Aller au contenu
Warhammer Forum

L'astra en V9 ?


Messages recommandés

Et sinon qu'en est-il de la cie blindée ?
Spam de Leman Russ et quelques super opé embarqué en chimère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut sans doute faire de bons résultats mais ça manque de polyvalence, c'est pas très rapide ou efficace pour se projeter et au corps à corps ça ne fait rien. 

Quitte à jouer une compagnie blindée autant prendre un fer de lance pour que les leman russ aient objectif sécurisé déjà. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dromar a dit :

Ca peut sans doute faire de bons résultats mais ça manque de polyvalence, c'est pas très rapide ou efficace pour se projeter et au corps à corps ça ne fait rien. 

Quitte à jouer une compagnie blindée autant prendre un fer de lance pour que les leman russ aient objectif sécurisé déjà. 


Fer de lance ? Je vois pas de quoi tu parles, c'est un détachement du livre de règle ou un stratagème ?
Pour ce qui est de la polyvalence on est d'accord, après le principe d'une liste autant spécifiée est qu'en un sens elle contrecarre la polyvalence des listes plus génériques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le fer de lance est un detachement du livre de règle qui te permet de baser ta liste sur les soutiens. Et dans le codex astra, il y a une règle qui stipule que les leman gagnent objectif sécurisé dans ce detachement précis. 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Et ce sont même tous les Char de combat Leman Russ qui ont Objectif Sécurisé dans un détachement Fer de Lance ("Spearhead" en VO). Donc on peut mettre un Commandant de Char en QG et 3 unités de LR standards en soutien (i.e. entre 3 et 9 LR, plus le tank de commandement), avec chaque char comme un preneur d'objectifs potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Dromar a dit :

Ca peut sans doute faire de bons résultats mais ça manque de polyvalence, c'est pas très rapide ou efficace pour se projeter et au corps à corps ça ne fait rien. 

J'ajoute qu'il offre le secondaire "destruction de véhicule" à ton adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il fait que çà en secondaire et ne pourra pas chercher assassinat alors pour moi c’est un bon deal.

Meme avec Erodez les rangs, il fera max 9 points de victoires de plus avec 9 Leman, à moins d’en jouer 15 (ca rentre pas dans 2k points..) Et ca me semble compliqué de tous les sortir.

 

Quitte à pas pouvoir faire de CAC, une triplette de gatling pour caper les objectifs primaires au centre pour au moins assurer du tir au close, et du blast en arrière garde avec vos Demolishers préférés..

 

Good deal

 

Enfin bon qui possède autant de Leman ? ... ?

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut s'envisager mainetant que tuer les chars rapporte moins de points ^^ 

De plus la garde a tendance à s'essouffler a partir du T3 et tenir les objectif est difficile. 

Avec des leman russ super opé ça s'envisage mieux maintenant que le joueur 2 score ses primaires du T à la fin de son tour et pas en phase de com. 

car avant tu jouais GI t'avais pas le T1, bah au T5 ton adversaire te lavait des objos et tu scorais rien. Là tu vas pouvoir aller chercher des points jusqu'à la fin.

Edit: Dommage pour les hausses de point, je trouve pas ça justifié :(

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que les hausses sont soit disant justifiés par le biais de la communauté de joueurs, joueurs ayant joués en cette periode de disettes de lancés de dés ? Un faible nombre... cette maj de points ne sert à rien selon moi si elle est appuyé par un nombre de remontées qui ne représente qu’un faible % de joueurs comparé a l’avant Covid.

C’est bancale.

Faute de nouveautés pour ne pas faire de moitié de bénéfices sur de nouveaux produits on préfère tenir en haleine avec des idioties...

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Lebowski a dit :

Bonjour a tous !

 

J'ai une petite question 

J'ai lu le sujet qui est vraiment très intéressant , mais une question subsiste pour ma part .

 

Je me demandais a quoi pouvaient bien servir les conscrits ?

 

Merci .

Salut ?

 

A l'origine, le conscrit, c'était 30 gars donc 30 PV avec un lord comissar/comissar derrière qui permettait à l'escouade de conscrits de ne perdre u'un guss en cas de perte de test de moral moral du à la règle du "Exécution sommaire'  l'adversaire devait obligatoirement tous les éliminer ce qui lui prenait au moins deux tours pendant que toi tu conservais l'objectif, néanmoins cette règle du lord comissar a était jugée "cheaté" par les autres adversaires  (alors qu'il y a beaucoup de chose à dire sur les nouveaux sm et nécrons) et depuis la dernière FAQ, tu ne peux utiliser cette règle qu'une seule fois par partie.

Modifié par Stargate1090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir ce que GW va faire de l'Astra en V9 ... pour le moment, la faction est en période transitoire.

 

Avec les nouvelles règles de moral, par exemple, la capacité du Commissar pourrait jouer sur le test d'attrition (genre : "flinguer un gars pour éviter les modificateurs"), ce qui rendrait la règle moins inutile sans qu'elle soit trop forte ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, alt-f4 a dit :

Il faut voir ce que GW va faire de l'Astra en V9 ... pour le moment, la faction est en période transitoire.

 

Avec les nouvelles règles de moral, par exemple, la capacité du Commissar pourrait jouer sur le test d'attrition (genre : "flinguer un gars pour éviter les modificateurs"), ce qui rendrait la règle moins inutile sans qu'elle soit trop forte ;) 

Ah mais je vais te dire ce qu'il faut pour redorer le blason de la garde:

1°) le conscrit à 5 points et une CT à 4+

2°) les escouades de garde qui fonctionnent en peloton, c'est à dire 2x10 guardmen+ 1X2 escouade d'arme lourde+Platoon commander qui prennent un choix de troupes

3°) Les vétérans en troupes

4°) Les lemans qui peuvent prendre les Objos et dont le cout en point avec armement de base n’excède pas 150 points.

5°) Que l'escouade de commandement et le company commander ne forme plus qu'une seule et même escouade comme avant.

Là tu vois la garde sera beaucoup mais alors beaucoup plus cool à jouer

Modifié par Stargate1090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Stargate1090 a dit :

Salut ?

 

A l'origine, le conscrit, c'était 30 gars donc 30 PV avec un lord comissar/comissar derrière qui permettait à l'escouade de conscrits de ne perdre u'un guss en cas de perte de test de moral moral du à la règle du "Exécution sommaire'  l'adversaire devait obligatoirement tous les éliminer ce qui lui prenait au moins deux tours pendant que toi tu conservais l'objectif, néanmoins cette règle du lord comissar a était jugée "cheaté" par les autres adversaires  (alors qu'il y a beaucoup de chose à dire sur les nouveaux sm et nécrons) et depuis la dernière FAQ, tu ne peux utiliser cette règle qu'une seule fois par partie.

Merci de m'avoir répondu. 

 

Ça marche , je vais réfléchir si je tente un petit pack ou non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stargate1090 a dit :

Là tu vois la garde sera beaucoup mais alors beaucoup plus cool à jouer

 

Par rapport au Codex V8, oui, probablement. Mais le Codex Nécrons V9 nous montre que tout peut être remis en question, et qu'il y aura peut-être de profonds changements pour l'Astra Militarum (au-delà de simples ajustements).

 

C'est vraiment le gros désavantage de la V9, je trouve : la majorité des factions devront encore être jouées avec des Codex en fin de vie pendant des mois (voire des années, au rythme de parution actuel) :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Stargate1090 a dit :

Ah mais je vais te dire ce qu'il faut pour redorer le blason de la garde:

1°) le conscrit à 5 points et une CT à 4+

2°) les escouades de garde qui fonctionnent en peloton, c'est à dire 2x10 guardmen+ 1X2 escouade d'arme lourde+Platoon commander qui prennent un choix de troupes

3°) Les vétérans en troupes

4°) Les lemans qui peuvent prendre les Objos et dont le cout en point avec armement de base n’excède pas 150 points.

5°) Que l'escouade de commandement et le company commander ne forme plus qu'une seule et même escouade comme avant.

Là tu vois la garde sera beaucoup mais alors beaucoup plus cool à jouer

 

Y a beaucoup de n'importe quoi là-dedans.

1) A quoi ça sert une CT 4+ avec un fusil laser à F3 pa 0 ? Aucun intérêt. Et il est déjà à 5 pts.

2) les pelotons de gardes n'étaient pas jouer en V7, ça ne servira pas plus en V9.

3) les vétérans en troupes remplaceront donc les simples gardes... Ou on ne verra que des scions, en fait.

4) les Leman prennent déjà les objos...

5) même chose que le peloton.

 

Bref, ce n'est plus ni moins qu'un retour en V7. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, alt-f4 a dit :

 

C'est vraiment le gros désavantage de la V9, je trouve : la majorité des factions devront encore être jouées avec des Codex en fin de vie pendant des mois (voire des années, au rythme de parution actuel) :( 

 

Oui je trouve aussi, la situation actuelle n'aide en rien non plus et on sent une réticence à sortir du nouveau contenu car ils ont peur de pas faire leurs objectifs (ce que je pense) et la veille du Brexit s'est ajouté à çà....

Et vu les restrictions gouvernementales du royaume uni aujourd'hui, ca laisse présager un 1er trimestre mou en terme de contenu.

 

Ceci dit, un début V9 avec des index pour tous le monde aurait été la bien venu je trouve pour remettre tout d'un coup à jour notamment pour qu'on ait tous les "Core units" et les nouveaux mots clés style "Commandant suprême"

Enfin bon entre la stratégie GW et notre vision d'hobbyiste restera toujours différente...

 

On attend, on attend... En tout cas tout le planning glisse et oui certains codex de second plans style Grey knights ne verront rien en 2021 j'ai bien peur... snif

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Lloth13 a dit :

1) A quoi ça sert une CT 4+ avec un fusil laser à F3 pa 0 ? Aucun intérêt. Et il est déjà à 5 pts.

Juste à pouvoir coller la blessure de la honte ? Perso je ne trouve pas l’utilité des conscrits.

 

L'infantery squad a pris +5pts pourquoi ?

Inciter à jouer plus de scions pour la taxe de troupe et coller plus de bullgryns vu qu'ils ont baissés en pts.

 

L’éternelle problème de GW avec la mise à jour des codex suivant la version des règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, kronainbourg a dit :

Juste à pouvoir coller la blessure de la honte ? Perso je ne trouve pas l’utilité des conscrits.

 

L'infantery squad a pris +5pts pourquoi ?

Inciter à jouer plus de scions pour la taxe de troupe et coller plus de bullgryns vu qu'ils ont baissés en pts.

 

L’éternelle problème de GW avec la mise à jour des codex suivant la version des règles.

Le problème du garde normal, c'est que Games veut absolument le faire disparaître des tables de jeu pour les remplacer par les scions. Jusqu'ici, ils n'ont pas osé faire cette hérésie à l'encontre des "vieux" joueurs de la garde. Néanmoins, je soupçonne qu'ils préparent déjà le terrain avec le changement de nom en "astra militarum". Je dirais même qu'en V10 il pourrait ne plus y avoir d'Astra militarum mais deux branches distinctes. Le militarum tempestus qui deviendraient la garde impériale de base avec leurs propres véhicules+ les emblématiques lemans russ., et un autre codex nommé "Force de défense planétaire" ou un truc dans le genre qui permettra de jouer avec les anciennes figurines de garde. Pour le fluff on te dira que l'impérium a trouvé un moyen de produire des scions à grande échelle toussa toussa et que désormais les soldats de base restent sur leur planéte et ne sont mobiliser que quant cela nécessite beaucoup d'homme.

 

Il faut dire aussi que la garde telle qu'elle est ne colle pas du tout à la politique GW, c'est de la masse d'infanterie (aussi nombreuse que les boyzs orks) appuyés par une masse de blindés et d'artillerie. Hors, les armées de masse n'ont pas le vent en poupe chez games, donc il est indubitalbe qu'il vont faire évoluer le fonctionnement des forces armées de l'impérium, quitte à faire une grosse entorse au fluff.

Modifié par Stargate1090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Stargate1090 a dit :

Il faut dire aussi que la garde telle qu'elle est ne colle pas du tout à la politique GW, c'est de la masse d'infanterie (aussi nombreuse que les boyzs orks) appuyés par une masse de blindés et d'artillerie. Hors, les armées de masse n'ont pas le vent en poupe chez games, donc il est indubitalbe qu'il vont faire évoluer le fonctionnement des forces armées de l'impérium, quitte à faire une grosse entorse au fluff.

 

Tu vas un peu loin, comment tu peux affirmer çà ? 

Comment faire avaler la pilule à un joueur Tyranide, Ork que jouer de la masse n'est plus une bonne méthode ? Parce-que Games l'a décidé ? C'est une très très très grosse entorse au Fluff, c'est grave, ce sont des factions emblématiques, si tu dis que le gaunt, le genestealer ou le Boyz est nul à chier en jeu, tu enterres la faction.

Encore en AM, tu peux mixer Artilleries/Pietons et cette faction s'accorde à plusieurs mode de jeu donc c'est plus facile à faire.

 

Non pour moi c'est pas envisageable, même de la part de Games, on joue pas un Tyranide, un Ork ou un AM comme on joue un SM. C'est ce qui fait la richesse de ce jeu, si tout colle au gameplay SM, le jeu deviendra fade et ca sera le début de la fin.

Ils ont qu'à vendre une boite de 10 pietons AM à 45€ comme 10 Sista et voilà... Problème résolu... Cà c'est l'esprit Games !

 

Faut penser aussi que si une unité de 10 figurines ou plus prends en point, c'est aussi pour une raison de gain de temps de jeu, tu en prendras moins dans une liste, tu raccourcis le temps de jeu, qui je rappelle est un autre axe majeur pour les développeurs de règles. Il faut imaginer que jouer face à 100 boyz c'est long... Mon point de vu c'est qu'ils doivent trouver une bonne harmonie entre le temps de jeu, l'aspect fluffique d'une faction et de l'intérêt d'une unité en jeu... Pour moi c'est pas un signe d'une orientation marketing les hausses de points de cette FAQ... L'aspect marketing rentre en compte quand une nouvelle figurine sort selon moi.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Corex45 a dit :

 

Tu vas un peu loin, comment tu peux affirmer çà ? 

Comment faire avaler la pilule à un joueur Tyranide, Ork que jouer de la masse n'est plus une bonne méthode ? Parce-que Games l'a décidé ? C'est une très très très grosse entorse au Fluff, c'est grave, ce sont des factions emblématiques, si tu dis que le gaunt, le genestealer ou le Boyz est nul à chier en jeu, tu enterres la faction.

Encore en AM, tu peux mixer Artilleries/Pietons et cette faction s'accorde à plusieurs mode de jeu donc c'est plus facile à faire.

 

Non pour moi c'est pas envisageable, même de la part de Games, on joue pas un Tyranide, un Ork ou un AM comme on joue un SM. C'est ce qui fait la richesse de ce jeu, si tout colle au gameplay SM, le jeu deviendra fade et ca sera le début de la fin.

Ils ont qu'à vendre une boite de 10 pietons AM à 45€ comme 10 Sista et voilà... Problème résolu... Cà c'est l'esprit Games !

 

Faut penser aussi que si une unité de 10 figurines ou plus prends en point, c'est aussi pour une raison de gain de temps de jeu, tu en prendras moins dans une liste, tu raccourcis le temps de jeu, qui je rappelle est un autre axe majeur pour les développeurs de règles. Il faut imaginer que jouer face à 100 boyz c'est long... Il faut trouver une bonne harmonie entre le temps de jeu, l'aspect fluffique d'une faction et de l'intérêt d'une unité en jeu... Pour moi c'est pas un signe d'une orientation marketing les hausses de points..

La vente de troupes (scions et gardes), à 45 euros c est exactement ce qui va se passer dans un premier temps mais à choisir entre des gardes impériaux ou il faut bcp de gars et des spaces marines ou une seule escouade est trois fois plus forte, le nouveau consommateur choisira le space marine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avoué que je suis dubitatif sur ces hausses. je ne suis pas joueur GI mais on en a un dans notre groupe. Clairement une orientation véhicule se dessine avec la modif du secondaire et les baisses.

 

Bon je pense qu'il y a des trucs à faire mais faudrait pouvoir donner super opé à des bullgryns etc... histoire de tenir les primaires. Ou repenser complètement la manière de joueur astra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tallarn's Men a dit :

Je dois avoué que je suis dubitatif sur ces hausses. je ne suis pas joueur GI mais on en a un dans notre groupe. Clairement une orientation véhicule se dessine avec la modif du secondaire et les baisses.

 

Bon je pense qu'il y a des trucs à faire mais faudrait pouvoir donner super opé à des bullgryns etc... histoire de tenir les primaires. Ou repenser complètement la manière de joueur astra.

 

Quelqu'un qui a bien lu le bouzin aurait-il la bonté d'âme de lister les baisses aux véhicules que tu mentionnes ?

J'ai pas sorti ma GI depuis que la v9 est tombée, je suis plus dans le coup :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.