Aller au contenu
Warhammer Forum

[Deathwatch] - V9


Johan

Messages recommandés

Salut,

 

Les informations officielles et les leaks se multiplient sur la V9.

 

Cela devrait profondément changer notre façon de monter et de jouer nos DW. Je vous propose de regrouper ici quelques réflexions.

 

Analyse Goonhammer (en anglais)

 

https://www.goonhammer.com/october-2020-faq-update-review-deathwatch/

 

Leak des points

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1GBf3kfCTslpAKH4DZj0pMtkdw7UUHhXGcBz1uq-9aGM/htmlview#

 

Games annonce que la DW devient un supplément au Core Codex qu'est le nouveau nouveau codex SM.

 

"For fans of the Dark Angels, Space Wolves, Blood Angels and Deathwatch?

If you have one of these armies, good news – not only do you get a shiny new core codex with loads of new toys to play with, but you also have a new codex supplement on the way. You’ll be able to tailor your Space Marines force to fully embody the theme and spirit of their Chapter, and of course, include all their unique units and heroes."

 

Excellente nouvelle pour la diversité des unités, l'accès à l'antichar...

 

La question se pose pour les killteams et leurs capacités à mixer les escouades.

 

https://www.warhammer-community.com/2020/07/25/the-warhammer-40000-launch-party-preview/

 

 

Le lien vers le nouvel Index (octobre 2020)

 

Possible nouveau trait de chapitre :

 

A chaque fois qu'une unité de ce chapitre fait une attaque de càc contre une unité Xenos, vous pouvez relancer les 1 pour toucher.

 

Au début de la partie choisissez un rôle tactique. Vous pouvez relancer les 1 pour blesser les cibles ayant ce rôle tactique.

 

Gros nerf potentiel. Les SM ont accès à toutes sortes de relances via les personnages. La méta actuelle donne une belle part à l'Imperium et au Chaos.

 

On peut supposer que les munitions spéciales vont se retrouver en bonus de doctrine. Ou devenir des strata. Ou disparaître alors que c'est l'ADN de l'armée depuis le début. Ouin !

 

Quelques remarques sur les unités les plus jouées

 

Quelques remarques sur les unités les plus jouées

 

Le Watchmaster passe de 115 à 125 pts.

Le Veteran équipé d'un stormbolter + stormshield passe de 18 à à 24 pts. Cela le rend probablement trop cher pour être joué.

Le Terminator Stormbolter + masse passe de 29 à 32 pts.

L'intercessor autobolt rifle passe de 18 à 20 pts.

L'Aggressor autobolt passe de 37 à 45 pts.

Le Hellbalster Plasma incinerator inchangé de 33 à 33 pts.

La moto équipée passe de 23 à 28 pts.

 

Le Faction Focus de Warhammer community

 

https://www.warhammer-community.com/2020/07/06/faction-focus-deathwatch/

 

La FAQ en Anglais (Indomitus 1)

 

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/09/4Bg2fN7nDf9GS5mH.pdf

 

Toutes les figurines de la boîte Indomitus seront jouables en Deathwatch

 

+

Primaris Captain, Primaris Lieutenant, Primaris Chaplain, Judiciar, Bladeguard Veterans, Bladeguard Ancient, Eradicators, Assault Intercessor Squad, Outriders.

 

A priori, les Eradicators et les Outriders sont ceux qui synergisent le mieux avec les capacités spéciales de la DW. Reste à confirmer les possibilités ou non de mixer les escouades.

 

Les Eradicators apportent un antichar appréciable, et ce serait un vrai plus de les mixer à des escouades d'intercessors pour les rendre plus résilients. Les Outriders pourraient être très utiles s'ils ont accès aux munitions spéciales.

 

 

 

L'obtention des CP

 

+

Beaucoup plus de CP sans avoir besoin d'alliés. Un vrai avantage en DW pure.

 

-

La nouvelle mouture des CP décourage clairement la soupe. Il est plus difficile de trouver des armes antichar ou indirectes.

 

Adaptation :

Une Patrouille DW en soutien d'un Bataillon ou d'une Brigade allié. Désormais, seul le WatchMaster vaut vraiment le coup en QG.

 

La nouvelle règle d'attribution des blessures est la suivante : "Si une figurine de l’unité cible a déjà perdu un ou plusieurs PV ou a déjà eu des attaques qui lui ont été allouées à cette phase, l’attaque doit être allouée à cette figurine-là.".

 

-

Cela fait perdre de l'intérêt aux escouades de Veterans Termis / Armure énergétique + Bouclier tempête (faible AP sur les termis, forte AP sur les boucliers).

 

[La nouvelle règle pour les Boucliers tempêtes qui a fuité change la donne. Ils donneraient désormais +1 à la save ordinaire et 4++ en save invulnérable.

Dans la FAQ du 13/07, pas de changement annoncé.

 

+

Cela rendrait plus résilient contre l'AP 0 à découvert. Moins besoin de Terminators dans une kill team veterans. Un Terminator Marteau Bouclier passerait à Svg +1 à découvert.

 

-

L'option Veterans en bouclier tempête perdrait de son intérêt.]

 

La nouvelle règle pour les unités avec "Vol". Désormais, elles ne peuvent plus se désengager et tirer. Confirmé par la FAQ du 13 juillet.

 

-

Les Vanguard et Inceptors ne permettent plus de désengager et tirer à leurs kill teams respectives.


+

Par contre, comme leur nouvelle capacité fonctionne en charge, on peut grab l'unité adverse (sous réserve d'avoir un mouvement assez long).

 

 

 

Le nouveau Stratégème générique de désengagement d'urgence permet de se désengager en ignorant les figurines adverses.

 

-

Nous ne pourrons plus "grab" avec une unité de veterans tournée corps à corps.

 

Toujours au sujet de nos grosses unités (surtout celles orientées càc), les nouvelles règles de cohésion d'escouade et la sélection des unités pouvant combattre (à 1/2 pouce d'une figurine à portée d'engagement) permettent moins de faire des "queues de cordons" pour profiter des auras des Watchmaster ou des Chaplains (litanie facilitant les charges et les mouvements de consolidation).

 

-

Désormais, il faudra également réussir (toutes) ses charges avec les personnages, ou renoncer aux auras. Les QG à auras, qui sont la base chez les Astartes, deviennent moins avantageux pour les unités de càc.

 

"Une unité est éligible si elle est à Portée d’Engagement d’une unité ennemie et/ou a effectué un mouvement de charge au même tour". Il me semble que désormais cela signifie que l'on peut attaquer une unité que nous n'avons pas chargé lors de la phase de charge précédente mais qui serait à distance d'engagement après le mouvement d'engagement.

 

"Les attaques des figurines des unités qui ont effectué un mouvement de charge à ce tour peuvent seulement cibler des unités ennemies contre lesquelles leur unité a déclaré une charge, ou a accompli une Intervention Héroïque à ce tour"

 

-

Le stratagème "Honorez le chapitre" reste utilisable, mais uniquement contre les unités que l'on a chargé. Avec les nouvelles règles de charge, c'est moins intéressant.

 

Désormais, les règles de réserve ouvrent la possibilité de FEP à toutes les armées sur les flancs. Nouvelle règle pour les Drop pods.

 

+

La DW a plus de possibilités de FEP (moins cher, plus d'unités, pas limité aux flancs)

 

-

Un gros atout de la DW est la capacité à FEP contre CP.

 

+

L'aptitude du Drop pod permet de mettre encore plus de d'unités en FEP.

 

 

Les Aggressors sont désormais équipés d'armes à Déflagration (Blast).

 

+

Un atout précieux contre les hordes.

 

Si les figurines ForgeWorld se généralisent, deux Dreadnought Chaplain peuvent se faire bénéficier l'un l'autre de la règle "Attention, messire !"

 

+

Une bonne source d'antichar difficilement ciblable, qui peut en plus utiliser des litanies pour buffer des unités proches.

 

Nos grosses escouades de kill team sont vulnérables aux différentes armes à Déflagration.

 

+

Il est toujours possible de prendre de petites escouades ou de faire des escouades de combat, par exemple de Kill Team Primaris.

 

-

La grosse unité qui bénéficie des avantages de plusieurs figurines spéciales reste notre mécanique principale.

 

Une source intéressante d'antichar était le Repulsor Executionner.

 

-

Avec la généralisation de la règle "esprit de la machine" et l'impossibilité de désengager et tirer pour les unités ayant "vol", il perd de ses atouts face à la concurrence.

 

La règle "Attention messire" oblige à avoir un véhicule, un monstre ou une unité d'au moins trois figurines pour limiter la capacité de l'adversaire à cibler nos personnages

 

-

Les Smash Captains sont désormais plus difficiles à protéger.

 

Adaptation :

On peut toujours jouer sur les lignes de vue, ou les faire FEP dans des unités bien pleines.

 

Les véhicules peuvent désormais tirer sur des cibles à distance d'engagement avec leurs armes qui ne sont pas à déflagration. Ils peuvent bouger et tirer avec une arme lourde sans pénalité.

 

+

Les Razorback / les Land Raiders / le Corvus Blackstar / Les dreadnoughts deviennent bien plus jouables.

 

Nouvelle rédaction stratagème Overkill

 

+

Overkill (stratagème anti Necron) s'active au moment où une unité utilise son protocole de réanimation (plutôt qu'au début du tour adverse, ce qui est plus commode pour éviter les oublis).

 

 

 

Pour résumer : nerf global pour le moment.

 

La version Primaris de la kill team semble prendre un avantage définitif sur sa version "minimarines" (et encore plus sur la version "minimarine" agressive et portant plein de boucliers et deux marteaux sur sergent et black shield).

 

Les kill teams, surtout la version Veterans minimarines (très efficace en fusillade à moins de 12 pas)., perdent énormément en ne pouvant plus se désengager et tirer, et ce même si elles comportent un Vanguard ou un Inceptor.

 

Les munitions spé semblent disparaître.

 

A confirmer avec le codex ou la grosse mise à jour de la DW qui ne saurait tarder.

 

 

Modifié par Johan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que l'on a escouade de combat et qu'on peut split nos kill team mixé en 2x5 fig

Le Corvus et autres vehicules sont enfin jouable car bouge et tir sans malus.

Le bouclier storm est pas forcément un nerf. Ca évite de se les faire sortir à la saturation contre la save 3+ normale et ça évite de payer des termi beaucoup plus cher pour avoir de la 2+.

Notre strat permet de FeP pas de faire l'AdF en bord de table. C'est quand même beaucoup plus souple d'utilisation. Et on peut mettre une unité de n'importe quel cout pour 1CP alors qu'est limité a 9PP pour les réserves.

La DW gagne auto 12CP +1CP par tour a 2000pts (équivalent 1700pts V8). C'est plus qu'une soupe V8 avec 2 bataillons dont un low cost AM/AdMech

Les dread deviennent beaucoup plus violent puisqu'ils peuvent tirer au CaC et n'ont plus de malus pour bouger et tirer.

Pour l'avenir du désengagement, on en sait rien, ça pourrait justement être une spécificité de la kill team vu que sinon il n'y aurait plus d'intérêt d'intégrer une unité fly.

 

Pour moi le seul gros nerf c'est le watch master qui va être beaucoup plus dur a garder en vie avec le nouveau Look out sir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez vous que nous aurons accès aux nouvelles unités de la boite Indomitus ?

 

Et pourquoi pas donner la possibilité de mixer encore "plus" nos kill team primaris dans un futur proche ?

( je rêve je pense mais déjà juste pour avoir accès aux nouvelles unités serait cool... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kratos49 a dit :

Pensez vous que nous aurons accès aux nouvelles unités de la boite Indomitus ?

 

Et pourquoi pas donner la possibilité de mixer encore "plus" nos kill team primaris dans un futur proche ?

( je rêve je pense mais déjà juste pour avoir accès aux nouvelles unités serait cool... )

Wouah mais tellement ! Pas tellement d'un point de vue opti mais un eradicator avec un hellblaster, quelques intercessors d'assaut, ... Même les infiltrators, etc ...

 

Vivement que vous ayez votre codex V9 ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Kratos49 a dit :

Pensez vous que nous aurons accès aux nouvelles unités de la boite Indomitus ?

 

Et pourquoi pas donner la possibilité de mixer encore "plus" nos kill team primaris dans un futur proche ?

( je rêve je pense mais déjà juste pour avoir accès aux nouvelles unités serait cool... )

Moi aussi j'en rêve;

 

Par contre d'après le début du sujet, on voit pas trop jouer  les vétérans et les boucliers tempete présent chez eux en grand nombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2020 à 15:00, Johan a dit :

Si les figurines ForgeWorld se généralisent, deux Dreadnought Chaplain peuvent se faire bénéficier l'un l'autre de la règle "Attention, messire !"

 

+

Une bonne source d'antichar difficilement ciblable, qui peut en plus utiliser des litanies pour buffer des unités proches.

 

 

Il me semble qu'il est passé légende soit un seul exemplaire.. sinon à voir son coût quand ils seront revus mais ça pourrait être un sacré must have.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faction focus du jour sur la Deathwatch, ils confirment que l'on aura accès au contenu de la boîte indomitus. Sortez vos pinces coupantes ! :)"Before we go any further, it’s worth pointing out that the Deathwatch are set to gain access to ALL of the new units in the awesome Indomitus set."

 

Je suis joie ! 

Modifié par Merexan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Thalum a dit :

 

 

Je suis beaucoup moins joie personnellement. Je commence le jeu avec la DW et j'ai vraiment pas envie d'avoir à charcuter du EasyToBuild pour coller l'épaulière qui va bien T-T

Je suis content aussi mais j'avoue que niveau conversion ça va être chiant sinon le plus simple c'est de peindre le signe de l'inquisition et des chapitres mais faut être bon peintre...

 

Mais ça ouvre des possibilités géniales niveau jeu, qui a dit les munitions spéciales sur les motos et les éradicators en kill teams ?

 

Moi qui avait prévu de comma deux boites, je vais peut être en prendre plus et avoir un stock de nécrons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thalum a dit :

 

 

Je suis beaucoup moins joie personnellement. Je commence le jeu avec la DW et j'ai vraiment pas envie d'avoir à charcuter du EasyToBuild pour coller l'épaulière qui va bien T-T

 

Oui, je suis pareil.

 

Les mecs sont vraiment mauvais : ils vendent pléthore d'épaulières personnalisées, pour tous les primogénitors par ex, par contre, sur le kit de base de ouf, t'as pas moyen de coller une seule épaulière, il faut kit bash ça avec d'autres bras ou bien tout charcuter comme un sagouin sur les ETB.

 

Sérieusement GW... En plus ils ont bien fait les choses, tous les marquages de chapitres sont sur les épaulières gauches droites, il suffit de juste mettre celle-là en option... 

 

Bon, sinon, d'un point de vue jeu, pour le moment, c'est full nerf. C'est pas forcément gênant, c'est juste que j'avais concocté une liste DW + GK + assassins qui roulait pas trop mal et qui étaient très (très très très très) agréable à jouer, et pour le coup, je me pose la question de la jouabilité post v9 :(

Modifié par skrollk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, skrollk a dit :

 

Les mecs sont vraiment mauvais : ils vendent pléthore d'épaulières personnalisées, pour tous les primogénitors par ex, par contre, sur le kit de base de ouf, t'as pas moyen de coller une seule épaulière, il faut kit bash ça avec d'autres bras ou bien tout charcuter comme un sagouin sur les ETB.

 

 

@Thalum, @skrollk @calinzombie

 

Pour jouer DW sans charcuter les easy to build.

 

https://popgoesthemonkey.com/collections/deathwatch/products/60x-xenos-hunters-shoulder-insignia-pack

Modifié par Johan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vendeur games habituel voulait me vendre un blackstar après avoir reçun l'augmentation de certains produits, il a pris 5 euros.

 

Pour sont cout de 200 points, est il si indispensable actuellement ou vaux mieux attendre le codex ?

 

J'ai déjà des pods et rhinos et j'ai plus trop de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

FAQ dispo en anglais seulement :

 

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/09/4Bg2fN7nDf9GS5mH.pdf

 

-

 

La plus mauvaise nouvelle est que l'on perd notre capacité des kill teams avec Vanguard ou avec Inceptors à désengager et tirer.

Par contre, comme leur nouvelle capacité fonctionne en charge, on peut grab l'unité adverse (sous réserve d'avoir un mouvement assez long).

 

+

 

L'aptitude du Drop pod permet de mettre encore plus de d'unités en FEP.

 

+

 

Overkill (stratagème anti Necron) s'active au moment où une unité utilise son protocole de réanimation (plutôt qu'au début du tour adverse, ce qui est plus commode pour éviter les oublis).

 

 

 

WARHAMMER 40,000 – CODEX: DEATHWATCH

 

*Page 72 – Veterans, Abilities, Vanguard StrikeDelete the second sentence.Change the first sentence to read: ‘Each time this unit makes a Normal Move, Advances, Falls Back or makes a charge move, until that move is finished, Vanguard Veteran models in this unit can move horizontally through models and terrain features (they cannot finish a move on top of another model, or its base)

 

*Page 73 – Intercessors, Abilities, Inceptor Strike Change the first sentence of this ability to read:‘Each time this unit makes a Normal Move, Advances, Falls Back or makes a charge move, until that move is finished, Inceptor models in this unit can move horizontally through models and terrain features (they cannot finish a move on top of another model, or its base).’

 

*Pages 82, 83, 84 and 86 – Land Raider, Land Raider Crusader, Land Raider Redeemer and Repulsor, Abilities, Power of the Machine SpiritDelete this ability.

 

*Page 85 – Drop Pod, Abilities, Drop Pod AssaultAdd the following:‘Neither this model, nor any units embarked within it, are counted towards any limits that the mission you are playing places on the maximum number of Reinforcement units you can have in your army. This model can be set up in the Reinforcements step of your first, second or third Movement phase, regardless of any mission rules.’

 

*Page 96 – Stratagems, Synaptic Severance, rules textChange the second sentence to read: ‘Until the end of the phase, each time you select a target for a weapon a model in that unit is making an attack with, you can ignore the Look Out, Sir rule if you select a Synapse unit.’*Page 96 – Stratagems, Overkill, rules textChange the first sentence to read: ‘Use this Stratagem when a Necrons unit within 12" of a Deathwatch unit from your army uses its Reanimation Protocols ability.’

 

 

Modifié par Johan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si jamais, le lien pour la FAQ c'est celui ci.

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/09/4Bg2fN7nDf9GS5mH.pdf

 

l'autre c'est les BA.

 

Dabou, on aura droit aux phobos. mais je pense que GW galère pour les introduire dans les Kill teams, du coup, on attend encore un peu.

En tout cas, perso, je vais mettre 5 infiltrators, 5 assault intercessors et les 3 eradicators pour ma DW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Raychu a dit :

si jamais, le lien pour la FAQ c'est celui ci.

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/09/4Bg2fN7nDf9GS5mH.pdf

 

l'autre c'est les BA.

 

Dabou, on aura droit aux phobos. mais je pense que GW galère pour les introduire dans les Kill teams, du coup, on attend encore un peu.

En tout cas, perso, je vais mettre 5 infiltrators, 5 assault intercessors et les 3 eradicators pour ma DW.

 

Merci, c,'est corrigé.

 

Comment comptes tu panacher tes escouades ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a vrai dire, j'attends un peu de voir le codex qui devrait tomber d'ici Septembre.

 

A la base je pensais sortir

5 intercessors avec stalker, 4 hellblasters, 1 agressor (pour bouger et tirer sans malus).

 

maintenant les eradicators, je pensais les sortir en réserves, à voir s'ils font partie d'une kill team ou pas.

les Reivers sont des unités que l'on peut FEP. après à voir comment les utilier.

les infiltrators, eux, seront à déployer pour repousser les fep ennemies et faire en sortir d'avoir la place pour FEP mes unités. parce que sinon sur des tables plus petites et plus chargées, ça risque de devenir difficile de s'installer où on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Raychu a dit :

parce que sinon sur des tables plus petites et plus chargées, ça risque de devenir difficile de s'installer où on veut.

C'est ce que j'ai cru comprendre des premiers retours de joueurs, vu que les tables sont plus petites y a souvent une unité qui traine et qui plante ta super attaque de flanc de la mort qui tue ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leak des points

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1GBf3kfCTslpAKH4DZj0pMtkdw7UUHhXGcBz1uq-9aGM/htmlview#

 

Quelques remarques sur les unités les plus jouées

 

Le Watchmaster passe de 115 à 125 pts.

Le Veteran équipé d'un stormbolter + stormshield passe de 18 à à 24 pts. Cela le rend probablement trop cher pour être joué.

Le Terminator Stormbolter + masse passe de 29 à 32 pts.

L'intercessor autobolt rifle passe de 18 à 20 pts.

L'Aggressor autobolt passe de 37 à 45 pts.

Le Hellbalster Plasma incinerator inchangé de 33 à 33 pts.

La moto équipée passe de 23 à 28 pts.

Modifié par Johan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Johan a dit :

Le Veteran équipé d'un stormbolter + stormshield passe de 18 à à 24 pts. Cela le rend probablement trop cher pour être joué.

Pourquoi ? Toutes les autres troupes ont globalement pris  5pts ... rien de déconnant donc ... 
 

il y a une heure, Johan a dit :

Le Hellbalster Plasma incinerator inchangé de 33 à 33 pts.

La y a un truc a faire en anti élite ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.