Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Deathwatch] - V9


Johan

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Piloufax a dit :

@soulat j'avais lu le même article, ke n'arrive pas à trouver sa liste moi non plus, après c'est un joueur Deathwatch assez connu il joue pas mal de Kill team Proteus, Bouclier storm-marteau, axé corps à corps.

Tu la trouveras sur ce site :

https://bloodofkittens.com/9th-edition-top-army-list-compendium/#google_vignette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Piloufax a dit :

@Stan789 le Marteau Thunder lourd est une arme à deux mains, pas de tronçonneuse en plus avec, par contre avec un Marteau thunder tu peux avoir une epee tronçonneuse pour avoir le +1 Attaque de la règle du Black shield et une attaque de tronçonneuse.

 

Ok merci, j’hésitais entre monter mes Black Shield en Double griffe (7 attaques en charges a 2+ et reroll blesse) ou Marteau thunder + épe tronconneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis, quitte à payer le Black Shield, autant l'équiper marteau + épée tronçonneuse. C'est plus versatile que le marteau lourd.

 

Par contre le Sergent Marteau lourd compatible avec le Bouclier de combat c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2022 à 12:18, calinzombie a dit :

Il a trois mains lui ?

 

C'est pas possible et je vois pas l'intérêt, marteau + bouclier + arme de maitre serait plus cohérent a deux mains.

 

Il n'a pas trois mains mais " • If a Watch Sergeant is not equipped with 1 storm shield, it can be equipped with 1 combat shield." cette option vient en plus des armes habituelles (comme le Combat Shield des Marines d'assaut ordinaires).

 

https://images.app.goo.gl/BudYXfgThHAzmQ776

 

D'ailleurs garde le en tête pour tes escouades proteus : ton sergent peut avoir un shotgun + un combat shield, ou une arme de tir + une arme de cac + un combat shield.

 

Marteau thunder + Storm shield = 20 + 12 + 5 => 38 pts pour 3 attaques (4 en charge) D3 PA -2. Svg 2+ 4++

Marteau thunder lourd + Bouclier de combat = 20 + 15 + 4 => 39 pts pour 3 attaques (4 en charge) D4 PA -3. Svg 2+ 5++.

 

Dans une escouade de cogneurs au càc, j'aime bien avoir un sergent qui se moque comme d'une guigne de la réduction des dégâts en complément du ou des Marteaux thunder. Meilleure PA et le plus souvent on nous oppose une PA -2 et pas -3, donc la svg 4++ est superflue. Au max, tu fais 16 D au lieu de 12, soit +33% sans compter le bonus de PA qui va parfois carrément annuler la svg adverse. Le 4eme dégât peut te permettre certains one shot (au hasard par mal de personnages) et de ne pas t'arracher les cheveux quand un Bladeguard ou un eradicator réussit une feel no pain.

 

Mais chacun sa préférence.

Modifié par Johan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Il y a 6 heures, Harkannis a dit :

J'aimerai me lancer dans le DW et ça serait ma première armée Astartes.

C'est pas un conseil mais une question : t'es sur de toi ? 
Le codex est assez dur à lire et à prendre en main.
C'est du marines aux hormones anti xénos (et encore) donc ça meurt comme du SM et ça impact un peu mieux mais c'est une armée qui va fondre comme neige au soleil.
En échange de ressources elle sera très exigeante et te laissera peu de marge d'erreur (je ne sais pas si tu es débutant ou non) 

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, infirmier_house a dit :

C'est pas un conseil mais une question : t'es sur de toi ? 
Le codex est assez dur à lire et à prendre en main.
C'est du marines aux hormones anti xénos (et encore) donc ça meurt comme du SM et ça impact un peu mieux mais c'est une armée qui va fondre comme neige au soleil.
En échange de ressources elle sera très exigeante et te laissera peu de marge d'erreur (je ne sais pas si tu es débutant ou non) 

 

Merci déjà de ton retour et ta réflexion?

 - Sûr de moi ? Non ?

- Je pense pas qu'on puisse dire que je suis débutant. Mais ça serait ma première armée SM. Donc à ce niveau là oui.

- C'est si peu tanky ? Pourtant on peut mettre un shield à invu 4++. 

- C'est vrai que moi qui suis pas habitué à la lecture du codex Sm c'est pas évident ...

Maintenant, ça confirme mes inquiétudes ... C'était plutôt dans l'idée de me faire une "petite" nouvelle armée.

Maintenant, si tu me dis que c'est un codex compliqué, difficile, qui demande beaucoup d'investissement tant au niveau euros que temps pour le maîtriser alors je pense que je vais passer mon chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Harkannis a dit :

Maintenant, si tu me dis que c'est un codex compliqué, difficile, qui demande beaucoup d'investissement tant au niveau euros que temps pour le maîtriser alors je pense que je vais passer mon chemin.

Soyons clair , mon but c'est pas de "pourrir" la DW injustement.
C'est de te demander si t'es sur de toi (genre si tu as vraiment chercher les tenants et aboutissants) avant de te lancer , je voudrais pas qu'au final la DW finisse dans un carton de la honte ... (je sens le regard lourd de reproches des miens ... X_x" ) 
En terme d'euros ça demande pas trop d'investissement  = du SM en occasion y en a à la pelle , un coup de bombe noire + un bras gris et t'as posé 90% de l'armée mdrrr 
Par contre en terme de liste ouai c'est une usine à gaz... Perso j'ai essayé mais ça m'a trop pris la tête dans une période ou j'avais besoin de simplicité.
Pourtant y en a qui la joue à haut niveau et qui performent avec (Grimjollow). 
As tu déjà vu à quoi ressemblait une liste DW ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué contre la DW il y a peu et effectivement la liste est compliquée à construire pour performer.

Mais d'un autre côté le nombre d'options de jeu pendant la partie fait que c'est une armée satisfaisante à jouer (modification des traits d'armée, redéploiement...)

 

Par contre il faut connaître par cœur un certains nombres de tricks (comme l'utilisation sage et avisée de la moto dans ton escouade à pieds) et savoir exactement comment jouer chaque escouade (qui peut facilement coûter 300pts...) au risque de la perdre pour rien.

 

Ca reste une des rare armées à pouvoir sortir un Avatar en 1 phase de tir ??.

 

En mode plus casu, on doit pouvoir faire quelque chose de sympa facilement non?

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2022 à 08:50, Harkannis a dit :

J'aimerai me lancer dans le DW et ça serait ma première armée Astartes.

Est-ce que vous avez des conseils ? Tant d'un point de vue jeu qu'achats ?

 

Salut :)

 

Perso j'aime :

 

- les possibilités de customisation des Space Wolves et des Deathwatch
- pouvoir n'offrir à mon adversaire qu'un seul type de cible, donc mettre dans le vent toute une partie de ses armes

- les escouades d'infanterie

- chouchouter mes SM, qui sont censés être une armée d'élite. Donc j'aime les boucliers

- présenter des escouades inédites, alors mixer et faire de KT inédites, c'est cool

- le fluff de la DW

- les kt super opé

- En V9, les armées Dreadnought sont pas mal en DW.

 

Ceci dit :

 

- je te conseille de faire chauffer les moules ou ta CB chez des fournisseurs de bits : les kits n'offrent pas toujours toutes les options que tu veux (boucliers, canon frag...)

- aimante tout. Selon l'édition tel ou tel équipement peut devenir tout simplement... illicite :)

- le supplément DW a été un des tous premiers de la V9. Il y aura peut-être bientôt de nouvelles règles

- c'est une question de sensibilité, mais je préfère les Veterans mini marines aux Primaris pour la DW. Question de style et d'équipement. Je ne ressens pas l'effet KT avec les primaris. Pas assez hors du commun à mon goût

- j'ai souvent entendu les analystes dire que la DW était compétitive. Mais on en a rarement vu tout en haut de l'affiche

- a quand le prochaine supplément / la prochaine version / l'arrêt de mort des minimarines? Faut-il les jouer dès que possible, ou attendre pour évaluer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Johan a dit :

- pouvoir n'offrir à mon adversaire qu'un seul type de cible, donc mettre dans le vent toute une partie de ses armes

- En V9, les armées Dreadnought sont pas mal en DW.

- je te conseille de faire chauffer les moules ou ta CB chez des fournisseurs de bits : les kits n'offrent pas toujours toutes les options que tu veux (boucliers, canon frag...)

- aimante tout. Selon l'édition tel ou tel équipement peut devenir tout simplement... illicite :)

- le supplément DW a été un des tous premiers de la V9. Il y aura peut-être bientôt de nouvelles règles

Rapidement. 
-toutes les armes sont actuellement upés et la PA -1 met dans le vent ta 3+ (sauf en bouclier)
-tu enchaines l'argument j'aime l'infanterie et les dreads , ces derniers étant pas mal ailleurs aussi (d'ailleurs c'est eux les meilleurs du codex SM...)
-les vendeurs de Bitz ont de quoi le fournir à petit prix
-oui pour les aimants mais c'est chiant si t'as pas envie de te prendre la tête...
-non : il vient de sortir , seuls les suppléments issus de la V8 (sans objectifs secondaires) devraient ressortir en V9 avec le codex v9.2 cet été (rumeurs) ou attendre la v10 l'été prochain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, infirmier_house a dit :

non : il vient de sortir , seuls les suppléments issus de la V8 (sans objectifs secondaires) devraient ressortir en V9 avec le codex v9.2 cet été (rumeurs) ou attendre la v10 l'été prochain 

Je crois qu'on va plutôt attendre la v10. La rumeur sur la v9.2 est sortie de nulle part par simple extrapolation de la V8 et son codex SM V2 qui reste une exception et non une règle. Je rappelle au passage que le SMC avait aussi reçu un codex updaté volume II et qu'on a même pas encore le codex V9.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, infirmier_house a dit :

Rapidement. 
-toutes les armes sont actuellement upés et la PA -1 met dans le vent ta 3+ (sauf en bouclier)
-tu enchaines l'argument j'aime l'infanterie et les dreads , ces derniers étant pas mal ailleurs aussi (d'ailleurs c'est eux les meilleurs du codex SM...)
-les vendeurs de Bitz ont de quoi le fournir à petit prix
-non : il vient de sortir , seuls les suppléments issus de la V8 (sans objectifs secondaires) devraient ressortir en V9 avec le codex v9.2 cet été (rumeurs) ou attendre la v10 l'été prochain 

 

- C'est vrai que la PA-1 généralisée change la donne. J'ai toujours mis des boucliers dans toutes mes KT, au moins un ou deux, car j'aime que l'adversaire épuise de précieuses ressources. L'air de rien, ça augmente tes chances qu'il soit obligé de faire une attaque combinée avec plusieurs escouades différemment équipées ou que tu survives un précieux tour pour garder un objectif ou contre attaquer.

 

- Perso j'aime les Dreadnought même si je préfère l'infanterie en DW. Au passage j'ai énormément joué mon Dread Canon laser jumelé / lance missiles en V2 et pour noël mon frère m'a peint un Redemptor magnifique. Comme quoi il a surmonté les traumatismes que les Dread lui ont causé quand il était petit :).

 

Évidemment que j'aime les deux. C'est comme demander à un Space marine de choisir entre bolter et épée tronçonneuse, à un Ork entre Gork et Mork, ou à un cultiste de Slannesh entre deux paires de seins supplémentaires ou une paire de pinces ?

 

- Sur certains bitz officiels les vendeurs sont en rupture de stock ou un peu trop chers. Il est vrai qu'il y a aussi de beaux bitz alternatifs. Perso je préfère les boucliers tempêtes de la DW. Même s'ils sont un peu encombrants ils sont iconiques.

 

- Crois-tu qu'ils vont nous refaire le coup du codex SM valable un an ? La dernière fois, cela a initié la dissociation codex / supplément. Mais cette fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.