Aller au contenu
Warhammer Forum

L'astra en V9 ?


Messages recommandés

 Attention, j'ai parlé un peu vite tout à l'heure à propos de la "transmission" du second ordre... Le second ordre n'est pas applicable aux unités à 6" de celle qui profite de la relique.

 J'ai corrigé mon message mais tu as écrit entre-temps ^^

 

il y a 14 minutes, Corex45 a dit :

Autre question, est-ce qu'une unité qui se retrouve entre deux unités (dans les 6ps) cible d'un ordre peut recevoir ces deux ordres ? (en supposant que les ordres soient différents bien sur)

 Même chose que pour la relique en fait : une unité ne peut normalement profiter que d'un seul ordre par tour. On a donc les situations suivantes pour l'unité de ton exemple :

  - Si elle a déjà reçu un ordre lors du tour en question, elle ne pourra pas s'en faire transmettre un autre depuis une unité à 6" l'ayant reçu.

  - Si elle n'a pas reçu d'ordre elle-même lors de ce tour et qu'elle est à 6" de plusieurs unités ayant reçu chacune un ordre distinct, tu dois choisir lequel parmi ces ordres lui sera transmis (elle ne peut en profiter que d'un seul). Cependant, vu que la transmission d'ordre n'est pas obligatoire, tu peux choisir de lui en transmettre aucun (pour profiter d'un autre ordre plus tard), et tu n'as pas à donner les ordres dans un ordre particulier (ce n'est pas le premier à être donné qui est transmis automatiquement).

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez proposé un p’tit combo sympa avec les sentipattes mais inversement si on prend un TC fond de cours, il peut donner des ordres à des artilleries au hasard des Thudd gun ou heavy mortar qui sont eux une escouade. Ou même une escouade d’arty fixes ! 

Quoique en fait je m’emballe ptet un peu.

 

Finalement ça relance pas mal de chose ! Je trouve que le pack de conscrit hyper buff encore plus fort ! Le retour des listes avec des LR objo secure si on les met dans un spearhead, peut être sortie ! Proposons nos listes, j’ai hâte de vous lire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Frère Sepharan a dit :

Vous avez proposé un p’tit combo sympa avec les sentipattes mais inversement si on prend un TC fond de cours, il peut donner des ordres à des artilleries au hasard des Thudd gun ou heavy mortar qui sont eux une escouade. Ou même une escouade d’arty fixes ! 

Quoique en fait je m’emballe ptet un peu.

 C'est tout à fait possible, vu que toutes ces unités sont des Véhicules <Régiment>. Ca permet d'ailleurs de donner des ordres à une tarentule ou à un cyclope, pourtant complètement automatisés ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Titiii a dit :

 C'est tout à fait possible, vu que toutes ces unités sont des Véhicules <Régiment>. Ca permet d'ailleurs de donner des ordres à une tarentule ou à un cyclope, pourtant complètement automatisés ^^

Oh boi je vois déjà le cyclop qui fait 2x10 et qui explose au cac ?

 

Mais c’est pas très compétitif quoi 

Modifié par Frère Sepharan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2021 à 10:57, Frère Sepharan a dit :

La résistance des deux packs de conscrits avec un pack en 2+/4++ dans un couvert insensible au moral et l'autre blessé sur 3+ max, +1 en save contre le dmg 1 , -1 pour être touché et Take covert pour 1CP, on est en 2+ aussi et CD 9 avec l'inqui

Bonjour. Pourrais tu lister l'ensemble des capacités que tu utilises pour avoir les 2 packs en 2+ ? Je n'arrive pas à trouver comment tu as passé le premier en 2+ si le stratagème Cadia +1 SvG et le take cover sont donnés à la deuxième unité.

 

Le 10/11/2021 à 10:09, Corex45 a dit :

C'est intéressant cette aptitude, ca peut fiabiliser 3x3 équipes de BL ou Laser aussi

Ou mortier. D'autant que en Cadia, l'ordre de relance des 1 au tir devient une relance totale. Très intéressant sur 3x3 mortiers par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, GoldArrow a dit :

Bonjour. Pourrais tu lister l'ensemble des capacités que tu utilises pour avoir les 2 packs en 2+ ? Je n'arrive pas à trouver comment tu as passé le premier en 2+ si le stratagème Cadia +1 SvG et le take cover sont donnés à la deuxième unité.

Oui c’est une 3+/4++ j’ai brain lag désolé, j’ai pas fait le lien entre les « gilets » et take covert ?.. Désolé trop d’enthousiasme..

 

D’ailleurs je viens de tester une liste avec des sentipattes et franchement 9pouces plus d6 d’advance + ordre double move c’est vraiment sympa pour lui prendre un quart de table ou quoi  

 

J’ai une idée de liste, une patrouille Tallarn avec un TC 1+ ou -1dmg full ratata qui rush, et un autre bloc hors LoS avec manticore..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Frère Sepharan

D'où sort la 4++? Une 5++ je vois d'où ça pourrait venir mais une 4++?

 

il y a 8 minutes, Frère Sepharan a dit :

D’ailleurs je viens de tester une liste avec des sentipattes et franchement 9pouces plus d6 d’advance + ordre double move c’est vraiment sympa pour lui prendre un quart de table ou quoi  

Ca implique d'avancer un chef de char  pour être à 6" des sentipattes après leur move de 9+D6", donc très certainement de l'exposer et de le bouger à fond.

 

il y a 10 minutes, Frère Sepharan a dit :

J’ai une idée de liste, une patrouille Tallarn avec un TC 1+ ou -1dmg full ratata qui rush,

Idem ici, d'où sort la 1+ (sans psyker à côté)? Si tu parles du tank ace, il donne save 2+ et pas +1 en save!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, shadow a dit :

@Frère Sepharan

D'où sort la 4++? Une 5++ je vois d'où ça pourrait venir mais une 4++?

 

Ca implique d'avancer un chef de char  pour être à 6" des sentipattes après leur move de 9+D6", donc très certainement de l'exposer et de le bouger à fond.

 

Idem ici, d'où sort la 1+ (sans psyker à côté)? Si tu parles du tank ace, il donne save 2+ et pas +1 en save!

La 4+ vient avec le spell pyschic barrier qui donne plus 1 à un jet de sauvegarde. C’est valide sur l’invu du coup ✊ 


Je pensais à mettre un psy donneur de sort de loin pour éviter le dispell mais du coup comme je le disais pas de pack de conscrit dans cette liste. Mais j’avais entendu qqpart qu’on pouvait faire diminuer la Pa de 1 sur les tanks co via un tank ace. 

 

EDIT : C’est FWS qui n’arrête pas de répéter cela mais je n’ai rien qui le prouve que c’est possible ou alors j’ai raté un truc.

 

EDIT 2 : Par contre on peut mettre un -1 dmg  

 

Modifié par Frère Sepharan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Frère Sepharan a dit :

EDIT : C’est FWS qui n’arrête pas de répéter cela mais je n’ai rien qui le prouve que c’est possible ou alors j’ai raté un truc.

Si tu prends pour argent comptant tout ce que dit FWS sans vérifier derrière, tu risques d'avoir quelques surprises derrière... ?

 

Il y a 18 heures, Frère Sepharan a dit :

EDIT 2 : Par contre on peut mettre un -1 dmg  

 

Voilà, là c'est plus correct.

Le tank ace qui modifie la PA c'est pour booster la PA du Leman Russ, pas pour la baisser quand on t'attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, shadow a dit :

Si tu prends pour argent comptant tout ce que dit FWS sans vérifier derrière, tu risques d'avoir quelques surprises derrière... ?

 

Voilà, là c'est plus correct.

Le tank ace qui modifie la PA c'est pour booster la PA du Leman Russ, pas pour la baisser quand on t'attaque.

Il est vrai que d'habitude je fais attention, je ferais plus attention next time !


Juste une vérification, on peut bien redéployer 1 tank ou 3 unités infanteries ? c'est pas l'un et l'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
il y a 42 minutes, Greg kaiser a dit :

Salut les gars , que pensez vous de la relique "tactica pax cadia"? 

Je trouve en regardant de plus près  que c'est pas si terrible que ça en a l'air,non?

Tu gagnes 4PC facilement

Strata pour reroll 

Strata plus les 6explo 

Strata pour compter comme stationnaire 

Strata pour avoir une ligne de vue +1 hit 

 

Et je parle que sur la manticore ! Si tu as d'autres trucs à côté c'est vraiment facile à réaliser 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Greg kaiser a dit :

Au sujet de promotion terrain peut on mettre le trait de seigneur de guerre"vieille rancune" sur le nouveau seigneur de guerre?ou pas?

 

Salut,

 

D'après ce que j'ai lu à droit à gauche, oui c'est possible mais comme tu dois choisir avant la partie l’unité ennemie pour la vielle rancune eh bien ça n’a aucun effet du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

J'ai un petit doute sur un point de règle entre la nouvelle façon de donner des ordres, et le trait de seigneur de guerre des 55Th Kappic Eagles. 

 

Les ordres fonctionnent en bulle de 6" (pour les génériques) depuis la balance dataslate.

 

Le trait de Sdg des Kappic eagles permet à un tempestor prime de donner des ordres à 24" et même depuis un transport (calcul depuis le chassis). 

 

ma question est donc, est-ce que mon tempestor prime Kappic eagles qui donne l'ordre de relance des 1 à la touche le fait en bulle de 24"  ? 

 

merci bien,

Des bisous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Le trait de SdG du 55ème Kappic Eagles permet au SdG de donner des ordres aux unités éligibles à 24" de lui (sauf "Allez ! Allez ! Allez !" et les ordres régimentaires). Cela change donc uniquement la distance entre l'officier et la première unité qui reçoit l'ordre (l'unique qui le recevait avant le changement de l'équilibrage) : 24" au lieu de 6". Le fait de pouvoir donner l'ordre à tout ou partie des unités d'Infanterie du même régiment à 6" de cette première unité n'est pas impacté par le trait de SdG. La "bulle de réception" fait donc toujours 6", et pas 24".

 

 Au passage, la "bulle de réception" est plus grande qu'un simple disque de 6" de rayon. En effet, il suffit qu'une unité éligible soit à 6" de la première unité qui reçoit l'ordre pour pouvoir le recevoir également. La "bulle de réception" est donc tracée à partir de la "frontière externe" de la première unité qui reçoit l'ordre, ce qui peut donner une sacrée zone si cette unité est dispersée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le nouveau GT qui sort sous peu, c'est "super cool", on ne peut plus jouer deux <REGIMENT> différents dans la même armée!

Toutefois on peut encore jouer un <REGIMENT> et un <REGIMENT TEMPESTUS> dans la même armée ou une soupe (AM/SM par exemple).

Je suis écroulé de rire là... ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2022 à 15:01, shadow a dit :

Avec le nouveau GT qui sort sous peu, c'est "super cool", on ne peut plus jouer deux <REGIMENT> différents dans la même armée!

Toutefois on peut encore jouer un <REGIMENT> et un <REGIMENT TEMPESTUS> dans la même armée ou une soupe (AM/SM par exemple).

Je suis écroulé de rire là... ?

 

Déjà que le codex n’était pas au top on perd les régiments.. Alors si on perdait les scions je serais parti en croisade ?

Mais si je comprends bien je peux faire une liste Custodes et une liste scions ?  Car les scions ont pas le mot clef RÉGIMENT ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 La restriction des missions du GT Nachmund (et uniquement pour ce pack), c'est que tu dois remplacer chaque mot-clé de faction générique par une unique valeur. La soupe de codex reste tout à fait autorisée, seules les soupes de sous-faction sont interdites.

 Dans ton cas, tous tes Scions doivent être du même régiment Tempestus (tu dois remplacer <Régiment Tempestus> par la même valeur pour toutes les unités de Scions de ton armée), et tous tes Custodes doivent être du même ost (tu dois remplacer <Shield Host> par la même valeur pour toutes les unités de Custodes de ton armée). Tu pourrais aussi ajouter des gardes standards, tant qu'ils sont tous du même régiment (il faut remplacer <Régiment> par la même valeur pour toutes les unités de gardes de ton armée).

 

 Truc marrant qui m'est passé par la tête en lisant le détail de la restriction dans le sujet dédié en "Rumeurs et Nouveautés", seuls les mots-clé génériques (entre chevrons) sont concernés. Pour le coup, c'est assez élégant comme méthode vu que ça permet de ne pas écrire des tonnes d'exceptions pour les factions avec différentes "branches" (régiments classiques et Tempestus de la Garde, kabales/cultes cérastes/couvents des Drukhari, les seules exceptions étant les allégeances à un dieu du chaos au choix). Par contre, ça ne prend pas en compte les unités ayant un "mot-clé de sous-faction" en dur sur leur fiche.

 Dans la vaste majorité des cas, ce sont des perso nommés. Prendre uniquement Calgar pour accompagner une armée de Black Templars est donc possible, même si l'intérêt est plutôt limité...

 Par contre, dans le cas de la Garde, on a un régiment complet avec des unités bien spécifiques ayant leur mot-clé de régiment en dur : la DKoK ! Il est a priori possible de faire un détachement de DKoK dans une armée d'un autre régiment. Tant que toutes les unités DKoK sont des unités spécifiques à ce régiment (dans le Compendium IA), aucune n'a de mot-clé <Régiment> et donc elles ne sont pas concernées par la restriction. Idem pour les Élyséens si les Légendes sont utilisées. Les UM qui ont quelques unités spécifiques peuvent aussi en profiter d'une façon limitée.

 Sous réserve qu'il n'y ait pas une restriction supplémentaire en dehors de la page affichée évidemment...

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.