Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ Chaos Démons ] Tactica v9


WarpWarp

Messages recommandés

Pour information, le NATION GAMING TOURNAMENT 40k, à Paris, vient d'être remporté par Mogor en démons. Sa liste :

 

Chaos Daemons - 8 CP - 1999 points

++ Battalion Detachment (Chaos Daemons - Tzeench with Locus of Trickery) -0cp ++

HQ1: Exalted Lord of Change with Baleful Sword (275) Aura of Mutability (-1CP) The Impossible Robe (free relic) - Boon of Change, Infernal Gateway, Bolt of Change, Smite - 275 Warlord (Incorporeal Form)
HQ2: Fluxmaster (105) The Endless Grimoire (-1CP) - Boon of Change, Flickering Fire, Treason of Tzeench, Smite - 105

Troop1: 10 Brimstone Horrors (5*10) - 50
Troop2: 10 Brimstone Horrors (5*10) - 50
Troop3: 10 Brimstone Horrors (5*10) - 50

Elite1: 8 Flamers (23*8) - 184
Elite2: 8 Flamers (23*8) - 184
Elite3: 8 Flamers (23*8) - 184

FA1: 8 Screamers (26*8) - 208
FA2: 8 Screamers (26*8) - 208
FA3: 8 Screamers (26*8) - 208

++ Patrol Detachment (Chaos Daemons - Undivided) -2cp ++

HQ3: Fluxmaster - Gaze of fate, Flickering Fire, Smite - 105

Troop4: 3 Nurglings (18*3) - 54
Troop5: 3 Nurglings (18*3) - 54

Elite4: 1 Fiend of Slaneesh - 40
Elite5: 1 Fiend of Slaneesh - 40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tant que la saturation est un peu mit de coté, le démon peut largement s'exprimer.

Et on voit que les listes tournois beaucoup autour de l'antichar/antigros, je trouve. On verra avec l’évolution du méta et des listes :) !

 

J'ai vue quasiment aucunes entrées FW dans les listes adverses pour ce tournois. Ça joue pas mal mais jolie perf' tout de même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment curieux de la manière dont ça se joue, qu'est ce qui part en fep/renfort, comment tanker sur les objectifs, comment gérer le spam d'impulsors avec, ou le custo... Surtout qu'il s'agit de Tzeench, alors qu'il semblerait que ce début v9 est plutôt à la mode Slaanesh.

Je me permets donc d'invoquer le principal intéressé @Mogor "fling ki kalm". ? et félicitation au passage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, GoldArrow a dit :

Pour information, le NATION GAMING TOURNAMENT 40k, à Paris, vient d'être remporté par Mogor en démons. Sa liste :

 

Chaos Daemons - 8 CP - 1999 points

++ Battalion Detachment (Chaos Daemons - Tzeench with Locus of Trickery) -0cp ++

HQ1: Exalted Lord of Change with Baleful Sword (275) Aura of Mutability (-1CP) The Impossible Robe (free relic) - Boon of Change, Infernal Gateway, Bolt of Change, Smite - 275 Warlord (Incorporeal Form)
HQ2: Fluxmaster (105) The Endless Grimoire (-1CP) - Boon of Change, Flickering Fire, Treason of Tzeench, Smite - 105

Troop1: 10 Brimstone Horrors (5*10) - 50
Troop2: 10 Brimstone Horrors (5*10) - 50
Troop3: 10 Brimstone Horrors (5*10) - 50

Elite1: 8 Flamers (23*8) - 184
Elite2: 8 Flamers (23*8) - 184
Elite3: 8 Flamers (23*8) - 184

FA1: 8 Screamers (26*8) - 208
FA2: 8 Screamers (26*8) - 208
FA3: 8 Screamers (26*8) - 208

++ Patrol Detachment (Chaos Daemons - Undivided) -2cp ++

HQ3: Fluxmaster - Gaze of fate, Flickering Fire, Smite - 105

Troop4: 3 Nurglings (18*3) - 54
Troop5: 3 Nurglings (18*3) - 54

Elite4: 1 Fiend of Slaneesh - 40
Elite5: 1 Fiend of Slaneesh - 40


hello

c’etait en effet un tournoi bien sympathique avec des listes très diverses! Après ça reste une journée en 3 rencontres donc on peut passer entre les goutes (par exemple l’astra militarum ça aurait été chaud)

 

j’ai rencontré un joueur DG, que j’ai pu rapidement neutraliser en entourant ses rhinos avec les types dedans.

 

un custo avec motos et allarus qui a senti passer les screamers a force 7. Une bataille boucherie où les screamers ont été décisifs.

 

et pour finir un cult gene, la partie la plus serrée du week end où cette fois ci les Flamers ont cartoné. Mais c’est le seul de mes adversaire à avoir réussi à tuer le Duc 


cette liste est très intéressante pour tenir les objos du centre (duc, une escouade à 3++, nurglings) en gardant tout le reste qui bondit sur l’adversaire s’il’s’approche.

 

Cette liste n’est pas non plus sensible au fait de ne pas avoir le T1. je ne mettais qu’une seule escouade de Flamers en fep


en objo secondaire j’ai souvent pris rituel psychique et while we stand (duc et 2 fluxmaster) qui m’ont à chaque fois assuré 25 points au moins. Et ensuite je prenais souvent les quarts de table, faciles via les nurglings et les escouades ultra rapides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, GoldArrow a dit :

Je suis vraiment curieux de la manière dont ça se joue, qu'est ce qui part en fep/renfort, comment tanker sur les objectifs, comment gérer le spam d'impulsors avec, ou le custo... Surtout qu'il s'agit de Tzeench, alors qu'il semblerait que ce début v9 est plutôt à la mode Slaanesh.

Je me permets donc d'invoquer le principal intéressé @Mogor "fling ki kalm". ? et félicitation au passage.

 


Slaneesh est bien aussi pour sa rapidité. Mais un screamer qui bouge de 16 va vite aussi ^^ et des Flamers qui menacent stablement a 24 ps c’est cool aussi.

 

autre gros avantage de la liste, c’est que ma lethalité ne subit pas de malus de mouvement ou de charge car tout vole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez surpris par les screamers. CC 4+ ça casse complètement les stats malgré une bonne force / PA / dégâts, et c'est pas la résilience incarnée. Tu les as vraiment trouvés bons sur toutes tes parties (y compris tests) ?

 

Merci pour ton retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hurleurs profite très bien  du boon of change . Et faut pas oublié leur potentiel « -1 hit » au cac dès que tu traîne près d’un perso.

Ils sont pas mal mais oui ils leurs manque la 3+ au cac pour vraiment être fort. On aurait aimé que ce soit un +1 pour toucher avec le PA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, WarpWarp a dit :

Le démon est sous estimé en ce début de v9.

On a sans doute encore trop l'habitude de les voir comme le second détachement d'une armée chaos, comme en V8. C'est mon cas, surtout quand on voit que les GK et custos sortent du lot. Nurgle sort un peu du lot car ça tank la mortal. Le format actuel insite à prendre les objos et faire du Cap. On est capable de faire que du blob en mono dieu. 

Je trouve que niveau psy on est clairement à la ramassé. Tzeentch a six sorts dont 1/2 vraiment bien. Alors que les TS qui sont des sous traitants en ont 18 c'est idiot. 

Les démons majeurs ont eu un super up avec l'exalted, mais c'est à peu près tout. L'antichar est quasi inexistant et les marines peuvent être plus fort que nous en psy... 

Pour l'instant, je les joue comme du tool box pour donner un coup de tentacule à mes CK ou mes DG mais c'est à peu près tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mogor "fling ki kalm"

 

Bonjour, 

 

 

Est-ce que les fiends se sont rentabilisés ? 

 

N'aurais tu pas préféré avoir 2x5 nurglings pour utiliser et/ou optimiser le strata de repop ? 

 

Concernant les screamers le 3*8 utiles à chaque fois ?

 

Ou remplacer un pack de screamer par un pack de 5 à 6 betes de nurgle aurait pu plus faire le café ? 

 

 

Mataf

Modifié par Mataf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai test c est complètement naze. 

Déjà arriver à fep 8 socles de juggernaut... Alors 9/10...

Puis arriver au cac avec le plus de fig possible pour le strat des bm..t auras au max 4/5 fig... Et encore... 

Ne pas oublier que C est cavalerie. Exit les ruines. Malus si un élément de décors.. 

Puis au final tu meurs la phase d après a coup de fusil laser ou bolter. 

Tu n es pas OP donc si jamais tu ne peux même pas ninja l objo si il reste un pitou troupe

Pour un prix modique de 500pts 

Modifié par Jeromedekhorne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jeromedekhorne a dit :

J ai test c est complètement naze. 

Déjà arriver à fep 8 socles de juggernaut... Alors 9/10...

Puis arriver au cac avec le plus de fig possible pour le strat des bm..t auras au max 4/5 fig... Et encore... 

Ne pas oublier que C est cavalerie. Exit les ruines. Malus si un élément de décors.. 

Puis au final tu meurs la phase d après a coup de fusil laser ou bolter. 

Tu n es pas OP donc si jamais tu ne peux même pas ninja l objo si il reste un pitou troupe

Pour un prix modique de 500pts 

 

Merci de ton retour, je l'ai pas joué et juste vu passé sur les forums anglais. 

Bon bah tant pis pour Khorne... Il reste la bloodletters bomb et le BT en fep avec le +2 charge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si on peut vraiment parler de "ninja" quand il s'agit de 20 BL..  Dans ma tête la phrase est un peu incohérente.. 

 

Mais oui pour avoir tester les cavaliers avec et sans la fep ils manquent toujours de mouv pour être impactant et de résistance pour faire quelque chose, malgré que games est passé deux ans à les baisser en point et qu'ils aient modifiés leur profil.  Rendez leur leur mouv à 12.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou leur armure 3+ que je trouvai très cohérente avec le gabarit du bestiau.

Par contre, je comprend pas trop comment tu fais pour avoir du mal à faire taper plus de 4/5 jugger sur une charge à 3D6 O.o Vu la forme des socles, tu peux facilement mettre 3 autre jugger par rhino au contact/moins de 0,5".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 04/09/2020 à 12:26, WarpWarp a dit :

@skuleth Le prince démon Chaos Daemon (hors Khorne) est moins fort que son équivalent SMC (pas d'armes démons) et beaucoup moins fort que la version DG.

Ta patrouille Nurgle accompagnerait quelle liste? Ça sera plus simple pour t'aiguiller.

 

As tu (ou avez vous si d'autres retours) déjà essayé Belakor plutôt qu'un pd démon?

 

Et depuis l'ouverture du sujet certains ont ils des retours sur les différents chariots de slaanesh exalté ou non en v9 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, zhangfey a dit :

 

As tu (ou avez vous si d'autres retours) déjà essayé Belakor plutôt qu'un pd démon?

 

Et depuis l'ouverture du sujet certains ont ils des retours sur les différents chariots de slaanesh exalté ou non en v9 ?

 

J'ai testé Belakor, et j'suis mitigé... Son principal intérêt c'est le Death Hex mais sans bonus au cast, c'est pas un plan fiable. 

Le prince démon de Khorne avec relique reste intéressant par contre. Même si à 200 points, j'ai tendance à gratter des points ailleurs pour caler un Keeper ou autre. 

 

Quant aux chariots, toujours le même souci, la taille des socles... C'est pas cher et ça peut avoir un impact, mais en pratique c'est compliqué avec les tables chargées.

Modifié par WarpWarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, WarpWarp a dit :

 

J'ai testé Belakor, et j'suis mitigé... Son principal intérêt c'est le Death Hex mais sans bonus au cast, c'est pas un plan fiable. 

Le prince démon de Khorne avec relique reste intéressant par contre. Même si à 200 points, j'ai tendance à gratter des points ailleurs pour caler un Keeper ou autre. 

 

Quant aux chariots, toujours le même souci, la taille des socles... C'est pas cher et ça peut avoir un impact, mais en pratique c'est compliqué avec les tables chargées.

 

Si un socle de KoS passe (surtout entouré de demonettes) ça devrait aller pour un socle de chariot non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.