Aller au contenu
Warhammer Forum

[Deathwatch] - V9


Johan

Messages recommandés

Oui donc en fait le choix sur les munitions spe, en fait y en aura pas parce qu'on ne jouera aucune figurine avec arme à munitions spe, à part 5 vets et nos qg. Génial donc.

 

Honnêtement, le supplément est déprimant. Pas parce qu'il nerfe des trucs trop forts ou quoi, non, mais parce qu'en fait il retire tout ce qui faisait de la DW une armée avec une identité pour en faire un chapitre SM de plus. Les KT ne servent à rien à part filer le mot clé Infanterie aux bikers/outriders. Plus de règles spe qui font que le choix de la compo de la kill team était important. La ça sera 5-5 et combat squad pour garder les bons mots clés et les bonnes capa sur les bonnes unités et c'est tout.

Les munitions spe ne seront pas fortes/trop fortes/trop faibles/Obi-Wan kenobi, elle ne seront tout simplement pas jouées parce qu'aucune figurine à part les vets de base et les qg ne les auront (coucou les bikers veterans, si vous voulez les avoir sur vos armes il faut être dans la kill team Cassius sinon c'est mort !!). 

 

On perd absolument tout ce qui faisait l'intérêt de la deathwatch, à savoir les choix de troupe exotiques qui combinent les uns avec les autres pour faire des trucs sympa et les munitions spe. 

 

Du coup, autant jouer n'importe quel chapitre SM en fait.

 

On verra bien le supplément, mais en l'état, ça pue bien fort des fesses. La DW va probablement être enterrée en tant qu'armée compétitive, et ne sera probablement même plus très intéressante à jouer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre c'est moi ou pour l'instant on ne peut pas sortir les mixed killteams, car on pas les pts?

C'est un peu relou d'avoir perdu l'essence même de l'armée, mais de l'avoir gardé pour le narratif / crusade.

 

En tout cas, on voit que les stormbolter / boucliers sont un peu hasbeen. ça donnera un peu de piment.

ou alors il va falloir aimanter à fond! pour la prochaine version.

 

Ah et le blackshield, j'aime bien. il y en aura par chez moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Le-Captain a dit :

Modélistiquement parlant, ils n'ont jamais édité de stormbolter sur le modèle des bolters DW. Des combi bolter, oui, mais pas de stormbolter (ça coupe l'ehrbe sous le pied des créateurs de bits)

 

Note que les vet ont accés au bolter lourd ou LFL alors qu’ils n’ont jamais non plus édité de kits deathwatch avec ces armes... 

C’est juste qu’il suffit d’acheter une boite de sterguards et lui coller des épaulières Deathwatch et tu as accés au BL, au LFL et... au storm bolter ;)

 

Globalement j’ai un avis mitigé sur cet FAQ

 

Au rang des satisfactions, il y a le fait qu’ils ont pris en compte les nouvelles fig primaris (et ça tombe bien vu que j’ai revendu tous mes non primaris :P ) 

Je trouve finalement trés bien d’avoir réorganisé les KT par type d’escouade... certes on perd certaines combo sympa mais je trouve que fluffiquement esthétiquement et sur le long terme cela s’avère plus judicieux.

La perte des munitions spé... Pour tout vous dire je m’attendais à ce qu’elle devienne un strat :P Au moins c’est simple : c’est juste les bolters et Pbolters des firstborns. Il faut être logique aussi... si on avait donné les munitions spé aux primaris, et en particulier aux intercessors lourds qui arrivent c’eut été un carnage. Je ne désespère pas de l’avoir comme strat cependant avec des mots clés qui en restreignent l’utilisation. 

Donc ça n’est pas dramatique

Il y a aussi accés à la plupart des unités et notamment les nouvelles comme le speeder primaris ou le gladiator... C’est chouette. J’ai aussi hâte de me faire un chouette ancient avec la bannière de ma Tour du guet.

 

Au rang des insatisfactions...

Je trouve dommage que les fortis ne laissent pas le choix d’avoir soit des intercessors, soit des intercessors d’assaut en unité de base

Indem pour la spectrus qui oblige aux infiltrator et laisse les incursors en options... Et oublie les suppressors (qui restent jouables en unité séparé mais bon)

Je regrette aussi que le fait de mixer les escouades ne donne pas des bonus sympa... En gros maintenant le but c’est de multiplier les escouades super opé (il y a peut etre des trucs à faire avec la spectrus en cumulant les strat incursors/infiltrators/reivers)

 

Mais surtout, on sent que les mecs se sont laissé griser par la faciliter de dire « voir codex SM » et n’ont pas pris en compte les spécificités... C’est souvent ce qui arrivent quand on n’écrit pas un codex séparé, on oublie de réouvrir les datasheets communes pour vérifier si elles fonctionnent correctement.

 

Or donc, c’est bien joli d’expliquer que l’on peut splitter les kill teams (c’est page 3 dernier paragraphe de la colonne de gauche), m’enfin c’est oublier qu’à cause de la nouvelle politique de GW de s’en tenir à certains contenu de boites, certaines escouades comme les outriders ou les suppressors, n’ont PAS la régle escouade de combat dans le codex SM, puisqu’il sont uniquement jouables en effectif minimal (3 fig)

Du coup tu autorise des outriders dans une kill team, mais comme ils n’ont pas escouade de combat tu ne peux pas splitter la KT... C’est balot... Et du coup ça force à attendre le codex ET son FAQ pour voir si cette bêtise est corrigée ou pas

 

+++edit+++ je remarque au passage que l’exemple des outriders qui splittent est expliqué dans la partie «abilities », donc a priori ils peuvent... mais ca n’est quand meme pas précisé

 

@Raychu

Citation

par contre c'est moi ou pour l'instant on ne peut pas sortir les mixed killteams, car on pas les pts?

 

Si les couts sont page 15 du FAQ

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Master Avoghai a dit :

 

 

@Raychu

 

Si les couts sont page 15 du FAQ

 

je parlais des Kill teams sur les pages 4 et 5. 

on a les couts pour la datasheet "deathwatch veterans" mais pas pour les kill team (sauf la cassius, qui ne laisse aucune latitude de composition).

donc pour jouer une spectrus kill team par exemple, tu paies combien tes figurines? ou alors il faut se référer au codex SM, mais ce n'est pas marqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Raychu a dit :

 

je parlais des Kill teams sur les pages 4 et 5. 

on a les couts pour la datasheet "deathwatch veterans" mais pas pour les kill team (sauf la cassius, qui ne laisse aucune latitude de composition).

donc pour jouer une spectrus kill team par exemple, tu paies combien tes figurines? ou alors il faut se référer au codex SM, mais ce n'est pas marqué.


Bah c’est le principe des supplements oui

 

tu prends le cout du codex référence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien vers le nouvel Index

 

https://www.warhammer-community.com/2020/10/05/codex-updates-wargear-profiles-and-rules/

 

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2020/10/rLCZMRuhVxZsxTuV.pdf

 

 

 

La façon de jouer Deathwatch change totalement.

 

Le Watchmaster ne fait plus relancer que les 1 pour toucher. Par contre, il peut faire full reroll à la touche une unité (ça tombe bien, on a généralement de grosses unités). Il reste sympa car assez costaud (Svg 2+, 6 PV). En plus, si note unité réussit sa charge, elle continue à bénéficier de la relance même si le Master est à plus de 6 pas.

 

La combinaison Stormbolter / Bouclier existe toujours, mais elle est bien moins compétitive. Que penser de Bouclier + Arme combinée Lance Flammes/Bolter ? Svg 2+/4++, accès aux munitions spé, pas de malus sur le tir du LF...

 

La KT Minimarines me semble désormais plus orientée corps à corps qu'auparavant. Le bouclier +1 SVG encourage à sortir de son couvert, le Black Shield avec plein d'attaques aussi.

 

Je trouve que les KT de Heavy intercessors fourrées aux Eradicators ont du potentiel en leur donnant des PV tampons. Un aggressor leur facilitera le mouvement ADVANCE + tir sans malus. Mais perso je trouve ça assez cher pour du situationnel.

 

Mettre des motos dans des KT pour bénéficier de l'endu majoritaire 5 je trouve ça bof. Du coup on perd aussi le combo KT Primaris Aggressors + Intercessors.

 

Sprectrus KT avec des Eradicators et des Infiltrators PV tampons et Omni Scramblers ça me semble intéressant.

 

L'infernus Heavy bolter me semble mieux que le FragCannon. Un peu plus cher, mais mieux.

 

 

Questions :

 

Le coût d'un veteran équipé normalement (bolter DW + Epée énergétique) c'est 20 pts équipement compris, et tu payes plus si tu fais des changements, ou est ce que c'est 20 + tu dois payer l'équipement ? Si tu payes plus si tu fais des changements, est ce que ce serait pas pour limiter la customisation ?

 

Si j'ai un outrider dans une escouade KT Fortis (Primaris ordinaires), je gagne le mot clé Biker. Donc plus de malus pour bouger et tirer avec des armes lourdes ?

 

Un inceptor dans une KT Indomitor et toutes les figurines gagnent "charge météoritique" ?

 

Puisqu'il n'y a pas de cout pour le Bouclier des Terminators, ça veut dire qu'il est gratos ? Tu prends le Thunderhammer, on t'offre le bouclier ?

Modifié par Johan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Master Avoghai a dit :

Note que les vet ont accés au bolter lourd ou LFL alors qu’ils n’ont jamais non plus édité de kits deathwatch avec ces armes... 

C’est juste qu’il suffit d’acheter une boite de sterguards et lui coller des épaulières Deathwatch et tu as accés au BL, au LFL et... au storm bolter ;)

C'est vrai, toutefois, j'ai souvenir d'un White Dwarf en ...V 4 ? ou V5 permettant d'aligner une killteam hors de prix permettant d'avoir un bolter lourd avec suspenseur ou flamer lourd.

Puis on peut imagine qu'ils se sont basés sur ça pour créer l'unité Sternguard (je suppute à balle pour le coup).

 

Il y a 4 heures, Master Avoghai a dit :

Or donc, c’est bien joli d’expliquer que l’on peut splitter les kill teams (c’est page 3 dernier paragraphe de la colonne de gauche), m’enfin c’est oublier qu’à cause de la nouvelle politique de GW de s’en tenir à certains contenu de boites, certaines escouades comme les outriders ou les suppressors, n’ont PAS la régle escouade de combat dans le codex SM, puisqu’il sont uniquement jouables en effectif minimal (3 fig)

Bah, ça permettra de se crafter un ptit Cahpi maison avec le sixième Outrider, ou un Capi Phobos bien cool avec un des Eliminators ;)

On se retrappe comme on peut.

 

Il me semble quecomme moi, t'as été longtemps joueur Da, ça m'a appris à me contenter de peu et à croire que ce n'est que temporaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Le-Captain a dit :

Bah, ça permettra de se crafter un ptit Cahpi maison avec le sixième Outrider, ou un Capi Phobos bien cool avec un des Eliminators ;)

 

C’est pas le soucis de rester une fig... C’est le soucis que sur la datasheet des motos, il n’y a pas la régle escouade de combat puisqu’ils ne peuvent pas être joués au dela de 3 figs

Et le paragraphe des « abilities » de la kill team, ne confère pas non plus cette régle à la kill team et aux fig qui la compose...

 

Du coup si tu mets 5 intercessors + 5 motos, bah tu peux pas les splitter...

 

Et ça, ça ne serait jamais arrivé si, plutot que d’être un supplément, le dex deathwatch avait été un codex à part entière.

 

J’ai rien contre le coté supplément note, hein... Mais je rappelle, pour avoir commencé avec un supplément DA v3, que ce genre de problème est inhérent à ce fonctionnement et qu’il va falloir s’y habituer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, au temps pour moi, j'étais resté sur l'aspect figurine.


Du coup, un simple ajout type "les Killteam ont toutes la règle Escouades de combat" auraient résolu le bouzin. 

Effectivement.

Il est toute fois possible que chaque KT ait sa propre fiche comme celle de la KT Cassius qui fera figurer cette règle.

 

Je suis comme Mulder, I want to believe ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, skrollk a dit :

Oui donc en fait le choix sur les munitions spe, en fait y en aura pas parce qu'on ne jouera aucune figurine avec arme à munitions spe, à part 5 vets et nos qg. Génial donc.

 

Honnêtement, le supplément est déprimant. Pas parce qu'il nerfe des trucs trop forts ou quoi, non, mais parce qu'en fait il retire tout ce qui faisait de la DW une armée avec une identité pour en faire un chapitre SM de plus. Les KT ne servent à rien à part filer le mot clé Infanterie aux bikers/outriders. Plus de règles spe qui font que le choix de la compo de la kill team était important. La ça sera 5-5 et combat squad pour garder les bons mots clés et les bonnes capa sur les bonnes unités et c'est tout.

Les munitions spe ne seront pas fortes/trop fortes/trop faibles/Obi-Wan kenobi, elle ne seront tout simplement pas jouées parce qu'aucune figurine à part les vets de base et les qg ne les auront (coucou les bikers veterans, si vous voulez les avoir sur vos armes il faut être dans la kill team Cassius sinon c'est mort !!). 

 

On perd absolument tout ce qui faisait l'intérêt de la deathwatch, à savoir les choix de troupe exotiques qui combinent les uns avec les autres pour faire des trucs sympa et les munitions spe. 

 

Du coup, autant jouer n'importe quel chapitre SM en fait.

 

On verra bien le supplément, mais en l'état, ça pue bien fort des fesses. La DW va probablement être enterrée en tant qu'armée compétitive, et ne sera probablement même plus très intéressante à jouer...

Je vois pas pourquoi on jouerais pas les munitions spé, on gagne même des dégâts en plus avec la dernière.

 

Juste qu'on perdrait l'empoisonnée deux plus et qu'on sait pas pour les primaris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, calinzombie a dit :

Juste qu'on perdrait l'empoisonnée deux plus et qu'on sait pas pour les primaris...


:huh: Euuuh si on sait : ils les ont pas 

 

@Le-Captain je n’ai aucun doute sur le fait que c’est prévu (encore une fois la régle turboboost en parle), juste qu’on voit bien que  c’est pas réfléchi... 

Je ne m’étonne plus d’avoir aucune régle intéressante pour les KT : on sent juste que les mecs se sont dit « azi on met les armures ensembles » et puis c’est marre

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit :


:huh: Euuuh si on sait : ils les ont pas 

 

@Le-Captain je n’ai aucun doute sur le fait que c’est prévu (encore une fois la régle turboboost en parle), juste qu’on voit bien que  c’est pas réfléchi... 

Je ne m’étonne plus d’avoir aucune régle intéressante pour les KT : on sent juste que les mecs se sont dit « azi on met les armures ensembles » et puis c’est marre

On va pas forcément les jeter à la poubelle sans ça, attendons.

 

Et a la vitesse ou games change d'avis et publie des FAQ ça peut changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, calinzombie a dit :

Je vois pas pourquoi on jouerais pas les munitions spé, on gagne même des dégâts en plus avec la dernière.

 

Juste qu'on perdrait l'empoisonnée deux plus et qu'on sait pas pour les primaris...

 

Ben regarde sur quelles armes les munitions spé sont dispo, et tu verras.

Je résume : bolter et pistolet bolter.

 

Donc, je résume : Vétérans (hors Bikers), Vanguards Vets, Black Shield, et les persos firstborn.

C'est tout. Si tu estimes que ça composera le gros de tes troupes, ça s'entend, certes, mais je pense que se passer de l'intégralité des primaris n'est pas nécessairement pertinent.

 

Donc, ça sera utilisé, certes, mais sur 5% de ton armée (chiffre au pif). Comparé à l'édition précédente, c'est : rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut attendre le supplément, car nous n'avons plus nos stratagèmes, nos reliques, ... propre à la DW. 

Et vu les délais de rédaction puis de production, tout est déjà dans la boite.

Cette FAQ me donne l'impression que la DW rentre dans le rang des SM par la petite porte afin de jouer/acheter les nouvelles entrées.

Donc toute amélioration de la situation ne pourra être qu'une bonne surprise. Optimiste.

 

cf. https://www.goonhammer.com/october-2020-faq-update-review-deathwatch/

https://www.goonhammer.com/the-october-2020-40k-meta-review/

Modifié par Arnoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, skrollk a dit :

 

Ben regarde sur quelles armes les munitions spé sont dispo, et tu verras.

Je résume : bolter et pistolet bolter.

 

Donc, je résume : Vétérans (hors Bikers), Vanguards Vets, Black Shield, et les persos firstborn.

C'est tout. Si tu estimes que ça composera le gros de tes troupes, ça s'entend, certes, mais je pense que se passer de l'intégralité des primaris n'est pas nécessairement pertinent.

 

Donc, ça sera utilisé, certes, mais sur 5% de ton armée (chiffre au pif). Comparé à l'édition précédente, c'est : rien.

J'ai déjà joué 4vét bolter storm/boucliers et un canon frag, 3 termis et deux motos récemment et ça l'a bien fait.

 

Y aussi les combis qui les utilise mais il est vrai que les intercessors c'est un gros bonus. En attendant confirmation qu'ils l'aient....

 

Sinon on peut jouer plus de lance flammes lourds notamment avec bolters lourd infernus mais la DW sans munitions spé c'est con et la dernière qui rajoute des dégats peut être sympa notamment sur le bolter stalker des vétérans qui reste une bonne arme de longue portée même avec peu de tirs.

 

Même sans,  les eliminators et intercessors avec les nouveaux bolters lourds dans les kill team c'est pas mal pour un armée qui est réputée efficace à 24 pas et moins.

 

j'attends mais il est vrai que ce sera des gros changements mais les canons frags, bolters lourds infenus et fuseurs voir pistolets inferno peuvent être sortis à la place. ca se tente.

 

J"ai 13 intercessors avec bolters et ça me ferait suer de pas les jouer avec munitions spé mais je les jouerais en close avec des aggressors ou d'autres.

Dans les kill teams actuels, ils servent souvent à faire des pv en plus...

 

Vivement le supplément pour être fixé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2020 à 13:04, Johan a dit :

Si j'ai un outrider dans une escouade KT Fortis (Primaris ordinaires), je gagne le mot clé Biker. Donc plus de malus pour bouger et tirer avec des armes lourdes ?


l'index dit : "While a Fortis Kill Team only contains Outriders, it has the Biker keyword"

Donc non ;) 

 

Citation

Un inceptor dans une KT Indomitor et toutes les figurines gagnent "charge météoritique" ?

 

Il n'est jamais fait mention de cette capacité dans la description de la KT Indomitor, donc non (après, on verra bien dans le codex ^^)

 

Citation

Puisqu'il n'y a pas de cout pour le Bouclier des Terminators, ça veut dire qu'il est gratos ? Tu prends le Thunderhammer, on t'offre le bouclier ?


Je penche plus pour un oubli/coquille, comme les munitions spé sur les storm bolter et d'autres armes (Lightning claw, poiwer axe/ maul /sword...) pour les termis
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant, faut se dire que la deathwatch a bien morflé avec la FAQ, on va attendre le supplément qui devrait sortir incessamment sous peu. potentiellement précommande la semaine prochaine. (après les géants de AOS donc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, DrHelmut a dit :

Je penche plus pour un oubli/coquille, comme les munitions spé sur les storm bolter

 

Pasque tu penses vraiment que le storm bolter c’est une coquille? pour moi c’est évident qu’ils ne veulent plus voir les bouclier SB, surtout sur des figs à 2PV

 

Il y a 4 heures, DrHelmut a dit :

Le black shield avait déjà été FAQé ou y'a que moi qui est choqué de la perte de l'intervention héroïque ?

 

Bah d’un autre coté il gagne le marteau thunder lourd... donc bon.. c’est un trade pour un autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Master Avoghai a dit :

Pasque tu penses vraiment que le storm bolter c’est une coquille? pour moi c’est évident qu’ils ne veulent plus voir les bouclier SB, surtout sur des figs à 2PV

C'est clair que si tu commences à parquer des vet à 2pv bouclier avec svg à 2+ dans la pampa et des storm bolter D2 grâce aux munitions ça va couiner fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Actoan a dit :

C'est clair que si tu commences à parquer des vet à 2pv bouclier avec svg à 2+ dans la pampa et des storm bolter D2 grâce aux munitions ça va couiner fort.

 

Oui, mais c'est clairement ça qu'on pensait avoir ?

 

Mais je comprends plus ou moins ce nerf vu le changement de règle du bouclier storm. Comme dit plus haut des vétérans à 2PV save à 2+ qui arrose comme des porcs, ça aurait fait gueuler ^^

 

Nous trouverons une autre façon de faire de notre DW une armée violente ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2020 à 20:56, Master Avoghai a dit :

Pasque tu penses vraiment que le storm bolter c’est une coquille? pour moi c’est évident qu’ils ne veulent plus voir les bouclier SB, surtout sur des figs à 2PV


Des Terminators de la DW qui n'auraient pas accès aux munitions spé, oui, ça sent la coquille pour moi... ou plutôt j'espère !

Après, peut être que ces derniers auront finalement un "deathwatch storm bolter" et qu'ils seront les seuls à y avoir droit...

Je trouve déjà chelou que le biker de la KT Cassius ait droit aux munitions spé et pas les autres bikers.. W&S , la fin de l'année est proche ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Quelqu'un veut les règles croisade ?

 

https://www.warhammer-community.com/2020/10/30/deathwatch-new-crusade-rules/

 

D'après cet article, la superdoctrine DW est de pouvoir choisir l'ordre de réalisation des doctrines.

 

https://www.warhammer-community.com/2020/10/28/the-chamber-militant-new-deathwatch-rules/

 

Devastator 1 fois, Tactique 2 fois, Assaut 3 fois (max)

 

Quelqu'un veut des leaks DW ?

 

https://imgur.com/a/rgFKOCS

Modifié par Johan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous !

 

Alors, au vu des leaks, voilà ma petite analyse de notre chère DW.

 

La doctrine/trait de chapitre :

La super doctrine permettant le choix de la doctrine active tout en respectant le nombre de séquençage que l'on doit avoir est top je trouve. Ça permet par ex dans le cas de blague type Charge T1 de s'assurer la doctrine d'assaut par ex. (on va y revenir)

 

Les munitions spé :

Pas grand chose de plus à dire, ce sont les mêmes que dans le PDF supplément, elles sont ré-équilibrées par rapport aux précédentes (même la Dragonfire, qui permet d'annuler un couvert, ce qui peut être pas mal, à voir toutefois avec la limitation à +1/-1 sur les jets de touches). La question qui reste entière est : à quelles armes s'appliquent les munitions spé. Et là, j'ai très très peur que l'on se retrouve dans une situation (comme dans le PDF) où cela soit très très très merdiq... réduit. Donc à voir, mais pas confiant.

 

Le Psy :

Alors là, j'étais très déçu du précédent PA où je pensais que comme les GK on allait récupérer un domaine, et bah non. Mais là, c'est bien le cas, et !!!! surprise !! il est vraiment vraiment top. Tellement bien, que pour moi le librarian est auto-include, peut-être même en master.

- Sort 1 : OW 5+ si on paye le strat, frappe en premier si on est déjà au cac, +1 to Hit au Cac. Du bon !

- Sort 2 : FNP5+. Sympa, mais sans plus car l'apo est mieux sans aucun doute, et on a d'autres choses à prendre en psy.

- Sort 3 : Sort leaké sur le WarCo, sympa.

- Sort 4 : balaise, dans le cas ou on a un psyker offensif. Peut bien faire la blague, mais en dessous des autres je trouve (test psy puis sur un 6 pour chaque fig BM, ... Mouais. En stat ça fait 3 PV toutes les 20 figs, c'est pas ouf du tout étant donné qu'il faut qu'elles soient à 9" de l'archi.)

- Sort 5 : mouais. Très situationnel à mon avis, sympa si on veut à tout prix remplir un obj par ex, cela force à aller chercher au CàC. Je pense par ex à une unité en train de lever le drapeau ou des trucs du style. Mais ça reste un peu situationnel pour moi.

Sort 6 : sympa aussi, sort sur un perso, qui met une BM et réduit ou annule les auras du personnage. Ça peut être très fort dans certain cas, mais CW7, ... A voir.

 

Du coup, on a le 1 et le 3 qui semblent assez auto include, les autres, ça dépendra de l'armée en face, mais ça peut être très bon.

 

Les traits de seigneurs de guerre :

1. On le connait, sympa, ça peut permettre de faire des combo pas mal avec les spécialisation d'unités, à voir (on en parle plus loin)

2. Hum... Un peu plus tricky... On prend un trait de seigneur de guerre d'un autre chapitre et on en fait le DW. Sur le papier, c'est top. Il faut que le Seigneur ait sur lui le marquage correspondant (un peu de fluff haha). Par contre, on ne peut pas prendre les traits de chapitre contenu dans les suppléments... Et ça, c'est vraiment dommage pour le coup. A creuser pour voir si certain génériques combotent bien avec la DW. En première lecture, je vois bien le Saly pour aller sur un chapelain à moto (+2 force, mouhahahaha), ou bien évidemment l'ultra qui peut être auto-include (on paye 1 CP pour rajouter un trait de seigneur de guerre en plus, on prend l'ultra, qui fait que sur 5+ à chaque strata payé on récupère un CP ==> ça me semble un peu fort). Du coup, celui-là me semble bien en temps que trait secondaire.

3. Bon, grosso modo, on file la munition spé Dragonfire à une unité à 6" du SdG. Mouais.

4. Permet d'accomplir une action et de tirer malgré tout. Assez situationnel, mais peut être utile.

5. Une relique en plus gratos. Nul.

6. Donne une relance des tests de Cd et ObjSec à une unité. Si elle l'a déjà, elle compte comme ayant une figurine de plus. Nul. (on a déjà des chapi parce que les litanies sont très bien donc la relance de Cd mouais et on est déjà full ObjSec mais avec tellement peu de figouzes qu'en rajouter une ne change pas grand chose...)

 

Pour moi le choix est vite fait, le 1 et le 2 auto include, et potentiellement troquer le 1 contre le 4 par ex en fonction des adversaires, des tables et des objos.

 

Les objos :

Je ne suis pas trop au fait des autres secondaires, je ne sais pas trop ce qu'ils valent alors mon avis sur les objos DW risque de ne pas être pertinent.

- The Long Vigil, ça semble faisable

- Cull Order, ça semble bon, voire très bon. Ça permettra en plus de bien faire le point dans sa tête sur les différents Rôles des unités en face et donc de se faire une stratégie carrée quant au choix des Rôles pour le trait de chapitre, le trait de seigneur de guerre qui permet de le changer, le strata qui permet de le changer, les spécialisations des KT... Bref, ça à l'air très tricky à jouer mais très intéressant !!

- Cripple Stronghold : Une action, j'ai du mal à le lire sur le scan, à comboter avec le trait de SdG 4 ?

- Suffer not hte Alien : sera probablement auto include contre certaines armées Xenos, en gardant à l'esprit que pour scorer les 15 points de secondaires il faudra se lever tôt puisqu'il faudra péter 15 unités. Ça sera pas possible avec toutes. Du coup, très très situationnel je pense.

 

Les stratagèmes :

Génériques :

A l'image du codex, du bon et du moins bon et rien de pété.

- Death to the Alien : contre du Xenos. Sympa, +1 attaque

- Adaptative Tactics : Si on a un WM sur la table, on change le rôle sélectionné pour la tactique de chapitre. Cher pour 2 PC et surtout nécessite un WM...

- Atonement Through Honour : IH pour un Black Shield (l'ancienne règle mise en strata). OK, sous-entend qu'on joue des BS

- Sanction of the Black Vault : on file une relique de chapitre à un sergent. OK

- A Vigil Unmatched : un trait de SdG en plus pour le SdG. OK

- Priority Doctrine Adoption : On choisit la doctrine active pour une unité. Pas ouf.

- Brotherhood of Veterans : on choisit une unité et on applique une tactique de chapitre de notre choix à cette unité au lieu de la DW. OUUUUUF !!!

- Disruptive Launch : Désengager et tirer pour les KT contenant Inceptor ou VVets, ancienne capacité de ces figs mise en strata. Très bien.

- Teleportarium : Une unité en FEP à 1k pour 1PC, 2 à 2k pour 2PC et 3 à 3k pour 3PC. Nerf, je ne voix pas en quoi il est intéressant maintenant.

- Relentless Assault : Désengager et charger pour une KT qui contient des Biker ou Outriders. Ancienne capacité des motos mise en strata comme pour les Black Shields. Très bien.

- Shroud Field : rend un Corvus inciblable hors unité la plus proche pour un tour, 2PC. Sympa, mais il faut jouer un Corvus...

- Clavis : pareil que l'ancienne, D3 BM et en plus combat en dernier. Nécessite un WM et un véhicule, comme l'ancienne, très situationnel.

- Special-Issue Loadout : donner l'aptitude munition spé à des unités qui ne l'ont pas, sur leurs bolt Weap. Passe les armes en Lourd 1. Difficile de juger pour le moment étant donné que l'on ne sait pas quelles armes auront les munitions spé, mais il y a de fortes change que cela soit complètement inutile HORMIS sur les intercessors avec des Stalkers, qui pourront donc tirer à 36ps F4 avec une PA de -3/-4 en fonction de la doctrine et/ou Dmg 2/3 et ou +1 pour blesser. C'est tout ce que je vois, pour 2CP, c'est nul à ch*er :)

 

Strata spécifiques contre les factions Xenos :

- Prognosticating Volley : le strata spécifique contre Eldars, pas de malus à la touche au tir. Très bien.

- Synaptic Severance : le strata spécifique contre Tyty, blesse auto sur des touches de 6, tir ou CàC. Mouais.

- Stem the Green Tide : donne l'overwatch à une unité chargée par des Orks. -2 à la charge pour chaque Ork mort durant l'OW. 2PC, mais très très fort. Ça nullifie complètement un Da Jump, ou au moins force le joueur Ork à faire des choix sur qui il charge ou pas. (bon en revanche, je suis pas sûr que les Orks avaient besoin de ça...)

- Targeting Scramblers : le strata spécifique contre Tau, retire les marqueurs sur une unité DW à la suite des tirs d'une unité Tau. Toujours très bon.

- Overkill : le strata spécifique contre Nécron, pareil que l'ancien mais sans limite de portée. Cool.

 

La suite en dessous pour l'analyse des KT avec leurs spécialisations.

 

Edit :

J'ai essayé de mettre les "règles" et analyse en normal, et mon opinion en rouge afin de ne pas polluer la lecture.

Modifié par skrollk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.