Aller au contenu
Warhammer Forum

L'astra en V9 ?


Messages recommandés

Hello, 

 

Après avoir patiemment peint une petite armée d'Ultramarines, je cherche une deuxième armée à démarrer. 

 

Les p'tits gars de l'AM me font pas mal de l'œil, mais bon je ne suis pas un expert ☺️

 

J'ai bricolé une liste, principalement en y mettant ce que j'ai envie de peindre. Pensez vous que ça tienne la route ? 

Household Choice:Questor Imperialis
. . House Hawkshroud

+ Lord of War +

Armiger Helverins
. . Armiger Helverin: Meltagun

Armiger Helverins
. . Armiger Helverin: Meltagun

Knight Valiant:Character (Knight Lance), Warlord, Warlord Trait: Ion Bulwark
. . Two Siegebreaker Cannons and Two Shieldbreaker Missiles: 2x Twin Siegebreaker Cannon

++ Patrol Detachment -2CP (Imperium - Astra Militarum) ++

Regimental Doctrine: Gunnery Experts, Spotter Details

+ HQ +

Company Commander: Chainsword, Laspistol

Tank Commander: 3x Heavy Bolter, Hunter-Killer Missile, Track guards, Turret-mounted Punisher Gatling Cannon

+ Troops +

Infantry Squad
. . 10x Guardsman

Infantry Squad
. . 10x Guardsman

Infantry Squad
. . 10x Guardsman
+ Elites +

Bullgryns
. . Bullgryn: Brute Shield, Bullgryn Maul x2
. . Bullgryn Bone 'ead: Bullgryn Maul, Slabshield

Command Squad
. . Veteran w/ Special Weapon: Meltagun x4

+ Heavy Support +

. . Leman Russ Battle Tank: Battle Cannon, Heavy Bolter, Hunter-Killer Missile, Track guards
. . . . 2 Heavy Bolters

Manticore: Full Payload, Heavy Bolter, Hunter-Killer Missile

+ Dedicated Transport +

Chimera: Heavy Bolter, Heavy Bolter

Modifié par Guili Man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guili man, heureux de te voir ailleurs que chez les UM :D

 

Bon de ma petite expérience,

Le Leman russ classique dans la case Heavy support, si tu pouvais dégager des points pour le passer en Tank Command pour bénéficier du 3+ natif, ca serait mieux avec la relance du nombre de tir, et de ce fait passer ta Patrol en Batalion.

 

Pour gagner des points, tu peux t'économiser les meltagun sur les Helverins, tu vas pas les jouer à 12ps d'une cible ou bien ca restera rare si tu te chopes une FEP mais vu le parking que tu as, les FEP vont être difficiles contre toi donc autant économiser ces points là pour faire passer le Leman Russ en Tank Commander.

Si jamais t'as pas assez, vu la puissance du Valiant, les Hunter killer missile, c'est pas utile sur des châssis qui tirent à 4+.

 

Personnellement, à la place des Helverins, j'aurais mis des Warglaives, c'est 10pts moins chère je crois (de quoi garder tes Hunter killer missile) et ca ajouterait de la menace CAC à ta liste, tu bénéficies quand même avec eux d'une Lance thermique de 30PS en Assault, ca sera plus aléatoire en Hackshroud mais le CaC avec 14ps de move + Advance + strat Full tilt, tu génères une menace pour 2 PC et un Warglaive au close, c'est pas l'amérique mais ton adversaire va devoir s'en occuper.

 

Sur ton Valiant, tu as le droit à une relique si tu veux, vu que tu es imperialis, je te conseille la Bannière de Macharius pour le super OP.

 

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Corex45 a dit :

Salut Guili man, heureux de te voir ailleurs que chez les UM

 

Merci ! Bon en vrai j'ai prévu de constituer la Garde imp de Maccrage ?

 

Je resterai pas loin de l'homme chatouille ?

 

Merci en tout cas pour tes retours. 

 

il y a une heure, Corex45 a dit :

Leman russ classique dans la case Heavy support, si tu pouvais dégager des points pour le passer en Tank Command

 

Yes mais du coup obligé d'avoir un bataillon et là je me rend compte que je ne raconte que la moitié de l'histoire. 

 

Mon but est d'avoir en fait 2 détachements que je peux jouer en armée de 1000 points chacune ou grouper les deux pour faire 2000 points. 

 

Du coup les 1000 points des FDP de Maccrage font avec 1 petits ajustement (10 gardes de moins et moins de tuning des véhicules) 

 

Astra Militarum Patrol Detachment ( 2CP - 955PT )

SUB-FACTION: Maccrage 

 

 HQ

  Company Commander (35) 

 

  WARLORD: Tank Commander (245) 2x Heavy bolter, Hunter-killer missile, Punisher gatling cannon

   TRAITS: Tank Aces

   RELICS: Kurov’s Aquila

 

 TROOPS

  Infantry Squad (55)

   1x Sergeant

   9x Guardsman

 

  Infantry Squad (55)

   1x Sergeant

   9x Guardsman

 

 ELITES

  Bullgryns (105)

   1x Bullgryn: Bullgryn maul, Brute shield

   1x Bullgryn: Bullgryn maul

   1x Bullgryn Bone ’ead: Bullgryn maul

 

  Command Squad (40)

   4x Veteran: Meltagun

 

 HEAVY SUPPORT

  Leman Russ Battle Tanks (195) 2x Heavy bolter, Hunter-killer missile

 

  Manticore (150) Hunter-killer missile

   TANK ACES UPGRADE: Full Payload

   STRATAGEMS: Tank Ace

 

 DEDICATED TRANSPORT

  Chimera (75) 

 

STRATAGEMS

 Tank Ace (1CP)

 

Déjà ça tient-il la route ? ?

 

il y a une heure, Corex45 a dit :

 

Sur ton Valiant, tu as le droit à une relique si tu veux, vu que tu es imperialis, je te conseille la Bannière de Macharius pour le super OP.

 

 

Je prends, merci! 

 

il y a une heure, Corex45 a dit :

Personnellement, à la place des Helverins, j'aurais mis des Warglaives,

 

J'ai clairement hésité avec 2 de chaque et puis je me suis dit que le helverin face à du SM ça devait pas mal déchirer ☺️

 

il y a une heure, Corex45 a dit :

Pour gagner des points, tu peux t'économiser les meltagun sur les Helverins

 

Ça boucher bien le petit reste de point qu'il me restait ?

 

N'ayant pas une vitrine géante pour stocker beaucoup d'unités j'ai essayé de limiter au maximum. 

 

NB : en virant quelques options, effectivement dans la liste à 2000 points je peux passer le Leman Russ en Tank commander ? top

 

Il pourra rester Leman Russ normal dans la version 1000 points ?

Modifié par Guili Man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Guili Man a dit :

Il pourra rester Leman Russ normal dans la version 1000 points ?

Ou tu peux mettre une deuxième Manticore ou un Basilisk aussi. Tu troc l'endu 8 pour du 7 mais tu gagnes en revanche du tir indirect.

Après le Basilisk, c'est peut être pas ce que tu as envie de peindre et personnellement je trouve que la figurine commence à vieillir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai aussi étudié la partie €. 

 

Je peux prendre :

- Cadian defence force

- Leman Russ

- Manticore 

- Bullgryn

 

Ça me permet de tout utiliser et d'avoir le tout pas trop cher ?

 

Le Basilisk me paraissait pas bien fort par contre. 

 

Par contre, en enlevant le Company Commander et deux Bolters lourds sur un des deux tank, je peux rentrer le deuxième tank commander et une escouade de mortiers. 

 

Le company commander et les ordres qu'il donne son si important ? 

Modifié par Guili Man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les basilisk sont intéressants sur plusieurs points:

-Portée illimitée et aucune ligne de vue nécessaire: tu tires sur ce que tu veux, peu importe le nombre de décors bloquant. 

Quand on voit les tables V9 très chargées en décors limitant les lignes de vue c'est un avantage majeur. 

-Force 9 pa-3, ça blesse toutes ses cibles facilement avec très peu d'armure pour s'en prémunir donc c'est fiable.

-D6 tirs que tu peux relancer en déflagration, c'est efficace à la fois contre les unités populeuses et les cibles résistantes telles que l'infanterie lourde, les chars ou les monstres.

-Escadron de véhicules: 3 basilisk n'occupent qu'un seul choi de soutien et coûtent peu cher. 

 

Entre 1 manticore et 2 basilisk, le choi n'est pas évident en tout cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Dromar a dit :

Entre 1 manticore et 2 basilisk, le choi n'est pas évident en tout cas. 

 

À part pour le côté choix de soutien unique, je prend tout les jours 2 manticores. Niveau point il à 20 pts d'écart entre un basilisk et une manticore.

On est donc pas vraiment sur un choix du simple au double ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars. Je réfléchis à des listes AM et je voulais savoir si je peux faire de la DOK ainsi, avec des entrées du Dex AM, comme la manticore, ou même les pattern medusas. Pouvez-vous me dire si des listes ainsi sont légales? Ou si je dois faire des détachements séparés? 

 

PLAYER : Detrakor

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Warlord] Tank Commander(175), Obusier(5), 3 Multi-fuseur (Véhicule)(75) [255]
HQ2 : Death Rider Squadron Commander(45), Aquila de Kurov [45]
Troup1 : 5 Militarum Tempestus Scions(45), Tempestor(0) [45]
Troup2 : 5 Militarum Tempestus Scions(45), Tempestor(0) [45]
Troup3 : 5 Militarum Tempestus Scions(45), Tempestor(0) [45]
Elite1 : 6 Bullgryns(105 + 3*35), 5 Masse de Bullgryn, 5 Bouclier de Brute, Bullgryn Bone 'ead(0),  Masse de Bullgryn, Bouclier de Brute [210]
Elite2 : 10 Death Rider Squadron(75 + 5*15), Ridemaster(0) [150]
Elite3 : 10 Death Rider Squadron(75 + 5*15), Ridemaster(0) [150]
Elite4 : 10 Death Rider Squadron(75 + 5*15), Ridemaster(0) [150]
FA1 : 4 Death Rider Command Squadron(60) [60]
FA2 : 4 Death Rider Command Squadron(60) [60]
HS1 : 3 Armageddon-Pattern Medusas(140 + 2*140) [420]
HS2 : Manticore(145), Chargé à Ras Bord [145]
HS3 : Manticore(145), Chargé à Ras Bord [145]
1 : 4 Death Rider Command Squadron(60) [60]
Total detachment : 1985

ARMY TOTAL [1985]
 

Cordialement ! 

 

Modifié par Detrakor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Administrateur de la garde depuis la v3 j'ai bien envie de monter une petite force en seconde armée.

 

En occasion je pourrais avoir quelques gardes, arme lourde, sentinelle, chimère, deux leman russ et un basilik.

 

Ça vous semble un bon départ pour une liste mécanisé ?

Le but est de rester impactant et d'avoir une bonne force de frappe dans la méta actuelle :).

 

Est il possible de rajouter un inquisiteur pour en faire une force de l'inquisition ?

Avec des deathwatch éventuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Dites, vous penser qu'il y à encore moyen de sortir des listes solides pour espérer l'emporter sur toutes ces armées au codex V9 sortie ?

J'ai vraiment l'impression qu'on est pas loin d'être des joueurs Tau en ce moment (qui galèrent encore plus que nous).

 

Je parle de pur Astra, pas de soupe Imperial ou trucs du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

@Goshi AMHA à l'heure actuelle : non.

 

Suite au nerf des poneys de chez FW (+25pts par escouade soit +6.25pts par figurine soit +42% en coût en points.....) fini la compétitivité des poneys.

Le reste n'étant déjà plus compétitif avant la faq ça répond à la question ( sauf TC + Manticore pour faire une soupe bien entendu ).

 

Attention, tout est toujours "jouable" dans l'AM, je conseille juste de jouer de façon "amicale"/"fluff" voir scénarisée afin que tout le monde s'amuse autour de la table de jeu.

 

Le peu de changement ( à première vue ) opéré sur le GT2021 n'améliorera pas notre façon de scorer face à des armées avec des objectifs codex.

 

Je conseille donc à tout joueur AM un peu "compét" ( comme moi même ) de ranger ses figurines sur leur étagères respectives et de retourner faire/jouer autre chose en attendant de pouvoir re-sortir de l'AM compét' avec ses amis.

 

Note: les soupes impériales sont très fortes et vous "invitent" à collectioner de multi-armées afin de vous faire "découvrir" des gameplay différents......

 

 AMHA: la gamme AM est rincée jusqu'à la corde, y'a plus rien à vendre de sympa ( cf la "nouvelle boîte de cadien de base qui transpire la flemme), y'a plus une idée pour l'AM au fil des années ( et ça se voit dans le dernier codex et le PA Greater Good qui "actualise" l'AM en v9 mais ça pue le manque d'idées) donc faire de la soupe reste une méthode correcte pour continuer de faire acheter les "vieux" joueurs motivé par le côté performance.

 

C'est donc un peu triste que je vous laisse pour un moment, avant de partir je vous laisse ma dernière liste en date, c'était rigolo à jouer ( et y'a un Inquisiteur dedans @Rainbow), vous avez ici sa version mise à jour des coûts en points post GT 2021:

 

 

DETACHMENT : Bataillon  Custom

 

HQ1 : Tank Commander(1*175), Canon Demolisher(5), Canon laser (Véhicule)(20) [200]
HQ2 : Tank Commander(175), Bolter lourd (Véhicule)(15), Canon Demolisher(5) [195]
HQ3 : Tank Commander(175), Canon Demolisher(5), Canon laser (Véhicule)(20) [200]

 

Troup1 : 24 Conscripts(100 + 4*5) [120]
Troup2 : 10 Infantry Squad(55), Sergent(0) [55]
Troup3 : 10 Infantry Squad(55), Sergent(0) [55]
Elite1 : Astropath(1*35), Barrière Psychique [35]
Elite2 : 6 Bullgryns(105 + 3*35), 5 Masse de Bullgryn, 2 Bouclier de Brute, Bullgryn Bone 'ead(0),  Masse de Bullgryn, Bouclier de Brute [210]
Elite3 : [Warlord] Platoon Commander(1*25), Aquila de Kurov [25]
HS1 : Leman Russ Battle Tank(140), Bolter lourd (Véhicule)(15), Obusier(5), 2 Canon à plasma (Véhicule)(40) [200]
HS2 : Manticore(145), Missile traqueur(5) [150] Full payload
HS3 : Manticore(145), Missile traqueur(5) [150] Full payload -1CP
 

 

DETACHMENT : Patrouille DKOK -2CP
HQ4 : Death Rider Squadron Commander(45), Lame de Conquête [45] -1CP
HQ5 : Inquisitor(60), Suaire Noir, Incantation Protectrice [60]-1CP
Troup4 : 5 Militarum Tempestus Scions(45), Tempestor(0) [45]

Elite4 : 4 Death Rider Command Squadron(60) [85]
Elite5 : 4 Death Rider Command Squadron(60) [85]
Elite6 : 4 Death Rider Command Squadron(60) [85]
 

ARMY TOTAL [2000]

Start at 7CP

 

 

Merci à tous de m'avoir lu.

 

Ludiquement votre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage @Wojtek The Heroic Bear 

 

J'ai bonne espoir qu'un jour la garde se relèvera (notamment à la sortie du Codex V9) 

En attendant je vais faire comme toi et surtout peindre du petit gars pour préparer le futur, à défaut de pouvoir m'en servir dans le présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Wojtek The Heroic Bear a dit :

Bonjour à tous,

 

AMHA à l'heure actuelle : non.

 

Suite au nerf des poneys de chez FW (+25pts par escouade soit +6.25pts par figurine soit +42% en coût en points.....) fini la compétitivité des poneys.

Le reste n'étant déjà plus compétitif avant la faq ça répond à la question ( sauf TC + Manticore pour faire une soupe bien entendu ).

 

Attention, tout est toujours "jouable" dans l'AM, je conseille juste de jouer de façon "amicale"/"fluff" voir scénarisée afin que tout le monde s'amuse autour de la table de jeu.

 

Le peu de changement ( à première vue ) opéré sur le GT2021 n'améliorera pas notre façon de scorer face à des armées avec des objectifs codex.

 

Je conseille donc à tout joueur AM un peu "compét" ( comme moi même ) de ranger ses figurines sur leur étagères respectives et de retourner faire/jouer autre chose en attendant de pouvoir re-sortir de l'AM compét' avec ses amis.

 

Note: les soupes impériales sont très fortes et vous "invitent" à collectioner de multi-armées afin de vous faire "découvrir" des gameplay différents......

 

 AMHA: la gamme AM est rincée jusqu'à la corde, y'a plus rien à vendre de sympa ( cf la "nouvelle boîte de cadien de base qui transpire la flemme), y'a plus une idée pour l'AM au fil des années ( et ça se voit dans le dernier codex et le PA Greater Good qui "actualise" l'AM en v9 mais ça pue le manque d'idées) donc faire de la soupe reste une méthode correcte pour continuer de faire acheter les "vieux" joueurs motivé par le côté performance.

(...)

 

J'ai trop peu de temps de jeu en V9 pour avoir un avis tranché sur le sujet, mais ce que je vois de la scène compétitive, du niveau élevé, voire hallucinant de certains codex fin V8 et V9, du comportement peu engageant de l'armée AM dans divers rapport de bataille sur Youtube font que je tend à la même conclusion. J'ai d'ailleurs revendu mon codex V8 récemment et abandonne quasiment toute velléité compétitive jusqu'à la publication du codex Astra Militarum V9. À part pour ma participation à un évènement mou non compétitif fin novembre, je suis démotivé.

 

Je vais peindre des figurines de ma pile de ma honte en attendant, c'est la meilleure chose à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tente des soupes avec un détachement Spaces Wolves, je perd la Fureur sauvage spaces wolves mais je gagne du tir indirect et du cordon pas cher.

Je fais ça en attendant de compléter ma gamme SW car je tend à aller vers du full SW à terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il n'y a pas que la scène compétitive et heureusement ! 

Les vidéos YT ok c'est bien pour se renseigner mais bon chaque partie est unique et j'ai vraiment l'impression que beaucoup prend sa trop au sérieux avec cette histoire de méta et c'est triste. Je le vois déjà sur d'autres jeux de figurines comme Gamme of throne et X-Wing... 

 

Quand on joue avec des potes qui sont eux codex V9 on s'arrange, on discute et puis bon tout le monde veut que les parties soient agréables pour tous, fun et qu'on se marres en buvant des bières/sodas :)

 

Demain on va se faire du 2vs2 chacun 1000pts avec de chaque côté du SM et GI.

D'ailleurs j'ai une question pour le strata Grêle de Feu: l'arme de tourelle du Leman Russ aura en nombres d'attaques 6+D6 ou 12 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, kronainbourg a dit :

D'ailleurs j'ai une question pour le strata Grêle de Feu: l'arme de tourelle du Leman Russ aura en nombres d'attaques 6+D6 ou 12 ? 

 

A l'obusier, ça fera 12 tirs si tu peux utiliser la règle Avance implacable ! Le stratagème est actif jusqu'à la fin de la phase, donc il s'appliquera aux deux tirs qui passeront de Lourde D6 à Lourde 6 chacun. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2021 à 22:35, kronainbourg a dit :

Quand on joue avec des potes qui sont eux codex V9 on s'arrange, on discute et puis bon tout le monde veut que les parties soient agréables pour tous, fun et qu'on se marres en buvant des bières/sodas :)

 

Personnellement je ne joue pas sur la scène compétitive et ce n'est pas un objectif pour moi. Je joue dans un club avec pas mal de joueurs.

Certain sont mes potes, d'autres pas forcément.

 

J'aime bien un peu jouer avec tout le monde et je me vois mal demander à mettre en place un handicape important à mon adversaire pour équilibrer la partie ?

Car même si ils ne sont pas tous à optimiser leurs listes, il est très très difficile pour moi de l'empoter en Astra face à de nombreuses races au Codex V9 (même quand mes adversaires ne sont pas spécialement expérimenté à 40k !)

Et du coup j'ai l'impression que je dois commencer à chercher à faire des listes compétitive pour jouer de manière casual avec mes adversaires en club pour des parties tranquilles.

 

Après ce n'est peut-être que mon ressenti perso, mais je suis curieux de savoir si d'autres ressentent la même chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une évidence qu'il y a un gros gap d'équilibre entre les codex V8 et V9, je le sais je suis aussi confronté à la même chose que toi.

Effectivement tu peux pas demander à ton adversaire de se brider pour toi, je le ferais même pas.

 

Ce que je fais, c'est attendre en montant une force SW...

C'est toujours une histoire de fric je sais.. Ca me permettra à l'avenir de faire un roulement à la prochaine V10, histoire d'avoir toujours au moins un codex "jouable"

 

Me concernant, je vais bientôt avoir le codex GK, ca sera mon 2eme codex V9.

 

La grosse force des codex V9, ce sont les objectifs secondaires spécifiques et la remise à niveau des armes (les bonnes PA, les bons dégats, les bonnes aptitudes etc)... Par exemple je te prend mon codex GK, les Dreadnoughts n'ont pas la réduction des dommages de 1 tandis que les versions SM l'ont... sans parler des PV des marines...

 

Faire une liste compétitives en AM, oui à base de Bullgryns, de Tank commanders et de Manticores, et en prenant selon moi des Tank aces pour protéger et non augmenter ta létalité, c'est mon point de vue.

 

Depuis le Chapter Approved 2021, on peut désormais prendre un détachement Super lourd auxiliaire pour 1PC (car il en donne 2) avec un Baneblade par exemple :)

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Corex45 a dit :

Ca me permettra à l'avenir de faire un roulement à la prochaine V10, histoire d'avoir toujours au moins un codex "jouable"

 

Alors effectivement c'est pas une idée à négliger, même si ça tape pas mal dans le budget.

Après, pour le coup je t'avoue que la seule autre armée 40k qui me fait de l'œil (par son design, son fluff, etc...) c'est les Tau...

Et je crois qu'à l'heure actuelle mieux vaut jouer Astra que Tau malgré tout ?

 

il y a une heure, Corex45 a dit :

Faire une liste compétitives en AM, oui à base de Bullgryns, de Tank commanders et de Manticores, et en prenant selon moi des Tank aces pour protéger et non augmenter ta létalité, c'est mon point de vue.

 

Ouais je comprends, et effectivement c'est sans doute leur genre de liste que je devrais jouer simplement pour compenser la différence codex V8/V9 dans mes parties non-compétitives.

Mais malheureusement c'est pas toujours ce que j'aime jouer comme figurines.

 

Après un petit Baneblade pourquoi pas ?

C'est intéressant comme unité ? Pas trop de risque qu'elle deviennent inactive une fois au chargée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Goshi a dit :

Après un petit Baneblade pourquoi pas ?

C'est intéressant comme unité ? Pas trop de risque qu'elle deviennent inactive une fois au chargée ?

 

C'est un Titan, il peut tirer même après avoir battu en retraite, il n'est pas possible de l'occulté.

Sa règle Béhémoth D'acier, lui permet de tirer sur qui il veut, celles au close ou non et sans malus.

Il y a un stratagème qui combote pas mal avec lui, c'est Ecrasez-Les pour 1CP, charge autorisé après advance et de plus il tapera CC2+ ... :) Déjà fait et c'est surprenant pour l'adversaire.

 

Le closer pour éviter qu'il bouge oui c'est possible mais faut être capable de le tuer à la première séquence d'attaque sinon il ripostera avec ses 9A(ou moins selon les PV restant) CC2+ F9 -2 D3, + la phase de tir à son tour.. ahah :D

 

Mais oui si t'as pas le 1er tour, il risque de se faire focus et se faire tomber CT5+ ou 6+ et c'est le rendre inutile d'une certaine façon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur c'est le Tank ace pour lui permettre d'avoir la doctrine régimentaire dans son détachement auxiliaire super lourd, c'est tout. Avoir une doctrine Catachan ou l'équivalent du Psychic Awakening sur lui c'est propre.

Moi je prendrais Catachan, avec Harker en perso nommé à côté pour la reroll des 1 à la touche. Quitte à payer 600pts dans le bestiaux, autant le fiabiliser aussi.

Sans hésiter rajouter des Astropath pour lui filer +1 svg et -1 touche aussi

+ Un Company command pas cher avec le trait Vieille Rancune et à portée du gros pour la relance des blessures sur une cible désigné.

 

Avant d'investir, attend d'autres avis.

Certains peuvent dire aussi que c'est trop gros sur la table, ca bloque des accès, ca peut se faire tomber T1.. voilà voilà

De toute façon c'est T1 dépendant puisque les protections Psy ne seront qu'à ton tour...

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.