Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k] Les Couleurs tombées du Warp


SexyTartiflette

Messages recommandés

il y a 10 minutes, azeuh a dit :

Parmi ton armée DG, Est-ce qu'il y a des pions objectifs ? Je ne m'en souviens plus... 

 

Non, pas de pion objectif spécial DG. 

 

Tout à fait d'accord, après les motos ne me choquent pas. Ils en avaient en 30k, qu'ils en aient en 40k ne serait pas choquant. 

Les Oblits oui par contre, étant donné que le technovirus n'est pas affilié à Nurgle. 

 

il y a 12 minutes, azeuh a dit :

Je trouve quand même que ça manque de démons et d'enfants de Nurgle... Après tu pourras vraiment passer à la suite ! 

 

Je vais pas extrapoler sur les 3 autres Dieux, les 5 légions polythéistes ou d'éventuels titans.. On a pas fini, c'est déjà l'ébullition dans la dure mère ! 

 

Attention à la méningite ! 

 

Je te remets les différentes parties du projet : 

- Death Guard

- Thousand Sons

- SMC "chaos universel" (j'hésite entre Word Bearer et Night Lords)

- Emperor's Children et World Eater quand Games voudra bien nous fournir le même traitement que les TS/DG

- Démons de Nurgle

- Démons de Tzeencht

- Démons de Slaanesh

- Démons de Khorne

- Chevaliers renégats

(Il n'est pas interdit de rêver sur un Dark Mechanicus ou une refonte des Egarés et des Damnées). 

 

Du coup là j'en suis à la partie I (Death guard) sur.. 9. On est bien loin de la fin du truc XD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça promet du lourd ! 

En gros ton programme c'est les 4 Grands Dieux: Pathologie / Neuropsychologie / Hormonologie et Anatomie et seulement quelques légions particulières au choix entre peur et dévotion. 

Que du bon ! 

 

Sinon pourquoi pas de pion objectif ? 

Modifié par azeuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

 

Fristris Golchin, Le Mastreo de la Quinte Blanche

 

Contrairement à Siphylus, le Maestro n'est pas adepte de l'assaut sanglant mais plutôt de l'attrition à distance. Sous ces ordres Marines de la peste et machines démons saturent l'air de germes. 

Le Maestro ne s'est pas hissé en tant que Seigneur de la Death Guard par hasard, c'est un fin tacticien qui, si on lui en laisse le temps, s'adaptera toujours aux stratégies adverses. Même si cela lui vaut les critiques les critiques du Chantre Syphilitique (préférant les approches directes), le Maestro offre des campagnes d'attrition lente, en se concentrant d'abord sur les zones de guerre les moins défendues. Une approche qui s'accorde particulièrement bien avec celle du Maitre de Chant, les deux Seigneurs travaillant souvent de concert. 

 

Au combat le Maestro de la Quinte utilise principalement son Gerbe Peste jumelé baptisé Consomption. Probablement de l'époque pré-hérésie où il s'agissait d'un lance-flamme. Affaiblis par des tirs d'armes de la peste, les ennemies arrivant à portée de Consomption sont pris de larges quinte de toux sanguinolentes, et finiront asphyxiées par la fonte purulente de leurs 2 (ou 3) poumons.

 

 

k3kx.jpg

 

Explications :

 

Révélation

 

Fristris Golchin est là pour représenter le germe ayant surement tué le plus d'humain de l'Histoire : la Tuberculose. 

Le nom est inspiré de Fréderic Chopin, musicien mort de la tuberculose. Transformé avec les noms du générateur de noms death guard du PA en un truc compliqué à prononcer sans sortir une glaire de la gorge. 

Petit jeu de mot entre la Quinte (l'intervalle de musique) et la Quinte de toux, petit move signature de la Tuberculose. La tuberculose lui va bien à se bonhomme, une maladie aéroporté pour un seigneur spécialisé dans l'attaque à distance (contrairement à la Syphilis qui nécessite des contacts plus intime et donc mieux porté par un Seigneur de la contagion à faux). Le terme de Consomption vient des romantiques, qui nommaient ainsi la tuberculose qui 'brulaient" à petit feu les gens (rapport à la fièvre, la perte d'énergie et le côté lentement évolutif de la maladie). Bon lui ce n'est pas à petit feu, mais la métaphore des flammes convient bien à un mec avec un gerbe-peste (qui sont les lances flammes spéciaux de la Death guard). 

La Tuberculose est aussi appelée la Peste Blanche (d'où le nom de Quinte Blanche). C'est une maladie très lente (comme les campagnes d'attrition du bonhomme), touchant quasi exclusivement les personnes affaiblies (par la dénutrition, d'autres maladies). Le côté "adaptation" du seigneur pour illustrer l'effroyable facilité pour le germe de la tuberculose de devenir résistant aux antibiotiques. Il y a un nombre grandissant de tuberculose tellement résistantes qu'elles sont devenues incurable, marrant n'est-ce pas?

 

 

*Blague d'infectiologue, un tuberculose très résistante s'appelle MDR (Multi Drug Resistante), voire XDR. 

 

 

 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah enfin ! 

Un nouveau personnage nommé avec son histoire et l'explication ! 

C'est toujours un régal tant pour le texte que la peinture! Mention spéciale pour la cape. Je ne sais pas d'où ça sort mais ça offre un cachet incroyable. 

Ton thème même fait penser à une chanson carnavalesque ! 

En tout cas, chapeau Monsieur! J'ai hate d'en voir d'autres mais pas envie d'approcher de la fin de ton armée... Quelle dichotomie ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2021 à 12:59, azeuh a dit :

Un nouveau personnage nommé avec son histoire et l'explication ! 

C'est toujours un régal tant pour le texte que la peinture!

Je suis d'accord avec mon camarade

 

Toute la partie que tu ajoutes sur le lore de tes personnages donne beaucoup de cachet et de vie à ton armée !

 

Bon courage pour la suite !

Modifié par Playmobil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2021 à 12:59, azeuh a dit :

Je ne sais pas d'où ça sort mais ça offre un cachet incroyable

 

Et bien de la figurine elle même, je n'ai rien changé

 

Le 09/07/2021 à 12:59, azeuh a dit :

mais pas envie d'approcher de la fin de ton armée... Quelle dichotomie ! 

 

Et pourtant on s'approche de la fin.. Je suis en train de travailler sur une pièce qui mettre un stop à l'armée pendant un bon moment.. Tout en sachant que j'ai 2 drones fétides, le décors, 1 plagueburst et 1 rouillarques et seigneur de contagion quasiment terminé. Donc au grès de mes envies il y aura d'autre post du Choeur Putride. 

Mais de toute façon on enchainera illico avec la partie 2 du projet. 

 

Et toujours merci pour les compliments :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

 

Et bien de la figurine elle même, je n'ai rien changé

Aussi vil hérétique je puisse être, je n'ai absolument pas regardé ce que donnait la nouvelle death guard. J'ai été déçu de certaines figurines donc je n'ai pas approfondi... Honte à moi ! 

 

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

Donc au grès de mes envies il y aura d'autre post du Choeur Putride. 

Mais de toute façon on enchainera illico avec la partie 2 du projet. 

"Quand y a la vie, y a la mort. Et quand il y a la mort, y a la vie ! " Pasteur. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Drône Fétide l'Aodes Cantator possédé par Xipe Totec, le Seigneur écorché

 

 

so7y.jpg

 

Les entités possédant les drones bouffies de la Death guard sont particulièrement agressives pour des démons de Nurgle.

Xipe Totec en est la parfaite illustration, tellement violent et porté sur le massacre qu'on pourrait facilement le prendre pour un démon de Khorne. Mais il est avant tout un démon lié au cycle sans fin de mort et de renaissance de Nurgle, recherchant particulièrement l'adoration des agriculteurs, simples paysans des mondes féodaux ou ouvrier d'agri-cultures titanesque. Les cultes qu'il met en place sont centré sur l'agriculture, le cycle des saisons mais aussi la guerre en tant que forme "d'agriculture".

Xipe Totec tient son surnom de seigneur écorché en faisant croire à ces adeptes qu'il s'écorche lui même pour donner la nourriture à l'humanité, de la même façon qu'un épis de maïs perds son enveloppe pour faire germer la terre. Il persuade ces cultistes que la terre a besoin de boire le sang pour être fertile, alors qu'une terre aride de sang apportera pestes et désastres.

 

Les adorateurs de Xipe Totec sont donc particulièrement féroces, attaquant les incroyants avec leurs outils d'agriculteurs. Les plus fidèles sont récompensés par la bénédiction de leurs outils, qui deviennent infestés de virus de fièvres hémorragiques. Les conséquences d'une telle blessure sont foudroyante et impressionnante, alors que la victime va souffrir de fièvre et présenter des hémorragies sévèrissimes. En période de paix relative, les cultistes de Xipe Totec organisent des sacrifices humains, le plus souvent en pendant un volontaire (ou un prisonnier) pour le cribler de flèche, afin que le sang goutte du corps comme une pluie. Une de leurs traditions les plus sinistre consiste a écorcher un humain, à l'image de leur divinité malsaine, et de faire porter sa peau par le Grand prêtre.

 

Xipe Totec a été enfermé dans le drone Aodes Cantator, et il apparu de façon évidente que le démon était trop agressif pour lui confier des armes à distance : il se serait tout de même jeter au contact de l'ennemi pour le dépecer. En signe de respect, il lui a donc été posé un outil d'agriculture : une moissonneuse qui lui sert écorcher les ennemis du vectorium. Par respect car certains maitre de la Death guard pensent que le soulèvement de Barbarus par des paysans armée de faux, fléau et autres outils agricoles, porte la trace de ce démon.  Les rares survivants d'une attaque d'Aoedes doivent s'attendre à l'apparition de syndrome hémorragique sévère, une simple entaille suffisant à faire rentrer le virus. Mais le plus souvent il ne reste qu'une charpie, cette bouillie est un combustible quasiment prédigéré pour les drones à armes de la pestes, qui suivent son sillon. 

 

Explications

Révélation

Xipe Totec est toutes ces petites histoires bien sympathique... Ne sont absolument pas inventé par mon esprit malade. Voilà, c'est dit. Xipe Totec est un véritable dieu aztèque, et si vous avez le coeur accroché (mais après ce post il devrait l'être) voici une vidéo fort sympathique

J'ai trouvé assez amusant de trouver un dieu alliant Agriculture et carnage, un duo bien connu de la Death guard.

 

Concernant le nom de la machine, l'Aoedes Cantator. Et bien il est dérivé d'un nom de moustique, l'Aedes Cantator (renommé maintenant le Ochlerotatus cantator, ne me demandez pas pourquoi). J'ai changé Aede pour Aoedes pour le jeu de mot avec l'Ode, et Cantator veut dire chanteur - c'est donc un moustique qui chante. Et le rapport avec la Death Guard, parce qu'il faut bien revenir dessus, c'est que c'est un des moustiques transmettant les fièvres hémorragiques virales. Pas mal sont bénigne -Dengue par exemple- et certaines sont plus grave -fièvre jaune- voir catastrophique puisque l'Ebola en fait partie. La caractéristique commune c'est que dans leurs formes graves les virus dérèglent les systèmes de coagulations d'où les hémorragies graves. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mortarion, Primarque Démon de Nurgle, Le Roi Pâle, Le Seigneur de la Mort

 

« Quand tu regardes ce paysage, tu ne vois que la ruine. Quel dommage que le potentiel de Nurgle te soit invisible. Là où tu vois de la destruction, je ne vois qu’une phase d’un cycle de mort, de renaissance, de fécondité et de décrépitude. C’est majestueux, coloré, vivant ! Beaucoup plus que les mensonges palots de notre père. Tous les secrets pourraient être révélés à l’intérieur du Warp. Il est atemporel, éternel. Tout ce qui se produit ici s’y trouve reflété à l’infini. On peut accéder tous les moments d’une vie ; chaque mensonge peut être perçu, chaque promesse brisée revécue. J’ai voyagé au plus profond du Warp, loin du jardin de Nurgle, dans des royaumes où les secrets s’agglutinent comme des mouches charognardes. J’y ai trouvé maintes choses fascinantes. Sais-tu pourquoi il nous a conçus ? Crois-tu que c’était de l’affection ? Je pense que quand je t’aurai mutilé, quand tu croupiras dans une cage de fer, aveugle et impuissant, implorant la mort, je te le révélerai, et alors toutes les belles paroles que tu viens de prononcer ne seront que cendres dans ta bouche. Mais ça n’est pas pour tout de suite. Je vais commencer par les jambes, je crois. Tu n’en auras plus besoin. »

 

Mortarion à son frère Guilliman

 

0nq1.jpg

 

 

jslv.jpg

 

wbm5.jpg

 

zx8y.jpg

 

 

j5oj.jpg

 

bkpc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Aldhyr a dit :

Superbe !

J'aime particulièrement ton traitement de la faux.

Idem, les couleurs sont justes parfaites ! J'aime également le dégradé bleu sur lequel ailes, ça me laisse sans voix... Heureusement que j'ai un clavier ! 

 

J'adore aussi ta moissonneuse, et l'histoire, le savoir... Décidément @SexyTartiflettet'es un bouillon de culture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous, 

Oui je ne sais pas du tout ce qui m'a pris pour la faux. Je suis généralement dans un schéma de peintre tabletop (parce qu'avec des projets de collectionites de l'ensemble d'une gamme on va pas se lancer dans du expo) à base de dégradé aéro puis glaze et lining pinceau. Je ne sais pas ce qui m'a pris de partir sur un NMM full pinceau pour Silence (c'est le nom de sa faux) avec sketching et layering/glazing.. mais je suis pas mécontent de l'effet. 

 

Joli le jeu de mot @azeuh ? 

 

Et en parlant de maladie... Je profite de ce petit instant de repis entre deux confinement pour retourner au club, c'est l'heure d'un petit rapport de bataille rigodrôle... 

 

Bataille en format 1000 points, Death Guard versus Blood Angel. 

L'objectif de la mission est de réaliser des balayages scanners de la zone. Les Blood angels ont décidé de n'en avoir rien à faire, les Death Guards sont très énervé qu'on leur demande de nettoyer un endroit : IT'S ON. 

 

Aucune description de photo disponible.

 

 

Pour cette contre soirée : Range ton Balai et va vomir sur le marine rouge voici la force Death Guard : 

- 20 Véroleux, dont, en guest star, le Professeur Raoult testant l'effet de la Chloroquine sur la peste de Nurgle (résultats mitigés pour l'instant)

- 5 Marines de la peste à Bolter, le Grégorien Gangréneux mené par Justinien le Gangréné avec pestelame et pistolet plasma

- 1 Corrupteur Nidoreux, le Soliste de l'Anthrax équipé de ces Cuves puantes (extension en bulle de la capacité de faire combattre en dernier les adversaires) et contaminé par la Mort Visqueuse (relance du D6 de touche pour la lance à peste)

-  5 Terminators Rouillarque, les Cantateurs Cholériques en peste lame avec un Fléau et le Champion avec pistolet plasma

- 1 Essaimeur Répugnant, Albech Gritchgux, le Souffleur du Choeur

- 2 Drônes : l'Aoede Cantator en moissonneuse, et la Sérénade du début d'été en lance peste lourd

- Le Seigneur de Guerre : Siphylus le Pourrissant, dit le Chantre Syphilitique

 

 

En face nous avons un Chapelain maitre de la Sainteté à moto, un Maitre Archiviste à Jetpack, 5 Intercessor d'assaut, 3 motos d'assaut fuseur, 5 Gardes Sanguiniens et 4 Eradicators. 

 

Déploiement des forces en quart de table :  

 

Aucune description de photo disponible.

 

 

Les Eradicators se mettent dans le coin supérieur droit, dans la ruine et sur un objectif. Sur le flanc droit les Intercessor d'assaut, l'archiviste jetpack et la garde sanguinienne, et au milieu (mais de toute évidence prêt à partir sur le flanc gauche) le chapelain menant les moto à fuseur. 

 

 

Côté Death Guard : Le Seigneur de la Contagion et son escouade de Rouillarques sont en téléportarium. L'Aoede Cantator se planque derrière une ruine, certains que sa pitance viendra rapidement à lui, le Corrupteur dandine derrière les Véroleux : offerts en chair à canon aux Blood angels. 

Enfin l'escouade de Marine de la peste et le drone à Lance peste lourd sont derrière la ruine tout à gauche. 

 

Comme prévu les hostilités débute d'entrée de jeu, les Véroleux titubent vers leurs (deuxièmes) morts certaines sur le flanc droit, dans les effluves du Corrupteur. 

Le drone à lance peste lourd débute par sa sérénade de projectiles pourris sur l'escouade d'intercessor d'assaut, 3 Intercessors se découvre un vif et létal intérêt pour la scatophilie. 

Les multifuseurs des eradicators et les pisto-fuseurs de la garde vont faire fondre une dizaine de Véroleux.

L'archiviste fait bouillir le sang bactériémique du Corrupteur, et le met à 1 PV.

Aucune description de photo disponible.

 

Puis c'est la charge des gardes contre les véroleux. Les maladies impies mutent, et les véroleux plongent dans une frénésie de carnage indicibles. Trois véroleux succombent à la réplication virale avant d'avoir portée le moindre cout, et 1 garde sanguinien tombe, se relevant... un peu changé. 

Bon contre attaque des Gardes -> Disparition des véroleux, et le corrupteur s'enfuit en courant avec son unique PV.

 

Aucune description de photo disponible.

 

Sur le flanc gauche les motos à fuseurs sous litanies ont oblitéré l'escouade de Marine de la peste. 

 

 

Mis à part la disparition brutale de l'escouade de Plague, tout se passe comme prévu : 

 

Le drone tondeuse charge dans un vroum voum goulu les gardes et l'archiviste et va tuer 2 gardes. 

 

Aucune description de photo disponible.

 

A gauche les Terminators et le Seigneur de la Contagion viennent reprendre le point, malgré les conseils avisés des mouches et une haine éternel envers les bloods angels les tirs de bolters ne vont que gratter quelques PV à une moto. 

Et là.. la partie dérape. Les gardes vont lâchement se désengager du combat avec le drone, l'archiviste lance une Null Zone sur les Terminators avant de partir grâce aux ailes de Sanguinus, l'Essaimeur échouant à dissiper le moindre sort..

 

Aucune description disponible.

 

 

Le drone n'étant plus engagé au corps à corps, il se fait fumer par les éradicators qui se sont avancé entre temps. 

Les Terminators sans invulnérable se font trouer par les fuseurs, il n'en restera que 2 (le fléau et le Champion). 

 

Le destin de la partie semble scellé. Mais les 2 Terminators restant, un peu chafouin d'être venu pour se faire trouer le cul à coup de fuseur, se lance dans un baroud d'honneur et réussisent la charge sur les motos. 

Sur-buffé par l'Essaimeur (-1 pour être touché, +1F et +1E) les Termi s'enfoncent dans les motos comme une aiguille dans un bubon.

Au milieu des jantes alu tunning (oui le Blood angel est un beauf) les 2 compères se regardent... c'est la fin. Les eradicators sont en train d'armer leurs melta, ChapiChapo le Chapelain est juste à côté et l'archiviste, planqué derrière la ruine et là également. 

 

Les tirs d'éradicators fusent, mais entre le +1 d'Endurance et le -1 à la touche : 1 Termi est encore en vie à 1PV (nous l'appellerons Dédé). 

 

Aucune description de photo disponible.

 

Charge du Chapelain pour finir cette nuisance à 1PV.. 0 blessure infligée. Contre attaque de Dédé qui envoi le chapelain en orbite, probablement rejoindre le tournage de Fast&Furious 23.

Ivre de rage, Dédé en profite pour charger l'archiviste qui se planquait à côté, et va repeindre la ruine avec son crâne. 

 

Il se fera rattraper par son destin (et les éradicators).. RIP in pisse dédé. 

 

Au final victoire des Blood Angels 45 à 35. 

 

 

 

 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, SexyTartiflette a dit :

 

Joli le jeu de mot @azeuh ? 

 

Héhé merci ! 

 

Super rapport de bataille même si sur ce format on reste un peu sur sa faim.

Certaines figs ont quand même manqué de résistance et rapidement trouvé la malette je trouve... 

M'enfin c'était pas des tendres en face ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas été très fin en oubliant le -1 dégâts sur toutes mes figs pendant les 2/3 premiers tours. Maintenant je ne suis pas sur que ça ait changé grand chose : les Eradicators contre le drone et les melta contre les plagues ont clairement fait de l'overkill de toute façon..

 

il y a une heure, azeuh a dit :

M'enfin c'était pas des tendres en face ! 

 

Bâ en fait le mec en face à vu la photo de mon Mortarion que j'ai mis sur le Facebook de mon groupe warhammer. Et du coup il a cru que j'aillais le sortir d'où le full multi melta. Mais bon n'étant pas un salaud fini, je ne sors pas Mortarion à 1k points XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

L'Escouade de Terminators Rouillarques, Les Cantateurs Cholériques

 

Le dégout, le désespoir, la révulsion sont les émotions qui marquent le plus quiconque affronte le Chœur Putride. Mais à mesure que la campagne progresse, une autre émotion s'installe : la peur. 

La peur d'entendre les chants résonner à nouveau, mais surtout la peur de la contagion. La peur de présenter les premiers symptômes d'une mort qui promet d'être lente, douloureuse et pathétique. 

Parmi toutes les escouades du Chœur, une est particulièrement reconnu pour provoquer une peur panique: les Cantateurs Cholériques. L'élite même du Chœur, engoncée dans des armures Cataphractii mutée se téléporte au plus fort des combats. Il n'y aura aucune subtilité, pas de lente incubation : ceux qui ne sont pas tué sur le coup seront contaminés par des bacilles à la toxicité surnaturelle. Immédiatement les trippes se pourrissent et se remplissent d'asticot, alors que l'infortuné s'écroule dans ces propres matières fécales, vidé de tout son eau en un instant. 

 

La capacité des Rouillarques a affaiblir immédiatement un point précis du camps adverse est particulièrement apprécié du Pasteur Elogieux qui se sert largement d'eux afin de respecter les quotas sacrés de Nurgle. Chaque arme utilisée par le Choeur est une relique en soit. Mais deux sont particulièrement révéré : Peur Bleue, le fléau de Corruption et le Vibrant Hommage, le crache peste lourd. 

 

 

Aucune description disponible.

 

Aucune description disponible.

 

Plus d'un an que cette escouade attendait d'être terminé (pour des Terminators c'est paradoxal). Le kit des Rouillarques est vraiment fantastiques. Chaque figurine a le niveau de détail d'un personnage. C'est aussi le grand défaut, avec des troncs aussi spécifiques et détaillés, à mon sens même en changeant les épaulières/têtes/armes prendre une 2ème boite ferait trop voir les doublons. Heureusement la Tainted Cohorte est là pour un petit rab de 3 Termi. C'est eux qui sont resté sur ma Pile of Shame pendant aussi longtemps. 

 

Révélation

Les Cantateurs Cholériques, en plus d'être une jolie assonance, et un jeu de mot dont je ne suis pas peu fier entre Cholérique et Colérique. Bon en fait pas trop de raison d'être fier, on pense que Cholera vient justement de la même origine grec que Colère.. 

Oui parce que le Choléra c'est la maladie la plus énervée qui existe. Dépassant tout ce que vous pourrez voir en fiction. La Chimère de mission impossible 2 tuait en 24h ? Le Choléra entraine des diarrhées incroyables (jusqu'à 20L/j) et peut tuer en moins de 8 heures

Très énervé donc. La 3ème pandémie a fait plus de 10 millions de mort (certes 5/10 fois moins que la Grippe espagnol et 20 fois moins que la peste noire mais tout de même). Et avec des épidémies récentes/toujours en cours en Afrique/Haïtï pendant que certains gueulent sur des vaccins. 

L'allusion au Pasteur Elogieux n'est pas anodine, celui ci est en effet inspiré de John Snow : le père de l'épidémiologie et celui qui a démontré par A+B l'importance vitale d'une eau pure dans les grandes villes. Justement lors d'une épidémie de Choléra. 

Le petit accent mis sur la Peur suscité par l'escouade vient d'une véritable expression Peur Bleu (le nom du fléau). Qui vient en fait des morts du choléra, tellement déshydraté qu'avec leurs yeux exorbités et la cyanose généralisé qu'ils ont donné lieu à cette expression. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Croisade de la Mouches :

 

Le Pasteur Elogieux griboullaient ces dernières notes avant la bataille. Ces calculs malicieux transmit par le haut parleurs Vox au reste des troupes, pendant que le son des choeurs montait petit à petit. 

 

Aucune description disponible.

 

Sur ces écritures en pâte de mouche étaient nôté les effectifs précis de la force de croisade ayant mis pied sur ce monde. Leur Seigneur de Guerre, le Maitre du Chant Contaminé, croyait dur comme kyste que cette planète était la clef de son Apothéose démoniaque. 

 

 

NOM DE LA FORCE DE CROISADE

LE CHOEUR PUTRIDE

FACTION DE LA CROISADE

DEATH GUARD, L’Enclume de Mortarion

 

 

COMPTE DE BATAILLE

BATAILLES GAGNEES

POINTS DE REQUISITION

LIMITE DE RESSOURCE

RESSOURCES UTILISEES

1

1

5

50

1

 

CARTES DE CROISADE

RANG DE PUISSANCE

POINTS DE CROISADE

UNITE 1

LE MAITRE DE CHANT CONTAMINE, Seigneur de la Contagion

6

2

UNITE 2

LE DEVOREUR DE CHAIRES, Essaimeur Répugnant

5

0

UNITE 3

LE PASTEUR ELOGIEUX, Intendant

4

0

UNITE 4

LE CHANT SEPTICEMIQUE, Marines de la Peste x10

12

0

UNITE 5

LES CANTATEURS CHOLERIQUES, Terminators Rouillarques x5

10

0

UNITE 6

L’AOEDES CANTATORS, Drône Fétide

7

0

 

 

 L'Intendant était peu confiant sur les capacités du Seigneur de la Contagion a mené cette campagne a bien. Le manteau de la Contagion seyait assez mal, pensait-il, à son seigneur. Il était surtout connu pour ces attaques perfides et sa capacité à affaiblir l'ennemi que pour les attaques agressives plus typique des Seigneurs de la Contagion. 

 

Pour l'instant, tout semblait donner raison à cette approche. La bataille spatiale faisait rage en orbite. Mais pendant que les commandants impériaux s'acharnait à défendre leur planète, la Peste avait fait des ravages.

Par des actes de sabotage et des attaques sournoises sur les hôpitaux, la contamination des points d'eau, le Maitre de chant avait transformé l'éventuelle résistance impériale en des hordes de Véroleux, dont un échantillon marchait en première ligne. 

 

Enfin, leur objectif fut en vue. Une relique antique qui pourrait aider le Seigneur de la Contagion à son ascension divine. Il avait déjà été béni d'un corps surnaturellement endurci, mais il en fallait plus. L'Intendant sentait le regard pesant de son maitre, scrutant l'avancé du Chœur Putride dans son téléportarium.

 

La Choral s'approchait de la relique, à la fois heureuse et frustré de livrer ce combat sans bataille. Mais une odeur d'ozone et le frémissement de l'air venait l'annoncer : la relique ne serait pas prise aussi facilement. 

 

Aucune description disponible.

 

Dans des flash de lumière surgirent une force de Chevalier gris. Dans la surprise les chants s'arrêtèrent. Il y eu un instant de flottement pendant lequel l'Intendant révisa son avis sur son Seigneur et Maitre. Si les Chevaliers Gris eux même venaient protéger la relique.. Si même les Pronosticars sentent l'Apothéose du Maitre de Chant approcher c'est que cette croisade est définitivement béni par Nurgle.

Gorgé de confiance, le Pasteur reprend son récital numérique. Il porte son regard et ces bénédictions sur l'escouade de Marine de la peste et les chœurs reprennent de plus belle. 

 

Note : Première bataille de campagne à 50PP chacun (Incursion). Mon Seigneur de Guerre est bien sur le Maitre de Chant contaminé, Seigneur de la Contagion. Grâce à l'utilisation d'un point de réquisition il dispose déjà d'un Bienfait Chaotique : Corps Endurcis qui donne +1 en endurance. Il est également porteur d'une peste qui contamine sur les attaques de tir (sur un seigneur de la contagion c'est pas le top... merci les jets de dés) pour diminuer le nombre d'attaque des armes de 1. A part ça le reste des forces en pure WYSIWYG avec une escouade de 10 Marines de la peste (poing énergétique et fusil plasma sur le champion, 1 fusil plasma, 2 lance-peste, 1 grand hachoir de la peste, 1 Icone de décrépitude et 1 icone du désespoir). 5 Rouillarque avec Gerbe peste et Fléau, 20 Véroleux 1 Intendant et 1 Essaimeur. 

En face un chevalier gris avec 1 Grand maitre en armure Némesis, 1 escouade Terminator, 1 Escouade Incursors, 1 escouade Purificator et un Dreadnought Vénérable autocanon poing de Dread. 

Le scénario tiré est celui de la relique. En gros un seul objectif (le pion Ultramarine) qui peut etre récupéré par une unité Infanterie en réalisant une action en phase de mouvement. Une fois récupéré l'unité peut se déplacer (mais pas se téléporter) avec. On gagne des points à chaque round (donc 2 fois par tour) si on tient la relique, et beaucoup de point à la fin de la partie si on tient la relique. Si personne ne tient la relique, les gains sont plus faibles et vont à l'unité la plus proche. 

 

Aucune description disponible.

 

Désespéré à l'idée que la Death Guard récupère la relique, le Grand Maitre en armure Némésis et une de ces escouade se téléportent directement dessus. Ces suivants cherchent une solution de tir pour appuyer leur chef, mais le chœur a su garder ces distances et les tirs se perdent dans les ruines. 

 

Plus pour longtemps..

 

Aucune description disponible.

 

Les forces de la Death Guard sortent de l'ombre, les chants montent crescendo bien qu'ils ne soient d'aucun effet sur les guerriers bénis du faux empereur. 

 

Aucune description disponible.

 

Béni par le Pasteur Elogieux, l'escouade du Chant Septicémique ouvre le feu. Le Plasma du Mauser Il-1 abat un Chevalier, Le Grand Saint Antoine et la Petite Quarantaine continuent de souiller les armures bénies de déjections. Pendant ce temps l'Essaimeur du Choeur bénies ces guerriers d'une vitalité nouvelle.

 

Impassible face aux horreurs lui courrant dessus, le Grand Maitre barre la route vers la relique d'un mur de flamme avec son incinerateur lourd. L'escouade de Marine s'arrête juste avant d'être carbonisé, mais les Véroleux, trop stupide pour sentir le danger foncent à travers les flammes. Malgré les morts en chemin les anciens habitants de la cité sont déjà en train de cogner et de mordre le grand maitre. 

 

Désormais trop occupé avec les véroleux, le Grand Maitre ne voit pas venir le Drone Fétide. Le son des turbines masquées par les chants du Choeur, il est déjà trop tard. La moissonneuse hacheuse s'active, au même moment l'intendant active une souche mutante dormante dans les myocytes des véroleux.

 

Aucune description disponible.

 

La suractivation de leurs muscles tétanise 3 corps hurlant une douleur atroce, mais les autres en profitent pour bloquer les membres de l'armure Nemesis. La moissonneuse émit un bruit terrible alors qu'elle pénètre l'armure. Le chant de téléportation s'active pour renvoyer le Grand maitre à son vaisseau alors que le drone commençait à plonger ces lames dans la céramite avec un bruit de satisfaction hideux. 

 

D'autres flash de téléportation. Les Terminators se rende immédiatement compte de leur arrivée bien trop tardive. Leur Grand Maitre est vaincu et la relique prête à être récupéré par la Death Guard. En se coordonnant avec le Dreadnought les tirs fusent sur l'arrière du Drône, dans la partie de chair non protégée par l'armure. 

 

Aucune description disponible.

 

Jurant d'apporter Vengeance à l'affront fait au Grand Maitre le Dreadnought charge. Le démon possédant le drone étant encore tout à son insatisfaction de n'avoir pu gouter la viande béni d'un grand maitre ne se retourne que trop tard.

 

Aucune description disponible.

 

Le poing du Dreadnought s'enfonce encore, et encore dans la céramite. Mais pas suffisamment.

 

Aucune description disponible.

 

D'autres flash de lumière. Mais cette fois-ci c'est le Maitre de Choeur lui même qui vient récupéré son dû : la Relique. Accompagné de sa garde de Terminators qui se jette sur le Dreadnought. Le Seigneur de la Contagion reste à distance du combat, sur de sa victoire. 

De son côté l'intendant emploi la même stratégie en envoyant l'escouade de marine de la peste submerger le Dreadnought, en restant en retrait. 

Les coups pleuvent sur l'armure du Dreadnought. Les couteux de la peste, les peste-lame, le fléau de corruption.. Même le Grand Hachoir "Vierge de toute pitié" parvient à mordre profondément dans la machine. 

Mais le Dreadnought Ne. Veut. Pas. Céder. Qu'importe le surnombre, il tient et continue de dispenser sa Juste Rage sur le Drone. 

L'armure de la machine démon est finalement brisée sur un coup de poing. Les turbines s'éteignent et la carcasse de la machine démon est envoyé valdinguer au loin. Dans la bataille personne n'aperçoit le jet de pus jaillissant du moteur broyé achevant le chevalier gris à côté..

 

Profitant de la résistance du Vénérable Dreadnought, les 2 escouades de Chevaliers gris se joignent à la bataille. La mélée est absolue, la subtilité.. Disparue. 

 

Aucune description disponible.

 

C'est finalement le Grand Hachoir qui mettra le Dreadnought hors de combat, la machine s'affaisse pendant que les combattants se jettent à la gorge. 

 

Pendant ce temps implacable, insensible à ce qui se passe, le Maitre de Choeur vient récupérer la relique. 

 

Aucune description disponible.

 

Malheureusement pour le Choeur, tout les regards étant porté sur la précieuse relique, personne ne vit l'escouade de Purification se téléportant derrière les lignes. Méthodiquement les flammes purificatrices consument l'Essaimeur et l'Intendant. Ce n'est qu'une fois la relique récupéré que le Maitre de Chant contaminé voit ces 2 lieutenants en proie aux flammes. L'armure Cataphractii contaminé ne suffit pas à l'isoler du Feu, dans un dernier souffle il ordonne à ces hommes de finir le combat, de garder la relique. Il sait que Nurgle ne permettra pas son décès avant son ascension. Il le sait, et sa vision s'éteint. 

 

....

 

Le Maitre de Chant se réveille dans une cuve d'incubation. Gluygh de Chauliax, le Chirurgien de la Peste du Choeur le regard de l'autre côté de la vitre. Son regard assure au Maitre de Chant contaminé qu'il guerira. Dans l'armurerie, , Phriyx Haber, le Biologicus est déjà en train de s'affairer sur la relique : un Injecteur de Frenzon. Une technologie perdu remarquable d'injection et de rétrocontrole permettant de décupler les forces d'un humain. En altérant les produits le Biologicus entend bien bénir son maitre des meilleurs peste de Nurgle, afin que son corps se rapproche de l'Apothéose. 

 

 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rapport de bataille scénarisé sur le début d'une Croisade hier à mon club.

Je dois dire que c'est un plaisir de pouvoir choisir dans un éventail quasi total de figurine pour faire son armée. (Surtout qu'avec ma grosse A-Case j'ai quasiment pu tout prendre). 

 

Bon vous aurez remarqué.. quasiment aucune subtilité. Il y avait une relique en plein milieu et moi et mon adversaire avons juste tout envoyé dessus. A l'exception d'une escouade de purificator qui a pu crâmer mes perso qui se sont retrouvé isolé en ratant leur charge pendant que les Plagues et les Termi fonçaient dans la mélée. 

Ca débute par le Dreadknight qui se téléporte au milieu, se prend la charge des Véroleux ET du Drone. J'ai eu pas mal de la réussite sur mes jets de charge (un 8 et un 11) puis sur mes jets pour le drone (je crois que je lui fais 10 blessures sur 12 attaques ou un truc comme ça en un tour). 

Bref le Grand Maitre meurt après avoir juste tué quelques Pox à la contre charge. 

Puis le Dreadknought arrive, il se prend quasiment toutes mon armée (sauf les perso) sur la gueule et IL TIENT le saligo..

 

Grosse mélée générale, j'en sors finalement vainqueur avec une table rase (mais on s'en fout) et en tenant la relique. Mes 4 unités mise hors combat (le seigneur de la contagion, le drone, l'essaimeur et l'Intendant) n'auront aucune blessure après avoir réussi tous mes jets à 2+. 

Mon Intention (semer la maladie, récolter la peste) me permet de gagner 1 Point de virulence (j'étais sur l'objo à 9 rounds sur 10)

J'utilise Promit à la Grandeur sur mon Seigneur de la Contagion, il est donc désormais à 4 point d'Xp. Encore 1 d'Xp et il pourra recevoir un nouveau Bienfait du Chaos (si j'arrive à 3 bienfaits je peux lancer l'apothéose pour le transformer en Prince démon, sauf si ça merde et j'aurais un Enfant du chaos à la place*).

La Victoire à cette partie me donne une relique de Campagne gratos. Ce sera l'injecteur de Frenzon (qui va être habilement contaminé par mon Biologus) que je mettrais sur mon Seigneur de la Contagion et qui permet de relancer les charges !

 

 

 

*Possible que je ragequit la campagne dans ce cas XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ! 

T'as le droit de changer ton armée ou toujours les mêmes ? 

 

J'ai hâte de lire la suite... J'ai d'ailleurs tendance à croire qu'il y aura du BA ?

 

Il y a 11 heures, SexyTartiflette a dit :

si j'arrive à 3 bienfaits je peux lancer l'apothéose pour le transformer en Prince démon, sauf si ça merde et j'aurais un Enfant du chaos

T'as une figurine de chaque ??

 

Merci pour ces rapports de bataille, à bientôt pour une nouvelle mélopet ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@azeuh 

Alors oui et non. Je peux retirer une unité pour la remplacer par une autre. Mais ce faisant je perds l'expérience et les bonus d'Xp sur cette unité. Ce qui est un peu con (sauf pour les véroleux, ils ne gagnent pas d'Xp). De manière général le système n'est pas fait pour ça, mais pour jouer toujours avec les mêmes unités (et progressivement ajouter des troupes en montant le format des parties). 

Les exceptions étant de virer une troupe qui se prend trop de handicap à force de se faire peter la gueule, ou de "transformer" une figurine particulière en Dread, en Prince ou en enfant du chaos. 

 

Après tu as une ressource (les points de réquisition) pour changer les sorts et l'équipement entre 2 parties. Oui parceque sinon tu restes avec vraiment les mêmes unités, équipées de la même façon. 

 

Et oui j'ai une figurine de chaque ou plutôt j'aurais. 

Actuellement je suis en train de finir ce fameux Maitre du Chant, c'est le Lord Felthius (pour ça qu'il n'y a pas de gros plan sur lui, il est pas encore terminé). 

Un pote doit m'envoyer une Spawn imprimé en 3D (entre autre chose). Hate d'avoir la figurine entre les mains pour voir si ça rend bien, auquel cas j'aurais une première spawn (non genrée pour pouvoir l'utiliser aussi bien en DG que pour mes autres armées CSM). 

Et j'ai bien un Prince démon en préparation. Monté et sous couché et aérographié hier, le vernis n'est pas tout à fait sec pour le travail au pinceau. 

 

@ChaosDivine Merci beaucoup.  C'est toujours sympa de savoir que mon vert pétant plait à d'autre que moi (j'ai parfois quelques remarques sur le côté non fluff d'avoir un vert comme ça :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, SexyTartiflette a dit :

j'ai une figurine de chaque ou plutôt j'aurais. 

Actuellement je suis en train de finir ce fameux Maitre du Chant, c'est le Lord Felthius (pour ça qu'il n'y a pas de gros plan sur lui, il est pas encore terminé). 

Un pote doit m'envoyer une Spawn imprimé en 3D (entre autre chose).

(...) 

Et j'ai bien un Prince démon en préparation. 

Ca promet de futur moment de bonheur ! 

 

J'espère que d'ici quelques parties tu pourras faire un retour concret sur les plague marines

 

Merci pour ce retour de campagne, ton sujet est un pur regal et une source de motivation. À titre perso j'ai des journées de malade (ça se prête à nurgle tiens) et je dors très peu car mon planning quotidien est surchargé, mais j'ai toujours au fond l'étincelle pour monter mon armée du Chaos, et c'est grâce à des sujets comme le tien ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SexyTartiflette a modifié le titre en [40k] Les Couleurs tombées du Warp

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.