Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k] Les Couleurs tombées du Warp


SexyTartiflette

Messages recommandés

La peinture, les noms, le fluff et les explications qui vont avec font de ce sujet un régal.

 

MAIS ... oui il y a un mais.

 

Parce que je n'ai pas vu la réponse au knarf sur l'origine des socles avec les noms dessus ... et ça me rend tout triste.

(je l'ai loupée ?)

 

En tout cas, hâte de voir et de lire la suite. :)

Modifié par Tangohuria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi SexyTartiflette.

Ton image de profil me faisait rire. Tes analyses me semblaient fort pertinentes (posts DG) mais j'aime aussi beucoup ton projet.

 

Même si tu as réalisé une petite maladresse au début.

Tu oses critiquer le merveilleux Fluff de la Death Guard.."simpliste" Quel outrage!

Beaucoup de points communs avec les Thousand's sons. Ils ne sont pas là par conviction. C'est pire dans la Death Guard qui a été prise en otage et victimisée par nurgle.

Du coup, en plus d'une gamme superbes de figs, ils ont un jusqu'au boutisme dans le putride, réhaussé d'une dose de fun/cartoon pour ne pas céder à la déprime. J'aime beaucoup leur coté désabusé qui se retrouve dans leur mentalité.

Ah et Si la couleur de Nurgle est logiquement le vert, n'oublies pas que la death guard est historiquement Blanc cassé. et que c'est une couleur encore toute recommandée.

 

Je me permets une petite remarque sur les socles, très bien au demeurant. Je ne suis pas fan des couleurs du socle venant faire écho à la couleur de la fig. ça brouille la lecture d'après moi.

Idem, les socles trop foncés viennent rendre la fig terne de loin sur la table de jeu.

Personnellement j'ai fait le socle martien (et je m'en lasse maintenant même si l'ocre se marrie bien au vert chromatiquement). boueux, voir enneigé sont aussi tout indiqués.

Certaines des figs ont des petites techniques très réussies (ex : le metal des pointes du réacteurs du drone ou les cornes, la peau du drone).

D'autre sont trop simplistes (ou pas terminée) comme l'épée ou la tenue blanche du plague surgeon.

Ne veux tu pas te tester à ajouter un petit peu de weathering. rouille, sang, boue, oxydation ?

 

Au global, cette armée aura une vraie emprunte sur la table grâce à ce vert pétant cartoon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Somua pour les compliments, de la part de celui qui fait d'aussi belles figs c'est très plaisant. De la rouille j'en ai, j'ai acheté les 2 couleurs de rouille de vallejo, j'ai pas encore pris l'occasion de les mettre principalement par peur. Pareil pour le verdegris. 

 

Alors pour les Nurglings justement ils ressortent avec un contraste sombre versus les legionnaires qui sont clairs. Après la photo ne les rend pas bien car je "sous expose" volontairement compte tenu du fond noir sinon le DG est trop illuminé et ne rend pas comme en vrai. En gros je suis trop une quiche en photo pour arriver à bien prendre à la fois le DG clair et le Nurgling sombre. 

Par contre pour l'odieuse trace sur la fumé c'est une bien belle bourde de ma part.. Surtout que cette figurine, bien que magnifique, n'est pas donnée.

 

@CaptainCookie et @Tangohuria merci pour ces compléments. Je suis heureux de savoir que la partie fluff vous plait également car  j'aime à me croire un Hobbyiste complet (à défaut de talentueux XD) et je trouverais triste de faire un sujet purement modélisme sans poser du fluff par dessus.

 

Pour la réponse aux socles : il s'agit du site VersatileTerrain. Vous choisissez la police, la taille du socle et il imprime les bordures avec vos noms (en l'échange de brouzouf bien entendu). Après ceux qui ont la chance d'avoir une imprimante 3D il vend depuis peu les plans, ça doit revenir bien moins cher. 

 

il y a une heure, maetions a dit :

Tu oses critiquer le merveilleux Fluff de la Death Guard.."simpliste" Quel outrage!

Beaucoup de points communs avec les Thousand's sons. Ils ne sont pas là par conviction. C'est pire dans la Death Guard qui a été prise en otage et victimisée par nurgle.

Du coup, en plus d'une gamme superbes de figs, ils ont un jusqu'au boutisme dans le putride, réhaussé d'une dose de fun/cartoon pour ne pas céder à la déprime. J'aime beaucoup leur coté désabusé qui se retrouve dans leur mentalité.

 

Ah du fluff ! En fait c'est justement le problème que j'ai. Déjà la mentalité de la légion est trop calqué sur Nurgle avant même d'etre corrompu. Les mecs font leur initiation et entrainement dans des champs de poison, Mortarion boit du vin empoisonner pour dire bonjour, le Linceuil se balade toujours à 7 pouces de Mortarion (quel hasard), les mecs ont une fascination pour le comptage comme les plaguebearers.

Et au final, la corruption de la DG, ben c'est pas la corruption lente, indicible, et partant d'une bonne intention comme les EC ou les IW ou les WB. C'est un truc direct, et pour lequel la légion n'a pas eu son mot à dire. C'est Typhus et Mortarion tout seul qui ont "décidé" (Mortarion s'étant évidemment fait forcer la main). L'avis, la mentalité du légionnaire moyen on ne la connait pas. Et on ne sait d'ailleurs même pas pourquoi Typhus est parti s'allier à Nurgle. Soit disant il aurait été marqué à la naissance ? Ce que j'aime dans l'hérésie c'est qu'on nous montre que la corruption chaotique est une affaire de choix et non un destin prédéfini (Le Lion est né sur une planète chaotique mais n'est pas corrompu, Sanguinus est un mutant mais reste pur etc.) Si un jour on nous compte le pourquoi Typhus s'est rallié à Nurgle peut etre, mais oui là "les mecs n'ont pas eu le choix" comme tu le dis bien, et j'aime pas ça. 

 

Un peu comme les WE, les mecs étaient enragé à la base alors ouais ils passent à Khorne, logique. Sauf que là ADB est venu donner un peu de subtilité en disant qu'ils se sont automutiler avec les clous pour gagner l'amour de leur père. Et c'est la recherche de cette amour paternelle qui les aamené à la damnation. (Un choix donc).

Après, c'est histoire de gout. Et je suis tout à fait d'accord sur la qualité et la recherche sur les figurines, ça a été un grand plaisir à travailler et en peinture, et en fluff

 

Concernant le reste de tes remarques (pertinente) sur les choix de couleurs socles tout ça

- Les flaques de pus, elles sont vraiment jaune mais rendent un peu verdâtre à la photo (je ne sais pas pourquoi). Celle de drône et du chirurgien (que je vais reposter pour y inclure le fluff) sont plus proche de la réalité. Ca reste une couleur proche de la figurine après, je suis consciens que je gagne beaucoup dans une ambiance de vert-jaune très connoté maladif, mais que j'y perds en distinction entre figurine et socle. (Ce sera le même problème avec les WE rouge qui auront du sang partout). 

 

Et pour les socles foncés. En fait il ne font pas perdre de vue que je ne réfléchi pas mes choix de couleur uniquement sur la figurine, ni même sur l'escouade ou l'armée, mais sur le projet tout entier, soit 11, 12 peut être 13 armées de couleurs distinctes (4 légions mono + 1 légions chaos universelle + 4 armées démoniaques + les Chevaliers même si j'en peindrais peut etre au couleur des légions + une éventuelle sortie de Garde renégat, de dark mechanicum ?). 

Et évidemment avec les mêmes socles pour garder la cohérence (d'autant que j'aimerais aussi garder la cohérence pour d'autres armée, type nécron, SM, SdB ect...*). 

Du coup je n'ai, amha, pas d'autre choix qu'une couleur neutre noir, gris ou blanc. J'ai opté pour le noir qui fait mieux ressortir mes figurines claires. 

 

Donc le socle martien, très bonne idée sur ma DG, ça le fera ressortir bien mieux. Mais quand le codex World Eater sortira rouge sur rouge (plus les flaques de sang rouge) ça rendra moins bien ^^. 

 

Pour le Chirurgien de la peste, j'ai trouvé un tuto sympa pour faire des éclaboussures de sang à l'aéro que je m'en vais tester sur sa blouse trop propre. Après le blanc j'ai fais l'erreur de le traiter au pinceau.. (je commençais à peine l'aéro, pas assez de confiance dans ma précision ni à faire du masquage) et c'était la première fois. Pas très pertinent sur une fig personnage (non j'ai fais aussi la même chose sur du pox en WIP, mais c'est du pox plus acceptable). 

Pour rouille et vertdegris, comme dit plus haut j'ai de quoi faire (j'en ai rajouté sur le plagueburst après ma photo, le drone en a un peu) mais j'ai encore beaucoup d'appréhension, il faut que je me lance. 

Je trouve très amusant que tu me parle des piques du drone : j'ai pas compris comment j'ai pu aussi bien les réussir XD. J'ai vraiment du mal avec TMM. 

Et ça parce que ma technique de dégradé hors aéro favorite c'est le glaze. Et que je ne sais pas (peute tre qu'on peut pas) faire du glaze avec des peintures métallisées..

 

Merci en tout cas pour tous ces compliments, ces critiques constructives. Je commençais le boulot bien tôt aujourd'hui alors je me suis arreté qu'à un tier des photos. Mais j'ai promis 40 plague alors il y aura 40 plagues. La suite en fin d'aprem/dans la soirée ! 

 

 

 

*24h c'est pas assez dans une journée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Chant Septicémique : 

 

Tout comme les précédentes escouade, le Chant Septicémique part au combat au son des cloches et des voies en cœur de ces légionnaires. Au combat l'escouade offre "le don de fièvre" à ces opposants sous la forme de tir de plasma incandescent. Deux frères porte les lance plasma Mauser IL-1 et l'Inflammatoire tandisque le Champion Viluthrox Tourne-boyaux porte le lance-plasma Febris Maligna. Le reste des frères appui le feu des plasma par des tirs de bolter tandisqu'ils se déplacent sur les points stratégiques.  

En plus de ces capacité martiale, Viluthrox est connu pour son essaim de puce adoptif, qui sautent sur les cadavres vaincus par les infections pour en récupérer les différents germes avant de revenir sur le Champion. Si un adversaire survit au tir de plasma, au poing énergétique du champion il n'est pas certains qu'ils survivent aux diverses infections transmises par les puces préférés de Tourne-boyaux.

 

zndf.jpg

Les deux lances plasma l'Inflammatoire et Mauser IL-1

 

gova.jpg

L'escouade au complet, le Champion a rangé son plasma Febris Maligna derrière le backpack pour s'équiper de son couteau de la peste. 

 

Explications :

 

Révélation

 

Une fois les défenses ganglionnaires vaincus, le bacille de la peste peut envahir les vaisseaux lympathique est accéder au Saint Graal : le canal thoracique qui permet de passer du système lympathique aux vaisseaux sanguins. A ce stade le germe de la peste est dans le sang, c'est une septicémie, la Peste Septicémique. 

L'utilisation du mot "Chant" est évidemment un jeu de mot avec "Sang" (le Sang septicémique). Mais également un jeu de mot avec Plasma, d'où l'idée de mettre les lance-plasma dans l'escouade (celui du Champion est accroché derrière son back-pack). 

Les plasma sont une arme utilisant la chaleur, mais peuvent "surchauffer" et alors se retourner contre le porteur. J'étais alors obligé de faire le parallèle avec la Fièvre, qui est une arme de corps contre l'envahisseur (sa booste les défenses, inhibe la multiplication bactérienne/parasitaire). Mais le corps peut perdre le contrôle, la fièvre augmente, augmente et alors se retourner contre lui en endommageant les organes : c'est la Fièvre Maligne (d'où est tirer le nom du Malignant). D'où les noms des plasma Febris Maligna (c'est simplement le mot latin haut gothique pour fièvre maligne), Mauser IL-1 (Mauser pour rester dans la thématique armée germanique 1ère GM de la DG et l'IL-1 est une substance du corps sécrété par les globules blanc pour créer de la fièvre). L'Inflammatoire pour jouer sur Inflammation parce que c'est infecté et chaud (comme un plasma tenu par un DG on dira). 

Cette escouade fait également référence à la 3ème pandémie de peste ayant débuté en Chine. Epidémie qui a débuté il y 110 ans (pas si lointain). Je n'ai pas trouvé énormément (voir aucun) détail culturel dessus, probablement parce que c'est une peste de l'âge moderne, y'avait pas des gens qui se lapidait en pleine rue. Fait notable : c'est lors de cette épidémie que le suisse français Dr Yersin découvrit le bacille de la peste (baptisé Yersinia Pestis en hommage) et le mode de transmission : la piqure de puce. D'où les puces qui se baladent sur le champion. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour te creuser ainsi le ciboulot !

49 Plagues marines me parait ô combien approprié pour avoir le meilleur multiple de 7 ;)

 

Citation

Si un jour on nous compte le pourquoi Typhus s'est rallié à Nurgle peut etre, mais oui là "les mecs n'ont pas eu le choix" comme tu le dis bien, et j'aime pas ça. 

 

Je comprends cela. La DG est assez peu racontée hélas. et on restera toujours tributaire du niveau ou de l'affection de son auteur...

Personnellement j'aime bien le coté où Mortarion est un peu là par hazard, et s'en fou un peu de tout.

Le mec ressemble littéralement à la mort... mais en fait. il veut qu'on le laisse jouer dans son bac à sable de Barbarus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Concerto Pneumonique :

 

De toute les escouades de Marines de la Peste, celle du Concerto est la plus virulente, la plus agressive. En conséquence ces légionnaires ont une espérance de vie toute relative. Le Concerto est néanmoins une pièce maitresse du Chœur. Quand l'ennemi ne veut, ou ne peut plus subir les chants funèbres et qu'il se met à prendre d'assaut les positions de la DG c'est d'abord pour rencontrer le feu nourri du Madrigal, du Chant et du Grégorien.  

Mais quand l'ennemi s'approche de trop près le Concerto lance ce qu'ils nomment "la Récidive brutale" (qui concrètement consiste simplement à charger les adversaires avant qu'ils n'atteignent les rangs des autres escouades). 

 

La charge commence par les jets des deux crache-peste de l'escouade Romarin et Le Regard du Pestiféré.

Le corps à corps se fait sans la moindre subtilité, les couteaux suppurants parant et frappant, sans même chercher forcément à tuer. Les marines savent que la simple accumulation de blessures infectées fera le travail aussi surement qu'une décapitation propre, mais bien plus douloureusement. Deux frères flagellent l'adversaire de leurs fouets : Le Fardeau et Pluie de Regrets. Le dernier Marine notable est celui maniant le Grand hachoir à peste Vierge de toute Pitié

 

givn.jpg

Le Fardeau, Pluie de Regret et le grand Hachoir Vierge de toute Pitié

 

c1jp.jpg

Les crache-peste Romarin et le Regard du pestiféré avec l'Icone du Désespoir de l'escouade

 

9twr.jpg

Petite vue d'ensemble de l'escouade 

 

Explications : 

Révélation

 

Le Concerto est basé sur l'opposition entre un chanteur soliste et un orchestre (initialement, par la suite le soliste a pu être un autre instrument). D'après Wikipedia il viendrait du terme Concertare qui veut dire "se disputer" car le soliste et l'orchestre donne parfois l'impression de se disputer. Un nom tout trouver pour l'escouade de CaC qui va "Concertare" au contact de l'adversaire. Un petit exemple de Concerto https://www.youtube.com/watch?v=B8VB8L1vyuU

 

Troisième et ultime stade. Après la peste bubonique, puis septicémique, le germe peut contaminer les poumons. C'est la peste pulmonaire qui peut alors contaminer d'autre humain par transmission aérienne (ce qui donne directement la forme pulmonaire). 

Il s'agit de l'escouade la plus fournie étant donné les très nombreuses options d'arme de CaC sur les Marine de la peste.

L'inspiration vient bien sur de la fameuse Peste Noire (celle de Justinien ne semblait pas aller jusqu'au stade Pulmonaire). La Grande Faucheuse, un désastre,  une catastrophe naturelle qui a traumatisé l'Humanité comme jamais. Quoi que certaines théories y voit l'évènement qui donnera par la suite la fin de l'obscurantisme religieux, du système féodal et le début du siècle des lumières. 

 

- Le Romarin était supposé protéger de la peste, il faisait partie des plantes mise dans le casque à bec des médecins de la peste. L'inspiration vient de Bloodborn (où l'on combat une étrange peste) ont l'on récupère un lance flamme sacré du nom de Romarin.

- Le regard du Pestiféré : A l'époque on ne savait évidemment pas comment la peste de propageait, et parmis les croyance on pensait qu'un simple regard d'un Pestiféré suffisait. 

- La Fardeau et Pluies de Regrets sont des références à Darkest Dungeon. Il s'agit respectivement de l'arme ultime et d'une compétence du Flagellant. Inspiration approprié car les flagellants ont été particulièrement présent durant la peste noire (pensant qu'il s'agit d'un fléau divin, et que de (se) flageller en pénitence ferait disparaître la maladie). 

- Enfin la Vierge de toute Pitié est un détournement de la Vierge de Pitié. La peste noire va traumatiser toute la population,  y comprit les artistes qui vont changer drastiquement les thématiques artistiques pour des choses bien plus sinistre. La Vierge de Pitié est un bon exemple, une représentation de la vierge (tableau, sculpture etc..) pleurant sur le cadavre du Christ. Joie et Bonheur.  

 

 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Grégorien Gangréneux : 

 

L'escouade du Grégorien Gangréneux est formé des plus anciens Marine de la Peste du Choeur Putride. Dirigé par Justinien le Gangréné son histoire commence lors de la Grande Croisade, puis de l'Hérésie d'Horus. Les premiers membre de l'escouade subirent leur baptême du feu lors de la bataille contre les White Scars sur Prospero. Le millénaire suivant les aura rarement vu inactif, s'illustrant dans des guerres d'attrition contre l'empire d'Ultramar principalement.

Après plus de dix milles ans de rancoeur et de dégoûts, le Grégorien regroupe désormais la plupart des vétérans de la longue guerre, dont des survivants de l'Hérésie d'Horus. Ce statut leur donne le droit de porter les deux affreux Gerbe-Peste Pestis inguinaria et Pestis glandularia. Les 2 armes vomissent toxines et pathogènes démoniaques sur les hordes de fantassin rendu fous par les chants du Choeur et chargeant leurs positions. Les toxines déclenchent une dérégulation surnaturelle de la coagulation, entrainant des nécroses des extrémités qui vont se gangréner immédiatement, tuant leurs victimes en un temps record. 

 

rnv7.jpg

Justinien le Gangréneux et l'Icone du Désespoir 

 

 

heyh.jpg

Les Gerbe-Peste Pestis inguinaria et Pestis glandularia

 

mgxz.jpg

L'escouade au complet

 

Explications : 

Révélation

 

L'inspiration vient de la Peste de Justinien, moins connu que la peste noire mais pourtant extrêmement létale également. Elle est caractérisé par 2 choses :

- C'est la première "vrai" épidémie de peste connue on a réellement retrouvé le germe de la peste dans les cadavres, alors qu'on pense que les autres épidémies de "peste" n'était pas de la peste (mais du typhus ou autre maladies sympatoches).

Ce que j'ai traduis en un faisant une escouade de Vétéran, c'est les plus vieux plagues en activité. C'est aussi la raison expliquant que le champion a un nom "normal" et non un nom nurglisé. 

- Elle avait une forte tendance à entrainer la gangrène des extrémités, une particularité beaucoup moins présente sur les autres épidémies de peste (sans qu'on sache pourquoi), d'où l'épithète de "Gangréneux". 

L'épidémie commence en 540, elle aurait débuté chez les Mongols mais les premiers foyers épidémique décrit sont en Egypte.

D'où l'idée de placer leur première bataille contre les White Scars - mongol - à Prospero - Egypte. D'ailleurs cet affrontement WS - DG sur Prospero a bien eu lieu durant l'Hérésie d'Horus. 

La peste a ensuite principalement touché l'Empire Romain d'Orient (aussi appelé l'Empire Byzantin) durant le règne de Justinien (d'où le nom de Peste de Justinien et donc du Champion de l'escouade). Et fut une des grandes causes de sa chute (d'où la référence aux Ultramarines, les romains de 40k).

- Pestis inguinaria ou pestis glandularia sont les 2 noms latins donnés à la maladie à l'époque (parce qu'elle commence par un bubon à l'aine). 

 

 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Souffleur du Choeur : 

 

Albech Gritchgux était un jeune enfant sur la planète Agripinaa lorsque débuta une terrible pandémie de fièvre pulmonaire. Le monde était alors en guerre, sous les assauts des forces chaotiques voulant estropier à jamais le principal producteur d'arme de Cadia. 

Pour ne pas affoler encore plus la population.. Mais surtout pour ne pas avoir à fermer ces usines (dont la production était vital au Segmentum) le gourvenement laissa sous silence les épidémies, et la populace continuait son œuvre dans les usines et les raffineries. L'absence de confinement, bien sur, ne fit que propager encore mieux la maladie, et c'est ainsi que le jeune Albech se fit contaminer. 

Pourtant, malgré la fièvre galopante, les courbatures, la toux, il continua son travail. Quand le Choeur putride vint réclamer la tête des survivants de la pandémie, ils furent surpris de la résistance du garçon. 

Il n'en fallait pas plus pour qu'ils le récupèrent. Sa résistance physique était surprenante, mais sa résistance mentale flancha sous les coups de la fièvre, des nuits sans sommeil passé à tousser.. Il ne pardonnera jamais à son ancien maitre d'avoir préféré le tuer à la tache, lui et ces parents, plutôt que d'arrêter ces usines. 

 

Il apparu durant la transformation en Space marine d'Albech, qu'il était un mutant psyker. Il rentra dans une sous-secte chamanique, et devint l'Invocateur des Pestes qu'il est aujourd'hui, sous le regard méprisant de ces "sauveteurs". 

Aujourd'hui, Albech tient le rôle de Souffleur. Le dédain pour les psyker au sein de la Death guard ne lui laisse pas le droit de chanter en coeur avec le reste du Vectorium. Son rôle est d'assurer le lien entre les choristes et les différents Chef de Choeur. Il utilise des gestes simple de son baton, voir des signaux de nuage de mouche pour les plus grande distance. 

 

Quand le combat arrive, le Souffleur se sert de son bâton corrompu Le Métronome à Pandémie pour arroser l'ennemi de nuage de gouttelette virale invoqué directement du jardin de Nurgle. 

 

w0d2.jpg

 

Explications : 

Révélation

 

- Quand il s'est agit de relier la figurine bien connu du Malignant de Dark Imperium au monde du Choeur, le souffleur m'a paru évident, le souffle étant un des point central de la figurine.

- Le souffleur est bien connu au théâtre, c'est le mec planqué dans une trappe près à souffler la réplique aux comédiens en cas de trou de mémoire. C'est moins connu mais il est également présent dans les œuvres musicales (Orchestre, Opéra) et sert de coordinateur entre chef d'orchestre et musicien. 

L'idée du même planqué dans une trappe mais néanmoins indispensable à la coordination de l'armée allait bien à un Sorcier vu le dédain de la DG pour les psykers (et leur ambivalence à en utiliser). 

 

- Il fallait donc une maladie aéroporté pour être thématique. Et c'est la Grippe qui l'a emporté (même si elle est aussi de contamination contact). 

- Si vous pensiez que la partie sur le gouvernement qui envoi des gens bosser malgré la pandémie se referait au Covid.. Perdu, c'est une référence à la Grippe Espagnol. La Grippe Espagnole a éclaté en pleine première guerre mondiale. Elle a fait entre 50 et 100 millions de mort. (Juste comme ça mais la 1ère guerre mondiale pendant ce temps a fait un peu moins de 20 millions de morts.)

Alors pourquoi on nous rabâche les oreilles de la première guerre mondiale sans jamais dire un mot de cette épidémie ? Aucune idée (ça aurait été bien utile pourtant par les temps qui court des gens plus éduqué aux pandémies..)

Et donc en pleine première guerre mondiale, aucun gouvernement européen n'a voulut mettre son économie déjà catastrophique ni ces industries d'armement et autre à l'arrêt en information la population ou en déclarant le confinement. 

 

Je conseille d'ailleurs aux curieux d'aller se renseigner un peu sur cette pandémie. Au final elle a eu droit à ces confinements, ces mesures barrières, le port du masque obligatoire dans les lieux publiques, l'interdiction de rassemblement. Et en contre partie les abrutis anti-masques. Bref le Covid n'a rien inventé, ce que nous vivons n'est pas une première historique, juste une redite (en bien moins grave heureusement que la désastreuse grippe espagnole). 

 

-  Albech Gritchgux est une version Death Guardisé du nom de ce qu'on considère comme étant le Patient Zéro (le premier cas humain, celui qui va être à l'origine du mal). Un fermier américain qui a contacté la maladie transmis par ces oiseaux et qui partie à la guerre en Europe. 

C'est un trivia connu, mais la grippe espagnole n'a rien d'Espagnole. C'est juste que l'Espagne n'était pas en guerre et était donc un des rares pays d'Europe sans censure pour l'empêcher de parler de l'épidémie. 

En faire un psyker (donc un type de mutant) le rend raccord avec la grippe, justement connu pour muter énormément.

- Il me semblait qu'un monde Forge s'appelait Agrippa et ferait donc une référence à la grippe. En fait Agrippa c'est un vaisseau, et le monde forge s'appelle Agripinaa ce qui marche un peu moins bien. 

 

- Le Métronome à Pandémie est une référence au monde de la musique, et également au caractère rythmée de la grippe qui revient à intervalle fixe, tous les hivers.

 

 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

 Le Sonneur de Lèpre-Cloche : 

 

Lazarus le ressuscité est l'un des doyens du Chœur Putride, une des figures les plus charismatique et aimé de ces paires. La clef de son influence, c'est la vision qu'il a pour son vectorium. Pour le Sonneur, les ressources stratégiques, les objectifs militaires, le principe même de renverser l'Impérium.. Tout cela n'est que secondaire.

Cet être abject ne vit que pour une seule chose : faire souffrir au mieux le vivant, jusqu'à rendre fou. Fou comme l'est devenu la Death Guard, comme l'est devenu Mortarion, il y a bien longtemps.. en voyant ces fils agoniser sous les affres d'une maladie inconnue et incurable. Lazarus était déjà là, il y a 10 000 ans de cela, il est mort sous les affres de la Peste destructrice. Du moins semble-t-il le croire, et de croire qu'il est ressuscité pour porter le message de Nurgle à tous. Non pas un message de mort et de maladie, mais un message de folie, de souffrance et de désespoir. Cette vision de la guerre semble résonner dans les esprits malades de ces co-légionnaires, qui lui offrent un respect sans borne.

 

Au combat, la seule chose que demande Lazarus : de le mener toujours plus près du gros des troupes adverses. Lazarus combat peu, il ne transporte que peu de germe dans son sillage. Mais le son de son Tocsin de misère écrase la volonté adverse et ponctue les chœurs du vectorium. Les volontés s'effritent, et la tentation de plonger dans la mélancolie se fait plus pressante à chaque coup de tocsin.

 

L'affliction que Lazarus transporte ne se transmet pas uniquement par le contact, ou par l'air. Il semble que d'entendre simplement son tocsin un peu trop longtemps permet la contamination. 

Les victimes ne meurt pas, elles seront défigurés par des papules sur l'ensemble du corps. Leurs amis, leurs familles les rejetteront. Après avoir vécu le traumatisme de la défiguration, puis la douloureuse expérience de se faire rejeter par l'ensemble des proches, les victimes plongent lentement dans la folie. A la condition de vivre assez longtemps : porter les affres d'une maladie de Nurgle sans en mourir est suspect, et la suspicion se finit rapidement sur le bucher.

 

 

 

s9nx.jpg

 

vohy.jpg

 

Révélation

Figurine mythique de la nouvelle gamme. Le Noxious est supposé être la clef de Voute de beaucoup d'armée death guard, et encore plus du Choeur Putride. Manque de pot, ces règles sont très mauvaises (dans un mois le nouveau codex peut être ?).

Qu'à cela ne tiennent, c'est de lui qu'est parti l'idée de representer une maladie pour chaque unité. Il m'est apparu évident que les créateurs de ce sympathique bonhomme avait en tête la représentation de la lèpre quand ils l'ont conçu. 

 

En effet la lèpre est une maladie très singulière dans l'histoire de l'Humanité. Elle est bien moins létale que beaucoup d'autre. Son autre caractéristique c'est que ces symptômes sont très très spécifiques. Si nos ancêtres ont mis du temps avant de pouvoir diagnostiquer une peste, une variole ou une syphilis, dès l'antiquité on savait reconnaître la lèpre. Son caractère contagieux était connu, déjà chez les hébreux (peut être même plus tôt). Le Lévitique a plusieurs chapitres sur la lèpre, et sur comment éviter la contamination, et tenter de purifier le malade. 

Bref une maladie étonnante, elle ne tue pas beaucoup mais cela ne l'a pas empêcher de s'ancrer profondément dans l'imaginaire collectif. Elle représente (avec la peste et la rage) ce qui se fait de mieux en terme de peur de la contamination. 

 

- Les Lépreux étaient le plus souvent mis à l'écart de la société. Ils vivaient dans des maisons isolés (ou des résidences de lépreux) avec des règles strictes qui ont fleuri dans la culture populaire pour ne pas risquer de contaminer les personnes saines :

    - Porter une cloche ou autre instrument de cuivre pour annoncer sa venue. Ce d'autant que la lèpre touche la rétine et le lépreux pourrait très bien rentrer en collision avec des badauds juste parce qu'il ne les voit pas. C'est donc au reste du monde de s'éloigner dès le tintemment de la cloche. 

    - Porter un vêtement rouge faisait également parti des obligations. D'où le fait que cette figurine est la seule de mon armée avec une toge rouge et non violet ou mauve. 

- Lazarus est un personnage de la bible. Un pauvre mourant (de la lèpre) au pied d'une riche demeure. Les riches qui ne lui ont jamais donné à manger alors qu'il mourrait juste devant eux sont parti en enfer. Et le pauvre Lazarus fini guéri, au paradis. Bref une histoire pour dire que les injustices du monde terrestre seront réparés dans les cieux. Le bon Lazarus en est même devenu le Saint des lépreux. 

En vrai c'est un peu plus compliqué, avant de réellement mourir le bon Lazare est simplement ressuscité sur ordre de Jésus, et sorti de son tombeau après 4 jours de mort. D'où le terme de Lazare le ressucité, qui va aussi bien à la Death guard. Et le fait que le bon Lazare apparaît trrrrrrrrèèèès souvent dans la culture populaire dès que ça cause résurrection. Voyez plutôt (merci Wikipédia)

- Le projet Lazare d'Interstellar pour rescuciter l'humanité ailleurs

- Le syndrome psychiatrique de Lazare (quand un patient se croit condamné par une maladie mais qu'il guérit)

- Re le projet Lazare dans Mass Effect 2 pour faire revivre notre bon vieux Shepard - vieille pour ma part, je jouais avec le Shepard féminin)

- Les puits de Lazare qui servent à rajeunir ou ressusciter chez Batman

- Une machine pour donner la jeunesse éternelle dans Dr Who, mais aussi le plan pour simuler sa mort et réapparaitre après de la série Sherlock sont des Lazarus (en même temps ce sont les mêmes auteurs)

 

Et je vous ai passé la multitude de tableau/poésie/roman, et bien d'autre référence que je ne connaissais pas. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bé, encore un fada qui est tombé amoureux de son armée ^^

 

J'aime beaucoup ton vert, mais sur les marines de la peste je trouvais qu'il manquait quelque chose. Je me demande si une touche de rouge ne complèterait pas à merveille ton schéma de couleur, car je trouve que cela rend vraiment bien sur ton lèpre-cloche ;)

(et s'il avait eut la maladie des unijambistes, l'aurais-tu appelé cloche-pied ? ha ha ha ha ?)

 

Belle peinture en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Le 18/11/2020 à 18:12, Ungolyant a dit :

Je me demande si une touche de rouge ne complèterait pas à merveille ton schéma de couleur, car je trouve que cela rend vraiment bien sur ton lèpre-cloche

 

Merci, le rouge rend effectivement très bien. Mais depuis le début je voulais le réserver à cette figurine que j'adore, et qui est LA figurine spécial Choeur Putride avec sa cloche. Reprendre le lien historique entre rouge et lèpre était l'excuse qu'il me fallait. 

 

Bon depuis novembre il s'en est passé des choses. Et je suis loin d'être resté inactif. J'ai diminué ma Pile of Shame impériale. J'ai aussi fait du nécron et trouvé le schéma de couleur pour la prochaine partie de ce projet chaotique. C'est dur de se dire que tout à commencé il y a un an au début du premier confinement, et qu'on a toujours du mal à voir la fin de cette merde.. En tout cas moi je vois la fin de ma collection Death guard. Si j'exclu le Plaguecaster japonais il ne me reste plus qu'une poignée de figurine à terminer pour attaquer Papa Mortarion et terminé le projet. 

 

Je vous présente mes trois Semi-Chenillé : 

- Le Cantique de Saint Nectaire

- L'Avé Maria Typhoïde

- La Coqueluche du Publique 

 

(Je referais les photos avec le fluff quand j'aurais commandé - et reçu -) les plaques nominatives. 

 

9m4h.jpg

 

6uhd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Père Jolch Snurr, le Pasteur Elogieux : 

 

Jolch Snurr est l'intendant du Chœur Putride. Au combat le Pasteur analyse le déroulement de la bataille et l'avancée de la contamination dans l'armée adverse. Il peut ainsi conseiller le Seigneur de la Death Guard sur les lieux du champs de bataille à contaminer pour entrainer clusters et mutations des différentes bénédiction de Nurgle apportées par ces frères. Jolch compte particulièrement sur l'escouade de Rouillarque pour porter la maladie précisément où et quand il le faut. 

 

Le Pasteur se sert du Mortboulier pour décompter l'épidémiologie du champs de bataille. Une relique de la 3ème compagnie créée par le Grand Immonde Pedangrulox. Un boulier si intimement lié à la maladie que le simple fait de décompter les cas de maladies chez l'adversaire multiplie la contagiosité. L'autre relique portée par l'Intendant est l'Encyclopédie des Pathologies communes. Un livre médical banal a première vue. L'Intendant s'en sépare fréquemment pour le confier à des cultistes ayant pour mission de le glisser dans une bibliothèque médicale. La bénédiction de Nurgle porté par le livre bénie les étudiants en médecines de la maladie dont ils sont en train de lire les symptômes. Bien utilisé cet artefact permet donc à la fois de débuter des épidémies, mais également de décimer les équipes médicales avant la survenue de pandémie de plus grandes ampleurs. 

 

 

4q7o.png

 

Explication : 

 

Révélation

 

Le nom est une variation de Jon Snow. Alors non aucun rapport avec une série télévisé terminée en eau de boudin (ou de livres qui n'a pas l'air de vouloir avancer). Jon Snow est un médecin anglais pendant une énorme épidémie de choléras. Il a eu l'idée de répertorier les cas sur une carte de Londres et a pu trouver l'origine de la maladie, le fameux patient Zéro ! En l'occurrence il s'agissait d'un bébé contaminé dont les couches sales jetées contaminaient un puit d'eau (pas si) potable. Dr Jon Snow est devenu le père de l'épidémiologie, et c'est bien d'épidémiologie qu'il s'agit pour l'intendant. 

 

Après j'ai aussi voulu garder le petit côté religieux (l'intendant étant l'équivalent Death guard des Apotres Noirs/Chapelain). Il s'agit donc d'un Pasteur. L'éloge c'est le discours qu'on fait à un enterrement (on reste dans le thème). Et cela permet le jeu de mot Pasteur Elogieux/Pasteurellose. Une maladie infectieuse transmises par les animaux. 

 

Le petit clin d'oeil aux Terminators n'est pas anodins mais s'expliquera avec le nom de mon escouade de Rouillarque. 

 

Le mortboulier est l'ancienne relique de la 3ème compagnie (celle du PA). L'Encyclopédie est un clin d'oeil à ceci (c'est aussi un phénomène psychologique bien connue des étudiants en médecin, il y a certaines maladies quand on en apprends les symptomes ont a l'impression de l'avoir). 

 

 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phriyx Haber, le Compositeur des 7 études :

 

Phriyx Haber est un génie de l'alchimie et de la sémiologie. Ces talents ont attiré le regard de Nurgle pour changer celui du Compositieur à jamais (de regard) par des Oculobes. Ainsi pourvu Phriyx peut détecter l'évolution des maladies à l'échelle microscopique. Actuellement le Compositeur travaille à la modification de ces dernières études pour entrainer une paralysie spécifique du nerf facial et améliorer l'effet des chants du Chœur. 

 

o2ft.png

 

 

Explication : 

Révélation

 

Le nom est une déformation de  Fritz Haber, un véritable génie du mal bienfaiteur de l'humanité (sisi). C'est un des grands inventeurs des gaz de combats allemand de la première guerre mondial, le mec venait carrément sur le front pour voir comment marchait ces découvertes. La constante de Haber désigne d'ailleurs la dose minimal de gaz toxique à donner à un humain pour entrainer le décès. Mais Haber est aussi le chimiste qui a permit la création d'engrais chimique qui ont empêché ce qui s'annonçait comme la famine la plus catastrophique de l'histoire de l'Humanité. 

On a une ambivalence vie-mort d'un mec corrompu jusqu'à la folie par son patriotisme, pour finir exilé de son pays parce que juif.

 

https://www.youtube.com/watch?v=PMhqLQRpjhw&t=218s&ab_channel=e-penser pour l'histoire un peu mieux expliquée. 

 

Le Compositeur d'Etude pour jouer sur le double sens du mot Etude (scientifique et musicale). La paralysie du nerf facial est une référence (trop) poussé pour les connaisseurs. Le nerf facial contrôle un muscle qui permet d'atténuer les sons qui rentre dans l'oreille, sa paralysie entraine donc une hyperacousie (les sons sont perçus trop fort). 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors vraiment la peinture je ne suis pas fan. Attention c'est ultra maitrisé et cohérent, mais malheureusement trop flashy à mon goût... On se croirait sous luciférase ! 

 

Par contre t'es explications sont juste genialissimes! Tu nous régales et c'est pourquoi j'aime venir sur ce topic, surtout que chaque figurine est vraiment unique et ne ressemble en rien à ce qui existe ailleurs.... Roh et tes socles avec les noms c'est juste énorme ! 

 

Continue comme ça

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Calas Typhus, le Héraut de Nurgle :

 

« Contemplez-moi, sachez que je peux vous abattre selon mon bon plaisir, et qu’il ne vous reste qu’une issue : scrutez les ténèbres qui bouillonnent au fond de votre âme, et vous y trouverez Père Nurgle, qui vous fera don de la vie éternelle en échange de votre simple servitude. Repoussez-le et vous serez à moi seul. »

 

04v1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @azeuh (putain la honte je réponds avec un mois de retard ?).

 

J'ai bien conscience que la Direction artistique (vu que c'est de ça dont il s'agit) n'est pas des plus simples à accepter. Sur les groupes DG ont me dit souvent que c'est "trop propre pour du Nurgle". Mais c'est mon partie prit que de faire du Chaos flashy (ça sera plus dans les canon de peinture quand il s'agiera des Thousands Sons). 

 

Bon un peu de nostalgie : il ne me manque plus que 9 figurines à peindre pour avoir fini la collection complète (10 en comptant le Malignant Japonais). Bon dans les 9 il y a quand même papa Mortarion..

L'aventure Death guard est bientot terminée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @SexyTartiflette, amateur de Papounurgle, je respecte a mort ton taff et voir ton partis pris pour la sainte saturation plutot que l'aspect tristoune, pastel, terne des Nurglite classique me rend Zonepeutplux admiratif. pour ma part, je vois d'avantage la Death guard en armure metal rouillé plutot que des couleurs unies mais sache que ton travail acquiert un fan de +

Merci pour ce taff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SexyTartiflette a dit :

Merci @azeuh (putain la honte je réponds avec un mois de retard ?).

 

J'ai bien conscience que la Direction artistique (vu que c'est de ça dont il s'agit) n'est pas des plus simples à accepter. Sur les groupes DG ont me dit souvent que c'est "trop propre pour du Nurgle". Mais c'est mon partie prit que de faire du Chaos flashy (ça sera plus dans les canon de peinture quand il s'agiera des Thousands Sons). 

T'inquiète pas pour le délai, j'ai le même au boulot dans la fourniture de matières premières ?

 

Ta Direction artistique est parfaite, sache le, et c'est d'ailleurs un réel plaisir de voir tant de diversité dans les styles de peinture de chaque hobbyistes. Ton armée de Nurgle est probablement l'une des plus maitrisées que je connaisse après les plaguebones de Morback ! 

Après c'est le flashy que je n'aime pas spécialement, mais ce serait également valable pour peindre du tau ou de l'eldar... J'suis un vieux reac' Rabougri... D'ailleurs t'as même pas réagi au clin d'oeil sur la luciférase, je suis presque déçu ?

 

En tout cas j'ai pas envie que ton projet s'arrête dans si peu de figs, mais j'ai quand même hâte de voir Mortarion ! 

 

Sinon par curiosité, tu t'y prends comment pour le nom sur les socles ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eullgakipintur Merci à toi. Je vois ce que tu veux dire. La DG s'oriente naturellement plus vers un effet Grim Dark de part son essence. Et je vais à contre sens avec un côté cartonnesque, mais c'est là la beauté du Hobby ^^

 

@azeuh tu me prends en traitre là. je ne m'attendais pas au coup de Plaguebones. Rien que d'être comparé à l'armée des Kouzes est un immense honneur. J'ai honte de ne pas avoir réagis à la blague de la luciférase qui brille de mille feu. 

Pour le nom sur les socles c'est acheté sur le site Versatile Terrain. 

 

Après tu dis "si peu de figs". J'en ai quand même un bon pâté hein. Pour la peine photo de groupe : 

 

s0iq.jpg

 

Tout n'est pas terminé (il me faut finir le seigneur de la virulence, le plagueburst à canons entropie, le décors, 3 Rouillarques et le Seigneur de la contagion à Orbe). En ajoutant Morty et son Linceuil je serais à plus de 4000 points. 

Un score honorable, d'autant que le projet n'en sera pas du tout fini. Le but c'est de faire une collection de tous le Chaos. Donc après la DG ce sera au tour des Thousands Sons ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, SexyTartiflette a dit :

Le but c'est de faire une collection de tous le Chaos. Donc après la DG ce sera au tour des Thousands Sons ! 

 

 

Horreur! Des Thousands Sons VERT!!!! Et pourquoi pas du Khorn Bleu tant qu'on y est??? O du Tzeench MARRON!!! HERESIE!!! Ah heu...Non du coup.. BLASPHEME... ouais non, ça non plus...

Boah on va dire que c'est a titre expérimental^^

 

Tres jolie photo de famille sinon, j'trouve les zomnlard un tantinet tristoune a coté de toute cette verdure mais ça différencie la chair a canon de ''L'Orchestre''^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Eullgakipintur a dit :

Et pourquoi pas du Khorn Bleu tant qu'on y est

haaa tu sais, le world eater bleu et blanc qui baigne dans la tripe (bleu/violet) et la boue (marron), certains puristes te diront que ça a son charme et qu'un certain dieu du chaos approuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ago29 a dit :

haaa tu sais, le world eater bleu et blanc qui baigne dans la tripe (bleu/violet) et la boue (marron), certains puristes te diront que ça a son charme et qu'un certain dieu du chaos approuve.

Alors certes!

Mais on m'otera pas l'idée que Khorn Rouge c'est quand même ACHEMAN stylax!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Eullgakipintur a dit :
Il y a 15 heures, SexyTartiflette a dit :

 

Horreur! Des Thousands Sons VERT!!!!

 

Oula attention, j'ai jamais dis que j'aillais faire des TS vert. Ils seront turquoises. Et si/quand les WE sort(iront) ce sera en rouge, et les EC en rose ou en violet. 

Ca donnera une collection chaotique multicouleur, c'est le but. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi ton armée DG, Est-ce qu'il y a des pions objectifs ? Je ne m'en souviens plus... 

Après en voyant la photo de famille, je me dis qu'a quelques versions prêt, il y aurait une tripotée de motos ou d'oblis alors que c'est hors fluff

 

Je trouve quand même que ça manque de démons et d'enfants de Nurgle... Après tu pourras vraiment passer à la suite ! 

 

Je vais pas extrapoler sur les 3 autres Dieux, les 5 légions polythéistes ou d'éventuels titans.. On a pas fini, c'est déjà l'ébullition dans la dure mère ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SexyTartiflette a modifié le titre en [40k] Les Couleurs tombées du Warp

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.