Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

L'astra en V9 ?


Messages recommandés

Le Leman leurs est supérieur et de n'est pas que ton impression.

 

Bah, pour jouer en fun. Y a des gens pour qui l'apparence est supérieur au reste ?

 

De là à dire que le Leman est une bonne fig, bof. Le Tank commandeur est bon. Le Leman de base souffre un peu. Et ce n'est pas la règle objo sec qui le sauve vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C est vrai qu après lecture des malcadors, les deux qui ressortent sont le defender  pour 250pts (21 tirs bolters lourds et 1 d obusier) et l infernus (3d6 tirs auto d7 pa-2 dg2 et possibilité d avoir deux lance flammes lourds pour 280pts).

Je les voit comme la bête noire des marines.

L infernus blessera sieur primaris sur 2+ si je ne me trompes pas et sa pa-2 pique. Sans compter son dégât 2.

Bref une escouade de 10 marines par tour grosso merdo.

Alors portée 18 PS mais la chose va vite...

Par contre c est dommage la perte de grinding avance sur le defender..."comment ça, 36 tirs de bolters lourds c est pas abusé ?".

Bon la pire perte c est le macharius ratata. Un scandale ! Il a plus le double tir sur son méga bolter (certes c était peut être un peu abusé, mais scandale! En plus la fig est magnifique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier les deux lances flammes lourds aussi:)

Le hellhound comme les sentinelles, peuvent tirés au cac maintenant si je comprends bien ?

 

Modifié par popom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai un faible pour le malacors Inferno avec ces 3D6 tirs de LF a F7 pa-2 et 2 dégâts la pa -2 et juste bien meilleur niveau dégât. Et avec 2D6 de LFL ça peux faire la blague en renforts même ci 2pc de memoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, popom a dit :

Faut pas oublier les deux lances flammes lourds aussi:)

Le hellhound comme les sentinelles, peuvent tirés au cac maintenant si je comprends bien ?

 

Oui se sont des véhicules et les lances flammes ne sont pas "armes à déflagration".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochainement je vais faire ma 1er partie en V9 ainsi qu'en Astra et j'aurais quelques questions:

 

J’utilise ALN 40K

Le bonus à la sauvegarde du mantelet Bullgryn est t'il déjà inclue au profil ?

 

Normal que le bouclier est gratuit ?

Peut être que c'est le Brute shield qui coute 5pts (je ne suis pas doué en anglais)

 

Le trait Grand Stratège serait limité pour la récupération de PC à 1/round ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, kronainbourg a dit :

Le bonus à la sauvegarde du mantelet Bullgryn est t'il déjà inclue au profil ?

 Le mantelet accorde un +2 aux jets de sauvegarde (hors invu). C'est un modificateur de jet et non une modification de la carac Sv. Donc ça ne peut pas être inclus dans le profil (que ce soit dans ALN, dans le codex ou n'importe où ailleurs).

 De base, un Bullgryn a une Sv 4+, donc en l'absence de relance son mantelet lui donne l'équivalent d'une Sv 2+. Mais c'est seulement un équivalent (et uniquement en l'absence de relance des jets de sauvegarde ratés), pas une carac de Sv 2+ sur le profil.

 

il y a 35 minutes, kronainbourg a dit :

Normal que le bouclier est gratuit ?

Peut être que c'est le Brute shield qui coute 5pts (je ne suis pas doué en anglais)

 Les deux options de bouclier des Bullgryns sont gratuites : mantelet ("slabshield" en VO) et bouclier de brute ("brute shield" en VO). L'option à 5 pts, c'est l'armure de Bullgryn ("Bullgryn plate" en VO) qui permet à un garde du corps Ogryn d'avoir une Sv 4+ au lieu de sa 5+ de base. Les Bullgryns n'ont pas cette option vu qu'ils ont une Sv 4+ de base (l'armure est déjà dans leur prix non équipé).

 

il y a 42 minutes, kronainbourg a dit :

Le trait Grand Stratège serait limité pour la récupération de PC à 1/round ?

 Oui. Depuis une des Big FAQ v8, les règles permettant de gagner/regagner des PC lors de l'utilisation d'un stratagème (ami et/ou adverse) ne permettent pas d'en obtenir plus d'un seul par round (toutes sources confondues). Donc, si tu dépenses 10 PC pour utiliser des stratagèmes lors d'un même round et que tu obtiens 7 5+ à ton "jet de remboursement de PC", tu ne regagneras qu'un unique PC (pas 7 comme à la sortie du codex). Les fermes à PC ont été tuées en v8 et n'ont pas été resuscitée par la v9, la règle ayant été conservée (cf. les règles des armées réglementaires, dans l'encadré "Gagner ou se faire rembourser des Points de Commandement") :

Citation

GAINING AND REFUNDING COMMAND POINTS
There are several rules that give you a chance to gain or refund CPs when you or your opponent either use a Stratagem or spend CPs to use a Stratagem. Each player can only gain or have refunded a total of 1 CP per battle round as the result of such rules, regardless of the source, and CPs that are spent on Stratagems that are not used during a phase, such as those used 'before the battle' or 'at the end of the battle round: can never be refunded.
The limit of gaining or refunding 1 CP per battle round does not apply to the Battle-forged CP bonus a player gains at the start of their Command phase before doing anything else, or to any CPs gained by mission special rules that instruct players to gain CPs in their Command phase.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2020 à 19:34, Titiii a dit :

 Le mantelet accorde un +2 aux jets de sauvegarde (hors invu). C'est un modificateur de jet et non une modification de la carac Sv. Donc ça ne peut pas être inclus dans le profil (que ce soit dans ALN, dans le codex ou n'importe où ailleurs).

 De base, un Bullgryn a une Sv 4+, donc en l'absence de relance son mantelet lui donne l'équivalent d'une Sv 2+. Mais c'est seulement un équivalent (et uniquement en l'absence de relance des jets de sauvegarde ratés), pas une carac de Sv 2+ sur le profil.

 

Rien n’empêche de pouvoir cumuler avec les bonus venant des couverts et psy contre des armes à PA contrairement aux +1/-1 des jets de touches et blessures ?

 

Merci pour tes clarifications.

Modifié par kronainbourg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 En effet, la limitation de modificateur total n'est valable que pour les jets de touche et de blessure. Tous les modificateurs s'appliquent pleinement aux jets de sauvegarde (à commencer par la PA qui est la plupart du temps le seul modificateur applicable, et qui serait dommage de brider à -1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le Bullgryn il peut en cumuler du bonus à ses jets de sauvegarde, jusqu'à 0+ je crois, de quoi encaisser les grosses armes.

Il restera toujours sensible à la saturation (à partir de F6 selon moi, les satu F6 y'en a pas des masses) et aux mortels (comme tous le monde)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa c'est bien passé pour la partie, mes Valhalla ont fait une bonne moisson d'oreilles d'harlequin, la règle des véhicules Valhalla a bien servit, que les Bullgryns ont bien fait leurs taf et j'accroche bien sur le système game play GI avec leurs ordres (j'ai même utilisé l'ordre "à mon commandement, feu !" + la relique "Laurier de commandement" pour "en joue" de mes fusils plasma du Command squad^^

 

Il y a un stratège venant du PA: "frappez en 1er, et fort" pour la sentinel qui indique +2 à la touche et on a joué avec le +1 max malgré le -1 sur la touche contre le véhicule harlequin (donc pas +1 mais zéro en bonus/malus). Vu que cela sort de la V8, tout ses stratèges qui dépasse le +1 touche sont caduc ?

Modifié par kronainbourg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est pas caduc, les bonus / malus supérieurs à 1 servent en cas de malus / bonus opposé. Tu aurais eu +1 sur tes sentinelles.

En tout cas c'est sympa de voir qu'il y a des joueurs GI qui peuvent se faire de bonnes parties malgré l'obsolescence du codex et la surenchère de puissance depuis un an, notamment en armure énergétique.

Je suis sur le point de lâcher l'affaire sur le jeu, j'ai perdu la foi. Ras le bol de servir de PNJ / punching ball / martyr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui joue Astra et avec les modifs du PA (relance de dés sur le nombre de tirs +  portée accrue de 6 pouces) et l'utilisation des as tankistes (+ les deux tanks commander au demolisher) ça envoie du très lourd quand même je trouve ! Jusqu'à 2x12 tirs de canon démolisher à 30 pouces ça rigole moyen je trouve oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme que les listes GI avec une base de 2 démolisseurs et 2 manticores avec tank ace c'est sale. 

Les démolisseurs peuvent fiabiliser leurs tirs, gagner et portée et faire max de tir face à un véhicule, les manticore relance le nombre de tirs et font du dégât 3 flat, ça fait rire personne. ET la GI à tout ce qu'il lui faut comme pioupiou sacrifiable pour prendre la table, les objectif et ralentir l'ennemi. Sans compter le up des armes comme les BL/LFL/MF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du gi, ce n'est pas le jeu en lui même, c'est les scénarios en jeu égal.

Si il est si bas en compétition, c'est qu'il donne trop de points (vehicule, escouade et personnage en mousse, notamment) et a trop de difficulté à en marquer (parce que phase de commandement obligatoire pour le primaire, ce qui fait que combiné au point précédent...)

En soi, le dex fonctionne en v9, c'est simplement que le fonctionnement des scénarios le rend tout mou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas les scénarios qui le rendent mou, ce sont les trop grandes possibilités à l'adversaire de choisir les secondaires.

Faire le choix de ne pas jouer de Psyker pour "Arbhorez le sorciers" ou limiter le nombre de véhicules... ce sont des choix difficiles à prendre et qui amputent la létalité ou la résistance de nos listes.

 

Je reste convaincu que jouer Demolisher n'est pas le meilleur LR à jouer avec les scénarios actuels, votre courte portée offre davantage de chances à votre adversaire de vous les faire flinguer et à faire scorer votre adversaire aux secondaires. Faire le choix d'un Obusier classique font de cours (un peu moins puissant certes) et de mettre des unités différentes pour prendre les primaires me semble être un bon compromis scénario/liste/objectif pour jouer ce codex en attendant sa version V9.

Il faut dans votre création de liste être malin, essayer de faire douter votre adversaire, si vous avez des LR font de cours et qu'il prend le secondaire exprès pour scorer dessus et qu'il ne les atteints pas ou que sa limite le nombre d'armes pour les atteindre c'est déjà un premier pas pour vous.

 

J'ai le sentiment que vous voulez jouer que les unités qui tabassent le plus mais vous oubliez qu'une partie ce joue en 5 tours et pas en 2 tours (c'est encore plus vrai avec ce système V9 à objectifs secondaires), faire le choix d'être moins puissant mais plus constant tout au long des tours c'est déjà une liste plus équilibré, le all in c'est quitte ou double.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je trouvais justement que le demolisher se prêtait plus à la V9, car sa portée de 24 (et surtout 30)  pouces était moins problématique  ! Et double manticores et double LR demolisher, il faut choisir ce que tu veux détruire (en tant qu'ennemi ? ) car  si tu as pas le T1  tu perds beaucoup (impossible de tout cacher au T1,  sur mes tables de jeu en tout cas).

Modifié par Okura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de puissance/portée, je prioriserais plutôt dans cet ordre:

1: le Plasma Executionner, qu'on peut monter à 42ps, puissance constante, bon mix portée

2: l'Obusier, il est de puissance presque équivalente à la manticore, il peut fail avec son D3 mais au moins il est plus difficile à atteindre (vision objectif secondaire)

3: Demolisher, Tape fort, le D6 reste meilleur que l'Obusier d'accord mais ca fait double pour l'adversaire (1, T1 il peut facilement se retrouver Out of range, 2, il peut rien faire car D6 reste aléatoire et 3, il sera proche pour se prendre des douches de satu malgré tout)

 

C'est ma vision des LR dans cette V9, ce n'est que mon point de vu.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Okura a dit :

Ah, je trouvais justement que le demolisher se prêtait plus à la V9, car sa portée de 24 (et surtout 30)  pouces était moins problématique  ! Et double manticores et double LR demolisher, il faut choisir ce que tu veux détruire (en tant qu'ennemi ? ) car  si tu as pas le T1  tu perds beaucoup (impossible de tout cacher au T1,  sur mes tables de jeu en tout cas).

Le basilisk est très bon aussi, il tape de très loin sans ligne de vue et avec le strata qui va tu peux doubler ton tir. Par contre, il faut avoir de la chance et remporter le premier tour pour qu'il fasse un max de dégâts car il sautera dès le premier tour de ton adversaire. Je le déconseille donc fortement de le jouer en 500/1000 pts car il sera en concurrence avec le le qui lui peu faire plein de truc quant ton basilisk restera statique. En 1200pts tu peux combiner les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout dépens de votre adversaire et son armée. Mon pote harlequin est un tournoyeur tueur de chatons se qui n’empêche pas de jouer à la cool et de sortir des unités "pas méta qui prennent la poussière^^. Idem avec d'autres potes mais je crains fortement les nouveaux SM.

En 30 ans j'en ai vu des versions depuis la 1er et il est vrai que pouvoir jouer en 1er est toujours très important. Bien d'accord avec tout les propos de Corex45, déjà d'avoir un bonne portée pour nos canons, avoir une phase supplémentaire de tir sa peut sauver, l'obusier est parfait malgré son D3 dommage, mon Leman Russ avec gatling+bolter lourd n'a put tirer pendant 1 ou 2 tours (bon après il c'est bien rentabilisé quand il a fait l'erreur de le charger. Tir alerte + le strata touche à 5+^^) et perso un seul tank commandeur suffit. Pas besoin ensuite si on prend du Leman de les équiper à full (arme de tourelle+bolter lourd de coque suffit). Même la chimère (bolter lourd obligatoire) peut bien servir, déjà chercher du quart de table par ex et j'aime bien la basilisk (je n'ai pas de manticore^^)

 

Un Leman avec plasma executionner et rajouter si possible 2 canons plasma sa peut le faire en surcharge pour F8 et 2 Dom mais attention le plasma est blast et pas bon si il est au CàC (sauf si tu est Valhalla pour pouvoir avoir une unité qui peut tirer sur un CàC^^).  mais en Commandeur pour l'ordre de relance 1 à la touche pour éviter de se prendre du BM.

 

Je me trompe peut être en lisant à propos des Tank As mais c'est limité au Commandeur si il est le seigneur et + 1PS sur un autre véhicule.

Modifié par kronainbourg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouant 3 TC je peux dire que quel que soit votre portée ils seront pas à l'abri des tirs, vous planquée les artillerie en premier et après vos LR et ils y aura des ligne de vue et avec des multi diseur a 24 pcs de porté ils se feront tirer dessus quoi qu'il arrive les nouvelles tailles de tapis ne le permettent plus. Donc pour moi c'est une fausse idée de ce dire qu'ils seront hors de portée T1.

Le démo est bien meilleur que l'obusier juste pour sa pa-3. La pa -2 est pas suffisant pour son job. 

Le plasma est bien mais est que F8. Quand il passera comme les sm a F9 D3 la oui 

Et les LR est pas suffisamment résistant pour espérer avoir bcp de phase de tir donc faut que quand ça tire faut faire du dégâts. D'où les TC plutôt que les LR Standard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les leman russ tombent si l'ennemi y met les moyens, (eradicators toussa)

Donc autant qu'ils soient impactant avec un canon démolisseur. 

Pensez aux alliés voire aux bullgryns qui sont bien tanky et cognent bien. 

En v9 faut de la puissance de feu, de la mobilité et de la résistance. L astra pêche sur la résistance du coup c est dur de tenir les objectifs. Et vu que la puissance de feu de l armée dépend beaucoup des tanks on donne un secondaire facile. Comment palier à ça ? Bah jouer msu sacrifiable et quelques gros trucs résistants. Bullgryns par exemple. Je pense que l astra reste jouable, c est pas le culte genestealer ahah. 

 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.