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L'astra en V9 ?


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C'est bien ce que je pensais, tu n'as fait aucune stat et c'est juste ton avis...

Ne tkt pas les scions je connais bien. J'en ai une bonne soixantaine en lambdan lions qui défourraillent à tour de bras... Sauf qu'un scion en défensif bof...

Donc, le seul intérêt des conscrits c'est de pouvoir caser plus de troufions dans un détachement bataillon et un beuf unique sur une unité de 30. Mais quel beuf. Mis à part à couvert tout est mauvais chez eux.

Pour ce qui est du garde mauvais en tir, le 4+ relancable relance des 1 pour blesser c'est pas si mauvais que ça...

Je joue cadiens/scions/WS. Deux conclusions s'imposent: la GI n'est pas morte et la soupe impériale non plus (loin de là).

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Bah, si marche pour toi, c'est super. ☺️

 

En attendant, 

Sur une wyverne avec une relance des AS, le cas le plus courant :

24 tirs, 14 touches, 12 ou 13 blessures (12,44 blessures, en stat)

Svg : 4 ou 5 (4,14 svg) soit 8 morts, en moyenne. 

Svg couvert : 6 ou 7 morts (6,22 svg)

Sur du scion :

14 tirs, 8 touches, 7 blessures (7 pile en stats)

svg : 3-4 morts (3,5 stats)

svg couvert : 2-3 morts (2,33 stats)

 

Je ne compte pas le couvert avec -1 à la touche, la wyverne perd très vite de son efficacité avec ce malus.

Au moral, l'escouade de 30, perd 8, donc test sur 21 (a moins de faire 1) ce qui ajoute 3-4 fuyards en moyenne. Ils seront rarement à couvert.

Pour les 5 scions, ça se jouera à chaque fois au test de moral, qui sera plus facile à réussir que sur les deux autres (cd 7, si on garde le sergent qui font des tests à 3-4-5 moins, ce qui reste pas trop dur à réussir)

A 135 pts le bousin, elle est faite surtout pour chasser les petites unités sans svg et écrémé le reste. C'est pour cela qu'elle n'a guère augmenté, à mon avis.

 

Sur un obusier de TC (restons en AM, c'est une des armée les plus jouée après tout) CT3+, relance des AS, mvt a moins de 5 pcs.

12 tirs, 9-10 touches (9,33 en stats), 7-8 blessures (7,77 en stats)

Svg : lolz, 7-8 morts

Svg couvert : 1-2 svg (1,15 stats) soit 6 morts en moyenne.

 

Sur du scion,

7 tirs, 6-7 touches (6,22 stats), 5-6 blessures (5,18 stats)

Svg : 0-1 (0,86 stats) soit 4-5 morts

Svg couvert : 1-2 (1,72 stats) soit 3-4 morts

 

Au niveau du moral, on reste dans les même tons que sur la wyverne. Moral du truc : si vous voulez en faire un avec les scions, rester dans les décors ?

Pour le coup, le scion encaisse pas trop, et j'ai pas mis de bonus catachan ou l'ordre cadian. 

Autre chose à voir, que la pa fait bien son effet, haha.

 

Thunderfire SM, avec relance pour toucher, et relance des AS pour blesser (ce qui est plutôt courant, et on va laisser la doctrine du T1 de côté)

12 tirs, 11-12 touches (11,66 stats), 10-11 (10,37 stats)

Svg : 1-2 (1,72 stats) soit 9 morts en moyenne

Svg couvert : 3-4 (3,45 stats) soit 7 morts en moyenne.

 

Sur du scion :

8 tirs, 7-8 touches (7,77 stats), 6-7 blessures (6,05 stats)

svg : 2-3 (2,02 stats), soit 4 morts en moyenne

svg couvert : 3-4 (3,03 stats), soit 3 morts.

 

Autant dire qu'avec un peu de pa en plus, ça peux vite depop. Mais c'est pas pour rien sur c'est joué, hein. Au T1, un thunderfire, c'est 10 gardes à découvert flat. Pareil pour le scion.

Mais une fois le T2 là, que ce soit scion ou garde à couvert, ça tient. Faudra ajouter autre chose, à chaque fois, en stats.

Au T1, un trio de thunder vous défoncent 30 conscrits. Ou 30 gardes. Ou 15 scions. Peu importe votre choix.

 

J'ai volontairement arrondi au supérieur, puisque le dé ne donne que des entiers.

N'hésitez pas à vérifier les chiffres, une erreur est vite arrivée.

 

Modifié par Lloth13
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@Lloth13

Quand je parlais de stats pour les escouades d'infanterie/les conscrits je parlais de voir ce que faisait un nombre défini de mort (de 1 à 29) réparti sur 1 escouade de 30 conscrits ou 3x10 gardes.

Pour tes stats d'armes blast il te manque quasiment à chaque fois le cas des escouades de 10 qui sont dans la catégorie 6-10 pour les tirs blast. D'ailleurs mettre 1 mortier ne change rien pour le blast.

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Ouai on discute cool les gars :)

J avous que pour moi y a deux manières de jouer du gardes de base type infanterie squad 

Et c est leur avantage offensif qui fait leur intérêt 

Soit en catachan entre 6x10 et 10x10 avec pretre / straken 

Plus formation vigilus avec relance des 1 pour blesser et une unité qui tape deux fois en mourant pour 1 cp

Soit en cadian en 6x10 avec canon laser et full relance en ordre cadian avec +1 ct grâce au strat cadian 

 

Après la v9 me donne envie de mettre 

Deux helhound 

3 chimères 

Dans mes listes, et m oriente plus sur le catachan mi mécanisé :)

 

Quand je vois la saturation  des armées ennemies (necrons Tesla, SM , smc...) je tenterai pas les conscrits 

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Il y a 2 heures, Armandou a dit :

Plus formation vigilus avec relance des 1 pour blesser et une unité qui tape deux fois en mourant pour 1 cp

Juste un petit passage pour dire que GW a décidé de passer les vigilius en narratif donc en matchplay adieu le détachement artillerie ou de piéton de cac.

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Il y a 1 heure, Actoan a dit :

Juste un petit passage pour dire que GW a décidé de passer les vigilius en narratif donc en matchplay adieu le détachement artillerie ou de piéton de cac.

Ouai ça, c’est la plaie....

aurevoir l’obusier flat 3....

On a encore le PA au moins ?

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il y a 41 minutes, Thiberius a dit :

On a encore le PA au moins ?

Oui les PA sont encore valides.

 

il y a 41 minutes, Thiberius a dit :

À quel moment dans un cas normal tu as 24 tir de Wyvern ? La règle blast s’applique A l’arme, pas à chaque D6.

Si la règle s'applique à chaque dés, donc un thunderfire qui tir à 4d3 sur une unités de 6+ c'est 12 tirs. Une wyvern sur une unité de 11+ c'est donc bien 24 tirs ^^ 

Modifié par Actoan
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il y a une heure, Thiberius a dit :

À quel moment dans un cas normal tu as 24 tir de Wyvern ? La règle blast s’applique A l’arme, pas à chaque D6.

 

Donc sur une unité de 11 la wyvern va faire minimum 6 touches.... royal sur un total de 24 ahah

Je viens de relire, ça s'applique au "dice rolled" soit au jet du dé, sauf incompréhension de ma part.

Enfin, actoan a répondu en fait.

 

Il y a 14 heures, pnourat a dit :

@Lloth13

Quand je parlais de stats pour les escouades d'infanterie/les conscrits je parlais de voir ce que faisait un nombre défini de mort (de 1 à 29) réparti sur 1 escouade de 30 conscrits ou 3x10 gardes.

Pour tes stats d'armes blast il te manque quasiment à chaque fois le cas des escouades de 10 qui sont dans la catégorie 6-10 pour les tirs blast. D'ailleurs mettre 1 mortier ne change rien pour le blast.

En effet, je croyais que le d3 et le d6 fonctionnait différemment. En fait, non, haha. Mea culpa.

 

Du coup, on se retrouve avec un truc batard où t'augmente les chances d'obtenir 3 sur le d6 (vu qu'on remplace le résultat 1 et 2 du dé par 3). Je ne sais pas comment le calculer. ?

J'ai qu'une idée vague de ce que ça donne, disons que par rapport au conscrit, on a 50% de chance de divisé par 2 les pertes occasionnées, soit 4 morts en moyenne. Ça sera le minimum. Et le maximum, comme on a à chaque fois 16,66% chance d'obtenir l'un des autres résultat mais que les dés ne sont pas lié entre eux, on pourrait dire qu'on tourne à 6 morts environs, hors couvert.

Dans tout les cas, la wyverne a peu de chance de tuer une escouade de 9 ou 10 gardes.

 

On va retrouvé la même chose avec l'obusier, en fait. Finalement, il se pourrait bien que les 10 glandus ont encore de beaux jours devant eux.

 

Sauf sur un marine amoureux du thunder xD

A noté que l'ad mech avec son imba tank fait à peu près la même chose 3d3 tirs de F6 dans 10 gardes... C'est moyen drôle pour eux.

Modifié par Lloth13
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Alors justement c’est pas clair.

en gros c’est : pour chaque arme qui tire le dé passe à minimum 3.

ils ne précisent rien sur le nombre de dés.

En gros ça pourrait être comme le re-roll de Catachan : 1 Max par arme

 

là où la confusion est pire c’est pour le 11+ (Et non pas 10+) c’est que la règle te dis de ne pas lancer les dés.

J'imagine qu’il va falloir attendre une clarification.

 

Je ne pense pas pouvoir vous montrer l’image sur le warfo  mais une rapide recherche sur Internet vous montrera la règle.

si c’est ça la wyvern va encore prendre des points car ça devient vraiment puissant.
 

Modifié par Thiberius
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Le dev' lors du stream disait que c'était sur chaque D6. Pour l'instant ça à l'air de s'orienter sur: combien d'armes tirent = nombre de dés ou la règle blast s'applique.

 

Exemple 1: canon thunderfire = 1 seule arme donc sur l'ensemble des dés un seul bénéficiera du 3 minimum si 6+ fig et 6 minimum si 11+.

 

Exemple 2: quadruple mortier de wyvern = 4 arme donc sur l'ensemble des dés, 4 bénéficieront du 3 minimum si 6+ fig et 6 minimum si 11+.

Modifié par Psychocouac
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Bonjour,

je ne veux pas rentrer dans la polémique sur minimum 3  par tir ou minimum 3 par dés, il y a déjà eu beaucoup d'intervention là dessus sur le sujet règles V9 des rumeurs ou dans la section règle, il y des arguments pour les 2 mais c'est sur que la solution de Psychocouac n'est pas la bonne : sur la fiche d'unité de la wyvern, il y a une seule arme qui s'appelle "Wyvern quad stromsherd mortar" qui tire 4d6 fois, pas 4 armes qui tire chacune d6 fois, donc le traitement sera le même que le thunderfire.

 

Sinon, pour aider @Lloth13 dans ses calculs, ce que tu cherches, c'est l’espérance du résultat du dé, c'est à dire la moyenne que l'on obtient si on fait un grand nombre de lancés. Pour 1d6 sans règle spéciale, c'est 3,5 (résultat connu que tu prends en compte quand tu calcules 7 tirs pour 2d6) car (1+2+3+4+5+6)/6 = 3,5.

Pour le cas du minimum 3 sur chaque lancé, on fait le même calcul : (3+3+3+4+5+6)/6 = 4. En moyenne avec cette règle, tu feras 4 tirs sur une unité entre 6 et 10 figurines avec une arme blast 1d6. L'augmentation n'est pas formidable, mais c'est toujours ça de pris.

 

J'aime beaucoup vos échanges, même si je ne joue pas garde, c'est une armée que j'aime bien.

 

Arnaud

Modifié par aranud
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il y a 30 minutes, aranud a dit :

Psychocouac n'est pas la bonne : sur la fiche d'unité de la wyvern, il y a une seule arme qui s'appelle "Wyvern quad stromsherd mortar" qui tire 4d6 fois, pas 4 armes qui tire chacune d6 fois, donc le traitement sera le même que le thunderfire.

 

Quad est l'abréviation de quadruple en anglais.

 

Donc ok sur la fiche d'unité il y a bien une seule arme mais composé d'un quadruple canon donc ça s'applique. C'est comme ça que je l'ai vu joué et en soit je trouve pas ça déconnant. Je prétend pas détenir la solution.

Modifié par Psychocouac
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Il y a 11 heures, Thiberius a dit :

là où la confusion est pire c’est pour le 11+ (Et non pas 10+) c’est que la règle te dis de ne pas lancer les dés.

J'imagine qu’il va falloir attendre une clarification.

 Pour le cas des unités de 11+ figurines, il n'y a pas d'ambiguïté : l'arme effectue le maximum d'attaques permis par les dés, sans même besoin de les lancer. Donc l'arme Lourde 4D6 de la Wyvern effectue toujours 24 attaques contre une unité de 11+ figs.

 Au passage, ça veut dire qu'une règle activée sur un certain résultat du jet de détermination du nombre d'attaques ne s'active jamais pour une arme à déflagration tirant sur une unité de 11+ figs (comme aucune règle activée sur un certain résultat de jet de touche n'est activable pour une arme qui touche automatiquement).

 

 Le débat est uniquement sur la cible avec entre 6 et 10 figs : 3 minimum pour l'arme (comme ce que la règle semble vouloir dire à première vue en VO) ou 3 minimum pour chaque dé lancé (ce que dit la VF et ce que plusieurs testeurs GW ont également dit en VO) ? Mais on ne va pas repartir dans ce débat ici : il y a déjà 4 pages dessus en section règles ^^

Modifié par Titiii
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Voici une idée de liste avec 

50 scions une bullgryns star et 5 leman super ope en prise de table.

 

Astra Militarum fer de lance (LEMAN SUPER OPE) Regiment personnalisé :
Gunnery Experts : reroll 1 des du nombre de tir par arme sur chaque véhicule
Spotter Details : +6 portee des armes lourdes avec 24 et plus de portée

Tank Commander (Executioner Plasma Cannon, 2x Plasma Canons, Lascannon) 230 
Tank ace gratuit master mechanic -1 dégât (à la place du trait sdg)
Tank Commander (Executioner Plasma Cannon, 2x Plasma Canons, Lascannon) 230 
Tank ace master mechanic -1 dégât 1 Cp

9 bullgryns dont 5 mantelets 407

Astropath 25
Astropath 25
Pretre 40

Enginneer 

Leman Russ (Canon démolisseur, Bolter lourd) 165
portée de menace 35
Leman Russ (Canon démolisseur, Bolter lourd) 165
portée de menace 35
Leman Russ (Canon démolisseur, Bolter lourd) 165
portée de menace 35

Bataillon Astra Militarum (43e Dragons Iotan)
Regimental Doctrine – + 6″ to the range of rapid fire weapons
18” range 4 tirs par figurine avec l ordre qui va bien en fep

Relic de l ordre supplémentaire sur 2+

Tempestor Prime (Baton 2 ordres) 40
Tempestor Prime (Baton 2 ordres) 40

10 scions 90
10 scions 90
10 scions 90
10 scions 90
10 scions 90

Killing Zone – 1CP +1 bless pour tous les tempestus sur une unité après avoir tuer une fig d une unité avec une unité tempestus
Point-Blank Efficiency – 1CP +1 force au tir pour une unité

2000

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Il y a 15 heures, Hot Shot a dit :

L’info sort d’où je n’ai pas lu ça dans les faq ?

Dans le nouveau bouquin grand tournament pack pour 2020. Il est spécifié que tu n'as pas le droit de prendre des détachements spécialistes. Donc exit les vigilius and co.

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Il y a 7 heures, Armandou a dit :

Voici une idée de liste

Bonjour

 

J'ai quelques questions sur la construction de ta liste :

D'abord, qu'est ce qui rend le Leman russ "super opé" ? Je ne trouve rien là dessus dans la description du détachement, ni dans le le nouveau GBN.

 

Ensuite, si je compte bien, ta liste démarre avec 8 CP :

12 - 3 (Fer de lance) - 1 (Tank ace master mechanic)

Sous entendu ton SDG est l'un des deux tempestors. Au début j'étais intrigué par le Tank Ace gratuit sur le premier TC mais effectivement en relisant le PA, tu peux échanger ton trait de SDG contre un tank Ace que tu peux mettre sur un tank qui n'est pas forcément dans le même détachement. Du coup cela permet de contourner l'obligation d'avoir le SDG dans le bataillon, dans les fait il y est mais le trait est transféré dans le Fer de lance. C'est malin.

 

Si je comprends bien la liste, tu vas poser les 5 russ sur les objectifs, en comptant sur leur tanking (surtout les 2 TC avec les Ace), et en les protégeant avec les bullgryns. A partir du T2, les scions tombent, tu lâches les stratagèmes pour envoyer 40 tirs pa-2 +1 pour blesser (façon TS un peu) dans tous les endroits où c'est nécessaire.

 

- > Tu n'as pas un peu peur du moral pour les Bullgryns ? En l'état, tu ne pourras pas faire une trop large ligne pour protéger tes tanks, sinon quelque pertes pourrait les faire fondre avec le test de cohérence. Tu comptes les jouer plutôt en première ligne, ou au contraire derrière pour contrecharger (voir le point ci dessous) ?

- > Aucun de tes tanks ne profite de la capacité de tirer au CaC : tout est blast, les démos, l'executionners, les canon à plasma. Et comme T1 tu n'as aucun cordon, un adversaire malin pourras jouer en les cliquant pour les empêcher de tirer, voir les bloquer pour se prémunir des scions. Les bullgryns deviennent essentiels pour débloquer les tanks, si ton adversaire les détruit tôt cela peut être dramatique.

- > Du coup, tu as envisagé l'option "punisher" sur tes Russ ? Cela les rend beaucoup plus indépendants sur la table, s'il se fait click par une petite unité croustillante il n'a pas du tout besoin des bullgryns pour s'en sortir. D'un autre côté, tu perds le gros punch anti-élite du T1 que te confère les démolisseurs.

- > Tu prends le pari de te passer d'escouades d'infanterie, ce qui se comprend. Mais tu choisis également de te passer de l'artillerie (wyvern, basilisk, manticore). Cela pose plus de question, la v9 a rend l'indirect encore plus fort. Manque de points, ou bien tu as une raison plus tactique ?

 

En tout cas, j'aime bien l'idée des 50 scions buffés qui pop T2/T3 pour tout déblayer. En avoir autant te permet même de tanker le scan d'auspex, ta vas juste devoir sacrifier une escouade mais les autres feront le travail.

 

 

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il y a 31 minutes, GoldArrow a dit :

D'abord, qu'est ce qui rend le Leman russ "super opé" ? Je ne trouve rien là dessus dans la description du détachement, ni dans le le nouveau GBN.

 Le codex Astra est un des rares qui permet à d'autres unités qu'aux Troupes d'avoir "Objectif sécurisé" ("Défenseurs de l'humanité" dans le cas de la Garde) : les unités Leman Russ dans les détachements Fer de Lance ont également l'aptitude.

 

 Par contre, en termes de détachements, il peut y avoir 0-2 Elites seulement dans le Fer de Lance. Il faut donc mettre au moins 3 choix d'Elites dans le Bataillon (qui peut en avoir 0-6, donc les 5 choix d'Elites peuvent y entrer).

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Le 20/07/2020 à 07:41, Armandou a dit :

Astra Militarum fer de lance (LEMAN SUPER OPE) Regiment personnalisé :
Gunnery Experts : reroll 1 des du nombre de tir par arme sur chaque véhicule
Spotter Details : +6 portee des armes lourdes avec 24 et plus de portée

 

J'aurais pris pour améliorer encore la robustesse des Leman la doctrine Armageddon (PA-1 traité comme PA 0)

***

 

Sinon,

J'aime bien le Baneblade sous Tank Ace pour l'effet des doctrines sur lui,

Soit Vostroyan pour le+6ps mais aussi pour le Strat +1 pour toucher

Soit Tallarn pour advance et tirer et puis faire le strat pour charger malgré avoir advance, le baneblade sous strat c'est, 9A CC2+ F8-2 D3

 

Gros comme il est, il pourra engager dans les bâtiments plus haut qu'un IK, lui c'est sa coque et non pas le socle d'un IK, il est gros pour bloquer des accès etc.

 

EDIT, Je reformule en une question:

En considérant qu'un Baneblade au sens propre du GBN V9 ne peut pas bénéficier de l'occultation, est-ce que sa règle Steel Behemot lui permet de, non pas pour l’empêcher d’être pris cible mais de bénéficier malgré tout du +1 save si masqué au moins à 50% en se servant du principe de l'occultation avec des batiments de 5ps de haut ou + ?

 

Grâce a cette même règle il est complémentaire avec le tir au close de la v9, il peut tirer avec ses bolter lourd jumelées sur l'unité qui est engagé avec lui et il peut tirer sur d'autres unités même celles qui ne sont pas engagés avec lui avec ses autres armes (rien de neuf). La règle V9 lui permet en plus de tirer avec ses grosses armes sur les unités engagées avec le malus bien entendu.

 

A voir si vous etes d'accord sur le principe

Modifié par Corex45
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Light cover c'est uniquement pour l'infanterie, les nuées et les bêtes dans une zone de terrain (ou à moins de 3" d'un obstacle) donc un baneblade qui plus est en dehors du décor, il ne risque pas d'avoir ce couvert là... Un baneblade ne peut avoir quasiment aucun bonus de zone de terrain ou d'obstacle (peut être aucun d'ailleurs ? ).

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Oui, en lecture pure du GBN V9, moi je parle de la règle Steel Behemot dans sa propre datasheet.

J'aimerais éclaircir en mêlant la règle V9 et l'aptitude Steel Behemot du Baneblade et ses variantes.

 

Et je ne cherche pas à me cacher pour éviter d'être choisi pour cible, non là n'est pas mon but, je cherche à obtenir une +1 save via cette aptitude avec les règles de ligne de vu des bâtiments occultant (et je précise, batiment >+ à 5ps de haut et non 3 ps)

Modifié par Corex45
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 La mise à jour de "Béhémoth d'acier" ne parle plus de la façon de gérer les couverts (cela a aussi disparu de toutes les "aptitudes de super-lourd" des unités comme "Marcheur super-lourd" des Chevaliers ou "Machine divine impériale" des Titans) :

Citation

Steel Behemoth: This model is eligible to declare a charge in a turn in which it Fell Back. Each time this model is selected to shoot, if it is within Engagement Range of any enemy units, it can make attacks against eligible enemy units that are not within Engagement Range of it as if there were no enemy models within Engagement Range of it.

 

 Désormais, même les figurines immenses comme les Baneblades et variantes suivent les règles standards des décors.

 La seule exception que j'ai vu jusqu'à présent aux règles de décors du GBN est le Triomphe de Ste Katerine (SdB) qui est considérée comme ayant 18 PV pour ce qui concerne les décors (elle a 24 PV sur sa fiche). Il peut y en avoir d'autres (j'ai pas encore regardé les xenos), mais c'est marginal.

 

il y a 50 minutes, Corex45 a dit :

La règle V9 lui permet en plus de tirer avec ses grosses armes sur les unités engagées avec le malus bien entendu.

 Sauf avec les armes à déflagration. Donc pas possible de tirer à bout portant avec un canon Volcano ^^ Par contre, les canons laser, armes sur pivot et missiles traqueurs peuvent désormais se faire plaisir sur les gens qui osent abîmer la peinture du super-lourd, et surtout le mega-bolter Vulcain !

Modifié par Titiii
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