Aller au contenu
Warhammer Forum

[ Chaos Démons ] Tactica v9


WarpWarp

Messages recommandés

Il y a 1 heure, zhangfey a dit :

 

Si un socle de KoS passe (surtout entouré de demonettes) ça devrait aller pour un socle de chariot non ?

 

En théorie oui, même si le chariot est un poil plus long (120*90 contre 100*100). En pratique j'ai toujours trouvé que la place prise comparé à l'impact et au coût en point devient un problème plus pour toi que ton adversaire. Alors que le Keeper, c'est gros mais tu sais pourquoi. 

Après, j'ai essayé le chariot qui suit des seekers pour le buff de force etc... C'est pas mauvais, mais sans doute très peu opti. À mon grand regret, j'aimerais voir les chariots de retour.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok @WarpWarp

 

J'avoue ne pas maitriser les démons sauf nurgle. J'essaye de décortiquer un peu le coté Slaanesh pour le coup. Par exemple pour un KoS peut on :

 

- Charger T1 ? trait de sdg +3 mvt en plus de l'exalté + 2mvt = 17ps avant advance (+1) soit 21ps (en stats) avant la charge

- Rajouter la relique qui rajoute à l'option de tirs à 6ps de la blessure auto pour avoiner avec le KoS du dessus ( qui a bougé de 21ps) avant une charge ?

 

Merci

 

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2020 à 20:52, zhangfey a dit :

Ok @WarpWarp

 

J'avoue ne pas maitriser les démons sauf nurgle. J'essaye de décortiquer un peu le coté Slaanesh pour le coup. Par exemple pour un KoS peut on :

 

- Charger T1 ? trait de sdg +3 mvt en plus de l'exalté + 2mvt = 17ps avant advance (+1) soit 21ps (en stats) avant la charge

- Rajouter la relique qui rajoute à l'option de tirs à 6ps de la blessure auto pour avoiner avec le KoS du dessus ( qui a bougé de 21ps) avant une charge ?

 

Merci

 

 

Pour ta première question, charger T1 avec un Keeper c'est la norme haha. Même sans le trait de SDG et l'exalté +2M d'ailleurs. Par contre dans ton calcul tu sembles prendre en compte un move à 12 pour le Keeper, c'était une erreur de typo, il est à 14. Donc 19 de base avec trait de SDG et exalté. 

 

Pour le fouet, moi je mets des fouets sur mes keepers mais pas la relique. Le fouet est fort, permet de débloquer certains match UP (ça permet de tuer le Nightbringer en un tour par exemple).

Par contre le fouet relique, même si il est bon, reste moins fort que d'autres reliques accessibles aux démons amha... Rien qu'en Slaanesh, la gemme interdite, les deux épées reliques...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, WarpWarp a dit :

our ta première question, charger T1 avec un Keeper c'est la norme haha. Même sans le trait de SDG et l'exalté +2M d'ailleurs. Par contre dans ton calcul tu sembles prendre en compte un move à 12 pour le Keeper, c'était une erreur de typo, il est à 14. Donc 19 de base avec trait de SDG et exalté. 

 

Pour le fouet, moi je mets des fouets sur mes keepers mais pas la relique. Le fouet est fort, permet de débloquer certains match UP (ça permet de tuer le Nightbringer en un tour par exemple).

Par contre le fouet relique, même si il est bon, reste moins fort que d'autres reliques accessibles aux démons amha... Rien qu'en Slaanesh, la gemme interdite, les deux épées reliques...

 

Ok ! Merci pour ton retour. Effectivement si mouvement 14 + advance on arrive déjà à du 17/18ps avant charge et ça reste possible naturellement. Par contre la correction du mvt de 12ps à 14ps se trouve où ? Faq ?

 

Autres questions pour 2 autres QG :

 

- Si SHALAXI est moins jouée que les KoS c'est qu'elle ne peut pas beneficier des bonus exalté c'est ça ? sinon sur le papier elle est meilleure qu'un KoS j'ai l'impression

- SILLESKE se donne t'il le bonus de force pour atteindre F8 avec sa hache ? Il est aussi cher qu'un KoS en etant plus fragile et à besoin d'une garderie, n'est il pas compliqé à jouer ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, zhangfey a dit :

 

Ok ! Merci pour ton retour. Effectivement si mouvement 14 + advance on arrive déjà à du 17/18ps avant charge et ça reste possible naturellement. Par contre la correction du mvt de 12ps à 14ps se trouve où ? Faq ?

 

Autres questions pour 2 autres QG :

 

- Si SHALAXI est moins jouée que les KoS c'est qu'elle ne peut pas beneficier des bonus exalté c'est ça ? sinon sur le papier elle est meilleure qu'un KoS j'ai l'impression

- SILLESKE se donne t'il le bonus de force pour atteindre F8 avec sa hache ? Il est aussi cher qu'un KoS en etant plus fragile et à besoin d'une garderie, n'est il pas compliqé à jouer ?

 

 

 

 

Marrant que tu parles de Shalaxi puisque je le rentre justement de plus en plus dans mes listes : les gros persos sont très souvent de la partie et il les défonce réellement... Par contre je le met en plus des keepers, pas à la place. Multiplication des menaces tout ça, tout ça...

 

Syll'eske est bien F8 sur la hache et 5 sur le fouet. Il est plus fragile qu'un KoS mais est ecrantable, dans un pack de demonettes il est assez serein et une fois au close c'est une brute. Il donne aussi la reroll des 1 et +1 F aux keepers (quand il les rattrape)... Après à son prix y'a aussi le miroir, c'est un autre style de jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, WarpWarp a dit :

Syll'eske est bien F8 sur la hache et 5 sur le fouet. Il est plus fragile qu'un KoS mais est ecrantable, dans un pack de demonettes il est assez serein et une fois au close c'est une brute. Il donne aussi la reroll des 1 et +1 F aux keepers (quand il les rattrape).

 

Et oui, j'imagine que les soucis arrivent quand on veut rattraper des persos. Le locus pour les unités slaanesh ne fonctionne que près des persos donc les fiends ou chariots ne pourront advance + charge que près d'un personnage si j'ai bien compris.

 

Par contre on est d'accord que les unités comme le Soul Grinder ne cassent pas les detachements/bonus ? ils prennent auto la marque du dieu du detachment non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, zhangfey a dit :

 

Par contre on est d'accord que les unités comme le Soul Grinder ne cassent pas les detachements/bonus ? ils prennent auto la marque du dieu du detachment non ?

 

En effet,

 

le Soul Grinder, les gargouilles, le Giant Chaos Spawn peuvent être intégrés à n'importe quelle armée de démons en prenant automatiquement la marque du Dieu, et sans casser le détachement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, zhangfey a dit :

ils prennent auto la marque du dieu du detachment non ?

 

Juste pour précision : tu dois choisir une marque du dieu pour les unités avec le mot-clé <ALLEGIANCE> , il n'y a rien d'automatique. Tu peux très bien avoir un détachement avec un KoS, des daemonettes, et un soulgrinder / un daemon prince / des furies de Nurgle. Il n'y a pas d'obligation à les marquer de Slaanesh. Par contre vu que toutes les unités ne sont pas de Slaanesh le détachement ne débloque pas le locus de Slaanesh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, CervusHammer a dit :

Le gigantic chaos spawn, je ne le trouve pas: est-il OOP (out of production) ? Forgeworld ne le fabrique plus?

Visiblement non. Il y a pas mal de références qui ont disparus dans le Chaos : Spined Chaos Beast, Plague Hulk etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, CervusHammer a dit :

Le gigantic chaos spawn, je ne le trouve pas: est-il OOP (out of production) ? Forgeworld ne le fabrique plus?

 

En effet, mais des proxy AOS passent plutôt bien, comme le JabberSlyht ou l'abomination Skavens. 

 

Il est sur un socle rond de 100mm, et ses règles sont vraiment sympa (il est chiant à tomber, surtout en Nurgle). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @CervusHammer,

 

Perso, dans mon groupe de joueurs on joue plutôt fluff qu'opti, donc aucun soucis pour jouer du Legend. Je joue toujours Renegades & Heretics...

 

Sinon en effet, j'ai pensé aussi au Glotkin pour le giant chaos spawn de nurgle, mais il paraît vraiment très massif pour de l'endurance 5...

 

À 150pts il n'est pas non plus abusé, contrairement à son premier coût en point de 75 pts... Là il était cheaté grave

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux différents VDD pour leurs réponses !

 

J'ai un peu de mal aussi avec la lecture de la relique de la gemme oubliée : 1 fois par partie sur un 3D6 (aléatoires) qui doit être sup au commandement d'une unité à 12ps. Ça fait beaucoup de conditions pour être intéressantes non ?

 

Si je comprends bien sa meilleure utilisation serait d'envoyer un QG porteur de la relique au cac (T1 ou T2) et une fois dans les lignes ennemies attendre la phase de tirs ou cac adverses pour bloquer un gros qg sur 1 phase. Ça fait light ou j'ai raté un truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zhangfey a dit :

Merci aux différents VDD pour leurs réponses !

 

J'ai un peu de mal aussi avec la lecture de la relique de la gemme oubliée : 1 fois par partie sur un 3D6 (aléatoires) qui doit être sup au commandement d'une unité à 12ps. Ça fait beaucoup de conditions pour être intéressantes non ?

 

Si je comprends bien sa meilleure utilisation serait d'envoyer un QG porteur de la relique au cac (T1 ou T2) et une fois dans les lignes ennemies attendre la phase de tirs ou cac adverses pour bloquer un gros qg sur 1 phase. Ça fait light ou j'ai raté un truc ?

 

Le commandement moyen c'est 9/10 des cibles interessantes, avec 3 dés tu fais en moyenne 10.5. Cette condition est donc déjà largement faisable, encore plus avec un gaze of fate qui traine. 

 

Je vais te donner deux exemples de mes deux dernières parties qui illustrent parfaitement le truc

- Partie contre de la DG, le mec se place pas très bien, il sort ses PM pour le combo grenades avec le biologus. Je désactive le biologus, mort du combo, les plagues se retrouvent dans la pampa et mourront le tour d'après. 

 

- Partie contre une liste necrons avec 2 C'tan et le roi silencieux. Charge du C'tan qui aurait wipe mon Keeper sans trembler, je le désactive, je peux taper et lui enlever 3 PV. Le tour d'après, je pourrais le psy, et le close avant qu'il puisse faire quoique ce soit... On passe d'un Keeper mort à un C'tan très mal en point, voir mort. 

 

De manière générale cette relique est défensive à l'excès. Tu te fais charger par un gros truc, tu l'actives. Tu peux désactiver le prêtre des repentia, le prince démon, un démon majeur en cas de miroir, un ctan, magnus en phase psy, les possibilités sont très nombreuses et au delà de ça la simple présence de la gemme dans ta liste ton adversaire devra jouer autour sinon il se fait punir. Et tout ce qui force l'adversaire à jouer selon tes conditions c'est bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, WarpWarp a dit :

Cette condition est donc déjà largement faisable

 

Certes. Il reste encore la distance de 12ps pour cibler un truc intéressant. Mais oui je comprends ton explication sur le coté défensif. Il reste un dernier point sur le nombre de relique utile dans une liste, il me semble qu'on est déjà vite à 2 rien qu'avec les exaltés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’était surtout joué et très fort contre l’IK mais comme il est largement mis de côté.. Ca reste une relique que t’utilise dans Trop peu de situations, Pour quel coût les 1/2 PC quel coutera.

les incontournable sont l’invu 3+ / l’arme qui fait régen les keeper/ l’invu 4+ sur un buveur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Démoncreator a dit :

les incontournable sont l’invu 3+ / l’arme qui fait régen les keeper/ l’invu 4+ sur un buveur 

 

Je parle surtout du fullslaanesh. En terme de reliques interessantes je ne vois que l’épée +2att sur un keeper exalté et celle qui donne 1att et la regen effectivement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour les joueurs démons,

je constate avec l'arrivée du nouveau Be'Lakor qui est déjà surprenament intéréssant et qui n'est encore même pas en full stats que le codex des démons va paraître assez prometteur et peut être enfin leurs rework tant attendu. 

Ainsi j'aimerais savoir ici, si il y aurait une date officielle ou non sur l'arrivée du Codex démons V9 ainsi que Heretic Astartes car jaurais besoin de changer éventuellement ma liste pour les tournois d'été.

Je vous en remercierai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

On a aucune info sur un possible codex Démons ou SMC. Là on a trois codex annoncés (Orks admech et Sista), plus une potentielle V3 d'AOS cet été. Et vu le rythme de parution ralenti...

 

Pour Be'lakor, on aura sans doute ses règles ainsi que celles de sa "légion" dans un supplément type Charadon 2.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2020 à 10:13, WarpWarp a dit :

- Partie contre une liste necrons avec 2 C'tan et le roi silencieux. Charge du C'tan qui aurait wipe mon Keeper sans trembler, je le désactive, je peux taper et lui enlever 3 PV. Le tour d'après, je pourrais le psy, et le close avant qu'il puisse faire quoique ce soit... On passe d'un Keeper mort à un C'tan très mal en point, voir mort. 

Je découvre ce tactica, super !

J'avais lu rapidement la Gemme Slaanesh mais du coup je pensais que ça annulait la capacité des 3PV max/Tour des C'tan... Après relecture, ça ne l'affecte pas car c'est une capacité personnelle et non d'aura, c'est ça ?

 

Il y a 12 heures, Flobat06 a dit :

Ainsi j'aimerais savoir ici, si il y aurait une date officielle ou non sur l'arrivée du Codex démons V9 ainsi que Heretic Astartes car jaurais besoin de changer éventuellement ma liste pour les tournois d'été.

Je me lance actuellement dans les Démons et sauf surprise il ne devrait pas y avoir de codex d'ici fin 2021 (info totalement non-officielle). Donc pour cette été c'est quasiment sûr qu'il n'y aura rien ! Ce qui à l'air de se dessiner : Admech (mai) ; Sista (juin) ; V3 AoS (été) ; et éventuellement un codex en juillet genre TS, GK, Orks voir Tyty...

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vous remercie grandement pour vos réponses, bien que rien ne soit officiel, comme vous le dîtes le temps que les codex

 soient préparés ce sera mort d'ici la.

bon et bien en attendant la sortie de ces petits gars il faudra jouer autre choses en attendant ?

Modifié par Flobat06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, le codex démons est très jouable à l'heure actuelle, certaines listes performent même très bien dans le top meta, et beaucoup d'autres listes sont bonnes dans un écosystème moins optimisé.

Et le codex démons étant particulier, je doute que l'on soit grandement dépaysé par un nouveau dex. Je veux dire, un sanguinaire ça reste un sanguinaire. Y'aura des améliorations v9, mais pas de changement radical de gameplay amha.

Donc si tu veux te lancer dedans, je te le conseille ?

 

Pour la gemme, effectivement ça n'annule pas le 3pv par tour du C'tan. Mais bon, ce move tue un Ctan sans soucis même sans annuler cette règle.

Modifié par WarpWarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'ai une question qui me vient et que j'ai pu remarqué lors de certaines parties,

vous êtes d'accord pour dire que les démons de Khorne en tant qu'unité dédié pour le corps à corps, ne bénéficient d'aucune règle, reliques ou traits leurs permettant de faire la relance d'une quelconque blessure en zone. 
Certes pour toucher ils possèdent le nécessaire, mais lorsque vient la phase de blessure notamment avec les bloodletters et que tu remarques que personne n'est capale de te faire relancer ne serait-ce que les 1, bah ça pique un peu quand les jets sont mauvais.
Ainsi j'aimerais savoir si j'ai seulement raté une chose quelque part qui permette de le faire, ou bien qu'il faut espérer que la V9 puisse apporter peut être cet élément la ?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.