Aller au contenu
Warhammer Forum

[ Chaos Démons ] Tactica v9


WarpWarp

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Le stratagème "denizens of the warp" permet de déployer une unité dans le warp. Et de la faire arriver sur la table à la fin de n'importe quelle phase de mouvement. 

Ce n'est pas une réserve stratégique. 

Rien n'indique dans les règles du codex ou de la faq,  qu'elle ne peut pas arriver t1. 

Quelqu'un a vu quelque chose sur le gbr ? 

Car sinon, cela voudrait dire que nos démons peuvent fep t1. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les unités mises de côté pendant le déploiement, que se soit par un stratagème ou une aptitude ou je ne sais quoi, doivent EN JEU EGAL arriver T2 ou T3. C'est une règle qui se trouve dans les spécificités du jeu égal. Toutes les règles qui permettent de le faire ne précise pas quand tu peux les faires venir (en narratif tu peux les faires venir T1 par exemple). Seul exception pour l'instant le Drop pod qui précise qu'il peut ignorer les limitations du jeu égal.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question qu'on s'est posée avec mon adversaire : le stratagème denizens of the warp indique "durant le déploiement". Mais il indiqué dans le GBN que les réserves doivent être indiquées sur la liste d'armée. Donc on ne peut plus choisir en fonction de l'adversaire / scénario / terrain si on met en FeP ou pas ? Au final, ça devient un stratagème "avant la bataille" non ? Ou j'ai raté un truc ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, castor10 a dit :

En l etat  si on part du principe d une liste compétitive, c est triste que les 2/3 des entrées soient nulles. Hormis nurgle qui est fiable pour toutes ses entrées,chez slaanesh y a le keeper et les fiend.

Chez khorne le canon à crâne est sympa le reste et beaucoup trop fragile et cher en point.

Chez tzeentch le duc est bien mais tout le reste est très moyen 

Et en neutre y a le prince...

Voila le tour est fait.

 

 

Oui c'est vrai que le blast fait beaucoup de bien au canon crâne . Tu as parlé danse un autre message s'il n'avait plus de malus pour se déplacer et tirer. Mais il est chariot et pas monstre ou véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Robotjo a dit :

 Mais il est chariot et pas monstre ou véhicule ?

 

On s'en fout, la règle des armes lourdes précise désormais que tu te prend un -1 au tir si tu bouges et que tu es INFANTERIE. Tous les autres sont donc exempts du malus, pas que les véhicules et monstres...

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours de parties sa aide a ce faire une idée (quand ont a pas la possibilité de faire beaucoup de partie).

 

PS: Nous somme sur un forum francophone, merci d'éviter les mots anglais (si possible), je sait bien que dans le codex certain terme son en anglais (mais plus en V9 normalement, sa nous fera du bien).

Modifié par Overlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé @Overlord mais mes codex sont tous en VO, du coup je n'ai pas les termes français en tête. Et je crois qu'on est assez nombreux dans ce cas-là, ce qui nous évite les nombreuses erreurs de trad. Ce n'est pas pour enquiquiner les joueurs francophones. ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎09‎/‎07‎/‎2020 à 23:07, superdady a dit :

Ma petite analyse du soir sur nurgle. Sa vaut ce que sa vaut. ^^

 

Déjà, le truc le plus relou, on perd le Command suprem... Et je sais pas vous, mais moi en 1500 j'avais régulièrement 6 à 7 perso =/ Donc on devra soit en oublié une partie, soit joué une patrouille ou deux à coté (qui coute pas si cher que sa). 

Dans cette optique, je pense que l'on va retrouver plus souvent des PD et des hérauts dont les bonus sont "génériques".  Slopitty, horticulus, spoilox et épidémius risque de disparaitre, sauf à faire des armées très thématiques.

Dans une version qui va limiter les persos, on va choisir ceux qui ont le plus de polyvalence, le prince démon se place idéalement dans ce contexte :

  • Personnage à 9- PV donc difficulté à cibler
  • Résistant (Endu, PV, invu)
  • Aura de relance
  • Psyker 2
  • Mobile dans sa version ailé
  • Frappe correctement au Cac et Monstre (peut tirer avec son bolter warp au cac)

Honnêtement, je vois pas vraiment ce qu'il lui manque. Il devient/reste auto include au moins 1 et potentiellement 3 parait pas déconnant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en nurgle, côté résistance c'est très léger.  La f7 des griffes l'empêche d'aller cogner des véhicules ou de l'endu 4 efficacement, la pa-2 limite beaucoup sur du gros. . .

C'est un bon buffeur, qui ne se fera pas one shot par le premier perso venu, mais il lui manque un petit je ne sais quoi.

J'hésite de plus en plus à le jouer à pied pas loin d'un héraut. Seule vrai gros soucis, l'arbre ne lui permet pas d'advance et charge. Le passer en soutien serait sympa tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Requ'iem a dit :

Et pas si résistant que ça, 8 pv endu 6 ça part vite pour 200pts, les équivalents SMC sont bien plus interessants.

 

Je ne vois pas en quoi les SMC sont plus résistants ? Au contraire, les SMC n'ont qu'une 5++ quelle que soit leur allégeance. alors qu'en CD on a la 4++ chez Tzeentch et le FNP 5+++ chez Nurgle. Seuls ceux des TS et DG sont aussi résistants, mais pas plus.

En revanche chez les SMC, TS et DG, ils tapent de base plus fort (+1 attaque en charge, mort au faux empereur).

 

Il y a 13 heures, superdady a dit :

La f7 des griffes l'empêche d'aller cogner des véhicules ou de l'endu 4 efficacement, la pa-2 limite beaucoup sur du gros. .

 

Bin... Mets-lui une hache, il passera F8 PA-3 D3... ? Ou adjoins-lui un héraut pour qu'il gagne +1 en force avec ses griffes pour taper à F8... Ou prends-le en Khorne pour passer à F8 en charge avec +1 attaque... C'est pas les solutions qui manquent pour que le DP tape correctement.

 

Il y a 7 heures, Démoncreator a dit :

Non mais pour 200 pts c’est un peu naze surtout que pour 20/30Pts de plus t’as un démon majeur

 

Non. Le DP coûte 195 (ou 200 points en double griffes). On va dire 200. Pour 30 à 40 points de plus tu as KoS. Pour 30 - 50 de plus tu as un BT. Pour 60 à 80 points de plus tu as un GUO. Pour 70 à 75 de plus tu as un LoC. On est loin des 20 points dont tu parles à part pour les versions low cost de Slaasnesh et Khorne. :) Et l'intérêt n'est pas le même : attention messire et relance des 1 est l'un des arguments principaux du DP, ce que les démons majeurs ne font pas. Là où c'est un perso buffeur et de contre close, les autres sont plutôt des gros thons qui foncent droit devant (même le LoC qui est le moins violent des 4 au close n'a pas trop d'intérêt à rester derrière les lignes).

 

Quoi qu'il en soit, qu'il y ait mieux ailleurs on s'en fout un peu, on parle du codex Chaos Daemon, et dans notre codex on n'a pas vraiment mieux. Si on veut aller chercher mieux ailleurs (DP TS ou DG par exemple histoire de bénéficier quand même de la reroll des 1), ça coûte des PC. C'est un perso multifonction, et qui paie cher sa polyvalence : buffeur, psyker (sauf Khorne), cogneur (mieux chez Khorne), avec une résistance convenable (surtout en Tzeentch et Nurgle). Il ne fait rien de super bien (d'autres sont meilleurs psyker / cogneur / buffeur pour moins cher), mais pour 1 seul choix de QG (et les slots deviennent rares si on veut conserver ses PC), c'est un bon perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, vaidaick a dit :

 

Je ne vois pas en quoi les SMC sont plus résistants ? Au contraire, les SMC n'ont qu'une 5++ quelle que soit leur allégeance. alors qu'en CD on a la 4++ chez Tzeentch et le FNP 5+++ chez Nurgle. Seuls ceux des TS et DG sont aussi résistants, mais pas plus.

En revanche chez les SMC, TS et DG, ils tapent de base plus fort (+1 attaque en charge, mort au faux empereur).

 

 

Les reliques aident pas mal à augmenter le tanking en Astartes (save à 2+ assez facile par exemple, ou malus à la touche). 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prince est un bon perso je suis d accord.  Mais avec  le PA les demons majeurs reviennent vraiment sur le devant de la scène. Si on compare le gardien des secrets qui est vraiment peu cher proportionnellement on a un psy niv2 , une fig qui se déplace de 12 pas mais qui ne vole pas, un nombre d attaque superieur  mais qui ne relance pas la touche. Une fig beaucoup plus résistante et donc qui préserve le reste de  l'armee ( j'allais oublier la bulle de moral à 10 qui nous rend quasi indemoralisable)

Et c est sur ce dernier point qu un demon majeur va faire la différence la ou un prince se planque derrière.

Pour avoir jouer énormément de prince volant double serres dans mes précédentes liste à présent je privilégie les demons majeurs. D'autant que les scénarios avec des objectifs plutôt centre de table et le format 44×60 aident le close. La dessus GW a fait un vrai cadeau à nos chers demons.

Conclusion faites  vous plaisir sorte vos grosses fig ?

Modifié par castor10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, chikensoul a dit :

Sans parler de tous les démons disponibles chez FW... Certains sont vraiment plus que sympa. 

 

 

 

D ailleur a présent que les règles FW vont être validées par le meta GW est ce que ce sera accepté en tournoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @castor10,

 

Déjà en V8, moi j'ai jamais eu de soucis pour jour du FW en tournois (mais c'était du format 169pts, donc ça limite le gros billisme). 

 

Et j'étais plutôt content de mon Giant Chaos Spawn que j'invoquai sur la table. Ce truc est vraiment relou à faire tomber, surtout en Nurgle. 

Modifié par chikensoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.