Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k] Les Couleurs tombées du Warp


SexyTartiflette

Messages recommandés

@Ashnaki : Je te conseille d'essayer les éclairs (sur random grappe en plastique sous couché). En vrai c'est vraiment pas dur à faire, précisémment parce que l'éclair n'est pas régulier. 

Donc la crainte absolu du free hands, à savoir trembler, est ici un avantage.

 

Ca devient plus dur par contre quand tu essayes de monter le niveau comme moi avec du dégradé dans l'éclair (donc il faut repasser plusieurs fois sur la même ligne d'éclair) et de l'OSL. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Nessos, Ferrocentaurus gardien du Phlégéton  : 

 

"Mais plonge maintenant tes yeux dedans le gouffre !
Vois ce fleuve de sang dans lequel bout et souffre
Tout mortel violent qui fit souffrir autrui.

Oh, folle passion ! oh ! l'aveugle colère
Qui nous subjugue ainsi dans la vie éphémère,
Et pour jamais nous trempe en ce gouffre maudit ! "

L'Enfer de Dante, Chant 12

 

Les violents et les coléreux sont légions dans la galaxie, et sont punis dans une débauche de colère par la VIIIème légion. Nessos est un démon de Khorne enchâssé dans le corps d'un Ferrocentaurus.

Sous ces pas le sol se noie d'une rivière de sang du domaine de Khorne, les pécheurs sont déchiquetés et leurs membres encore palpitant noyés dans la rivière de sang. 

 

r24v.jpg

 

85w7.jpg

 

3lp4.jpg

 

Il semblait évident qu'un FerroCentaurus représente un Centaure du poème. Le 7ème cercle est celui des Violents et donc sous l'égide de Khorne. 

Dans l'enfer de Dante les Centaures sont chargé de surveiller les prisonniers du 7ème cercle qui sont condamnée à se noyer dans le Phlégéton, le fleuve de sang. Si l'un d'eux sort un peu trop la tête il est replongé fissa dans le fleuve. 

On ne voit pas très bien sur la photo mais le socle est formé d'une rivière de sang avec des corps flottant. Miam. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Merci, alors non pas de salissures. Je reste fluff et dans les bouquins d'HH chaque fois que ça parle des EC c'est pour dire qu'ils font plutot parade militaire qu'armée en guerre XD. On va rester dans le côté tout beau tout propre (en apparence).

 

Pour les décalco il y a bien du vernis avant (je vernis systématiquement mes figs après l'aérographe, trop de mauvaise surprise au début). Par contre j'ai tendance à prendre les photos juste après avoir passé le Microsol et donc avant que celui-ci ait fait effet (d'autant qu'il faut souvent en passer plusieurs couches). Donc oui les décalcos ressortent encore clairement ^^

 

Ce char était en tout cas un réel bonheur à peindre. Le soucis c'est que les armées 30k c'est pas juste des gros chars.. il va falloir que je me tape la masse d'infanterie pour être cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Allez petit update

 

Je suis actuellement sur un mode de peinture "à l'envie". En alternant mes différents armées pour ne pas me lasser, donc j'ai une bonne grosse masse de figurine qui avancent peu à peu en parallèle. 

Avec un but : faire quasiment disparaitre la PoS avant la sortie des battleforce de Noël (spoil : ça n'arrivera pas XD). 

 

Mais voici quelques avancées sur ma Vanguard Raven Guard Xème compagnie : (Désolé mais le forum à l'air de bugué, je n'arrive pas à mettre les images)

 

Voici donc un Impulsor pour aller avec cette force Vanguard. Si vous avez l'impression que l'avant est bizarre c'est normal, j'ai viré l'aigle impérial et je n'ai pas mis les bouts bizarre en acier sur le devant : j'attend que Liber sorte un kit d'impulsor RG pour coller par dessus ! 

 

7ssa.jpg

 

1xxu.jpg

 

f7ky.jpg

 

Et sur cette dernière image voici la force Vanguard actuelle. Et oui j'ai également terminé les 10 Infiltrators d'Ombrelance ! Je pense que s'en est fini pour cette unité car je pense monter la Kill Team version Incursors (ce qui fera 20 Infiltrators, 20 Incursors en tout)

 

7o0l.jpg

 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

J'aime beaucoup tes Night lords et ta Raven Guard, on les voit assez peu souvent, ça fait toujours plaisir d'en voir de bien peints, le ferrocentaurus est particulièrement réussi.

 

Je vais tout de même me permettre une petite critique, les éclaircissements de la RG ont un côté un peu poussiéreux, tu les as fait en brossage à sec ?

 

Ton kratos est magnifique, il est peint à l'aérographe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Merci @Orcrist

 

Alors non pas de brossage à sec autre que sur les socles. Je pense que le défaut vient surtout de mes qualités de photographe nul à chier. J'ai testé le fond blanc pour la première fond, vraiment pas convaincu. 

 

Merci pour le Kratos, oui il est à l'aéro. De base tout ici c'est début aéro, puis travail au pinceau (principalement glacis ombrage lining sur la couleur aérographié).

 

Et voici la nouvelle escouade (j'en ai peints tous plein mais il faut que je fasse les photos) : 

 

eimd.jpg

 

Des Terminators Night Lords. En tout cas le début de ma première escouade, sur les lacs gelées du dernier cercle de l'enfer (je ferais l'encart fluff quand l'escouade sera au complet). 

 

Et si vous avez envi de rire, voici ma liste (même pas complète de projet)

 

https://pileofpotential.com/SexyTartiflette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, gekko a dit :

Leur carapace bleu ne fait peut-être pas tout à fait assez antique et fanatique pour des Night Lords. Mais ce bleu claque, il faut le reconnaître, sur sol gelé.

 

Ah de toute façon je suis plus dans le claquant que dans le légit concernant les couleurs (genre la Death Guard ^^)

 

il y a 12 minutes, Orcrist a dit :

Tes termis night lords sont supers. J'adore le sol gelé, tu l'as réalisé comment ?

 

Merci. C'est du socle en résine micro arts normalement désertique. J'en ai fais un glacier avec la contrast de gel (+ la bleu pour les croix du chaos). Puis un coup de résine transparente pour cette effet "gel" et quelques touches de textures neige. 

 

Les termi faisant parti des "élus" ils sont donc dans le tout dernier cercle. Le plus proche de lucifer dans le poème, qui est un lac gelé (d'où la glace). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bon. Ca fait très longtemps que je n'ai pas posté sur ce topic, à tord. 

 

Je vais essayer de corriger un peu le tir. Je suis loin d'avoir été inactif en terme de peinture. 

 

Et enfin, le gros projet du moment : les Nights Lords. Ca sera mon armée pour entrer en V10. Le but sera d'avoir 2000 points, mais surtout 2000 points avec de quoi s'amuser (là de peint j'ai quand même surtout de l'infanterie). 

 

Un image

 

32hq.jpg

 

Evidemment, on reste dans le thème du sujet : des effets wahou et une thématique par armée. Pour les Night Lords c'est l'Enfer de Dante. 

Les figurines sont donc organisés par cercle. Le premier cercle n'est pas représenté (les limbes dont la caractéristique est d'être vide, pas grand chose à dire).

Le 2ème, la luxure est caractérisé par le vent. Il sera constitué de futur unité à Jetpack (quand Games refera les Balerines qui servent de Raptors) que je mettrais sur des volutes de fumées imprimé en 3D comme je l'ai fais pour mes soeurs ou Raven Guard. A noter qu'une unité du 2ème cercle arrive cependant : Un Heldrake avec un socle que j'ai commandé chez Deadlyprint studio spécial ! Et comme en plus j'étais le énième mec à leur demandé un truc pour remplacer la tige moche de Games pour le Heldrake j'ai même pas payé la commission !

 

Pour les impatients : 

 

Révélation

Heldrake with a Warpfire base!

 

3 et 5ème cercle sont représenté de la même façon. Cercle respectivement de la Gourmandise et de la Colère qui ont pour trait d'être boueux. C'est les socles au fond rocailleux avec des signes chaotiques. J'attends juste de recevoir de la boue noir commandé pour être thématique (le cercle de la gourmandise est plein de boue qui sont les déjections des mecs qui passent leurs temps à bouffer, pour celui de la colère c'est la boue noire caractéristique du Styx). On a déjà une escouade de légionnaire classique avec le Seigneur du Chaos 

 

Le 4ème cercle pour l'instant pas d'inspiration donc sauté

 

Le 6ème cercle est celui des hérétiques, situé dans la cité de Dité remplite de tombes. On y trouvera les perdus et les damnés : Apotre noirs, cultistes sur des socles qu'un pote m'a imprimé avec des tombes. 

 

Le 7ème cercle est celui de la Violence caractérisé par le fleuve de sang qui y colle, le Phlégéton. C'est les cercles avec des flaques de sang pour représenter le Phlégéton. Avec les légionnaires de CaC, le Maitre des exécution, l'aspirant champion, le Ferrocentaure (vu qu'il y a des centaures) et les 3 chevaliers de Corps à corps. 

 

Le 8ème cercle est vaste. C'est celui des trompeurs, de semeurs de discorde, des voleurs, des magiciens. Dedans les gens se font possédés par des serpents - la description est assez dégeulasse. On peut en voir 3 : le maitre de la possession et les 2 Oblitérators qui sont sur les socles Possédés de microart. En toutes logiques ca sera le cercle du Sorcier, du Seigneur de la discorde et bien sur des possédés. 

 

Le 9ème cercle est celui de la trahison, il est totalement gelé par le diable qui est emprisonné dans un lac gelé (le coccyte) et ne fait que le geler encore plus en battant des ailes pour s'en échapper. C'est donc les cercles de glace avec pour l'instant 5 élus et 5 terminators (l'élite de l'élite du SMC donc). 

 

Pas mal de chose à venir. Comme vous pouvez le voir je dois finir 5 légionnaires de CaC et le Chevalier saccageur pour le cercle de la Violence. Il sera alors quasiment terminé il ne manquera plus qu'un 3ème Dogue Karnivore et un Ferrocentaurus avec les lanceurs à Magma (peut être aussi le Ferrocerberus autocanon, il y a un centaure archer dans le poème mais je ne sais plus dans quel cercle). 

 

Pour les 3 et 5ème cercle j'ai 10 autres légionnaires, le Cerbérite (vu que Cerbère fait partie du 3ème cercle). 2 venomcrawler (on en voit un déjà pas fini, dans le fluff c'est des machines démons qui bouffent les âmes démoniaques, les mettre dans le cercle de la gourmandise fait sens). Dans un avenir plus lointain j'y mettrais également le Dreadnought et les légionnaires de la combat patrol. Puis les Havocs quand je me lancerais dedans. En gros c'est les cercles des Smc "de base). 

 

Côté 6ème : l'apotre noir de la combat patrol, et puis quand je me lancerais dans les cultistes. 

 

8ème cercle j'ai déjà 17 possédés en préparation (une boite que j'ai prise à la sortie, les 2 de Ombrelance et la battleforce Ark of omen). L'extraordinaire Prince démon qui sera évidemment monté en mode Dawn of War 1. Et plus tard le seigneur de la discord, le sorcier. 

 

Enfin le 9ème a déjà 5 Termi de plus en préparation. Et surtout 2 belles surprises à venir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ça fait plaisir de revoir ces Night Lord ! J'avais vu passer le vindicator sur le groupe facebook de Planet Wargame. 

 

Est ce qu'il serait possible d'avoir des closes up des unités avec le petit fluff associé ? 

J'avoue que tu es une source d'inspiration pour appréhender l'aero et surtout une source de motivation pour avancer mes propres membres de la VIIIeme legion. 

 

Bonne Continuation ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment fan des éclairs sur les véhicules, surtout sur le vindicator, la lame de bulldozer offre la surface nécessaire pour faire de jolis dessins à main levée. Tu as utilisé quelle méthode et peinture pour ces éclairs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le Festin sans fin, Métaragne habité par Phantom

 

Le ventre horriblement distendu par son appétit sans limite, le Festin sans fin est une machine démon habité par un entité gloutonne. Son rôle principal est d'assister la création des machines-démons, en dévorant toute entité démoniaque arrivant à s'échapper des sceaux de confinement avant d'être lié aux machines techno-hérétique. En dehors de ces rituels, le Festin est amené au front. Là ces vrilles écorcheuses arrivent à sentir la peur du pécheur qui imprègne l'air. Déchirant les armures, les tanks, les bunkers, la machine damnée se ruent sur ces proies pour en dévorer l'âme. 

Que ce soit démon ou mortels, une seule chose importe, maintenir son estomac distendu, prêt à exploser.

 

La panse ridiculement bouffie de la machine est un symbole à elle même, suffisamment évocatrice de la vérité cruelle : ceux qui ont péché par gourmandise seront à leur tour dévorés pour faire grossir toujours plus cet abdomen. Et en cas de plat de résistance, Phantom déchainera les feux de l'enfer part ces canons, jusqu'à invoquer des démons de feu - qui finiront gobé eux aussi. 

 

1s26.jpgvp89.jpgpime.jpg

 

Révélation

- Le Festin sans Fin est évidemment un petit jeu de mot (festin sans faim) pour représenter la Gourmandise qui est de manger sans avoir faim (et donc tout le temps)

- Unité du 3ème cercle de l'enfer de Dante : celui des Gourmands qui se caractérise par une boue putride où les pécheurs pataugent comme des vers. La boue est en fait les déjéctions desdits pécheurs obligés de manger sans cesse leurs propres excréments.. Hmm miam miam, d'où la boue sur le socle. 

- Mettre le Venomcrawler dans le cercle de la gourmandise était tout ce qu'il y a de plus logique : il est littéralement utilisé comme bouffeur d'entité démoniaque pour être une réserve de magie warp sur le champs de bataille dans le fluff

- Phantom, le nom du démon, est une référence au premier boss de Devil May cry. Un de mes jeux fétiches reprennant des élements de l'iconographie de l'Enfer de Dante. 

- De même les canons à feu d'enfer et la capacité d'invocation sont deux abilités partager par le fluff du venomcrawler et par le boss Phantom. 

 

 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2023 à 22:36, l3knarf a dit :

Bonjour, ça fait plaisir de revoir ces Night Lord ! J'avais vu passer le vindicator sur le groupe facebook de Planet Wargame. 

 

Est ce qu'il serait possible d'avoir des closes up des unités avec le petit fluff associé ? 

J'avoue que tu es une source d'inspiration pour appréhender l'aero et surtout une source de motivation pour avancer mes propres membres de la VIIIeme legion. 

 

Bonne Continuation ! 

 

Ah ça me fait plaisir si j'arrive à t'inspirer sur l'une des légions avec le plus de charisme ! Les closes up arrivent (d'ailleurs je viens d'en mettre un). Mais je viens de changer mes socles pour les légionnaires. Et les autres figurines sont des escouades par encore fini (Termi, élu, dogue). Il faut que je présente le Vindicator et les quelques QG qui sont pret ceci dit ! 

 

Le 02/04/2023 à 11:24, Orcrist a dit :

Je suis vraiment fan des éclairs sur les véhicules, surtout sur le vindicator, la lame de bulldozer offre la surface nécessaire pour faire de jolis dessins à main levée. Tu as utilisé quelle méthode et peinture pour ces éclairs ?

 

C'est un dégradé à l'aérographe qui est ensuite complété par des glacis pinceaux puis un freehand tremblotant (c'est le côté pratique des éclairs, tu peux, tu dois même, trembler). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@gekko c'est exactement ça. Il faut trembler en controlant le tremblement pour ne pas trop appuyer sur le pinceau. Et débrancher le cerveau pour ne pas faire des motifs logique et régulier mais totalement aléatoire. Ca a quelques chose de libérateur (et de totalement chaotique)

 

Merci @Stode, le reste arrive (lentement parce que je suis sur 6 choses en même temps, mais ça arrive)

 

@giamargos : Laisse toi tenter par ce bleu nuit ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Et bonjour à tous, 

 

Beaucoup de chose on été peinte depuis 2 mois, et j'ai en plus reçu mes plaques nominatives pour mes Night Lords. Je vais pouvoir me relancer dans les présentations fluffs. 

 

En attendant ce début de V10 va être l'occasion moins de réaliser 2 projets.

 

Le premier est celui d'enfin faire la table de jeu du kiff en peingant ENFIN mes décors (la plupart date du début de V8, c'est dire...)

Je parlerais du 2ème bientot, après ça ne restera qu'un moyen d'avancer sur mes nombreuses collections. 

 

Commençons donc par ce premier "pion objectif" pour ma futur table :

 

kf9o.jpg

 

unhu.jpg

 

hen4.jpg

 

vcjq.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Et bonjour à tous, 

 

Alors à la veille de la sortie des tyranides, au lendemain des reveals Space marine, (oui je suis peut-être légèrement décalé) il est temps de me lancer dans un nouveau projet. 

 

Bon en fait non il ne s'agit pas d'un nouveau projet, on est toujours sur l'objectif de compléter ma pile de la honte..

Mais pour cette V10, on va le faire de manière ludique et un peu guidé, histoire d'éviter de me disperser. Le premier guide sera l'ordre des sorties des Codex Games workshop.

Je ne supporte pas de rester trop longtemps sur la même armée, mais je n'ai pas non plus envie de faire trop de projet en même temps, parce que j'aime bien jouer aussi (et jouer avec 6 guerriers nécrons; 4 boyz, 10 gaunts et un capitaine SM ça ne marche pas trop..)

 

Et le 2ème guide, ça sera Dawn of war (le 1 !). 

Pour ceux qui ne connaitrait pas : Dawn of War c'est LE meilleur jeu de la licence warhammer (si). C'est un jeu de stratégie dans lequel on prend des objectifs, on construit des générateurs pour générer des ressources. Ressources qui servent à créer des unités et faire des recherches pour créer des unités encore plus avancée. 

Il y a donc un ordre dans lequel on peut créer ces unités. En toute logique un Space marine devrai débuter avec des scouts et des Sm de base, et ne pourra sortir des Terminators qu'à la toute fin du jeu. 

Cela donne donc une logique à l'armée qu'on construit. De plus les limitations de populations de Dawn of War étaient séparées en 2 : Infanterie et Véhicule. Et les unités les plus puissantes étaient limitées, généralement à 1. Bref ça donne des armées esthétique, très White dwarf*, le but sera de les recomposer avec les nouvelles figurines (ou les équivalent pour les Space marine par exemple, qui seront tous Primaris). 

 

Nous allons donc rentrer dans l'Automne avec 2 armées, Tyranides et Space Marines. 

 

Et les tyranides n'étaient pas dans DoW. En tout cas pas dans le 1. 

Mais c'est pas très grave, les armées sont à peu près toutes faites de la même façon, il est donc facile d'imaginer ce à quoi aurait pu ressembler une armée de tyranide de DoW. 

 

Et oui les 

 

*Je précise : dans Dawn of War Dark Crusade que j'ai le plus poncé, à la sortie du jeu le End game c'était des boucheries de Terminators. 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 premières unités sont (quasiment) toujours : l'unité de troupe de base du codex, et une unité de scout pour prendre les points objectifs. 

Parfois c'est la scout en premier (Space marine, Eldar noir), parfois c'est la troupe (Eldar, Nécrons). 

 

Nous allons débuter par la troupe de base, du Gaunts. Et en l'occurence les Gaunts de la boite Léviathan : 

 

ilrb.jpg

 

hcj3.jpg

 

9wlx.jpg

 

knlc.jpg

 

20 gaunts peint en schéma léviathan, mais à ma façon. C'est à dire avec de la couleur flashy et le brin de nostalgie des "taches" du domaine animal/insecte que l'on retrouvait avant sur les tyranides. 

Franchement je ne sais pas pourquoi GW a arrêter de faire ça. Ca rend le côté animal insectoïde des tyty bien plus présents, et ça permet de différencier les escouades (perso je vais me servir du nombre de cercle sur la queue pour différencier les escouades). 

Notez que le schéma Léviathan n'est pas mon préféré chez les tyranides... Ca serait plutôt le Béhémoth ou le très joli Lotan qui m'a vraiment flashé dans l'oeil (je m'en suis servi pour les armes). 

Seulement voilà, des armées rouges j'en ai déjà beaucoup : World Eaters, Saim-Hann, Admech. L'interêt de faire différentes armées c'est de varier les couleurs, les techniques. 

 

Et en parlant de technique, je me suis servi pour la première fois de peinture à l'huile (autre que les enamels tout fait) en m'inspirant du tuto Cult of Paint gratuit sur Youtube (je conseille !). 

Peinture à l'huile, contrast et free hand animaliers, voilà les thèmes pour les tyranides. 

 

Bon et le reste ? 

Les unités disponibles dans Dawn of War sont fonction des "tiers" de technologies. Le premier tier comprend donc l'unité de scout, de troupe, un QG et une unité d'infanterie rapide. 

 

En scout j'ai décidé d'utiliser les Bondisseurs. Et le QG : normalement c'est le QG emblématique de la faction en premier. C'est le Capitaine Space marine (pas l'archiviste ou le chapelain), le Grand Prophète Eldar (qui sera toujours plus iconique que l'Autarque) ou le Seigneur nécron. Mais il y a des exceptions (l'Ork, le Big boss n'arrive que plus tard). Et comme je me limite aux figurines récentes ça ne sera pas le Tyran, mais bien le Broodlord. 

 

2xoh.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SexyTartiflette a modifié le titre en [40k] Les Couleurs tombées du Warp

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.