Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

L'astra en V9 ?


Messages recommandés

Il y a 2 heures, carnarael a dit :

. 40pts avec un Lance Flammes Lourd ou un Canon Laser elle devient très très simple à rentabiliser et peut vraiment casser les pieds sur les objectifs. Si on veut une taxe d'attaque rapide on peut en prendre 2 de Reco pour prendre position pas loin des objos très rapidement et éventuellement une blindée pour arriver pas loin derrière ou tenter d'aller finir des chars/Gratter un palier avec du Canon Laser ou du Plasma.

Mais déjà que je les jouais avant pour 55pts alors maintenant c'est du pain béni ! 

 

Je les jouais en 1x3 Blindée LFL cadian pour les mettre sur un objo à couvert et faire chier. Avec 3d6 de LFL ça fait suer en charge ! Et tu divises par 2 les dégâts pour 1PC c'est clinique ! 

 

J'aime bien jouer 2x1 scout pour prendre les objos début de game et aussi repousser les fep un peu plus loin!

 

 

Je vais devoir investir et en acheter plus à ce rythme !

 

Mais soyons honnêtes ça va rien changer à la faiblesse de notre codex. On manque d'outil V9 (strata, relique, Trait de seigneur..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, shadow a dit :

Moi, je pense que dans la dataslate on va avoir l'armure du mépris sur nos véhicules AM!!! 🤣

Toi, tu rêves éveiller. xD

Plus sérieusement, après le -1 dom sur toutes les entrées dreadnough-like, une règle de ce style sur tout ce qui as une armure plus épaisse qu'un marine me ferait même pas vraiment tiquer. ><

 

Mais bref, la liste 300 conscrits avaient l'avantage qu'elle était la seule du type horde fiable en 5+ armure qui blesse tout et n'importe quoi avec sa F3 "facilement".

C'est le genre de liste que GW ne veux plus voir. Donc au fond, pourquoi ne pas boosté les tanks ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, shadow a dit :

@Lloth13 Et toi tu n'as pas vu la dataslate 🤣🤣🤣x50

 

L'armure du mépris sur les véhicules AM c'est une super nouvelle.

De toute façon, de base, les véhicules devraient tous avoir une save 2+, mais c'est un autre débat çà. 😀

Bah...
J'viens de voir la dataslate.
Et tout les vehicules astra qui gagne l'armure du mépris, lawl.
Ca va me donner envie de re-jouer des TC. Entouré de conscrits.
En cadian.

Même les titanesques en 2+ et armure de mépris me tente bien.

 

Par contre ils ont oublié armaggeddon et son -1 PA ignoré sur véhicule, tellement c'est pas jouer. xD
 

Modifié par Lloth13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, carnarael a dit :

Bon bah du coup en plus de ne coûter que 40pts toute équipée la sentinelle blindée à maintenant le presque équivalent du svg 2+. Tout va bien. x)

Prochaine dataslate: "les sentinelles blindées sont limitées à 3 par armée".

🤣🤣🤣

 

Et petite précision dans la dataslate par rapport à celle d'avril:

Pour la règle "Marteau de l'empereur", ils ont rajouté une petite note:

 

"Note des Concepteurs : Les unités Militarum Tempestus
bénéficieront de cette règle si elles sont incluses dans une
armée aux côtés d’autres unités Astra Militarum (ex. des
unités Cadians, des unités Catachans, etc.) mais si elles
font partie d’un régiment de Tempestus Scions (voir Éveil
Psychique : Le Bien Suprême), elles doivent toutes provenir
du même régiment de Tempestus Scions pour gagner
cette règle."

 

Cela répond à des interrogations qu'on avait ces derniers mois... 😀

Modifié par shadow
Commentaire dataslate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les avions, ils permettent d'aller chasser ou de droper un truc. 

Avec leur socle on peut bloquer les mouvements ou charges adverses, on peut meme passer en stationnaire et charger avec pour retenir l'adversaire. 

Mais on ne peut plus s'en servir pour scorer et ça ça fait très mal, quelle idée stupide de la part de GW! ils ont pratiquement tué l'intérêt de jouer des avions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dromar a dit :

Mais on ne peut plus s'en servir pour scorer et ça ça fait très mal, quelle idée stupide de la part de GW! ils ont pratiquement tué l'intérêt de jouer des avions.

 

D'ailleurs je me suis posé la question récemment, mais ya eu une faq pour mettre le mot clé "Aérodyne" à la Valkyrie ? Parce que de base elle l'a pas sur le codex 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tests... L'AM est toujours aussi pourrie.

C'est logique, quand on ne peut pas tenir un objo et qu'on est plus obligé de reculer que d'avancer, on ne peut pas faire grand chose.

Et les tables WTC, c'est une vraie horreur pour la garde. Pour les piétons ça sert à que dalle pour nous et permet à l'adversaire de progresser tranquillou.

Il est vrai que mes tests n'ont eu lieu sue contre du SM like, et l'armure du mépris, c'est juste immonde pour la garde. Quand tu shootes avec du pask et que tu butes juste un totor, t'as juste envie de lui faire traverser un mur à pasquounet 😁.

Les secondaires AM sont pas trop mal, celui où toute l'infanterie doit rester à portée d'officier, idem pour véhicules et tuer au moins une unité sous ordre est cool. Je le max tout en temps en 4 tours. Par contre pour le reste c'est un peu le néant. Celui où il faut mettre de l'infanterie sur chaque quart de table est pas mal, il assure d'avoir au moins 8/9 points minimum sur la partie. Mais après c'est le désert de l'objo.

 

Conclusion: à l'heure actuelle, c'est poubelle. Je ne vois même pas ce qu'ils pourraient faire pour les booster, hors plein de tir indirect avec de la grosse PA (on peut rêver 😁), du coup je pense qu'ils ne sortent pas le codex V9 de l'AM car ils ne savent pas quoi faire avec elle, cette faction n'est absolument pas faite pour jouer en V9!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, shadow a dit :

Après tests... L'AM est toujours aussi pourrie.

C'est logique, quand on ne peut pas tenir un objo et qu'on est plus obligé de reculer que d'avancer, on ne peut pas faire grand chose.

Et les tables WTC, c'est une vraie horreur pour la garde. Pour les piétons ça sert à que dalle pour nous et permet à l'adversaire de progresser tranquillou.

Il est vrai que mes tests n'ont eu lieu sue contre du SM like, et l'armure du mépris, c'est juste immonde pour la garde. Quand tu shootes avec du pask et que tu butes juste un totor, t'as juste envie de lui faire traverser un mur à pasquounet 😁.

Les secondaires AM sont pas trop mal, celui où toute l'infanterie doit rester à portée d'officier, idem pour véhicules et tuer au moins une unité sous ordre est cool. Je le max tout en temps en 4 tours. Par contre pour le reste c'est un peu le néant. Celui où il faut mettre de l'infanterie sur chaque quart de table est pas mal, il assure d'avoir au moins 8/9 points minimum sur la partie. Mais après c'est le désert de l'objo.

 

Conclusion: à l'heure actuelle, c'est poubelle. Je ne vois même pas ce qu'ils pourraient faire pour les booster, hors plein de tir indirect avec de la grosse PA (on peut rêver 😁), du coup je pense qu'ils ne sortent pas le codex V9 de l'AM car ils ne savent pas quoi faire avec elle, cette faction n'est absolument pas faite pour jouer en V9!

Pourtant la Garde a tellement d'option différentes...
Quelque chose en moi refuse d'admettre qu'elle n'est pas bonne pour la V9. x)
Le Leman Russ est super OP, peut-être que c'est avec ça qu'il faut aller tenir les objos en fait. XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour jouer l'astra il faut accepter de perdre ces unités.
Tu sais que tu offres le pas de prisonnier et le broyez les à l'adversaire.

Après en table WTC il y a des combos en châssis et sentinelles. Un chimère aujourd'hui avec l'armure du mépris peux te bloquer des passages ou un objo.

En fond de cours le tir indirect est toujours présent avec le basilik pour le cout en point ou les mortiers quadritube de FW (3 mortiers = 12D6 tirs).


Certes il y a un manque de PA flagrant surtout face à de la DW mais face à de l'Eldars du t'au tu peux faire la différence. C'est un codex qui est vieux et mort mais qui offre beaucoup de choix surtout face à des armés qui sont focus MSU comme l'IK / custodes / Harlis ou DW.
Le map control devient une force et si on bloque 3 objos le taf et la garde à cette capacité il faut accepter d'envoyer ces troupes mourir et ralentir l'adversaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, carnarael a dit :

Le Leman Russ est super OP, peut-être que c'est avec ça qu'il faut aller tenir les objos en fait. XD

Seulement dans un détachement fer de lance...

Et avec nephilim, c'est chaud d'avoir deux détachements et ne jouer qu'un fer de lance en AM 🤔

Du leman russ ça ne peut pas tenir un objo de façon pérenne, déjà ça va se faire cliquer (ou détruire direct 😂 ) et les armes à déflagration ne tireront pas sur les mecs qui sont engagés et le reste à -1 youpi.

L'AM, on est sur du défensif. Du mauvais défensif en plus.

C'est pas pour rien que l'AM à le win rate le plus mauvais de toutes les factions.

En "full tir", le Tau s'en sort parce-qu'il a la mobilité pour lui. Et un faible coût d'unités par rapport à l'AM. Et une meilleure résistance. Et etc etc etc...

 

il y a 6 minutes, Squekky a dit :

Le map control devient une force et si on bloque 3 objos le taf et la garde à cette capacité il faut accepter d'envoyer ces troupes mourir et ralentir l'adversaire. 

Ca ne suffit pas, tu feras ça un tour avant que l'adversaire te bloque/ détruise.

Et contre de l'eldar ou du tau je crois que tu rêves. Ces deux factions surclassent l'AM dans tous les domaines.

L'indirect est bien sympa mais contre du SM like tu tues quasiment rien (un SM à couvert contre de la manticore c'est de la save 3+ 😂).

 

 

 

 

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joué contre une armée full deathwing et contre du Custodes.
Je n'ai pas gagné (oui c'est vrai) mais la victoire en face c'était du 12-8.
J'ai joué au Yoyo avec lui à le faire courir sur le table à faire entrer des unités par tous les cotés.
1 brigade avec des scions (ok j'ai perdu mes traits, mais j'ai gagné marteau de l'empereur).
T1 rush de chiméres + sentinelles je suis déjà devant ces lignes et je bloque tout en marquant de mon coté.
On a une puissance de feu affolante avec toutes nos armes spé et lourde gratuite.

Il faut juste sortir du carcan de la garde bien gére ces placements et sa stratégie. Jamais la garde sera top tiers, jamais la garde mettra en PLS un adversaire. Mais elle a le merite de le faire suer car :

- Elle n'est plus sur les tables

- Ces mécaniques sont tellement veilles que plus personnes ne les connait

- Tu innondes la tables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, shadow a dit :

Seulement dans un détachement fer de lance...

Et avec nephilim, c'est chaud d'avoir deux détachements et ne jouer qu'un fer de lance en AM 🤔

Du leman russ ça ne peut pas tenir un objo de façon pérenne, déjà ça va se faire cliquer (ou détruire direct 😂 ) et les armes à déflagration ne tireront pas sur les mecs qui sont engagés et le reste à -1 youpi.

L'AM, on est sur du défensif. Du mauvais défensif en plus.

C'est pas pour rien que l'AM à le win rate le plus mauvais de toutes les factions.

En "full tir", le Tau s'en sort parce-qu'il a la mobilité pour lui. Et un faible coût d'unités par rapport à l'AM. Et une meilleure résistance. Et etc etc etc...

 

Non mais ça c'est atroce.
GW nous colle la rustine Nephilim avec ses 6PC et du coup on ne peut plus jouer les détachements de notre choix sauf à un coût vraiment douloureux.

Défensif pas forcément. On a beaucoup de mécanique très offensives mine de rien. Les chimères, Tallarn, la Valkyrie, le Go go go, les Senti... Enfin bref les options de mobilité ce n'est pas ce qui manque. On doit bien pouvoir sortir quelque chose tout de même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Squekky a dit :

Joué contre une armée full deathwing et contre du Custodes.

Forcément, si tu joues contre des armées avec 0 mobilité (la DG) ou une mobilité moyenne hors motojets, forcément ça aide méchamment.

Mange toi ce qui tourne bien sur des tables WTC et tu comprendras ta douleur lol.

 

il y a 23 minutes, Squekky a dit :

1 brigade avec des scions (ok j'ai perdu mes traits, mais j'ai gagné marteau de l'empereur).

Tu ne perds pas tes traits...

 

il y a 23 minutes, Squekky a dit :

T1 rush de chiméres + sentinelles je suis déjà devant ces lignes et je bloque tout en marquant de mon coté.

Donc tu jouais en premier, condition OBLIGATOIRE pour espérer faire quelque chose en AM.

Et tu ne jouais pas contre du volant donc, oui tu peux un peu le bloquer. Un tour quoi.

Et tu marques quoi? Le primaire c'est au début de ton tour, il a 50 fois le temps de te rincer pour te dégager des objos.

 

il y a 23 minutes, Squekky a dit :

On a une puissance de feu affolante avec toutes nos armes spé et lourde gratuite.

😂😂 "affolante"... On ne joue pas au même jeu alors!

De la crisis farsight juste posée à côté de toi, qui te rince et jump de 6'' après, oui c'est de la puissance de feu écrasante.

Un chef de char qui se bouffe systématiquement -1 pour toucher en WTC (ou qui n'a pas de ligne de vue), non c'est pas une puissance de feu écrasante.

Si tu joues en premier et dans une pampa, oui, tu vas tenir et gagner. Mais il parait que c'est pas très V9 friendly.

En WTC, tu cherches les lignes de vues hein.

 

il y a 23 minutes, Squekky a dit :

Mais elle a le merite de le faire suer car :

- Elle n'est plus sur les tables

- Ces mécaniques sont tellement veilles que plus personnes ne les connait

- Tu innondes la tables

 

Si elle n'est plus sur les tables y'a une raison: elle est nullissime!

Cette mécanique est connue car utilisée par d'autres armées/listes

Et tu inondes que dalle sauf à jouer minimum 250 pélos et c'est chiant à jouer/ranger/peindre. Tout au plus tu te répands un peu mais t'es vite dégagé.

Et encore tes 250 mecs ils ne tiendront pas longtemps (sauf à leur caler un petit karamazov avec TdS en plein milieu et encore).

 

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Néphilim, on peut pas mettre un Baneblade dans un détachement auxiliaire super lourd pour 0PC ?

Je regarderais cette option, une bonne tourelle de tir, avec un Tank ace pour lui mettre le mot clé <Régiment> afin de le fiabiliser un peu.

 

Je pense, comme j'avais prédis y a quelques pages, que maximiser l'infanterie serait casse pieds à gérer pour l'adversaire mais faut aimer jouer 120/180 piétons.

Si on a du mal à transpercer les armures, alors faut chercher la saturation.

Equipe de Mortiers

Mortiers lourds FW

Quad gun FW

Leman Russ Gatling (Tank ace PA-1)

etc

 

Mais oui c'est dure de s'en sortir malgré tout.

 

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, shadow a dit :

😂😂 "affolante"... On ne joue pas au même jeu alors!

 

De la crisis farsight juste posée à côté de toi, qui te rince et jump de 6'' après, oui c'est de la puissance de feu écrasante.

Un chef de char qui se bouffe systématiquement -1 pour toucher en WTC (ou qui n'a pas de ligne de vue), non c'est pas une puissance de feu écrasante.

Si tu joues en premier et dans une pampa, oui, tu vas tenir et gagner. Mais il parait que c'est pas très V9 friendly.

En WTC, tu cherches les lignes de vues hein.

Ouais ça malheureusement... On a deux tris unités qui frappent un peu fort genre le Tank Commander Démolisseur ou la pièce d'artillerie avec le "Chargé à Ras bord".

Mais clairement on ne joue pas du tout au même jeu qu'un Tau par exemple. ^^ Pour le prix d'un pack de trois Crisis on a un Tank Commander qui se fait vaporiser en une phase de tir par ces dernières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, carnarael a dit :

Pour le prix d'un pack de trois Crisis on a un Tank Commander qui se fait vaporiser en une phase de tir par ces dernières...

 

compare puissance de feu à puissance de feu et pas Puissance de feu à résistance.

Le LR Plasma face à du crisis, il peut en vaporiser aussi si tu veux allé par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Corex45 a dit :

 

compare puissance de feu à puissance de feu et pas Puissance de feu à résistance.

Le LR Plasma face à du crisis, il peut en vaporiser aussi si tu veux allé par là.

Stratagème  pour réduire un dégât à 0, drône qui tank à invu 4+, Crisis qui tank à invu 4+. Ouais sur une phase de tir tu en tues peut-être une seule, pas plus.
Un pack de Crisis aujourd'hui ça tank plus qu'un Leman Russ et c'est ça qui est aberrant.

Modifié par carnarael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, shadow a dit :

------

 

Je cites tout ton message. Mais j'adore ton ton condescendant à fond.

 

Table WTC je joues dessus. J'ai jamais dis que l'Astra aller rouler dessus sur toutes les armées.

Peux être on joue pas au même jeux comme tu le dis.

 

Si je joue une armée pour Table rasé mon adversaire oui je ne joue pas astra je vais sur d'autre forces.

Je joue astra car l'armée offre des possibilités et que l'armée est fun ! Certes elle est plus sur les tables car :

- Mécanique à la ramasse

- Armée populeuse 

 

Les joueurs astras sauf si je me trompe jouent cette armée pour :

- du fantassin à gogo

- du tank à gogo

Si je veux des figurines tanky je bascules Custodes, si je veux du tank qui fiablise je bascule T'au si je veux saturer à mort ben l'astra est là.
2000 pts tu peux t'amuser à sortir du full piéton qui arrivent partout avec plus de 25 CL et 25 plasma ! 
Voir meme jouer full scion en je tire et je meure. 


Mais bon je n'ai pas la science infuse et peut être pas le meme cercle de joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.