob. Je suis curieux de voir les couts des gargouilles maintenant.  . . 

 

Le pauvre broyeur fait de la peine malgré qu'il puisse bouger maintenant. Surtout quand on voit les baisses côté smc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas vraiment d'accord avec vos avis sur ces nouveaux points. En sachant que la moyenne d'augmentation points est de 11/12% les démons sont plutot avantagés avec de faibles hausses, d'autant plus que les demons jouent essentiellement avec beaucoup de troupes et restent pas chères au vu des augmentations des autres codex. Par rapport aux points de PD ils sont a 185pts sans équipement, le soulgrinder est a 190pts. Pour ce dernier, avec une hausse de moins de 2% il deviens en réalité moins cher qu'avant et avec le retour des vehicules dans cette V9 je pense qu'il sera de retour sur les tables. 

 

Pour les hordes je serai curieux si une personne avait fait des stats par rapport a la phase de moral si nous sommes gagnant ou perdant avec ce nouveau système. 

 

Ma seule interogation aujourd'hui est les armes a blast.

 

Voila ma petite contribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pitrch a dit :

Pour les hordes je serai curieux si une personne avait fait des stats par rapport a la phase de moral si nous sommes gagnant ou perdant avec ce nouveau système. 

 

Gagnant pour les grosses hordes. Si tu prends l'exemple du bon gros pâté de 30 plaguebearers qui se prend 15 pertes. 

 

Avant tu avais entre 9 et 14 pertes (7-15-1D6). 

Maintenant : tu peux réussir ton test de moral sur un 1 (mauvais exemple pour les démons qui ont la bannière, mais je parle en général)

Et si tu le rates, tu n'auras que entre 1/6ème et 1/3 de pertes +1. Donc pour 15 survivants c'est stat 3,5 démons qui se barrent sur un test râté, et dans mon exemple 6 parce que le test d'attrition est doublé vu qu'à moitié d'effectif. 

D'autant que multiplier les jets de dés rend moins sensible au craquage, là on ne joue plus sur le seul D6 du test de moral mais sur les X D6 du test d'attrition. 

 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

Gagnant pour les grosses hordes. Si tu prends l'exemple du bon gros pâté de 30 plaguebearers qui se prend 15 pertes. 

 

Avant tu avais entre 9 et 14 pertes (7-15-1D6). 

Maintenant : tu peux réussir ton test de moral sur un 1 (mauvais exemple pour les démons qui ont la bannière, mais je parle en général)

Et si tu le rates, tu n'auras que entre 1/6ème et 1/3 de pertes +1. Donc pour 15 survivants c'est stat 3,5 démons qui se barrent sur un test râté, et dans mon exemple 6 parce que le test d'attrition est doublé vu qu'à moitié d'effectif. 

D'autant que multiplier les jets de dés rend moins sensible au craquage, là on ne joue plus sur le seul D6 du test de moral mais sur les X D6 du test d'attrition. 

 

Ok, du coup c'est encore mieu que ce que je pensais. Pour moi les demons seront bien meilleur en V9 et pourraient remontrer dans le tableau des codex. Pensez aussi que dans notre codex quasiment toute notre armee peut passer au travers des décors, que les tables sont un peu plus petites et du coup on sera plus vite au close. J'ai bien regarde les points et beaucoup d'unités restent moins chères qu'en debut de V8 malgré la hausse de la V9 alors que les autres codex ont en général pris une hausse plus forte que notre codex.

 

Je vais tester notre cher codex avec les points V9 ces prochains jours et vous donnerai mon avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Overlord a dit :

Le prix des bannières et musiciens na pas changé (j'ai trouvé l'info nul part) ?!?

je n'ai pas trouvé non plus, j'ai revérifier avec le live de heavy mais la partie est trop basse pour apparaitre a l'écran. je serai aussi intéressé si quelqu'un a les valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions : bêtes ou portes pestes ? 

Car pour le prix de 30 portes pestes on a maintenant 8 bêtes de nurgle donc 40 PV endu 5 qui ont accès au stratagèmes des mortelles . Ne sont pas troupes mais complètement capable d'interdire une objo . 

Le question me vient car les portes pestes commence à faire chère dans les listes, n'ont plus le -2 pour être toucher et la gestion de la cohésion peut être compliqué. 

Qu'en pensez vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement a tester. Je pousserai meme le vice a 7 beast, par respect pour nurgle?

Plus de PV, meilleur mouvement, contraint un peu le désengagement en cette V9 ca deviens allechant. Surtout qu'on est plus obligé de taper dans un bataillon pour les PC, maintenant on joue vraiment ce quon veut comme détachement. Et le stratagème "régénération revulsante" pourrait du coup aussi reprendre du service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7, ça va de soit hehe mon petit cœur de khorneux me joue des tours hehe

Oui ce strata aussi peu être bien, combiné avec une cloche de l'apocalypse et le sort abondance charnue ?

Ce que je vois également c'est que les bêtes ont besoin de moins de QG pour tourner et pourrait permettre d'économiser le détachement suprême commande car entre nous ça pose problème car les démons ont besoins de leurs héros ... Ils ont naturellement le débat 2 et peuvent de ce faire se passer du barrage de nurgle et ainsi faire place à une bloodletters bombes par exemple 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, après avec 12 PC de base + 1 a chaque tour payer ton Suprême commender me semble malgré tout auto-includ pour nos démons. Mais jouer monothéiste en V9 peux etre compliqué, a tester.

 

Et si tu joue des beast n'oublie pas le petit slimux qui est super interessant avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les nouveaux points je me pose la question de l'utilité des horreurs bleu.

Je les utilisais pour faire un peu plus de masse pour prendre la table mais la elle coute aussi cher que des démonnettes.

 

J'ai du mal avec leur 7 points, car pour 8 (horreur rose) un petit point de plus ont a +1 en CC et CT, +1 F, +1 en sauvegarde invulnérable et deux tir porté 18.

Sa fait mal un seul petit points pour autant de différence.

Si c'était possible je serai d'accord de payer un point de plus pour mes démonnettes pour avoir les même bonus.

Modifié par Overlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, pitrch a dit :

Oui, après avec 12 PC de base + 1 a chaque tour payer ton Suprême commender me semble malgré tout auto-includ pour nos démons. Mais jouer monothéiste en V9 peux etre compliqué, a tester.

 

Et si tu joue des beast n'oublie pas le petit slimux qui est super interessant avec eux.

Bien sûr horti est auto inclus dans une liste de bêtes ;)

Les nurglings n'ont pas augmentés et sont sacrément chiants pour l'adversaire qui sera obligé de mettre des ressources pour les enlever des objo tour 1 

Le problème est aussi que certaines unités ont cruellement besoin de leurs barrage ( Kos, khorne en général...) 

Modifié par Robotjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Overlord a dit :

Avec les nouveaux points je me pose la question de l'utilité des horreurs bleu.

Je les utilisais pour faire un peu plus de masse pour prendre la table mais la elle coute aussi cher que des démonnettes.

 

J'ai du mal avec leur 7 points, car pour 8 (horreur rose) un petit point de plus ont a +1 en CC et CT, +1 F, +1 en sauvegarde invulnérable et deux tir porté 18.

Sa fait mal un seul petit points pour autant de différence.

Si c'était possible je serai d'accord de payer un point de plus pour mes démonnettes pour avoir les même bonus.

On est d'accord. Après leur role est le même qu'en V8, ils servent uniquement a la division mais la division sera bien plus cher en termes de % donc a voir si c'est toujour si interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j ai fait une partie test à 2k.

Ma liste 

5 bêtes de nurgle×3

5 nurgling ×3

Grand immonde avec la cloche exalte FNP4+

Horticulus 

Le gardien des secrets exalté-1 wound 

8chiens de khorne 

5 equarisseur en fep 

2 canons à crâne.

 

Retour gagnant sur le scénario  à prise d objo contre un dark angel ( plein de moto et land speeder)

 

Les bêtes de nurgle prennent un énorme up en passant plus facilement dans les decors. 

Les nurgling sont super tjs aussi chiant et le petit stratagème pour les faire revenir est bien pour 1pc. A jouer devant pour prendre les objo 

Le gardien des secrets avec -1 wound est très bon. Un must gave. En plus avec la relique qui fait régénérer  c est une énorme menace pour l l'adversaire.  Il a d ailleur mis toute son armée dessus pour le tuer.

Les canons à crâne c est bcp mieux. Fiabilisation grâce au blast  et plus de malus à la touche quand tu te déplace.  Pour 90 point c est pas mal. Et puis on a tellement peu de tirs en demon...

 

Par contre les chiens de khorne sont tjs pas jouable. Trop fragile. Il faut vraiment les cacher et  ils ne feront pas bcp de tours donc reste dans la malette pour le moment.

Idem pour les equarisseur .225 point les 5 et tjs aussi fragile. Pouf mallette :(

 

conclusion l armee a du potentiel. Faut creuser. La V9  oblige vraiment les armees adverses à bouger pour prendre les objo donc le cac est plus accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, castor10 a dit :

Bon j ai fait une partie test à 2k.

Ma liste 

5 bêtes de nurgle×3

5 nurgling ×3

Grand immonde avec la cloche exalte FNP4+

Horticulus 

Le gardien des secrets exalté-1 wound 

8chiens de khorne 

5 equarisseur en fep 

2 canons à crâne.

 

Retour gagnant sur le scénario  à prise d objo contre un dark angel ( plein de moto et land speeder)

 

Les bêtes de nurgle prennent un énorme up en passant plus facilement dans les decors. 

Les nurgling sont super tjs aussi chiant et le petit stratagème pour les faire revenir est bien pour 1pc. A jouer devant pour prendre les objo 

Le gardien des secrets avec -1 wound est très bon. Un must gave. En plus avec la relique qui fait régénérer  c est une énorme menace pour l l'adversaire.  Il a d ailleur mis toute son armée dessus pour le tuer.

Les canons à crâne c est bcp mieux. Fiabilisation grâce au blast  et plus de malus à la touche quand tu te déplace.  Pour 90 point c est pas mal. Et puis on a tellement peu de tirs en demon...

 

Par contre les chiens de khorne sont tjs pas jouable. Trop fragile. Il faut vraiment les cacher et  ils ne feront pas bcp de tours donc reste dans la malette pour le moment.

Idem pour les equarisseur .225 point les 5 et tjs aussi fragile. Pouf mallette :(

 

conclusion l armee a du potentiel. Faut creuser. La V9  oblige vraiment les armees adverses à bouger pour prendre les objo donc le cac est plus accessible.

Merci, ça, donne une aperçu. Moi qui ai 20 chiens de khorne, j'espère qu'ils seront plus efficace parce que là ça donne pas envie...

 

Tu n'as pas été pénalisé en ne jouant pas que des détachements du même dieu (le gardien, les chiens, les équarisseurs et les canons à crane) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, castor10 a dit :

Idem pour les equarisseur .225 point les 5 et tjs aussi fragile. Pouf mallette :(

Pour les bloodcrusher, ne vaudrait-il pas mieu 5 fiends of slaanesh qui vont synergiser avec ton KoS, vont plus vite et tapent tjs en premier, et un peu moins cher aussi?

Sinon merci du retour, je pense comme toi qu'il faut creuser mais qu'il y a moyen de bien s'en sortie avec cette V9, et peut-être mieu qu'en V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content d'avoir un retour, notamment pour les bêtes si me trotte dans l'esprit hehe 

Le gardien dans le barrage tourne bien quand même alors ? Ça il perd en projection du coup ...

Les juggernaut en fep sont pourtant pas mal avec le nouveau stratagème si met de la met de la mortel, ça peu permettre de sortir des unités tanky, je vais les essayer quand même . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, calinzombie a dit :

Merci, ça, donne une aperçu. Moi qui ai 20 chiens de khorne, j'espère qu'ils seront plus efficace parce que là ça donne pas envie...

 

Tu n'as pas été pénalisé en ne jouant pas que des détachements du même dieu (le gardien, les chiens, les équarisseurs et les canons à crane) ?

J ai pas été pénalisé mais a refaire je ferai un bataillon full nurgle avec  en plus 5 mouche et un poxbringer pour avoir le locus nurgle 

Et a cote une patrouille avec le gardien 10 demonette et les 2 canon à crâne.

Je supprime les 8 chiens et les 5 equarisseur. 

Il y a 19 heures, pitrch a dit :

Pour les bloodcrusher, ne vaudrait-il pas mieu 5 fiends of slaanesh qui vont synergiser avec ton KoS, vont plus vite et tapent tjs en premier, et un peu moins cher aussi?

Sinon merci du retour, je pense comme toi qu'il faut creuser mais qu'il y a moyen de bien s'en sortie avec cette V9, et peut-être mieu qu'en V8.

Oui je pense  que les fiend seraient beaucoup mieux car déjà elles sont rapide et  cachables derrière les obscuring. 

A tester selon moi

il y a 20 minutes, Robotjo a dit :

Content d'avoir un retour, notamment pour les bêtes si me trotte dans l'esprit hehe 

Le gardien dans le barrage tourne bien quand même alors ? Ça il perd en projection du coup ...

Les juggernaut en fep sont pourtant pas mal avec le nouveau stratagème si met de la met de la mortel, ça peu permettre de sortir des unités tanky, je vais les essayer quand même . 

Le gardien va tellement vite en gros T2  tu es au cac. Donc 4+ invu et -1  wound c est enorme. Ca veut dire qu il sera blessé par les armes de F 8 et plus sur 4+ et tout ce qui est F6 et moins sur du 6. Ce qui ecreme énormément. Je lui met aussi l epee  voleuse d ame qui fait régénérer 1 Pv par fig tuées avec l arme. Possibilité de monter à 8 Pv avec le bon trait de SG.

 

Pour les equarisseur le strata est très sympa c vrai mais ils font clairement qu un tour sur la table. L endu 4 n est vraiment pas suffisante pourtant je les ai fait fep T3 pour avoir plus de place et la charge a été réussie. En plus ça coute 2PC pour la fep. Au final c est pas rentable. Je suis déçu aussi car j en ai 6 que je ne joue jamais du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.