Aller au contenu
Warhammer Forum

L'astra en V9 ?


Messages recommandés

Je commence à joué GI parce que j'ai acheté pour rien 3 Leman Russ et 1 baneblade, tu rajoutes un troupe et pouf tu as 1000 points... alors oui tu gagnes pas les parties car tu peux pas choper les objo, par contre si j'ai les lignes de tir je table rase l'adversaire... diablement efficace. En tournoi je pense que ça sert à rien mais en partie fun c'est très très marrant et détendant... un tir de baneblade = une unité morte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrais soucis que j'ai avec les baneblades c'est qu'ils sont très vite dégressif et au dernier palier ils tirent à 6+ ... ça me fait un peu mal pour un char à presque 600 pts certains. Ils pourraient être comme les riptides et avoir leurs deux derniers paliers à 5+ de CT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ajouter mon grain de sel sur les super-lourds : j’en ai affronté un (chaos Hellblade) sur un layout wtc (me demander pas lequel j’en sais rien). 
 

Résultat, les lignes de vues étaient tellement bouchées, et il ne pouvait pas vraiment sortir de son quart de table, qu’il a dû me tuer 1 sentipatte, 1 platoon commander et quelques scions.

 

Je pense que dans ce genre de cas, les baneblades-like sont très handicapés.

 

Sinon, j’ai participé au 1er tournoi du french wargame café. On était deux gardes : Immortus (pour ceux connaissent) en Cadia et moi avec grosso-modo la liste que j’ai posté plus haut dans le sujet.

Il a fini 7e et moi 27e sur 30. Mais attention j’ai fait des erreurs qui m’ont coûté des parties (plus une première game où je prends 20-0 face à un ork Goff qui all-in, a le premier tour et charge sur ses jets d’advance et de charge : 4 charges a 10 réussies).

Je me suis rendu compte qu’auparavant, même si les tables me paraissaient chargées, j’étais loin des lignes de vues WTC. Et je pense que sur 2 parties sur 5, il aurait mieux valu avoir du tir sans ligne de vue. Au vu de ma meta régulière j’ai échangé basilisk et manticore contre du Leman Russ pour des raisons de tankiness (ce qui marche plutôt bien), mais au final je pense repartir sur un mix Leman Russ et artillerie avec un max de piétons.
Je précise que je joue pas Cadia par principe personnel, et que je pense jouer comme trait : survivants de mondes hostiles (couvert si pas advance) et artilleurs expérimentés (reroll du tir aléatoire sur les véhicules).

 

Vivement le nouveau codex pour sortir 30+ cavaliers et déclamer le discours de Theoden avant chaque début de bataille 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.