Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k] Les Couleurs tombées du Warp


SexyTartiflette

Messages recommandés

DES NEWS

 

On est encore en janvier (sisi le 31 ça passe) pour parler des news et des résolutions hobbystique de 2022. J'en ai plusieurs, diminuer ma pile de la honte (on l'a tous celle là), plus travailler sur mes socles, et être plus dans le partage sur ce topic

En effet je me suis rendu compte que je m'étais enfermé tout seul dans un schéma un peu trop rigide : je ne voulais poster ici que des photos d'unité (donc perso ou véhicule ou escouade) entièrement finie avec la plaque nominative et le fluff qui va bien. Ajoutons à ça que je bosse pas mal sur mes figurines.. mais du coup au bout de quelques pitous je me lasse et j'ai envie de peindre autre chose. 

 

J'ai donc demandé à la team modo (merci @KeLeSangKoule pour la réactivité) de transférer mon topic en section armée Multiple. J'ai fais un petit update de l'intro du topic mais en gros maintenant que j'ai une armée jouable (la Death Guard) je me sens plus libre de faire des petites sessions en virevoltant entre mes (trop) nombreux projets sans aller jusqu'à l'écœurement. 

 

Je me suis même organisé mes différents projets en petite session. L'idée c'est d'avoir l'équivalent de 10 fig d'infanterie + 3/4 figurines spéciales/véhicules/personnages par session avec une thématique commune. C'est susceptible de changer, je vous met tout ça en spoiler parce que ça fait peur : 

 

Révélation

Raven Guard :  (Furtifs/Murmuregriffe etc. sont les noms des différentes compagnies)

 
Session Furtifs 1 : Archiviste Phobos, 5 Infiltrators, 5 Incursors, 3 Supressors                                   
Session Furtifs 2 : 3 Eliminators, 5 Infiltrators, 5 Incursors, 1 Exoarm                                                       
Session Furtifs 3 : 5 Reivers Carabines, 5 Reivers Couteau, 1 Lieutenant Reiver, 1 Impulsor                         
Session Furtifs 4 : 10 Infiltrators, 1 Lieutenant Phobos, 1 Capitaine Phobos, 3 Eliminators
Session Furtifs 5 : 5 Reivers Carabines, 5 Reivers Couteau, 3 Suppressors, 1 Exoarm
 
Session Murmuregriffes 1 : 10 Intercessors + Lieutenants + Vétéran + Land Speeder                        
Session Murmuregriffes 2 : 10 Intercessors + Lieutenants + Apothicaire + Land Speeder                           
Session Murmuregriffes 3 : 10 Intercessors + Capitaine + Land Speeder                                                     
Session Murmuregriffes 4 : Repulsor + Dreadnought + Archiviste                                                                
 
Session Mornechants 1 : 3 Eradicators + 10 Hellblasters                                                                    
Session Mornechants 2 : 3 Aggressor + 10 Hellblasters                                                                             
Session Mornechants 3 : 3 Eradicators + 3 Aggressors                                                                              
Session Mornechants 4 : 10 Hellblasters + Capitaine Gravis
 
Session Veilleurs 1 : 10 Intercessors lourds + Firestrike Servoturrets + Bunker                                
Session Veilleurs 2 : 10 Intercessors lourds + Firestrike Servoturrets + Lieutenant Gravis ?                               
Session Veilleurs 3 : 10 Intercessors lourds + Capitaine avec fusil bolter lourd                                                      
 
Session Rôdeurs Fantômes 1 : 1 Invaders ATV + 10 Intercessors d'assaut + 3 Inceptors               
Session Rôdeurs Fantômes 2 : 6 Bikers + 1 Invaders ATV  + Chapelain à Moto                                     
Session Rôdeurs Fantômes 3 : 10 Intercessors d'Assaut + Impulsor +  3 Inceptors                                   
Session Rôdeurs Fantômes 4 : 6 Inceptors + 1 Doyen 
 
Session Ailes Noires 1 : 10 Intercessors vétérans + 1 Repulsor + 1 Chapelain                                         
Session Ailes Noires 2 : 3 Vétérans Bladeguard + 1 Doyen Bladeguard + 1 Lieutenant Bladeguard    
Session Ailes Noires 3 : 3 Vétérans Bladeguard + 1 Lt Bladeguard + 1 Capitaine Bladeguard  
 
Session Armurerie 1 : 2 Gladiator + Techmarine
Session Armurerie 2 : 2 Executioner
 
Night Lords :
 
Session Assaut de terreur 1 : 10 CSM + Seigneur du Chaos + 1 Fiends
Session Assaut de terreur 2 : 10 CSM + 1 Rhino + 1 Sorcier
Session Assaut de terreur 3 : 10 CSM + 1 Dread + 1 Rhino
Session Assaut de terreur 4 : 10 CSM + 1 Maître des Exécutions + 1 Heldrake 
Session Assaut de terreur 5 : 10 CSM + Seigneur Jetpack + 1 Heldrake 
 
Session Culte de la Destruction 1 : 1 Oblit + 10 Havocs + 1 predator 
Session Culte de la Destruction 2 : 1 Oblit + 10 Havocs + Vindicator
Session Culte de la Destruction 3 : 5 Havocs
 
Session Meute forgée par l'Enfer 1 : 1 Venomcrawler + 1 Warpsmith + 1 Fiends
Session Meute forgée par l'Enfer 2 : 1 Lord Discordant + 1 Fiends
 
Session Aristocratie de la Ruine 1 : 5 Elus + 5 Terminators + Apotre Noir
Session Aristocratie de la Ruine 2 : 5 Elus + 5 Terminators + 1 Papadon 
Session Aristocratie de la Ruine 3 : 10 Terminators + Land Raiders 
 
Session Clan Jhadekh : 6 bikers + 1 Fiends
Session Clan Jhadekh : 6 bikers + 
 
Session Lost&Damned 1 : 10 Cultistes + Porte bannière Cultistes + Apotre Noire
Session Lost&Damned 2 : 10 Cultistes + QG Cultistes + Cultistes possédés
Session Lost&Damned 3 : 10 Cultistes + Fabius Bile + Noctilithe 
 
Session Daemonkin 1 : 1 Maître de la Possession + 5 Possédés + 1 Grands Possédé + 5CSM
Session Daemonkin 2 : 5 Possédés + 1 Grand Possédé + 5 CSM
 
Session Fucking Lord of Skull : 1 Fucking Lord of Skull
 
Iyanden : 
 
Session Ost du vaisseau-monde 1 : 20 Gardian + 1 Autarque + 1 Support Weapon +1 Transport
Session Ost du vaisseau-monde 2 : 20 Gardiens + Prescients + 1 Support weapon + 1 Avion
Session Ost du vaisseau-monde 3 : 20 Gardiens + Prescients + 1 Transport
Session Ost du vaisseau-monde 4 : 20 Gardiens + Prescients + 1 Prisme de feu 
 
Session Rangers 1 : 3 Motos Rangers + 5 Rangers
Session Rangers 2 : 3 Motos Rangers + 5 Rangers + Illic Nightspear ?
 
Session Construct 1 : 5 Wraith Guard + 1 Spirit Seer + 5 Wraith Blades
Session Construct 2 : 5 Wraith Guard + 1 Wraithlord + 5 Wrath Blades
Session Construct 3 : 5 Wraith Guard + 1 Wraithlord + 5 Wrath Blades
Session Construct 4 : 1 Wraithknight
 
Session Guerriers aspect 1 : Jain Zar + 10 Banshee + 1 Transport 
Session Guerriers aspect 2 : Maugann Ra + 10 Faucheurs
Session Guerriers Aspect 3 : 6 Lances de lumière + 1 Crimson hunter
 
Session Ynnari : 
 
Session Fucking Avatar : Le Fucking Avatar
 
Thousand Sons :
 
Session Cabale guerrière 1 : 5 Rubrics + 2 Terminators + 1 Sorcier
Session Cabale guerrière 2 : 5 Rubrics + 2 Terminators + 1 Fiends
Session Cabale guerrière 3 : 5 Rubrics + 2 Terminators + 1 Sorcier exalté
Session Cabale guerrière 4 : 5 Rubrics + 2 Terminators + 1 Rhino 
Session Cabale guerrière 5 : 10 Rubrics + 1 Dread + 1 Rhino
 
Session Coven de Guerre 1 : 1 Sorcier + 1 Prince Démon + 3 Terminators
Session Coven de Guerre 2 : Ahriman + 10 Rubrics + Sorcier
Session Coven de Guerre 3 : 3 Terminators + 1 Land Raiders
Session Coven de Guerre 4 : 6 Terminators + 1 Predator 
 
Session Maîtrise Infernale 1 : 1 Maître Infernal + 1 Fiends 
Session Maîtrise Infernale 2 : 1 Fiends + 1 Vindicator
 
Session Troupeau Tzaangor 1 : 10 Tzaangors + 1 Sorcier Tzaangors
Session Troupeau Tzaangor 2 : 10 Tzaangors + 3 Tzaangors exaltés + 1 Defiler
Session Troupeau Tzaangor 3 : 10 Tzaangors + 3 Tzaangors Exaltés + 1 Predator
Session Troupeau Tzaangor 4 : 10 Tzaangors + 3 Tzaangors Exaltés + 1 Mutalithe
 
Session Fucking Magnus : Le Fucking Magnus
 
Ordre de la Rose Sacrée :
 
Session Parangon 1 : 2 Parangons (à finir) + 10 Sista (à finir) + Finir Immolator + finir palatine
Session Parangon 2 : Morven Vall + 3 Parangons + Aestred
 
Session Pénitence 1 : 10 Repentia + 1 Rep Sup + 1 Rhino + 1 Machine de Pénitence + 3 Arco (Start Co)
Session Pénitence 2 : 10 Repentia + 1 Rep Sup + 2 Mortifère 
Session Pénitence 3 : 10 Arco Flagellant + 2 Machines de Pénitence + 1 prêtre
 
Session Retribution 1 : 5 Retributors + 1 Castigator + 5 Sista + Dialogus
Session Retribution 2 : 5 Retributors + 1 Castigator + 5 Sista  + Hospitalière
 
Session Angélique 1 : Celestine + 5 Seraphim + 5 Zephyrim
Session Angélique 2 : 10 Zéphyrim + 1 Exorcist + Junith
 
Session Triomphale 1 : Triomphe de St Katherine + 10 Celestes + 1 Exorciste
Session Triomphale 2 : 10 Célestes + l'Inquisiteur anniversaire + Statue du Battle Sanctum
 

 

 

Et pour bien débuter, je suis actuellement sur la session Furtifs 1, donc le début de ma force Vanguard issu de la 10ème Compagnie Raven Guard :

 

sj1d.jpg

 

wjfs.jpg

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, SexyTartiflette said:

 

Ah mince, est-ce que c'est le problème pour d'autres personnes ?

C'est le cas pour moi aussi. Bêtement, je croyais que ça ne concernait que moi, alors je n'osais pas le dire. (Pour info, ça ne marche pas que ce soit avec Firefox ou Chromium.)

 

En tous cas, que ce soit la Death Guard, les Thousand Sons ou bien cet archiviste : c'est splendide.

Modifié par Ashnaki
Ajout de la dernière phrase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments @Ashnaki

 

J'ai remis quelques photos sur un nouvel hébergeur (le Malignant, les Termi, le dread etc.) pas encore le Desecrator. J'ai un peu la flemme sachant que je devrais de toute façon reprendre des photos avec les plaques nominatives que j'ai reçues.

 

En parallèle de ma session 1 des Furtifs Raven Guard je fais ma session 1 Couvent de guerre Thousand Sons. Et pour me motiver je participe à ce CDA

 

 

 

Et c'est avec grand joie que j'annonce avoir fini hier soir cette session Couvent de guerre. J'essaie de ventiler un maximum de figurine de ma pile de la honte avant les sorties Eldars et CSM. Et autant vous dire que l'annonce récente de pouvoir faire des armées mélangeant Druk/CW et Harlequins ne m'ont pas laissé de marbre ! 

 

Voici les figurines :

 

1a3d.jpg

 

ku1o.jpg

w90s.jpg

 

k5jq.jpg

 

Le Sorcier aura évidemment droit à son poste à part avec le fluff. Mais j'ai fais un changement de dernière minute sur la couleur des crânes d'oiseaux... et je me rend compte maintenant que j'ai oublié de changer celle du Heqa ! 

 

Pour les Rubrics et les Terminators ce sera au moment où l'escouade sera terminée. 

 

 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2022 à 13:44, SexyTartiflette a dit :

(merci @KeLeSangKoule pour la réactivité)

De rien, j'étais rentré manger le midi^^

 

J'ai déjà commenté tes chaotiques sur ton sujet CdA donc je vais me concentrer ici sur ton dernier loyaliste et je le trouve vraiment terrible, dans la pose comme dans la peinture. J'aime beaucoup ton camouflage et le côté cuir vieilli de tes gants lui apporte beaucoup de cachet, digne d'un perso ;)

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2022 à 10:23, CaptainCookie a dit :

Hâte de voir leurs fluff et le thème choisi (toujours la musique  ?)

 

Nop. Si on était sur l'art chanté pour les DG, pour leur opposé (les TS) ont sera en tout logique sur l'art écrit. 

 

Le 06/02/2022 à 10:21, KeLeSangKoule a dit :

J'aime beaucoup ton camouflage et le côté cuir vieilli de tes gants lui apporte beaucoup de cachet, digne d'un perso ;)

 

Merci bien. Il faut dire que comparé au Chaos les primaris sont lisses... mais lisses. Du coup le travail des textures doit être encore plus poussé amha. Cette archiviste a été un vrai bonheur à peindre (même si les pochoirs sur la cape... ouf). En tout cas ce bleu saturé n'a pas dit son dernier mot et il va revenir.. en force ! 

 

Et c'est avec une grande joie que j'annonce avoir terminé ma première session TS : 

 

Session Cabale guerrière 1 : 5 Rubrics + 2 Terminators + 1 Sorcier (photo dégeu mais ça ne rentre pas dans ma boite à lumière)

 

d95h.jpg

 

Et du coup annonce de la prochaine session TS : 

 

Session Maîtrise Infernale 1 : 1 Maître Infernal + 1 Fiends 

 

arg5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je confirme les TS sont une purge à peindre xD. Ca va que ça rend joli à la fin mais j'avais infinement plus de plaisir à peindre du DG que du TS..

 

Allez une session entière de Primaris terminé, ça fait plaisir de retirer tout ça de la pile de la honte : 

 

L'escouade de Suppressor, en attente depuis la sortie d'Ombrelance (3 ans ?)

 

sgbs.jpg

 

Et la session au complet, première partie de la 10ème compagnie Raven guard, à savoir la force de Vanguard (+ d'éventuel scout primaris s'ils sortent un jour). 

On a là l'Archiviste Phobos déjà présenté, et les premières moitiés d'une escouade d'Incursor et d'Infiltrator + les Suppressors. 

 

g2im.jpg

 

 

Je trouve l'exercice de peindre de la Vanguard assez intéressant. C'est très Sci-fiction classique ce que je n'aime pas vraiment. Moi j'aime mon Space Marine Gothique as fuck et sans le tacticool qu'on retrouve ici. Mais il faut bien dire que ça a une certaines gueule. Et du coup un cachet qui différenciera vraiment la 10ème du reste des compagnies. 

Si je fais le décompte, sur ma 10ème compagnie il me manque

- Le Capitaine Phobos avec les 2 lieutenants (1 en Phobos, 1 en Reiver)

- Les 5 autres Incursors et Infiltrator pour finir mes 2 escouades + L'escouade Infiltrator d'Ombrelance (Figurines monopauses différentes de la boite de base, avec l'Apothicaire novice)

- Au moins 2, peut être 3 escouades d'Eliminator (ça dépendra du nombre de pose qu'on peut faire avec)

- 2 Exo-armures, de l'Impulsor (j'attend de trouver des kits de conversion RG)

- Et 2 escouades de Reiver

 

Et tout ça sans compter d'éventuelles sorties Primaris cet été (mais je doute que ce soit à nouveau pour de la Vanguard). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais passé à côté de ce sujet et de ces figurines RG. J'adore ton traitement du noir, malgré l'apparente facilité, c'est tellement compliqué à traiter.

Une vraie réussite, que de progrès. 

Félicitations à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

@Aldhyr : 

Ca vient de sites d'impression 3d. Tu tape Suppressor Smoke trail tu va trouver pas mal de chose. Je ne me souviens plus du site où j’ai pris ceux là (ça fait un paquet de temps que ces figurines trainent dans ma PoS). Et je les trouves un peu petit au final. Mais par exemple deadlyprintsutdio fait ça très bien (c’est ceux de mes sista volantes).

 

Bon le TS… toujours aussi épuisant à peindre. Là je suis sur du Tzaangor et bord** de l’armure, des dorures, des gemmes, des cornes, du métal, 2 types de tabard. Et pour une unité de horde 

Bref heureusement pour se reposer l’esprit, on part dans le calme et la volupté multimillénaire :

De l'Eldar :

 

chw6.jpg

 

mk65.jpg

 

y8ry.jpg

6wbg.jpg

 

Mais de l'Eldar Iyanden jaune, se serait con de faire trop simple (la photo m'a bouffé pas mal de contraste sur l'infanterie).

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Allez on poursuit avec une figurine de ma PoS.. depuis tellement longtemps !

 

t7tu.jpg

 

Pépé le Chevalier !

 

Je me suis totalement inspiré d'une maison de Chevalier de l'hérésie d'Horus, apparemment disparue pendant la guerre civile (mais bon comme ils étaient de Mars on dira que les survivants se sont fait englober par Taranis) :

 

250?cb=20211214201947

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, khalyst a dit :

Du sacré boulot comme toujours.

Les couleurs de ton Chevalier sont très très vives c'est très beau. Ton blanc n'a pas du être une partie de plaisir.

 

Et bien détrompe toi : c'était un vrai plaisir !

 

J'ai suivi le tuto White Scars de Cult of paint que tu peux trouver gratos sur Youtube. Et ma réaction a été : MON DIEU QUEL PLAISIR !!!

Alors évidemment c'est à l'aéro. Mais les couleurs utilisées.. En fait je découvre le Tamiya dans un aéro. Un peu chiant à nettoyer (je viens d'acheter le nettoyer spécial en espérant que ça facilite).

Mais à utiliser c'est d'un kiff.. C'est d'une fluidité incroyable et j'ai l'impression que pour faire un pâté faut vraiment y aller.. Ca crachote pas, tu peux bosser à basse pression même sans dilution, ça ne bouche pas.. Bref le combo Ocean Grey et blanc Tamiya y'a bon (et le jaune de mes Eldars c'est du Tamiya jaune).

 

Il y a 7 heures, Patatovitch a dit :

Bravo. Tu réussis magnifiquement tes peintures. Je suis fan du Waveserpent en particulier.

 

C'est le Patatovitch de Taran ? L'auteur du site que j'ai tellement lu que je pouvais le citer par coeur quand j'étais au lycée qui est là ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C'est le Patatovitch de Taran ? L'auteur du site que j'ai tellement lu que je pouvais le citer par coeur quand j'étais au lycée qui est là ?!

Voui, voui, mais j'ai su rester modeste. :)

 

Et j'ai des tanks Eldars dans un carton que j'aimerai peindre aussi bien que le tien.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Patatovitch a dit :

Voui, voui, mais j'ai su rester modeste.

 

Tu as intérêt, c'est Dawn of War et Taran qui m'ont débuté cette addiction fort couteuse des pitous plastiques ? Sans rire merci pour cette perle de l'internet 40k français. 

Bon courage pour tes chassis eldar, après l'aéro fait beaucoup de boulot. 

 

Mais malheureusement Iyanden ne va pas réapparaitre ici pendant un long moment (peut etre le contenue de la boite Eldrich qui est quasi fini). Je déménage avec le frangin qui veut se remettre à 40k.. avec de l'eldar. Je vais donc me concentrer sur d'autres armées. 

Et justement : 

 

lw8b.jpg

 

tq7l.jpg

 

zu7n.jpg

 

Voici un Invictor Raven Guard. 

Merci aux sites de bits de pouvoir modifier le look du harnais dont je suis pas trop fan. Bon on perd le côté "exo armure" pour se rapprocher d'un Dread. 

 

Il y a 13 heures, Sama64 a dit :

Waouh, le chevalier est tellement beau, et le schéma en rouge et blanc (avec les armes qui ressortent super) est hyper cool

Merci. Le schéma blanc et rouge (tout comme le noir et rouge) c'est immensément classe. Le genre de connerie qui aurait pu me faire débuter une armée White Scars.. Du coup cette maisonnée de chevalier tombait à pic ^^

 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien que l'aéro y soit pour quelque chose, mais au final ça brule les rétines ton blanc et rouge saturation power.

Mais tu fais des trucs qui pulse en peinture @SexyTartiflette, en plus de suivre les actualités et d'écrire des messages longs comme le bras. Quel hobbyiste!

Et cela sans même parler de cette dernière fig d'Invictor customisée, qui sort d'on ne sait où, avec son schéma sobre mystérieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @gekko .

Pour tout dire j’ai fais énormément de remplacements dans des zones de désert médical. Et quand tu y passes des semaines entières autant dire que ça laisse tout le temps de peindre et d’être sur les forum. 
Donc techniquement déménageant cette semaine dans une grande ville la peinture devrait être moins rapide XD. 
 

L’Invictor vient accompagner ma force Vanguard Raven guard. Tu as quelques photos qui traîne (de l’infiltrator, incursors, un archiviste et des suppressors). Mais ils sont assez discret les corbacs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

 

L'Infernale Comédie

 

Après des millénaires de massacres, le chef de guerre Night Lord Anvrex Rarth se lasse de la violence indiscriminée, et jure de rendre hommage aux premières années de son Primarque, en ne punissant que ceux qui le méritent (selon ses critères), et de façon si atroce que les témoins n’oseront plus commettre de faute. Il parvient à retrouver la paix intérieure pendant quelque temps mais ses notions de moralité sont trop déformées et en moins d’un an, il commet les pires atrocités en guise de châtiment pour des erreurs aussi anodines que la mauvaise prononciation de mots en Haut Gothique ou le non-respect de délais de livraison de marchandises.

Codex Space Marine du Chaos

 

Et bonsoir, même si vous lisez ça le matin. 

Et oui un peu de fraicheur en cette période caniculaire, il va faire nuit noire par ici, avec quelques frissons de terreurs en prime. 

Après la Death Guard (quasi fini), les Thousand Sons (qui avancent aussi vite qu'un escargot par temps de canicule.. mais ces figurines sont une plaie à peindre). 

Du Space marine du Chaos ! Et le choix d'une légion Chaos Universel a été compliqué, il y a du gros charisme un peu partout. Bon pas la Black Legion dont je ne supporte pas le fluff, ni l'Alpha legion qui a un schéma de couleur magnifique mais qui se fait parasiter par son aspect 30k de traitro-loyaliste comme s'il ne s'était rien passé en 10 000 ans (un défaut assez récurrent dans le fluff et surtout la vision du fluff de certains). 

 

Les Irons warriors ont un fluff et une histoire folle, bien plus complexe et crédible que "je fous du warp dans mon gros canons", mais le schéma métallique aurait détonné par rapport aux légions monothéïste. Les Word bearers imposent le respect par ce fluff d'Eglise infernale magnifique (mais rouge, comme les World Eater). On part donc sur une légion au schéma de couleur ultra classieux, au fluff de reasonable marines démoniaques (même si les IW pourraient également porter ce titre) et (anti)héros d'une magnifique trilogie de bouquin : les Seigneurs de la Nuit ! 

 

Les Veilleurs du Vestibule : 

20ja.jpg

 

dyqv.jpg

 

jpnj.jpg

 

z9tf.jpg

 

Punissant les lâches et les indolents, les Gardes du Vestibule s'attaquent à ceux qui n'ont jamais fauté. Mais n'ont jamais brillés non plus, trop couard pour tenter quoique ce soit. Ceux là n'iront jamais dans l'Enfer promis par les dieux sombres, et se contenteront d'errer dans le Vestibule Infernal. Là, ils seront chassé pour l'éternité par des guêpes, et leurs plaies sanglantes attireront les vers.

 

Le thème de cette armée m'est directement inspiré du codex, par la bande de guerre qui y est décrite (le texte en haut). L'idée de Night Lords qui cesse d'être des pillards pour revenir aux origines de Juge, jurée, bourreau de leur Primarque est géniale. Surtout quand les 10 000 ans dans l'œil de la terreur les a rendu (encore plus) fous. Je mixe ça à la sauce de la Divine Comédie de Dante et voilà. 

Les photos sont pas top, et bouffent les contrastes sur le bleu (qui part franchement sur le noir en vrai, avec des OSL sur les éclairs un poil plus marqué). 

On débute en toute logique par l'entrée, le vestibule de l'enfer où sont entassé les gens qui n'ont rien fait en bien ou en mal. L'escouade est évidemment liée à Nurgle qui se prête bien au côté indolent, peur de faire quelques choses et lassitudes, ainsi qu'à la punition à base d'insecte. Vous remarquerez sur les socles les vers attirés par le sang typique de cette portion des enfers. 

 

 

 

 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah voilà une notification qui fait plaisir ! Non seulement il y a un update sur ce magnifique sujet, mais en plus il s'agit de ma légion chaotique préférée que l'on voit que trop rarement ! 

 

J'espère que l'on aura d'autre photos à l'avenir pour vraimment apprécier tes talents de peintre. D'ailleurs quel or as tu utilisé ? J'ai l'impression de reconnaître le balthazar gold par endroit, mais l'ensemble paraît trop clair pour que ce soit uniquement ça. (chez moi, c'est un teinte beaucoup plus cuivrée) 

En tout cas, ça me redonne envie de prendre les pinceaux et finir mes figs sous couchées ! Merci pour la motivation retrouvée ! 

 

Enfin, un autre remerciement pour tes encarts fluff qui sont toujours un bonheur à suivre ! Hobby + culture, quel magnifique combo. 

Vivement la suite ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2022 à 13:53, l3knarf a dit :

D'ailleurs quel or as tu utilisé ? J'ai l'impression de reconnaître le balthazar gold par endroit, mais l'ensemble paraît trop clair pour que ce soit uniquement ça. (chez moi, c'est un teinte beaucoup plus cuivrée) 

 

Oula, l'oeil et le bon. 

La base est le cuivre métallique air de vallejo, l'équivalent du balthazar gold. Eclairci à l'or vallejo. 

 

Merci pour ces compliments ^^. Je te rejoins totalement les Night Lords ne sont que trop peu croisé. Pourtant en schéma de couleur j'ai vraiment l'impression que c'est la Black Legion.. mais en mieux. C'est potentiellement l'idée de devoir faire des éclairs en freehand qui rebute les gens ? Ou cette idée totalement erronée que faire du NL c'est spammer les raptors sans (machine)-démon, culte de la destruction et autre possédé. 

 

En tout cas de la céramité vétue de Nuit il va en revenir très prochainement. J'ai une grosse bêbêtte qui attend une commande GSW pour finir le socle, et un Juge avec qui on ne peut pas plaider Innocent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce fil, et je le suis assidûment. Les Night Lords sont vraiment beaux !

 

22 hours ago, SexyTartiflette said:

 

C'est potentiellement l'idée de devoir faire des éclairs en freehand qui rebute les gens ?

Chez moi, c'est ça. J'hésite encore entre Alpha Legion (j'ai bien envie d'essayer la méthode Contrast sur couleur métallique pour une armure brillante) et Night Lords pour ma Kill Team légionnaire. J'aime beaucoup le fluff des Night Lords, plus que l'Alpha Legion. Mais les éclairs, je sais que ça va demander plus de travail, donc c'est impressionnant pour quelqu'un comme moi qui a du mal à trouver du temps, et qui n'est pas très expérimenté. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SexyTartiflette a modifié le titre en [40k] Les Couleurs tombées du Warp

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.