Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Necron] "Débutant" Armées Necron 1200 / 2000 points


IchiroRyu

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

J'ai jouer un peu à la V8 mais je l'ai laisser un peu de côté pour son homologue AoS

Et comme tout joueur , j'aimerais tester la V9, voir si je me réconcilie avec ! :) 

J'aimerais faire une armées nécrons, pas spécialement parcequ'il y as eu des nouvelles figs ... Surtout parceque j'ai rêver cette de nuit de Nécrons ! ( Oui oui c'est pas une blague...( merci l'obelisk...)

Du coup j'aimerais partir sur une base d'armées en prenant comptes tout ce qui est figurine de mobilité pour aller agresser l'adversaire et la piétaille pour garder les objectifs etc ... 

Je partirais bien sur un C'tan je crois pour réanimer les nécrons morts je crois dans mes petits souvenirs ^^ 

Je sais que pas mal de chose vont changer en termes de cordon etc ... de ce que j'ai vue sur le net ! :) 

Auriez vous quelques infos / tips pour commencer une armées à 1200 / 2000 points ?

 

EDIT : Vous avez un moyen pour projeter la piétaille ? Hormis l'embargo dans des véhicules ? :)

 

Je cherche pas spécialement à rouler sur mon adversaire mais plutôt jouer une armées "fun" sans pour ce faire rouler dessus ! :) 

En attendant toutes les infos pour le mode croisade ! 

Merci à tous ! :)

Modifié par FreDrich_00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les valeurs sûres : wraith, tomb blades, deathmarks. Les destroyers ont vraiment grimpé en prix, donc attends de voir à quoi ils ressemblent dans le nouveau codex pour investir.

 

La doomsday ark peut être intéressante si tu aimes la figurine, mais pareil, son canon perd en puissance dans une 9ème très mobile. Ceci dit, acheter la boîte n'est pas forcément en pure perte non plus, ça m'étonnerait que ni la ghost ark ni la doomsday ark ne soit jouable.

 

Des immortels, des scarabées (on a jamais assez de scarabées). L'immortel est très cher en points, mais surtout si on le compare à un primaris à 2PV, sinon il est juste "cher".

Modifié par nerghull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi apres indomitus, où il y a deja 1000pts environ, il te faut un cryptek pour la 5++ au tir sur les guerriers.

Après prend ce qu'il te plait dans l'armée car difficile d'etre objectif alors que le nouveau codex va sûrement changer les datasheets de l'armée. 

 

Ps: si tu veux une vrai continuité visuelle attends peut-être la nouvelle gamme sans les tubes verts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses !

 

vous pensez que le nouveau codex sortira bientôt ? le plus sage serait d’attendre sa sortie avant d’investir dans quoi que ce soit .. ça laissera le temps de monter et peindre indomitus 

 

à voir aussi avec toutes les nouveautés à sortir (le roi silencieux, ctan, etc) ! car c’est vrai que visuellement certaines anciennes fig font peine à voir comparé aux nouvelles ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Warhammer community a dit que les codex SM et necrons seront les premiers à sortir pour la V9. Donc sûrement une sortie fin aout ou debut septembre.

Ça te laissera le temps de monter la boîte de indomitus et de faire quelques parties pour voir ce qu'il te manque car tout le monde ne joue pas de la même façon la même armée.

Et il y a aussi ton cercle de jeu. Si tu dis que tu veux jouer du full guerrier et que ton adversaire sort une liste IK ce n'est même pas la peine de jouer la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

codex necron je trouve ça normal mais pour les SM ça m’étonne étant donné que le codex v8 venait de sortir avec les différents suppléments il n’y a même pas un an ! 

 

oui ça permettra déjà de tester des petites parties voir ce que j’aime jouer avec eux 

 

dans mon cercle de jeu j’ai du SM, ork, death guard et CSM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as pu mettre la main sur la boite sorti récemment ou la recommander ( de nouveau dispo) , tu auras plein de news figurines ou modèle, tu peux aller sur les wairth, un pack de 6 est très fort mais comme dis plus haut reste à voir ce qu'il va en sortir en V9. En tout cas les wairth sont un modèle déjà plus récent donc normalement pas de changement 

 

Les destroyers sont très puissant en pack complet après la figurines risque d'avoir un relooking vu les vieux tube vert.

 

Les immortels "Tesla" était un must en v8 mais ça ne coûte rien d'en avoir en v9, ça reste  notre 2ieme choix de troupe après si le Tesla aura toujours aussi bien, faut attendre le codex aussi 

 

Un crypteck cape et/ou un a pied est vital dans ta collection selon la configuration 

 

En v9 la part belle au véhicule et monstre aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je m'incruste sur le sujet, qui m'intéresse aussi (armée Nécrons en construction.)

 

J'ai quelques Immortels et Guerriers; et là de ce que je vois de la datasheet des guerriers, le fusil courte portée est vraiment... Courte portée. Et même pas assaut.

Révélation

Necron warrior stat

 

Est-ce que vraiment le +1F +1PA vaut cette perte de portée ?

Avec les attaques de flanc j'imagine plutôt des Skorpekh et avec le mouvement des guerriers et leur faible puissance au corps à corps, ça fait sec 7 pouces de tir rapide.

 

J'ai lu quelque part que le protocole de réanimation va être complètement changé en V9, mais en l'état je continue d'être beaucoup plus porté sur les Immortels tesla, surtout avec le plafonnement des malus de touche à -1

 

Le 03/07/2020 à 11:34, IchiroRyu a dit :

Vous avez un moyen pour projeter la piétaille ? Hormis l'embargo dans des véhicules ?

 

Il y aura en V9 un système de réserves tactiques permettant de mettre n'importe quelle unité en prise de flanc contre des PC, coût PC dépendant du coût PP de l'unité (je crois)

20 nécrons en fusil courte portée peut-être ? (Skorpeeeeekh !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ça reste a voir, personnellement depuis que je ne joue plus de warrior j'ai presque fait un sans faute dans un tournoi entre ami, l’augmentation des armes warrior est une bonne chose et le reroll du PR sur du 1 aussi, comme tu le notes la portée ridicule fait peur, un sauteck ca passe  à Assaut 1 si tu avances, ça peu aussi ce jouer avec un deceiver + le royal warden, tu tp un pack de 20, le royal s'occupe du désengagement ou sinon le voile pour tp au bon moment et envoyer la foudre sur des armures lourdes.

 

Ca reste viable pour tenir un point avancé a prévoir contre des unités cac et un royal warden semble inévitable pour rentabilier le pack et pas laissé les 20 taper en mode cyber moignon

 

Après a voir encore si les immo tesla ne seront pas au final toujours aussi bon mais le 7" faut le chercher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm, mais à 1000 - 1500 points ça fait cher le combo non ?

2 x 20 guerriers + Deceiver + Garde Royal + éventuellement un Cryptek + réanimator

On est déjà à 1000 points à la louche  (quelques petits scarabées en bonus allez)

Mais franchement à 1000 points voir se redéployer toute l'armée dans les lignes ennemies, 40 guerriers PR +3 relance 1 et tout le beau monde, faut réussir le D3 mais ça peut sentir l'urine dans le pantalon adverse. Et ça a de la gueule :) 

 

Le Garde Royal me semble vital en tout cas c'est vrai pour jouer de gros packs de guerriers. 

 

Si tu ne jouais plus de guerriers, uniquement des immortels ?

 

C'est marrant de penser des stratégies & listes qui ne seront valables encore qu'un mois ou un mois et demi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ! Merci pour tout vos retours ! 

Finalement pour reprendre la v8 j'avais cette liste 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-683080-necrons_test.html 

Cependant j'aimerais savoir si il y as des choses à changer ou ré-arranger ? J'aimerais bien essayer les nouvelles figurines de la boîte indomitus d'après vos recherches lesquelles sont les plus viables ? Les gros mec avec leurs genre de hache est-ce que c'est bien ? Et le réanimateur ? Je vois que vous en aviez parler un peu plus haut il me semble ^^ :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais pas dans le feutré :D 

 

On ne peut pas vraiment se prononcer sur la V9 comme le codex Nécron n'est pas sorti et il devrait être un des premiers (fin août septembre de ce que j'ai pu lire, rien d'officiel à ma connaissance)

 

Mais de ce qu'on peut voir dans la boîte Indomitus et qui n'engage que mon avis :

  • Le réanimator est un bon plan pour appuyer l'infanterie; je pense que 2 x 20 guerriers méritent un réanimator pour diviser les tirs (si focus) et sera rentable sur les PR sur une unité de 20 
  • Le gros truc qui me plait, ce sont les Skorpekh & leur seigneur; et manifestement ils sont pas là pour tricoter. Vraiment une unité très prometteuse (et que je trouve magnifique)
    Eux aussi peuvent mériter d'être proche d'un réanimator & d'un cryptek d'ailleurs (ils ont le PR)
    Ca c'est dans ma vision de mon armée à venir l'unité de cac N°1 - avec des spectres, si le codex ne les oublie pas
  • D'après les coûts en points les scarabées peuvent être très intéressants
  • Le Garde Royal semble très rentable dans une optique infanterie pour se dé-contacter justement, mais on peut vivre sans je pense si c'est MSU + blindés
  • Les Cryptoserfs peuvent faire garde du corps à cryptek, pas chers et nombreuses attaques anti infanterie (pour l'optique cac)

Tant que le codex est pas sorti... :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à tout, je jouais souvent de l'immo 3x5 pour la taxe bataillon voir des pack de 10 allant de 2x10 + 1x5 au 3x10 selon la compo 

 

 

La liste est bien mais je joue personnellement pas d'orbes de rez sauf avec les pack full warrior pour optimiser 

 

Les 3 unités de moto c'est violent mais ça reste de la saturation sans PA 

Surtout que tu as déjà 3x10 immo en sautek tu peux faires prok 2 unités sur du 4+ leurs tesla . ( stratagème sautek + stratagème que ma volonté s'accomplisse) 

 

Je verrai plus un pack de 6 destroyer et 9 motos de base pour justement frapper fort et savoir tenir un tour ( sauf si tu go middle ) . Destroyer avec leurs stratagème full relance une unité avec des sauvegarde lourde sans invu ou un véhicule tombe directe.

 

Destroyer lourd je préfère encore en mettre 1 dans un pack de 5 destroyer ou 2 (+4d) selon les points que tu veux gratter car l'unité de 3 est très faible en endurance et c'est du tout ou rien comparer au destroyer qui font le café systématiquement sous stratagème.

 

Un crypteck cape + voile des ténèbres peu se lancer avec l'une des deux selon le besoin et suivre tes unités rapide pour le PR. 

 

3 DDA c'est la vie en 2000pts sinon des spectres pour bloquer un couloir, même en les laissant caché comme épouvantail, l'adverse n'osera pas les taquiner. Les scarabée si il te reste vraiment plus d'option une unité de 3 peu géner 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres comme dit plus haut avec la v9 faudra tout revoir, 

 

Les destroyers cac juste un trucs qui me dérange c'est sur la fiche technique partagé, c'est des unités de 3, pour le PR ca peu être vite handicapant sans une invu d'un crypteck, dans des match au en point ça me refroidi comparer aux destroyer de base ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Velenas a dit :

 

Les destroyers cac juste un trucs qui me dérange c'est sur la fiche technique partagé, c'est des unités de 3, pour le PR ca peu être vite handicapant sans une invu d'un crypteck, dans des match au en point ça me refroidi comparer aux destroyer de base

 

Il semblerait que ce soit pour les fiches Indomitus

Pour le codex on pourra sans doute avoir des unités jusqu'à 6

Aucune source sûre

Pareil pour le plasmancer qui est cryptek sans pouvoirs de cryptek -> intégration des pouvoirs automatiquement sous cryptek ?

Mais j'en conviens ce serait plus intéressant par 6 pour le PR

 

Enfin : a voir le codex et si nouveau protocole ! Ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@IchiroRyu  C'est pas faux mais parfois trop de saturation léger faire l'effet d'un pétard mouillé, surtout si tu tombes sur des primaris, des Ts qui passe à 2+ sur les armes dégâts 1 . 

Faut avoir un minimum d'anti lourd car en face surtout à 2000pts tu va avoir du char et des unités d'élite bien tanky qui avoine. 

 

Pour ça que les 3DDA en 2000 sont très bien, 6 destroyer et 9 motos ( ça fait l'antidote lourd et anti infanterie rapide au peuvent aller vite chercher ce qui pourrai poser problème) 

 

Finalement je me dit qu'avec 3x10 immo remplacer tes lords par immotek serai sympa avec son auto double buff sur immo, son gantelet qui peu vite refroidir une escouade imprudente et faire réfléchir les fan du mode castel 

( une fois j'ai fait un 6 blessure mortel T1 sur des primaris hellblaster... ils ont pas aimé sans compter toute les fig autour qui on pris parfois d3) 

 

Apres quitte à jouer la carte saturation faire 2x9 motos et de l'anti tank à côté 

( crypteck cap pour le PR 4 ) 

 

@Shas'la si c'est par pack de 6 espérons, selon le format ça sera plus viable car juste 3 à 1500-2000 ca risque de pas arriver au cac sans une bonne gestion et un buff inv + Pr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.