Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ Chaos Démons ] Tactica v9


WarpWarp

Messages recommandés

Le 19/07/2020 à 15:15, Dragon_57 a dit :

Toutes les unités mises de côté pendant le déploiement, que se soit par un stratagème ou une aptitude ou je ne sais quoi, doivent EN JEU EGAL arriver T2 ou T3. C'est une règle qui se trouve dans les spécificités du jeu égal. Toutes les règles qui permettent de le faire ne précise pas quand tu peux les faires venir (en narratif tu peux les faires venir T1 par exemple). Seul exception pour l'instant le Drop pod qui précise qu'il peut ignorer les limitations du jeu égal.

 

D.

 

Sans oublier l'invocation qui peut se faire du 1er au dernier tour, en plus de donner un choix de réponse en fonction de son adversaire tout en le laissant dans l'ignorance des "renforts" pouvant arriver. 

 

C'est toujours sympa l'invocation d'un giant chaos spawn ou de flamers... 

 

D'ailleurs, quand je joue Renegades & Heretics, je mets toujours de côté :

- 1 giant chaos spawn (tanking) 

- 6 flamers (en contre attaque) 

- 2 exalted Flamers (canon laser volant non ciblable car personnage) 

Modifié par chikensoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2020 à 23:28, vaidaick a dit :

Tiens j'étais passé à côté de cette rumeur ! Elle vient d'où ? Une idée de sa fiabilité ?

Si c’est en réponse à mon commentaire c’était un troll ? 

Juste pour dire que les Daemons ont un codex en 3 ans et que les SM en auront eu 3^^

Modifié par <Alfa>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il ne faut pas oublier que les unités invoquées ne sont pas des unités mises en réserve au début du déploiement mais juste des points de renforts noté quelque part... Elles ne sont donc pas concernés par les limitations du Jeu Egal concernant les unités mises en réserve. On peut arriver T1 ou après le T3.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, plus je creuse pour mes nurgles , et plus je me demande si, quitte à sortir une patrouille pour avoir des qg en plus, autant ne pas allez la chercher en death guard pour avoir un prince démon très sympa qui buffera quand même nos démons.  . . 

 

Et idem en Tzeentch je suppose. C'est pas les 10 cultistes qui vont ruiner le budget, sa permet même une troupe pour les objos pas cher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Dragon_57 a dit :

La FAQ d'Engine War est sortie. Plus la peine de se toucher la nouille sur les combinaisons de trait pour les démons exaltés... C'est une utilisation par démons exaltés.

 

D.

Merci games de nous avoir fait rêver pendant 1 mois et puis pouf retour à la réalité... ca devient un peu leur marque de fabrique... a croire qu il y a presque une intention volontaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎27‎/‎07‎/‎2020 à 07:38, <Alfa> a dit :

Si c’est en réponse à mon commentaire c’était un troll ? 

Juste pour dire que les Daemons ont un codex en 3 ans et que les SM en auront eu 3^^

Les démons ont plus de plastique et moins de papier que les SM sur une table ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nooounours a dit :

Fini le grand immonde endu 8 fnp 4+ ...

Snif

Par contre j'ai testé les flammers,Jésus que c'est fort, ça devient même de l'antichar maintenant

Antichar? Il faut les jouer par 9 et mettre tous les combo possible alors sinon je vois pas trop comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de combo en particulier contre un char classique endu 7 svg 3+, mais oui ça se joue par 9 pour 207 points et 1PC avec le stratagème du PA (les 6 pour blesser font 1BM en plus des dégâts)  :

9d6 touches auto (31.5 en moyenne), 5.25BM + 10.5 blessures PA-1 soit 5.25 après sauvegarde = 10.5 dégâts.

Avec flammes vacillantes (CW5+, +1 pour blesser), on obtient 15.75 blessures PA-1 soit 7.875 après sauvegarde = 13.125 dégâts.

A noter qu'il est facile de profiter de l'aura d'un fluxmaster pour passer à force 5 (meilleure mobilité que le changecaster, et pour 1PC peut se téléporter à proximité des flamers), ce qui est un bon gain contre l'endu 4, 5 et 8. Le trait de SdG relance des 1 pour blesser booste encore ces stats (mais perso en ce moment je joue le trait de SdG - 1 aux dégâts sur le Lord of Change, et vu qu'on a le droit qu'à un seul trait de SdG, contrairement à de nombreux codex, il faut faire des choix...)

Quoi qu'il en soit, rien de compliqué à mettre en place. ? 

Modifié par vaidaick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, quand je disais "tous les combo" je pensai au strat des flamer, flammes vacillantes, etincelle demoniaque, le fluxmaster a coté et le +1F qu'on peut avoir avec les bienfaits du changement.

J'avais l'habitude de les jouer par 6 en fep en V8 mais je les ai pas encore joué en V9. D'ailleurs, la V9 les a-t-elle rendu meilleurs ou moins bons? Comme les tables sont plus petites il est plus facile de couvrir sa moitié et empecher les fep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, vaidaick a dit :

Pas besoin de combo en particulier contre un char classique endu 7 svg 3+, mais oui ça se joue par 9 pour 207 points et 1PC avec le stratagème du PA (les 6 pour blesser font 1BM en plus des dégâts)  :

9d6 touches auto (31.5 en moyenne), 5.25BM + 10.5 blessures PA-1 soit 5.25 après sauvegarde = 10.5 dégâts.

Avec flammes vacillantes (CW5+, +1 pour blesser), on obtient 15.75 blessures PA-1 soit 7.875 après sauvegarde = 13.125 dégâts.

A noter qu'il est facile de profiter de l'aura d'un fluxmaster pour passer à force 5 (meilleure mobilité que le changecaster, et pour 1PC peut se téléporter à proximité des flamers), ce qui est un bon gain contre l'endu 4, 5 et 8. Le trait de SdG relance des 1 pour blesser booste encore ces stats (mais perso en ce moment je joue le trait de SdG - 1 aux dégâts sur le Lord of Change, et vu qu'on a le droit qu'à un seul trait de SdG, contrairement à de nombreux codex, il faut faire des choix...)

Quoi qu'il en soit, rien de compliqué à mettre en place. ? 

Parfaitement résumé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ancien joueur de battle, je décide de me mettre à la V9 de 40k. J ai des blood angels  et des démons.

 

Si j'ai bien compris, je peux jouer multi dieu mais je n'aurais que peu de points de commandement. 

 

Ce qui me fait le plus délirer ce sont les démons de slaanesh, il me semble avoir lu qu'ils sont vraiment nuls voir gazeux comme j'ai pu lire/entendre. Vous me le confirmez ? Si c'est le cas, j'abandonne l'idée de jouer slaanesh. 

 

J ai 50 démonettes, il faut que je monte à plus ou que j'insiste sur les veneuses et ou les chars ? 

 

Enfin, j'ai le gardien des secrets en métal, il est jouable sur table si je le mets sur un socle de nouveau gardien des secrets ? 

 

Merci à vous

Modifié par bbriceyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bbriceyo a dit :

Bonjour, ancien joueur de battle, je décide de me mettre à la V9 de 40k. J ai des blood angels  et des démons.

 

Si j'ai bien compris, je peux jouer multi dieu mais je n'aurais que peu de points de commandement. 

 

Ce qui me fait le plus délirer ce sont les démons de slaanesh, il me semble avoir lu qu'ils sont vraiment nuls voir gazeux comme j'ai pu lire/entendre. Vous me le confirmez ? Si c'est le cas, j'abandonne l'idée de jouer slaanesh. 

 

J ai 50 démonettes, il faut que je monte à plus ou que j'insiste sur les veneuses et ou les chars ? 

 

Enfin, j'ai le gardien des secrets en métal, il est jouable sur table si je le mets sur un socle de nouveau gardien des secrets ? 

 

Merci à vous

 

Salut, 

 

Nul et gazeux c'est bien trop fort comme appréciation. Les Keepers sont bons, les anglais semblent avoir des idées sur des listes de horde de démonettes avec tous les persos... C'est pas clef en main mais je suis persuadé que ça peut surprendre. 

 

Pour ton Keeper, entre amis pas de soucis. En tournoi sérieux non ça passera pas je pense, le nouveau Keeper est facilement deux fois plus grand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des chances que ton Keeper of Secret métal soit de la taille d'un prince démon (du moins c'était le cas pour mon Lord of Change métal), auquel cas une simple conversion en prince démon (en ajoutant éventuellement des ailes si tu veux le jouer volant) peut être une bonne idée (c'est ce que j'ai fait pour mon LoC). ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux jouer multi dieux. Cela ne changera pas le nombre de point de commandement puisque celui-ci varie en fonction de la taille d armee. Exemple 2000 points = 12 pc.

Si tu joue multi dieux tu vas perdre le locus. C est pas dramatique en soit. Tu peux garder le locus comme par exemple le locus de slaanesh en faisant plusieurs détachement.  Ce qui pour le coup va te coûter des PC.

Moi perso j aime jouer un bataillon et une patrouille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2020 à 20:22, bbriceyo a dit :

Merci beaucoup. Il va me falloir investir alors... Je vais commencer tout de même par apprendre à jouer convenablement.

 

Sinon, tu mets ton keeper sur le nouveau socle du keeper et tu le rehausses en le mettant sur un "rocher". Tu peux faire ça facilement avec du polystyrène, même celui d'emballage en le recouvrant avec du "FX pince August" et un brossage à sec. 

 

Après, tu seras limité au niveau de l'équipement je pense. Et c'est plus simple d'en faire un prince démon... 

Modifié par chikensoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.