Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k] Les Couleurs tombées du Warp


SexyTartiflette

Messages recommandés

Bien le bonjour à tous, 

 

Petit changement de section de ce sujet, qui passe de catégorie armée unique à armée multiple. Mais que pourquoi donc ? 

Et bien maintenant que j'ai une collection Death Guard quasiment complète (même si elle réserve encore quelques surprises quand j'aurais décidé de retourner sur mes pots de vert) je me sens plus libre de papillonner sur mes différents projets. Oui parce que mon objectif premier c'était d'avoir une armée jouable, la Death guard pouvant jouer ce rôle je ne me sens plus obliger de me lancer "à fond" dans un projet jusqu'à atteindre les 2000 points d'armée. Je passe pas mal de temps sur mes figouz et j'ai une tendance un peu hyperactive du coup j'ai pas atteint les 500 points qu'il faut que je change de couleurs xD. 

 

Du coup, que va-t-on voir ici : Et bien uniquement des armées 40k (j'ai aussi un KS Darkest Dungeon en attente), qui vont toutes obéïr à une même logique : 

 

1) Des collections complètes. Ce qui me fait triper dans ce hobby c'est l'effet de masse, les mecs qui collectionne un chapitre entier, les immenses armées dans les vitrines. Donc quand je me lance dans un projet ça veut dire peindre toutes les figurines disponibles. (Sur plusieurs années, je suis assez lent). Et quand une figurine est disponible en plusieurs options, et ben elle sera peinte avec ces différentes options (j'ai par exemple 4 Drones fétides car il y a 4 coques différentes). Je me met par contre des limitations : je ne prends que des figurines récentes. La notion de "récente" est arbitraire. Pour le CSM par exemple je débute à la sortie des machines démons (Heldrakes, Fiends). Vous ne verrez pas ici des antiquités tels que les anciens Dread ForgeWorld OOP ou autre (même si ces figurines ont leurs charmes). Du coup si une figurine est trop ancienne selon mes critères.. ben j'ai déjà tellement à peindre que je passe simplement à autre chose en attendant une refonte graphique. 

 

2) De la couleur ! Oui en dehors de l'allusion Lovecraftienne, il faut bien justifier le titre du topic. Ma faction de coeur 40K ce sont les Emperor's Children. J'aime avoir une armée aux couleurs chatoyantes qui se voit dès qu'on rentre dans le club. Ici on sature, on surcharge la rétine.

 

3) Du fluff. Je parlais plus haut de collection, mais pour moi une belle collection elle est fluff. Peindre juste 1 escouade d'Intercessor c'est non. C'est la base de l'armée donc il en faut en bien grand nombre. Alors que les Terminator doivent être plus rare. Bref j'essaie de respecter les proportions d'unités et les hiérarchies canoniques. En plus de ça toutes mes escouades sont nommées (surtout pour le Chaos où je me lache) avec des petites plaques versatile terrain, pour bien ancrer le fluff dans le visuel.  

 

Bon et en projet concrètement que va-t-il y avoir : 

 

- Du Chaos, collection complète comprenant l'ensemble des figurines CSM (post 2013), Thousand Sons (depuis leurs sorties en V7), Death Guard (depuis leurs sorties en V8), , Chevaliers Chaotiques, Démons de Nurgle/Tzeentch/Khorne/Slaanesh/Chaos universel

 

- De l'Impérium qui va débuter par un monochrome entre le Noir Raven Guard (mon chapitre de coeur) et le Blanc de la Rose Sacrée. Evidemment il n'est pas exclu d'élargir tout ça par du Chevalier Impérial, du Custodes etc..

 

- Du Xenos : Avec du Nécron dynastie Nephrekh, de l'Eldar très bientot. 

 

Et dans un coin de la tête : World Eater (pour leur sortie en V9 ??), Emperor's Children (pour leur sortie en 2042 ?), Tyranides lors d'une refonte graphique etc..

 

Sommaire :

 

 

 

Révélation

Raven Guard :  (Furtifs/Murmuregriffe etc. sont les noms des différentes compagnies)

 
Session Furtifs 1 : Archiviste Phobos, 5 Infiltrators, 5 Incursors, 3 Supressors                                   
Session Furtifs 2 : 3 Eliminators, 5 Infiltrators, 5 Incursors, 1 Exoarm                                                       
Session Furtifs 3 : 5 Reivers Carabines, 5 Reivers Couteau, 1 Lieutenant Reiver, 1 Impulsor                         
Session Furtifs 4 : 10 Infiltrators, 1 Lieutenant Phobos, 1 Capitaine Phobos, 3 Eliminators
Session Furtifs 5 : 5 Reivers Carabines, 5 Reivers Couteau, 3 Suppressors, 1 Exoarm
 
Session Murmuregriffes 1 : 10 Intercessors + Lieutenants + Vétéran + Land Speeder                        
Session Murmuregriffes 2 : 10 Intercessors + Lieutenants + Apothicaire + Land Speeder                           
Session Murmuregriffes 3 : 10 Intercessors + Capitaine + Land Speeder                                                     
Session Murmuregriffes 4 : Repulsor + Dreadnought + Archiviste                                                                
 
Session Mornechants 1 : 3 Eradicators + 10 Hellblasters                                                                    
Session Mornechants 2 : 3 Aggressor + 10 Hellblasters                                                                             
Session Mornechants 3 : 3 Eradicators + 3 Aggressors                                                                              
Session Mornechants 4 : 10 Hellblasters + Capitaine Gravis
 
Session Veilleurs 1 : 10 Intercessors lourds + Firestrike Servoturrets + Bunker                                
Session Veilleurs 2 : 10 Intercessors lourds + Firestrike Servoturrets + Lieutenant Gravis ?                               
Session Veilleurs 3 : 10 Intercessors lourds + Capitaine avec fusil bolter lourd                                                      
 
Session Rôdeurs Fantômes 1 : 1 Invaders ATV + 10 Intercessors d'assaut + 3 Inceptors               
Session Rôdeurs Fantômes 2 : 6 Bikers + 1 Invaders ATV  + Chapelain à Moto                                     
Session Rôdeurs Fantômes 3 : 10 Intercessors d'Assaut + Impulsor +  3 Inceptors                                   
Session Rôdeurs Fantômes 4 : 6 Inceptors + 1 Doyen 
 
Session Ailes Noires 1 : 10 Intercessors vétérans + 1 Repulsor + 1 Chapelain                                         
Session Ailes Noires 2 : 3 Vétérans Bladeguard + 1 Doyen Bladeguard + 1 Lieutenant Bladeguard    
Session Ailes Noires 3 : 3 Vétérans Bladeguard + 1 Lt Bladeguard + 1 Capitaine Bladeguard  
 
Session Armurerie 1 : 2 Gladiator + Techmarine
Session Armurerie 2 : 2 Executioner
 
Night Lords :
 
Session Assaut de terreur 1 : 10 CSM + Seigneur du Chaos + 1 Venomcrawler
Session Assaut de terreur 2 : 5 CSM + 1 Fiends + 1 Sorcier
Session Assaut de terreur 3 : 5 CSM + 1 Dread + 1 Rhino
Session Assaut de terreur 4 : 5 CSM + 1 Maître des Exécutions + 1 Heldrake 
Session Assaut de terreur 5 : 5 CSM + Seigneur Jetpack + 1 Heldrake 
 
Session Culte de la Destruction 1 : 1 Oblit + 5 Havocs + 1 predator 
Session Culte de la Destruction 2 : 1 Oblit + 5 Havocs + Vindicator
Session Culte de la Destruction 3 : 5 Havocs + 5 CSM + 1 Rhino
 
Session Meute forgée par l'Enfer 1 : 1 Warpsmith + 1 Fiends
Session Meute forgée par l'Enfer 2 : 1 Lord Discordant + 1 Fiends
 
Session Aristocratie de la Ruine 1 : 5 Elus + 5 Terminators + Apotre Noir
Session Aristocratie de la Ruine 2 : 5 Elus + 5 Terminators + 1 Papadon 
Session Aristocratie de la Ruine 3 : 10 Terminators + Land Raiders 
 
Session Clan Jhadekh : 6 bikers + 1 Fiends
Session Clan Jhadekh : 6 bikers + 
 
Session Lost&Damned 1 : 10 Cultistes + Porte bannière Cultistes + Apotre Noire
Session Lost&Damned 2 : 10 Cultistes + QG Cultistes + Cultistes possédés
Session Lost&Damned 3 : 10 Cultistes + Fabius Bile + Noctilithe 
 
Session Daemonkin 1 : 1 Maître de la Possession + 5 Possédés + 1 Grands Possédé + 5CSM
Session Daemonkin 2 : 5 Possédés + 1 Grand Possédé + 5 CSM
 
Session Fucking Lord of Skull : 1 Fucking Lord of Skull
 
Iyanden : 
 
Session Ost du vaisseau-monde 1 : 20 Gardian + 1 Autarque + 1 Support Weapon +1 Transport
Session Ost du vaisseau-monde 2 : 20 Gardiens + Prescients + 1 Support weapon + 1 Avion
Session Ost du vaisseau-monde 3 : 20 Gardiens + Prescients + 1 Transport
Session Ost du vaisseau-monde 4 : 20 Gardiens + Prescients + 1 Prisme de feu 
 
Session Rangers 1 : 3 Motos Rangers + 5 Rangers
Session Rangers 2 : 3 Motos Rangers + 5 Rangers 
 
Session Guerriers aspect 1 : Jain Zar + 10 Banshee + 1 Transport 
Session Guerriers aspect 2 : Maugann Ra + 10 Faucheurs
Session Guerriers Aspect 3 : 6 Lances de lumière + 1 Crimson hunter
 
Session Ynnari : 
 
Session Fucking Avatar : Le Fucking Avatar
 
Thousand Sons :
 
Session Cabale guerrière 1 : 5 Rubrics + 2 Terminators + 1 Sorcier
Session Cabale guerrière 2 : 5 Rubrics + 2 Terminators + 1 Fiends
Session Cabale guerrière 3 : 5 Rubrics + 2 Terminators + 1 Sorcier exalté
Session Cabale guerrière 4 : 5 Rubrics + 2 Terminators + 1 Rhino 
Session Cabale guerrière 5 : 10 Rubrics + 1 Dread + 1 Rhino
 
Session Coven de Guerre 1 : 1 Sorcier + 1 Prince Démon + 3 Terminators
Session Coven de Guerre 2 : Ahriman + 10 Rubrics + Sorcier
Session Coven de Guerre 3 : 3 Terminators + 1 Land Raiders
Session Coven de Guerre 4 : 6 Terminators + 1 Predator 
 
Session Maîtrise Infernale 1 : 1 Maître Infernal + 1 Fiends 
Session Maîtrise Infernale 2 : 1 Fiends + 1 Vindicator
 
Session Troupeau Tzaangor 1 : 10 Tzaangors + 1 Sorcier Tzaangors
Session Troupeau Tzaangor 2 : 10 Tzaangors + 3 Tzaangors exaltés + 1 Defiler
Session Troupeau Tzaangor 3 : 10 Tzaangors + 3 Tzaangors Exaltés + 1 Predator
Session Troupeau Tzaangor 4 : 10 Tzaangors + 3 Tzaangors Exaltés + 1 Mutalithe
 
Session Fucking Magnus : Le Fucking Magnus
 
Ordre de la Rose Sacrée :
 
Session Parangon 1 : 2 Parangons (à finir) + 10 Sista (à finir) + Finir Immolator + finir palatine
Session Parangon 2 : Morven Vall + 3 Parangons + Aestred
 
Session Pénitence 1 : 10 Repentia + 1 Rep Sup + 1 Rhino + 1 Machine de Pénitence + 3 Arco (Start Co)
Session Pénitence 2 : 10 Repentia + 1 Rep Sup + 2 Mortifère 
Session Pénitence 3 : 10 Arco Flagellant + 2 Machines de Pénitence + 1 prêtre
 
Session Retribution 1 : 5 Retributors + 1 Castigator + 5 Sista + Dialogus
Session Retribution 2 : 5 Retributors + 1 Castigator + 5 Sista  + Hospitalière
 
Session Angélique 1 : Celestine + 5 Seraphim + 5 Zephyrim
Session Angélique 2 : 10 Zéphyrim + 1 Exorcist + Junith
 
Session Triomphale 1 : Triomphe de St Katherine + 10 Celestes + 1 Exorciste
Session Triomphale 2 : 10 Célestes + l'Inquisiteur anniversaire + Statue du Battle Sanctum
 
Bouclier Aquilien
 
Session Veilleurs du Thrones : Valérian + Aleya + 5 Gardes Custodiens + 5 Prosecutors
 
Session Trône de l'Ombre : 1 Champion des Lames + 3 Allarus + 5 Prosecutors
 
Session Hykanatoï 1 : 5 Gardes Custodiens + 5 Prosecutors + 5 Wardens
Session Hykanatoï 2 : 5 Gardes Custodiens + 5 Prosecutors
Session Hykanatoï 3 : 5 Gardes Custodiens + Trajan Valoris 
 
Session Tharanatoi 1 : 3 Allarus + 5 Vigilators + 5 Wardens
Session Tharanatoi 2 : 3 Allarus + 5 Vigilators 
Session Tharanatoi 3 : 3 Allarus + Land Raider 
 
Session Kataphraktoi : 3 Moto + 5 Witchseekers 
Session Kataphraktoi : 3 Moto + 5 Witchseekers
Session Kataphraktoi : 3 Moto + Pallas Grav tank
Session Kataphraktoi : 3 Moto + Pallas grav tank
 

Moritoi 1 : Dread Achillus + 5 Wardens

Moritoi 2 : Dread Achillus + 5 Wardens
Moritoi 3 : Dread Telemon + 5 Wardens
 
 
10 Gardes Custodiens 10 Wardens5 Vigilators 
 
 
 

 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie I : La Death Guard

 

On est pas sur ma faction chaotique préférée. Nurgle est sympa, malsain comme Slaanesh (je trouve Tzeencht et Khorne beaucoup plus enfantin dans leur traitement). La Death Guard en elle même ne m'inspire pas grand chose, son fluff est bof je trouve (on sent qu'ils ont été créé pour coller à leur divinité, contrairement aux TS ou aux EC). En me lançant dans le projet j'ai lu La Dague Enfouie histoire de m'imprégner du fluff DG, je n'en ai pas tiré grand chose. 

 

Bon par contre le contexte est beaucoup plus marquant. J'ai en effet commencé cette armée pendant le confinement. Je peux vous dire que c'est quelque chose de peindre du Nurgle en plein folie pandémique, quand on voit les comportements irrationnels des gens (Coucou le PQ) et qu'on a soit même un peu peur de se faire contaminer en bossant en secteur Covid.. Ils resteront chargé en émotion ces petits bonhommes verts (et peut etre aussi en particule virale prise dans le vernis). 

 

En terme de couleur, Nurgle c'est vert. Là au moins on est assez tranquille c'est une couleur qui lui ai réservé (le rose est plus disputé au sein du chaos). La Death guard est décrite comme portant des "armures d'un vert malade avec des décorations en laiton". 

En accord avec le projet de base, j'ai essayé de trouver le vert le plus pétant qui soit (avec quand même un minimum de contraste). Pour les décorations je suis partis sur une couleur très cuivrée, qui est un métal que GW plebiscite pour tous ce qui est maladie (Nurgle, Skaven) ne me demandez pas pourquoi. 

 

J'ai choisi le Choeur Putride car c'est la bande qui me plait le plus en terme de fluff. Tout simplement car c'est la seule qui ne se résume pas à la maladie. 

Pour le schéma de couleur il est très.. variant. Les bordures sont bien en cuivre mais le vert de l'armure est en vert clair sur une illustration, et en vert d'eau sur une autre... Et on a que 2 illustrations disponibles pour eux. 

J'ai pris la solution vert clair pour m'éloigner le plus possible de mon futur schéma Thousand Son. L'imprégnation "Choeur Putride" viendra surtout quand on commencera à parler des noms des escouades (une prochaine fois). 

 

gr2q.png

 

Pour les socles je suis parti sur le même principe que la team Eavy Metal : Avoir les mêmes socles pour l'ensemble de mes armées, avoir un effet de cohérence sur ma table de jeu qui sert aussi à exposer mes figurines. Il fallait donc le socle le plus neutre possible, donc de la boue/cailloux noir/gris. Difficile de faire plus neutre, et ça permet de rajouter des élements en fonction de la faction. En Death guard on a donc du Nurgling et des flaques de pus.

 

279p.png

 

Et voici les plasma

 

3eub.png

 


Et une petite photo de groupe. Je me rend compet que tout le monde n'a pas eu droit à ces touches de vert-de-gris sur le cuivre. Pour l'acier il faut que je me commande des pigments rouilles pour salir un peu tout ça (mais trop de truc à faire/acheter en ce moment). 

 

qef9.png

 

Et sous un autre angle. 

 

Bon c'est pas mal pour un début de sujet. En vrai j'en ai encore beaucoup plus sous le coude (une 30 aine de Plague Marine et 20 zombi de la peste bien avancé) mais pas tout à la fois. 

 

 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'aime bien ce vert qui pète, avec du rose et du cuivre pour contraster.

 

Le truc que je trouve dommage, c'est l'OSL sur les Lance Plasma. Orange sur vert, ça fait un peu trop marron. Tu devrais tester un léger voile blanc avant le orange pour qu'il rende comme sur le plasma. C'est pas évident car il faut arriver à garder des zones similaires, avec un risque de tout faire foirer... Là on dirait juste de la corrosion, mais c'est pas choquant dans la masse.

 

Je vois déjà la masse de 40 Plague Marines + 20 Pox, ça va etre magnifique !!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau projet, j'aime beaucoup ! Je trouve ça vraiment cool de repartir vers le Chaos originel, ce mélange de différentes légions et chapitres renégats, saupoudrés de démons et de cultistes, plutôt que ces armées très (trop ?) normées actuelles.

Le parti pris fluorescent de tes Plague Marines est très intéressant, très cartoon avec les couleurs rose et violettes que tu ajoutes derrière. J'aime bien, ça rappelle la première de couverture du codex V8. Je suis par contre pas fan du vert fluo des rivières radioactives de tes socles que je trouve trop proche de l'armure de tes Plague. Visuellement je bloque. Mais sinon c'est top !

Hâte de voir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premiers retours, 

 

Le 04/07/2020 à 16:21, -reno- a dit :

Orange sur vert, ça fait un peu trop marron. Tu devrais tester un léger voile blanc avant le orange pour qu'il rende comme sur le plasma.

 

En vrai tu as ciblé le problème : c'est mon tout premier OSL à l'aéro et j'avais un peu peur de tout merdé. Du coup j'ai fais un discret voile d'orange fluo, puis, voyant que l'apocalypse n'était pas survenu, j'ai appuyé un peu plus. Je tenterais avec un léger voile de blanc avant, comme il est recommandé.

 

Le 04/07/2020 à 16:21, -reno- a dit :

Je vois déjà la masse de 40 Plague Marines + 20 Pox, ça va etre magnifique !!

 

Dès que je peux je prends la photo de ma masse ! Après j'ai envie d'une armée jouable j'ai donc créer un sujet satellite de celui ci en partie stratégie pour savoir, parmi la masse de mes fig plastique, lesquels je dois peindre en priorité pour un petit tournois (très axée modélisme et fluff) en septembre 1000 points. Donc les 40 plagues et 20 pox elle est pas fini d'etre peinte tout de suite ? 

 

Le 07/07/2020 à 11:35, Kaelis a dit :

Je trouve ça vraiment cool de repartir vers le Chaos originel, ce mélange de différentes légions et chapitres renégats, saupoudrés de démons et de cultistes, plutôt que ces armées très (trop ?) normées actuelles

 

En vrai j'aime les 2. Ca c'est totalement l'effet Horus Heresy qui donne l'envie de ces légions (et non warbande) de SMC. Ici Chaos is fucking Chaos et le but c'est d'avoir un arc en ciel de couleur pétant qui vient t'exploser les rétines en jouant à fond sur les différentes couleurs et textures (= il n'y a que le chaos dans tout 40K pour offrir autant de couleurs et de textures différentes sur une même armée)

 

Le 07/07/2020 à 11:35, Kaelis a dit :

Je suis par contre pas fan du vert fluo des rivières radioactives de tes socles que je trouve trop proche de l'armure de tes Plague.

 

Tu m'a fais re-regarder mes photos.. et oui c'est du vert. C'est incroyable parce que mes flaques de pus (c'est censé être ça) c'est de la resine liquide transparente GSW et du.... Vallejo Fluo Jaune. Pourtant elles apparaissent bien en vert sur les photos (et j'ai bien reglé mes blancs). Ma supposition c'est que le fluo vallejo colore mal ma résine, qui reste inhomogène et avec des parties transparentes qui du coup prennent la couleur du vert de l'armure à côté. Parce que mon souhait c'est bien d'avoir du pus Jaune fluo. 

Et justement en début de semaine GSW sort une gamme de colorant pour résine transparente ! Dont du jaune que j'ai commandé. J'ai donc très hate en esperant pouvoir obtenir une meilleur coloration. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez il est temps de mettre un peu plus de contenu.

Alors je n'ai pas encore fait la photo de groupes de mes dizaines de plagues et de zombies de la peste à des degrés de peintures +/- avancé (je me dis que plus j'attends plus se sera avancé). En vrai il me fallait une pause dans la peinture de plagues marines et je me suis en plus inscrit à un tournois de 1000 points axé fluff et peinture. J'ai donc l'été pour atteindre les 1000 points de DG full peint avec des standards un peu plus haut que du simple tabletop. 

 

J'ai d'ailleurs réalisé un sujet satellite pour savoir quelles unités peindre en priorité parmis celle que j'ai. Et l'un des suggestions étaient le fameux Foetid Bloated Drone (ou le Fétide Drone boursouflé dans la langue de Maitre Gims). 

 

Et voici mon premier Drône : 

 

200715121120546218.jpg

 

Cette figurine résume a elle seule ce que j'aime dans le chaos : la diversité des teintes et des textures. En un seul modèle on a de la céramite, 2 métaux différents et de l'organique et de l'os, et de la dent. C'est génial. Notez que je n'ai pas repeint la tranche du socle, parce qu'elle sera caché par un élement qui manque (j'en dit pas plus pour l'instant, mais il ça concerne aussi le fluff, ou plutôt la thématique de l'armée). 

 

200715121120911035.jpg

 

Et pour répondre donc à @hoegstern et aux autres, voilà ce que donne la resine avec un colorant plus approprié. Ca fait plus jaune (et non vert). C'est sur que la figurine ressort mieux avec le socle tout en noir mais je trouve que ça fait assez pauvre comme soclage. Et puis j'aime bien l'idée d'avoir une base de socle commun à toutes mes armées (gravier + astrogranit debris) avec un chaque fois un ou deux élements en plus pour ancré le socle avec l'armée. Pour la Death guard ça sera le pus dégoulinant et quelques Nurglings. 

 

200715121120212578.jpg

 

Pour la chair j'ai été tenté de la faire en rose comme les tentacules. Et puis j'ai finalement opté pour des teintes de peau classiques pour avoir quand même un côté un peu body horror et pas partir totalement dans le cartoonesque. Ca permet également d'avoir un lien de couleur avec les zombies (et les têtes des légionnaires mais ils sont quasiement tous casqué). Evidemment les tentacules et les tuyaux sont toujours peints en rose, en mode intestins (même si l'intestin n'a pas du tout ces couleurs là en vrai ? ) 

 

200715121121254130.jpg

 

Et la petite photo de famille.. Ca y est on ne tient plus dans la boite à lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu (et aurais toujours ?) une préférence pour les schémas et les traitements "réalistes"/dark plutôt que les schémas très coloré avec des couleurs saturées. Mais je dois avouer que ton vert donne beaucoup d'énergie à ta force, tes figurines ont beaucoup de personnalité. J'aime bien le rappel de vert sur les socles, ça passe très bien je trouve.

 

Juste une réserve pour le bronze, qui me paraît plus pauvre que l'acier. Je vois ici et là quelques indices me laissant penser que tu as utilisé un lavis dessus mais c'est pas super flagrant. Un éclaircissement des arêtes serait peut être pas de trop.

 

Super travail en tous cas, hâte de voir ce que tu vas nous proposer avec les Pox :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2020 à 09:07, Libal a dit :

Juste une réserve pour le bronze, qui me paraît plus pauvre que l'acier. Je vois ici et là quelques indices me laissant penser que tu as utilisé un lavis dessus mais c'est pas super flagrant. Un éclaircissement des arêtes serait peut être pas de trop.

 

Alors j'ai beaucoup de mal avec le TMM. Je le traite comme du NMM mais vraiment les peintures métalliques c'est quelque chose. Pourtant en acier je suis sur le kit de Scale (donc de la peinture très bien réputée). Pour le coup j'ai à peu près la même logique pour mes 2 métaux : l'acier c'est du Black metal puis Heavy Metal puis Speed Metal et un glaze de Basilicanum Contrast. Et le cuivre (c'est censé être du Cuivre pour Nurgle) c'est le Cuivre Molten Metal, puis un lavis de Flesh tearer red (pour ce côté rougeatre du cuivre) éclairci au Polished Cooper et ombré au Blackened Cooper de cette même marque. Après il faudrait peut être que je creuse encore plus les ombres. Pour le coup les arêtes sont toutes éclaircis avec le Polished Cooper, peut être que je devrais partir jusqu'à l'argent. 

 

Le 15/07/2020 à 13:37, yannledoc a dit :

C'est de l'aero ?  Si oui ça donne envie !

 

Yep. Le vert est principalement bossé à l'aéro puis glazing au pinceau. Franchement cet outil révolutionne la vie d'un hobbiste, même de quelqu'un aussi attaché au pinceau que moi. 

 

Allez je vous prépare la seconde vague de plague marine (mine de rien j'ai l'impression que Bobby le drone m'a fait progresser sur les métaux, j'espère avancer plus vite du coup) et quelques pox que je fais en alternance pour ne pas m'intoxiquer à la céramite verte ou à la chair pustuleuse. Merci pour les commentaires, j'aime savoir comment améliorer mes petits bobbys. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoy !

 

Superbe me semble les avoir vus passer sur un réseau zozio, et comme je l'avais dit là-bas (si c'est bien toi) cela donne un vrai aspect artwork du Dex peint comme ça, super couette ! 

 

Belle maîtrise de tes techniques c'est propre, lumineux, net et précis c'est du boulot que l'on voudrait en voir encore tout plein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie armée, j'ai bien les armée de Nurgle bien flashi. Le traitement de la lumière des plasma est top. 

 

Une petite question, c'est volontaire de pas avoir fair le bord du socle du drone en noir ? Je pense que ca lui donnerai un petit coup de peps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2020 à 10:44, Xewa'mak a dit :

 

Superbe me semble les avoir vus passer sur un réseau zozio, et comme je l'avais dit là-bas (si c'est bien toi) cela donne un vrai aspect artwork du Dex peint comme ça, super couette ! 

 

Sur le groupe facebook Death Guard Fr ? Oui c'est moi :D 

Beaucoup me disent effectivement que ça ressemble au codex, ça me fait du bien parce que c'est un peu mon objectif. Je voulais de la DG flashy et comme tout le monde gueulait un peu sur ces illustrations à la sortie en disant que c'était justement trop flashy pour du DG, je m'en suis inspiré. 

 

Et t'inquiète il y a encore beaucoup à venir (je vais essayer de prendre une photo de groupe de mes 30 plagues en WIP). 

Le 17/07/2020 à 11:21, Alvaten a dit :

Une petite question, c'est volontaire de pas avoir fair le bord du socle du drone en noir ? Je pense que ca lui donnerai un petit coup de peps.

 

Totalement, c'est parce qu'il lui manque encore un élément. Et ça j'en reparlerais quand il s’agira de creuser le fluff de ce Choeur Putride (suspens suspens). 

 

Merci pour ces encouragements, et à bientot pour encore plus de vert flashy et de jaune purulent ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2020 à 09:07, Libal a dit :

J'ai toujours eu (et aurais toujours ?) une préférence pour les schémas et les traitements "réalistes"/dark plutôt que les schémas très coloré avec des couleurs saturées. Mais je dois avouer que ton vert donne beaucoup d'énergie à ta force, tes figurines ont beaucoup de personnalité.

 

Tout pareil haha, c'est du très beau boulot, j'ai vraiment hâte de voir la suite ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et bien justement, voici la suite : 

 

Déjà on continue avec 4 nouveaux plagues marines, photo prise par Jean-Michel cadrage. 

 

oznorCB.jpg

 

 

Et il est temps d'avoir quelques personnages dans cette armée. Je vous présente Gluygh de Chauliax le Chirurgien de la Peste : 

 

 

oznorCO.jpg

 

 

Contrairement à la figurine officielle, j'ai eu envie de peindre l'ensemble du tissu en blanc pour bien montrer le côté chirurgien (un vrai chirurgien l'aurait eu en bleu ou en vert mais il fallait garder la symbolique détournée du blanc = médical). J'ai décidé en cours de peinture que c'était une idée bien pourrie, quel plaie de peindre le blanc au pinceau ! 

Mais c'est également le moment de parler un peu du fluff. Pour bien ancrer le fluff de mon vectorium je me suis pris des petites plaques pour mettre les noms. Bon là, pas de pot, on commence avec la seule figurine qui ne respecte pas la thématique de mon armée (une Chorale dont les chants rendent les adversaires fou de désespoirs, en plus de leur balarguer moult maladie à la figure). Mais j'aimais trop le concept du chirurgien de la peste pour le détourner. 

 

Quant à son nom : Attention Point culture ! 

 

Révélation

Il s'agit simplement d'un détournement de Guy de Chauliac, transformé à la sauce Death Guard en m'inspirant des noms/prénoms du créateur de nom DG de Psychic awakening et des romans. Et Guy de Chauliac est un homme bien connu des amateurs d'histoire de la médecine, ou de ceux ayant étudié la médecine à Montpellier (donc moi). Le bonhomme est un chirurgien du moyen-âge apparemment tellement doué que le Pape l'a autorisé à disséquer les cadavres de la peste noire, il a même fini chirurgien des papes en Avignon. 

Quant on sait le statut des chirurgiens de l'époque (des barbiers) et l'amour de l'église pour la dissection c'est assez fou. Bon forcément à bosser sur des cadavres de la peste il l'a choppé. Mais toutes ces dissections lui ont permis d'écrire des ouvrages fondateurs en anatomie ! 

Et du coup c'est le seul vrai "chirurgien de la peste" (oui parce qu'en vrai la peste c'est traitement médical surtout, lui il enlevait les bubons mais sans antibiotique ça ne sert pas à grand chose). 

 

Allez on enchaîne avec mes 3 Champions de la Peste (la mouche n'est pas fini, je ne sais pas trop sur quelles couleurs partir). Le seul exemple de nom d'escouade du Choeur Putride vient du Codex DG avec un légionnaire choriste du "Chant funèbre de la Damnation". En me basant sur ce seul exemple je pars donc sur des noms d'escouade basé sur des oeuvres musicales, avec un petit épithète qui sent bien le Nurgle. 

 

Nous avons donc : 

- Lugorias le Suintant, Champion du Madrigal Bubonique (escouade à Bolter et armes de la peste variées)

- Viluthrox Retourne-boyaux, Champion du Chant Septicémique (escouade à Bolter et à lance-plasma)

- Grume Putribolgh, Champion du Concerto Pneumonique (escouade de Corps à corps)

 

Cette fois-ci les noms des Champions c'est purement du créateur de nom Death guard (j'ai juste traduis, à la base c'était Rotbolgh -> Putribolgh, Gutslopp -> Retourne-boyaux). Par contre pour le nom des escouades il a un sens caché, que je vous laisse deviner....

 

oznorCO.jpg

 

Si vous pensez avoir trouver (ou que fuck off aussi hein), la solution : 

 

Révélation

Bon déjà concernant les noms : Madrigal, Concerto et Chant ce sont tous les 3 des types d'oeuvre musicale. 

Le Chant tout le monde connait. 

Le Concerto est basé sur l'opposition entre un chanteur soliste et un orchestre (initialement, par la suite le soliste a pu être un autre instrument). D'après Wikipedia il viendrait du terme Concertare qui veut dire "se disputer" car le soliste et l'orchestre donne parfois l'impression de se disputer. Un nom tout trouver pour l'escouade de CaC qui va "Concertare" au contact de l'adversaire. Un petit exemple de Concerto https://www.youtube.com/watch?v=B8VB8L1vyuU

 

Le Madrigal est un chant à plusieurs voix, cette fois-ci sans aucun instrument, un exemple : https://www.youtube.com/watch?v=LXjOt7YfLoI

 

 

Et maintenant l'astuce qu'il fallait trouver. Les Plagues Marines ont été traduit en Marine de la Peste. Pour nous, en 2020, la peste c'est la maladie infectieuse causé par la bactérie Yersinia Pestis. En vrai le terme de Peste a été utilisé dans l'Histoire pour désigner énormément de maladies différentes : du moment que ça tuait beaucoup, que ça avait l'air d'être contagieux c'était une Peste. Le terme anglais de Plague est encore plus vaste, il se traduirait mieux par Fléau ou malédiction et regroupe également des catastrophes naturelles. Les anglais parlent par exemple des 10 Plague of Egypt, alors que toutes ne sont pas des maladies. 

 

Moi j'ai décidé de rester concentré sur la Peste telle qu'on l'entend en 2020. 

Et la peste on la contracte généralement par une morsure d'un insecte infecté. La bactérie va alors se nicher dans le ganglion le plus proche, le ganglion étant un regroupement de globule blanc, la chose ne va pas passer inaperçu et entraîner une forte réaction : c'est le Bubon (un ganglion inflammatoire), on est sur une Peste Bubonique. 

Si le corps ne règle pas la chose, le bacille va alors partir dans le sang par le canal thoracique (le vaisseau qui fait la liaison entre la lymphe désormais infectée et le sang) et donner une septicémie (ancien terme désignant une infection dans le sang). Bon là c'est bien la merde et c'est la Peste Septicémique

Et quitte à être dans le sang, Yersinia peut maintenant infecter tous les organes, principalement les poumons d'où elle pourra être éjectée par la toux et contaminer d'autres hôtes par voies pulmonaire, c'est la Peste Pneumonique. 

Donc Bubonique, Septicémique et Pneumonique, ce sont les 3 formes clinique de la Peste. 

 

J'ajouterais le petit jeu de mot sur le Chant Septicémique (Chant/Sang, la septicémie c'est l'infection du sang). Et c'est l'escouade avec les 3 lance-plasma (oui je me suis amusé comme un petit fou sur les noms). 

 

Et enfin je vous représente mon 1er Drone boursouflé, avec son petit nom. Il s'agit donc du Nocturne Soporifique. (C'est le nom de la machine, je dois encore lui trouver son nom de démon). Là encore, son épithète n'est pas innocent (un indice : c'est marqué sur la coque). 

dav.jpg

 

Et le pourquoi : 

 

Révélation

En anglais Drone veut dire bourdon; et par extension un bruit continu toujours sur la même note (puis un appareil volant sans pilote, mais ça c'est rapport à l'insecte). Le Bourdon/Drone est même devenu un style musical, ou en tout cas un outil dans la création de musique. Un exemple ici : https://www.youtube.com/watch?v=vXAhzWHreh8. Vous l'entendez ce bruit continu tout le long du morceau ? Et ben c'est ça un bourdon en musique (qui change de note quelques fois quand même). 

Ceci étant dit, pour jouer sur le mot Drone, qui peut signifier un appareil militaire volant sans pilote ou un insecte, j'ai décidé de ne mettre que des anthropozoonose sur mes drones. Les anthropozoonoses c'est les maladies transmises à l'homme par les insectes. Le fluff du drone insistant pas mal sur son aspect insectoïde, et GW joue aussi sur ce double sens entre les Nurgle Drones (les mouches démoniaque de Nurgle) et les Foetid Bloated Drone de la DG. 

En musique, un Nocturne c'est une musique lente "pour la nuit", les plus connues étant celle de Chopin. 

Et le soporifique, et ben il va bien avec le "nocturne", mais il fait surtout référence à un trypanosomiase, plus connue sous le nom de Maladie du Sommeil. Son nom vient de la phase terminale où le parasite entre dans le système nerveux et fait alterner phase d'agitation avec phase de sommeil profond et déreglement des cycles du sommeil (puis la mort). 

C'est la seule maladie que je connaisse transmise par une mouche*, symbole de Nurgle. Je ne pouvais pas faire l'impasse. 

*D'où le choix du Drone boursouflé de Dark Imperium, le seul avec la mouche en symbole sur la coque. 

 

 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les figurines mais j'aime encore plus tout ce qu'il y a autour, en particulier les significations cachées des noms. 

Bref du tout bon ! 

 

Pour les socles, c'est de l'impression 3D? Avec un petit coup de bombe dorée peut être ? 

Ca rend super bien en tout cas ! 

 

Bonne continuation ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Allez petit récapitulatif vite fait de mes 2 premières parties Death Guard, mes figurines ont enfin pris vie ! 

 

806v.jpg

 

Voici ma liste, c'est vert, que dis-je.. ça pète du vert jusqu'à l'autre bout du club et c'est pas encore peint.

 

Première partie contre un blood angel. 

- Mon gros Canon à salmonelle (le plagueburst) c'est contenté de poser son énorme derrière sur un objectif et de tirer au mortier à travers la table... pour un résultat décevant ! 

- Le Smash capitaine blood angel et son escorte ratent leurs charges en sortant de FeP. Lugorias le suintant et son escouade de CaC saute sur l'occasion et sur le capitaine. Pour se rendre compte qu'avec son trait de SdG le Blood Angel attaquera quand même en premier. Bravo Lugorias qui s'est donc fait lavé avec ces 4 potes du Madrigual bubonique et permis au Smash capitaine de rebondir ensuite sur les autres escouades de marine de la peste.

- o0rm.jpg

Lugorias le suintant au moment de subir l'ascenseur émotionnelle de sa vie (ou plutot de sa mort)

 

 

- Le Nocturne aurait été l'homme(-machine-démon) du match en vidant son vomis sur les scouts (le premier dégueulis comme on dit en Death guard), puis enchaîner avec les grands frères en armures énergétique, encaisser un Dreadnought, s'échapper en haut d'un immeuble et gigoter de plaisir en arrosant son vis à vis de la chair digérée et infectée des scouts. Miam. 

- Enfin les Terminators et le Seigneur de la contagion ont posé pieds sur une ruine en plein milieu du champs de bataille.

 

rg4v.jpg

Le Seigneur de la Contagion voit arriver la Compagnie de la mort, folle furieuse, prête à mourir en hurlant des menaces à Horus. Lui se préoccupe surtout de cette diarrhée qui ne passe pas.

 

Ils ont réussis a encaisser sans tous mourir d'une charge de Lesmartes et de 10 SM de la compagnie de la mort. Le Seigneur de la Contagion fini le round la phase de combat adverse sereinement à 1PV. La contre attaque est fracassante (le fléau de la peste envoit du très lourd) même en oubliant mort au faux empereur, aura de rouille et aura de contagion. 

Il reste 3 SM compagnie de la mort, Lesmartres à 4PV... 

C'est mon tour, j'en profite pour bénéficier d'un petit cadeau de Grand-papa Nurgle (+2PV sur le Seigneur) avant qu'il ne se refasse attaquer par la compagnie de la mort.. Il retourne à 1PV (c'est très chaud), attaque d'un dernier souffle putride Lesmarte mais seule une attaque à 3dmg passera l'invulnérable. Les 2 seigneurs de guerre sont désormais à 1PV, Lesmartes ne se fait pas prier pour finir mon Seigneur de la Contagion.. qui meurt... Et en profite pour relâcher tous ces sphincters devant cette diarrhée cholériforme qui le tiraillait depuis le début de la bataille : 

Citation

Eruption d'Immondices : Utiliser quand une figurine de l'unité est détruite, jetez un D6 pour chaque unité à 7" non Nurgle, sur 4+ elle prend une Blessure Mortelle (1CP)

 

Voilà comment Lesmartes est mort (comment ça c'est pas canon ?)

 

La partie se termine sur une victoire. Le cul du plagueburst ayant permis de ramener pas mal de point de victoire, de même que le vomis du Drone qui a dégagé les troupes gardant les objectifs adverses et la résistance de la Death guard qui m'a permis de marquer les attritions (et le fait que le Drone et le plagueburst était encore en vie). 

 

2ème partie contre un Dark angel. 

- Lugorias a été bien plus sage cette fois-ci. Il s'est contenté de rester à couvert et de prendre un objectif tout en résistant au tir de combi-bolter ravenwings. Il faut dire que cette fois-ci c'était pas un petit Capitaine blood angel à se téléporté devant lui, mais une dizaine de terminator Deathwing. Bon évidemment il a eu beau se faire discret, quand les terminators ont senti son odeur il a prit la mort. 

- Grume et son Concerto ont servit à repousser un peu les terminators et à finir broyé en un tour. Viluthox a surchauffé son plasma une fois de trop, mais le chant des 3 (puis 2) fusil à plasma ont quand même prix pas mal de point de Terminator

- A la question : combien de temps un plagueburst crawler peut résister aux assauts de 10 terminators avec poings énergétiques et marteaux ? La réponse est Non. 

- Le drone, toujours aussi royal dans son rôle de mouche à merde bien dangereuse et fort génante. Rageant de ne pas avoir tué un archiviste en terminator à coup de lance-peste il le charge, mais se fait alors prendre par derrière (!) par le sergent ravenwing à moto. Il meurt 1 tour plus tard en laissant l'archiviste à 1PV.. Et non parce que : 

 

Citation

Détonation Putride : Le véhicule explose automatiquement.

 

Décidément ça devient une spécialité de tuer des gens dans une explosion de fluides biologiques infectés. 

 

Pendant ce temps mes propres terminators arrivent chez l'adversaires, nettoient quelques primaris en prenant de grosses pertes par les plasma Dark Angel. 

Le capitaine Primaris hurle un défi au Seigneur de Contagion, lequel accepte. Les 2 courent se prendre à la gorge (l'un plus vite que l'autre). 

 

typx.jpg

C'est le moment du duel, le capitaine DA à l'initiative. Bon non en fait c'était ridicule, il m'a fait un PV sauvé par l'outrageusement résistant et s'est fait one-shot au premier tour.

 

La partie finie sur une égalité, 52 partout. 

 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ton sujet depuis quelques temps. J'étais tombé sous le charmes de tes figurines, mais ton style de narration pour tes parties m'a fait chavirer. Hâte de voir plus de tes création et de lire les prochaines aventures de ta joyeux et immondes petites bandes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à toi pour ta Death Guard, très belle peinture et j'aime beaucoup ta construction du fluff de ton armée. C'est intelligent et agréable à lire, on y a prend même des choses.

J'ai hâte de découvrir la suite...

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour ces encouragements, autant vous dire que je me suis un peu lâché niveau fluff pour les entrées à venir, telle le sphincter sur un choléra (métaphore poétique Boonjour !). 

Je pars à la mi septembre pour une convention bâsé sur les armées chiandées et les belles tables, j'espère pouvoir vous livrer de croustillants moments d'entropie. 

 

Bon j'ai pas beaucoup posté dernièrement, parce que j'ai eu la très bizarre idée de peindre 3 entrées en parallèle.. Pourquoi, qui, quoi, comment ? Ne me demandez pas je ne sais pas moi même... Je ne vous fais pas de faux suspens vu qu'elles sont dans mes photos d'armée : 1 Seigneur de la contagion, 1 Plagueburst et une escouade de Blightlords. 

L'avantage c'est qu'elles sont toute bien avancée, donc preparez vous à des MàJ plus fréquente. Et ça commence dès ce soir : 

 

Voici mon Seigneur de la Contagion avec Faucheuse de la Peste : Siphylus Le Pourrissant dit Le Chantre Syphilitique

 

ln0j.jpg

 

Autre surnom : Le Faucheur pâle, le Grand Simulateur

 

Syphilus le Pourrissant, Grand Chantre Syphilitique, est l'un des grands maîtres du Vectorium du Chœur putride, dont l'autorité porte jusqu'à commandement du Maledictum.

Il s'est hissé jusqu'à cette position par sa férocité peu commune au sein de la Death Guard, mais également par un sens tactique aigu, des résultats d'abordages optimums et de cordiales relation avec d'autres haut gradés de la III compagnie. En particulier avec le Seigneur des Véroles ; les 2 surhommes entretenant des échanges fructueux, pour des résultats toujours plus pestilentiels.

 

Lorsqu'il prend le commandement d'une force du Vectorium, Syphilus prépare généralement une stratégie simples en 3 phases. Les 2 premières consistant en une prise de position et de défenses d'objectifs, confiant dans la capacité de ces hommes à subir les assauts adverses. Lorsque l'ennemi, faussement rassuré par la placidité du Vectorium (et irrité par les chœurs sans fin), décide d'engager l'offensive, le Choeur putride simule alors une retraite pour aiguiser encore la hargne adverse. C'est alors que la 3ème phase commence.

Celle-ci est une contre-attaque brutale, où les Marine de la peste sortent des tranchées, toute lame de la peste dehors. Le Pourrissant lui même se téléporte alors en plein combats, à la tête de sa force de Terminators. Engoncé dans sa massive armure Cataphractii, il mène ces forces au cœur des lignes adverses pour décimer les adversaires du Vectorium avec sa Faucheuse de la Peste : la Sublimée Corrosive. De sa gorge infectée par la Gouaille gargouillante sort un chant fort qui prend rapidement la tête des chœurs adjacent. Ceux qui ne sont pas tout simplement haché brutalement finiront paralysé ou psychotique par les neurotoxines suintantes de cette faux, à moins que les bactéries ne rompent d'abord leur aorte. 

 

Pourtant Syphilus faillit définitivement pourrir sur un monde aride, lors d'une bataille fratricide entre Death Guard, et un ost de démon de Nurgle mené par Pazuzu, le démon palustre. C'est en soumettant le démon au milieu des flammes que Syphilus acquis le grade de Seigneur de la Contagion. En représailles le démon fut emprisonné dans un drone fétide. 

 

 

Et je prends cette habitude, si vous voulez les explications derrière le fluff, voici : 

Révélation

 

Vous l'aurez comprit, chaque unité Death guard vise à symboliser une maladie infectieuse ayant marqué à tout jamais l'Humanité. Et pour ce seigneur, on part sur la Syphilis !

La Syphilis c'est la maladie sexuellement transmissible par excellence. Son histoire clinique est assez singulière, elle se développe en 3 phases. La 1ère phase c'est la contagion (Syphilis primaire) où la bactérie pénètre dans la muqueuse fautive (donc pénis, vulve, anus, bouche en fonction des pratiques sexuelles) avec une réaction inflammatoire en réponse : le Chancre Syphilitique (je vous laisse faire la petite recherche sur Google Image, bon appétit). 

Après une apparente guérison survient la 2ème phase (syphilis secondaire) qui ne se manifeste généralement que par des atteintes cutanés sans gravité. Puis nouvelle phase asymptomatique (il peut rester quelques cicatrices, en particulier sur le cou formant le poétique Collier de Vénus) et là : Syphilis Tertiaire. Bon là ça rigole plus du tout avec destruction des valves cardiaques, de l'aorte et atteinte nerveuse paralysante et/ou apparition d'une démence sévère. 

 

- Bon commençons par l'une des choses dont je suis le plus fier pour cette figurine : le magnifique jeu de mot ! Chancre, maintenant vous savez ce que c'est. 

Et un Chantre c'est un dignitaire qui entonne et préside au chant dans un monastère ou une église. Donc, un chœur putride se devait d'avoir un Chantre Syphilitique.

 

- Vous aurez également vu le parallèle entre les 3 phases de la Syphilis (dont 2 relativement bénigne) et la stratégie en 3 temps du bonhomme. D’ailleurs le moment où les Plagues sortent en contre charge dans la définition fait référence à un stratagème spécifique de la 3ème compagnie. 

 

- Le nom maintenant. La Syphilis est une maladie de la honte (parce que vénérienne), il est assez marrant de voir qu'initialement le nom dépendait du pays : Mal de Naples pour les Français, Mal de France pour les italiens, mal du brésil etc... Apparemment c'est la faute du voisin quand on se trempe le bout là où il faut pas..

Le nom de Syphilis vient d'un poème d'un poète-médecin italien. Le poème désigne le berger Syphilus (rapport à une montagne en Grèce) qui insulte Apollon, Dieu-Soleil, à cause d'une canicule qui tue ces moutons. Apollon a aussi un petit côté Nurgle : il peut envoyer des pestes avec ces flèches. Et ainsi Syphilus devient le premier humain à porter la Syphilus "dont la pestilence s'étendra par la suite à toute l'Europe". Et pour poursuivre dans l'idée d'affront à Apollon, j'ai utiliser le nom de son ennemi le plus connu : Python. (Apollon a affronté Python pour fonder son temple à Delphe, d'où le nom de Pythie). Et Python en grec ça veut dire : le Pourrissant. Quand même la mythologie grec s'accorde avec du nurgle alors... Syphilus le Pourrissant. 

 

- Les surnoms maintenant : Le Grand simulateur, nom donné par ces ouailles car Syphilus aime bien que son armée simule une retraite pour pièger l'adversaire. Et bien la syphilis est appelé la grande simulatrice car ces manifestations cutanées (syphilis secondaire) peuvent ressemble à énormément de pathologies dermatologiques. Avec des erreurs diagnostiques lourdes pour le syphilitque.. et ces futurs conquêtes. 

Le Faucheur pâle c'est parce que la bactérie de la Syphilis s'appèle le Treponema Pallidum (Pallidum : pâle) parce qu'il est blanc et qu'on le regarde au microscope sur un fond noir.

 

- Le seigneur des Véroles : alors le codex Death guard V8 nous tease de potentielles nouvelles figurines. Parmi les seigneur de la death guard on a les désormais connu Seigneur de la Contagion, mais aussi 2 autres types de Seigneur dont les Seigneurs de la Variole (Lord of Pox). Syphilis et Variole ont une histoire ensemble. Une grande théorie est que la Syphilis provient des Amériques, les conquistadors se sont contaminés (je vous laisse deviner comment) en découvrant les Amériques et ont ensuite ramené la maladie en Europe (contaminant les Français par des mercenaires espagnols, puis les Français contaminant l'Italie lors du siège de Naple). 

Mais comme dans la vie on a rien sans rien, les Européens ont prit la Syphilis aux amérindiens et ont donné la Variole en échange. Bon la Syphilis a énormément tué (et tue encore), mais la variole a exterminé les amérindiens, je ne sais pas qui est gagnant dans l'histoire..

 

- Pazuzu : Alors Pazuzu est un véritable dieu/démon du Paludisme dans la réalité véritable (enfin quand je dis réalité.. dans les mythes de la réalité quoi). Pourquoi lui et Syphilus se seraient foutu sur la gueule ?

Et bien parce qu'une ancienne technique médical pour essayer de ralentir la Syphilis tertiaire (celle avec paralysie et tout..) c'est de contaminer les malades avec le Paludisme ! Et oui c'est pas une blague, ça s'appelle la Malariathérapie (Malaria = Paludisme). Le but étant de déclencher de forte fièvre pour ralentir la syphilis. (Autant dire que ça ne guérit pas totalement la syphilis et qu'il y a quelques effets secondaires..). Donc voilà, j'ai trouvé amusant d'opposer dans mon fluff 2 representants de maladies qu'on a effectivement essayé de "dresser l'une contre l'autre" dans l'histoire de la médecine. Evidemment vous retrouverez le bon Démon palustre plus tard dans son drône fétide ! 

 

-Et enfin la Faux, alors vous aurez reconnu l'effet des toxines (atteinte aortique et neurologique) comme étant les véritables effets d'une bonne syphilis. Pourquoi ce nom de "Sublimée Corrosive" ? Et bien un sublimé corrosif c'est une préparation à base de Mercure (la sublimation c'est une technique chimique) et dont on se servait pour traiter... la Syphilis. 

Oui mais là où c'est marrant (j'ai un humour particulier) c'est que ça ne marchait pas du tout ! Les premiers médecins à l'avoir utilisé ont simplement oublié qu'entre les 1ère, 2ème et 3ème phase de la maladie tous les symptômes disparaissent et on se croit guérit. 

Et non seulement ça ne marche pas, mais en plus ça intoxiquait les patients aux mercures, et le comble de l'ironie c'est que l'intoxication au mercure donne exactement les mêmes symptômes neurologique que...

La Syphilis ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ! Je suis pas fan des couleurs criardes mais c'est tellement bien maitrisé que j'y prend goût. 

J'adore surtout l'histoire derrière le fluff et les (sur)noms. Un grand merci pour toute cette culture enrichissante et ton humour particulier que j'adore ! 

 

... Et puis quand on parle d'une IST, la simulation .... 'Fin bref! Oh oui encore! 

 

...Ok je sors..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces compliments, mais ne sort pas trop vite, on a un gros pépère qui rentre : 

 

Le plagueburst crawler avec double crache-peste :

 Le Canon en Salmonelle Mineure, possédé par Gherardesca, Compte du Tuphos

 

ml7a.jpg

 

5lnx.jpg

c2w2.jpg

 

 

Autre nom : Le Tyran des Tripes, le Cavalier Noir.

 

L'humanité n'a pas attendu la Death Guard pour se servir d'arme bactériologique. Avant même que la notion de germe ne soit théorisée, les humains avaient remarqué le caractère contagieux des malades et de leurs secrétions.

Lors du siège d'une ville fortifié, un général ordonna à des malades de déféquer dans le cour d'eau alimentant la ville. Rapidement la pestilence contamina l'eau et le bétail de la ville assiégée. Les contaminés souffraient de vomissements, de diarrhées et mourraient de cachexie ou de fièvres. Le destin des habitants devenait chaque jour plus évident : la mort.

Le seul choix possible était la méthode : mourir exécuté par l'ennemi en se rendant, mourir de faim, ou manger, se contaminer, et mourir de maladie. Les assiégés recoururent à toutes les options possibles pour éviter l'infection. Certains firent bouillir les bottes et autres objets de cuir avec du sucre en une gelée vaguement nutritive. D'autres déterrèrent les cadavres les plus frais (le plus souvent d'enfant, trop fragile pour tenir longtemps face à la famine) pour les manger...

 

L'histoire ne dit pas comment le siège s'est terminé, mais du désespoir des assiégés, de leur certitude de mourir douloureusement et du dégoût des actes que leur propre instinct de survie leur dicta naquit Gherardesca. Démon de Nurgle spécialisé dans la dysentérie, Gherardesca prend souvent la forme d'un cavalier sur un cheval noir.

Si les frontière avec le warp s'estompe il chevauchera à travers réserves en eau, entrepôts et usine agro-alimentaire pour contaminer les réserves en nourritures et en eau. L'infection n'est pas toujours létales. Les survivants ont tendance à craindre une réinfection et vont bientot considérer les humains sains comme une source de nourriture sans risque. A terme cela conduit à l'apparition de horde de zombie de la peste cannibale.

 

Gherardesca et Typhus sont entrée en compétition pour la conquète d'un agri-monde impériale. Typhus fut excédé d'apprendre qu'un démon faisait concurrence à sa Peste Destructrice en créant une autre population de zombie de la peste. Le démon fut chassé, mis à terre et enfermé au sein d'un Plagueburst Crawler. Enfermé dans sa machine, le Compte vomit  régurgitation et selles infectés par son mortier, et ces craches pestes.

 

Explications

 

Révélation

Impossible de ne pas mentionner la guerre bactériologique en parlant de Death Guard.

Dès l'antiquité l'Homme a su balancer par catapulte des cadavres de maladie infectieuse (je suis d'ailleurs certains que c'est cette pratique qui a inspiré le Plagueburst crawler) ou contaminer les réserves d'eau.

Petit "fun" fact on suspecte les Mongoles d'avoir envoyé des cadavres de peste sur la ville de Caffa pendant son siège. Il s'agissait d'un comptoir de commerce, et les fuyants contaminés seraient à l'origine de l'épidémie de peste noire (celle qui a tué la moitié de la population européenne, bravo les Mongols). 

 

Ici ça parle de salmonelle, la salmonelle ont la connait tous : elle passe fréquemment à la télévision, voir sur des écriteaux dans les super-marchés prévenant qu'un produit doit être rendu car potentiellement infecté. La salmonelle est une bactérie qui se transmet par ingestion d'eau ou d'aliment contaminés. Elle n'est pas si affreuse que ça (quand on la compare aux autres joyeux bestioles traités ici) car elle ne donne que diarrhée et douleurs abdominales et rarement plus (sauf chez les enfants, les vieillards et les personnes immunodéprimés). Après dans des endroits sans nécessaire pour réhydrater les patients par voies intraveineuses (dans les cas sévère la réhydratation par la bouche sort aussi sec de l'autre côté du tube) ou quand on s'en sert pour contaminer les seules sources d'eau et de nourriture c'est autre chose..

 

Pour rester dans le thème du Choeur putride : Un canon désigne à la fois une pièce d'artillerie destiné à envoyer des obus, mais également une "Composition musicale dans laquelle les voix partent l'une après l'autre et répètent le même chant". Voici un exemple https://www.youtube.com/watch?v=iQKzsB0sShs

 

Voilà encore un jeu de mot dont je suis fier. 

Les canons ont évolués et ne désignent plus forcément des oeuvres lyriques, ont peux faire des canons avec des instruments qui vont répéter la même partition avec un décalage, et parmis les plus célèbres, les Canons en Ré majeur (ou autre notes Majeure ou mineure). 

En bactériologie majeure et mineure ne veut pas dire la meme chose, mais on a une salmonelle majeure et des salmonelles mineures.

 

Concernant les croustillants détails d'une famine dans une ville assiégée : je n'ai rien inventé. Une fois toutes les denrées, animaux (y comprit de compagnie) dévorés ça part en bouillon de cuir.. Une petite illustration avec cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=dujTD56HB-s 

Et évidemment, jusqu'à des cas de cannibalisme, voir de nécrophagie qui ont été décrite à plusieurs reprises.

 

Enfin le nom du démon. Oui parce qu'une machine démon est possédés, donc il faut bien un nom au démon à l'intérieure. En l'occurence son nom d'usage, le véritable nom est secret. Seul les plus féru de littérature italienne pourront trouver l'origine. En effet Gherardesca n'est pas un dieu, démon ou autre créature mythologique. Il s'agit d'un véritable Compte qui n'a pas fait que de très jolies choses. Il se retrouve donc personnage de la divine comédie de Dante, condamnée à mourir de faim et contrait de manger sa progéniture pour survivre (miam). Je cite wikipédia

Le comte Ugolino della Gherardesca est sans doute l'un des tyrans les plus cruels qui aient sévi dans l'Italie du xiiie siècle. Il est connu pour avoir trahi dans sa jeunesse la cause des Gibelins puis pour avoir, en tant que lieutenant, joué un rôle ambigu au cours de la bataille navale de la Meloria.

Ces précédents ne l'empêchent pas de prendre ensuite le pouvoir, grâce soit à la ruse, soit à la menace, et d'exterminer tous ceux qui osent s'opposer à sa puissance.

Il gouverne par la terreur, jusqu'à ce qu'une conspiration, dirigée par l'archevêque de la ville, Ruggeri Ubaldini, le fasse tomber. L'archevêque fait alors enfermer Ugolin et quatre de ses descendants mâles dans une tour : il leur fait distribuer d'abord une nourriture insuffisante, avant de les laisser purement et simplement mourir de faim.

La légende dit qu'Ugolin, ayant été le dernier à survivre, aurait mangé le corps des enfants morts près de lui. Il s'agit en fait d'une interprétation sans doute erronée.

Le surnom de cavalier noir est un clin d'oeil au cavalier de l'apocalypse noire, représentant la famine. Le Tuphos c'est un état de stupeur et de faiblesse extrème causé par la maladie ou la famine. En infectiologie c'est un signe commun au Typhus, à la Typhoïde et aux Salmonelle, d'où la petite compétition avec Typhus (que n'aurait pas du mener le démon). 

 

 

 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et nouvelle entrée, des Blightlords Terminators, traduit en Seigneur de la Ruine en attendant la traduction officielle de GW

 

gotk.jpg

 

 

7jmd.jpg

 

 

Le fluff

Peu de Vectorium partent en guerre sans une escouade de Seigneur de la Ruine, et le Choeur Putride ne fait pas exception.

L'ensemble de la colonie est à l'image de la Death guard : lent et méticuleux, mais pas eux. 

Les Cantateurs Cholériques sont les quelques légionnaires jugé suffisamment digne pour porter une antique armure Cataphractii. Avec le temps, les escarres bourgeonnant et les gangrènes à moitiés cicatrisées ont fait fusionner les hommes et leurs armures. Même les systèmes d'évacuation des déchets sont depuis longtemps bouché et les diarrhées sans fin émanants des Terminators cherchent le moindre intestices dans l'armure pour se déverser. 

 

Au combat les Cantateurs sont dirigé par Putryx Thraxx, et sont incroyables féroces. Ils se téléportent au beau milieu des lignes adverses, ou sur un point stratégique, arrose de bolt les adversaires à porter avant d'éviscérer tout ce qui passe à portée. Ils sont souvent rejoint par l'un des deux Seigneurs de la Contagion dans cette quête, dont le manteau témoigne l'approbation envers leurs méthodes violentes. Bref, un approche directes, brutales aux antipodes des stratégies d'attrition et d'érosion de la santé physique et mentale de l'adversaire du Chœur. Evidemment les Seigneurs de la Ruine sont préférentiellement envoyé dans les terrains étroits tels que l'abordage des vaisseaux adverses, ou au contraire la protection des navires du chœur. 

 

Il est souvent admis qu'un survivant d'une bataille contre la Death guard n'est pas forcément tiré d'affaire. La moindre blessure d'armes de la peste, ou simplement contaminée par les retombés de grenades buboniques et autres miasmes suppurant des légionnaires peut s'infecter. En quelques jours ou semaine le survivant comprendra alors qu'il n'était qu'en sursis. 

Et bien cette généralité est fausse concernant les victimes des cantateurs. Les bacilles suppurants de leurs armes sécrètent des toxines avec une rapidité surnaturelle. Ces toxines n'entrainent pas d'infection à proprement parlé, mais forcent les intestins des pauvres victimes à les vider de toutes leurs eaux. La rapidité d'apparition de la maladie et de la vitesse à laquelle elle vide littéralement sa victime est terrifiante. Et donne une peur bleue à soldats environnant voyant leurs camarades mort desséché, les extrémités bleues, dans un lit diarrhéique (évidemment hautement contagieux). 

Chargé des énergies entropiques de Nurgle, même les structures blindées ne sont pas à l'abris de leur aura. Les terminators font rouiller les véhicules, et provoque des fuites dans les systèmes de refroidissement et les conduits d'huiles tout aussi mortel pour les machines. La téléportation de terminator de la ruine dans un vaisseau est donc une nouvelle effroyable. Indépendamment des morts qu'ils vont fatalement causer à l'équipage ou à la garde, ils ne partiront pas sans avoir laissé derrière eux des passerelles entières rouillées et des machines inutilisables. 

Et si jamais ils parviennent à infecter suffisamment de conduit d'eau, c'est la fin de l'équipage.

 

L'escouade de Terminator est peu appréciée par les Marines de la Peste qui forment le reste de la colonie, et réciproquement. Cela ne gène pas outre-mesure les commandants du choeur étant donné que les terminators opère librement du noyau des colonies pesteuses. En combat cela laisse le choix de l'affrontement à l'ennemi : La peste ou le choléra ? 

Putryx et son escouade son par contre particulièrement apprécié par le Maitre de Trappe du Vectorium, probablement pour leur énergie à remplir les quotas de pandémie. 

 

Les explications

 

Révélation

 

Alors j'ai initialement voulu faire une escouade en rapport avec le tétanos.. Mais basé sur un jeu de mot impossible à comprendre pour les non-bilingues. 

En effet le Blight de Blightlords se traduit par Rouille (tétanos - rouille). Et là vous allez me dire : ben non Rouille c'est rust. Alors rust c'est la rouille du fer oxydé, mais en français la rouille c'est aussi une bactérie qui attaque les récoltes et les détruit. Un truc si mortel qu'il peut contaminer des champs entier et entrainer carence, voir famine. D'où le fait que Blight en anglais se soit étendu à "désastre, ruine etc...".

Bref, au final j'ai trouvé le jeu de mot cholérique très fun, mais compliqué à utiliser sur la Death guard qui est plutot aigre et rancunière, pas vraiment versé dans la rage et la colère. Les Blightlords me semblait les seuls à pouvoir porter le terme. 

Notez que l'infection qui tue en quelques heures après la contamination n'est absolument pas surnaturelle. Le choléra peut vraiment tuer en quelques heures à peine un homme bien portant. Avec les méningites et le pneumocoque ça doit être le truc le plus foudroyant qui existe en infection. 

Vous aurez remarqué qu'on est très porté sur le caca avec cette unité, puisque c'est exactement ce que fait le choléra : un diarrhée d'eau, mais en telle abondance qu'on est quasiment sur de l'eau pure..

La contamination se fait par ingestion de bacille, on est bien dans le thème d'une escouade putrifié qui va laisser du germe partout corrompant et infectant ce qui a la mauvaise idée de venir après (en médecine on appelle ça le péril fécal, miam). 

Instant culture : l'expression "avoir une peur bleue" utilisé vient bien du Choléra, lors de grosses épidémies en Europe les morts avaient une tête effroyable, un visage cadavérique les traits tirés au possible par la déshydratation extreme (un visage type le tableau Scream) et les extrémités bleutées par l'hypoxie. 

Ca et l'expression "choisir entre la peste ou le choléra", bon là entre les Plagues marines ou les Blightslords ?. D'ailleurs dans le fluff les Blightlords sont réellement pas aimé par les autres légionnaires, trop arrogant et brutaux. 

Il y a évidemment une raison à leur copine avec le Maitre de trappe (Tallyman en français), mais je laisse le suspens jusqu'à ce qu'il apparaisse en ces pages. 

Allez un indice avec le nom de mon Tallyman : Père Jhon Snow 

 

 

Ah et j'ai modifié mon premier post pour faire le sommaire. 

Vous remarquerez que j'ai creusé un peu l'organisation alambiqué de la Death guard, j'en reparlerais en traitant des Plagues marines. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Et me voilà de retour harassé, mais heureux, car je viens de finir mes Plagues Marines !!!

 

Et dans l'optique d'une collection.. et ben autant dire qu'il y a beaucoup de Plagues. J'ai compté les 10 de Dark Imperium + 14 de la boite de base (j'ai considéré que réutiliser une 3ème boites auraient amené trop de doublons, la faute à des corps très détaillé mais du coup très reconnaissable) + 6 EtB et enfin 6 Warhammer Heroes. On ajoute 2/3 Plagues que j'ai réussi à récupérer pas cher pour un coup de glanzer : Une Quarantaine de Marine de la Peste.

 

Et une Quarantaine de Marine de la peste.. ben c'est marrant, mais assez fatiguant au vu du nombre de détail par figurine..

 

Allez sans plus attendre : 

 

 Le Madrigal Bubonique

tlj3.jpg

Grume Putribolgh, le Champion de l'escouade

 

 

twj8.jpg

Les porteurs des deux crache-peste : Le Grand Saint Antoine et la Petite Quarantaine

 

q43r.jpg

Le Porte-icône du Désespoir de l'escouade

 

45xc.jpg

 

2oge.jpg

L'escouade au complet (et cadré avec les fesses)

 

 

Le Madrigal est la représentation même de l'essence du Choeur Putride. En plus de l'odeur immonde qui s'échappe de leurs armures verdâtre, la présence du Madrigal est annoncé par le tocsin sinistre des cloches. 

Ce son est accompagné par les chants entêtants en l'honneur de Grand-Père Nurgle dirigé par le Champion de l'escouade : Grume Putribolgh. Le Concerto livre la plupart de ces batailles en investissant une position défensive. Son chant se mêle à ceux du reste du Choeur pour rendre les soldats adverses fous. Poussé à la folie du désespoirs, ceux là vont alors charger inconsidérément les positions de la Death Guard pour mettre enfin un terme au chant intolérablement sinistre ou à leurs vies, peu importe.

Ils seront alors accueilli par les salves malveillantes des bolters de l'escouade, lors des périodes fastes d'épidémie ceux-ci peuvent même être chargé de toxines. L'escouade comprend deux crache-peste, Le Grand Saint Antoine et la Petite Quarantaine, en quête d'adversaire plus lourdement protégés. Une fois leurs cibles acquises les deux armes craches dans un bruit de quinte affreux des obus remplis de pathogènes  (surnommé les Balles de Coton par le Vectorum).

 

Explications 

Révélation

 

La particularité de cette escouade c'est de ne pas avoir de particularité. Il faut bien une base pour poser les principes de l'armée, dans ce sens je n'ai pas fait grand chose de plus qu'un bon gros copier coller des 2/3 lignes de fluff sur le choeur putride. 

 

Le Madrigal est un chant à plusieurs voix, cette fois-ci sans aucun instrument, un exemple : https://www.youtube.com/watch?v=LXjOt7YfLoI

 

Chaque escouade de Marine de la peste représente un stade de l'infection par la peste.

Ca commence par la piqure d'un insecte infecté. La bactérie va alors se nicher dans le ganglion le plus proche, le ganglion étant un regroupement de globule blanc, la chose ne va pas passer inaperçu et entraîner une forte réaction : c'est le Bubon (un ganglion inflammatoire), on est sur une Peste Bubonique, representé par le Madrigal Bubonique.

 

Mais chaque escouade de Marine de la Peste représente également une épidémie de peste. Les très fins historiens auront reconnu ici la Peste de Marseille de 1720. Elle commence par l'arrivé au port de Marseille du Grand Saint Antoine, un bateau transportant des tissus orientaux d'une grande valeur.. et 7 morts pendant le voyage. Mais comme la foire de Beaucaire où les tissus doivent être vendu approche, on donne quelques passe droit. Du coup le Grand Saint Antoine passe une petite Quarantaine (et non une Quarantaine normale qui dure... 40 jours) c'est donc le nom des 2 lance-peste.

C'est insuffisant pour se rendre compte qu'il est pestiféré, sachant que la source de l'infection est sa cargaison d'étoffes et de boule de coton (d'où le nom pour les munitions des lance-peste) remplis de puce malade. 

 

 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Très sympa la présentation de ton escouade ! Ton vert sort bien des sentiers battus de la Death Guard c’est sympa à voir ! Sur ton chef je trouve qu'il y a un rendu mat très doux peut être surprenant pour la DG car on imagine de la rouille et des éclats de peinture partout mais ça donne un contraste clair agréable à l’œil.

En petite critique je parlerais du Nurgling (et sur le socle et sur l'épaule) que j'aurais perso fais dans une teinte plus chair car finalement on ne voit pas très bien les deux acolytes avec l'armure déjà verte de ton champion.

 

Petite mention aussi pour le socle gravé, j'adore ! Tu fais comment ?

 

En revanche fais attention à ça :

 

1602790293-tlj3.jpg

Modifié par Somua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SexyTartiflette a modifié le titre en [40k] Les Couleurs tombées du Warp

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.