Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

L'astra en V9 ?


Messages recommandés

il y a une heure, Okura a dit :

Je trouve que l'armée est vraiment dépendante du t1 par contre ? 

Parce que tout mou avec une puissance de feu à faire pâlir un SM

 

En compétitif, l'Astra est au même niveau que le Tau et le GeneCult. Au fond du panier. Parce que la puissance de feu ne suffit pas et que tenir des objo, c'est complexe.

 

Le bullgryns est ce qu'il y a de mieux dans le dex pour le close.

Mais en compétition, il coûte le prix d'un Terminator sans sa résistance (2+/5++ ou 1+/4++), sans doctrine et sans fep. Même en intra-codex, il ne reçoit pas d'ordre et n'est pas objosec, et ne possède quasiment pas de stratagemes ou de synergie (le Priest et 2 pouvoirs psy...). 

 

Donc bon.

Il y a des choses sympas à faire avec ce dex. Il a de la létalité, on peux trouver de la mobilité mais il subit l'agression, d'autant plus en l'absence du T1.

Enfin, ses alliés habituels gagnent à se jouer seul... 

 

Modifié par Lloth13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je me doute que si beaucoup de gens le disent c'est qu'il y a une raison ! Moi en smc pur ça me fait trembler (en dg et ts moins déjà). Après c'est pas imbattable je dis pas ça je trouve ça sexy les gros tanks qui avoinent de grosse pralines et les chars qui tirent sans ligne de vue c'est plutôt fort je trouve :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue aussi SMC et dommage que le codex FW Renegades &Heretic soit passé en Legende (bon tu peut t'arrange en partie amical) car sa complète le manque d'artillerie sans ligne de vue, voir du Leman mais bon là on s’éloigne fortement de la lumière de l'Empereur de se sujet^^

 

Le compétitive est une chose, je n'ai rien contre mais bon à la cool sa passe. De toute façon pour une bonne partie des armées 40K  le T1 est important et il ne faut pas hésiter à charger en décors histoire de palier la violence de se tour et ne pas oublier que maintenant il faut vraiment jouer les scenarios que de vouloir chercher l'extermination complète.

 

Vous en pensez quoi du Valkyrie en V9 ?

Modifié par kronainbourg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La valkyrie est bien pour son prix.

Avec deux bolters lourds et des lance-roquettes, pour 150pts elle est cool.

Et elle transporte en prime pas mal de monde avec la possibilité de les droper.

Elle reste maniable du fait de pouvoir passer en stationnaire.

Après ça vaut pas un stratoraptor qui tape des backflip à 180° ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est létale, plutôt que fort. 

Le TC vise bien et peux s'octroyer des relances.

L'artillerie qui tire hors-los (surtout la manticore en fait) est bien dangereuse également dans la méta en cours.

Il y a le scion qui tire aussi son épingle du jeu en étant ultra-fiable avec la fep en prime.

 

C'est juste que l'Astra est une armée très basique. Dans le sens où tout se détruit avec le bon outil. Y a peu d'invu. Pas de fnp, une seule unité qui peux avoir une 2+ de série (et sans invu derrière dans ce cas), et peu d'options pour rendre des PV.

T'as très peu de tricks pour mitiger les dommages entrants, et ceux-ci coûte cher et/ou ne sont pas spécialement efficace.

Du coup, tenir des objos est une gageure, sauf si tu as suffisament asmater ton adversaire pour prendre l'ascendant au tour suivant.

 

il y a 8 minutes, kronainbourg a dit :

Vous en pensez quoi du Valkyrie en V9 ?

Puissance de feu moyenne, et ça se marie bien avec les scions.

Utile pour de la simili fep T1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conscrits ne m’emballe pas du tout, très sensible au blast, au même prix de base tu met 2 squad infanterie qui permette d’être plus manœuvrable (à la limite avec le petit commissaire à portée), le hasard pour l'ordre et même à 30 bonhommes sa va très vite voler !

Yep sa marche sur tout les fronts avec l’aérodyne vu que que c'est juste précisé une unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défi relevé lol

Tuer 30pv e3 svg 5+ c est presque trivial en v9. Une liste admech n aura aucun souci à sortir 30 conscrits en une phase de tir tout en avoinant a côté par exemple. Ca peut tenir certe mais il ne faut pas se faire d illusion. 

 

En tout cas les listes tournois incluent quasiment toujours 2 manticores avec tank as degat flat 3. Ca pique énormément. Et pour 1pc tu touches a 3+ si tu vois ta cible. C'est est très bon. Le tir indirect est trop utile en v9 pour s en passer. Dans la même veine les basilisk sont bons aussi et l artillerie FW peut être intéressante. 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez surprenant ce soudain intérêt pour la Manticore. Une obscure figurine de char du catalogue FW, introduite au codex GI en V5, alors artillerie parmi tant d'autres, intéressante mais pas extra. Elle a passé la V6 en étant à peu près correcte contre certaines cibles, mais surclassée par des artilleries plus rentables. Totalement étouffée au nouveau codex en V7, du fait du métagame à sauvegarde 3+, de sa PA limitée à 4 et du tableau de dégâts de véhicules devenu complètement foireux (pour tout ce qui n'était pas PA:2 ou PA:1). Son prix trop élevé la reléguait de toute façon au catalogue des joueurs fluff et mous. La Wyvern (totalement fumée à l'époque) rendait de toute façon inadéquats toutes autres types d'artillerie indirecte. Puis, malgré un nette diminution du prix, la Manticore a passé un début de V8 discret, avec sa rentabilité hésitante, éclipsée par la Wyvern d'une part et le Basilisk d'autre part, tous deux nettement plus rentables. Je ne l'ai vue que dans très peu de listes optimisées (et encore c'était au début V8). L'absence de stratagèmes dédiés du codex ou du supplément Vigilus la laissant dans l'ombre. Mais là, à l'occasion d'un nouveau stratagème, d'un bonus d'as tankistes (dommage 3) bien plus fort que les autres (surtout parfaitement adapté à elle), et d'une différence de cout par rapport au basilisk trop petite pour rendre ce dernier justifiable, les derniers posts tactiques V9 ici et là sont dithyrambiques sur la Manticore.

 

Bon, avant d'en acheter et peindre une doublette en urgence, je vous dirais qu'il faut raison garder. Si elle est trop présente dans les listes, par rapport aux autres artilleries, GW en prendra note et augmentera son cout au Chapter Approved 2021 (facilement de 10 points, comme c'est déjà arrivé en V8) ou au codex V9. Son intérêt compétitif est, comme nous l'avons vu, fort dépendant de bonus, son profil de base étant juste convenable. Or, il est hautement incertain que la série de bonus d'as tankistes soit reconduite au prochain codex Astra Militarum. C'est devenu un bon véhicule, certes, mais si vous avez quelques classiques Basilisk, n'oubliez pas que vous pouvez mettre le bonus d'as tankiste (dommage 3) sur eux aussi, ça marche presque aussi bien.

 

Pour ma part, j'ai une vieille Manticore Forgeworld acquise neuve il y a fort longtemps pour la beauté de l'objet. Je l'ai peinte avec application, jouée contre vents et marées, y compris en tournoi. Je vois son pic d'intérêt actuel avec un certain amusement. Peut-être que je m'en prendrai une deuxième (mais le modèle FW est devenu très difficile à trouver à prix raisonnable).

 

Vu la situation, je pense qu'il est préférable de juste peindre sa pile de la honte. Plutôt que d'acheter le truc étincelant du moment et s'obstiner à optimiser son armée d'Astra Militarum, sur la base d'un codex quasi-obsolète, d'un supplément "le bien suprême" à la durabilité douteuse, dans ce contexte étouffant quasiment sans tournois. Si ça se trouve, au deuxième semestre 2021 le codex AM V9 sera annoncé, il viendra largement rebattre les cartes, et avec un nouveau kit de véhicule plus intéressant que les Wyvern et Manticores qui auront jusque là capté l'intérêt des joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Dromar a dit :

Défi relevé lol

Tuer 30pv e3 svg 5+ c est presque trivial en v9. Une liste admech n aura aucun souci à sortir 30 conscrits en une phase de tir tout en avoinant a côté par exemple. Ca peut tenir certe mais il ne faut pas se faire d illusion. 

 

En tout cas les listes tournois incluent quasiment toujours 2 manticores avec tank as degat flat 3. Ca pique énormément. Et pour 1pc tu touches a 3+ si tu vois ta cible. C'est est très bon. Le tir indirect est trop utile en v9 pour s en passer. Dans la même veine les basilisk sont bons aussi et l artillerie FW peut être intéressante. 

Pour les autres armées: 1 ou 2 tirs blast et/ou arme anti masse= test de moral avec un gros malus et si échec il va falloir être chanceux avec l'attrition. Le conscrit est nul partout et il coute le même prix qu'un garde. En V9 je n'y croit plus en la grosse masse chez l'Astra.

 

Punaise il faut que je réapprend à lire^^ je croyais que pour Tank As en plus du strata, qu'il fallait que le seigneur soit Véhicule donc juste Tank Commandeur.

 

A mon avis, se sont les vidéos de rapports de batailles V9 qui mettent à l'honneur le Manticore car il y est systématiquement avec le 3 dommage.

Ma pile de la honte a vachement baissé "grâce" au confinement et ma future Manticore sera du bricolage (j'ai déjà récupéré ses 4 missiles) et en effet mieux vaut être patient en attentant le futur codex. Actuellement dans mes listes 1500pts et 2000pts je n'ai que le Basilik (3 dommage) en véhicule arty et d’ailleurs j'ai de quoi en fabriquer 3 autres^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2020 à 17:07, Stargate1090 a dit :

a moins que l'adversaire concentre toute ses forces sur les conscarts il ne peut pas te tuer 30pv d'un coup statistiquement c'est impossible.

Sans voix. J'espère que c'est un troll...

 

L'Astra a de très bons atouts en v9 : du tir D2 / D3 en masse, sans ligne de vue, avec de la portée. Mais manque de CaC, et les véhicules sont trop facile à faire taire en les cliquant. Et l'armée donne le secondaire véhicule.

 

Quelques trucs qui fonctionnent encore :

Les manticores D3, on en parle assez

Les scions, en FeP. Très important les FeP quand on joue une armée aussi statique.

Le détachement fer de lance qui rend les russ ObjSec.

Les doubles mouvements sur les gardes, pour écranter/voler des objectifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question sérieuse: Que vaut selon vous la death korp de krieg?

Ses règles sont dans L'Imperial armour compendium sorti récemment.

Leur Doctrine: ignorent les malus au test d'attrition.

Quand un véhicules ou un perso Death korp est tué, sur 4+ il peut tirer immédiatement avec 1 arme ou faire 1 attaque de close avant d'être retiré comme perte.

CA rend les véhicules susceptibles d'entrainer l'ennemi avec eux au moment de leur destruction. Pas la meilleure doctrine mais pas si mauvaise que ça. 

J'ai surtout été agréablement surpris par les deathriders qui sont très bons: 3PV E4 svg 4+, fnp5+ pour 15pts pièce déjà c'est résistant.

En plus ils sont très rapides et peuvent faire du cac pas trop dégueu tout en ayant la possibilité d'arriver T2 par n'importe quel bord de table, celui de l'adversaire inclus.

Donc je les vois comme des preneurs d'objectifs super mobiles et capables de se défendre au cac. En leur donnant l'ordre "move move move!" ils peuvent faire jusqu'à 32ps! Dommage que L'IA ne leur ai pas donné une relique et un trait de seigneur de guerre quand même ^^ 

 

 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur goonhammer il n'y pas longtemps que la DKK était appréciée chez les derniers irréductibles astra "metaplayers", comme tu le dis grâce aux cavaliers. Rapides, pas chers, et avec une capacité de CaC qu'on ne va pas dire bonne, mais correcte. Un très bon rapport qualité prix, et qui se place dans un rôle qui fait défaut dans le codex.

Voila une liste qu'ils donnaient comme exemple :

Révélation

++ Battalion Detachment 0CP (Imperium – Astra Militarum) [79 PL, 11CP, 1,482pts] ++

+ Configuration +

Regimental Doctrine: Gunnery Experts, Spotter Details

+ Stratagems +

Tank Ace [-1CP]

+ HQ +

Tank Commander [12 PL, 220pts]: Heavy Bolter, Heavy Bolters, Turret-mounted Demolisher Siege Cannon, Warlord

Tank Commander [12 PL, 220pts]: Heavy Bolter, Heavy Bolters, Turret-mounted Demolisher Siege Cannon

Tank Commander [12 PL, 220pts]: Heavy Bolter, Heavy Bolters, Turret-mounted Demolisher Siege Cannon

+ Troops +

Infantry Squad [3 PL, 50pts] . 9x Guardsman: 9x Lasgun
. Sergeant: Laspistol

Infantry Squad [3 PL, 50pts] . 9x Guardsman: 9x Lasgun
. Sergeant: Laspistol

Infantry Squad [3 PL, 50pts] . 9x Guardsman: 9x Lasgun
. Sergeant: Laspistol

Infantry Squad [3 PL, 50pts] . 9x Guardsman: 9x Lasgun
. Sergeant: Laspistol

Infantry Squad [3 PL, 50pts] . 9x Guardsman: 9x Lasgun
. Sergeant: Laspistol

Infantry Squad [3 PL, 50pts] . 9x Guardsman: 9x Lasgun
. Sergeant: Laspistol

+ Elites +

Command Squad [2 PL, 64pts] . Veteran w/ Special Weapon: Plasma gun
. Veteran w/ Special Weapon: Plasma gun
. Veteran w/ Special Weapon: Plasma gun
. Veteran w/ Special Weapon: Plasma gun

Command Squad [2 PL, 64pts] . Veteran w/ Special Weapon: Plasma gun
. Veteran w/ Special Weapon: Plasma gun
. Veteran w/ Special Weapon: Plasma gun
. Veteran w/ Special Weapon: Plasma gun

Command Squad [2 PL, 64pts] . Veteran w/ Special Weapon: Plasma gun
. Veteran w/ Special Weapon: Plasma gun
. Veteran w/ Special Weapon: Plasma gun
. Veteran w/ Special Weapon: Plasma gun

Platoon Commander [2 PL, 25pts]: Laspistol, Relic: Kurov’s Aquila

Platoon Commander [2 PL, 25pts]: Laspistol

+ Heavy Support +

Basilisks [7 PL, 130pts] . Basilisk: Full Payload, Heavy Bolter, Hunter-Killer Missile

Manticore [8 PL, 150pts]: Full Payload, Heavy Bolter, Hunter-Killer Missile

++ Outrider Detachment -3CP (Imperium – Death Korps of Krieg) [25 PL, -3CP, 517pts] ++

+ Configuration +

Detachment CP [-3CP]

Regimental Doctrine: Death Korps of Krieg

Regimental Doctrine: Astra Millitarum

+ HQ +

Commissar Yarrick [6 PL, 105pts]

Death Korps Death Rider Squadron Commander [3 PL, 47pts]: Death Korps Hunting Lance, Death Korps Orders, Laspistol

+ Elites +

Death Korps Combat Engineer Squad [4 PL, 80pts] . Combat Engineer Watch Master: Chainsword, Krieg Combat Shotgun
. 9x Combat Engineers: 9x Acid Gas Bomb, 9x Frag & Krak grenades, 9x Krieg Combat Shotgun

Death Korps Death Rider Command Squadron [3 PL, 60pts] . 4x Death Korps Death Rider Veterans: 4x Death Korps Hunting Lance, 4x Krieg Steed, 4x Laspistol

+ Fast Attack +

Death Korps Death Rider Squadron [3 PL, 75pts] . 4x Death Korps Death Riders: 4x Death Korps Hunting Lance, 4x Frag & Krak grenades, 4x Krieg Steed, 4x Laspistol
. Death Korps Ridemaster: Death Korps Hunting Lance, Laspistol

Death Korps Death Rider Squadron [3 PL, 75pts] . 4x Death Korps Death Riders: 4x Death Korps Hunting Lance, 4x Frag & Krak grenades, 4x Krieg Steed, 4x Laspistol
. Death Korps Ridemaster: Death Korps Hunting Lance, Laspistol

Death Korps Death Rider Squadron [3 PL, 75pts] . 4x Death Korps Death Riders: 4x Death Korps Hunting Lance, 4x Frag & Krak grenades, 4x Krieg Steed, 4x Laspistol
. Death Korps Ridemaster: Death Korps Hunting Lance, Laspistol

++ Total: [104 PL, 8CP, 1,999pts] ++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui grâce aux cavaliers la death korp tire son épingle du jeux. 

Ils sont plus rentables que des serberys raiders qui enflamment les passions car moins chers et beaucoup plus résistants tout en faisant des dommages au cac. J'aime leur aptitude à arriver par le bord de table adverse, c'est une attaque de flanc gratuite améliorée. Par contre à moins que je ne me trompe mais la liste que tu site est fausse car le gars n'a pas de chef de compagnie pour aligner des escouades de commandement.

 

Quid de la Medusa? Pour à peine plus cher qu'un basilik on a un tir plus puissant et surtout D6 dommage!

Dans le bon régiment pour avoir la relance du nombre de tir ça devient sexy non? Certes la portée n'est que de 36ps mais ça ne devrait pas être un problème avec les tables V9 non?

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2020 à 21:42, Ravajaxe a dit :

Bon, avant d'en acheter et peindre une doublette en urgence, je vous dirais qu'il faut raison garder. Si elle est trop présente dans les listes, par rapport aux autres artilleries, GW en prendra note et augmentera son cout au Chapter Approved 2021 (facilement de 10 points, comme c'est déjà arrivé en V8) ou au codex V9. Son intérêt compétitif est, comme nous l'avons vu, fort dépendant de bonus, son profil de base étant juste convenable. Or, il est hautement incertain que la série de bonus d'as tankistes soit reconduite au prochain codex Astra Militarum.

Si on se fie aux premiers codex v9, ce type de bonus reste mais devient un surcoût en points, plutôt qu'un coût en PC. Est ce que le Tank Ace prendra le même chemin ? Disparaitra-t-il ? Difficile à dire, on le saura avec le codex Astra (prévu pour novembre 2024, juste après le troisième codex space marine de la v9).

 

Actuellement, les bonus sont excellents mais le fonctionnement est très rigide, en obligeant à sacrifier le trait de SdG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.