Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ Chaos Démons ] Tactica v9


WarpWarp

Messages recommandés

Alors une question. Rien n interdit en l etat le spam  du stratagème  exaltation sur le même démon majeur. La seule restriction est si plusieurs démons  majeur, ne pas leur mettre la même dans le cas du choix unique.

 

Votre avis ca va être  faq ? Ou volonté de GW pour faire revenir les demons maj sur les tables ( et en vendre au passage ^^)

Quand on y reponse ces exaltations sont comme nos anciennes récompenses majeur du précédent codex ( oh je l aimais ce codex ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à 5 autres psychic awakening, il n'y a pas eu de FaQ pour celui où il y a les démons du chaos. Personnellement, je ne sais trop quoi en penser. Une FaQ est vraiment nécessaire sur ce point pour être sûr (dans un sens ou dans l'autre...).

 

Edit : il me semblait que si on choisissait de mettre une capacité sur 2 démons majeurs, on ne pouvait pas choisir la même. En relisant le PA, je ne retrouve plus ça! Ai-je rêvé?

Modifié par pnourat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, castor10 a dit :

Alors une question. Rien n interdit en l etat le spam  du stratagème  exaltation sur le même démon majeur. La seule restriction est si plusieurs démons  majeur, ne pas leur mettre la même dans le cas du choix unique.

 

Votre avis ca va être  faq ? Ou volonté de GW pour faire revenir les demons maj sur les tables ( et en vendre au passage ^^)

Quand on y reponse ces exaltations sont comme nos anciennes récompenses majeur du précédent codex ( oh je l aimais ce codex ?)

 

Si si, c'est marqué dans le PA : une sseule exalatation par demon majeur,  et pas 2 fois la même sur deux demons différents. C'est pas sur la page du strata,  c'est sur la page pour jeux égal et compagnie. La page qu'on lit jamais ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, non, rien n'est marqué sur le fait d'utiliser le stratagème plusieurs fois sur le même démon majeur. 

Par contre oui on ne peut pas choisir le même trait sur plusieurs démons majeurs Exalted. Mais on peut avoir les mêmes si on laisse les dés décider de nos traits. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, castor10 a dit :

Stratageme d avant bataille donc  cumulable.  Rien n interdit, en l etat, de dépenser 3 PC pour avoir les 6 pouvoirs sur un même démon( relance des doubles)... c est gourmand ca ?

La relance des doubles c'est pour le jet de dé en cours. Donc si tu fais,par exemple, 2 et 3 (?), puis 2 et 3 et enfin 2 et 3, ben t'as juste 2 et 3... Si tu tires 2 et 4, que tu fais 3 et 3 après (ou 2 et 2), tu relances les deux dés... Et le fait d'avoir 4 fois la même capacité ne sert à rien de plus que de l'avoir une fois.

Tout ceci sous reserve de bien pouvoir avoir plus d'une fois le strat exalté sur un DM.

Faut vraiment que je retrouve la page du jeu égal dans le PA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait bizarre qu'on ouisse spammer ce strat sur le même DM... 

 

Parce que dans ce cas au pire tu fais hasard 2 competences avec le premier PC et avec le second PC tu choisis une compétence que t'as pas eu... Donc pour 2PC, 3 competences differentes assurées 

Modifié par oblik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La page du jeu égal n'interdit pas de spammer le stratagème :

 

Matched Play Rule – Daemonic Jealousy: In a matched play game, you can only select each Exalted ability once. This does not prevent other EXALTED Greater Daemons from having the same Exalted ability (or abilities), but only if they have been rolled for randomly. If you are randomly rolling for Exalted abilities, write ‘Random’ on your army list for that unit and roll the dice before the battle in front of your opponent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très fort du coup oui.. En random t'as des chances d'en avoir un moyen fort et un bof donc en refaisant un choix pour 1 PC ... 

 

Du coup on peut meme choisir ceux quon veut direct pour 1PC chaque ? 

 

Pour 5PC t'as les 6 ? 

Modifié par oblik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, oblik a dit :

C'est très fort du coup oui.. En random t'as des chances d'en avoir un moyen fort et un bof donc en refaisant un choix pour 1 PC ... 

 

Du coup on peut meme choisir ceux quon veut direct pour 1PC chaque ? 

 

Pour 5PC t'as les 6 ? 

Tant que  c est pas faq oui tu as le droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après (dans le cas très peu probable ou on pourrait exalter plusieurs fois le même Démon Majeur, rêvez pas trop les gars...), la règle de Matched Play Rule précise que tu dois écrire si tu génère tes traits aléatoirement ou pas figurine par figurine, et pas utilisation du stratagème par utilisation du stratagème. Du coup c'est l'un ou l'autre mais pas le mélange des deux.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai j’y crois pas la « Chance » du 2/3 d’avoir les 2 bons à chaque fois autant jouer les plusieurs Dieux et pas jouer à la roulette russe, et ils sont tout aussi tanky/efficaces (voir mieux).

Car le KOS m’attire pas du tout, vue qu’il a pas d’ailes :/.. Et que j’ai pas la fig aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un KoS avec 4++, -1 pour etre blessé en sachant qu'il bouge de 12, advance et charge grace au locus de slaanesh je trouve ca quand meme très fort au vu de son profil. Il suffit de mettre une unite de fiends avec pour empecher le désengagement et garder le KoS au chaud et lui eviter de orendre la foudre au tirs ca peut etre tres interessant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas que c’est nul mais que tu joue rarement le random des D6 sur les exaltés( il faut qu’il y ai aucunes menaces au tir et encore). Et comme tu dis il est bien Juste avec les deux booste défensif ^^.

 

Perso, je trouve qu’avec les nouvelles règles tu préfère le vol sur tes gros thon.

 

Modifié par Démoncreator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bloodthirster oui on est d'accord, mais pour le lord of change il a un tel potentil psy et anti-psy du fait qu'il suprime un sort s'il le dissipe que suprimer un wartime ou un pressience ca change la game donc je le lancerai pas au close perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de l’armée en face contre exemple une armée full cac, tu peux lui mettre l’epee relic qui est très forte.

Couplé à ça tu fou le buveur avec son hache relic qui fait la même et tu rajoute D3 BM sur des 6 pour blesser au cac.


Bref C’est deux monstres avec cette lecture du strata. 

Modifié par Démoncreator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le buveur de sang c est 8 Pv max par phase donc il peut mourir assez vite. Exemple 8 Pv au tir et 8pv  au CAC. Bye le buveur... je pense que c est faisable assez facilement. 

Pour moi il est pas assez résistant comparé  à un gardien des secrets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te le redis bien sur le KOS avec l’épée qui regen est très fort !
Mais il a pas le vol et pour être vraiment fort il faut un détachement complet de Sla mais vue le coût en pc et en point t’as pas envie.

parcontre si t’as les points tu peux aussi jouer les trois : buveur, duc et KoS

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la nouvelle règle de decors le keeper peut-être caché durant son déplacement et il est quasi sûr d etre au cac T2. L epee  voleuse de vie est super effectivement surtout si il a le trait qui donne +d3 attaque. La nouvelle épée est très  bien aussi puisqu elle donne +2 attaque.

Actuellement je suis convaincu que le keeper est le meilleur démon majeur.

Dommage que le psy slaanesh ne suive pas trop car les sorts sont plutôt mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas tout à fait d’accord, il a juste l’un des meilleurs sorts du jeu avec la phase de cac en phase de magie et la pavane et le -1cmd sont très biens aussi ! 

Et les nouveaux décors ne l’avantage pas plus que ça, maintenant chaque charge/mouvement qui passe par un terrain difficile c’est direct -2 pcs, Ou pire si il doit en faire le tour et perdre quasi tout son mouvement car il peut pas le traverser..

Et c’est pas le genre de fig que tu joue en SDG sauf en mono dieu sla.

 Le duc est bien meilleur dans ce rôle. Surtout avec le nouveau scénario :)!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l etat  si on part du principe d une liste compétitive, c est triste que les 2/3 des entrées soient nulles. Hormis nurgle qui est fiable pour toutes ses entrées,chez slaanesh y a le keeper et les fiend.

Chez khorne le canon à crâne est sympa le reste et beaucoup trop fragile et cher en point.

Chez tzeentch le duc est bien mais tout le reste est très moyen 

Et en neutre y a le prince...

Voila le tour est fait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test d'une armée full démons de Tzeentch en 2000 points hier soir contre du Blood Angel. Scénario des 4 piliers. Je perds 71 à 49.

 

Révélation

PLAYER : Vaidaick

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Lord of Change(1*250), Privilège de Tromperie, Exalté, La Robe Impossible, [Tzeentch] Bienfait du Changement, [Tzeentch] Eclair du Changement, [Tzeentch] Portail Infernal, [Tzeentch] Forme Intangible [270]
HQ2 : Daemon Prince of Chaos ailé(1*155), Hache démoniaque(10), Forme Ephémère, Privilège de Tromperie, [Tzeentch] Flammes Vacillantes [195]
HQ3 : Fluxmaster(1*99), Privilège de Tromperie, [Tzeentch] Flammes Vacillantes, [Tzeentch] Regard du Destin [105]
Troup1 : 30 Horrors(30*0), Horreur iridescente(7), 29x Pink Horrors(7),  Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10) [265]
Troup2 : 30 Horrors(30*0), Horreur iridescente(7), 29x Pink Horrors(7),  Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10) [265]
Troup3 : 20 Horrors(20*0), Horreur iridescente(7), 19x Pink Horrors(7),  Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10) [185]
Troup4 : 10 Horrors(10*0), 10x Paire de Brimstone Horrors(3) [50]
Elite1 : 9 Flamers(60 + 6*20), Pyrocaster(0) [207]
HS1 : Burning Chariot(1*100) [110]
HS2 : Burning Chariot(1*100) [110]
HS3 : Soul Grinder(1*180) [190]
1 : Renforts(1*0) [48]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]

 

Je ne vais pas rentrer dans le détail de la partie, juste faire un retour sur mon ressenti sur les différentes unités testées :

 

Horreurs : mon adversaire n'ayant pas de blast, elles ont englué sa force de frappe. Le nouveau moral a un impact très positif tant qu'on reste à 50% des effectifs, et même en deçà ça reste plutôt intéressant pour elles. Par contre la cohésion demande à être très rigoureux, et empêche de s'étaler autant qu'on voudrait. Ça nécessite d'autres tests, mais pour l'instant moyennement convaincu.

 

Flamers : en FeP, avec le stratagème. Ça nettoie bien, même si un manque de chance (phase psy à vide donc notamment pas de +1 pour blesser) et des jets de save + FNP de mon adversaire ignobles lui laissent 2 death company en vie sur les 7... Qu'il sauve avec un 1 au test de moral. Note à moi-même : j'aurais dû garder un 1PC pour pouvoir tirer en contre charge.

 

Burning chariot : le premier est mort T1, le 2è a bien fait le taf en conjonction avec le prince démon et le LoC. Mouvement de 14 et tir à 3+ sans malus relance des 1, c'est vraiment agréable.

 

Soulgrinder : avec le stratagème pour passer en 3++, il a tanké un dread librarian et l'a tué en contre close, a tué un dread death company, et a attiré les tirs d'un dread redemptor pour l'achever. Agréablement surpris.

 

Lord of Change : exalted, J'ai voulu tester l'aléatoire... Je tombe sur le gain de PC et soul thief (inutile contre un seul psyker, le dread qui se suicide T1). J'ai déjà testé le FNP qui est très fort, la prochaine fois je teste le +1 dégâts sur les BM, qui me paraît vraiment intéressant, notamment avec le portail. Mais même sans ça, en 3++ avec la robe et -1 dégâts avec le trait de SdG, c'est un monstre difficile à tomber.

 

Prince démon : un peu cher à mon goût avec un up en points pas forcément mérité, mais on connaît déjà son efficacité. Packé avec le duc et un burning chariot, le trio a bien enfoncé un coin des BA avant de mourir petit à petit.

 

Fluxmaster : un changecaster volant. Quand on a des unités à buffer à droite à gauche, sa mobilité est vraiment intéressante. Et vu que le scoring se fait aux objos, ça me paraît être un must have. Surtout avec le stratagème qui lui permet de TP pour 1PC. Excellent.

Modifié par vaidaick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.