Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

L'astra en V9 ?


Messages recommandés

Le 31/01/2021 à 08:57, GoldArrow a dit :

Je dirais ou bien multilaser en mode pas cher, juste pour aller sur des objos. Ou bien Lance flamme lourd pour faire un tout petit tout de dégâts, y compris au CaC.

 C'est comme ça que j'ai prévu de les jouer, en mode lance-flammes lourd et tronçonneuse.

 

Par contre le stratagème "frappez en premier, et fort" permettant d'avoir une 2+ au tir pendant le premier tour ne permettrait pas de jouer une escouade de 3 avec Canon laser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, teu-teu a dit :

 C'est comme ça que j'ai prévu de les jouer, en mode lance-flammes lourd et tronçonneuse.

 

Par contre le stratagème "frappez en premier, et fort" permettant d'avoir une 2+ au tir pendant le premier tour ne permettrait pas de jouer une escouade de 3 avec Canon laser?

C'est intéressant mais en V9 tu es bloqué à +1 la touche donc ça reste du 3+

Après ça reste 18pv endu 7 svg 3+ pour 150pts qui donne que 1point victoire chacun donc ça va, mais je ne pense pas que ce soit pour leur letalité que les sentinelles soit le plus intessant

Je les trouve vraiment interressant en scout avec multi laser avec mouvement d'avant-garde et le strata reco en avant pour les 1/4 de table, contester un primaire assez lointain en lavant les unités ennemie au tir avec manticore et tank commander par exemple, et permet de repousser des dajumps ou autre frappe du premier tour. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre si tu as le malus -1 au tir,  le stratagème "frappez en premier, et fort" te donnera quand même le +1. J'ai posé la question qui est au milieu de la page:

La tronçonneuse de la sentinelle, bof bof vu qu'elle n'a qu'une attaque, le lance flamme lourd coute "cher" avec le souci de portée encore que avec la V9 on peut être assez vite au contact et suivant l'adversaire sa peut avoir un coté dissuasive qu'il se met au CàC. OK avec DingZy je joue pareil mes sentinelles avec pour chacun du missile traqueur qui est utilisé avec "frappez en premier, et fort".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, crom a dit :

Perso, je ne comprends pas le multilaser sur les sentipattes... Avec le lance plasma lourd, c'est pour moi le pire choix... 

C'est le choix le moins cher. Il faut se faire une raison, quel que soit l'équipement de la sentinelle, elle fera au mieux des dégâts très modérés. Choisir le ML pour avoir l'unité la moins chère possible, juste pour tag un objectif en profitant du mouvement d'avant T1, ça peut être une bonne utilisation. Surtout depuis le nerf de Bring it down. Après, il faut accepter le fait qu'avec un ML elle ne tuera personne. La rentabilité viendra plutôt du repoussoir à FeP et de la prise de terrain.

 

Il y a 2 heures, kronainbourg a dit :

le lance flamme lourd coute "cher" avec le souci de portée encore que avec la V9 on peut être assez vite au contact et suivant l'adversaire sa peut avoir un coté dissuasive qu'il se met au CàC

Oui c'est à ça que je pense. Une petite unité super opé type vengeurs, cultistes, pox, ... ne craindra pas la sentinelle ML et se mettra au CaC dessus (en l'encerclant). La version LFL ce sera très différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations camarades,

Suite aux bouleversements de la V9, les formats 169pts ont été remplacés pour les tournois en une nouvelle mouture, à savoir celle-ci :

Le nouveau format a l etude pour les fwd est....
1000pt
Seulement le droit a un détachement patrouille
2 troupes maximum
Pas plus de 30 fois la même fig ( même datasheet)
Une seul unité peux faire plus de 200 pts mais max 275 pts
Seule la troupe autorisée en double exemplaire.

 

Que pensez vous de ma liste pour ce nouveau format.

Astra Militarum : Format FWD 2021

Détachement : Patrouille
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Tank Commander  : 220 pts
        - 2 Bolter lourd (Véhicule), Canon à plasma Executioner , Lance-flammes lourd (Véhicule), Explosion (6ps - D3 BM), Fumigènes, Implacable, Ordres de char

    Tempestor Prime  : 45 pts
        - Grenades Frag, Grenades Krak, Epée tronçonneuse, Sceptre de commandement Tempestus, Commandement verbal, Saut de combat


TROUPES
    Militarum Tempestus Scions  (5) : 65 pts
        - 2 Fusil radiant laser , 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 2 Fuseur (autres unités), Saut de combat
        - Tempestor :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet Radiant Laser, Epée tronçonneuse

    Militarum Tempestus Scions  (5) : 65 pts
        - 2 Fusil radiant laser , 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 2 Fuseur (autres unités), Saut de combat
        - Tempestor :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet Radiant Laser, Epée tronçonneuse


ELITE
    Bullgryns  (3) : 105 pts
        - 2 Bombes frag, 2 Masse de Bullgryn, Mantelet, Bouclier de Brute, Avalanche de muscles
        - Bullgryn Bone 'ead :  Bombes frag, Masse de Bullgryn, Mantelet

    Militarum Tempestus Command Squad  (4) : 75 pts
        - 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 3 Fusil à plasma (autres unités), Fusils radiants à salves, Saut de combat


ATTAQUE RAPIDE
    Hellhounds  : 110 pts
        - Escadron de Véhicules, Explosion (6ps - D3 BM), Fumigènes
        - Hellhound :  Canon Inferno, Lance-flammes lourd (Véhicule), Escadron de Véhicules, Explosion (6ps - D3 BM), Fumigènes


SOUTIEN
    Heavy Weapons Squad  (3) : 50 pts
        - 3 Fusil laser, 3 Grenades Frag, 3 Mortier

    Manticore   : 145 pts
        - Roquettes Storm Eagle, Lance-flammes lourd (Véhicule), Explosion (6ps - D3 BM), Fumigènes


VOLANTS
    Valkyries  : 120 pts
        - Missiles Hellstrike, Multi-laser, Aéroporté, Cible floue, Descendu en flammes, Escadron de Véhicules, Saut antigrav, Stationnaire , Supersonique

Total : 1000 points - 25 figurines - 10 unités
 

Je n'ai pas encore choisi de  doctrine régimentaire, et suis en pleine réflexion sur les objo à choisir.

pour l'empereur ?.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut ! Je voudrais me faire un park de blindé en attendant le codex v9 et une refonte peu etre de l'infanterie ....

pouvez me dire ceux qui sont vraiment auto inclus et combien ? en deuxieme choix également ? 

Pour le moment je pars sur

3 leman battle tank 

2 wyvern/hydre 

1 basilisk 

1 chimère

1 manticore

2 sentinelles 

Cela vous paraît judicieux ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@naggore si je peux me permettre AMHA:

 

-À minima 2 Leman Russ Battle Tank soit en Tank Commander, soit en Leman Russ standard en fonction du niveau de jeu souhaité.

-Une à deux Manticore ( avec les options qui vont bien ) , de même en fonction de la létalité ( et donc du niveau de jeu ) souhaité.

 

Pour le reste, en fonction de tes goûts en terme de modélisme et du niveau de jeu envisagé tout me paraît judicieux.

 

Ludiquement votre, Wojtek.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wojtek The Heroic Bear merci !

Je vais vraiment démarrer la guard à la sortie du codex v9 et donc je veux me préparer mes blindé sans vraiment savoir comment jouer ! je devrais bientôt avoir un codex v8 pour potasser en attendant.... jai la possibilité et le temps pour peindre un stock de char mais j'aimerais être serein sur mes choix pour du jeu entre pote ou tournois et pouvoir varier un peu ! Tout les blindé me plaisent en thermes de modélisme, un peu moins la chimer ( mais étant le seul transport avec le taurox ) .

La manticore cest anti aérien surtout ? Et mise à par le leman le reste est de l'artillerie hydres et basilisk ? Ces deux derniers ont la même fonction ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-tu sûr d'avoir le codex... 

Trêve de plaisanterie, la manticore est une pièce d'artillerie qui excelle sur les tanks voire les créatures à grosse endurance mais moins pour détruire l'infanterie lourde car sa PA est faible mais grosse force et gros dommage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense qu'il y a très peu "d'auto inclus" dans la liste des chars de l'Astra Militarum. Personnellement je suis très déçu de comment ont été traités les chars AM, ce depuis les index V8 et d'une manière générale, les règles V8. Avec les règles V9, t'as maintenant le droit de tirer dans les unités qui t'empêtrent en mêlée, avec -1 à la touche. C'est une maigre consolation, qui ne change pas la donne. Et tu peux tirer sans malus en bougeant. Ouais... ça rend certains chars plus fréquentables. Les chars AM sont pitoyables une fois touchés en mêlée, et en duel de tir, ils peuvent se faire surclasser par beaucoup de codex, qui ont du matos bien plus rentable et polyvalent que les nôtres. :ermm:

 

Wojtek te donne une liste réduite, pour ma part, je la réduirais encore. Il ne faut pas perdre de vue qu'on attend notre codex V9 pour savoir ce qui sera fort, et ce qui sera laissé au placard. Actuellement on a les règles du Psychic Awakening : Le Bien Suprême, qui nous donnent des bonus ayant relevé le niveau d'unités, comme le Leman Russ et la Manticore. La Manticore était peu jouée auparavant, car trop aléatoire, pas assez rentable, avec un certain déficit en dégâts. La possibilité d'en upgrader jusqu'à deux, en dégâts 3 fixe, grâce aux règles du Psychic Awakening a mis ce char sur le podium de l'Astra Militarum. Mais le Psychic Awakening sera rendu obsolète et inutilisable dès la sortie de notre codex V9. Or, quelles règles issues de ce supplément seront reprises, adaptées, réduites, ou abandonnées dans notre futur codex ? Il n'y a que les concepteurs qui savent actuellement. Si ça se trouve, ces unités mises en avant et actuellement conseillées, retourneront au placard. Je suis trop négatif ? Non : c'est déjà arrivé : en début de V8, le supplément : Imperium Nihilus Vigilus Defiant, grâce à des bonus, stratagèmes forts et une relique, a mis en avant les Wyvern, les Basilisk et un Leman Russ tank commander avec obusier (relique particulière). Ce supplément est désormais inutilisable en tournoi, hors partie libre entre potes. Et tu sais quoi, bah depuis les trois unités évoquées sont plutôt devenus des choix secondaires. Autre exemple : certains Leman Russ tank commander sont plutôt bons actuellement. Certes. Question, on fera quoi, si à l'instar d'autres QG de certains codex, si le LR tank commander est limité à un par détachement et qu'il ne peut plus se donner le super ordre "relance des 1 à la touche" sur lui même, mais que sur un autre LR de base ? Le Leman Russ de base est généralement trop faible en puissance de feu : on va se forcer à en mettre ? Combien ?

 

 

Donc actuellement qu'est ce que je peux te conseiller dans ta liste ?

 

Un Leman Russ pour un futur tank commander. Tu mettras la grosse radio, du bitz, et le chef de char visible sur la tourelle, comme ça il sera distingué d'un autre LR de base.

Il y a deux kits de Leman Russ : le classique et le démolisseur. Prends exclusivement le démolisseur : toutes les options d'armes de ce kit (canon démolisseur, gatling punisher, plasma executioner) sont actuellement valables. Dans le kit du LR classique, seul l'obusier est juste correct, les autres options d'armes sont  pitoyablement mauvaises. Rend amovibles et aimantées toutes les options d'armes. Comme ça tu pourras varier les plaisirs. Pour les autres LR : attendre.

 

Eventuellement une Manticore, sous réserve de son traitement au futur codex. Sinon, attendre. -_-

 

Deux sentinelles.

- Hein quoi ?? Mais t'es fou !?! :blink:

- Non c'est très sérieux. Les sentinelles scout c'est juste des empêcheurs de tourner en rond pour l'adversaire. C'est une unité totalement à la marge, pas chère en points. Contrairement aux autres chars AM, il y a peu de chance qu'il y ait une quelconque modification de règles ou de points. Donc rien à craindre de ce côté. Armement varié et facile à aimanter.

 

Tu n'aimes pas la Chimère ? Ne te force pas. En général, on mécanise tout ou rien dans l'Astra Militarum. Sinon l'aéronef Valkyrie est un bon transport très rapide.

 

Le Taurox ? Palme du véhicule le plus affreux. Trop cher et moins bien que la Chimère.

 

L'antiaérien Hydre ? Un seul mot : médiocre.

 

Wyvern : bof, nerfée plusieurs fois, c'est devenu trop cher en points, surtout dans un métagame en armure 3+.

 

Puis franchement ?

Peins ton infanterie en attendant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ravajaxe salut !

Deja merci pour ton analyse !

Alors je peu pas m'avancer mais je prendrai l'infanterie à la sortie du codex il y a de grande chance d'une refonte des fig et j'attends cela pour me les prendre et réellement démarrer ! Cest pour cela que je me focalise sur les char ... je prend en considération tout les avis et conseil et je vais potasser un peu le codex v8 en attendant ! Mais vue qu'on aura pas le.v9 avant un moment je vais me peindre quelque char malgré tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne stratégie pour l'infanterie, si tu pars de zéro. Avoir de la Steel Legion d'Armageddon complète, en plastique (ou autre similaire) ferait tellement de bien à notre faction. Tu peux te contenter du minimum en chars, et prendre quelques scions et/ou Bullgryns en attendant, parce qu'eux ne vont pas changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ravajaxe je plussoie ton avis sur la situation du matériel dont l'Astra Militarum est doté actuellement.

En cas de création de régiment, mieux vaut attendre la future dotation en matériel neuf, tu a tout à fait raison @naggore

 

Sinon @Ravajaxe

Quote
Quote

Question, on fera quoi, si à l'instar d'autres QG de certains codex, si le LR tank commander est limité à un par détachement et qu'il ne peut plus se donner le super ordre "relance des 1 à la touche" sur lui même, mais que sur un autre LR de base ? Le Leman Russ de base est généralement trop faible en puissance de feu : on va se forcer à en mettre ? Combien ?

 

 

J'ai déjà réfléchis à des listes ( plutôt fun ) mono Tank Commander qui donne deux ordres par tour avec le stratagème fait pour cela et franchement ça manque de punch, mais c'est fluff ( test effectués avec codex V8, en V9 sur missions du GTBN pré-faq de février 2021).

 

Seul l'avenir nous dira ce que le munitorum nous refilera pour vaincre au nom de l'Empereur, mais j'ai confiance pour qu'on trouve quelques petites choses rigolotes!

 

Ludiquement votre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ravajaxe a dit :

Bonne stratégie pour l'infanterie, si tu pars de zéro. Avoir de la Steel Legion d'Armageddon complète, en plastique (ou autre similaire) ferait tellement de bien à notre faction. Tu peux te contenter du minimum en chars, et prendre quelques scions et/ou Bullgryns en attendant, parce qu'eux ne vont pas changer.

Quand tu dit le minimum de char ça corespond a quoi celon toi ? Et pour les scion et bullgynn il en faut combien ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le minimum de chars pour démarrer, je ne voudrais pas trop m'avancer, j'ai surtout une expérience V8, mon club est fermé. Mais si tu reprends mon message précédent tu te feras une idée. En fait si je pousse à la prudence, c'est surtout pour t'éviter d'acheter, monter, peindre trop d'unités qui pourraient devenir trop faibles du jour au lendemain. Quels seront les chars incontournables de l'Astra Militarum sous l'ère du codex V9 ? Qui ici peut prétendre le savoir ? 

 

Pour les scions : ils sont utiles en frappe en profondeur, pour chercher de l'objectif chez l'adversaire. Malheureusement j'ai constaté, comme d'autres ici, qu'ils sont trop chers et fragiles pour s'en servir comme force de frappe principale. Tu peux t'en prendre une ou deux escouades de 5 avec une paire de plasma ou fuseurs, voire à poil. Tuyau : il y a peu de plasma & fuseurs dans la boite d'escouade scions, mais on peut s'en convertir avec les plasma ou fuseurs résine finecast pour space marines.

 

Dans l'environnement V9 avec beaucoup de mêlée et de besoin d'aller au clash avec l'adversaire pour attraper les objectifs, les bullgryns sont bons. Prendre deux boites au moins, ça fera 6 grosses brutes sur la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de conseiller une datasheet, si l'optique de Naggore est le jeu et non la collection, je lui conseillerais de lire le codex V8 et son Supplément Psychic Awakening The Greater Good avant d'acheter de la fig, réfléchir à des listes et ensuite, acheter.

 

Navajaxe te résume en gros le codex mais il y a le style de jeu qui peu compter et il n'y a pas que du compétitif dans la vie.

 

Le Leman Russ est emblématique, tu peux partir dessus sans problèmes, entre Pask, TC et Leman classique, autant de datasheets pour un même châssis, il ne sera pas mis à la ferraille en V9.

La seule unité que je te déconseille pour le moment c'est bien la Wyvern, n'achète pas çà sans avoir un aperçu de la datasheet V9 car à l'heure actuelle, elle est injouable et elle ne profite même pas du plein potentiel de la règle "Blast" alors bon...

Entre la V8 et la V9, ce fut binaire pour elle, de 1 à 0.

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Leman Russ c'est la valeur sûre je pense. Il est tellement iconique que je les vois mal les rendre injouables au prochain codex.

Pour l'instant, parmi les codex sortis en V9, je n'ai pas l'impression qu'ils contiennent beaucoup d'unités laissées sur le carreau (en tout cas c'est mon ressenti de joueur DA, et je crois lire que pour les necrons et la DG c'est pareil). 

À la rigueur je pense qu'il faut s'attendre à une modification importante des chaînes de commandement comme pour le codex SM : 1 TC max par armée, 1 capitaine max par armée...

Donc tu peux quand même peindre tranquillement les véhicules qui te plaisent aujourd'hui, tu devrais pouvoir les jouer sans soucis une fois le dex venu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de trop s'avancer concernant la chaîne de commandement. Contrairement aux SM, la GI n'a quasiment pas d'aura de relance et ne possèdent qu'en fiabilisateur que les ordres, en nombre limité et fonctionnant que par ciblage d'unités.

Au vu des unités "core" des listes SM, il n'y a guère de doute dans mon esprit que ce seront les unités qui reçoivent déjà les ordres qui gagneront cette règle et les personnages qui ne l'auront pas.

Si GW laisse un système d'ordre similaire, aucun doute qu'on gardera ce bon vieux spam de perso pour permettre à nos pinpins de faire leurs taf et on verra (p'tet) la fin des perso auto-ordre.

 

Du reste, comme la V9 est toute neuve, faut attendre le prochain dex pour être fixé de ce qui sera fort ou pas :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sortie d’une fig c'est plus ou moins aléatoire en se moment vu les situations avec le Brexit et ses soucis de douane + la pandémie...

 

Yep c'est sur que c'est de l'Imperium, après pour quel faction ?

Sa ne donne pas l'impression d’être une trousse de combat mais plutôt la trousse classique d'un médecin mais bon on verra dans le futur^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fig de medic catachan en exclusivité pour quelque chose à venir ?

Et elle sera jouable comme pour Ripper et le Colonel, en remplacement d’une datasheet ou d’une option actuelle.

Rien de neuf côté règle mais on voit la volonté de renouveler la gamme.

J’affirme rien, je suppose.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Je suis tombé sur ça aujourd'hui et je suis tout à fait d'accord avec l'avis du rédacteur du coup je partage ça ici

Quote

Even after the powerful pony infusion that the Forge World Compendium brought, Guard are still really struggling. We’ve seen a slightly increased number of decent finishes as people deploy the most pared down, optimised builds you can get out of the book, but to be clear – at no point in this edition have Guard picked up a single TiWP point at a GT or larger event. TiWP is one of the metrics 40KStats uses, and counts the number of times that a list from a faction enters the final round of a tournament in a position where it could win the event (generally meaning that they’re undefeated). This hasn’t happened for pure Guard. Not at all. Not once.

And that’s really rough! Some of the tanks are great, Scions  and Death Korps ponies are very powerful, but all of these tools can be used vastly more effectively in soup builds than pure AM, and realistically Guard are in the club of waiting for a new book to give them a proper lease of life.

source:https://www.goonhammer.com/goonhammer-competitive-tier-list-april-2021/

 

Sinon est ce que quelqu'un à déjà testé les "medium tank" de chez FW de type Malchador et Macharius?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi acheter des gros bidules en résine de Forgeworld ? Pour passer joyeusement pour un grosbill ? Pour prendre de court les copains du club par des unités introuvables et inconnues ? Pour se les faire refuser en tournoi par les organisateurs qui ne veulent pas être complices du tournant "pay to win" que prend de plus en plus le W40k compétitif ? De plus il y a régulièrement il y a des unités qui disparaissent et ne sont plus jouables : Elysian drop troops, Drop sentinel, Tauros Venator, Griffon, Salamandre, variantes de Laman Russ... Et ça continuera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.