Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

L'astra en V9 ?


Messages recommandés

Le 10/07/2022 à 20:24, shadow a dit :

Le Paris Grand Tournament est fini et Sven fini 3ème avec de l'AM.

 

  Révéler le contenu masqué

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Team : Cartel de Trolls
Player : Nicolas « Sven »
Army Main Faction : Astra Militarum
Army Points : 1999pts 105PL
Number of Units / Killpoints : 22
Pre Game Stratagems : Imperial Commander’s Armoury
Starting Command Points : 3
Warlord Trait : Platoon Commander with Gifted Commander
Secondary Objectives Information
No Prisoners : 84pv 9pts
Bring it Down : 16
Assasination : 16
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Astra Militarum « Cadia » - Brigade Detachement == -0CP [105PL, 1999pts]

HQ1 : Tank Commander (175), Stormbolter (3), Heavy Bolter (15), Battle Cannon (5), 2 Plasma Cannon (40), Relic : Gatekeeper [12PL, 238pts]
HQ2 : Tank Commander (175), Stormbolter (3), Heavy Bolter (15), Demolisher Siege Cannon (5), 2 Multimelta (50) [12PL, 248pts]
HQ3 : Knight Commander Pask (200), Hunter Killer Missile (5), Stormbolter (3), Heavy Bolter (15), Demolisher Siege Cannon (5), 2 Multimelta (50) [14PL, 278pts]
HQ4 : Lord Castellan Creed [3PL, 60pts]

TROUP1 : Infantry Squad, Lascannon, Plasmagun, Vox-Caster, Sergent Plasma Pistol & Power Sword [3PL, 60pts]
TROUP2 : Infantry Squad, Lascannon, Plasmagun, Vox-Caster, Sergent Plasma Pistol & Power Sword [3PL, 60pts]
TROUP3 : Infantry Squad, Lascannon, Plasmagun, Vox-Caster, Sergent Plasma Pistol & Power Sword [3PL, 60pts]
TROUP4 : Infantry Squad, Lascannon, Plasmagun, Vox-Caster, Sergent Plasma Pistol & Power Sword [3PL, 60pts]
TROUP5 : Infantry Squad, Lascannon, Plasmagun, Vox-Caster, Sergent Plasma Pistol & Power Sword [3PL, 60pts]
TROUP6 : Infantry Squad, Lascannon, Plasmagun, Vox-Caster, Sergent Plasma Pistol & Power Sword [3PL, 60pts]
TROUP7 : Militarum Tempestus Scions Squad, Vox-Caster, Sergent with Plasma Pistol & Power Sword [3PL, 45pts]
TROUP8 : Militarum Tempestus Scions Squad, Vox-Caster, Sergent with Plasma Pistol & Power Sword [3PL, 45pts]

ELITE1 : Platoon Commander (25), Power Sword (0), Plasma Pistol (0), Relic : Relic of Lost Cadia (-1CP) [2PL, 25pts] [WARLORD : Gifted Commander]
ELITE2 : Command Squad (25), Vox-Caster (0), Regimental Standard (0), Medipack (0), Sniper Rifle (0) [2PL, 25pts]
ELITE3 : Veterans (70), 3 Meltagun (30), Heavy Flamer (0), Vox-Caster (0), Lascannon (0), Sergent Plasma Pistol & Power Sword [5PL, 100pts]

FA1 : Scout Sentinel (40), Lascannon (0) [2 PL, 40pts]
FA2 : Scout Sentinel (40), Lascannon (0) [2 PL, 40pts]
FA3 : Scout Sentinel (40), Lascannon (0) [2 PL, 40pts]

HS1 : Basilisks [7PL, 125pts]
HS2 : Basilisks [7PL, 125pts]
HS3 : Basilisks [7PL, 125pts]

DT1 : Hadès Beaching Drill [4PL, 80pts]

1 grosse victoire, 3 victoires "mineures" et 1 match nul.

L'espoir est là 😁.

@Sven si tu passes par là, tu as utilisé quels secondaires sur tes parties?

Content des basilisks?

 

Hello,
 

Je sais pas si c'est l'espoir qui est là, mais le format à bien aidé : pouvoir "créer" sa table est vraiment utile pour permettre de créer des forteresses et des zones vides permettant de canaliser l'adversaire. 3 Basilisk c'est top, juste suffisant pour aller accrocher l'unité reloue de fond de court. Les stratagèmes cadia sont très utile combinés aux ordres et aux secondaires.

En secondaire j'ai utilisé principalement Boots on Ground et Inflexible Command. Le troisième étant en fonction de l'armée adverse : Bring sur le CK, Nephilim sur quasi tout les autres adversaires mais les bannières, no prisoners, grind ou assassinat restent un bon complément.

 

Pour l'arme lourde dans les escouades d'infanterie, je suis vraiment à deux doigts de les enlever : c'est surtout pour une question de place lors du déploiement, le socle de 60 est énorme et ne peux pas se déployer dans les étages d'une ruine. Je pense réessayer encore un peu mais en garder 3/6 unités.

 

Les vétérans avec la hadès ça met la pression. C'est pas imbattable mais c'est assez utile et permet de faire des petites blagues.

Je ferais un debrief plus long sous peu, je le partagerai ici aussi. Et normalement je passe sur Creative Wargames mercredi soir en live twitch pour discuter aussi du debrief PGT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Sven de prendre le temps pour notre hobby. Ça fait plaisir de voir un joueur GI performer même si selon la condition du scénar t'as bien aidé stratégiquement. GG.

vivement le retour intégral. 

notamment sur Creed et ton choix de cadia globalement 

 

 

 

Modifié par VARVARUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une petite question. J'avais cru comprendre que l'incorporation des supers lourds dans un détachement AM avait changé via les multiples GT, notamment pour avoir le mot clef <régmient>. Je me trompe? Si non, comment on doit faire mtn ? Mercii!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu joues un <régiment> donné, ton super-lourd devra provenir du même régiment. C'est le premier changement. Le deuxième changement c'est que désormais, le détachement auxiliaire super-lourd est gratuit en PC pour une armée du même codex que celui-ci. Donc les Baneblades & Co dans une armée Astra Militarum. Cela dit, si tu l'incorpores à ton armée via le détachement d'appui auxiliaire super-lourd, il n'aura pas les bonus de ton régiment, même s'il aura accès au stratagème spécifique de ton régiment au cas où. Ces derniers points n'ont pas évolué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Ravajaxe a dit :

Si tu joues un <régiment> donné, ton super-lourd devra provenir du même régiment. C'est le premier changement. Le deuxième changement c'est que désormais, le détachement auxiliaire super-lourd est gratuit en PC pour une armée du même codex que celui-ci. Donc les Baneblades & Co dans une armée Astra Militarum. Cela dit, si tu l'incorpores à ton armée via le détachement d'appui auxiliaire super-lourd, il n'aura pas les bonus de ton régiment, même s'il aura accès au stratagème spécifique de ton régiment au cas où. Ces derniers points n'ont pas évolué. 

Merci messieurs ! 
 

donc si je souhaite ajouter mon preator il va me couter 3pc car il est dans le codex FW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, les figurines Astra Militarum de Forgeworld sont une extension de ton codex, elles sont soumises aux mêmes règles. Il n'y a que les cas de règles / stratagèmes où le codex se réfère spécifiquement à un nom d'unité codex, que les unités Forgeworld n'y ont pas accès. Par exemple un "chargé à ras bord" ne s'applique pas aux artilleries spécifique FW, car c'est uniquement pour les Manticores et Basilisk. Dans ton cas c'est bien 0 PC pour un Praetor. Et comme c'est un super-lourd, tu peux dépenser 1PC pour un stratagème d'as tankiste super-lourd (supplément le bien suprême), par exemple Léviathan fidèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut camarades astra-militaires

 

Après avoir enfin terminé de potasser le codex AM, j'ai bricolé tant bien que mal une liste pour mes parties de la rentrée. C'est clairement le codex le plus effroyable qu'il m'a été donné de lire, entre le franglais infâme et les éléments complètement dispersés dans le Codex et les FAQ, et je pense que la liste contient des erreurs, mais bon...

 

C'est une liste à 1500 points, qui donne donc 12 points de commandement. Comme je n'ai pas bien compris les Stratagèmes, je laisse un peu ça de côté pour le moment

 

==== QG ====

Chef de char................................ 175 points

- Missile traqueur......................... 5 points

- Canons à plasma...................... 40 points

 

 

Commandant de compagnie....... 35 points

-  Bolter........................................ 1 point

 

Tempestor Prime......................... 40 points

- Pistolet à plasma....................... 5 points

 

==== Elite ====

 

Ratlings (10)................................. 100 points

 

Escouade de commandement...... 25 points

_ Radio.......................................... 5 points

_ Canon laser................................ 15 points

 

Maître artilleur............................... 30 points

 

==== Troupes ====

 

Escouade d'infanterie 1................... 60 points

- Canon laser................................... 20 points

- Fusil à plasma............................... 7 points

- Radio............................................. 5 points

- Bolter............................................. 1 point

 

Escouade d'infanterie 2................... 60 points

- Canon laser................................... 20 points

- Fusil à plasma............................... 7 points

- Radio............................................. 5 points

- Bolter............................................. 1 point

 

Escouade d'infanterie 3................... 60 points

- Autocanon..................................... 15 points

- Radio............................................. 5 points

 

Escouade d'infanterie 3................... 60 points

- Autocanon..................................... 15 points

- Radio............................................. 5 points

 

Escouade d'infanterie 5................... 60 points

- Fuseur........................................... 7 points

- Bolter............................................. 1 point

 

Troupes de choc 1 (10) ................... 90 points

- Lance-plasma (4) .......................... 40 points 

- Radio.............................................. 5 points

 

Troupes de choc 2 (5)....................... 45 points

- Fuseur (2)....................................... 20 points

- Radio............................................... 5 points

- Pistolet à plasma............................. 5 points

- Epée énergétique............................ 4 points

 

==== Transports assignés ====

 

Chimère.......................................... 65 points

- Missile traqueur............................ 5 points

- Bolter Storm................................. 3 points

 

Chimère.......................................... 65 points

- Missile traqueur............................ 5 points

- Bolter Storm................................. 3 points

 

==== Soutien ====

 

Basilisk........................................... 125 points

 

Basilisk............................................ 125 points

 

J'arrive à 1500 points si mon compte est bon

 

Bon c'est une armée clairement pensée sur les vestiges de mon armée GI V5

 

J'ai quelques doutes sur l'intérêt des Chimères, qui servent principalement à garder en réserve l'escouade Tdc 1 et l'escouade d'infanterie 5. L'escouade de Tdc 2 devrait débouler sur le champ de bataille avec son saut en haute altitude

 

Je suis dubitatif aussi sur l'escouade d'infanterie 5. Peut-être que des vétérans seraient plus utiles.

 

L'idée et de grouper les Tdc et le Tempestor, ainsi que l'escouade d'infanterie 5 pour aller disputer un flanc

 

Le reste de l'armée se contentera d'être assez statique et de saturer

 

Les Ratlings viseront à dégommer les personnages adverses. Peut-être que deux escouades de 5 au-lieu d'une de 10 seraient plus appropriées ?

 

Le maître d'artillerie est simplement là pour relancer les jets de touche de 1 des Basilisks

 

Le commandant de compagnie se contentera de rester immobile avec son escouade de commandement et de donner des ordres aux escouades d'infanterie avec arme lourde

 

J'avoue que la disparition des gabarits me perturbe pas mal

 

Je pense que cette armée performera très mal contre des armées de masse type orks ou tyranides

 

Restent encore les stratagèmes et les traits de Seigneur de Guerre, mais alors là... ça sera pour plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, toubotouneuk a dit :

et je pense que la liste contient des erreurs, mais bon...


Déjà les coûts en points ne sont pas bons. Je présume que tu as utilisé ceux du Codex V8, qui sont obsolètes depuis presque 5 ans.

Les coûts en points sont ici : https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2022/06/ZhH9vjiVTpzV9SfL.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Naadhu a dit :


Déjà les coûts en points ne sont pas bons. Je présume que tu as utilisé ceux du Codex V8, qui sont obsolètes depuis presque 5 ans.

Les coûts en points sont ici : https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2022/06/ZhH9vjiVTpzV9SfL.pdf

 

Non je me suis basé sur une FAQ et j'ai utilisé le codex pour les coûts en points non visibles sur ladite FAQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@toubotouneuk C'est bien ce que je dis, tes coûts en points ne sont pas bons.

Tu utilises le Munitorum Field Manual seulement, pas le MFM + les coûts de ton Codex.

Si une option d'équipement n'a pas de coût en points (i.e. qu'elle n'apparaît pas dans la liste), c'est qu'elle est gratuite.

Tu remarqueras que le document ne liste littéralement aucune option ayant un coût nul, peu importe la Faction, et ce n'est pas une erreur.

C'est même écrit noir sur blanc dans le dit document au tout début :

"[...] Vous devez ajouter les points pour chaque arme, ou pièce d’équipement, qui est incluse dans l’unité si elle est listée dans l’entrée de l’unité (les armes et pièces d’équipements qui ne sont pas listées dans l’entrée d’une unité ne coûtent aucun point supplémentaire pour les inclure dans l’unité)."

 

Edit : Ok, je vois, il y'a peut-être quiproquo en effet. C'était clair dans ma tête que tu avais mixé MFM + les coûts en points du Codex, mais peut-être pas dans le message. 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, toubotouneuk a dit :

 

Non je me suis basé sur une FAQ et j'ai utilisé le codex pour les coûts en points non visibles sur ladite FAQ

Je peux également éventuellement te conseiller le site ALN 40K(100% gratuit) qui tient ses coûts en points à jour en plus de te propose un résumé des profils des figurines, le choix d'inclure les reliques, pouvoirs, traits de co etc.... Ainsi que les PC en fonction de ton format et des détachements que tu joues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien, une escouade d'infanterie coûte 60 points, peu importe l'équipement qu'on lui donne...

 

Si je refais ma liste :

 

==== QG ====

Chef de char................................ 175 points

- Missile traqueur......................... 5 points

- Canons à plasma...................... 40 points

 

 

Commandant de compagnie....... 35 points

-  Bolter........................................ 

 

Tempestor Prime......................... 40 points

- Pistolet à plasma....................... 5 points

 

==== Elite ====

 

Ratlings (10)................................. 100 points

 

Escouade de commandement...... 25 points

_ Radio.......................................... 

_ Canon laser................................ 15 points

 

Maître artilleur............................... 30 points

 

==== Troupes ====

 

Escouade d'infanterie 1................... 60 points

- Canon laser................................... 

- Fusil à plasma............................... 

- Radio............................................. 

- Bolter............................................. 

 

Escouade d'infanterie 2................... 60 points

- Canon laser................................... 

- Fusil à plasma............................... 

- Radio............................................. 

- Bolter............................................. 

 

Escouade d'infanterie 3................... 60 points

- Autocanon..................................... 

- Radio............................................. 

 

Escouade d'infanterie 3................... 60 points

- Autocanon..................................... 

- Radio............................................. 

 

Escouade d'infanterie 5................... 60 points

- Fuseur........................................... 

- Bolter............................................. 

 

Troupes de choc 1 (10) ................... 90 points

- Lance-plasma (4) .......................... 40 points 

- Radio.............................................. 

 

Troupes de choc 2 (5)....................... 45 points

- Fuseur (2)....................................... 20 points

- Radio............................................... 

- Pistolet à plasma............................. 

- Epée énergétique............................ 

 

==== Transports assignés ====

 

Chimère.......................................... 65 points

- Missile traqueur............................ 5 points

- Bolter Storm................................. 3 points

 

Chimère.......................................... 65 points

- Missile traqueur............................ 5 points

- Bolter Storm................................. 3 points

 

==== Soutien ====

 

Basilisk........................................... 125 points

 

Basilisk............................................ 125 points

 

Et ça m'amène à 1366 points

 

Du coup que me conseillez-vous pour les 134 points restants ? Des Vétérans ? De l'attaque rapide ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, toubotouneuk a dit :

Donc si je comprends bien, une escouade d'infanterie coûte 60 points, peu importe l'équipement qu'on lui donne...


Exact. Pour l'instant en tout cas. :)

 

il y a 1 minute, toubotouneuk a dit :

Du coup que me conseillez-vous pour les 134 points restants ? Des Vétérans ? De l'attaque rapide ? 


Tu disais précédemment que ta liste était faite à partir des figurines à ta disposition. Qu'est-ce qu'il te reste de côté ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Naadhu a dit :


Exact. Pour l'instant en tout cas. :)

 


Tu disais précédemment que ta liste était faite à partir des figurines à ta disposition. Qu'est-ce qu'il te reste de côté ? 🤔

 

Je peux monter des figs, j'ai plein de figurines en pièces détachées : les escouades d'infanterie, d'armes lourdes et de vétérans ne sont pas un problème. Ce sont les véhicules qui manquent. La liste est essentiellement basée sur des cadiens métal, mais je dois compléter certains achats : les chars et les ratlings, par exemple

 

J'hésite à inclure une escouade d'armes lourdes pour sécuriser un flanc, 3 bolters lourds, ça ne mange pas de pain mais ça peut fournir un appui feu utile

 

En fait, est-ce que des joueurs expérimentés pourraient me dire, en l'état, quelles sont les principales faiblesses de ma liste ? Je la trouve trop statique et je pense que les unités mobiles vont se faire démolir dès lors qu'elles auront occupé un objectif et glané quelques points de victoire

 

Modifié par toubotouneuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as des Sentinelles, c'est toujours bien. Et ça ne subit pas le malus à la touche sur un Canon Laser contrairement aux unités d'infanterie.

Une escouade de Vétérans avec 3 fuseurs, que tu déploies dans une Chimère, c'est toujours bon à prendre. 

 

Tes messages donnent cependant l'impression que tu vas jouer ta 'première' partie en V9, donc le meilleur conseil que je puisse te donner est : 'Joue ce qui te fait envie'. :)


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Naadhu a dit :

Si tu as des Sentinelles, c'est toujours bien. Et ça ne subit pas le malus à la touche sur un Canon Laser contrairement aux unités d'infanterie.

Une escouade de Vétérans avec 3 fuseurs, que tu déploies dans une Chimère, c'est toujours bon à prendre. 

 

Tes messages donnent cependant l'impression que tu vas jouer ta 'première' partie en V9, donc le meilleur conseil que je puisse te donner est : 'Joue ce qui te fait envie'. :)


 

 

Ok, donc je peux ajouter une Sentinelle avec Canon Laser : 40 points, et de Vétérans avec 3 fuseurs et une radio dans une des deux Chimères (l'escouade d'infanterie marchera, tant pis pour elle) : 100 points

 

Si j'enlève le missile traqueur du chef de char, j'en suis à 1501 points

 

J'aimerais quand même avoir une liste qui me permettra de survivre plus de 3 tours :D

Modifié par toubotouneuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la monture actuelle, si tu veux durcir ta liste, ce qui va te manquer, c'est du chef de char ou du leman russ. C'est eux les plus tanky du codex en rapport point/pv (endu 8, svg 2+, armure de mepris).

 

Apres, bah... Il te faut de quoi marquer des points. C'est généralement le travail de l'infanterie. Et empêcher l'adversaire d'en marquer, c'est celui des basilisk (détruire les unités pas chères qui tiennent generalement les primaires, c'est pour eux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @toubotouneuk. Tu as une liste un peu de bric et de broc. C'est pas forcément mauvais, mais ça manque d'impact et d'optimisation. Tu veux survivre plus de trois tours ? C'est pas évident, car le garde est fragile dans un métagame de gros bills. Pour cela, il te faut du nombre, encore du nombre, et assez de puissance de feu pour démolir rapidement les unités adverses à fort impact sur tes troupes. Mais les boosts récents sur les chars vont bien aider.

 

Une solution, mais qui n'a pas que des avantages, est de mécaniser en chimères toutes tes troupes de base, pour leur offrir de la survie. Certes ça ne leur donne pas vraiment beaucoup plus de mobilité, notamment sur des tables chargées en décors blocants. Mais au moins ça te donne une solution alternative par rapport à la centaine ou plus de pioupious. Et quand je parle de mécaniser, c'est tout le monde, les demi-mesures ne fonctionneront pas.

 

L'équipement des escouades d'infanterie est gratuit. Or, elles sont trop insignifiantes sans équipement, donc il faut taper dans l'arsenal sans ménagement. Par exemple, l'autocanon et le bolter lourd sont des armes inadaptées voire obsolètes dans un environnement V9, avec grosses sauvegardes, armure de mépris d'une part, et de l'infanterie lourde comme ligne de base en face, quand ce n'est pas des monstres / gros marcheurs / véhicules antigrav. Les seules armes de peloton qui doivent avoir grâce à tes yeux sont : épée énergétique, pistolet et fusil plasma, fuseur, lance-missile, canon laser. C'est triste, mais c'est la dure réalité. Cela dit l'escouade d'armes lourdes a son utilité avec que des mortiers, c'est une option sérieuse. Soit dit en passant évite le canon laser dans l'escouade de commandement, elle est là pour transmettre les ordres. Mets plutôt un mortier, une radio, et un drapeau.

 

Les scions sont pas mal, mais il y a deux façons de les jouer. Soit il vaut mieux prendre des escouades de 10, avec 4 armes spéciales, radio, le sergent ayant tout le bon attirail gratuit. Avec ça, le tempestor prime avec obligatoirement le sceptre de commandement (ce qui lui interdit le pistolet), mais une petite épée énergétique. Voilà ça donne une assez bonne force de frappe avec deux ordres. L'autre façon de jouer les scions est assez opposée. On prend deux escouades minimales, avec juste l'équipement gratuit sur le sergent, et on les envoie en FEP dans un coin pas trop dangereux, juste pour scorer les secondaires (quarts de table, récupération des données).

 

Un seul Leman Russ chef de char n'est pas suffisant, même à 1500 points. Il vaut mieux tabler sur deux ou trois LR. La doublette de basilisk est bien, ce n'est pas une mauvaise alternative à la manticore. Il vaut mieux les upgrader avec le stratagème as de char du psychic awakening : le bien suprême. La première utilisation du stratagème te supprime ton trait de seigneur de guerre (-1 PC quand même), la deuxième coute -1PC, et on ne peux pas en prendre de troisième. Tu prends donc deux fois as de char : chargé à ras bord, et voilà tes deux basilisks ont dégat 3 fixe au lieu de D3.

Modifié par Ravajaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Ravajaxe a dit :

L'équipement des escouades d'infanterie est gratuit. Or, elles sont trop insignifiantes sans équipement, donc il faut taper dans l'arsenal sans ménagement. Par exemple, l'autocanon et le bolter lourd sont des armes inadaptées voire obsolètes dans un environnement V9, avec grosses sauvegardes, armure de mépris d'une part, et de l'infanterie lourde comme ligne de base en face, quand ce n'est pas des monstres / gros marcheurs. Les seules armes de peloton qui doivent avoir grâce à tes yeux sont : épée énergétique, pistolet et fusil plasma, fuseur, lance-missile, canon laser. C'est triste, mais c'est la dure réalité. Cela dit l'escouade d'amres lourdes a son utilité avec que des mortiers, c'est une option sérieuse. Soit dit en passant évite le canon laser dans l'escouade de commandement, elle est là pour transmettre les ordres. Mets plutôt un mortier, une radio, et un drapeau.

Petite nuance : ça dépend de qui tu vas affronter aussi. De l'armure 3+ ? Autocanon et bolter lourd sont pas ouf. Eldar noir, ork, tyty ? C'est déjà plus jouable je trouve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Ungolyant a dit :

Petite nuance : ça dépend de qui tu vas affronter aussi. De l'armure 3+ ? Autocanon et bolter lourd sont pas ouf. Eldar noir, ork, tyty ? C'est déjà plus jouable je trouve :)

Serte. Après faire ça liste en fonction de son adversaire chez nous on appelle ça de la triche :p. Perso je suis pas convaincu par le paquet de 10 ratlings.

 

même avec une +1 de save au couvert il se feront tuer par le premier tir de bolter. à la limite 2x5 pour empêcher l'infiltration adverse mais pas 1x10.

Si tu ne joue qu'un seule chef de char je mettrais bien 2 astropaths pour lui mettre +1 en save et -1 pour être touché le problème c'est que ça ouvre assassinat pour l'adversaire. Mais bon de toute façon l'un des plus gros problème de la GI c'est que tu offre toujours soit assassina soit abattez les soit pas de prisonnier voir les 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours

 

Je suis limité pour le moment par le fait que je ne connais pas les règles des Eveils Psychiques, et j'ai seulement survolé la FAQ sur les règles de base (c'est pour ça que je ne tiens pas encore compte des stratagèmes)

 

Du coup, avant que je ne refasse ma liste, que pensez-vous de ces gros remaniements suivants

 

- remplacer les Chimères par un Leman Russ (lequel ? Ca je verrai)

 

- supprimer l'escouade d'infanterie 5 pour monter à 10 le nombre de fantassins l'escouade de TdC 2 et ajouter deux fuseurs

 

- garder les Ratlings en deux escouades de 5. Leur intérêt principal est de pouvoir se placer assez en retrait de la zone de déploiement et de pouvoir tuer les personnages ennemis assez vite

 

Je perds en mobilité blindée pour acheminer les troupes de choc, mais j'ai deux Leman Russ qui peuvent soutenir le déploiement des TdC via le Saut en haute altitude sur un objectif

 

Je peux aussi utiliser une escouade de TdC pour se déployer près d'un véhicule ennemi et le détruire à coups de fuseurs, hors de portée d'une éventuelle explosion (9 ps)

 

Je ne connais pas le pouvoir des Astropathes qui permet d'augmenter la svg et baisser le risque de touche. C'est une MAJ des Eveils Psychiques ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, toubotouneuk a dit :

Je ne connais pas le pouvoir des Astropathes qui permet d'augmenter la svg et baisser le risque de touche. C'est une MAJ des Eveils Psychiques ?


Page 137 du Codex, pouvoir 3 et 4. 'Barrière Psychique' et 'Linceul de la nuit' (ou quelque chose du style).

 

il y a 14 minutes, toubotouneuk a dit :

- remplacer les Chimères par un Leman Russ (lequel ? Ca je verrai)


J'ai cru comprendre que tu n'avais plus de véhicules à dispo', mais si t'as du Leman Russ en rab, fonce.

Sauvegarde à 2+ et Armure de Mépris, ça ne sera pas simple à tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Naadhu a dit :


Page 137 du Codex, pouvoir 3 et 4. 'Barrière Psychique' et 'Linceul de la nuit' (ou quelque chose du style).

 


J'ai cru comprendre que tu n'avais plus de véhicules à dispo', mais si t'as du Leman Russ en rab, fonce.

Sauvegarde à 2+ et Armure de Mépris, ça ne sera pas simple à tomber.

 

Ah oui, merci

 

J'ai pas de Leman Russ en rab, mais acheter deux Leman Russ sera toujours moins cher qu'acheter un Leman Russ et deux Chimères :D

 

Les Croisés, vous en pensez quoi ? Ils peuvent faire tirer deux fois par tour une unité, ça doit être pas mal combiné avec les armes lourdes ou les Vétérans, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.