Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ Chaos Démons ] Tactica v9


WarpWarp

Messages recommandés

Le 23/04/2021 à 09:52, WarpWarp a dit :

Et le codex démons étant particulier, je doute que l'on soit grandement dépaysé par un nouveau dex.

 

Je ne suis pas d'accord. Ou du moins j'espère que ce que tu dis est faux. Il y a déjà 3 grands changement au codex démon, et on le trouve dans le codex Death guard et le GBN : Disparition de l'Invocation, Doctrines et le prix en CP des détachements. 

 

Alors à première vue ce commentaire peut faire rigoler, parce que l'invocation était assez peu usité en soupe (c'était bien plus efficace de prendre un détachement démon à part). 

Mais voilà, le démon et le SMC a toujours été lié, dans le même codex. La séparation entre les 2 fait partie des décisions très décriées de ces dernières années (critiques basé sur le fait que cette décision serait plus commerciale, pour aider le transfert entre 40k et AoS, qu'avec une véritable logique fluff/modélisme/gameplay derrière.

 

En V7 on pouvait invoquer, il y avait même un codex un peu "pansement" : le Khorne Daemonkin. 

En V8 on pouvait invoquer (mais on ne le faisait pas), mais on pouvait surtout jouer de la soupe. 

 

Et là en V9 on ne peut plus invoquer, si on fait de la soupe on perd les doctrines et si on veut jouer plusieurs détachements démons (pour les loci) on paye des CP. 

 

Games va devoir décider de la façon dont doivent être jouer les démons. Poursuivre la voie historique du daemonkin avec des règles de construction d'armée SMC+Démon ?

Ou partir sur des armées mono-codex démoniaque, et là se pose la question poly versus monothéïsme. 

 

Je ne sais pas vous, mais moi je vois le codex démon comme un ensemble de 4 minicodex. Et ça me fait furieusement penser au codex Dark Eldars qui est construit avec 3 miniCodex ET des règles de construction d'armée spécifiques pour ne pas avoir les inconvénients habituels de jouer plusieurs détachements. 

 

Je pense que le nouveau dex démoniaque partira sur cette voie. Les unités démons sont tellement stéréotypés qu'on risque pas de voir grand changement sur les datasheets. Par contre des règles de constructions d'armée pour faire plusieurs détachements monothéïste sans inconvénients, de la même façon qu'un Drukharri peut faire plusieurs patrouilles. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

Disparition de l'Invocation, Doctrines et le prix en CP des détachements.

L'invocation peut justement devenir une spécificité des Démons et pourquoi pas être un peu amélioré, ne serait que de pouvoir pop à 6" de l'ennemi par exemple.

 

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

Je ne sais pas vous, mais moi je vois le codex démon comme un ensemble de 4 minicodex. Et ça me fait furieusement penser au codex Dark Eldars qui est construit avec 3 miniCodex ET des règles de construction d'armée spécifiques pour ne pas avoir les inconvénients habituels de jouer plusieurs détachements. 

Y'a des chances que ça se passe comme ça, c'est effectivement déjà le cas avec les Druhkaris et aussi les DA avec la Ravenwing et la DeathWing. Dans une certaine mesure, c'est même déjà le cas avec les "privilèges", même si seul le Slaanesh en bénéficie vraiment (les autres étants très bof). Après, sans aller comme les Druk a regagner des PC, si on peut aligner trois patrouilles mono-dieu sans perdre de PC ça serait bien, ou moins deux. D'ailleurs fluffiquement, ce serait plutôt deux Dieu, Slaanesh/Tzeench et Khorne/Nurgle...

Mais tout ça, ça ne change pas fondamentalement le gameplay j'ai l'impression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SexyTartiflette a dit :

 

Je ne suis pas d'accord. Ou du moins j'espère que ce que tu dis est faux. Il y a déjà 3 grands changement au codex démon, et on le trouve dans le codex Death guard et le GBN : Disparition de l'Invocation, Doctrines et le prix en CP des détachements. 

 

Alors à première vue ce commentaire peut faire rigoler, parce que l'invocation était assez peu usité en soupe (c'était bien plus efficace de prendre un détachement démon à part). 

Mais voilà, le démon et le SMC a toujours été lié, dans le même codex. La séparation entre les 2 fait partie des décisions très décriées de ces dernières années (critiques basé sur le fait que cette décision serait plus commerciale, pour aider le transfert entre 40k et AoS, qu'avec une véritable logique fluff/modélisme/gameplay derrière.

 

En V7 on pouvait invoquer, il y avait même un codex un peu "pansement" : le Khorne Daemonkin. 

En V8 on pouvait invoquer (mais on ne le faisait pas), mais on pouvait surtout jouer de la soupe. 

 

Et là en V9 on ne peut plus invoquer, si on fait de la soupe on perd les doctrines et si on veut jouer plusieurs détachements démons (pour les loci) on paye des CP. 

 

Games va devoir décider de la façon dont doivent être jouer les démons. Poursuivre la voie historique du daemonkin avec des règles de construction d'armée SMC+Démon ?

Ou partir sur des armées mono-codex démoniaque, et là se pose la question poly versus monothéïsme. 

 

Je ne sais pas vous, mais moi je vois le codex démon comme un ensemble de 4 minicodex. Et ça me fait furieusement penser au codex Dark Eldars qui est construit avec 3 miniCodex ET des règles de construction d'armée spécifiques pour ne pas avoir les inconvénients habituels de jouer plusieurs détachements. 

 

Je pense que le nouveau dex démoniaque partira sur cette voie. Les unités démons sont tellement stéréotypés qu'on risque pas de voir grand changement sur les datasheets. Par contre des règles de constructions d'armée pour faire plusieurs détachements monothéïste sans inconvénients, de la même façon qu'un Drukharri peut faire plusieurs patrouilles. 

 

 

 

On est d'accord en fait. Y'aura des changements structurels sur le codex, sur les bonus d'armée (monodieu ou monodemons) mais les datasheet resteront globalement similaires. C'est ce que je voulais dire par la phrase juste après : un sanguinaire restera un sanguinaire. Ça restera un codex quasi sans tirs, avec des troupes populeuses etc... Donc commencer à jouer démons aujourd'hui permet quand même de se préparer à un potentiel codex v9.

 

Moi j'aime mon codex démons séparé du codex SMC. J'ai connu les versions où tout était dans le codex SMC, et j'apprécie d'avoir deux armées différentes aujourd'hui, avec de vrais spécificités côté démons (cf plus haut). Mais je comprends que ce soit pas le cas de tous. 

 

On verra, de toute façons on semble pas être dans le futur proche des sorties de codex. Déjà, qu'ils nous filent les règles de Be'lakor et de sa "légion", ça donnera ptet quelques indices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@chikensoulL'invocation existe toujours, puisqu'on trouve cette règle dans le codex DDC et qu'elle s'applique à tous les personnages chaotiques (pour preuve la FAQ sur les Chaos Knight précise qu'un knight personnage peut invoquer alors que le codex CK ne contient pas rituel démoniaque).

 

C'est juste que le codex DG ne contient plus les démons de nurgle (pour faire du remplissage) comme référence pour les invoquer (et donc plus la règle de rituel démoniaque qui va avec).

 

On verra au prochain codex DDC se qu'il adviendra de l'invocation, mais pour l'instant rien ne change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hey je déterre un peu le tactica, j'ai zieuter vite fait vos conversations plus haut et  je suis dans une optique de test khorne avec des potes pour rigoler en crusade dans un premier test et après en matched play XD , on dois ce fier à quoi pour crée son armée maintenant ? 

 

Le codex Daemon et SMC ?

Ou SMC "marquer de khorne" ?

 

Je vous avouerais surtout que c'est les bloodthirster qui me font de l'oeil en ce moment XD

Cordialement, Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, IchiroRyu a dit :

Le codex Daemon et SMC ?

Ou SMC "marquer de khorne" ?

 

Il n'existe plus de codex Khorne daemonkin. Donc si tu veux jouer du démon de Khorne, c'est codex démon. Si tu veux jouer du SMC de Khorne, c'est le codex en gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Gros déterrage de topic ?

 

Je cherche à voir si le nouvel objectif secondaire pour les démons (MALEFIC TERROR) est jouable.

 

L'objectif en résumé:

* Chaque fois qu'une figurine adverse fuit, on marque 1 point de victoire.

* Lorsque la dernière figurine d'une unité est retirée du jeu, on jette 2D6, si le résultat est supérieur ou égal au commandement actuel de la figurine, on marque 1 point de victoire.

 

Ces points de victoire sont capés à 4 par tour (donc tour de jeu, pas tour de joueur).

 

En premier lieu, cet objectif secondaire est dans la même catégorie que "No prisoners" (celui qu'il faut prendre quand il y a beaucoup de PV non véhicule, non monstre et non personnage en face) et est très redondant avec ce dernier je pense. Si vous affrontez 200 gardes impériaux, pourquoi s'embêter à prendre MALEFIC TERROR alors que NO PRISONERS vous tend les bras?

 

Ceci étant dit, si jamais on prend MALEFIC TERROR, comment optimiser sa liste avec ce secondaire?

Baisser le commandement ennemi au max? Il y a peu de sources pour le faire  je pense.

 

Rappelons que c'est pour toutes les unités adverses qui sont retirées du jeu qu'on peut gagner 1 point de victoire, donc y compris les unités véhicule, monstre et personnage (ces derniers ayant bien souvent un bon commandement).

Rappelons aussi que les points de victoire sont capés à 4 PAR TOUR donc chaque tour de chaque joueur vous pouvez marquer 4 points de victoire, ça peut aller assez vite en cas d'assaut massif (avec une petite aide genre Be'lakor ? ).

 

Je cherche à recenser toutes les capacités qui permettent de baisser le moral adverse en démons, pour l'instant j'ai trouvé çà:

 

* Be'lakor: -1 au moral et -1 sur le test d'attrition pour les unités ennemies à 6".

* Pouvoir psy de Slaanesh: Phantasmagoria, qui met -1 en Cd à toutes les unités ennemies à 12".

* Stratagème (1PC) pour les bêtes de Slaanesh pour mettre -2 au moral pendant une phase de moral à une unité ennemie à 6".

* Les furies: sur un 4+ pour un test de moral raté d'une unité ennemie à 12", +1 figurine qui fuit.

* Une relique de Nurgle pour mettre -1 au moral à 7" du porteur.

* Trait d'exalté du Grand Immonde qui met -1 au moral à 6" et -2 à 12".

* Trait de seigneur de Khorne qui fait que chaque fois qu'une unité ennemie rate un test de moral à 8" une figurine de plus fuit.

 

Je n'en ai pas vu d'autre pour l'instant, en connaissez-vous d'autres?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, shadow a dit :

Je n'en ai pas vu d'autre pour l'instant, en connaissez-vous d'autres?

Nan pas plus, après je dirais que dans cette optique un détachement Slaanesh semble obligatoire avec les Fiends mais aussi indirectement un Epitome pour le psy et profiter des baisses de moral + la Gemme.

 

Il y a 4 heures, shadow a dit :

Je cherche à voir si le nouvel objectif secondaire pour les démons (MALEFIC TERROR) est jouable.

Malheureusement je suis pas sûr que vaille la peine de construire une armée dessus, ça reste du moral et le moral certains sont immunisés, tous peuvent l'être pour 2CP... Vraiment, faut éventuellement garder les structures déjà utilisé avec Be'Lakor, KoS, Fiends, Furies et éventuellement l'Epitome. Ensuite faut se servir du fait de pas raser une unité tout en l'empêchant de fall back pour rester au chaud avec le KoS par exemple.

 

Il y a 4 heures, shadow a dit :

comment optimiser sa liste avec ce secondaire?

C'est un peu hors sujet mais sur les Démons avec ce GT2022, je pense que 3x10 Pinks horrors avec avec des points de renfort pour pop des Bleues et des Brimstones ça peut bien le faire pour les primaires et primaires bis de mission. Le tout avec un Changeling en bulle pour le FnP 6+... C'est pas non plus hyper résistant mais c'est pénible à tomber, faut spliter les tirs, tu repop, etc.

Globalement, avec autant d'infanterie et de troupes super opé, j'ai bien envie de tester les Démons ! (mais l'arrivée des Tau et Aeldari me fait très peur avec leur gros canons ignore l'invu, Be'Lakor et autres vont pas aimer... Peut-être partir sur de la masse avec des persos un peu burnés et écrantable genre Syl'esske...)

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, shadow a dit :

 

Je cherche à voir si le nouvel objectif secondaire pour les démons (MALEFIC TERROR) est jouable.

 

 

Le problème d'un objectif qui joue sur le moral, c'est qu'il est contrable via stratagème une fois, et qu'il faut vraiment que l'armée d'en face s'y prête (beaucoup d'unités avec suffisamment d'effectif pour ne pas se faire raser et faire un test de moral). Du coup dehors les armées d'élite, les listes de véhicules, les armées plus ou moins immunisé au moral... est ce intéressant de faire un build exprès pour ça ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas d'un build réellement fait pour ça, c'est pour ça que je cherche des solutions facilement utilisables (du genre jouer des furies c'est très bien et ça peut servir pour autre chose que pour attaquer l'adversaire au moral) dans un build qui pourrait s'appuyer sur cet objectif secondaire.

Mais je le trouve mauvais, tout au plus moyen cet objectif, j'essaye de trouver un truc pour le rendre jouable parce que j'ai un peu les boules de cette annonce de GW "tout le monde va avoir du secondaire". Mon c.l oui, ça n'a rien à voir avec les secondaires des autres codex qui en ont tous un à minima très très fort!

 

Les listes full véhicule c'est extra rare (j'essaye d'en jouer en SMC et SM mais c'est pas vraiment opti), il y a toujours quelques pecnos qui traînent. Et les véhicules peuvent aussi rapporter des points via le deuxième point de ce secondaire.

 

Je testerai ce secondaire contre des listes qui s'y prêtent au moins un peu  mais je pense que le résultat est joué d'avance ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi les chaos spawn qui mettent -1 au Cd à 1". Bon par contre oui, faut réussir à en faire poper une vu qu'on peut pas les mettre dans la liste d'armée. ?

 

Pour moi ce secondaire signifie que les démons auront de quoi jouer sur le moral dans le codex V9. Sinon vu le codex V8 ça n'aurait pas grand sens.

 

Après, est-ce une bonne nouvelle ? Pas vraiment pour ma part. Les Drukhari ont déjà un secondaire identique au point 1, et personne ne l'utilise jamais, avec pourtant des synergies autour plus faciles à mettre en place. Ce qui peut sauver ce secondaire, c'est le point 2, contre du MSU et avec un Cd faible.

 

Secondaire à garder dans un coin de son esprit en fonction du match up, mais il ne faut pas construire sa liste autour AMHA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, vaidaick a dit :

Secondaire à garder dans un coin de son esprit en fonction du match up, mais il ne faut pas construire sa liste autour AMHA.

C'est ce que je pense aussi mais le deuxième souci c'est que quand une liste adverse se prête assez bien à ce secondaire c'est que souvent elle se prête très bien à no prisoners.

Après, si un jour on affronte une liste (utopique ?) avec 20 unités de petits véhicules à très faible moral, bingo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, vaidaick a dit :

Secondaire à garder dans un coin de son esprit en fonction du match up, mais il ne faut pas construire sa liste autour AMHA.

Question taquetique et téquenique:

Les stratagèmes (et autres) qu'on utilise "avant la bataille" s'utilisent à quel moment? A la construction de la liste d'armée ou à la table de jeu?

Ça fait un moment que je ne suis pas allé en tournoi donc je ne sais pas ce qui se pratique...

Si c'est à la table, en connaissant son adversaire, on peut mettre un trait d'exalté et une relique à un grand immonde pour faire -3 en Cd à 6" si l'armée adverse s'y prête et sinon, on lui met la 4+++ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, shadow a dit :

Question taquetique et téquenique:

Les stratagèmes (et autres) qu'on utilise "avant la bataille" s'utilisent à quel moment? A la construction de la liste d'armée ou à la table de jeu?

Ça fait un moment que je ne suis pas allé en tournoi donc je ne sais pas ce qui se pratique...

Si c'est à la table, en connaissant son adversaire, on peut mettre un trait d'exalté et une relique à un grand immonde pour faire -3 en Cd à 6" si l'armée adverse s'y prête et sinon, on lui met la 4+++ ?

 

Cela dépend des tournois, mais ceux respectant les consignes WTC ou de la Feq demandent à ce que les stratagèmes pré-bataille (comme les traits de seigneur et autres reliques) soient choisis et définis dès la construction de la liste d'armée, et ils ne peuvent pas être changés au début de la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Helden a dit :

 

Cela dépend des tournois, mais ceux respectant les consignes WTC ou de la Feq demandent à ce que les stratagèmes pré-bataille (comme les traits de seigneur et autres reliques) soient choisis et définis dès la construction de la liste d'armée, et ils ne peuvent pas être changés au début de la partie.

Ok, merci pour l'information.

Du coup, c'est mort pour orienter un peu la liste en fonction de l'adversaire.

Ce secondaire, j'arrive pas à le sortir du gouffre! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

D’ailleurs j’ai une question,comment on exalte une unité ? Je suis nouveau joueurs chaos.

 

je vois souvent passer des listes avec les « demon  exalted » mais je ne comprend pas comment on fait pour exalter et ce que ca implique (cout en point? Pc? Profil différent? Limitation ?)


quelqu’un peut éclairer ma lanterne?merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour

 

Je débute à 40k et je voulais savoir si c'était normal que Kairos ne coûte que 270 points là où le LoC en coûte 300 ?

Je vous vois souvent parler du LoC et jamais de Kairos, personne ne joue ce dernier? Y a t-il une raison ?

Pourquoi cette différence de points, sur le papier Kairos a l'air bien meilleur avec ses 3 sorts à envoyer et son D3 de PC à récupérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Balthyblue a dit :

Bonjour

 

Je débute à 40k et je voulais savoir si c'était normal que Kairos ne coûte que 270 points là où le LoC en coûte 300 ?

Je vous vois souvent parler du LoC et jamais de Kairos, personne ne joue ce dernier? Y a t-il une raison ?

Pourquoi cette différence de points, sur le papier Kairos a l'air bien meilleur avec ses 3 sorts à envoyer et son D3 de PC à récupérer

 

La toute puissance du démon majeur actuellement c'est la capacité de l'Exalté pour 1CP et lui donner 1 à 2 buffs dont certains hyper interessant + de faire des combo reliques et Seigneur de Guerre.

 

En personnage nommé, Kairos ne peut pas etre modifié d'aucune sorte : pas d'exaltation, pas de relique, pas de trait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.