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Warhammer Forum

[Deathwatch] - V9


Johan

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Il y a 8 heures, Johan a dit :

Pour le coup je me suis peut être perdu avec toutes les faq mais les règles du Codex me semblent claires.

 

Parce que tu trouves qu’aller chercher des contre exemples dans des sous sections d’autres kill team c’est clair?

 

Perso ce que je demandais c’est juste de reproduire les aptitudes dans la liste d’aptitudes de la KT et par conséquence, si un aptitude n’était pas dans la section de la kill team, elle ne s’appliquait pas...LÀ  c’eut été clair...

 

Là c’est juste mal branlé et surtout ça découle d’une bêtise d’avoir créer les outriders par 3 fixe parce qu’on suppose qu’un hobbyiste sait rien faire de ses 10 doigts

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@Master Avoghai

 

Je suis d'accord avec toi pour regretter le manque de clarté des règles et la multiplication des FAQ. On entre à peine dans la v9 et c'est déjà insupportable. ?

 

On ne devrait pas avoir à embaucher un juriste pour y comprendre quelque chose. Du coup, l'exemple a quasiment valeur de jurisprudence. L'exemple de la KT Fortis est le plus spécifique à la question qui nous intéresse. C'est le seul truc vraiment clair alors j'en profite ! :D

 

- une figurine qui appartient à une unité lui confère son aptitude. La règle précise si ça s'applique à la figurine et/ou à l'unité.

- Si tu veux jouer 5 Outriders, bonne nouvelle, tu peux (et ils sont super opé et Bikers s'ils sont 5 dans leur combat squad). Mais c'est en DW ;)

 

Pareil pour les Outriders par 3. Moi aussi j'aimais pouvoir personnaliser davantage mes unités en SM. Si je veux des escouades hyper spécialisées, je joue Eldar (sous ses différentes saveurs). Là, les Eradicators ont pris la place des Dragons de Feu, et de quelle manière ! Ils sont meilleurs partout !

 

Au passage, s'ils pouvaient nous proposer des kits d'armes regroupées dans le même kit d'amélioration, ce serait respectueux des clients.

 

Modifié par Johan
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Je sais pas si ça vous aide pour la DW mais j'ai vu passer ça en section règle: 

""Some units can include models that have different keywords. While a units has models with different keywords, it is considered to have all the keywords of all of its models, and so is affected by any rules that applies to units with any of those keyword, then it instead only applies to models in such a unit that have the correct keyword."

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Il y a tabletop titans qui ont fait une vidéo spéciale sur les DW kill teams. Il y a des choses intéressantes. Mais beaucoup de vide je trouve. Rien sur les firstborns. Pour la spectrus c'est comme s'ils n'avaient pas pu les règles.

Bref, comme toutes leurs vidéos autre que du bat rep. Il faut faire très attention car ils se basent sur ce qu'ils ont entendu ou qu'ils croient et non sur des règles.

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Bonjour à tous,

 

J'ai recu avec mr Santa Clauss mon supplément deathwatch ?

 

Je pleure le nerfage et mes config mais j'avoue certaines étaient violentes... trop....

j'ai pu tenir seul dans une partie 2 vs 2 suite au massacre de mon allié en 2 tours.

 

En terme de jeu je jouait :

- des munitions spéciales... adieu fusil bolter automatique et fulgurant faisant pleuvoir la mort

- unité mixte : je jouais 5 intercessor + 1 aggressor + 1 reaver

 

J'aime bien le black shield mais j'ai des questions et besoin de vos conseils avisés :

1 -  peut-on faire une unité de 5 vétéran + 5 black shield ? Puis la splitter en 2.

 

2 -  je vois pas la mention du black shield dans la Kill team proteus ?  Il peut être dans une Kill team proteus ou uniquement dans une unité vétéran de base?

 

3 -  j'ai essayé de comparer le rapport coût point et performance du Black shield vs terminator. 

le black shield est plus offensif et le terminator plus endurant

- black shield marteau + bouclier  (3A, CC3+, 2pv, Svg 2+/4+) vs terminator bouclier + marteau (2A, CC4+, 3pv, 1+/4+).

- black shield paire de griffe (6A, CC2+, 2pv, Svg 3+) vs terminator paire de griffe (4A, CC3+, 3pv, 2+/4+).

 

Modifié par amanerion
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@amanerion

 

Salut,

 

1 -  peut-on faire une unité de 5 vétéran + 5 black shield ? Puis la splitter en 2.

 

Non : zéro ou un seul Black shield par unité comme indiqué dans la liste des figurines qui composent l'unité (0-1 Black Shield).  Oui pour splitter l'unité.

 

2 -  je vois pas la mention du black shield dans la Kill team proteus ?  Il peut être dans une Kill team proteus ou uniquement dans une unité vétéran de base?

 

Tu peux en prendre au maximum un par KT Proteus (FAQ du 17/12).

Page 52 – Proteus Kill Team First paragraph Add the following bullet point :•     1 Black Shield (pg 56) – no more than 1 Black Shield model can be included in this unit.

 

3 -  j'ai essayé de comparer le rapport coût point et performance du Black shield vs terminator. 

le black shield est plus offensif et le terminator plus endurant

- black shield marteau + bouclier  (3A, CC3+, 2pv, Svg 2+/4+) vs terminator bouclier + marteau (2A, CC4+, 3pv, 1+/4+).

- black shield paire de griffe (6A, CC2+, 2pv, Svg 3+) vs terminator paire de griffe (4A, CC3+, 3pv, 2+/4+).

 

Bien vu. A choisir, je dirais qu'au moins un termi bouclier marteau est utile. Il va absorber beaucoup de touches avant de tomber. Si tu as aussi des Veterans bouclier, tu peux leur faire absorber des touches D3 flat.

 

 

Modifié par Johan
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Le blackshield est là pour taper (marteau et épée tronçonneuse) alors que le termi bouclier est là pour tanker, mais on est obligé de lui mettre un marteau. Le blackshield apporte le strata pour faire une intervention héroïque aussi qui fera soit des surprises soit limitera le placement des unités ennemies. En soit le blackshield c'est si on a de la place dans la killteam (on souhaitera peut être mettre 2 termi bouclier et 3 termi cyclone pour le tanking et la létalité, ou un vanguard réacteur pour le désengagement) et si on a les points.

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  • 3 mois après...

Je me permet de up pour continuer la discussion ici :)

 

quelques sont les meilleures unités pour soutenir nos kill team ?

 

Escouade de terminators, dreadnought, véhicules, escouade d eradicators hors kill team ?

Le bon vieux Corvus Blackstar ?

Modifié par fauxtraut
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Je dirais que ça dépend de la cible que tu veux offrir à l'adversaire.

 

Typiquement si tu montes une armée full boucliers ou une armée full E5. J'aime bien n'offrir qu'un profil. Ça met dans le vent beaucoup de l'arsenal adverse.

 

Les Eradicators me semblent pas mal en par 5 avec multifuseur et fusils fuseur lourd, Kill Team Indomitus avec 5 Intercessors lourds et le stratagème munitions spéciales. Tu passes les pistolet en Lourd et tu tires avec tout en mode munitions Vengeance. Avec Malleus en cerise sur le gâteau.

 

Escouades de termi... bof. Autant les utiliser pour améliorer la résistance des KT à pied.

 

Le Corvus Blackstar... seulement si tu utilises les escouades de vétérans ou les KT à base de veterans. Et encore.

 

En anglais :

 

https://www.goonhammer.com/competitive-innovations-editorial-tier-4-blues-pt-1/

 

 

 

 

 

Modifié par Johan
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Intéressant merci :)

 

meme si le gars est vachement  enthousiaste dans ces propos :D

 

"placez vos gars là, vous tuez ca et vous perdez que 2 marines si vous vous faites charger par un démon majeur " ...

 

J y mettrai pas mon bras argenté a couper :D

 

De plus, on n a pas accès aux servitors dans l armée, dommage ^^(p. 124 du dex marines de mémoire)

 

en tout cas merci, y a des pistes interessantes ?

 

Je vais surement me diriger vers des redemptor ou des warsuit dans un premier temps pour voir :)

Modifié par fauxtraut
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Je suis intrigué aussi par les Termi deathwacht avec leur 3 armes lourdes et les marteau et bouclier ^^

 

5 termi avec 3 canons d assaut et 2 boucliers et marteaux ca a l air sympa a premiere vue :)

 

apres peut etre rajouté du termi "tampon" pour garder les armes spé, mais ca a l air sympa a premiere vue !

 

je vais tester ca avec un warsuit dans la meme compo pour voir un peu :)

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Oui, en fait l idée serai de proteger nos kill team spécialisées avec des unités que l adversaire est obligé de gérer.

 

Autant le dread est fort mais laisse un peu respirer l adversaire les premiers tours , autant la warsuit sera T1 dans le feu de l action.

Pendant que l adversaire s occupera de ca, les kill team seront tranquilles :)

 

et elle fait 40/45 pts de moins qu un dread, a voir ^^

 

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@fauxtraut

 

Pourquoi pas un Capitaine Dominus Aegis qui donnerait une 5++ à des Redemptors ?

 

Sur ALN on peut prendre des Serviteurs en DW.

 

PLAYER : Johan

DETACHMENT : Bataillon DW


HQ1 : [Seigneur de Guerre] Chapelain Primaris à moto(1*115), -Litanies- [Codex] 2.Catéchisme du Feu, -Litanies- [Codex] 5.Récitation de la Concentration, Trait Supplémentaire, -REL- [Deathwatch] La Balise Angelis, -Trait- Parangon [Ultramarines] Expert du Codex, Upgrade Maître de la Sainteté(25),  -Trait- [Maître de la Sainteté] Orateur Avisé [140]
HQ2 : Archiviste en armure Terminator(1*105), Epée de force , Relique Supplémentaire, Trait Supplémentaire, -REL- [Deathwatch] Le Grimoire d'Ectoclades, -PSY- [Xenopurge] 1. Résonance Prémorphique, -PSY- [Xenopurge] 2. Fortifié par le mépris, -PSY- [Xenopurge] 5. Manteau d'ombre, Upgrade Maître Archiviste(25),  -Trait- [Maître Archiviste] Maîtrise psychique [130]
HQ3 : Capitaine du Guet à moto(1*100), Marteau Thunder(20), Bouclier Storm(10), Relique Supplémentaire, -REL- [Deathwatch] Dominus Aegis [130]

 

Troup1 : Kill Team Fortis(0*0), Spécialisation Kill Team - Aquila(15), 4x Intercessor(20), 5x Outrider(50), Sergent Intercessor(20),  Epée tronçonneuse Astartes [365]

Troup2 : Kill Team Indomitor(0*0), Spécialisation Kill Team - Malleus(30), 4x Eradicator(45),  3 Fusil fuseur lourd(15), Multi-fuseur(10), Inceptor(45),  2 Exterminateur à plasma(10), 4x Intercessor Lourd(28),  Bolter lourd Executor(10), 3 Fusil bolter Executor, Sergent Intercessor Lourd(28),  Fusil bolter Executor, Relique Supplémentaire, -REL- [Eqt Spécial] Armure d'Artificier [440]

Troup3 : Kill Team Indomitor(0*0), 5x Inceptor(45),  10 Exterminateur à plasma(50), 4x Intercessor Lourd(28), Sergent Intercessor Lourd(28) [415]

 

Elite1 : Apothicaire Primaris(1*80), Trait Supplémentaire, Upgrade Maître Apothicaire(15),  -Trait- [Maître Apothicaire] Guérisseur Dévoué [95]
Elite2 : Dreadnought Redemptor(1*175), Canon Gatling Onslaught(5), Macro Incinérateur à Plasma, Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [185]
Elite3 : 2 Vétérans de Compagnie(40), Epée tronçonneuse Astartes, Bouclier Storm(4), Veteran Sergeant (0),  Griffe éclair (3), Bouclier Storm(4) [51]
Elite4 : 2 Vétérans de Compagnie(40), Epée tronçonneuse Astartes, Bouclier Storm(4), Veteran Sergeant (0),  Epée tronçonneuse Astartes, Bouclier Storm(4) [48]

 

Total detachment : 1999

ARMY TOTAL [1999]

 

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il y a 49 minutes, Johan a dit :

 

Sur ALN on peut prendre des Serviteurs en DW.

 P. 124 : pas d escouades d assaut, motos , moto d assaut,  devastators, sternguard , tactiques, scouts en deathwatch.

 

Les servitors sont autorisés , je me suis trompé ?

 

pour ta liste , ca a l air compliqué ^^

 

3 kill teams, 4 perso et 1 dread a 2000 pts , j ai un pei de mal a voir m efficacité de tout ca sur la durée ^^

 

De toute facon, j ai pas encore trouvè une solution qui me convienne donc tout est bon a analyser :)

Modifié par fauxtraut
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Il y a 7 heures, Johan a dit :

@fauxtraut

 

Pourquoi pas un Capitaine Dominus Aegis qui donnerait une 5++ à des Redemptors ?

 

Sur ALN on peut prendre des Serviteurs en DW.

 

PLAYER : Johan

DETACHMENT : Bataillon DW


HQ1 : [Seigneur de Guerre] Chapelain Primaris à moto(1*115), -Litanies- [Codex] 2.Catéchisme du Feu, -Litanies- [Codex] 5.Récitation de la Concentration, Trait Supplémentaire, -REL- [Deathwatch] La Balise Angelis, -Trait- Parangon [Ultramarines] Expert du Codex, Upgrade Maître de la Sainteté(25),  -Trait- [Maître de la Sainteté] Orateur Avisé [140]
HQ2 : Archiviste en armure Terminator(1*105), Epée de force , Relique Supplémentaire, Trait Supplémentaire, -REL- [Deathwatch] Le Grimoire d'Ectoclades, -PSY- [Xenopurge] 1. Résonance Prémorphique, -PSY- [Xenopurge] 2. Fortifié par le mépris, -PSY- [Xenopurge] 5. Manteau d'ombre, Upgrade Maître Archiviste(25),  -Trait- [Maître Archiviste] Maîtrise psychique [130]
HQ3 : Capitaine du Guet à moto(1*100), Marteau Thunder(20), Bouclier Storm(10), Relique Supplémentaire, -REL- [Deathwatch] Dominus Aegis [130]

 

Troup1 : Kill Team Fortis(0*0), Spécialisation Kill Team - Aquila(15), 4x Intercessor(20), 5x Outrider(50), Sergent Intercessor(20),  Epée tronçonneuse Astartes [365]

Troup2 : Kill Team Indomitor(0*0), Spécialisation Kill Team - Malleus(30), 4x Eradicator(45),  3 Fusil fuseur lourd(15), Multi-fuseur(10), Inceptor(45),  2 Exterminateur à plasma(10), 4x Intercessor Lourd(28),  Bolter lourd Executor(10), 3 Fusil bolter Executor, Sergent Intercessor Lourd(28),  Fusil bolter Executor, Relique Supplémentaire, -REL- [Eqt Spécial] Armure d'Artificier [440]

Troup3 : Kill Team Indomitor(0*0), 5x Inceptor(45),  10 Exterminateur à plasma(50), 4x Intercessor Lourd(28), Sergent Intercessor Lourd(28) [415]

 

Elite1 : Apothicaire Primaris(1*80), Trait Supplémentaire, Upgrade Maître Apothicaire(15),  -Trait- [Maître Apothicaire] Guérisseur Dévoué [95]
Elite2 : Dreadnought Redemptor(1*175), Canon Gatling Onslaught(5), Macro Incinérateur à Plasma, Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [185]
Elite3 : 2 Vétérans de Compagnie(40), Epée tronçonneuse Astartes, Bouclier Storm(4), Veteran Sergeant (0),  Griffe éclair (3), Bouclier Storm(4) [51]
Elite4 : 2 Vétérans de Compagnie(40), Epée tronçonneuse Astartes, Bouclier Storm(4), Veteran Sergeant (0),  Epée tronçonneuse Astartes, Bouclier Storm(4) [48]

 

Total detachment : 1999

ARMY TOTAL [1999]

 

Salut,

La 5++ de la dominos aegis fonctionne uniquement avec les unités Core.

Donc pour piétons et dread mais pas pour les autres véhicules.

Les gladiator auraient bien plus endurant sinon ?

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Le 19/04/2021 à 23:00, fauxtraut a dit :

3 kill teams, 4 perso et 1 dread a 2000 pts , j ai un pei de mal a voir m efficacité de tout ca sur la durée ^^

 

Ca fait pour les KT : 90 PV E5 que tu peux mettre en 3+/5++/5+++. 2+/5++/5+++ à couvert. La KT 2 a un sergent en 2+/5++, soit 1+/5++/5+++ si buffé par l'Archiviste. Il absorbera énormément de ressources adverses avant de tomber... et de se faire relever.

 

3 grosses KT qui bénéficient à fond des buffs des personnages et des stratagèmes. Sinon, c'est possible de les séparer.

 

L'apothicaire qui relève et qui soigne chaque tour.

 

Le Redemptor est multiusage et il bénéficie de la 5++. Il est Core.

 

Les Veterans de compagnie servent à d'écran / pour interdire les fep / pour accomplir les actions sans manger trop de puissance de feu.

 

En gros, c'est hyper résilient, ça n'offre qu'un type de cible à la fois et ça profite à fond des multiplicateurs d'impact.

 

Est ce que c'est optimal? Sans doute pas. Mais ça doit pas être trop mauvais.

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Salut,

 

En fait c est plus au niveau des options de jeu que ca me parait dur a jouer ^^

Comme tu as peu d unités, l adversaire met ses 2000 pts sur une kill team a la fois pour la liquider ... et en 3 tours, bah, y a plus grand monde ^^

 

Aprés c est juste un avis :) il faut tester une fois sur table et pas de fier au apparences ?

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Le 21/04/2021 à 18:28, fauxtraut a dit :

Salut,

 

En fait c est plus au niveau des options de jeu que ca me parait dur a jouer ^^

Comme tu as peu d unités, l adversaire met ses 2000 pts sur une kill team a la fois pour la liquider ... et en 3 tours, bah, y a plus grand monde ^^

 

Aprés c est juste un avis :) il faut tester une fois sur table et pas de fier au apparences ?

 

C'est juste. Rien ne vaut le test ingame. Mais en stats c'est pas mal résistant.

 

Imaginons que tu soies au càc avec des boyz orks. CC 3+, F4, AP0, D1. Contre l'escouade KT 2+/5++/5+++, il faut en moyenne 165 attaques pour tomber le sergent Heavy intercessor. Que tu pourras relever avec l'Apo.

 

Imaginons que tu affrontes le tueur de SM par excellence : le plasma surchargé. CT 3+, F8, AP-3, D2. Il faut en moyenne 11 attaques pour tomber un Heavy intercessor à 28 pts.

 

Prends des 10 Vanguard WS Griffes éclair et bouclier, doctrine assaut, buff par un chapelain relance des touches +1 pour blesser. 280 + 140 = 420pts. 5.18 Heavy intercessors morts soit 145pts. Rendement de 35% pour une des meilleures combinaisons d'unités de la méta actuelle dans les circonstances idéales.

 

Je dirais que le pire serait le debuff. Mais on peut le compenser avec du buff.

 

En retour : tu peux jouer sur la Balise Angelis pour te projeter ou pour mettre dans le vent les dangers adverses, mettre des unités en téléportarium... Tu as moyen de bien poutrer avec tes escouades surtout quand elles sont buffées.

 

Ex : KT Indomitor, Munitions spéciales, pas de malus pour le déplacement. Reroll touches de 1. Reroll Blessures. +1 pour toucher. +1 pour blesser.

 

Contre du Tank E7, Svg 3+.

10 Pistolet bolter : F4, PA 0, D2. 3.78 D.

5 Fusils bolter executor : F5, PA -2, D3. 5.67 D.

8 Fusil fuseur lourd : F8, PA -4, D6+4. 26.46 D.

2 Plasma Exterminators surchargés : 2 tirs, F8, PA -3, D2. 5.04 D

Soit 27.72 D.

 

Modifié par Johan
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Il y a 2 heures, Johan a dit :

Imaginons que tu soies au càc avec des boyz orks

 

Justement je ne voulais pas donner d exemple specifique mais bon ^^

 

De part chez moi en ork , 2 blizza boomer qui survolent l unité c est 10 BM et si tu les éliminent c est 3 BM cash ... forcement survolant ceux sans le Fnp 5+ ^^

 

Et ca c est juste T1 avec 300 pts d armée sur 2k :D

 

Mais bon des exemples il y en a plein ^^ 

 

D expérience avec d autres armées , avoir 3 ou 4 unités potables à 2k pts, c est juste tendu peut importe l armée en face ^^ comme d hab, l adversaire te donneras a manger le temps  qu il marquera des points :)

 

Apres, seule la loi de la table nous donneras raison ou non ^^

 

Mais je ne m orienterai pas la dessus a première vue niveau gameplay :)

Modifié par fauxtraut
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Oui c est assez pénible quand on a peu d unités ?

 

seule solution , les dézinguer T1, mais si on joue en 2ieme , va vraiment falloir etre fort pour les empécher de lacher leur bombes ... surtout qu avec la derniere faq, ils peuvent lacher les bombes et sortir de table dans la foulée ^^

 

Avant on pouvait espérer les bloquer avec un bon placement et les décors en notre faveur ... et encore .

 

Là c est vraiment la galére :D

Modifié par fauxtraut
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Il y a 13 heures, fauxtraut a dit :

 

 

@fauxtraut et @infirmier_house

 

Vous avez tous les deux raison. Tous les buff qui font un bon levier sur une grosse unité exposent à des effets démultipliés sur les grosses escouades.

 

Vous avez également raison : des escouades plus petites donnent plus de flexibilité.

 

Ne partez pas forcément sur l'idée que les KT restent à 10. Elles peuvent très bien être séparées en deux escouades de 5 avec de l'ablative. Dans ce cas, chacune bénéficie des KT spécialisées. Vous pouvez conserver 1 ou 2 grosse KT pour les buff, et séparer le reste.

 

Et oui, seule la table a la vérité.

 

Il y a maintenant quelques mois, je présentais des KT qui me semblaient sympa à séparer en 2 :

 

KT Spectrus 4 Eliminators, 1 Reiver, 5 Infiltrators. 4 Eliminators +1 Infiltrator Helix d'un côté, 4 Infiltrators 1 Reiver de l'autre.

 

KT Fortis 5 Outriders 5 Intercessors. 5 Outriders Objectif sécurisé + 5 Intercessors ou 3/2 et 2/3 pour bénéficier de l'ablatif des Outriders avec E5. Encore une fois, une armée entièrement E5 ça me semble dur à gérer.

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