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[Deathwatch] - V9


Johan

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il y a 12 minutes, ploufthepingouin a dit :

Si toutes les armes a bolt deviennent lourd 1, on peut donc tiré avec les pistolets bolter en même temps que l'on tir avec les autres armes a bolt?

 

Si oui (ou si on a plusieurs armes a bolt différentes). Est-ce que l'on peut mettre des munitions spé différents dans chaque type d'arme (avoir +1 dégât sur le fusil bolter et +6" +1PA sur les pistolets bolter par ex).

 

Source p 50 du codex fr.

 

Je ne vois rien qui s'y oppose.

 

Les règles disent que c'est un type de munition spé par arme, sans préciser d'autre restriction.

 

Je crois que tu as levé un lièvre ? et cela renforce l'intérêt des Intercessors stalker,  et des Intercessors lourds executor

Modifié par Johan
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il y a 14 minutes, Johan a dit :

Si oui (ou si on a plusieurs armes a bolt différentes). Est-ce que l'on peut mettre des munitions spé différents dans chaque type d'arme (avoir +1 dégât sur le fusil bolter et +6" +1PA sur les pistolets bolter par ex).

 

Rien ne t'y oppose effectivement, par contre lors de ta phase de tir, tu ne peux pas tirer avec une arme de type "Pistolet" et une autre arme de tir, et inversement. Donc gagner 6" sur le pistolet me paraît anodin vu qu'au tir tu vas toujours utiliser le fusil bolter (sauf rare exception), et le pistolet au càc (où les 6" ne serviront à rien, la PA-1 peut être que oui)...

 

Enfin je pense que ce que je dis est correct...?

 

EDIT: Oui juste, sauf si toutes les armes deviennent Lourde1, pistolet inclus... ^^. Alors oui il peut tirer avec ses deux "armes lourdes".

Modifié par bio-anomalie
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il y a une heure, bio-anomalie a dit :

 

Rien ne t'y oppose effectivement, par contre lors de ta phase de tir, tu ne peux pas tirer avec une arme de type "Pistolet" et une autre arme de tir, et inversement. Donc gagner 6" sur le pistolet me paraît anodin vu qu'au tir tu vas toujours utiliser le fusil bolter (sauf rare exception), et le pistolet au càc (où les 6" ne serviront à rien, la PA-1 peut être que oui)...

 

Enfin je pense que ce que je dis est correct...?

 

Je crois que @ploufthepingouin a raison. 1) Strata 2) Choix des armes pour tirer (comme les pistolets sont eux aussi devenus Lourde 1, ils sont éligibles) et choix des munitions pour chaque arme ...

 

Donc... 10 Intercessors stalker + Special Issue Loadout (2 CP) + Rapid fire (2 CP tirent deux fois)

 

Ça fait 20 tirs P36 F4 PA -2 D3 + 20 tirs P12 F4 PA 0 D2 (ou P18 F4 PA -1 D1)

 

Soit en moyenne 7.78 Intercessors à découvert qui tombent. 4CP. Quasiment une rentabilité de 100% avant les buff (je compte la relance des 1 pour blesser). OK

 

Sur un IK (E8, Svg 3+, 24PV), les fusils stalkers (reroll 1 pour blesser) font 5.19PV et les pistolets font 1.73PV.

Modifié par Johan
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à l’instant, Johan a dit :

Je crois que @ploufthepingouin a raison. 1) Strata 2) Choix des armes pour tirer (comme les pistolets sont eux aussi devenus Lourde 1, ils sont éligibles) et choix des munitions pour chaque arme ...

 

Oui ^^, j'ai édité mon message juste avant que tu répondes ^^ il a raison.

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il y a 59 minutes, Johan a dit :

Je crois que tu as levé un lièvre ? et cela renforce l'intérêt des Intercessors stalker,  et des Intercessors lourds executor

On (je ;) ) en a parlé il y a quelques pages de cela.
Mais oui. Par exemple, les Eradicators profiteront de leur règle de double tirs avec leurs pistolets aussi.

 

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Salut,

 

N'ayant pas l'habitude des reliques, traits et stratagèmes, que pensez vous d'un Chapelain Primaris à moto Seigneur de Guerre et Maître de la Sainteté avec:

- Relique l'Armure Indomitus,

- Trait Orateur Avisé

- Trait supp Gardien de la Crypte Noire via le stratagème DW une Veille Incomparable

- Cape d'Adamantine via trait Gardien de la Crypte Noire

 

8pv, endu 5, 2+/4++/5+++

 

C'est possible?

Pour 1pc, ça me semble plutôt pas mal pour rendre tanky le SdG

 

Modifié par Darinor
Erreur endu 5 et non 7
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Il y a 2 heures, calinzombie a dit :

(le bolter lourd infernus en fait partie)

Attention, seul le profil du bolter lourd y aura le droit ;)

 

Toutefois, téléporter une escouade de Centurion (3 ou 6) avec bolters ouragan et bolters lourds (toutes deux armes à bolts), avec et oui je sais je radotte le sergent équipé de la cache de bolts pour 18 tirs de SIA à 12" ou moins.
Alors là dessus, le trait IF fait des miracles, le CF aussi pour mitiger le -1 sur les bolters lourds, car on aura tôt fait de trouver des cibles de 8 ou 11 figs.

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il y a 46 minutes, Le-Captain a dit :

Attention, seul le profil du bolter lourd y aura le droit ;)

 

Toutefois, téléporter une escouade de Centurion (3 ou 6) avec bolters ouragan et bolters lourds (toutes deux armes à bolts), avec et oui je sais je radotte le sergent équipé de la cache de bolts pour 18 tirs de SIA à 12" ou moins.
Alors là dessus, le trait IF fait des miracles, le CF aussi pour mitiger le -1 sur les bolters lourds, car on aura tôt fait de trouver des cibles de 8 ou 11 figs.

Effectivement les centurions aussi.

 

je pensais juste a nos bons vieux vétérans que je possède par paquet de dix et que je cherche à jouer.

 

Y a aussi avec les bolters des armes combinées mais je sais pas si c'est aussi intéressant.

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il y a 9 minutes, Darinor a dit :

Avec une typo tout simplement, je voulais dire endu 5.

Je file postuler chez GW ?

?

 

Question qui n'a rien a voir mais j'ai l'impression que notre codex va être assez consommateur de PC. Sur une base de combien de PC en début de game souhaitez vous partir sur une partie de 2000 pts. Je pensais à 7 ou 8. Pour récupérer des PC autrement que le +1 native pour tous le monde à chaque début de tour je ne vois que le trait ultramarine ou j'ai loupé quelque chose ?

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Il y a 12 heures, Carna a dit :

?

 

Question qui n'a rien a voir mais j'ai l'impression que notre codex va être assez consommateur de PC. Sur une base de combien de PC en début de game souhaitez vous partir sur une partie de 2000 pts. Je pensais à 7 ou 8. Pour récupérer des PC autrement que le +1 native pour tous le monde à chaque début de tour je ne vois que le trait ultramarine ou j'ai loupé quelque chose ?

Tu as également la relique du maître de chapitre qui te fait gagner 1 PC sur 4+

Et le sort 3 obscuration "Raid Psychique" qui te fait gagner 1 PC si tu cast le sort sur un perso.

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il y a une heure, Gert a dit :

Tu as également la relique du maître de chapitre qui te fait gagner 1 PC sur 4+

Je ne sais plus ou j'avais vu ça mais je croyais que nous ne pouvions pas améliorer en Deathwatch nos capitaines en maitre de chapitre et donc que n'avions pas accès à leur trait et relique spécifique ou j'ai halluciné ?

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il y a 15 minutes, Carna a dit :

Je ne sais plus ou j'avais vu ça mais je croyais que nous ne pouvions pas améliorer en Deathwatch nos capitaines en maitre de chapitre et donc que n'avions pas accès à leur trait et relique spécifique ou j'ai halluciné ?

 

Non tu as raison, la Deathwatch ne peut pas upgrader un capitaine en maître de chapitre ^^

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Petite question  concernant l'usage du trait SDG ultramarine précisant: "à chaque fois que vous dépensez un PC (...) sur 5+, ce PC est restitué". 

 

Question : On est d'accord que si je dépense 3PC sur le strata, je lance 3 dès?  (je parle évidemment dans une optique de Matched play donc dans la limite de 1PC récupéré par round)

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C'est un sacré bouquin...

 

D'une richesse jamais vu pour moi. C'est même compliquer de réfléchir à une liste. Pour moi y a trois trucs :

 

Les killteams

Les spécialités

Et le stratagème qui permet d'utiliser une autre tactique de chapitre

 

Je parle même pas du reste, des autres strata, etc ...

 

Et puis le focus sur le scénario avec plusieurs moyens d'avoir objectif sécur. , de pouvoir faire l'action et jouer normalement, etc ...

 

Je pense ne pas essayer Deatwatch, faire une liste me fait déjà mal à la tête ^^

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Il y a 3 heures, Tallarn's Men a dit :

Je pense ne pas essayer Deatwatch, faire une liste me fait déjà mal à la tête ^^

C'est justement là que c'est le plus amusant. Il y a plein de customisation a tester et de méninge a triturer. Si c'est pour recopier les listes gagnantes des prochains gros tournois ça n'a pas d'intérêt :D

Modifié par Kikasstou
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Il y a 3 heures, Tallarn's Men a dit :

 

Je pense ne pas essayer Deatwatch, faire une liste me fait déjà mal à la tête ^^

 

Justement, parlons un peu liste si vous voulez bien; je trouve assez peu de présentation de réflexion, on dirait que tout le monde prend le bouillon et ne sait pas comment s'en sortir! J'ai envie de dire: compréhensible, c'est souple et pas vraiment guidé comme gameplay (pour le meilleur et pour le pire). Bref, rien de simple, j'en convient.

 

De mon coté, j'ai check un peu sur Bolter & chainsword et aussi sur le post de @Johan  cité une ou deux page avant.

J'annonce tout de suite: la liste est la pour faire avancer le chmilblique; elle est d'ailleurs loin de ma reflexion de base.


 

Citation

 

PRIMARY DETACHMENT : Deathwatch
HQ1 : Archiviste Primaris(1*95), -PSY- [Xenopurge] 1. Résonance Prémorphique, -PSY- [Xenopurge] 2. Fortifié par le mépris [95]
HQ2 : Capitaine du Guet Primaris(1*90), Epée énergétique de maître(5), Bouclier relique(10), -REL- [Deathwatch] Dominus Aegis [105]
HQ3 : Chapelain Primaris à moto(1*115), -Litanies- Cantique de la Haine, -Litanies- Catéchisme du Feu, -REL- [Codex SM] Bénédiction de Fureur, Upgrade Maître de la Sainteté(25) [140]
HQ4 : [Seigneur de Guerre] Maître du Guet(1*125), -Trait- Parangon [Ultramarines] Expert du Codex [125]


Troup1 : Kill Team Fortis(0*0), Spécialisation Kill Team - Furor(35),

4x Intercessor(20),  4 Fusil bolter automatique, Sergent Intercessor(20),  Fusil bolter automatique, Gantelet énergétique(10)

5x Outrider(45), [370]


Troup2 : Kill Team Indomitor(0*0), Spécialisation Kill Team - Malleus(35),

4x Eradicator(40), 4x Intercessor Lourd(28),  4 Fusil bolter Executor, Sergent Intercessor Lourd(28),  Fusil bolter Executor [335]


Troup3 : Kill Team Indomitor(0*0), Spécialisation Kill Team - Aquila(25),

4x Aggressor(40),  4 Gantelet Boltstorm automatique, 4 Lance-grenades Fragstorm(20), 4x Intercessor Lourd(28),  4 Fusil bolter Hellstorm, Sergent Intercessor Lourd(28),  Fusil bolter Hellstorm [345]


Troup4 : 6 Veterans Deathwatch(100 + 1*20), 5 Bolter modèle Stalker(25), 3 Epée tronçonneuse Astartes, 2 Bouclier Storm(10), Sergent du Guet(0),  Bolter modèle Stalker(5), Epée tronçonneuse Astartes [160]


Elite1 : Apothicaire Primaris(1*80), -REL- [Deathwatch] La Balise Angelis, Upgrade Maître Apothicaire(15),  -Trait- [Maître Apothicaire] Guérisseur Dévoué [95]
Elite2 : 3 Escouade de Vétérans Bladeguard(105), Bladeguard Veteran Sergent(0) [105]


Transport1 : Impulsor(1*110), Dôme Bouclier(15) [125]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]

 

Avant de me prendre la remarque, je sais que j'ai 4 HQ dans un theorique bataillon qui n'en intègre normalement 3 max. J'aimerais bien l'intégrer mais à ce stade j'ai du mal a trouver comment.

 

  • La liste à pour objectif agression T1 type castle.
  • Le chapelain donner +1hit et +1 blesse a une unité. Dans l'idée, celle avec les agressors + intercessors lourd
  • A minima le +1 blesse car le watch master (le maitre du guet) peut donner une full reroll...
  • L'impulsor embarque le toubib, le psyker, le capitaine du guet et 3 bladeguard. Il fonce de 14" et débarque (+3" débarquement +6" mouvement ) avec pour objectif d'être a environ 12" de l'adversaire.
  • Je redéploye l'unité d'aggressor devant grâce à la balise. Les bladeguard sont la en bodyguard et en aide close pour le tour suivant
  • L'unité d'agressor+inter lourd est la pour défourailler du monde. et devient une épine dans le pied avec le psyker: il fourni les deux sorts psy suivant  pour boost la killteam avec les aggressors: Résonance prémorphique + Fortifié par le mépris.
    Grace à quoi, l'unité d'aggressors devient extremement compliqué a charger et terriblement résiliente/résistante avec psy+relique aegis + Inflexible face a l'ennemi + Physiologie transhumaine. 
  • L'apothicaire aidera a maintenir l'effectif de l'unité en relevant des figs et/ou en soignant. A voir si ce dernier est vraiment utile, j'aime à le penser.
  • T2 arrivera l'autre unité indomitor (avec eradictor) pour sanctionner les chars/monstre et compagnie.
  • la KT Fortis est split en escouade de combat pour tag objo . une intervention des motos est tout a fait possible. 
  • l'usage du stratagème confrérie de vétérans me semble particulièrement important pour appuyer les unités quand besoin
    • tu veux charger? pas de soucis, tu joues le trait BA (entre autre)

    • tu dois advance et charger? pas de soucis, tes motos sont White scars

    • t'es bloqué au close? pas de soucis, tu joues Ultramarine et tu peux fallback & tirer

    • t'as besoin d'envoyer du pruno a distance? prend la tactique imperial fist

  • On conserve l'objo de chez nous avec les vétérans DW. J'avais le souhait d'imaginer mon SDG derrière en cas d'echec de l'assaut et pour fiabiliser un peu les troupes derrieres. J'imagine qu'on peut ajouter plus de vétérans en lieu et place ou completer les KT indomitor avec un 10eme membre.

 

Je dirais que la liste présente quelques risques:

  • sensation de all in
  • les bulles anti fep (via troupes inflitrés par exemple) posent un sérieux problème a la liste mais ne la rend pas injouable pour autant.
  • beaucoup de perso
  • back line assez light. Le contrôle d'objectif peut etre problématique?

 

Pour échange!

 

Modifié par allio
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Bonjour Camarade

 

J'aurai besoin de vos lumières pour éclaircir deux points qui me semblent incohérents dans ce supplément.

 

1. Dans une kill team Proteus, nous sommes d'accord que les termis perdent le mot clé "Terminator" et ne le retrouve que s'il ne reste que des termis dans l'escouade. Donc on ne peut pas utiliser la Balise de téléportation (si on l'a payé) ni bénéficier du stratagème "Colère de l'élite" (+1à la touche sur les termis) tant que nos petits vétérans sont encore dans l'escouade. Ai-je bien compris le bail?

 

2. Dans le profile de la Kill Team Cassius, le terminator est équipé d'une balise de téléportation alors même que l'escouade n'a pas le mot-clé "Terminator". Faut-il en déduire que l'on peut utiliser la balise pour TP l'escouade et cela sans attendre que tout les membres de l'escouade trépassent ? Ou alors games a fait une boulette?

 

Ce que je veux clarifier en vous soumettant ces deux remarques c'est de savoir si l'on peut, oui ou non, utiliser la balise de TP et la "Colère de l'élite" sur une unité mixte?

 

Bien à vous

Modifié par Billevesée
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il y a 7 minutes, Billevesée a dit :

Donc on ne peut pas utiliser la Balise de téléportation (si on l'a payé) ni bénéficier du stratagème "Colère de l'élite" (+1A sur les termis+1 pour TOUCHER) tant que nos petits vétérans sont encore dans l'escouade. Ai-je bien compris le bail?

On joue peut etre sur les mots mais la balise de téléportation ne demande pas d'avoir le mot clef "Terminator" mais une figurine Terminator. Même remarque pour "colère de l'élite", d'ailleurs.

 

il y a 10 minutes, Billevesée a dit :

 

Ce que je veux clarifier en vous soumettant ces deux remarques c'est de savoir si l'on peut, oui ou non, utiliser la balise de TP et la "Colère de l'élite" sur une unité mixte?

En déduction je dirais donc oui.

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Il y a 2 heures, Billevesée a dit :

1. Dans une kill team Proteus, nous sommes d'accord que les termis perdent le mot clé "Terminator" et ne le retrouve que s'il ne reste que des termis dans l'escouade. Donc on ne peut pas utiliser la Balise de téléportation (si on l'a payé) ni bénéficier du stratagème "Colère de l'élite" (+1à la touche sur les termis) tant que nos petits vétérans sont encore dans l'escouade. Ai-je bien compris le bail?

hello !

 

Alors je dirais que la description de la balise et du stratagème parle de "figurine terminator" et pas d'une unité "terminator" .

Donc on ferai fi des mots clés de l'unité dans le cas de la balise de teleportation deathwatch et du stratagème "colère de l’élite" (il me semble d’ailleurs que c'est le seul décrit comme cela) .

 

Mes deux sous, mais une faq serait la bienvenue .

 

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