Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k] Les Couleurs tombées du Warp


SexyTartiflette

Messages recommandés

Mistrech Graggeha, Le Maitre de Chant Contaminé,

 

4vdd.jpg

hi5c.jpg

d9w3.jpg

 

 

Mistrech Graggeha est l'homme de l'ombre derrière des noms comme Syphilus ou Fristris. Le jour où Mortarion le revêtit du manteau de la Contagion, cela souleva bien des interrogations au sein de la Death Guard. Non pas que le maitre de Chant ne soit pas absolument brutal au combat, son talent martial et son sens tactique ne faisaient aucun doute. Mais le nouveau Seigneur de la Contagion n'était pas adepte des assauts frontaux au pire des combats typique de ce manteau. 

Non, le Maitre de Chant emploie des techniques bien plus fourbes : sabotages des défenses, contamination des points d'eau, de nourriture, des réserves d'air. Les effets sont dévastateurs : les défenses adversaires deviennent inopérante, rongées par la rouille et la corruption ; et les soldats paralysés par la peur d'une contamination sur un acte aussi normal que boire ou respirer. Si le Maitre de Chant Contaminé est rarement celui qui tranche la tête de l'adversaire, c'est souvent celui qui a préparé le billot. 

Si les autres maitres du Choeur Putride répugnent à l'usage de tels tactiques, ils ne peuvent nier la facilité à entreprendre une campagne après que Mestrach ait préparé le terrain. 

Au combat Mistrech brandit une Faucheuse d'homme nommée simplement Bienvenue

 

Explications : 

Révélation

 

- Le titre Maitre de Chant contaminé est évidemment un jeu de mot avec l'affaire du Sang Contaminé. 

- Le nom Mistrech Graggeha est une "death guardisation" du nom Michel Garetta (un des médecins condamnée pour l'affaire du sang contaminé) après un petit passage par le générateur de nom DG.

- Le personnage représente bien sur le VIH (même si le sang contaminé comprend aussi des contaminations aux virus d'hépatites). D'où sa capacité à ne pas attaquer de front (rappelons que le SIDA ne tue, a proprement parlé, personne). Mais d'agir fourbement en détruisant les défenses adversaires, en affaiblissant jusqu'à l'extrême pour que d'autres (la Tuberculose du Seigneur de la virulence par exemple) portent le coup fatal.

- Le nom de la Faux "Bienvenue" est tirée de cette fameuse légende urbaine : 

 

Révélation

 

Avertissement – À LIRE À IMPÉRATIVEMENT

Soyez prudent la prochaine fois que vous allez au cinéma. Un ami de la femme de mon frère a vécu quelque chose d'incroyable. Merci de faire suivre à tous ceux que vous connaissez. Cet incident s'est produit dans le cinéma Metro de Bombay (parmi les meilleurs de la ville).

C'était un groupe de 6-7 filles qui étaient allées au ciné. Pendant le film, une des filles a ressenti une légère piqûre à la fesse mais n'y a pas prêté attention. Après quelque temps, elle a eu des démangeaisons. Alors elle s'est grattée puis a vu un peu de sang sur ses mains. Elle s'est dit qu'elle avait gratté trop fort. À la fin du film, une de ses copines a remarqué un autocollant sur sa robe. Dessus, il y avait écrit "Bienvenue dans le monde du SIDA". Elle a cru que c'était une blague, mais lorsqu'elle est allée faire un test sanguin quelques semaines plus tard (juste pour être sûre), elle s'est retrouvée séropositive.

Lorsqu'elle s'est plainte à la police, ils ont dit que son histoire était arrivée à beaucoup de gens. Il semble que les gens qui font ça utilisent une seringue pour transférer un peu de leur sang infecté à la personne assise devant eux. Une expérience horrible pour la victime ainsi que pour la famille et les amis. Le pire, c'est que la personne qui le fait ne gagne RIEN alors que la victime perd TOUT.

Donc soyez prudents . . 

 

 

Existe également en version marqué au rouge à lèvre après une nuit torride (et non protégée) avec une inconnue. Bon évidemment cette histoire d'aiguille qui fait très peur est totalement fausse, et un esprit médical s'en gausse. (Parce que le VIH ne tient pas à l'air extérieur comme d'autre pathogène, il faut vraiment un partage de seringue ou un accident d'exposition au sang avec du sang "frais" pour être contaminé. Et le fameux test séropositif immédiatement après la "contamination"... (Il faut plusieurs semaines pour être séropositif). 

Si ce genre d'histoire vous rappelle certains soit disant récits de catastrophe après vaccin anti-covid vous pouvez vous rassurer : les abrutis n'évoluent pas. 

 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Toujours aussi belle cette armée, le vert est original mais sympa. J'aime bien.

Et c'est un régal de voir comment tu développes ton fluff.

 

Il te reste beaucoup à faire en Death Guard ?

 

Petite question sur ton dernier personnage : son nom est Mistrech ou Mestrach ? Car tu utilises les deux orthographes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu @CaptainCookie, j'ai remodifié le nom pour qu'il ressemble plus à celui du médecin mais en l'oubliant dans l'explication. C'est corrigé.

 

Merci pour les compliments. 

 

Et non en Death guard on tire sur la fin.

 

Je mets en spoils :

 

Révélation

 

J'ai encore à vous présenté le chirurgien de la peste, le Foul, 2 drônes et mes véroleux. Et pourtant tout ce beau monde est terminé, je me suis rendu compte récemment qu'ils n'avaient pas encore été postés. 

J'ai également un 2ème essaimeur tout récemment fini à montrer. 

Ensuite il me reste un 2ème Chenillé crache peste, en configuration canon entropie qui est aérographié et tout mais attend le passage du pinceau (Pile Of Shame tout ça tout ça..)

Enfin je suis en ce moment sur le linceul en cours de finition ainsi que sur un Dread. Et une ultime surprise non prévu initialement (je comptais m'astreindre aux figouz Games, mais les parties reprenant j'ai aussi envie de complèter mon catalogue de création de liste. J'ai donc acheté un proxy non games. 

 

Et ensuite ? Et bien si je suis mon envie d'avoir une collection complète.. Il me manquera un drone. En effet il y a 3 armures de drones différentes dans la boite, et je n'en ai utilisé que 2 pour l'instant (mon 3ème drone étant celui de Dark Impérium avec sa facade exclusive). 

Quant aux entrée du codex SMC : 

- Les Seigneurs du chaos Death guard -> Pas de figurine, je ne vais clairement pas utiliser la vieille et moche fig du seigneur du chaos, ni le récent et martelé nouveau Seigneur que je reserve pour mes SMC. J'ai décidé que si j'avais envie d'en utiliser un, je prendrais ma figurine de Noxious qui a le même socle, la même taille. Il fera un très bon proxy pour un Lord à pistolet plasma et masse énergétique et ça me permettra d'utiliser la figurine qui est magnifique mais très décevante en terme de jeu (et puis c'est un peu fluff pour le Choeur Putride qui est connu pour être dirigé par ce type de bonhomme)

- La version en armure termi, alors là aucune figurine proxy, je ne vois pas l'interêt de l'entrée avec les LoC et LoV

- Les chassis Rhino (donc pred et vindicator) et Land Raider : C'est une putain d'arlésienne pour moi. Je trouve ces kits vieillissants et inadapté à une armée CSM. C'était la période noire où Games traitait le CSM comme du "SM à pique en moins bien". Et c'est littéralement ce que sont ces figurines, un rhino/LR à piques.. L'absence des dorures me choquent. En 10 000 ans les mecs en ont mis partout : sur toutes les armures, les machines démons, les Dreadnought mais pas sur leur Rhino ? Du coup je suis en recherche des fichiers STL/pièces de conversion pour parer mes véhicules.

- Le Defiler : Figurine iconique mais bien bien vieille. J'attends le fichier/pièce de conversion qui l'embellira comme il se doit. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je suis toujours aussi fan de cette armée atypique par sa couleur vive et instructive par ses petits encarts explicatifs sur l'origine des noms. 

C'est un vrai plaisir de revenir sur ce sujet. 

 

Concernant les chars chaotiques, je partage ton avis. Le manque de dorures est d'une tristesse... Pourtant les Dieux sombres savent à quel point ces dorures me sortent par les yeux sur l'infanteriea l'étape peinture ! 

 

J'avais trouvé ceci á l'époque https://www.thedarkworks.com/

Mais tout semble sold out pour le moment. 

 

Je garde espoir pour des stl similaire à imprimer soi même, j'avoue ne pas trop avoir fouillé ne connaissant pas trop ce domaine. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @l3knarf pour les compliments. 

 

Et oui on est d'accord, c'est une plaie les dorures (quand je pense qu'il y a des joueurs primaris qui se plaignent du nombre de détail sur leurs figurines...). Mais voilà c'est une grosse part de la direction artistique de l'armée et quand ça manque ben... ça se voit.

 

Impressionnant d'ailleurs que tous les sites de bits (que je connais tous) n'ont pas saisi ce concept pourtant primoridal. Alors Wargame exclusive met quelques dorures, mais seulement sur les portes et seulement pour les TS. Pour la Death guard on a droit a un gloubiboulga de tentacule qui n'est pas du tout en accord avec la DA de l'armée (mais qui est sortie avant elle). Et qui est surtout trop particulier pour pouvoir être utilisé sur plus de 1 rhino sans avoir tout de suite sensation de doublon. 

Kromlech a même fait un kit copiant l'armure supplémentaire du rhino de forge. Il suffirait du même avec les fameuses trim....

 

En terme de STL il n'y a qu'un seul mec qui ait fait ça. Mais uniquement sur le haut du rhino de ce que j'ai compris.

 

Pour le DarkWorks je suis tombé dessus. C'est ce qui ce fait du mieux (pour ne pas dire que c'est le seul putain de truc qui se fait). Mais ouais tout est sold out. 

Alors comme je creuse quand même, le mec a un topic sur B&C où il est actif apparemment. Je lui ai envoyé un petit mail hier pour savoir s'il comptait relancer la production. Et si non qu'ils vendent au moins les STL ????

 

Skins@HWT » Downloads » Download Details » Iron Warriors Predator v1.0  (Powered by Grots)

 

Dawn of War I avait déjà compris le truc.... et j'étais en seconde à ce moment ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao SexyTartiflette, je suis un grand fan de ton travail et surtout de ton projet démesuré comme on aime !

Je suis intéressé par la réponse que tu pourrais obtenir du gars de Darkwork pour le trim kit.

Sinon tu peux les poser toi même si t'as du temps pour ça. 
 

Révélation

 

Pour ma part je m'étais lancé un peu à l'arrache je dois dire avec des morceaux de cartes plastiques et de carton de céréales et j'ai bouché les trous avec de la colle blanche avec un succès très très relatif:

uhkhbHV.jpg

 

mais sinon y'a un type qui a fait un petit tuto en mode beaucoup plus pro et propre:
 

https://www.heresy-online.net/threads/adding-chaos-trim-detail-to-csm-vehicles.119115/

 

 


Sinon tu le kitbash un peu ! Pour moi le simple fait de le réhausser sur son chassis et de lui rajouter des bras c'est nickel. Il fait tout de suite moins chétif. Après c'est aussi un grand plaisir de kitbash un truc comme ça:

Révélation


Citation

50257-Cables,%20Chaos,%20Conversion,%20D
goatboy.demons.new53.jpg

bx7k95r9tjo51.jpg

 

 

 


 

Continue de nous faire plaisir avec ta peinture et de représenter avec brio les Dieux sombres !

 

Modifié par Cromaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bulghuri Père des mouches, le Dévoreur de Chaire

 

Tout aussi méprisé que son co-sectaire Albech Gritchgux, Bulghuri est un membre de la secte des Essaimeurs Répugnants. L'aversion envers les psyker entretenu au sein de la Death Guard étant amplifié par les rumeurs qui voudraient que Bulghuri ne soit pas issu du géoderme de Mortarion mais de glande progénoïde de Space Marine loyaliste volé par le Chirurgien de la Peste du choeur, donnant des relations entre ces deux personnages assez particulières.. Le Dévoreur de Chaire présente un intérêt particulier pour l'invocation de mouche et de larve infecté. Sa première utilité est donc l'apparition de nuage de mouche à peste dissimulant ces alliés. Mais le péché mignon du Dévoreur est de se servir de ces pouvoirs pour infester les soldats adverses de bactéries dite "mangeuse de chair". En quelques heures les tissus enflent, s'enflamment, rougissent. Puis le rouge tourne au noir de la nécrose alors que les muscles et les fascia sont dévorés de l'intérieur.

 

 

pbry.jpg

qj0t.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Révélation

Bulghuri est un mix entre le prénom Death Guard Bulghor et Buruli, un nom d'ulcère d'une des bactéries "mangeuse de chair"

- Le jeu de mot de ce petit bonhomme vient de Chair (les tissus mous, muscles, gras etc..) et la Chaire qui est un fauteuil à l'église, pour rester sur le thématique Chorale. 

- Les bactéries dévoreuses de chairs (parce qu'il n'y en a pas une mais plusieurs), produisent ce que l'on appelle la Fasciite nécrosante. Des bactéries qui ne "mangent" pas la chair, mais attaque les facia (d'où le fasciite) qui sont les enveloppes des muscles. La destructions des muscles en dessous ne se fait qu'en réaction à cette inflammation. Avec les pouvoirs du Warp Bulghuri le fait en quelques minutes, en réalité cela prend une paire de jours (ce qui reste impressionnant). 

- Contrairement à ce que le nom de "bactérie dévoreuse de chairs" laisse penser. Ce n'est pas une bactérie qu'on attrape comme ça, par hasard et qui va tout bouffer. La Fasciite c'est les gens bien portant est, me semble-t-il, rare voir impossible. Il faut soit une plaie mal désinfecté (typiquement dans les guerres, quand les chirurgiens devait emputé de la gangrène c'était à cause de ça). Soit une immunosuppression, de nos jours principalement diabète et cirrhose. 

- Le fait que ce sorcier soit issu de glandes progénoïdes volées et non d'un matériel pur souche DG est un petit clin d'oeil au fait que la figurine ne vient pas forcément d'un plastique Games Workshop pur souche non plus... On en parlera pas plus parce qu'interdit sur le forum. 

 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation
Le 11/10/2021 à 13:44, SexyTartiflette a dit :

On en parlera pas plus parce qu'interdit

 

Ah ouais ? En tout cas ça à de la gueule et j'aime ta façon de détourner la réalité pour en rediger ton fluff ! J'espère vraiment que tu garderas cet esprit pour tes futures armées ! 

 

Pour la bactérie mangeuse de chair, je connais bien me principe mais sur les sabots des chevaux, notamment l'hiver avec l'humidité ou le fumier, mais même principe, avec de l'hygiène ça s'évite. 

 

Sinon je pensais à ton armée en parlant avec un collègue, le sujet de la peste tombait sur le tapis et je me demandais si t'avais une figurine avec un masque de la peste en forme de bec de corbeau ? C'est tellement symbolique dans l'imaginaire de ces épidémies. 

 

En tout cas continue comme ça, et ne change rien! 

 

Modifié par azeuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux. Je ne compte pas changer ma façon de faire pour mes autres armées (qui vont bien finir par arriver XD), pas d'inquiétude.

 

Même si le domaine médical étant mon domaine professionnel, on aura pas forcément autant d'inspiration.

 

 Pour la question sur le casque elle est pertinente. J'y ai tout de suite pensé, d'autant que mon armée côté loyaliste est... la Raven Guard. Donc des casques à bec en SM ça existe, et j'ai été un peu deçu que ça ne serve pas à au moins une figurine DG.

Ayant du coup quelques casques à bec, j'ai tenté une conversion sur le Chirurgien de la peste, mais ce fut un échec. 

 

La seul référence que j'ai c'est un de mes rote-peste qui s'appelle Romarin, une herbe qui était mise dans les fameux becs. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le fameux masque de theriaque... Sans jeu de mot, c'est très inspirant ! 

Moi je pensais plus à la cabale Corvus de warcry.. En plus ça se recyclerai presque pour du RG... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excresmus le Rance, Le Ténor Hépaticus

 

Excresmus était autrefois l'écuyer de Mistrech Graggeha, le Maitre de Chant Contaminé, son homme à tout faire, son second. 

Les Seigneur de la Death guard entretiennent des relations chaotiques entre eux. On dit qu'Excresmus mettait tout en œuvre pour faire tomber en disgrâce le concurrent de son maitre : Syphilus le Pourrissant

Puis, ce fut la manigance de trop. Syphilus provoqua Excresmus en duel, un duel à sens unique que l'écuyer n'avait aucune chance de gagner. Pour pousser la disgrâce jusqu'au bout, Excresmus ne fut pas simplement tué. Non, Syphilus lui brisa la moelle épinière, le paralysant puis ordonna son enfermement dans un Dreadnought en punition à vie. 

 

Excresmus, comme la plupart des légionnaires Death Guard, résiste plutôt bien à l'enfermement dans son sarcophage d'acier. Mais avec les années, même lui commence à montrer des signes de folie. Et le vieil écuyer ne sera bientôt plus d'aucun conseil pour son ancien maitre. Il reste un pion fou sur le champ de bataille. Une coque en métal vociférant dont la folie furieuse contraste, et surprend, l'adversaire affrontant un Chœur putride lent et méthodique. Qu'importe que les tirs de Souffle du Mort, son double fuseur touche, le Dreadnought se précipite déjà sur sa cible pour l'éventrer de son poing immense. 

wb9e.jpg

gus1.jpg

v27i.jpg

 

Je ne pensais pas le retrouver celui là. C'est le Dreadnought de la boite Dark Vengeance, la boite de démarrage quand j'ai repris le Hobby. Cette pièce a été la première grosse pièce que j'ai peinte aux couleurs des EC (et jeté par la suite). 

Et là, je découvre ce Dread sur Ebay pour une bouchée de pain. Alors en avant. D'autant que quitte à le peindre, ce Dread convient très bien à la Death Guard : le côté trapu tout en chair dégoulinante est plutôt adapté. Et l'armement convient au fluff (Oui contrairement à ce qu'on pourrait pensé, la sainte trinité Bolter/Fuseur/Lance flamme n'a pas été inventé par les Soeurs, mais par la DG de 30k). Du coup avec son fuseur et son lance flamme il est plutôt pas mal. 

 

Explications : 

Révélation

 

- Le Ténor Hépaticus est un jeu de mot entre un Ténor (un type de voix dans les choeurs) et le Fetor Hepaticus. Fetor voulant dire "odeur qui pue" en médecine, le foetor hepaticus c'est l'haleine particulière des gens dont le foie a été ravagé. Le Fetor (ou foetor) hepaticus s'appelle aussi Souffle du mort (le nom de son Fuseur). Et cette haleine... sent littéralement le caca, la merde, et est causé par l'ammoniaque et autres toxines normalement éliminées par le foie. C'est un signe de cirrhose extreme et sans greffe hépatique l'espérance de vie est... courte (d'où le nom de Souffle du mort, d'une part on a l'impression que c'est un cadavre putrifié qui sort cette odeur, et quand elle a été décrite, les patients n'en avaient plus pour très longtemps). Excresmus (comment faire un nom de Death guard : Tu prends excréments et tu rajoutes smus à la fin) et le Rance sont bien dans le thême (le thême étant : ça pue le caca bordel la Death guard s'est regressif comme armée). 

 

- Du coup, cirrhose, infection : vous l'aurez compris ce Dread symbolise les hépatites virales. 

En particulier l'hépatite C. Oui parce que l'hépatite A n'est jamais chronique, très rarement mortelle. Et la B ont a un vaccin donc plus vraiment un problème (sauf quand on a des abrutis qui croivent tous les bobars, en particulier sur le soit disant lien vaccin - Sclérose en plaque). L'hépatite C était la grande méchante, celle sans vaccin, et dont les traitements étaient pas top, et pouvait rendre les gens fous (on reste dans la thématique Dreadnought du Chaos). (Pour les curieux c'est l'interferon, qui peut, entre autre, avoir des effets secondaires psychiatriques. Bon je dis "étais" la grande méchante, depuis quelques années ont a des nouveaux traitements qui sont extraordinaire. 

Comme quoi c'est fou la médecine. L'hépatite C a été découvert quand je suis né (littéralement, avril 1989) et maintenant on sait la traitement presque parfaitement. Bon sauf que le traitement coute une blinde (en tant qu'interne, quand je portais une tablette entière du médoc c'était littéralement plus cher qu'un mois de mon salaire..).

 

Bref, Excresmus est un grand copain du Maitre de Chant Contaminé. Et évidemment puisque le sang contaminé a contaminé des gens au VIH et à l'hépatite C. Logique donc que les 2 unités soient liées. 

Logique également qu'elles veulent virer l'autre maitre de la contagion, Syphilus. Mais, le sachiez vous, le virus de l'hépatite C a causé de nombreuses épidémies d'origine iatrogène. Une des plus connue est la contamination de nombreuse personne par l'hépatite C lors de la réutilisation de seringue pour donner du Salvarsan, un médicament contre.. la syphilis. 

C'était donc le médicament qui te soignait de la Syphilus, qui donnait l'hépatite C.

(Au passage, le fait que Syphilus paralyse Excresmus plutot que de le tuer. Bon déjà c'est pour avoir un truc à mettre dans le dread, et c'est aussi un des symptomes de la syphilus : la paralysie) 

 

 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2021 à 13:52, azeuh a dit :

Moi je pensais plus à la cabale Corvus de warcry.. En plus ça se recyclerai presque pour du RG...

 

J'ai déjà récupérer des bits pour ma RG justement ^^ 

 

Il y a 3 heures, yannledoc a dit :

Bravo pour tes réalisations et ton fluff! Mais toujours rien sur les kystes ??

 

Merci. 

Et non toujours rien sur les kystes. D'ailleurs ayant trouvé tous les noms des figurines restantes, je peux d'ors et déjà dire qu'il n'y en aura pas. 

Faut dire que des maladies infectieuses à kystes qui ont marqué l'histoire de l'humanité ou sont particulièrement auréolé de crainte.. Ben y'en a pas beaucoup. 

Parce que l'hydatidose c'est pas ce qu'il y a de plus marquant (l'infection de PKAD non plus, je te vois venir). 

 

En vrai je n'en ai trouvé qu'une seule. J'avais pensé au nom Naegloria Primus, jeu de mot entre Naegleria (la fameuse amibe kystique "dévoreuse de cerveau" de la MEAB) et Gloria Primus, un chant de chœur célèbre.

J'avais aussi "La passion du Kyste" pour référence à "la passion du Christ" XD Il m'a fait marrer celui là. 

 

Du coup ben.. à part si des nouvelles sorties Death guard me font me replonger dans la recherche de nom (ou si je me décide a ajouter un Decimator) pas de kyste. 

 

D'ailleurs je peux d'ors et déjà placer le décompte : 9. 

C'est le nombre d'entrée qui me reste à peindre pour la Death guard. Sachant qu'il y a des figurines que j'ai peinte et pas encore mis ici (je sais pas trop pourquoi) (7/8 je crois). 

 

Bientôt terminé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Désécrateur : Le Courroux du Priant possédé par Khakhua 

 

Véritable relique marchante de la Death Guard, le Courroux du Priant est une modification du châssis du Defiler, pour le transformer en un engin plus immonde encore. 

Le canon obusier est remplacé par un canon à vomi et les lances flammes par des souffles pestes. Le Courroux se dodeline de manière grotesque sur le champs de bataille, faisant feu de toute ces armes sans grande discipline, simplement heureux d'apporter la mort et la maladie. 

Les armes de la peste du Désécrateur portent un germe à la nature unique, ni bactérie, ni virus, ni champignon, une nouvelle invention de Nurgle. Quoique soit ce pathogène, il dispose d'une appétence particulière pour la cervelle de ces victimes. Les spasmes et mouvements anormaux sont les premiers symptômes, suivi de trouble de la mémoire. La phase terminale signe l'arrivé d'une démence folle pouvant même mener à des crises de canibalisme. Et si cela ne suffisait pas, ce fameux germe inconnu dispose d'une résistance incroyable aux conditions extérieurs et au temps. Cette variante du profanateur porte bien son nom : le terrain profané sous ces pas restera contaminé pendant très longtemps après son passage. Même si le Choeur Putride est repoussé, tout ce qui pousse ou est élevé sur le terrain profané risque d'être contaminé..

Khakua, le démon enfermé à l'intérieur de l'appareil aimait créer des sectes à travers l'Impérium. Sa signature consistait à leur faire pratiquer le cannibalisme, en particulier du cerveau dont la consommation était censé donner puissance et intelligence. Il s'agissait surtout d'un moyen pratique de transmettre sa maladie.. Il est finalement peut être mieux que le démon soit désormais enfermé. 

 

Aucune description disponible.

 

Aucune description disponible.

 

Aucune description disponible.

 

- Le Desecrator est une (très) ancienne variante du Defiler réservé à la Death guard. La principale (seule ?) différence avec le Defiler des CSM chaos général étant le Vomit Canon qui remplace l'obusier. Les autres variantes connues étant le Deceiver des Thousand Sons, le Slaughterfiend des World Eater et le Debaser des Emperor's Children

- J'ai très longtemps hésité avant de me prendre cette figurine. A la base mon projet chaotique c'est une collection complète de toutes les figurines parues à partir de 2012. Mais voilà le Defiler n'a, de toute évidence, pas l'envie d'être refait et ça reste une figurine putain d'emblématique de la game (surtout pour les vrais qui ont joué à Dawn of War). 

Il a donc fallu convertir un peu le bestiaux pour ne pas être trop ridicule. Et à ce jeu là, le kit des Drones fétides est magnifique. La tondeuse, les souffles pestes et le truc à déjà plus de gueule. Une petite tête démoniaque en rab et voilà. 

 

Bon courage à celui qui trouve la maladie cachée derrière le nom sans regarder la partie Spoilz : 

Révélation

 

- Il s'agit de la... maladie de la vache folle (ou Encéphalopathie spongiforme bovine) mais plus généralement des maladies à Prions. D'où les allusions à un pathogène inconnue, ni un virus, ni une bactérie, ni un champignon (les maladies à prions étant causées par des protéines). Le terme Priant étant un jeu de mot avec Prion

- Le nom du démon khakhua  est un démon de Papouasie. Et les cultes de cannibalisme dévorant le cerveau existaient bel et bien en Papouasie, ce qui a permit la propagation du Kuru, une maladie à prion. Les cannibales se contaminant en bouffant des cervelles d'humains malades. Et oui c'est de là que vient le nom du Desecrator (Kuru/Courroux)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, SexyTartiflette a dit :

Bon courage à celui qui trouve la maladie cachée

Rah je l'avais presque, c'est le Priant qui m'avait mis sur la piste

Révélation

Protéique

mais je dois avouer j'étais parti sur un faux ami.. 

Encore une fois j'en ai appris beaucoup grâce à ton poste. 

Merci de nous rendre moins ignares :)

 

Sinon très belle fig, presque trop propre, mais j'aime beaucoup le souffle peste ! 

 

le defiler est étrange, dur et plaisant à jouer, imposant mais manquant presque de charisme. Je ne sais pas si GW va se pencher dessus, j'espère surtout qu'il bénéficiera de règles sympathiques. 

 

J'en ai un dans mes cartons, et je crois qu'il bénéficiera d'un "traitement de faveurs" (Tiens, encore un terme très Nurgle) quand je daignerai enfin monter mon armée.. 

 

Encore merci pour ton partage.... La fin est proche. À bientôt pour les dernières pages ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, azeuh a dit :

Sinon très belle fig, presque trop propre, mais j'aime beaucoup le souffle peste ! 

 

C'est pour ça que j'ai hésité à la faire. Déjà que j'ai un schéma de couleur qu'on pourrait qualifier d'atypique pour de la DG (mais je l'assume totalement) mais en plus mon incompétence total en sculpture ne me permet pas de faire du bubons ou du battle dommage pour accorder le Defiler avec le reste de la gamme. Il y a une tentative timide d'accord avec les cornes d'os piquées au kit du drone. 

 

Il y a 5 heures, azeuh a dit :

Je ne sais pas si GW va se pencher dessus, j'espère surtout qu'il bénéficiera de règles sympathiques.

 

Et bien... non absolument pas (sinon j'aurais sagement attendu). Aucune rumeur/leak n'indique qu'il sera refait. Et en terme de règle tu peux déjà regarder sur le codex TS ce sera les mêmes règles. Games ne fait pas de datasheet différentes pour la même entrée sur plusieurs codex. Au grand dam des enfants gâtés Space marine, ils ne peuvent pas avoir une unité de close trop forte parce qu'elle serait pétée en Blood angel, ni un char de tir trop fort parce qu'il serait pété en Iron Hand XD. Pour les princes démons d'ailleurs tu remarquera qu'ils sont séparé en Prince démon, Prince démon de Nurgle du codex DG et de Tzeentch du codex TS. 

 

Pour moi le charisme du defiler il tient dans la nostalgie, j'ai connu les CSM c'était la seule machine démon, DoW I évidemment. Et puis sa taille, entre le socle et le fait de plier un peu les gambettes voilà ce que ça donne pour le mien : 

 

Aucune description disponible.

 

Il y a 5 heures, azeuh a dit :

. La fin est proche. À bientôt pour les dernières pages !

 

Euuuh comment ça la fin est proche ? 

Non parce que quand j'aurais un jour fini ma Death guard il me restera dans le désordre

- Démons de Nurgle

- Démons de Tzeentch

- Démons de Khorne

- Démons de Slaanesh

- Thousand Sons

- CSM polythéïste/chaos universel

- Chevaliers renégats

(et j'imagine qu'entre temps on aura des nouveautés Emperor's children et/ou World eater). 

 

On est donc plutôt sur du.. 1 huitième ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, SexyTartiflette a dit :

Euuuh comment ça la fin est proche ? 

J'me suis mal exprimé, je voulais surtout dire que t'arrivais en fin d'écriture de ton "chapitre" DG.... Car je sais bien que tu veux développer l'intégralité des légions du Chaos ! 

Les futures sorties aideront à t'orienter sur un choix plus qu'un autre. Je pense fortement à une part de TS, mais je t'imagine bien avec du NL également si le Codex va en leur faveur bien sûr.....

On peut malheureusement oublier les EC... 

 

T'as bien fait de faire ce defiler, surtout s'il n'est pas parmi ces nouvelles sorties à venir. 

Il y a 21 heures, SexyTartiflette a dit :

mon incompétence total en sculpture ne me permet pas de faire du bubons ou du battle dommage pour accorder le Defiler avec le reste de la gamme. Il y a une tentative timide d'accord avec les cornes d'os piquées au kit du drone. 

Ta tentative fonctionne bien, tout est dans le même esprit donc c'est parfait. J'ai repéré d'autres kits pour de la conversion avec le défiler, mais ça doit être assez lourd à mettre en place. Je le tenterai probablement sur mon projet mais j'y suis absolument pas en ce moment.. 

 

Pour finir, on a quand même la chance d'avoir un porte peste en guise de comparaison. Ça donne un aperçu pour tes démons de nurgle. 

Par contre sur le coup, je trouve la couleur flashy un peu trop dans le jaune. Manque de contraste mais c'est que mon goût. 

À bientôt pour la suite ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Et bonne année à toutes et à tous, 

 

Comme beaucoup ici 2021 aura été une année.. complexe et ce à tous les niveaux. Il faut dire qu'il y a un an j'étais médecin dans ces merveilleux endroits qu'on appelle les soins intensif de Covid, miam. 

 

On va donc espérer laisser toute cette pestilence et ce désespoir <SNIP> en 2021. 

A la place, laissons venir l'Espoir, le Changement, la Nouveauté, la Magie d'une Nouvelle ann..

 

/vomit des flammes colorées ?

 

????????????????

 

ImageImageImage

 

LE CHANGEMENT EST LA !

 

Et oui cette armée Death guard (pour rappel débuté par pure coïncidence* au tout début du premier confinement) va laisser sa place à un 2ème pan de ce projet Collection chaotique : Les Thousands Sons !

Allez j'espère que se changement sera annonciateur d'une année 2022 plus propices au jeu et aux rencontres autour de 40k

 

En vrai les TS ça fait des mois que je suis dessus, j'ai galéré à trouver un bleu azur qui soit intéressant, et un or le complémentant suffisamment bien tout en rappelant l'Electrum des égyptiens (pour l'or j'ai simplement trouvé la véritable recette de l'équipe Eavy metal). Là je pense être pas mal. 

 

Du coup, à quoi s'attendre pour 2022 : 

Déjà de bonnes résolution Hobbyïstique. La première étant de travailler un peu plus mes socles. L'éternelle "texture Vallejo + brossage à sec" c'est bien pour unir les figurines, mais ça fait un peu pauvre. Pour les TS je suis déjà assez content de ces cristaux en mode géométrie folle qui font très Tzeentch, il y aura d'autres surprises de soclage. 

La 2ème c'est ça : 

 

Image

 

Alors là on est plus sur une pile, mais sur un mur de la honte (oui la photo est volontairement petite pour garder un peu de surprise). Je ne me suis promis de n'acheter aucune figurine jusqu'au sortie qui m'interesse. Ca a débuté depuis le début du mois de décembre. Il faut rajouter à ça la battleforce nécron (acheté avant cette bonne résolution) et quelques figs reçues pour Noël.. En théorie j'ai donc jusqu'à mars pour peindre ce que j'ai déjà. 

 

Que ce soit sur ce sujet ou sur l'autre ils y aura donc pour cette année 2022 : 

- Des Sista ! Armée que je collectionne et peint pour jouer avec un pote qui n'est pas du tout interessé par l'aspect modélisme mais plus par le jeu

- Du nécron. Oui j'ai du nécron par pure nostalgie à la sortie de la V9. A la base ça devait être peint en mode "rapide", mais je n'ai pas pu m'empêcher de partir sur un schéma plus complexe. Mais 90% d'aéro, et comme dernièrement j'ai surtout du remplacer à pein d'endroit différent et bien j'ai eu plus accès à mes pinceaux qu'à mon aéro (plus compliqué à trimballer XD)

- Du TS donc

- Du CSM. Mais un peu dépité de l'absence de codex je vais gentiment attendre la hype des nouvelles sorties et du codex. 

- Du Chevalier chaotique. Uniquement si le nouveau RK qui sort (si on en croit les leaks) est un Wardogs. (Oui parce que faire des listes à 500 ou 1000 points avec uniquement une figurine qui vaut plus de 600 c'est compliqué)

- Du Primaris... Pas sur pour le coup. Il y a tellement de sortie primaris, tellement de trucs nouveaux et tout le monde joue SM ça donne pas trop envie. 

- Et la Death guard, il reste des choses à faire (dont une grosse pièce qui arrive). 

 

* Véridique

 

Modifié par Fenrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 Aaaahhh ! 

J'ai mis du temps à répondre à ce post car depuis le temps que j'attendais ce type de nouvelles... Il y a énormement d'informations d'un coup! 

 

Cette photo, cette pile, voilà de quoi occuper les froides soirées d'hiver, et il y a de très belles références ! Étant curieux j'ai zoomé au maximum, je reconnais du bon à venir, du Rouge, du Drake, toute la liste annoncée qui est prometteuse, mais également quelques pitoux dont je crois discerner les silhouettes, celles de démons et d'une Légion à pinces et bruyante que tu portes dans le coeur. 

 

J'ai vraiment hâte que ta mélodie du Warp continue son Crescendo. 

 

J'espère qu'elle le Codex CSM sera à la hauteur de nos attentes, mais également qu'une armée de garde renégate ne soit pas révélée car tu manques déjà de place ;)

 

Pour ton TS, le schéma est maitrisé, la technique également, très proche de tes DG. 

Gros up sur le socle qui gagne en volume, il me fait déjà imaginer de croiser le fer avec l'inquisiteur Czevak. J'aime tout, sauf un détail (le pagne) qui ne contraste pas assez mais c'est uniquement une histoire de goûts. 

 

Merci @SexyTartiflette de faire vivre le Chaos sous toutes ses facettes!

... Et dire qu'au fond de toi t'es peut-être un serviteur de Malal... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, azeuh a dit :

Étant curieux j'ai zoomé au maximum, je reconnais du bon à venir, du Rouge, du Drake, toute la liste annoncée qui est prometteuse, mais également quelques pitoux dont je crois discerner les silhouettes, celles de démons et d'une Légion à pinces et bruyante que tu portes dans le coeur. 

 

Non mais j'essaie de mettre du suspens il va enqueter en zoom sur la photo pixellisée XD. 

En plus tu te trompes, il n'y a pas de légion en pince de démonette qui arrive sur un remix Tektonik European Dancefloor de Maitre Gims feat Aya Nakamura. J'attends les figurines spécifiques pour ça (et apparemment ce seront les derniers à arriver XD). 

 

Pour le pagne j'ai pris le schéma officiel en blanc. J'aurais effectivement pu profiter du côté Tzeentch pour envoyer une autre couleur criarde. Mais entre le turquoise de l'armure et les cristaux/flammes/capes qu'il va y avoir j'ai préféré ne pas partir full tzeentch sur ce coup XD.

 

D'ailleurs je me suis inscris à mon premier CDA sur le warfo qui porte sur le bleu ! L'occasion de se motiver à avancer la pile de la honte TS parce que l'année 2022 va être folle en 40k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme sur beaucoup de sujet de cette partie du forum je suis impressionné par la qualité de la peinture.

La Death Guard est une armée qui m'a toujours plu beaucoup, et c'est avec plaisir que je te vois lui donner vie.

J'ai quelques figurines que j'aimerais soumettre à l'avis du forum mais j'attends de pouvoir prendre des photos de qualité suffisante.

 

J'ai hâte de voir tes Thousand Sons et ton projet à plus grande échelle m'intéresse d'autant plus qu'il ressemble au mien (Une armée "massive" de DG, une armée moyenne pour chacun des autres dieux et quelques unités emblématiques/clichées/caricaturales pour les autres légions originelles)

 

Les EC sont ceux qui arrive en second pour moi (après la DG)

 

Gloire au plus généreux de tous les Dieux ;)

 

Edit : Je n'arrive pas à lire les photos à partir de Mortarion jusqu'à ton poste avec le Thousand Son. Du coup j'aimerai savoir si ton second Essaimeur Répugnant était celui de Space Marines Heroes.

Modifié par Djidleh
question en plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2022 à 18:44, Djidleh a dit :

Edit : Je n'arrive pas à lire les photos à partir de Mortarion jusqu'à ton poste avec le Thousand Son. Du coup j'aimerai savoir si ton second Essaimeur Répugnant était celui de Space Marines Heroes.

 

Ah mince, est-ce que c'est le problème pour d'autres personnes ? 

 

Et oui mon 2ème essaimeur est celui de Space Marine Heroes. 

 

Le 10/01/2022 à 18:44, Djidleh a dit :

J'ai hâte de voir tes Thousand Sons et ton projet à plus grande échelle m'intéresse d'autant plus qu'il ressemble au mien (Une armée "massive" de DG, une armée moyenne pour chacun des autres dieux et quelques unités emblématiques/clichées/caricaturales pour les autres légions originelles)

 

Ah sauf qu'en vrai mon projet ne met pas la DG au dessus du TS ?, l'ambition est tout aussi démeusuré. Pour la DG il s'agissait de faire un Vectorium qui est plutôt bien défini en terme de nombre d'unité de ligne (le Chaos et sa passion des chiffres). En TS c'est l'équivalent en réalisant une secte donc 1 Magister + 9 sorciers sous ces ordres. Que j'ai répartie en 3 Sous-magister (des sorciers individuels) + 6 escouades répartis entre Sorciers Rubrics et SorciersTerminators (que j'ai réparti en 4*10 Termi et 2*10 Terminator). 

On arriverait donc à un total de 40 Rubrics, 20 Termi, 4 Personnages + la bonne grosse horde de Tzaangor, la meute de machine démon etc.. Du boulot en perspective ^^ 

Et je te parle même pas du projet pour les CSM.. ah si je vais en parler mais dans un poste dédié. 

 

Merci en tout cas pour ces compliments, même si ma réponse arrive bien trop tard. Mais je vais changer mon mode de fonctionnement (en débutant par un double post bien dégeulasse). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SexyTartiflette a modifié le titre en [40k] Les Couleurs tombées du Warp

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.