Aller au contenu
Warhammer Forum

L'astra en V9 ?


Messages recommandés

@toubotouneuk Ce ne sont que les figurines avec la règles 'Actes de Foi' qui peuvent faire un acte de foi, donc seulement les Croisés. Tu ne feras pas tirer un Chef de Char en début de tour.

 

"Acte de Foi : [...]. Sur un jet de 2+, une unité de votre armée avec cette aptitude (i.e. Acte de Foi)..."

 

A moins que tu ne les joues par trois et que vous jouiez une partie avec des Objectifs Secondaires (e.g. Nephilim), ils ne vont pas t'apporter grand chose amha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu compte tuer du perso avec tes ratlings je t’arrête tout de suite. Ils n'auront jamais de ligne de vue sur les persos avec les tables actuel si tu les met fond de cours. De plus à moins de jouer contre du GI tu ne fera pas de mal à une mouche avec tes pétoires f4 pa-1. Leur utilité c'est uniquement de les mettre à 18 ps du camp adverse le plus caché possible pour repousser les FEP, les infiltrations et les avant garde adverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, 

 

Ce soir je vais servir de Sparing partner à un ami pour sa liste ETC grey Knight. Voici la liste que je compte lui opposer

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Joueur : Giamargos
+ Faction principale : Astra Militarum
+ Points de commandement : 6 -1 = 5
+ Coût total : 2000
+ Total puissance : 120
+ Factions : Astra Militarum
+ Points de renfort : 0
+ Seigneur de guerre et trait : Tank Commander - [Tank Ace] Expert en Arme
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

== DETACHEMENT Bataillon : Astra Militarum (0 PC) [120PC, 2000pts] == Trait d'armée : Doctrine - Experts Artilleurs, Doctrine - Observateurs

 

QG 1 : Tank Commander (175) Canon à plasma Executioner, Trait : Expert en Arme [190 pts] [12 PP] - Seigneur de guerre
QG 2 : Tank Commander (175) Canon à plasma Executioner, As Tankiste (-1PC), Trait : Expert en Arme [190 pts] [12 PP]

 

Troupes 1 : 10 Infantry Squad (60) Lance-flammes, Emetteur vox [60 pts] [3 PP]
- Sergent (0), Pistolet à plasma, Epée énergétique
Troupes 2 : 10 Infantry Squad (60) Lance-flammes, Emetteur vox [60 pts] [3 PP]
- Sergent (0), Pistolet à plasma, Epée énergétique
Troupes 3 : 10 Infantry Squad (60) Lance-flammes, Emetteur vox [60 pts] [3 PP]
- Sergent (0), Pistolet à plasma, Epée énergétique
Troupes 4 : 10 Infantry Squad (60) Lance-flammes, Emetteur vox [60 pts] [3 PP]
- Equipe d'Arme Lourde (0), Lance-missiles (Infanterie)
- Sergent (0), Pistolet à plasma, Epée énergétique
Troupes 5 : 10 Infantry Squad (60) Lance-flammes, Emetteur vox [60 pts] [3 PP]
- Equipe d'Arme Lourde (0), Lance-missiles (Infanterie)
- Sergent (0), Pistolet à plasma, Epée énergétique
Troupes 6 : 10 Infantry Squad (60) Lance-flammes, Emetteur vox [60 pts] [3 PP]
- Equipe d'Arme Lourde (0), Lance-missiles (Infanterie)
- Sergent (0), Pistolet à plasma, Epée énergétique

 

Elite 1 : Platoon Commander (25) Bolter [25 pts] [2 PP]
Elite 2 : Platoon Commander (25) Bolter [25 pts] [2 PP]
Elite 3 : Platoon Commander (25) [25 pts] [2 PP]

 

Attaque rapide 1 : 3 scout Sentinels (40 + 2*40) 3 Lance-flammes lourd (Véhicule) [120 pts] [9 PP]
Attaque rapide 2 : 3 Armoured Sentinels (40 + 2*40) 3 Lance-missiles (Véhicule), 3 Missile traqueur [135 pts] [9 PP]

 

Soutien 1 : 2 Medusa Carriage Battery (120 + 1*120) [240 pts] [12 PP]
Soutien 2 : 2 Medusa Carriage Battery (120 + 1*120) [240 pts] [12 PP]
Soutien 3 : (+2) Leman Russ Battle Tanks (130) Canon Demolisher [450 pts] [30 PP]
- 2e Leman Russ (130), Canon Demolisher
- 3e Leman Russ (130), Canon Demolisher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité, quel est l’intérêt du canon plasma sur les Tank Commander par rapport au Démolisseur? Avec le plasma tu perds en Force (F8 surchargé contre F10). Tu perds très souvent en dégats (Flat 2 contre D6). Tu risque la surcharge donc des BM. Tu fais le même nombre de tir. Le seul avantage c'est la portée de 36" au lieu de 24" mais avec le trait Observateur qui rajoute 6" de portée, ca te laisse quand même 30" sur ton canon Démolisseur ce qui reste très suffisant non?

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Par curiosité, quel est l’intérêt du canon plasma sur les Tank Commander par rapport au Démolisseur?

 

La réponse est simple, le WYSIWYG, je n'ai que 3 demolisher. pour les autres, mon choix était donc limité entre obusier, plasma, vanquisher et punisher, je suis parti du principe que le plasma était le plus optimal en termes de portée/F/PA/D contre du chevalier gris. 

Modifié par giamargos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur cette partie : 


En secondaire, j'avais pris "abjurez le sorcier" (normal contre du GK), et les deux nouveaux dédiés à la garde (boots on the front et celui avec les ordres/portée d'un officier). 
Ce fut une victoire de la garde, principalement lié au fait que mon adversaire n'ait pas été assez agressif et n'a pas donc réussi à locker mes tanks. 

 

Je ne saurais que vous conseiller les plasma exécutionner si vous devez affronter du marines 2 PV ou équivalent, même si moins puissant que les démolisher, le dégât flat 2 est bien plus fiable que le D6 (j'ai tendance à faire beaucoup plus de 1 que les stats ne le permettraient.) mes deux TC ont un trés beau tableau de chasse sur cette partie. 

 

Ensuite, les médusas, c'est assez violent et j'ai une large préférence pour elles par rapport aux manticores même si le dégât fla3 manque un peu, je les trouve plus agréables à jouer. 

 

Les deux secondaires de la garde sont assez "simples" à mettre en œuvre et permettent de scorer bien mieux qu'avant pour nos petits bonhommes, c'est vraiment plaisant à jouer en plus d'être "fluff" dans la philosophie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 06/08/2022 à 16:52, delloss a dit :

J'aurais une question?

vous pensez quoi des objectifs nephilms de l'astra ?


By Lasgun and Bayonet

Je ne l’ai jamais testé, mais il ne me semble pas évident de faire le maximum de points. Actuellement, pour moi (mais je suis peut-être biaisé par les listes que j’aime jouer), l’astra n’est pas assez létale pour marquer ce secondaire.

 

Inflexible command :

Testé et approuvé. Je joue en général des listes avec une centaine de fantassins et quelques chars et je le score au maximum à chaque fois. Attention cependant, cela demande du doigté et de l’anticipation dans les mouvements et l’adversaire peut facilement le contrer en ciblant spécifiquement les escouades de commandement et les tanks commander.

 

Boots on the ground :

Testé et approuvé. Toujours avec ma centaine de fantassins, la meta ne semblant pas favoriser l’anti-masse, j’arrive toujours à bien le scorer, sachant que la dernière figurine d’une unité suffit pour marquer le point. Ça se combine bien avec le secondaire des données nephilim et avec des scions. Et j’adore essayer d’envoyer un drapeau au centre (ça reste optionnel mais tellement GI).

 

Special orders:

Non testé, mais il ne me semble pas intéressant et trop facilement contrable (en se faisant tuer les officiers qu’on est obligés d’exposer). De plus si on a pas le T1, le centre peut être dur à aller chercher.

 

A titre d’exemple, sur un tournoi solo à 2000 pts, j’ai fini 7eme sur 16 avec la liste suivante https://40k.armylistnetwork.com/liste-1190240-immat_1408.html

J’ai fait les résultats suivants :

- Partie 1 : victoire 86-60 face à un thousand sons

- Partie 2 : égalité 84-79 face à une sista (je rate la victoire sur un 4+ réussi de mon adversaire pour désamorcer une bombe)

- Partie 3 : defaite 78-97 face un necron (en partie sur erreur de déploiement de ma part qui me coûte un TC).

J’ai à chaque fois joué inflexible command, boots on ground et les données nephilim.

 

Si vous voulez je pourrais détailler un peu plus mes résultats. A savoir qu’il y avait du bien bien sale en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, seul le thousand sons a pris Assassinat et n’a marqué aucun point dessus. Et de toute façon t’es capé a 15 pts max.

Ma liste donne également pas mal de points en pas de prisonniers, mais a un moment il faut accepter de sacrifier des points. De plus, pas tout le monde a du sniper et les perso infanterie GI sont assez faciles à cacher.

 

Concernant la chimère, elle me sert en général à abriter mon seigneur de guerre (qui compte alors aussi pour les véhicules pour le secondaire, typiquement pour suivre une ou deux sentinelles) et une escouade de commandement si j’ai pas le T1.

C’est aussi un moyen de bloquer un objectif, car en général l’adversaire va plutôt viser les Leman Russ avec son antichar.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus que Corex pour la partie règles.

 

Je vais juste préciser que, dans ma philosophie de la chose, les traits sur les deux tank commander sont certes là pour augmenter leur résistance, mais moins dans l’idée de disposer de leur puissance de feu plus longtemps, mais plus dans l’idée de forcer l’adversaire à les gérer et donc ignorer le reste de la liste qui marque les points.

Afin d’illustrer mon propos, mes tank commander marquent en gros 2 points de victoire par round (soit maximum 10 points de victoire pour 500 points sur la partie) là où mon infanterie est certes beaucoup moins létale mais va chercher la victoire en scorant le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Arkhen a dit :

Je vais juste préciser que, dans ma philosophie de la chose, les traits sur les deux tank commander sont certes là pour augmenter leur résistance, mais moins dans l’idée de disposer de leur puissance de feu plus longtemps, mais plus dans l’idée de forcer l’adversaire à les gérer et donc ignorer le reste de la liste qui marque les points.

Afin d’illustrer mon propos, mes tank commander marquent en gros 2 points de victoire par round (soit maximum 10 points de victoire pour 500 points sur la partie) là où mon infanterie est certes beaucoup moins létale mais va chercher la victoire en scorant le reste.

 

Pour que ca marche, va falloir faire croire a ton adversaire que tes Leman Russ seront létales. Et à la fin du T1 si il s'apercoit que les Leman peuvent être ignorés parce-qu'ils sont pas fiables au tir, il s'occupera des unités qui te permettent de scorer.

A mettre une réduction des dégats de 1 en plus des bonus natif de la datasheet + les ordre/strat pour améliorer la résistance, j'ai peur qu'il les ignorent plus qu'autre chose.

Ca m'arrive assez souvent avec mes Paladins en Grey Knights, l'unité est tellement résistante que tirer dessus est une perte de temps.

 

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis de la Gi c'est que le tank commandeur c'est le seul truque vraiment létale. Le reste manque soit de pa (-2 sur la manticore donc les SM like s en foute si ils sont à couvert) soit de dommages fiable ( par pitié passez l'artillerie en flat 3 ....)

 

Du coup à partir du moment où on te sort tes lemans russ tu n'as plus de menace. La moindre arme anti infanterie te rase tes escouades même à couvert car tu n'a plus envie de claquer des précieux cp pour utiliser "à couvers" (encore moins sur des unités de 10) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, comme je le fais avec mes GK, on peut supposer essayer des mix avec les IK en <Agent de l'imperium> pour les dégats flats ?

C'est toujours dommages de devoir faire des soupes, mais temporairement en attendant le nouveau codex...

Pour le problème de PA, c'est pas des Helverins IK qui changeront la donne face à du SM mais on y gagne le flat 3 et l'obj sec.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 9/2/2022 at 11:17 AM, Narzalion said:

Le soucis de la Gi c'est que le tank commandeur c'est le seul truque vraiment létale. Le reste manque soit de pa (-2 sur la manticore donc les SM like s en foute si ils sont à couvert) soit de dommages fiable ( par pitié passez l'artillerie en flat 3 ....)

 

Du coup à partir du moment où on te sort tes lemans russ tu n'as plus de menace. La moindre arme anti infanterie te rase tes escouades même à couvert car tu n'a plus envie de claquer des précieux cp pour utiliser "à couvers" (encore moins sur des unités de 10) .

il me semble que le plan de jeu de la Garde doit justement êtr de contrer ce que tu dis:

dans les 2 premiers tours tu as de l'artillerie (tank commanders, Leman russes, medusas, manticore etc...) et avec cette artillerie il faut cibler en priorité les quelques unités adverses qui seront très efficaces pour faire la chasse à ton infanterie. (motos, raveners, certains avions, toute l'armée eldars...)

A partir du T3 tu ne devrais plus avoir d'artillerie digne de ce nom mais si elle a bien fait ton travail  les fantassins, sentinelles etc... sont libres de courir dans tous les sens pour mourir, certes, mais aussi marquer des points de victoire. 
Si l'artillerie est encore là T3 et suivants alors tu peux t'en servir pour nettoyer les objectifs primaires et sécuriser une plus grosse victoire

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 9/2/2022 at 11:29 AM, Corex45 said:

Certes, comme je le fais avec mes GK, on peut supposer essayer des mix avec les IK en <Agent de l'imperium> pour les dégats flats ?

C'est toujours dommages de devoir faire des soupes, mais temporairement en attendant le nouveau codex...

Pour le problème de PA, c'est pas des Helverins IK qui changeront la donne face à du SM mais on y gagne le flat 3 et l'obj sec.

plutôt 3 Warglaives en Strike & shield non ?

C'est un peu plus efficace que les Bullgryns pour tenir la ligne et mettre des petites claques (si tu veux vraiment mettre des claques il faut prendre Nobles combattants) te c'est super opé compte pour 5!

De plus ça va faire vraiment beaucoup de cibles blindées à gérer pour l'adversaire, ce qui protège l'artillerie (et on s'en fout de donner le secondaire "tuer les gros" puisqu'on donne déjà Assassinat :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que tu dégomme pas les totors à l'artillerie. De plus eux en générale ils arrivent une fois que tes leman sont bien mort. Tout est létale sur les GI même le bolter de base. Perso quand j'ai 90 gardes t2 j en ai plus et c est après que mon adversaire s'occupe de mon artillerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 02/09/2022 à 11:17, Narzalion a dit :

Le soucis de la Gi c'est que le tank commandeur c'est le seul truque vraiment létale. Le reste manque soit de pa (-2 sur la manticore donc les SM like s en foute si ils sont à couvert) soit de dommages fiable ( par pitié passez l'artillerie en flat 3 ....)

 

Du coup à partir du moment où on te sort tes lemans russ tu n'as plus de menace. La moindre arme anti infanterie te rase tes escouades même à couvert car tu n'a plus envie de claquer des précieux cp pour utiliser "à couvers" (encore moins sur des unités de 10) .

je joue un baneblade comme un debile, c'est bien létal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Clemwar a dit :

je joue un baneblade comme un debile, c'est bien létal...

Je dois t'avouer que je n'ai pas rejoué la GI depuis la dernière dataslate et effectivement j'aimerais beaucoup tester les baneblades (même si je les trouve trop cher en point). Avec des psykers en support et un bon tank ace tu peux être en 0+ de save armure of comptant.

 

Je test demain une partie en 2v2 et un des joueurs joue justement un baneblade je verrais bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.