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[Deathwatch] - V9


Johan

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Il y a 7 heures, Johan a dit :

KT Spectrus 4 Eliminators, 1 Reiver, 5 Infiltrators. 4 Eliminators +1 Infiltrator Helix d'un côté, 4 Infiltrators 1 Reiver de l'autre.

Sympa celle la ^^

 

On peut mettre le helix avec 4 eliminators pour annuler la premiere blessure ? 

Apres moi je prefere le 5ieme sniper plutot que du control map (reiver) ou tanking (helix) mais j y avait pas pensé ^^ bien vu :)

 

Il y a 7 heures, Johan a dit :

5 outriders Objectif sécurisé + 5 Intercessors

Les anglais en raffolent de celle la XD

Modifié par fauxtraut
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il y a 6 minutes, Tallarn's Men a dit :

Le reiver apporte quoi ?

Tu gagnes les omni brouilleurs pour repousser les fep a 12 ps :) (au lieu de 9 ps)

 

mais tu perds  l infiltration ^^

 

je suis pas fan du petit reiver dans les kill team (ou ailleurs d aulleurs :D )

Modifié par fauxtraut
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Oui mais comme le reiver est avec des eliminators, il aura du mal a enlever le super opé adverse en effet.

Le lieutenant peut etre utile dans ce cas ?

 

Aprés oui, -1 pour toucher l unité d infiltrators pourquoi pas :)

 

Ce qui est bien , c est que des micro- changements dans les unités débloquent des possibilités de jeu :)

 

Modifié par fauxtraut
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"KT Spectrus 4 Eliminators, 1 Reiver, 5 Infiltrators. 4 Eliminators +1 Infiltrator Helix d'un côté, 4 Infiltrators 1 Reiver de l'autre."

 

Oui c'est ça : l'infiltrator Helix rend l'escouade costaude en annulant la première blessure, repousse les FEP et capable d'utiliser le stratagème Ecran de Fumée. Le Reiver coûte moins cher qu'un Infiltrator, il débloque les strata Choc et Stupeur, Troupes de terreur. Mais tu as raison : un Incursor ou un Infiltrator de plus donnerait "Concealed positions à l'unité". Un poil plus cher et pas forcément mieux compte tenu de la versatilité de l'escouade de combat avec un Reiver.

 

Dans les deux cas, c'est une unité Phobos qui peut être repositionnée.

 

@Tallarn's Men a raison. On peut aussi utiliser un sergent Reiver ainsi. Pour le coup ça donne tout de même une belle utilité à l'escouade de combat sans les Eliminators. Et c'est 5 figurines Objectif sécurisé (4 Infiltrator + 1 Reiver) qui peuvent annuler l'objectif sécurisé adverse.

 

Pour en revenir aux grosses KT, l'idée est de profiter à fond des buff des Chapelains et des Archivistes. Quitte à jouer des grosses KT, autant en prendre au moins 2 et soit séparer une ou deux autres KT, soit prendre des petites unités pour prendre le terrain ex Veterans de compagnie ou Serviteurs.

 

L'Apothicaire rend très souvent ses points et il peut porter un Tome d'ectoclades.

 

La question demeure sur le Watch Captain avec Dominus Aegis. Avec une 3+, la 5++ ne devient rentable que contre de la PA -3. Est ce que ça vaut le coup ? Davantage pour des escouades en armure énergétique et qui auront du mal à trouver des couverts. Ça sert aussi au càc.

 

En tout état de cause, 4 persos avec des traits et des reliques ça mange quand même beaucoup de PC. Ce qui rend le trait Expert du Codex moins rentable.

Modifié par Johan
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@Johan je suis d'accord avec votre analyse, faut vraiment faire des choix sur quels persos on choisi sinon il y a vite moyen de commencer la partie avec 6pc^^, pour la dominus aegis je pense qu'elle sert surtout pour les listes de kill team primaris qui n'ont pas de storm shied, pour ma part j'en ai dans chaque escouade je pense pouvoir m'en passer. Le Champion de compagnie reste un bon candidat pour la de Dominus Aegis, pas cher, il a déjà le bouclier.

 

Vos avis sur la Kill Team Spectrus je n'y avais pas pensé, on peut mettre un incursor aussi à la place du reiver, on obtient la mine, ce n'est pas foufou mais c'est possible.

 

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Bof bof, ça t'oblige à jouer Capitaine + Lieutenant Phobos, et que tu peux avoir le +1 à la blesse avec le trait de chapitre/spécialisation (voir même la full relance).

Après, sur le grolazer des Eliminator, c'est ptêt intéressant, mais je préfère largement avoir 5 Snipers plutôt que 4 améliorés.

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Le 24/04/2021 à 14:59, one_shoot a dit :

mais je préfère largement avoir 5 Snipers plutôt que 4 améliorés.

+1 

 

Le reiver peut se défendre pour l écran de fumée sur les eliminators mais bon ... 5 snipers c est cool :)

 

Quelqu un peut m éclairer sur la F8 du Corvus Black star ? bizzare ce +1 en F ...

 

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il y a 17 minutes, fauxtraut a dit :

+1 

 

Le reiver peut se défendre pour l écran de fumée sur les eliminators mais bon ... 5 snipers c est cool :)

 

Quelqu un peut m éclairer sur la F8 du Corvus Black star ? bizzare ce +1 en F ...

 

 

Je crois que tu confonds Infiltrator et Reiver.

 

Infiltrator donne SMOKESCREEN et bulle d'interdiction de fep à 12 pouces. + un gantelet Helix si tu le payes.

 

Reiver donne SHOCK AND AWE et TERROR TROOPS.

 

Quelle est ta question sur le Corvus? Le fait qu'il ait F8 ? Le Stormraven est F8 aussi.

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il y a 2 minutes, Johan a dit :

Je crois que tu confonds Infiltrator et Reiver.

 

Ha peut etre bien tiens ?

 

je pensais que les reiver avait le smockscreen ^^ ... je sais pourquoi j en joue jamais :D

 

il y a 4 minutes, Johan a dit :

Quelle est ta question sur le Corvus? Le fait qu'il ait F8 ?

 

bah plutot l interet ? Pourquoi mettre F8 a des flyers ? Y a peut etre un intéret en V9 , mais a premiere vue, je ne vois pas ^^

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Il y a 3 heures, fauxtraut a dit :

 

bah plutot l interet ? Pourquoi mettre F8 a des flyers ? Y a peut etre un intéret en V9 , mais a premiere vue, je ne vois pas ^^

 

Pour certaines Airborne je ne sais pas. Pour le Corvus, il peut typiquement perdre ce mot clé et être traité comme un véhicule avec "Vol". ?

 

Désolé pour la version anglaise :

 

"Hover Jet: In your Command phase, this model can hover. If it does, then until the start of your next Command phase, its Move characteristic becomes 20" and it loses the Airborne, Hard to Hit and Supersonic abilities."

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HQ1 : [Seigneur de Guerre] Chapelain Primaris à moto(1*115), -Litanies- [Codex] 3.Exhortation à la Rage, -Litanies- [Codex] 5.Récitation de la Concentration, Trait Supplémentaire, -REL- [Deathwatch] La Balise Angelis, -Trait- [Deathwatch] Les Liens qui soudent, Upgrade Maître de la Sainteté(25),  -Trait- [Maître de la Sainteté] Orateur Avisé [140]
HQ2 : Archiviste(1*90), Bolter, Epée de force , Relique Supplémentaire, Trait Supplémentaire, -REL- [Codex SM] Le Livre de Malcador, -PSY- [Librarius] 3. Zone Neutre, -PSY- [Xenopurge] 1. Résonance Prémorphique, -PSY- [Xenopurge] 2. Fortifié par le mépris, Upgrade Maître Archiviste(25),  -Trait- [Maître Archiviste] Maîtrise psychique, Upgrade Réacteur Dorsal(25) [140]
HQ3 : Capitaine du Guet à moto(1*100), Gantelet énergétique(10), Bouclier Storm(10), Relique Supplémentaire, Trait Supplémentaire, -REL- [Deathwatch] Dominus Aegis, -Trait- Parangon [Ultramarines] Expert du Codex [120]

 

Troup1 : Kill Team Indomitor(0*0), Spécialisation Kill Team - Aquila(15), 5x Inceptor(45),  10 Exterminateur à plasma(50), 4x Intercessor Lourd(28),  4 Fusil bolter Hellstorm, Sergent Intercessor Lourd(28),  Fusil bolter Hellstorm [430]
Troup2 : Kill Team Indomitor(0*0), Spécialisation Kill Team - Malleus(30), 4x Eradicator(45),  3 Fusil fuseur lourd(15), Multi-fuseur(25), Inceptor(45),  2 Exterminateur à plasma(10), 4x Intercessor Lourd(28),  4 Fusil bolter Executor, Sergent Intercessor Lourd(28),  Fusil bolter Executor [445]
Troup3 : Kill Team Spectrus(0*0), 4x Infiltrator(24),  Gantelet Helix(10), 5x Reiver(18),  5 Carabine Bolter, Sergent Infiltrator(24) [220]

 

Elite1 : Apothicaire Primaris(1*80), Trait Supplémentaire, Upgrade Maître Apothicaire(15),  -Trait- [Maître Apothicaire] Guérisseur Dévoué [95]
Elite2 : 10 Escouade de Vétérans Vanguards (95 + 5*19), 9 Griffe Lightning(27), 9 Bouclier Storm(36), 10x Upgrade Réacteur Dorsal(2), Veteran Sergeant (0),  Griffe Lightning(3) [276]
Elite3 : 3 Vétérans de Compagnie(40 + 1*20), Epée tronçonneuse Astartes, 2 Bouclier Storm(8), Veteran Sergeant (0),  Griffes Lightning (paire)(6), Bouclier Storm(4) [78]
Elite4 : 2 Vétérans de Compagnie(40), Bouclier Storm(4), Veteran Sergeant (0),  Griffes Lightning (paire)(6), Bouclier Storm(4) [54]

 

ARMY TOTAL [1998]

 

Le concept :

 

On joue les objos. On essaie de profiter à fond du choix de la doctrine.

Donc une grosse unité avec des armes lourdes, une grosse unité avec armes d'assaut, une grosse unité CàC. Des persos qui pourront rendre très résistante l'unité la plus exposée et démultiplier celle dont on a le plus besoin.

 

HQ1 : Chapelain Primaris à moto : il permet de projeter les unités de CàC et de buffer les unités (tir et/ou càc).

HQ2 : Archiviste. Zone Neutre si on affronte des grosses invul, rend très résistant un unité par tour. Réacteur Dorsal pour la mobilité et soutenir l'unité la plus exposée.
HQ3 : Capitaine du Guet à moto. Contre-close. 5++ aux unités sans bouclier.


Troup1 : Kill Team Indomitor Exterminateur à plasma et Fusil bolter Hellstorm. Bon anti élite. Bon anti horde.
Troup2 : Kill Team Indomitor Fuseur. Armes lourdes. A passer en munitions spé.
Troup3 : Kill Team Spectrus Infiltrator / Reiver. On a deux bulles d'interdiction à 12 pouces pour pas cher. C'est là pour les objectifs et la mission.

 

Elite1 : Apothicaire Primaris. Il rendra ses points en relevant des Intercessors lourds.
Elite2 : 10 Escouade de Vétérans Vanguards Griffe Lightning 9 Bouclier Storm. A jouer avec Brotherhood of Veterans. Le plaisir d'avoir une unité WS au top de ses capacités au moment où on en a besoin.
Elite3 : 3 Vétérans de Compagnie. Pour jouer la mission et donner de l'ablative à l'Archi et à l'Apo
Elite4 : 2 Vétérans de Compagnie. Pour jouer la mission et donner de l'ablative à l'Archi et à l'Apo

 

Les interrogations :

 

Pas beaucoup de CP. Peut-être pas besoin d'Expert du Codex. J'ai laissé tomber mon concept de n'avoir quasiment que des Troupes et de l'E5. Mes chasseurs de Volants sont les Vanguard Veterans.

 

 

 

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Le 27/04/2021 à 01:51, Johan a dit :

HQ2 : Archiviste. Zone Neutre si on affronte des grosses invul, rend très résistant un unité par tour. Réacteur Dorsal pour la mobilité et soutenir l'unité la plus exposée.


Attention à ne pas oublier que ton zone neutre enlève tes invul à toi aussi ;)

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Le 30/04/2021 à 14:43, Final64 a dit :


Attention à ne pas oublier que ton zone neutre enlève tes invul à toi aussi ;)

 

Merci de l'info. C'est beaucoup moins bien du coup... Mais ça donne envie de le jouer en Blood angels avec des Sanguinary Guards

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Il y a 2 heures, Stan789 a dit :

Hello, 

 

Je ne trouve pas d'info dans le Codex sur les chapitres successeur deathWatch. Est ce qu'on a le droit d'être successeur deathWatch et à quoi à t'on acces ? ( à priori pas de relique vu qu'il n'y a pas de stratagème. 

 

Bonjour, non a priori il n'y a pas de successeur Deathwatch ce qui est logique compte tenu du fluff.

 

Par contre, à moins de tomber sur quelqu'un de très rasoir, tu devrais facilement pouvoir choisir un schéma de couleur personnalisé.

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Il y a 3 heures, Stan789 a dit :

Je sais pas ou obtenir cette confirmation mais les 5 outriders avec tourbillon de rage + héros nés me fesait de l'oeil

 

Bah tu peux :)

 

BROTHERHOOD OF VETERANS 2CP
Deathwatch – Strategic Ploy Stratagem

Battle-brothers of the Deathwatch learn not only the many ways in which to slay the xenos, but also gain an understanding of the doctrines and tactics of fellow Chapters.
Use this Stratagem in your Command phase. Select one DEATHWATCH unit from your army, then select one Chapter Tactic or Successor Tactic. Until the end of the turn, models in that unit have that Chapter Tactic or Successor Tactic instead of the Xenos Hunters Chapter Tactic.

 

Attention car Tourbillon de rage c'est sur le 6 non modifiés.

Et en DW on a déjà +1 pour toucher au càc contre les xenos. Ca fait un peu redondant avec Héros nés.

Modifié par Johan
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Ok du coup cette strat remplace les chapitres successeur pour 2 PC sur une seul unité et pour une seule aptitude (en white Scars par exemple pas de advance et charge et 0 malus sur les armes d'assaut mais un seul des deux d'après la FAQs). Il va donc falloir un Max de PC mais 5 outriders c'est 31 attaques avec 6 explosif contre du xenos ça commence à picotter.

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Il y a 3 heures, Stan789 a dit :

Ok du coup cette strat remplace les chapitres successeur pour 2 PC sur une seul unité et pour une seule aptitude (en white Scars par exemple pas de advance et charge et 0 malus sur les armes d'assaut mais un seul des deux d'après la FAQs). Il va donc falloir un Max de PC mais 5 outriders c'est 31 attaques avec 6 explosif contre du xenos ça commence à picotter.

 

Oui et pour un tour. Je vais être franc je ne comprends pas trop la formulation de la FAQ.

 

Est ce que les 6 explosifs c'est si fort que ça alors que tu perds Xenos Hunter ?

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Pour les 6 explosifs, sur l'exemple des outriders (calcul a la louche) :

 

31 attaques à 3+ => environ cinq 6 => soit 26 touches

Si on ajoute une relance des 1 on arrive à environ 30 touches

Si on est en full relance (maitre de chapitre) on arrive à 38 touches .

 

Certes après il faut blesser mais avec la relance des 1 pour blesser avec un lieutenant ou une spécialité de kill team ou alors un chapi qui donner le +1 blesse, on peut commencer à faire des trous avec ces outriders tant décriés (j'adore les figs :) )

Modifié par Stan789
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Il y a 4 heures, Stan789 a dit :

Pour les 6 explosifs, sur l'exemple des outriders (calcul a la louche) :

 

31 attaques à 3+ => environ cinq 6 => soit 26 touches

Si on ajoute une relance des 1 on arrive à environ 30 touches

Si on est en full relance (maitre de chapitre) on arrive à 38 touches .

 

Certes après il faut blesser mais avec la relance des 1 pour blesser avec un lieutenant ou une spécialité de kill team ou alors un chapi qui donner le +1 blesse, on peut commencer à faire des trous avec ces outriders tant décriés (j'adore les figs :) )

 

Les outriders en White Scars, Blood Angels, Space Wolves ou leurs successeurs ça peut envoyer du lourd aussi.

 

L'intérêt de les jouer DW :

- Super opé

-  La relance de toutes les touches grâce au Watch Master ou au Chapelain

- Relance des touches au càc contre les Xenos

- Avec un intercessor, 4 outriders traversent les murs (mais perdent en vitesse)

- Grosse escouade donc potentiellement gros buffs (

 

31 attaques à 3+, 6 comptent deux touches = 25.8 touches

Reroll 1 = 30.1 touches

Reroll 1 ou 2 = 36.2 touches

 

Oui, c'est pas mal. +40% de touches.

 

Sur du Marines ou équivalents à 2PV ça fait 4.3 morts.

 

Mettons que tu choisisses la tactique White Scars (+1 dommage en doctrine Assaut), tu sors 100% de plus de figurines (mais moins efficace contre du mono pv).

 

 

 

 

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