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Warhammer Forum

[ Chaos Démons ] Tactica v9


WarpWarp

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Il y a 2 heures, Mandulis a dit :

Bonjour, 

Amateur du giant chaos spawn je ne le trouve malheureusement pas dans la mise à jour du chapter approved... Soit je suis bigleux soit il n'est plus jouable en V9! Pouvez vous me confirmer l'un ou l'autre svp ? 

Le chapter approved ne traite pas les figurines Forge  World.

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Le 02/08/2020 à 21:46, Mandulis a dit :

Bonjour, 

Amateur du giant chaos spawn je ne le trouve malheureusement pas dans la mise à jour du chapter approved... Soit je suis bigleux soit il n'est plus jouable en V9! Pouvez vous me confirmer l'un ou l'autre svp ? 

Salut, 

 

Malheureusement il est passé en "legend", donc toujours à 150 pts et pas de changement de datasheet. 

 

Je continuerais à le jouer en format fun (en invocation par mes Renegades & Heretics)... 

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il y a 38 minutes, chikensoul a dit :

Malheureusement il est passé en "legend", donc toujours à 150 pts et pas de changement de datasheet

T'as la source du document ? Ca fait plusieurs fois que je vois mentionné le fait que tout R&H est passé Legend mais je ne trouve pas sur le site de warhammer-community

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Alors oui mais deux choses :

- je n’ai pas trouvé de « armor/armour saving throw » dans les règles de base, il y est à chaque fait mention De « saving throw » tout court pour les saves d’armure classiques comme invu,

 

- en vf dans l’errata la notion d’armure disparaît complètement pour laisser place à simplement « à tout jet de sauvegarde » point.

 

- en v8 il était précisé noir sur blanc dans ce même errata que cela ne s’appliquait pas aux invus hors là cette nuance n’existe plus...

 

D’où mon questionnement qui perdure.

Modifié par piernov
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Il y a 2 heures, piernov a dit :

 

- je n’ai pas trouvé de « armor/armour saving throw » dans les règles de base, il y est à chaque fait mention De « saving throw » tout court pour les saves d’armure classiques comme invu,

 

 

Je te renvois à la partie glossaire du GBN, page 365, 2em colone.

 

D.

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Ah en effet.

je m’étais cantonné au core rules Sans aller voir en fin de bouquin. Pas très logique ni ergonomique cette histoire.

 

enfin bon, merci de m’avoir remis sur le bon chemin et déception du coup ?

et conclusion bis : l’errata vf a quand même une grosse coquille !

Modifié par piernov
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  • 2 semaines après...

Des gens ont pu testé des builds de liste sympas du coup? 

 

Perso j'ai deux optiques de liste qui tournent plutôt bien même si je suis pas encore définitif sur ce que je mets dans ces "concepts" : la liste lock/horde/castle, et la liste avec 5/6 démons majeurs et de la troupaille. 

 

Mes MVP actuels :

 

- le LoC exalté 3++/-1 aux dégâts

- les keepers exaltés 

- les nurglings ( juste monstrueux)

- les flammers

- les horreurs, la possibilité de split pour garder un objo est très forte avec ce système de primaire. 

- les demonettes, pas chères, rapides, peuvent planter les bannières, prendre un objo, taper au close... 

 

Et vous? 

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Je joue 2 détachements.

Une patrouille full slaanesh avec 2 keeper et 10 demonettes.

A cote un bataillon

Avec 3×5 bêtes de nurgle

3×4 nurgling 

Horticulus 

1 poxbringer 

1 grand immonde avec la cloche idéale pour faire revenir des bêtes de nurgle ou des nurgling.

 

Enfin je complète avec 2 canon à crâne mais à voir si je garde 

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  • 2 semaines après...

On le savait déjà bien avant le 27/08, dès l'errata Engine War.

 

Pour les traits Exalted

- Le Keeper : +2 move (golden sur un Keeper qui a déjà le +3 move) // -1 bless // 4++

- Le LoC : ils peuvent être tous biens, selon l'utilisation que tu as de ton LoC. Le plus passe partout est le 6+++.

- Le GUO : 4+++ // +1charge // endu 8 selon l'armée en face

- le BT : +2 charge pour fep // 8pv max par phase 

 

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J'ai une question, et je ne sais pas si elle a sa place ici, mais à voir.

 

Dans le but de prendre une petite patrouille avec quelques nurglings pour la prise de tâble, que prendre ?

 

Dans mon cas, et avec les figurines que j'ai, ce serait un prince démon, avec 2x3 nurglings.

Le pd pourrait être de nurgle (j'ai pas mon livre sous la main, ni pour le locus donc, ni pour les pouvoirs psy à gauche à droite).

 

Mais dans ce cas, si on prend la patrouille, on fait quoi ? On monte le nombre de nurglings ? On ne prends pas le PD, trop cher et on prend un perso basique, peu cher, type herald de slaanesh, ou changecaster avec pouvoir psy qui donne la reroll, et potentiellement qui est là pour faire le secondaire où il interroge les persos en face ?

 

Ou alors c'est totalement dépendant du reste de la liste ?

 

 

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@skuleth Le prince démon Chaos Daemon (hors Khorne) est moins fort que son équivalent SMC (pas d'armes démons) et beaucoup moins fort que la version DG.

Ta patrouille Nurgle accompagnerait quelle liste? Ça sera plus simple pour t'aiguiller.

Modifié par WarpWarp
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@WarpWarp c'est plus une question générale, je change un peu régulièrement.

 

Ma question était plutôt de savoir, dans le cas où je chercherai un peu de nurglings en patrouille pour prendre la map, qu'est ce qui est ou peut être intéressant de rajouter, sachant que la partie démon ne doit pas être la composante principale de la liste.

 

Je suis conscient que ça dépend du reste de la liste (base tir, base close, masse, élite, etc).

 

Mais comme je change régulièrement de liste, c'était plus d'ordre général.

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Je me suis posé exactement la même question que toi @skuleth. Surtout que comme tu le sous-entends, 2x3 nurgling c'est bien avec n'importe quelle liste. Reste le choix du QG.

Le PD ne me semble pas une très bonne idée, car sa bulle de relance ne bénéficiera à personne dans ta liste (enfin disons qu'elle sera limitée, si tu as des machine-démons du même dieu ça fonctionnera je crois, dans tous les cas ça limite beaucoup).

Le changecaster avec le pouvoir "tisseur de destin (je crois que c'est le bon wording)" permet d'offrir une relance gratuite. Ce qui est mieux que le stratagème qui est maintenant limité à certains jets, là où avec le pouvoir tu peux relancer ce que tu veux. Dans un optique de "détachement général qui plait à n'importe quelle liste", il me semble le meilleur choix.

 

Après, suivant ta liste, un herald d'un autre dieux peut apporter des pouvoirs très intéressants (nurgle pour des possédés par exemple).

 

Enfin, il est aussi possible d'ouvrir le budget pour aller chercher un majeur. Un LoC tanky ou un KoS missile par exemple.

Modifié par GoldArrow
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Un poxbringer avec la vérole flétrissante pour baisser l'Endu d'une unité en face, sa peut aussi faire pas mal la différence en fonction des paliers auxquelles tu gravites. (E8 => E7, etc...)

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@GoldArrow c'est exactement ça l'idée de base.

Prendre les nurglings qui seront bons peu importe ce que tu as à côté, et voir dans cette optique ce qu'on peut piocher en plus qui peut être auto suffisant. 

 

À la rigueur, si on ne sait pas quoi faire de ses secondaires on peut prendre l' herald de slaanesh, qui reste le choix le moins cher à 55 pts, a un ou deux pouvoirs sympa et permet de prendre le secondaire ou il faut lancer un pouvoir psy 3 fois à 18" du centre pour 15 points. 

 

Dans le cas du pox ringer on est un peu plus cher, pour une utilité plus visée. 

Mais est ce qu'il se suffit à lui même dans ce cas ? 

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Il y a 11 heures, skuleth a dit :

@WarpWarp c'est plus une question générale, je change un peu régulièrement.

 

Ma question était plutôt de savoir, dans le cas où je chercherai un peu de nurglings en patrouille pour prendre la map, qu'est ce qui est ou peut être intéressant de rajouter, sachant que la partie démon ne doit pas être la composante principale de la liste.

 

Je suis conscient que ça dépend du reste de la liste (base tir, base close, masse, élite, etc).

 

Mais comme je change régulièrement de liste, c'était plus d'ordre général.

 

Je vois. Dans ce cas oui un Herald peut remplir ce rôle. De Slaanesh pour chopper la gemme qui peut faire le café si bien utilisée. Ou de Tzeentch pour la reroll. 

Dans le cas de Tzeentch autant prendre le flux Master d'ailleurs. La différence de points actuelle rend le disque vraiment pas cher, et la mobilité supérieure est un atout.

 

Si tu jouais plus de nurglings je t'aurais conseillé le slopity mais là pour 6 nurglings pas utile.

Modifié par WarpWarp
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Sa s'étudie en fonction de la liste pour le pox. Si tu as une source de +1 pour blesser quelque part ( vétéran, don de contagion, etc...) ,t u peux passer des palliers vraiment sympa. Du berkos qui blesse à 3+ de l'endu 7, des horreurs à 4+ sur un titan, du stormbolter à 2+ sur de l'endu 4... Et le +1 en force peut aussi servir si tu joues pas mal d'unité démon de nurgle.

 

C'est pas le choix ultime à prendre tout le temps, mais si tu manques d'un petit coup de boost pour une liste, il peut vraiment débloquer la situation.

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