Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

L'astra en V9 ?


Messages recommandés

il y a 52 minutes, Lorius a dit :

La grosse question c'est pas si oui ou non les scions en profitent (c'est évident que non), mais peut on aligner dans la même armée un détachement "classique" et un détachement scion, le classique profitant du "hammer of the emperor"?

Selon ce qu'a écrit titiii en haut de page, le régiment que tu alignes ne bénéficiera pas de hammer of the emperor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2022 à 15:47, shadow a dit :

Je ne vois pas en quoi une "bombe" lambdan lions raserait n'importe quoi. Enfin,pourquoi elle raserait n'importe quoi plus qu'avant la dataslate.

Il y a 0 bonus pour les régiments tempestus dans cette dataslate.

Bah c'est assez simple. Tu sors un tempestor pime avec rode, donne un double ordre et 3 escouades de troupes et une escouade de com. Tout le monde à 6pouces pour reroll les 1 et let's goooo

3x9 F8 PA-4 D2 Reroll des 1 touches et blessures + 8 tir de plasma F8 PA-4 D2 Reroll des 1 touches et full blessures. En stat un IK magaera tombe en une seule phase avec les petits tirs de lampe torche.

Donc avec des 6 blessures auto c'était encore pas la même sauce.

 

Mais je me suis précipité dans ma lecture de la règle, elle ne profite bien évidemment pas aux scions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas encore les règles mais dans l'optique de choisir une armée, j'essaye de lire les principaux sujets du forum et en particulier les problématiques d'équilibrages. A lire certains messages, j'ai l'impression que les armées de masse avec des unités fragiles comme la Garde impériale ne peuvent plus être compétitif face à des armée d'élites lourdement protégées qui semblent devenir la norme. Ce constat est-il vrai ? Je préfère poser la question car la GI fait partie de la short list d'armée qui me tenterait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hammurabi a dit :

Je ne connais pas encore les règles mais dans l'optique de choisir une armée, j'essaye de lire les principaux sujets du forum et en particulier les problématiques d'équilibrages. A lire certains messages, j'ai l'impression que les armées de masse avec des unités fragiles comme la Garde impériale ne peuvent plus être compétitif face à des armée d'élites lourdement protégées qui semblent devenir la norme. Ce constat est-il vrai ? Je préfère poser la question car la GI fait partie de la short list d'armée qui me tenterait...

Actuellement, oui c'est un peu vrai. Le côté populeux est mise un peu à mal, pas seulement par un problème de résistance mais aussi par les volumes de tir et d'attaque qui ont beaucoup augmenté dans un peu tout les codex. Après la garde a un codex qui à pas mal de variété, et donc d'adaptation. Le Leman Russ par exemple reste un bon char. En plus c'est un vieux codex, ce qui signifie qu'au prochain, ont peut espérer que ça s'améliore.

 

Dans tous les cas, l'armée n'est pas du tout injouable, et si tu joue principalement en milieu amicale, ça ne devrait pas arrêté ton choix.

 

Après tout, il n'y à pas plus grand héro face au horreur de la galaxie que l'humble garde impériale ^^

Modifié par Caffran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apprendre, le codex Astra Militarum est parfait.

Il déroge peu aux règles de base et sa variété d'armement est assez faible par rapport au nombre de ses entrées.

 

Par contre, c'est aussi le codex possédant le plus d'errata, lol. XD

 

Enfin, au niveau du lore, c'est l'élément humain dans un univers qui l'est peu. 

 

Bref, le mieux étant encore de se faire plaisir, si c'est celui qui te parle le plus, vas-y.

En amical, y a toujours moyen de s'amuser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2022 à 14:37, shadow a dit :

Selon ce qu'a écrit titiii en haut de page, le régiment que tu alignes ne bénéficiera pas de hammer of the emperor.

 

Bonjour à tous,

 

GW a sorti un update de la DataSlate de la semaine passée pour clarifier certains points de règle, notamment celui sur les Scions.

Les Scions sont considérés comme des AUXILIA, et donc par là ne bénéficient pas de la règle "Hammer of the Emperor", mais n'empêchent pas les unités <REGIMENT> d'une armée réglementaire d'en bénéficier.

 

La fiche est ici :

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2022/04/zNYDiBPKGflEhGZp.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde. Bon je me jette à l'eau pour produire des listes post DS.

J'ai produit une liste pour prendre la table et protéger les arty. Je trouve que la manticore est trop juste désormais en PA, j'ai donc pris du Medusa mais qui a moins de tir. J'ai pas mis les setup d'armes sur les escouades de troupes pour pas détruire battlescribe. L'idée c'est de proposer une liste avec des conscrits 2+/4++/5+++ aux BM en écran devant l'arty et le reste prend la table.

 

C'est juste l'architecture pour le moment. Vous en pensez quoi ?

 

Révélation


++ Brigade Detachment 0CP (Imperium - Astra Militarum) [109 PL, 10CP, 1,989pts] ++

+ Configuration +

Battle Size [12CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points) 

Detachment Command Cost

Regimental Doctrine: Regiment: Cadian

+ Stratagems +

Tank Ace [-1CP]

Whiteshields [-1CP]

+ Agents of the Imperium +

Inquisitor [4 PL, 60pts]: 2) Psychic Fortitude, Chainsword, Malleus - Warding Incantation, Needle Pistol, Ordo Malleus, Psyker

+ HQ +

Knight Commander Pask [14 PL, 270pts]: Battle Cannon, Hunter-Killer Missile, Lascannon
. 2 Plasma Cannons

Lord Castellan Creed [3 PL, 60pts]

Primaris Psyker [3 PL, 50pts]: Psychic Barrier, Terrifying Visions

Tank Commander [12 PL, 240pts]: Battle Cannon, Lascannon, Master Mechanic, Relic (Cadia): Gatekeeper
. 2 Plasma Cannons

+ Troops +

Conscripts [7 PL, 150pts]
. 30x Conscript: 30x Lasgun

Conscripts [7 PL, 150pts]
. 30x Conscript: 30x Lasgun

Infantry Squad [3 PL, 60pts]
. 9x Guardsman: 9x Lasgun
. Guardsman w/ Vox-caster: Vox-caster
. Sergeant: Laspistol

Infantry Squad [3 PL, 60pts]
. 9x Guardsman: 9x Lasgun
. Guardsman w/ Vox-caster: Vox-caster
. Sergeant: Laspistol

Infantry Squad [3 PL, 60pts]
. 9x Guardsman: 9x Lasgun
. Guardsman w/ Vox-caster: Vox-caster
. Sergeant: Laspistol

Infantry Squad [3 PL, 60pts]
. 9x Guardsman: 9x Lasgun
. Guardsman w/ Vox-caster: Vox-caster
. Sergeant: Laspistol

+ Elites +

Astropath [2 PL, 35pts]: Nightshroud, Telepathica Stave

Platoon Commander [2 PL, 25pts]: Laspistol, Relic (Cadia): Tactica Pax Cadia, Warlord, WT (Cadia): Mind Like a Fortress

Wyrdvane Psykers [1 PL, 24pts]: Mental Fortitude
. 3x Wyrdvane Psyker: 3x Laspistol, 3x Wyrdvane Stave

+ Fast Attack +

Armoured Sentinels [9 PL, 135pts]
. Armoured Sentinel: Heavy Flamer
. Armoured Sentinel: Heavy Flamer
. Armoured Sentinel: Heavy Flamer

Scout Sentinels [3 PL, 35pts]
. Scout Sentinel: Multi-laser

Scout Sentinels [3 PL, 35pts]
. Scout Sentinel: Multi-laser

+ Heavy Support +

Armageddon-pattern Medusa [8 PL, 140pts]
. Armageddon-pattern Medusa: Heavy Bolter

Armageddon-pattern Medusa [8 PL, 140pts]
. Armageddon-pattern Medusa: Heavy Bolter

Colossus Bombard [8 PL, 150pts]: Colossus Bombard

Heavy Weapons Squad [3 PL, 50pts]
. Heavy Weapon Team: Mortar
. Heavy Weapon Team: Mortar
. Heavy Weapon Team: Mortar

++ Total: [109 PL, 10CP, 1,989pts] ++

 

 

A vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parti sur le même concept de liste et après plusieurs parties je trouve que ça fonctionne plutôt pas mal !

 

Perso j'ai privilégié les batteries de médusa plutôt que le châssis. ça ne bouge pas, il faut donc bien les placer, mais tu peux les jouer par trois. Une fois posés sur la table ils ne désolidarisent pas. De cette façon tu peux donc optimiser tous les stratagèmes, par exemple celui qui ajoute des touches supplémentaires avec des 6 à la touche. Avec 3D6 tirs tu as plus de chance d'en faire. Pour tes choix de soutiens je prendrai 3 canons médusa et 2 escouades de 3 mortiers pour remplir tes slots de soutiens ou bien 2 canons medusa, un basilisks avec le tank ace pour être dégât 3 et une escouade de mortier.

 

Je me contenterai de 3 sentinelles scout avec lance flamme lourd et je prendrai à la place deux escouades de scions pour déployer les brouilleurs. ça reste un objectifs secondaire accessible pour l'Astra et du donneras moins de points faciles pour les véhicules.

 

Enfin concernant le trait de SDG je prendrai celui qui permet de faire un redéploiement. ça évitera de perdre Pask au T1 ;)

 

Sinon quels sont les secondaires que tu prendrais avec ta liste et pourquoi prendre Creed ? Il n'est pas ton seigneur de guerre, donc tu ne gagnes pas les 2PC et il est plus cher  qu'un company commander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse @Julcos!

 

Et bien c'est clair que l'escadron c'est tentant mais j'ai l'impression que c'est obliger de mettre ses œufs dans le même panier d'autant plus que s'ils sont contactés c'est fini (pas de désengagement).

 

Pour justifier les sentipattes, j'en prends deux scouts pour prendre la table et j'envoie les 3 blindés sur un objo. Elles sont chiantes à tuer avec le dommage /2 pour 1pc et peuvent être objectif secure si je le souhaite. J'aime vraiment le principe, si le mec n'a pas de hors LoS ça tient bien. Du coup je prends les quarts de table avec celles-ci et les scouts. Les bannières et selon la liste adverse pour le dernier. Globalement je donne les tanks en objo secondaire et les perso mais bon... c'est usuel en GI.

Je n'ai pas joué depuis le dernier Nashmund avec le nerf des brouilleurs, il faut plus de 5 gars pour le faire auto c'est ça? C'est vrai que cela pourrait être bon.

 

Honnêtement pour remettre Pask et le bouger T1, voici mon pdv : le sortir de la table et le faire arriver T2 c'est inimaginable pour moi il apporte trop de menace/dégâts pour l'adversaire. Pour le repositionner je joue globalement safe avec le déploiement et au pire je fais 10" + 2CP pour compter immobile pour tirer. Mais j'en suis revenu de ce trait de seigneur que je trouvais bon mais au final tout le monde en a...

 

Sinon j'avais peur de manquer d'ordre du coup j'ai donné mis Creed qui avec ses 3ordres et sa portée de 12". Uniquement ça je dois avouer. Faut play test si j'en ai vraiment besoin mais je me dis qu'il faut la reroll des 1 pour les mortiers, au moins un gogo et un 1er rang feu non ? Après le platoon commander me sert de totem qui me donne une 5+++ aux BM sur une portée de 6" pour counter un peu les douches de BM qui me font si mal notamment contre du TS et c'est un trait de seigneur de guerre malheureusement.

 

J'ai vraiment pas la science infuse, mais j'espère que tu as plus d’éléments pour comprendre ma réflexion sur la liste et dans quelle direction j'essaie de la diriger ^^
Faut playtest sans Creed sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Creed est pas mal, lorsqu'on aligne plusieurs escouades d'infanterie. 

Et puis, son trait de SDG est échangeable contre un ace en plus pour garder les 2 CP. Enfin, ça limite le nombre de petits persos.

 

Enfin, je garderais les manticores.

Meme si la PA-2 est moins bien pourvu contre le marine, le flat 3 hors-los et le missile Flat 6 restent de bon moyen de piquer aux entournures.

 

Perso, je partirais sur un truc dans ce goûts-là :

 

Révélation

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

+ Joueur : Lloth13

+ Faction principale : Astra Militarum

+ Points de commandement : 12 +2 -1 -1 -2 = 10 + Coût total : 2000

+ Total puissance : 107

+ Factions : Astra Militarum + Points de renfort : 0

+ Nombre d'unités / KP : 18

+ Jusqu'au dernier : Knight Commander Pask, Tank Commander, Tank Commander

+ Chasseur de titans : n/a + Abattez-le : 15

+ Assassinat : 16

+ Abhorez le sorcier : 0

+ Pas de prisonniers : 106

+ Seigneur de guerre et trait : Lord Castellan Creed +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Astra Militarum (0 PC) [72PC, 1295pts]

== Trait d'armée : Cadian: Soldats Nés

QG 1 : Lord Castellan Creed(60), Génie Tactique Sdg (+2CP) [60 pts] [3 PP] - Seigneur de guerre

QG 2 : Tank Commander(175), Canon Demolisher, 3 Lance-flammes lourd (Véhicule) [225 pts] [12 PP]

QG 3 : Tank Commander(175), Canon Demolisher, 3 Lance-flammes lourd (Véhicule) [225 pts] [12 PP]

Troupes 1 : 10 Infantry Squad(60), Fusil à plasma (unités CT4+), Emetteur vox, Equipe d'Arme Lourde (0), Canon laser (Infanterie), Sergent (0), Pistolet à plasma, Epée tronçonneuse [60 pts] [3 PP]

Troupes 2 : 10 Infantry Squad(60), Fusil à plasma (unités CT4+), Emetteur vox, Equipe d'Arme Lourde (0), Canon laser (Infanterie), Sergent (0), Pistolet à plasma, Epée tronçonneuse [60 pts] [3 PP]

Troupes 3 : 10 Infantry Squad(60), Fusil à plasma (unités CT4+), Emetteur vox, Equipe d'Arme Lourde (0), Canon laser (Infanterie), Sergent (0), Pistolet à plasma, Epée tronçonneuse [60 pts] [3 PP]

Troupes 4 : 10 Infantry Squad(60), Fusil à plasma (unités CT4+), Emetteur vox, Equipe d'Arme Lourde (0), Canon laser (Infanterie), Sergent (0), Pistolet à plasma, Epée tronçonneuse [60 pts] [3 PP]

Troupes 5 : 10 Infantry Squad(60), Fusil à plasma (unités CT4+), Emetteur vox, Equipe d'Arme Lourde (0), Canon laser (Infanterie), Sergent (0), Pistolet à plasma, Epée tronçonneuse [60 pts] [3 PP]

Troupes 6 : 10 Infantry Squad(60), Fusil à plasma (unités CT4+), Emetteur vox, Equipe d'Arme Lourde (0), Canon laser (Infanterie), Sergent (0), Pistolet à plasma, Epée tronçonneuse [60 pts] [3 PP]

Attaque rapide 1 : Scout Sentinel(35) [35 pts] [3 PP]

Attaque rapide 2 : Scout Sentinel(35) [35 pts] [3 PP]

Attaque rapide 3 : Scout Sentinel(35) [35 pts] [3 PP]

Soutien 1 : Manticore(155), Missile traqueur, Trait : Chargé à Ras Bord [160 pts] [9 PP]

Soutien 2 : Manticore(155), Missile traqueur, As Tankiste (-1PC), Trait : Chargé à Ras Bord [160 pts] [9 PP]

== DETACHEMENT Patrouille : Astra Militarum (-2 PC) [35PC, 705pts] ==

Trait d'armée : Cadian: Soldats Nés

QG 4 : Knight Commander Pask(200), Obusier, 2 Canon à plasma (Véhicule), Canon laser (Véhicule) [265 pts] [13 PP]

QG 5 : Tank Commander(175), Obusier, 2 Canon à plasma (Véhicule), Canon laser (Véhicule), Relique : Gatekeeper [240 pts] [12 PP]

Troupes 7 : 20 Conscripts(100), Whiteshields (0 PC) [100 pts] [5 PP]

Troupes 8 : 20 Conscripts(100), Whiteshields (-1 PC) [100 pts] [5 PP]

 

Le cadian permet d'aligner 4 TC, difficiles de s'en passer.

Je suis mitigé sur l'obusier de pask, je pense que l'executionner serait meilleur, mais la portée de 36 l'oblige à s'exposer. Apres, y a 2 demolishers qui vous regarde, donc bon.

J'essaye d'avoir un max d'armes PA-3. Les lances flammes lourds me semblent un bon choix sur demolisher. J'préfère toucher auto tout le temps à la contre charge que de compter sur les 6.

La manticore reste un bon choix d'artillerie. Ca tire plus que le reste, et elle a accès à de bons stratagemes.

 

Et pour le fun, une liste 9 lemans punisher 3 bolters lourds, avec un TC en gatekeeper plasma lascan missile traqueurs en cadian, dans un fer de lance, ça fait pile 2000 pts.

Soit 10 véhicules endu 8, 2+, full objo sec. 9 fois 49 tirs...

Vous pouvez aussi le jouer en vostroya ou régiment perso et remplacer l'arme du TC par un punisher et ses armes de coques pour du BL. Le +6 de portée est sexy dans une telle liste.

Par contre, c'est pour le fun. Vous attendez pas à aller loin, mais la tête de vos adversaires vaudra tout l'or du monde. xD (oui, une liste à 490 tirs de F5 sans PA ou pa-1, blesse auto sur du 6 touche... Perso, je la prends avec humour)

Modifié par Lloth13
Remise en forme du texte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai un petit tournoi en 1500 points de prévu ce weekend et pour lequel ma garde devra afffronter uniquement des codex V9 flambants neufs à savoir :

 
- Tyranides 
- Eldar craftworld
- Grey Knight 

 

 


Nous jouerons avec les restrictions classiques GW, et avec des objectifs secondaires fixes et identiques pour tous les joueurs à savoir : 

- 1/4 de tables
- les brouilleurs / nachmund
- Purifier les objectifs

 

Il va donc falloir de la mobilité, des troupes "sacrifiables" pour faire les actions et de la létalité. Dans cette optique, voici ce que je compte jouer

 

Révélation

 


+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Joueur : Giamargos
+ Faction principale : Astra Militarum
+ Points de commandement : 12 -1 -3 = 8
+ Coût total : 1500
+ Total puissance : 86
+ Factions : Astra Militarum
+ Points de renfort : 0
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Astra Militarum (0 PC) [34PC, 630pts] == Trait d'armée : Tempestus - 9e Iotan Gorgons - Héroïsme Résolu

QG 1 : Tempestor Prime(40), Epée tronçonneuse [40 pts] [3 PP] - Seigneur de guerre
QG 2 : Tempestor Prime(40), Epée tronçonneuse, Relique : Aquila de Kurov [40 pts] [3 PP]
QG 3 : Tempestor Prime(40), Epée tronçonneuse [40 pts] [3 PP]

Troupes 1 : 5 Militarum Tempestus Scions(45), Tempestor (0) [45 pts] [3 PP]
Troupes 2 : 5 Militarum Tempestus Scions(45), Tempestor (0) [45 pts] [3 PP]
Troupes 3 : 10 Militarum Tempestus Scions(45 + 5*9), Tempestor (0) [90 pts] [5 PP]
Troupes 4 : 10 Militarum Tempestus Scions(45 + 5*9), Tempestor (0) [90 pts] [5 PP]

Elite 1 : 4 Militarum Tempestus Command Squad(40), 4 Fuseur (autres unités) [80 pts] [3 PP]
Elite 2 : 4 Militarum Tempestus Command Squad(40), 4 Fuseur (autres unités) [80 pts] [3 PP]
Elite 3 : 4 Militarum Tempestus Command Squad(40), 4 Fusil à plasma (autres unités) [80 pts] [3 PP]

== DETACHEMENT Fer de lance : Astra Militarum (-3 PC) [52PC, 870pts] == Trait d'armée : Doctrine - Experts Artilleurs, Doctrine - Observateurs

QG 4 : Tank Commander(175), Bolter lourd (Véhicule), Canon Demolisher [195 pts] [12 PP]
QG 5 : Tank Commander(175), Bolter lourd (Véhicule), Canon Demolisher [195 pts] [12 PP]

Elite 4 : Master of Ordnance(35) [35 pts] [2 PP]

Soutien 1 : Manticore(155), Trait : Chargé à Ras Bord [155 pts] [9 PP]
Soutien 2 : Manticore(155), As Tankiste (-1PC), Trait : Chargé à Ras Bord [155 pts] [9 PP]
Soutien 3 : Wyverns(135) [135 pts] [8 PP]

 

 

à ce stade, je ne sais pas encore si je divise les escouades de 10 en escouades de 5 pour gagner en contrôle de terrain. 

 

Je ne présente plus mon choix de régiment custom, je pense que tout le monde à compris d'avoir un maximum de tirs et le flat3 sur les manticores ^^ Bon la wyvern ... je ne sais pas pourquoi je m'obstine à la poser ^^"

 

Iotan Gorgons principalement pour le stratagème de FEP à 5" (sur 4 fuseurs relance des 1 sous ordre avec chaque 6 donne une touche supplémentaire, c'est Rigolo)

Modifié par giamargos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjouuur!

 

il y a une heure, giamargos a dit :

Je ne présente plus mon choix de régiment custom, je pense que tout le monde à compris d'avoir un maximum de tirs et le flat3 sur les manticores ^^ Bon la wyvern ... je ne sais pas pourquoi je m'obstine à la poser ^^"

 

Iotan Gorgons principalement pour le stratagème de FEP à 5" (sur 4 fuseurs relance des 1 sous ordre avec chaque 6 donne une touche supplémentaire, c'est Rigolo)

Pour le choix du régiment custom, je trouve qu'il est de plus en plus dur à justifier de mon point de vu.. Les strata cadian sont juste trop bon. 2CP pour compter immobilisé, les 6 doubles explo sur du véhicule. Rappel, si on fiabilise avec du cadian le nombre de tir on part sur 8 tir, 4 touches, reroll des 1 on passe à 5 avec au moins un 6. On a donc 3 blessures auto, et 4 autres sur du 3+ environ (T8 véhicule type), le mec prend une donc 7 blessures. Pas dégeu je trouve pour 1PC. Et puis imaginez un commandeur qui fait 10", compte immobilisé, fait 12 tirs contre du véhicule, 3+ reroll des 1, 9 tir dont 2 6...

 

Je suis peut-être peu objectif mais je trouve que de nos jours sortir sans cadian c'est trop dur, ahma. Pour les Scions je ne saurais de te conseiller d'essayer le lambda lions qui FEP certes à 9, mais lâche une douche de tir plasma PA-4. Soit autant que le fuseur.. Je pense que c'est plus versatile surtout contre du TS avec de l'invu. Faut du volume. Colles leurs une relique sur un perso totem qui donne la reroll des 1 en zones.

Et pour la wyvern je pense que le retour des spams de mortier est bon.. Fin 55pts pour 3D6 full reroll (cadian si immobile et l'ordre) 4+ blesse auto à 6 ça fait un certain volume. 165pts font 9d6 tir (31 tir environ) 23 hit, 4 blesse auto.. Chaque tour c'est chiant.. Et imagine si tu tires sur des escouades de 10 ou plus.. 54 tir oh mon dieu. L'avantage ici c'est que tu profites de la règle blast qui te force à faire 3 par dés vu que ce sont des armes différentes.

 

Il y a 4 heures, Lloth13 a dit :

Creed est pas mal, lorsqu'on aligne plusieurs escouades d'infanterie. 

Et puis, son trait de SDG est échangeable contre un ace en plus pour garder les 2 CP. Enfin, ça limite le nombre de petits persos.

 

Enfin, je garderais les manticores.

Meme si la PA-2 est moins bien pourvu contre le marine, le flat 3 hors-los et le missile Flat 6 restent de bon moyen de piquer aux entournures.

 

Merci toi aussi pour ta réponse! Juste pour être sur tu proposes bien de ne pas utiliser le trait de seigneur de creed ou justement de le prendre?

Pour la manticore, j'aime bien le fait qu'elle fasse peur. C'est un fait. Par contre être pa-1 sur un marine voir pa0 quand il est en couvert... Bah il a moins peur quoi. Surtout que la liste se tourne sur des matchups chaotiques je dirais, SMC like, TS ou DG. Avec la réduction des dégats de ces derniers couplé à l'augmentation de la résilience à la faible PA, je la remets en cause, mais faut play test j'imagine.

 

Pour ta proposition de liste, fait attention c'est un chouille illisible mais si je lis bien tu proposes de réduire les conscrits et y coller plus de TC ? Et de jouer en allant sur table ? C'est une optique à essayer mais j'ai du mal à l'imaginer sur les tables WTC. C'est clair que 4 TC ça fait peur mdr, d'ailleurs le PASK nettoie tellement avec le Demolisher, peut être le garder en second couteau si le gars vient trop proche des manticores? Je suis curieux des retours sur ta liste, j'essaie de play-test la mienne asap. En espérant ne pas être trop biaisé par le fait que j'ai 4mois de retard de jeu mdr.

 

 

Sinon ta liste fun me donne vraiment envie de la sortir mdrr, surtout en narratif en mode colonne de blindé, ça me ferait hurler de rire. (bien évidemment j'avertis le gars contre qui je joue ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Frère Sepharan a dit :

Pour les Scions je ne saurais de te conseiller d'essayer le lambda lions qui FEP certes à 9, mais lâche une douche de tir plasma PA-4. Soit autant que le fuseur.. Je pense que c'est plus versatile surtout contre du TS avec de l'invu. Faut du volume. Colles leurs une relique sur un perso totem qui donne la reroll des 1 en zones.

 

Merci pour ton retour, 

 

À force d'affronter de l'orks et du tyty j'en ai oublié l'existence et la pullulation des sauvegardes invulnérables chez les SM likes. j'hésitais avec les Lambdan Lions, mais il est vrai que la saturation au plasma avec la bulle de fiabilisation devrait me donner un avantage contre les Tyty et les GK par rapport au fuseur.   et j'ai viré la Wyvern pour gagner des points et placer un tank que j'aime encore plus mais encore plus mauvais (quoi que, contre l'eldar j'ai souvent eu des bonnes surprises) voici ce que ça donne

 

 

Révélation

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Joueur : Giamargos
+ Faction principale : Astra Militarum
+ Points de commandement : 12 -1 -1 -3 = 7
+ Coût total : 1500
+ Total puissance : 86
+ Factions : Astra Militarum
+ Points de renfort : 0
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Astra Militarum (0 PC) [38PC, 690pts] == Trait d'armée : Tempestus - 133e Lambdan Lions - Armes de Valeur

QG 1 : Tempestor Prime(40), Epée tronçonneuse [40 pts] [3 PP] - Seigneur de guerre
QG 2 : Tempestor Prime(40), Epée tronçonneuse, Progéniture Du Conflit (-1PC) (trait Sdg Sup), Trait : Clés de l'Arsenal [40 pts] [3 PP]
QG 3 : Tempestor Prime(40), Epée tronçonneuse, Relique : Aquila de Kurov [40 pts] [3 PP]

Troupes 1 : 5 Militarum Tempestus Scions(45), Tempestor (0) [45 pts] [3 PP]
Troupes 2 : 5 Militarum Tempestus Scions(45), Tempestor (0), Pistolet à plasma [45 pts] [3 PP]
Troupes 3 : 5 Militarum Tempestus Scions(45), Tempestor (0), Pistolet à plasma [45 pts] [3 PP]
Troupes 4 : 5 Militarum Tempestus Scions(45), Tempestor (0) [45 pts] [3 PP]
Troupes 5 : 5 Militarum Tempestus Scions(45), Tempestor (0), Pistolet à plasma [45 pts] [3 PP]
Troupes 6 : 10 Militarum Tempestus Scions(45 + 5*9), 3 Fusils radiants à salves, Tempestor (0), Pistolet à plasma [105 pts] [5 PP]

Elite 1 : 4 Militarum Tempestus Command Squad(40), 4 Fusil à plasma (autres unités) [80 pts] [3 PP]
Elite 2 : 4 Militarum Tempestus Command Squad(40), 4 Fusil à plasma (autres unités) [80 pts] [3 PP]
Elite 3 : 4 Militarum Tempestus Command Squad(40), 4 Fusil à plasma (autres unités) [80 pts] [3 PP]

 

== DETACHEMENT Fer de lance : Astra Militarum (-3 PC) [48PC, 810pts] == Trait d'armée : Doctrine - Experts Artilleurs, Doctrine - Observateurs

QG 4 : Tank Commander(175), Bolter lourd (Véhicule), Canon Demolisher [195 pts] [12 PP]
QG 5 : Tank Commander(175), Bolter lourd (Véhicule), Canon Demolisher [195 pts] [12 PP]

Soutien 1 : Hydras(110) [110 pts] [6 PP]
Soutien 2 : Manticore(155), Trait : Chargé à Ras Bord [155 pts] [9 PP]
Soutien 3 : Manticore(155), As Tankiste (-1PC), Trait : Chargé à Ras Bord [155 pts] [9 PP]

 


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

J'ai pu tester un peu une liste contre du CW/Harlies. J'avais pas le compo psy sur les Conscripts mais 2x Medusa, 2x Basilicks Full Payload et 2x Thudd gun. 

 

Alors les Medusa c'est 36" mais qu'est ce que ça fait mal. 2d6 tir F10 Pa-3 d6. Avec le strata pour les 6 explo c'est wort it. 

 

Les basilicks la F9 fait toujours le taff avec une PA-3 et un D3 flat qui permet de souffler des motos/termis. 

 

Les thudd je sais pas trop. 48" de portée c'est agréable, mais avoir 9 mortier (165pts) avec l'ordre reroll des 1 alors qu'ils étaient déjà immobiles, c'est mieux. 9d6 contre 8d6, seul point faible la plus faible force donc la plus faible polyvalence.

 

Aussi je pense ce qui est le mieux à avoir sur les escouades ce sont des LF, le mec va toujours réfléchir à vous charger avec ça. Mettre des cannons lasers n'est pas une bonne idée selon moi car bah tu tires à-1 quand tu bouges, sur 1 tir c'est nul. 

 

Sinon je pense que pour tenir la zone devant nos chars on a besoin de gars costaud, mais surtout nombreux. D'où la nécessité selon moi de sortir des conscrits sur lesquels ont balance le combo psy. On a certes pas de LF, mais 60tir, blesse auto à 6 c'est pas rigolo. 

D'ailleurs avec un trait de seigneur de guerre on peut leur mettre une FNP 5++ au BM, seul point faible qu'ils avaient. On aura donc techniquement des gars en 4++/5+++ sur lesquels on peut caller la transu et tout. Si le gars vous sature à distance, gilet+transu et couvert on passe en 1+.

 

A vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je voulais avoir votre avis sur ma liste Astra, c'est la première fois que je poste . Je suis plutôt étonné de ne pas voir la nouvelle doctrine "marteau de l'empereur" qui blesse auto sur des 6 pour touché utilisé, alors que je la trouve particulièrement forte avec la saturation de la garde.

 

L'idée (plutôt classique ) est de saturé la table de garde , pour bloquer l'adversaire tout en pilonnant les dangers adverses surtout celle qui sature pour engluer au max l'adversaire.

Les Bullgryn sont là uniquement en contre close et/ou dernier cordon contre des adversaires dur aux cac

La Chimère permet de mettre la pression à l'adversaire à des endroits compliqué à atteindre en temps normal et ces 12 tirs de fusil laser sont moins ridicule avec la doctrine marteau de l'empereur

Le détachement de Lamnda Lion s sert à obliger l'adversaire à garder une bulle anti fep ( ce qui est vraiment pénible et dur à garder contre la puissance de feu de l'armée) ou se prendre des scion partout sur la map

 

Pour les secondaires je pensait prendre :

-Déployer les balises de TP pour forcer l'adversaire à garder sa bulle anti fep qu'on peut bien affaiblir avec tout nos tirs indirect et sinon allez la chercher avec l'escouade dans la chimère

-Derrières les lignes ennemies (la même) 

-Et après c'est plus vague Assassinat/abbatez/pas de prisonnier si l'armée en façe le permet et sinon jusqu'au dernier avec mes tank commander qui vont faire des fumi dès qu'ils sont accessible.

 

Voilà voilà votre avis m'intéresse !

 

 

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Joueur : Titux
+ Faction principale : Astra Militarum
+ Points de commandement : 12 -3 -2 = 7
+ Coût total : 2000
+ Total puissance : 104
+ Factions : Astra Militarum
+ Points de renfort : 0
+ Nombre d'unités / KP : 21
+ Jusqu'au dernier : Tank Commander, Tank Commander, Bullgryns 
+ Chasseur de titans : n/a
+ Abattez-le : 10
+ Assassinat : 16
+ Abhorez le sorcier : 0
+ Pas de prisonniers : 120
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Astra Militarum (-3 PC) [82PC, 1560pts] == Trait d'armée : Doctrine - Experts Artilleurs - Marteau de l'empereur

QG 1 : Company Commander(35) [35 pts] [2 PP]
QG 2 : Tank Commander(175), 2 Canon à plasma (Véhicule), Canon Demolisher, Canon laser (Véhicule) [240 pts] [12 PP]
QG 3 : Tank Commander(175), Canon Demolisher, Canon laser (Véhicule), Missile traqueur, 2 Multi-fuseur (Véhicule) [255 pts] [12 PP]

Troupes 1 : 10 Infantry Squad(60), Fuseur (figurine avec CT4+), Emetteur vox, Equipe d'Arme Lourde (0), Bolter lourd (Infanterie), Sergent (0), Pistolet à plasma, Hache énergétique [60 pts] [3 PP]
Troupes 2 : 10 Infantry Squad(60), Fuseur (figurine avec CT4+), Emetteur vox, Equipe d'Arme Lourde (0), Bolter lourd (Infanterie), Sergent (0), Pistolet à plasma, Hache énergétique [60 pts] [3 PP]
Troupes 3 : 10 Infantry Squad(60), Fuseur (figurine avec CT4+), Emetteur vox, Equipe d'Arme Lourde (0), Bolter lourd (Infanterie), Sergent (0), Pistolet à plasma, Hache énergétique [60 pts] [3 PP]
Troupes 4 : 10 Infantry Squad(60), Fusil à plasma (unités CT4+), Equipe d'Arme Lourde (0), Canon laser (Infanterie), Sergent (0), Bolter, Hache énergétique [60 pts] [3 PP]
Troupes 5 : 10 Infantry Squad(60), Fusil à plasma (unités CT4+), Equipe d'Arme Lourde (0), Canon laser (Infanterie), Sergent (0), Bolter, Hache énergétique [60 pts] [3 PP]
Troupes 6 : 10 Infantry Squad(60), Fusil à plasma (unités CT4+), Equipe d'Arme Lourde (0), Canon laser (Infanterie), Sergent (0), Bolter, Hache énergétique [60 pts] [3 PP]

Elite 1 : 5 Bullgryns(105 + 2*35), 4 Masse de Bullgryn, 2 Bouclier de Brute, Bullgryn Bone 'ead (0), Masse de Bullgryn [175 pts] [10 PP]
Elite 2 : Master of Ordnance(35) [35 pts] [2 PP]

Soutien 1 : 3 Heavy Weapons Squad(50), 3 Mortier [50 pts] [3 PP]
Soutien 2 : Manticore(155), Missile traqueur, Trait : Chargé à Ras Bord [160 pts] [9 PP]
Soutien 3 : Manticore(155), Missile traqueur, Trait : Chargé à Ras Bord [160 pts] [9 PP]

Transport 1 : Chimera(65), 2 Lance-flammes lourd (Véhicule), Protège chenilles [90 pts] [5 PP]

 

== DETACHEMENT Patrouille : Astra Militarum (-2 PC) [22PC, 440pts] == Trait d'armée : Tempestus - 133e Lambdan Lions - Armes de Valeur

QG 4 : Tempestor Prime(40), Sceptre de commandement Tempestus, Relique : Générateur de Champ Réfracteur, Trait : Clés de l'Arsenal [45 pts] [3 PP]

Troupes 7 : 10 Militarum Tempestus Scions(45 + 5*9), Tempestor (0) [90 pts] [5 PP]
Troupes 8 : 5 Militarum Tempestus Scions(45), Fuseur (autres unités), Tempestor (0) [55 pts] [3 PP]
Troupes 9 : 10 Militarum Tempestus Scions(45 + 5*9), Tempestor (0) [90 pts] [5 PP]

Elite 3 : 4 Militarum Tempestus Command Squad(40), 4 Fusil à plasma (autres unités) [80 pts] [3 PP]
Elite 4 : 4 Militarum Tempestus Command Squad(40), 4 Fuseur (autres unités) [80 pts] [3 PP]
 

Et si vous avez envie de l'affronter pendant vos vacances je vous donne rendez vous dans nos chambres d'hôtes du Wargame en Charente Maritime:

https://www.tetealair.com/services-1

https://www.facebook.com/Tête-à-lair-Gaming-100485649093052

 

très bonne journée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pas mal de baisse en points dans la mise à jour des points pour l'AM!

 

De mémoire:

 

Toutes les unités qui y ont accès ont medipack, étendard et radios gratos.

Les sergents de toutes les unités ont épée NRJ et pistolet plasma gratos.

Sniper gratos dans toutes les unités qui y ont accès.

 

Les vétérans prennent 5pts mais peuvent avoir une arme lourde gratos (en plus de tout ce qui est gratos au-dessus).

 

Escouades d'armes spéciales prennent 5pts mais armes gratos (donc -4pts au global).

 

Baton du tempestor prime gratos.

 

Sentinelles à 40pts avec prix de l'arme lourde inclus.

 

Armes lourdes des équipes d'armes lourdes gratuites donc 3 CL/LM à 50 pts (-15 par rapport à avant).

 

Tourelles des super lourds -20pts (donc -40pts les 2).

 

Et -5pts sur les bullgryns (merci @Dromar

Modifié par shadow
Ajout bullgryns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sergent pistolet plasma et épée c'était déjà le cas avant non ? 

 

Les tourelles Baneblade était à 50 point chaque. Du coup maintenant 60 points les deux (30+30) ou 120 points les 4. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont mignon mais qui est capable de prendre un slot de soutien pour prendre 3 pauvre pinpins avec arme lourde ? Surtout avec néphilim qui n'encourage absolument plus le multi détachement.

Tant que y'a pas moyen de les rendre gratuit (en slot) sous X condition tu prendra toujours un leman/manticore/basilisk à la place 😕 ( à la limite si on pouvait faire 3 escouades pour un slot de soutien)

 

La baisse des bulgryns fait plaisir. Je vais pouvoir m'imprimer les 4 derniers pour monter à 9 :D

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, en astra, c'est assez facile de faire une brigade.

Du coup, ce problème de slot n'en ait pas vraiment un.

 

Surtout que tout ce remplissage est utile dans le meta actuelle, qui aime le MSU.
Même les 3 sentinelles de reco ont leurs intérets.

 

Et puis, j'espere voir autre chose que 300 conscrits cadians (ce qui de toute façon est condamnée à disparaitre, y a plus assez de place et de CP pre-game pour en faire autant)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lloth13 a dit :

Bah, en astra, c'est assez facile de faire une brigade.

Du coup, ce problème de slot n'en ait pas vraiment un.

 

Surtout que tout ce remplissage est utile dans le meta actuelle, qui aime le MSU.
Même les 3 sentinelles de reco ont leurs intérets.

 

Et puis, j'espere voir autre chose que 300 conscrits cadians (ce qui de toute façon est condamnée à disparaitre, y a plus assez de place et de CP pre-game pour en faire autant)

 


300 Conscrits Krieg ? Comme ça sur un 4+ ils tirent avant de mourir et peuvent éventuellement encore plus se rentabiliser ? x)

Clairement faire une brigade c'est c'est de la rigolade. Même en 1000pts ça peut rentrer et pas forcément avec de mauvaises entrées. La règle V9 qui enlève le malus au tir d'arme lourde après un mouvement sur les véhicules + La MaJ des coûts en points de la sentinelle lui donne clairement une nouvelle vie je trouve. 40pts avec un Lance Flammes Lourd ou un Canon Laser elle devient très très simple à rentabiliser et peut vraiment casser les pieds sur les objectifs. Si on veut une taxe d'attaque rapide on peut en prendre 2 de Reco pour prendre position pas loin des objos très rapidement et éventuellement une blindée pour arriver pas loin derrière ou tenter d'aller finir des chars/Gratter un palier avec du Canon Laser ou du Plasma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, carnarael a dit :


300 Conscrits Krieg ? Comme ça sur un 4+ ils tirent avant de mourir et peuvent éventuellement encore plus se rentabiliser ? x)

 

Mdr avec des armes F3 0 1, ca me donne pas envie de perdre mon temps pour 8 blessures non sauvegardés sur 300 tirs. Et qui plus est sous la condition que les 300 pélos soient tous à portée de la même cible... donc moins de 8 blessures

300 x 0.5 (CT4+) x 0.32 (Wound 5+) x 0.16 (Svg 2+) = 7,7 blessures

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, carnarael a dit :

300 Conscrits Krieg ? Comme ça sur un 4+ ils tirent avant de mourir et peuvent éventuellement encore plus se rentabiliser ? x)


Sauf que cette règle marche que pour les véhicules et les persos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.