Aller au contenu
Warhammer Forum

L'astra en V9 ?


Messages recommandés

Oui et non. :unsure:

Dans l'absolu tu peux, mais la Chimère n'a pas le mot-clé <Militarum Tempestus> mais celui de ton régiment : <Valhalla> . Donc sa présence dans un détachement scions t'empêche de profiter des traits de régiment Militarum Tempestus. Cela dit, il reste possible d'en prendre via un détachement séparé d'un régiment classique, et prendre des scions dans leur détachement séparé, puis au déploiement, mettre les scions dans la Chimère. Celle-ci n'est pas limitée au transport des unités de son détachement.

Modifié par Ravajaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 

 

Je ressort ma vieille Steel légion pour découvrir la v9. 

 

Je pense sortir cette liste. Qu en pensez vous ? 

 

C est plus pour du mi mou. 

 

++ Battalion Detachment 0CP (Imperium - Astra Militarum) [52 PL, 6CP, 997pts] ++

 

 

 

Battle Size [6CP]: 2. Incursion (51-100 Total PL / 501-1000 Points) 

 

Detachment CP

 

Regimental Doctrine: Regiment: Armageddon

 

+ HQ +

 

Commissar Yarrick [6 PL, 105pts]

 

Company Commander [2 PL, 40pts]:

 

Display Astra Militarum Orders,

 

Laspistol, Power sword

 

Relic: The Laurels of Command, Warlord,

 

WT: Grand Strategist

 

+ Troops +

 

Infantry Squad [3 PL, 55pts]

 

. 8x Guardsman: 8x Lasgun

. Guardsman W/ Special Weapon: Grenade Launcher

. Sergeant: Chainsword, Laspistol

 

Infantry Squad [3 PL, 55pts]

 

. 8x Guardsman: 8x Lasgun

. Guardsman W/ Special Weapon: Grenade Launcher

. Sergeant: Chainsword, Laspistol

 

Infantry Squad [3 PL, 55pts]

 

. 8x Guardsman: 8x Lasgun

. Guardsman W/ Special Weapon: Grenade Launcher

. Sergeant: Chainsword, Laspistol

 

Infantry Squad [3 PL, 55pts]

 

. 8x Guardsman: 8x Lasgun

. Guardsman W/ Special Weapon: Grenade Launcher

. Sergeant: Chainsword, Laspistol

 

+ Elites +

 

Command Squad [2 PL, 64pts]

 

. Veteran w/ Special Weapon: Plasma gun

. Veteran w/ Special Weapon: Plasma gun

. Veteran w/ Special Weapon: Plasma gun

. Veteran w/ Special Weapon: Plasma gun

 

Platoon Commander [2 PL, 27pts]: Bolt pistol

 

+ Heavy Support +

 

Heavy Weapons Squad [3 PL, 66pts]

 

. Heavy Weapon Team: Lascannon

. Heavy Weapon Team: Lascannon

. Heavy Weapon Team: Lascannon

 

+ Dedicated Transport +

 

Chimera [5 PL, 95pts]: Heavy Bolter, Heavy Bolter

 

Chimera [5 PL, 95pts]: Heavy Bolter, Heavy Bolter

 

Chimera [5 PL, 95pts]: Heavy Bolter, Heavy Bolter

 

Chimera [5 PL, 95pts]: Heavy Bolter, Heavy Bolter

 

Chimera [5 PL, 95pts]: Heavy Bolter, Heavy Flamer

 

++ Total: [52 PL, 6CP, 997pts] ++

 

 

Modifié par Red1793
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut aux légions d'acier, catachan et autres vostroyens,

 

Je préviens je ne joue pas astra mais Death guard ^^ (pas taper ? ), et j'ai pas lu le topic mais je voudrais vous poser une question. Je joue souvent avec un pote qui joue astra et hélas nos parties sont souvent déséquilibrées, en gros je suis trop tanky et lui pas assez létal, donc T1/T2 je subis sa puissance de feu en avançant et en prenant la map. Tour 3 j'ai quasi tous les objos et je commence à menacer son parking...

 

Je joue des trucs assez fort aussi : chaos spawn sous feel no pain et 5+ invu, machines démons en 4+ invu, defiler sous feel no pain, myphitic blight hauler, prince démon, plague marines en rhino (avec le fnp)... Est-ce que vous arrivez à gérer ce match up ? Si oui comment ? Lui en général il joue un bataillon avec des piétons sans armes (3*10), 2 manticores buffée en flat 3 dgt, du hellound, basilik, tank commandeur (obusier, las can, bolter lourd), et des mec en fep avec des fuseurs. Il ne joue pas d'allié ni d'assassin.

 

On joue en 1000 ou 1500 pts.

 

Merci pour vos conseils, 40k c'est quand même plus marrant quand c'est pas à sens unique ?

 

Modifié par Rataxor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Difficile de donner un conseil précis sans avoir les listes et un rapport de bataille. De manière générale :

* DG est un top codex, et tu joues ce qui est top dans ce top codex. Astra est un codex mid-tier. Sur le papier, normal que tu ais l'avantage.

=> D'après la description de ses unités, il a l'air de jouer une bonne liste aussi. Quel est son trait de légion ?

 

* Premier conseil : abuser du stratagème "vengeance pour Cadia". Full reroll touche/blesse pour 1 CP c'est énorme, à utiliser chaque tour sur une unité qui fait mal (manticore Flat3 ou tank commandeur).

* Deuxième conseil : jouer des leman russ dans un détachement "fer de lance", ainsi ils deviennent super-opé. Il peut donc les poser sur les objectifs, lorsque son premier cordon a sauté et que tes enfants arrivent au contact du parking, il continue à les tenir.

* Troisième conseil : viser les plague marines. Certes ils ont E5 et FnP 5++, m'enfin avec 2 manticore buffés + des TC s'il le veut il les sort sans transpirer. Une fois ton super opé détruit, tu ne pourras pas récupérer ses objectifs avant d'avoir fait sauter tous les leman russ (12 PV E8 par unité). Donc ça te prendra le reste de la partie, avec les machines-démon et les enfants qui auront survécu aux 2 premiers tours de bombardement.

* Les scions : en bombe, viser l'objo le moins défendu, le nettoyer (s'il le faut soutenir avec l'artillerie), puis camper dessus. Permet de récupérer un peu de primaire + l'objectif des 1/4 de table.

* L'important l'important l'important l'important : quand les tanks sont click, la partie n'est pas terminée. Au contraire même, c'est là qu'il faut jouer fin avec les mouvements de CaC pour conserver les objectifs et survivre le plus longtemps possible.

* Même s'il arrive à te battre en suivant ces conseils, le score restera serré.

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi on ne monte pas l'escouade de garde basique à 20 gardes avec le droit d'avoir 2 armes spé et une arme lourde? ça permettrait vraiment de jouer un rôle intermédiaire entre le cordon de conscrit fait pour encaisser et les scions faits pour taper. Avant tu pouvais jouer avec 20 gardes. Il pourrait même y avoir la règle de peloton ou 3 escouades comptent comme un seul choix de troupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai affronté la DG récemment avec l'Astra. La liste de mon adversaire était différente, je ne connais pas assez son codex pour me prononcer, elle était peut être plus tendre. De mémoire, il sortait entre autres des méphitiques, un gros pack de Plagues pour tenir les objo, une escouade de cultistes de Nurgle, un gros pack de 10 terminators, des chars avec obusier dont j'ignore le nom, un prince démon et d'autres QG dont j'ignore aussi le nom. je dirais que c'était quand même plus facile à gérer car si sa résistance était infâme, il était nettement moins mobile.

 

De ce que j'ai retenu:

- +1 avec GoldArrow sur le stratagème Vengeance pour Cadia. C'est ce qui a fait la différence aux moments les plus critiques. 

 

- Les manticores sont efficaces et très polyvalentes. J'en avais sorti 2 (une avec le trait D3, l'autre avec la relance du nombre d'attaques)+ 1 wyvern car je n'avais pas adapté ma liste. Si c'était à refaire et que je voulais optimiser, je sortirais la triplette de manticores. Je trouve que cette unité s'en est très bien sorti avec la MaJ des points en V9, et qu'elle aligne une puissance de feu très raisonnable pour son prix. Et en V9, l'artillerie, c'est cool. Et encore, je suis rouillé, je crois bien que j'ai oublié le blast à plusieurs reprises.

 

- Vive le spam de plasma, en particulier chez les scions et éventuellement en escouade de commandement.

 

- Les Lemans Russ exexutionner full plasma lourd + canon laser et le Leman obusier full plasma lourd + canon laser ont fait un bon taf aussi, en tank commander (oui j'ai un problème avec les plasmas). Par contre, il vaut mieux éviter le punisher (portée trop faible et peu adapté face à la DG) et le demolisher (mieux adapté face à la DG, mais la portée trop courte pose aussi problème: on a du mal à dégager de bonnes ligne de tir sans sacrifier le 2e tir tourelle, on l'expose trop à une charge) .

 

- Quelques canons lasers, en escouade d'armes lourdes et éventuellement dans certaines escouades de troupe, c'est utile.

 

- C'est quand même bien d'avoir un peu de mobilité et l'AM n'est pas si nulle que ça dans ce domaine (scions en FeP, sentinelles, infanterie en chimère...). par contre ça prend plus de temps pour conquérir des objos qu'avec d'autres armées, car il faut d'abord faire le ménage au tir.

 

- Bien avoir en tête tous les ordres. En début de partie, ceux qui boostent le tir viennent tout de suite à l'esprit, les autres peuvent faire une différence plus tard dans la partie.

 

Après, quel monde jouait ton adversaire? Personnellement je continue à préférer Cadia. Entre le trait cadian, les stratagèmes et les ordres, on généralise quand même pas mal les relances et c'est bien pratique. Et quels objectifs secondaires avait-il choisi?

 

 

Sinon il faut bien cibler les priorités. Personnellement j'avais prioritairement ciblé les méphitiques et les unités antichar les plus lourdes (mais le rhino des plagues dans ton cas ferait aussi une bonne cible.), mais comme je l'ai précisé, je suis tombé sur un adversaire plutôt lent et statique. En deux tours j'avais largement fait le ménage dans ces deux créneaux: mon adversaire tenait fermement l'objo de sa zone de déploiement, mais ne pouvait plus facilement prendre les autres et j'avais l'avantage en duel de tir.

Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, c'est super je vais lui transmettre !

 

Il y a 19 heures, GoldArrow a dit :

Quel est son trait de légion ?

 

Il y a 15 heures, Shas'O Lightbringer a dit :

Après, quel monde jouait ton adversaire?

 

Généralement il joue le trait custom : rerol du dé qui détermine le nombre de tir pour chaque arme sur les tanks et le trait qui fait regen les tanks sur du 2+

 

Il y a 15 heures, Shas'O Lightbringer a dit :

Et quels objectifs secondaires avait-il choisi?

 

Deploys scrambler, bring it down (je joue souvent pas mal véhicules) et les quarts de tables (comme j'envoie souvent la majorité de mon armée vers son bord de table, il peut fep avec des scions chez moi assez tranquillement.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon soir à tous, 

 

Je lisais ceci:

 

Deuxième conseil : jouer des leman russ dans un détachement "fer de lance", ainsi ils deviennent super-opé. Il peut donc les poser sur les objectifs, lorsque son premier cordon a sauté et que tes enfants arrivent au contact du parking, il continue à les tenir.

 

 

Je savais pas que les leman russ peuvent être super op comme des troupes, c est écrit où ça ? 

 

Merci d'avance pour vos conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres dépendante du T1, malheureusement, et fragile.

 

Si tu ne commences pas, l'adversaire se pose sur les objos, a le temps de détruire tout ce qui sort le bout de son nez, et fin du game.

 

Ensuite, même si tu as le T1, les scions ne sont pas connu pour leurs robustesse. Enfin, si tu tapes dans le robuste, donc les taurox prime, c'est un secondaire en kill véhicule à faire facilement.

 

 

Modifié par Lloth13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si la table est bien chargé en décor (se qui est fortement conseillé), il y a quand même une bonne chance en théorie de s'en tirer et en multipliant aussi les unités en MSU.

Bon après je n'ai toujours pas eu l'occasion de jouer avec ma GI toute fraiche peinte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, l'armée s'expose aux unités de corps à corps.

Et le scion n'est pas connu pour tirer à travers les murs.

Au moins, en mix Astra, tu as accès à de l'artillerie. Full scion, quedal.

 

Bref, autant le pa les a boosté, autant le militarum tempestus n'est pas destiné à être jouer seul dans un milieu un peu serieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si sur, une liste à base de 6 valkyries, 60 scions, 2 escouades de co, 2 tempestus, 1 officier de la flotte et 1 astropath me parait bien sexy. 

Toute l'armée embarque dans les valkyries ou est placée en réserve. Les valkyries ont chacune 14pv E7 save à 3+ et -1 pour être touchées ce qui est costaud.

Ce genre de liste crain moins le T1 à mon avis;

 

T'as la mobilité vu que tu drope ou tu veux en volant, le tour ou tu débarques t'as +1CT avec le bon régiment. 

Les valkyries équipées de bolters lourds et lance-roquette font le ménage aussi et peuvent servir à bloquer les charges ennemies avec leurs gros socles. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lloth13 a dit :

Les walkyrie ne sont pas transport, mais flyers. Donc 3 maxi. Et ça tient pas les objos.

C'est très limite pour du 2k.

 

Sauf que la Valkyrie peu se jouer en escadrons de 3 donc 9 maxi avec limitation à 2000 pts 

Modifié par Hot Shot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hot shot a raison pour le moment, cependant sa dérivé la Vendetta perd cette aptitude dans le compendium alors va falloir s’attendre à la meme chose sur la Valkyrie lors du prochain codex.

 

Pour le moment j’utilise des Valkyries pour y debarquer des bullgryns ou des cyclops au T1. Ainsi mes cylcops peuvent péter T2 hors de mes rangs.

 

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du cyclops, on est d'accord qu'il a perdu la règle qui ne le faisait pas compter dans les objectifs de mission?

Parce que du coup, dès que tu sors des cyclops, chaque explosion donne +2 à l'adversaire (qui aura pris "abattez-le", en toute logique)...

 

A l'inverse, la Hades drill est juste hallucinante. Car on est bien d'accord que le strata "écrasez-les" marche sur elle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Hades Breaching drill, oui ca fonctionne.

Le cyclop donne des points aux objectifs secondaires à l’adversaire quand il explose, il ne touche plus auto, il est moins bien malgré qu’il ait une range de 6ps aulieu de D6...

 

Le Breaching drill, faut jouer des escouades de Veterans pour les sortir..

 

J’apprécies de nouvelles unités,

Le Valdor tank Hunter qui n’explose plus sur 2+, choix Soutien mais coute 335pts....

Je trouve en revenche pas mal le Macharius Vanquisher à 310 pts. Son canon fait peur xD

 

Il y a des choses étranges, les Heavy quad launcher, Heavy Mortar battery etc qui ont l’aptitude Artillery and crew, nous permet desormais de tirer meme si on a plus de servants à côté...

 

De bonnes choses

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut comprendre qu'une liste full scion, ça fonctionne, même dans les milieux sérieux durs compétitifs de champion de quartier interstellaire.

 

Le principe c'est que le "full scion" n'est pas "uniquement scion" via la possibilité de prendre les auxiliaires (bullgryn), les psyker, et surtout ... les avions.

 

La valkyrie, la vendetta et la vulture permettent des tricks assez violent (le stratagème avec l'officier de la flotte par exemple).

le stratagème qui permet de faire bouger ta valkyrie au max de son mouvement et de déployer sa cargaison T1 sans malus fait transpirer pas mal de joueurs "fond de table".

coupler ça avec le trait du 55Kapic eagles et c'est une belle rigolade T1 (les 2 escouades full plasma qui tombent et tir en surcharge "safe" sans avoir besoin de gaspiller les precieux ordres d'un Tempestor prime).

 

Pour l'infanterie scion, même des stratagème "anecdotique" comme le +1F sur les armes radiante à des possibilités létale si bien couplé avec le bon choix de "régiment".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouer. La létalité, c'était bien en V8.

Mais ce n'est plus ça qui fait gagner sa game V9.

Encore une fois, c'est une liste qui ne tient pas les objos. 

Si le dex GI est mid tiers, c'est bien pour cette raison.

Ça doit être super fun à jouer, en tout cas, ça me fait bien rêver. Mais une fois passer le T1, T2, c'est fini. Cette liste n'a aucune espèce d'endurance, et ce n'est pas 3-4 bullgryns qui va changer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai une question concernant les chars de l Astra 

Notamment le comparatif Léman Russ vs forge World (malcador et macharius) et baneblade.

 

J ai l impression que le Léman Russ est systématiquement supérieur.

Avec sa règle de tourelle qui peut tirer deux fois et la possibilité d être objo secur c est juste abusé.

Les trois familles de tanks citées sont censés être ds trucs plus gros que le Léman russ.

 

Du coup je trouve dommage que les règles nous poussent au spam de Léman Russ quand on voit la pléthore de char dispo et les magnifique fig.

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.