Aller au contenu
Warhammer Forum

[AOS-SDA-WFB] Mes décors médiévaux


forgesoffeanor@gmail.com

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Voici ma dernière construction, une tour médiévale réalisée grace à un paquet de chips usité. J'espère que ça pourra vous donner des idées et en aider certains

 

Modifié par forgesoffeanor@gmail.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as investi dans un cutter, c'est cool

Là tu utilises des techniques qui sont à mon sens meilleures. Je trouve que tu peux être encore un peu plus précis dans les tracés (parallélisme des poutres horizontales, porte et fenêtres notamment). Et aussi: les briques doivent être placées en quinconce, et non empilée en colonnes

Mais c'est beau, ça a vraiment de la gueule, bien joué !

Tu peux même la re-remplir de chips, et la présenter à l'apéro, quand la partie de SdA est finie

 

Ps: vu que tu aimes les touillettes à café, tu pourrais en utiliser pour les planches de la porte. Ce serait plus rapide, réaliste, et il ne suffit, pour la peindre, que d'un coup de bondex foncé

Modifié par Hola!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements. Effectivement pour la porte et le plancher du dernier étage les touillettes auraient pu bien marcher. Mais ne t'inquiète pas je bosse actuellement sur une projet de Malorn ou j'en utilise en masse. Je n'ai pas abandonné. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ah mister touillettes! On en fait des choses chouettes avec ces bâtonnets.

La motte est vraiment belle, j'aime beaucoup.

Remarques:

-  peut-être une meilleure intégration de l'escalier d'accès

- peut-être plus d'irrégularité pour la motte, encore qu'étant artificielle, elle aura pu être modelée bien proprement

- plus de régularité pour les fenêtres

- assombrir les tuiles?

 

Sinon la peinture, le rendu du bois, du portail, etc me plaît. Notamment la découpe des tuiles, qui ne sont pas juste rectangulaires. Cette technique est vraiment bonne, mais elle prend un max de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Et bien, y a eu du chemin! C'est une belle réalisation.

 

Il y a des styrodurs de différentes qualités, dont certains ne se déchirent pas lorsqu'on appuie dans les fentes avec le crayon. Ceux-ci sont géniaux: ils croustillent et gardent un beau sillon. Souvent il s'agit de la mousse des carton plumes, ou des plaques d'isolant styropan ou dépron je crois. 

Pour la peinture, je pense que le rouge et le jaune contrastent trop avec le reste: peut-être que tu aurais pu prendre du brun et de gris très foncé et très clair.

 

Sinon good job, quelle sera la suite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hola! a dit :

Et bien, y a eu du chemin! C'est une belle réalisation.

 

Il y a des styrodurs de différentes qualités, dont certains ne se déchirent pas lorsqu'on appuie dans les fentes avec le crayon. Ceux-ci sont géniaux: ils croustillent et gardent un beau sillon. Souvent il s'agit de la mousse des carton plumes, ou des plaques d'isolant styropan ou dépron je crois. 

Pour la peinture, je pense que le rouge et le jaune contrastent trop avec le reste: peut-être que tu aurais pu prendre du brun et de gris très foncé et très clair.

 

Sinon good job, quelle sera la suite?

 

Merci pour les encouragements,

Je pense bosser sur une porte qui aille avec les murailles ainsi  que des maisons sur mesure pour lesquelles les toitures dépasseraient de l'ensemble comme c'est le cas à Saint-Malo... Je travaillerai surement aussi sur des accessoires de siège comme des échelles et un belier

Modifié par forgesoffeanor@gmail.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Très bon tuto, j'aime beaucoup l'idée de ta motte castrale. Un bon décor à l'ancienne sans chichi et franchement bien fait ?

Son seul défaut visible reste le dénivelé un peu trop franc, même s'il s'agit d'une pente artificielle, les pentes des mottes castrales sont généralement "un peu plus douces". 

Il peut également y avoir deux ou trois niveaux (basse-cour, barbacane etc...). Mais c'est top, très bon décor! 

Modifié par bloodymarins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
  • 4 semaines après...

Un chouette tuto. Ta marge de progression est vraiment visible.

Là je proposerai de travailler sur la netteté de la mise en couleurs, et notamment au niveau du torchis qui fait encore un peu fourrure.

Pour les vitres, on pourrait imaginer derrière l'encadrement en bois un panneau en plastique transparent, qui donnerait un aspect vitré. Et derrière, tu mets le motif que tu veux pour colorer le verre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.