Aller au contenu
Warhammer Forum

L'astra en V9 ?


Messages recommandés

Ah bon je croyais qu'on payé 1 cp pour un détachement supplémentaire.

 

Au faites, dans la liste que j'ai mise, j'ai un gros doute, dans les 3 perso qg que j'ai mis, si je mets seigneur de guerre sur le tempestor, je ne peux pas prendre de doctrines regimentaire autre que tempestus?, donc pour profiter de doctrines, puis je nommer un seigneur de guerre même si il n'a pas lui-même accès à ces doctrines? Car les 2 autres sont des perso non affiliés à un régiment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, sakapus a dit :

Ah bon je croyais qu'on payé 1 cp pour un détachement supplémentaire.

 Chaque détachement a son propre coût en PC. Pour un Fer de Lance, c'est 3 PC sans moyen de se les faire rembourser (idem pour l'Avant-Garde et le "Outrider" - je ne sais plus le nom en VF - qui sont équivalents). L'Appui Auxiliaire coûte d'ailleurs 2 PC désormais (en v8 il en coûtait un seul).

 

Il y a 10 heures, sakapus a dit :

donc pour profiter de doctrines, puis je nommer un seigneur de guerre même si il n'a pas lui-même accès à ces doctrines? Car les 2 autres sont des perso non affiliés à un régiment?

 Les doctrines régimentaires sont des "aptitudes de détachement" : le SdG n'a aucun impact dessus.

 Si toutes les unités d'un détachement sont du même régiment non Tempestus (en ignorant les éventuels Scions et conseillers/Auxilla sans régiment, comme indiqué dans le codex), alors chacune profite de la doctrine du régiment en question (sauf les éventuels Scions/conseillers/Auxilla). Si toutes les unités du détachement sont d'un même régiment Tempestus (en ignorant les éventuels conseillers/Auxilla sans régiment, comme indiqué dans PA5), alors chacune profite de la doctrine du régiment Tempestus en question (sauf les éventuels conseillers/Auxilla). On n'a pas besoin de savoir qui est le SdG pour attribuer ou non une doctrine aux unités d'un détachement. Si tu as envie de nommer un Ratling comme SdG (pas obligé que ce soit un perso, la seule chose interdite c'est une Fortification...), c'est possible et cela n'empêchera pas les unités profitant d'une doctrine de pouvoir en bénéficier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour amis de l'Astra Militarum ! Avec la multiplication des couverts je me demandais si on pouvait pas trouver une utilité au canon nova eradicator ?

 

Alors il souffre de la comparaison avec le canon plasma executionner. Sur un tank commander c'est forcément mieux, surtout avec le trait d'as qui rajoute -1 pa.

 

mais pour un leman russ lambda sans pouvoir se donner l'ordre de relance des 1 ça en fait un électron libre potentiellement sympa pour clean les unités à couverts et objo. là ou un obusier classique rebondira plus facilement sur de l'armure 3+ à couvert.

 

Qu'en pensez vous ?

Modifié par schultzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Maintenant que la FaQ est sortie, nos chers leman russ vont pouvoir tester les nouveaux jouets. Pour info, ils ont gagné, et ce sans la moindre hausse du cout en point :

 

* Les multifuseurs L2

* Les LFL 12'

* Les BL D2

 

Jusqu'à maintenant tout paraissait un peu trop cher, maintenant tout fait de l’œil. Personnellement, je trouve le bolter lourd séduisant, avec le trait adéquat ils tirent à 42', le D2 permet de nettoyer le primaris, mais est aussi beaucoup plus efficace contre tout ce qui a une FnP (DG, Drukh). Mais le multifuseur est aussi très intéressant, il se marie toujours très bien avec le canon démolisseur, en ajoutant maintenant 4 tirs F8 aux D6 (2D6 si mouvement min) tirs F10. Histoire de faire sauter proprement quelque chose.

 

Qu'en pensez vous ?

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bolter lourd devient très bien, la létalité est doublé, sur des équipes d'arme lourde il est à 10pts aulieu de 15

Pour 51pts, en Vostroyan + le strat Vostroyan et celui du PA, on au maximum 6 tirs CT2+ à 42ps, F5 -1 2, +1 pour Blesser avec Rerolls des 1 à la touche et blessure avec un compagny commander et sa relique Laurier du commandement (ordre cumulable sur 2 Heavy team si les 4+ du Laurier vous sont favorables)

Marche déjà très bien sur une équipe de laser pour buter un gros truc rapidement mais le risque de craquage aux dégats D6 reste présent.

Le BL devient meilleur que le LFL à 12ps.

Le Multi fuseur, en Vostroyan toujours, une portée de 30 est appréciable.

 

Truc rigolo, Harker et son Payback qui devient aussi D2.

Je l'avais déjà inclus dans une liste à la base pour son aptitude mais là il va tirer le bestiaux

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Corex45 a dit :

Le bolter lourd devient très bien, la létalité est doublé, sur des équipes d'arme lourde il est à 10pts aulieu de 15

Pour 51pts, en Vostroyan + le strat Vostroyan et celui du PA, on au maximum 6 tirs CT2+ à 42ps, F5 -1 2

Nope. Les bonus/malus étant capés à +1, ce sera du 3+ pour toucher, au mieux.

 

il y a 17 minutes, Corex45 a dit :

Truc rigolo, Harker et son Payback qui devient aussi D2.

Non plus. Stricto sensu, Payback n'est pas un heavy bolter, mais il est Payback...

C'est con, je sais, mais en attendant le dex V9 ou une quelconque update/FaQ, il reste Payback et est dégât 1.

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que 9 tirs de bolters lourds par châssis de Leman, c'est plutôt sympa.

 

Ou 3d6 tirs de LFL lourds, ça l'est également, et c'est le même coût en points. Le strata de tirs de contre-charge prend un peu son sens là dessus.

Pour le multi-fuz, je ne sais qu'en penser. Bien sûr, il est up.

Pour moi, le gros soucis des dernières config, c'est que ça oblige à se mettre en danger pour les utiliser.

 

Perso, je n'arrive pas à trouver de liste vraiment intéressante en Astra pour du compétitif. Un truc qui pourrait remplir les missions actuelles. J'ai toujours l'impression de manquer d'un truc pour que ce soit adaptable à la majorité des adversaires et des scénarios. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai bien une en tête, que je teste ce w-e.

 A voir si elle est compétitive selon vous, je la sent plutôt bien et apte à tout affronter, on verra, je tape de l'ork samedi

 

Révélation

DETACHMENT : Bataillon Catachan
HQ1 : Tank Commander(1*155), Bolter lourd (Véhicule)(15), Canon à plasma Executioner (15), [Tank Ace] Maître mécanicien [185]
HQ2 : Inquisitor(1*60), Pistolet Inferno(5), Epée de force(10), Psyker, Ordo Xenos, [Xenos] Anathème Universel, Psy: Domination, [Xenos] Savoir Esotérique  (-1PC pour trait + relique) [75]
Troup1 : 5 Militarum Tempestus Scions (45), 2 Fuseur (autres unités)(20), Tempestor(0) [65]
Troup2 : 5 Militarum Tempestus Scions (45), 2 Fuseur (autres unités)(20), Tempestor(0) [65]
Troup3 : 5 Militarum Tempestus Scions (45), Tempestor(0) [45]
Troup4 : 5 Militarum Tempestus Scions (45), Tempestor(0) [45]
Elite1 : Astropath(1*25), Pistolet laser, Barrière Psychique [25]
Elite2 : Astropath(1*25), Pistolet laser, Voile Nocturne [25]
Elite3 : Officer of the Fleet(1*25) [25]
Elite4 : [Seigneur de Guerre] Sergeant Harker(1*55) [55]
FA1 : Hellhounds(0*0), Hellhound(95),  Canon Inferno(10), Lance-flammes lourd (Véhicule)(15) [120]
FA2 : Hellhounds(0*0), Hellhound(95),  Canon Inferno(10), Lance-flammes lourd (Véhicule)(15) [120]
FA3 : Hellhounds(1*0), Hellhound(95),  Canon Inferno(10), Lance-flammes lourd (Véhicule)(15) [120]
HS1 : Manticore (1*130), Bolter lourd (Véhicule)(15) [145]
Flyer1 : [FW] Vendetta Gunship(95), 3 Twin lascannon (120) [215]
Total detachment : 1330

 

DETACHMENT : Patrouille Vostroyan -2PC
HQ1 : Company Commander(1*35), Lauriers du Commandement [35]
HQ2 : Tank Commander(1*155), 3 Bolter lourd (Véhicule)(45), Canon gatling Punisher (35), [Tank Ace] Expert en Arme -1PC [235]
Troup1 : 10 Infantry Squad(50), Equipe d'Arme Lourde(0),  Bolter lourd (Infanterie)(10), Sergent(0) [60]
Troup2 : 10 Infantry Squad(50), Equipe d'Arme Lourde(0),  Bolter lourd (Infanterie)(10), Sergent(0) [60]
Troup3 : 10 Infantry Squad(50), Equipe d'Arme Lourde(0),  Bolter lourd (Infanterie)(10), Sergent(0) [60]
Elite1 : Eversor Assassin(1*100) [100]
HS1 : 3 Heavy Weapons Squad (21), 3 Canon laser (Infanterie)(45) [66]
HS2 : 3 Heavy Weapons Squad (21), 3 Bolter lourd (Infanterie)(30) [51]
Total detachment : 667

ARMY TOTAL [1997]

 

8PC

L'assassin, je sais pas encore, j'ai soit lui ou le Vindicare

J'ai pas mal de stratégies en tête.

L'inquisitor, faut bien comprendre son intérêt pour l'imaginer dans une liste

 

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour le moment contre une horde d'Ork de 90 Boyz, 20 Nobz en truck, 10 gretchins + Ghazghkull, Pain boys, Bigmek et Weirdboy en clan Goff. La liste tourne bien, la saturation du Leman gatling full BL en Vostroyan + les 3 hellhounds en Catachan et une Heavy team de BL en Vostroyan ont suffit à gérer la liste, Le reste de ma liste était plus axé anti lourd et ils n'ont évidement pas été efficaces. Le vindicare est très utile soit dit en passant

Hellhounds très efficaces et ils ont servis aussi à bloquer l'avance des Boyz, avec le tir au cac et le risque d'explosion sur 4+ c'est top.

Score partie 90 à 32 pour moi

Scénario 33 tournament 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Prendre des Leman Russ garnis de bolters lourds offre quasiment autant en nombre de BL par points investis que les châssis Baneblade, sauf que les Leman Russ ont plus d'avantages. Ils ont des possibilités raisonnables pour se cacher, ont plus de PV par points investis, bénéficient nativement des doctrines régimentaires, offrent un meilleur contrôle de la table, et peuvent se déplacer plus librement sur celle-ci. Les Baneblade & Co. sont de grosses cibles prioritaires pour l'adversaire, ne peuvent quasiment pas se cacher, manquent cruellement de sauvegarde invulnérable, sont des cibles rêvées pour des Eradicators et Obliterators, et leur profil dégressif arrive assez vite.

 

En plus de ça, choisir des chars juste comme prétexte à des bolters lourds est une erreur. On les prends quand même pour leur tourelle principale à la base. Si tu tiens tellement à spammer du bolter lourd, prend des chimères avec 2 BL, on peut en prendre quasiment sans restriction, et en plus, ça protège tes troupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2020 à 10:31, Corex45 a dit :

Bon pour le moment contre une horde d'Ork de 90 Boyz, 20 Nobz en truck, 10 gretchins + Ghazghkull, Pain boys, Bigmek et Weirdboy en clan Goff. La liste tourne bien, la saturation du Leman gatling full BL en Vostroyan + les 3 hellhounds en Catachan et une Heavy team de BL en Vostroyan ont suffit à gérer la liste, Le reste de ma liste était plus axé anti lourd et ils n'ont évidement pas été efficaces. Le vindicare est très utile soit dit en passant

Hellhounds très efficaces et ils ont servis aussi à bloquer l'avance des Boyz, avec le tir au cac et le risque d'explosion sur 4+ c'est top.

Score partie 90 à 32 pour moi

Scénario 33 tournament 2020.

 Bonjour, 

 

Aurais-tu si possible un retour sur la liste contre de l'armée à dominante primaris, pour savoir si hellound et manticore sont aussi efficaces ? Et si les astropaths ne donnent pas trop de points "objectifs warps" , avec les super-snipers multi-munitions SM ?

J'hésite toujours à incorporer ces unités,  je joue principalement contre du SM à liste 90 % primaris, et j'hésite vraiment à jouer garde en choix, c une vrai galère -_-' n'ayant pas des moyens énormes pr refaire mon armée... ^^' argh ...

 

Ca pourrait vraiment m'aider si tu as un retour à ce sujet, savoir si je dois investir dans une manticore et un hellound (actuellement g pas de manticore et juste un hellound ).

Jusque là je jouais 1x basilisk que je trouvais mieux, car moins cher et meilleur PA (peut-être un tort ? )

 

Je ne doute pas que ce soit intéressant contre Orks, cest tres très bien ! Je recherche une liste qui me permettra de tout affronter,  ou au mieux, lors d'événements ou on peut pas choisir par avances.

 

 

Je note le Vindicare !!! 

 

Peux tu me développer (ou nous ? ) le rôle de l'inqui. en MP (sur ce fil ? )

 

J'ai essayé fort d'en inclure un ds mes listes, sans arriver à lui trouver un réel intérêt !? ^^'

(A part sa coolitude ????)

 

 

 

 

 

Lloth13 a dit :

###########################################

Perso, je n'arrive pas à trouver de liste vraiment intéressante en Astra pour du compétitif. Un truc qui pourrait remplir les missions actuelles. J'ai toujours l'impression de manquer d'un truc pour que ce soit adaptable à la majorité des adversaires et des scénarios

###########################################

 

 

 

Même doutes et soucis que Lloth13,  vraiment ^^' re-argh ! Toute aide appréciée, même en MP ! (de la part de tous plus largement, bien sûr)

 

Je pense qu'un nouveau dex sera très profitable pour rendre la garde relativement + "clé en main", j'espère :)

Par contre ma boule de crystal subjective me dit : "ce sera pas de suite ! " (pourvu que je me trompe ???)

 

 

 

Merci à toi @Corex45 par avance ! ? ^^'

Merci pr votre lecture !

 

 

PS j'ai un rumble 1000pts jeudi où chacun vient avec listes caché et appariement surprise, sans note compo sans rien, à la cool. Beaucoup de joueur se sont mis au primaris  à  la v9 ???? (moi cest mort personnellement ^^ ;) )Je voudrais vraiment jouer mes gardes je vais essayer de sortir un truc, g une liste qui shifumi mais j'ai pas une grande croyance en elle !

(Peux pas la dévoiler je mise sur la surprise ^^' c naze et artificiel m bon ???.... )

 

 

 

ChaosD.

Modifié par ChaosDreamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ravajaxe

 

Merci de ta réponse qui éclaire ma vision sur cette faction que je découvre. 

 

Le véritable prétexte c'est mon Hellhammer que je suis en train de peindre. Je sais ce genre de châssis très compliqué à jouer, et ce fameux "up" des BL m'a amené à la question que j'ai posté précédemment. Car de mon point de vue ce serait dingue d'avoir ce joujou sur la table. 

 

Il est vrai que les super lourds ont pas mal de (gros) défauts. 

Je croise les doigts pour que le codex apporte quelque chose en plus, qui les rendrait jouables. Maintenant si tu as des conseils sur comment les jouer je suis preneur. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2020 à 01:27, ChaosDreamer a dit :

Lloth13 dit :

###########################################

Perso, je n'arrive pas à trouver de liste vraiment intéressante en Astra pour du compétitif. Un truc qui pourrait remplir les missions actuelles. J'ai toujours l'impression de manquer d'un truc pour que ce soit adaptable à la majorité des adversaires et des scénarios

###########################################

 

 

 

Même doutes et soucis que Lloth13,  vraiment ^^' re-argh ! Toute aide appréciée, même en MP ! (de la part de tous plus largement, bien sûr)

Perso, j'ai trouvé ça qui semble correspondre un peu à mes attentes en mono-dex :

 

 

PLAYER : Lloth13

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Company Commander(1*35) [35]
HQ2 : Sly Marbo(1*60) [60]
Troup1 : 10 Infantry Squad(50), Sergent(0) [50]
Troup2 : 10 Infantry Squad(50), Sergent(0) [50]
Troup3 : 10 Infantry Squad(50), Sergent(0) [50]
Elite1 : Sergeant Harker(1*55) [55]
Elite2 : 6 Bullgryns (114 + 3*38), 5 Masse de Bullgryn(25), Bullgryn Bone 'ead(0),  Masse de Bullgryn(5) [258]
HS1 : Manticore (1*130), Bolter lourd (Véhicule)(15), As Tankiste (-1PC) [145]
HS2 : Manticore (1*130), Bolter lourd (Véhicule)(15) [145]
Total detachment : 848

DETACHMENT : Bataillon 1
HQ1 : Tempestor Prime(1*40), Sceptre de commandement Tempestus(5), Progéniture Du Conflit (-1PC) (trait Sdg Sup) [45]
HQ2 : Tempestor Prime(1*40), Sceptre de commandement Tempestus(5) [45]
HQ3 : Tempestor Prime(1*40), Sceptre de commandement Tempestus(5) [45]
Troup1 : 10 Militarum Tempestus Scions (45 + 5*9), 4 Fusil à plasma (autres unités)(40), Tempestor(0) [130]
Troup2 : 10 Militarum Tempestus Scions (45 + 5*9), 4 Fusil à plasma (autres unités)(40), Tempestor(0) [130]
Troup3 : 10 Militarum Tempestus Scions (45 + 5*9), 4 Fusil à plasma (autres unités)(40), Tempestor(0) [130]
Elite1 : 4 Militarum Tempestus Command Squad (40), 4 Fusil à plasma (autres unités)(40) [80]
Elite2 : 4 Militarum Tempestus Command Squad (40), 4 Fusil à plasma (autres unités)(40) [80]
Elite3 : 4 Militarum Tempestus Command Squad (40), 4 Fusil à plasma (autres unités)(40) [80]
Transport1 : Taurox Prime(1*90), 2 Fusils radiants à salves(10), Bolter Storm(3), Canon Gatling Taurox(20) [123]
Transport2 : Taurox Prime(1*90), 2 Fusils radiants à salves(10), Bolter Storm(3), Canon Gatling Taurox(20) [123]
Transport3 : Taurox Prime(1*90), 2 Fusils radiants à salves(10), Bolter Storm(3), Canon Gatling Taurox(20) [123]
Total detachment : 1134

ARMY TOTAL [1982]

bataillon catachan avec un peu de bullgryns pour une option  de contre-close, la masse de scions et plutôt que des hellhound, je préfère le taurox prime.

Une petite drôlerie avec marbo pour aller chercher des quarts de tables en mode fufu.

Inutile de préciser que ça se joue sur des tables correcte en bloquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Lloth13 a dit :

Perso, j'ai trouvé ça qui semble correspondre un peu à mes attentes en mono-dex :

 

 

PLAYER : Lloth13

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Company Commander(1*35) [35]
HQ2 : Sly Marbo(1*60) [60]
Troup1 : 10 Infantry Squad(50), Sergent(0) [50]
Troup2 : 10 Infantry Squad(50), Sergent(0) [50]
Troup3 : 10 Infantry Squad(50), Sergent(0) [50]
Elite1 : Sergeant Harker(1*55) [55]
Elite2 : 6 Bullgryns (114 + 3*38), 5 Masse de Bullgryn(25), Bullgryn Bone 'ead(0),  Masse de Bullgryn(5) [258]
HS1 : Manticore (1*130), Bolter lourd (Véhicule)(15), As Tankiste (-1PC) [145]
HS2 : Manticore (1*130), Bolter lourd (Véhicule)(15) [145]
Total detachment : 848

DETACHMENT : Bataillon 1
HQ1 : Tempestor Prime(1*40), Sceptre de commandement Tempestus(5), Progéniture Du Conflit (-1PC) (trait Sdg Sup) [45]
HQ2 : Tempestor Prime(1*40), Sceptre de commandement Tempestus(5) [45]
HQ3 : Tempestor Prime(1*40), Sceptre de commandement Tempestus(5) [45]
Troup1 : 10 Militarum Tempestus Scions (45 + 5*9), 4 Fusil à plasma (autres unités)(40), Tempestor(0) [130]
Troup2 : 10 Militarum Tempestus Scions (45 + 5*9), 4 Fusil à plasma (autres unités)(40), Tempestor(0) [130]
Troup3 : 10 Militarum Tempestus Scions (45 + 5*9), 4 Fusil à plasma (autres unités)(40), Tempestor(0) [130]
Elite1 : 4 Militarum Tempestus Command Squad (40), 4 Fusil à plasma (autres unités)(40) [80]
Elite2 : 4 Militarum Tempestus Command Squad (40), 4 Fusil à plasma (autres unités)(40) [80]
Elite3 : 4 Militarum Tempestus Command Squad (40), 4 Fusil à plasma (autres unités)(40) [80]
Transport1 : Taurox Prime(1*90), 2 Fusils radiants à salves(10), Bolter Storm(3), Canon Gatling Taurox(20) [123]
Transport2 : Taurox Prime(1*90), 2 Fusils radiants à salves(10), Bolter Storm(3), Canon Gatling Taurox(20) [123]
Transport3 : Taurox Prime(1*90), 2 Fusils radiants à salves(10), Bolter Storm(3), Canon Gatling Taurox(20) [123]
Total detachment : 1134

ARMY TOTAL [1982]

bataillon catachan avec un peu de bullgryns pour une option  de contre-close, la masse de scions et plutôt que des hellhound, je préfère le taurox prime.

Une petite drôlerie avec marbo pour aller chercher des quarts de tables en mode fufu.

Inutile de préciser que ça se joue sur des tables correcte en bloquant.


Sympa comme liste et qui semble équilibrée. Tu joues les scions sous quelle régiment et que mets tu en trait de seigneur de guerre sur le prime ?
Amicalement,
Varvi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le régiment qui augmente de 6 la portée des armes (labdans lions, si je ne m'abuse). C'est le plus violent à mon sens : anti-interception et augmente l'efficacité globale avec le bonus tempestus du codex.

Apres, pour le trait de sdg, je ne sais pas trop encore. Me semble qu'il y a celui qui donne la relance des AS au tir en aura qui compte bien avec les ordres... 

Ça fait un moment que je n'ai as potasser le PA 5.

Et j'ai pas encore eu l'occasion de tester la liste... ?

Le défaut que je vois, c'est surtout que ça fait la moitié de l'armée potentiellement en fep.

Faudra faire le gros dos au T1, tours où tout le monde score peu, de toute maniere.

Mais je ne vois pas grands choses qui résisterait à autant de scions dans la figure, ce qui permettrait au tour suivant de prendre les places qui vont bien avec les doubles moves et les objos secures et d'avancer tout le monde pour prendre le terrain et du coup marquer les points importants.

Cette liste donne assez peu de secondaire, sauf peut être assassinat. L'attrition n'est pas spécialement intéressante parce que ce sont des chips qui meurent vite et qui font mal... Donc qui doivent être tuer au tour ou ils arrivent... Et une fois mort, bah... Plus d'attrition, lawl.

Le nombre de véhicules est limite et entre en concurrence avec assassinat.

Du coup, faut venir prendre le terrain. 

Et donc s'éparpiller.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Lloth13 a dit :

Le défaut que je vois, c'est surtout que ça fait la moitié de l'armée potentiellement en fep.

Faudra faire le gros dos au T1, tours où tout le monde score peu, de toute maniere

Oui je me suis rendu compte de çà aussi, le T1 est un tour de placement peu létale.

Les déploiements sont assez défensif.

Il y a des choses à explorer avec la Valkyrie, dans le PA5, tu as un strat pour grav shut sans malus il me semble pour 1PC, 2x4scions plasmas + 1 Prime en grav shut T1, ca peu être inattendu pour déloger un groupe menaçant.

Je verrais bien une triplette de Valkyrie avec des scions plasmas comme çà

Voir même des escouades de Bullgryns accompagnés de Prêtres mais faudrait faire 20ps en stationnaire afin d'éviter le malus du grav-shut pour eux.

 

A voir

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Lloth13 a dit :

Le régiment qui augmente de 6 la portée des armes (labdans lions, si je ne m'abuse). C'est le plus violent à mon sens : anti-interception et augmente l'efficacité globale avec le bonus tempestus du codex.

Apres, pour le trait de sdg, je ne sais pas trop encore. Me semble qu'il y a celui qui donne la relance des AS au tir en aura qui compte bien avec les ordres... 

Ça fait un moment que je n'ai as potasser le PA 5.

 

 

 

La portée améliorée ceux sont les 43rd Iotan Dragons il me semble. Les Lons améliorent la PA de 1 donc le trait qui relance les 1 ne fonctionnent pas avec la portée améliorée. ;)
Le bonus tempestus du codex ne s'annule pas quand tu prends une faction du PA ?

Avec les blocants tu peux tenir le T1. Les bullgryns pour virer une unité chiante d'un objectif. En secondaire tu peux aller chercher les quarts de table et déployer les brouilleurs de mémoire assez facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le bonus ne s'annule pas. Puisque tu es effectivement dans un détachement tempestus, en plus de tout autre bonus. ?

La Valkyrie peux tout à fait faire son petit effet. et elle n'a pas trop augmenter en V9.

Modifié par Lloth13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.