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@GoldArrow d'où ma question justement..c'est parce que j'ai vu cette liste passer que j'ai demandé des retours IRL pour mieux appréhender le phénomène .

 

Pour moi il y'a deux points qui sauve l'AM à l'heure actuelle:

 

- les tables vides de la plupart des joueurs ( 100% de victoire si j'ai le T1 et qu'en face le couvert est rare ) qui n'ont pas de quoi faire des tables WTC. Mais bon, à la maison on joue WTC et très compétitif donc ça n'arrive que quand j'allais chez des amis et franchement ça fait plaisir à personne d'atomiser son pote parce que il a une table pour jouer à Battle V6 et qu'il n'en a jamais changé..

 

-les inconscients qui ne connaissent pas la puissance de feu AM ( je n'en connais pas dans mon cercle de joueurs ).

 

Quote

si le joueur adverse fait des erreurs la partie peut s'inverser complètement

 c'est  un des principes de " De la Guerre" de Clausewitz  paru en 1835 "le dernier à faire une erreur , gagne".

 De même, à part écart de niveau conséquent entre les joueurs, les erreurs d'un Top Codex à l'heure actuelle, lui coûte moins cher que si j'en fais avec mon AM. Ce qui fait de l'AM un faction très dure à jouer à niveau compétitif .

 

Ne jouant qu'avec des vils optimisateurs ayant un niveau globalement homogène, je me fais donc logiquement rouler dessus à tout mes matchs depuis un moment  ( sauf contre des potes moins opti et avec des tables cassées, mais là, y'a pas match c'est du tir au pigeon. ex: un GK pose tout sur table T1, intégralement en ligne de vue de tout mes chars.....je raconte pas la suite, ça sert à rien ) .

 

J'attends avec impatience le retour des tournois lorsque les conditions sanitaires le permettront pour voir, si , hors de mon cercle de joueurs, je fais un quelconque résultat notable.

 

Ludiquement

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Disons qu'une fois sortie des gros tournois no limit, la GI a quand même des outils pour se défendre.

 

Le tir est très correct, ya des options de mobilité, les bullgryns sont loins d'être nazes au cac pour prendre un objo.

Après, vieux codex oblige, les options de liste pour faire des trucs bien en V9 ne sont pas forcément très variées.

 

En gros on va partir sur 3-4 escouades d'infanterie embarquées en chimère, une grosse escouade de bullgryns, 2 manticores, 1 à 2 tank commander, quelques sentinelles pour du cordons, prise d'objos et quelques persos pour encadrer/buffer tout ça.

 

Avec cette base la, tu as déjà consommé une bonne partie de ton budget. Pour compléter, tu peux partir, au choix, sur des scions en FEP, des escouades de commandement embarquées en valkyrie, des chevaux FW si tu en as (pas mon cas).

 

Il faut malheureusement attendre la sortie du codex V9 pour voir si on aura accès à d'autres options viables, mais en attendant, je trouve qu'on s'en tire toujours mieux que du tau ou du cult stealer.

Edited by Dorhan

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En garde, on a la chance d'avoir de l'artillerie en tir indirect, et il est même chaudement conseillé de s'en servir.

La Manticore est devenue une valeur sûre. J'en parlais déjà page 7, avec cependant des mises en garde (pérennité des améliorations as de char notamment).

Si tu n'as pas de Manticore, le Basilisk fera presque aussi bien, avec la même amélioration.

Dans un cas comme dans l'autre, on en prendra deux, qui est la quantité qu'on peut améliorer avec les règles as de char "chargé à ras-bord", qui donne dégât 3 fixe.

Cette valeur de dégât permet de s'attaquer de façon fiable aux Death Guard, aux élites Nécrons, aux SM gravis tout comme les SM normaux, motos, en plus des cibles habituelles : véhicules et monstres.

 

Ensuite il faut voir que ces chars d'artillerie sont vraiment optimisés contre ces cibles d'élite, et qu'ils ne se rentabiliseront presque pas contre des cibles plus molles et nombreuses.

Pour tenir face à des hordes ou des unités d'infanterie rapides, puissantes mais fragiles (Harlequins, Drukhari), l'utilisation de Wyverns et d'escouades de mortiers sera un complément à ne pas négliger dans les listes.

Edited by Ravajaxe

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Il y a 5 heures, Ravajaxe a dit :

l'utilisation de Wyverns et d'escouades de mortiers sera un complément à ne pas négliger dans les listes.

 

Pour ce que tu dis sur les Manticores je suis d'accord, pour ce que tu dis là, moins, en anti infanterie légère je choisirais, par ordre de préférence et à leur coût/utilité:

le Hellhound, mobile, 2D6 tirs touche auto avec une PA-1, + LFL de coque portée 12ps, donc 3D6 tirs en gros, à la force près.

Tank Command Gatling, 40 tirs sur 3+ rerol des 1 et Force 5. Inconvénient c'est chère mais fiable, efficace en Vostroyan.

Escouade d'arme lourde mortier, meilleur optimisation de la règle déflagration et optimale avec les ordres.

La Wyvern en dernière, le +: rerol des blessures.. les -: non optimisé à la déflagration, touche sur 4+, pas de PA et coute en CP pour fiabiliser...

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Oui, en fait on est d'accord, la Wyvern est actuellement un second choix derrière les escouades de mortiers. D'ailleurs je n'en ai pas et je joue des mortiers. La Wyvern est un véhicule relativement fragile et sensible à toutes ces bêtises spécifiques de la V8 / V9 qui ridiculisent les véhicules, notamment la facilité de les inactiver avec n'importe quelle unité capable de les toucher en mêlée.

 

Cependant, la Wyvern a quelques avantages. En premier lieu, c'est un véhicule qui peut s'acheter par escadrons de trois, ce qui maximise l'utilisation d'un slot de soutien, alors qu'avec les mortiers, utiliser un slot de soutien n'apporte qu'une unité relativement faible individuellement, et dont on gagnerait à l'utiliser en multiples exemplaires. Sachant qu'on a déjà besoin de deux slots de soutien pour jouer des Manticores. Ou alors on prend deux basilisks, en escadron, ce qui laisse deux slots de soutien pour des escouades de mortiers. Pas facile tout ça. Deuxième avantage de la Wyvern, elle optimise l'utilisation d'un trait de régiment Catachan (ou la doctrine régimentaire "experts artilleurs") qui donne déjà d'excellents résultats sur la Manticore. Avec quatre dés lancés, on est quasiment assuré d'avoir ce 1 ou 2 qu'on relancera. Cette relance diminue le déficit d'application de la règle déflagration à une arme multi-D6. Enfin, en tant que véhicule, la Wyvern a accès à quelques stratagèmes assez utiles (à défaut d'être très puissants).

 

Voilà, si on a de la Wyvern et pas de mortiers, il ne faut pas se dire que c'est cuit et qu'on fera rien de bien avec ce char de soutien.

 

Pour les chars, simplement, vu le métagame c'est difficile d'aligner des véhicules à courte portée et devant s'exposer aux armes anti-char adverses. Ni le Hellhound ni le Tank Commander + punisher ne sont des mauvais choix. Mais ils sont surtout de belles cibles pour l'adversaire. Dans ce contexte, le Hellhound a l'avantage d'être peu cher.

 

On verra au prochain codex.

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Hello, 

 

Après avoir patiemment peint une petite armée d'Ultramarines, je cherche une deuxième armée à démarrer. 

 

Les p'tits gars de l'AM me font pas mal de l'œil, mais bon je ne suis pas un expert ☺️

 

J'ai bricolé une liste, principalement en y mettant ce que j'ai envie de peindre. Pensez vous que ça tienne la route ? 

Household Choice:Questor Imperialis
. . House Hawkshroud

+ Lord of War +

Armiger Helverins
. . Armiger Helverin: Meltagun

Armiger Helverins
. . Armiger Helverin: Meltagun

Knight Valiant:Character (Knight Lance), Warlord, Warlord Trait: Ion Bulwark
. . Two Siegebreaker Cannons and Two Shieldbreaker Missiles: 2x Twin Siegebreaker Cannon

++ Patrol Detachment -2CP (Imperium - Astra Militarum) ++

Regimental Doctrine: Gunnery Experts, Spotter Details

+ HQ +

Company Commander: Chainsword, Laspistol

Tank Commander: 3x Heavy Bolter, Hunter-Killer Missile, Track guards, Turret-mounted Punisher Gatling Cannon

+ Troops +

Infantry Squad
. . 10x Guardsman

Infantry Squad
. . 10x Guardsman

Infantry Squad
. . 10x Guardsman
+ Elites +

Bullgryns
. . Bullgryn: Brute Shield, Bullgryn Maul x2
. . Bullgryn Bone 'ead: Bullgryn Maul, Slabshield

Command Squad
. . Veteran w/ Special Weapon: Meltagun x4

+ Heavy Support +

. . Leman Russ Battle Tank: Battle Cannon, Heavy Bolter, Hunter-Killer Missile, Track guards
. . . . 2 Heavy Bolters

Manticore: Full Payload, Heavy Bolter, Hunter-Killer Missile

+ Dedicated Transport +

Chimera: Heavy Bolter, Heavy Bolter

Edited by Guili Man

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Posted (edited)

Salut Guili man, heureux de te voir ailleurs que chez les UM :D

 

Bon de ma petite expérience,

Le Leman russ classique dans la case Heavy support, si tu pouvais dégager des points pour le passer en Tank Command pour bénéficier du 3+ natif, ca serait mieux avec la relance du nombre de tir, et de ce fait passer ta Patrol en Batalion.

 

Pour gagner des points, tu peux t'économiser les meltagun sur les Helverins, tu vas pas les jouer à 12ps d'une cible ou bien ca restera rare si tu te chopes une FEP mais vu le parking que tu as, les FEP vont être difficiles contre toi donc autant économiser ces points là pour faire passer le Leman Russ en Tank Commander.

Si jamais t'as pas assez, vu la puissance du Valiant, les Hunter killer missile, c'est pas utile sur des châssis qui tirent à 4+.

 

Personnellement, à la place des Helverins, j'aurais mis des Warglaives, c'est 10pts moins chère je crois (de quoi garder tes Hunter killer missile) et ca ajouterait de la menace CAC à ta liste, tu bénéficies quand même avec eux d'une Lance thermique de 30PS en Assault, ca sera plus aléatoire en Hackshroud mais le CaC avec 14ps de move + Advance + strat Full tilt, tu génères une menace pour 2 PC et un Warglaive au close, c'est pas l'amérique mais ton adversaire va devoir s'en occuper.

 

Sur ton Valiant, tu as le droit à une relique si tu veux, vu que tu es imperialis, je te conseille la Bannière de Macharius pour le super OP.

 

Edited by Corex45

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il y a une heure, Corex45 a dit :

Salut Guili man, heureux de te voir ailleurs que chez les UM

 

Merci ! Bon en vrai j'ai prévu de constituer la Garde imp de Maccrage 😅

 

Je resterai pas loin de l'homme chatouille 🤣

 

Merci en tout cas pour tes retours. 

 

il y a une heure, Corex45 a dit :

Leman russ classique dans la case Heavy support, si tu pouvais dégager des points pour le passer en Tank Command

 

Yes mais du coup obligé d'avoir un bataillon et là je me rend compte que je ne raconte que la moitié de l'histoire. 

 

Mon but est d'avoir en fait 2 détachements que je peux jouer en armée de 1000 points chacune ou grouper les deux pour faire 2000 points. 

 

Du coup les 1000 points des FDP de Maccrage font avec 1 petits ajustement (10 gardes de moins et moins de tuning des véhicules) 

 

Astra Militarum Patrol Detachment ( 2CP - 955PT )

SUB-FACTION: Maccrage 

 

 HQ

  Company Commander (35) 

 

  WARLORD: Tank Commander (245) 2x Heavy bolter, Hunter-killer missile, Punisher gatling cannon

   TRAITS: Tank Aces

   RELICS: Kurov’s Aquila

 

 TROOPS

  Infantry Squad (55)

   1x Sergeant

   9x Guardsman

 

  Infantry Squad (55)

   1x Sergeant

   9x Guardsman

 

 ELITES

  Bullgryns (105)

   1x Bullgryn: Bullgryn maul, Brute shield

   1x Bullgryn: Bullgryn maul

   1x Bullgryn Bone ’ead: Bullgryn maul

 

  Command Squad (40)

   4x Veteran: Meltagun

 

 HEAVY SUPPORT

  Leman Russ Battle Tanks (195) 2x Heavy bolter, Hunter-killer missile

 

  Manticore (150) Hunter-killer missile

   TANK ACES UPGRADE: Full Payload

   STRATAGEMS: Tank Ace

 

 DEDICATED TRANSPORT

  Chimera (75) 

 

STRATAGEMS

 Tank Ace (1CP)

 

Déjà ça tient-il la route ? 😁

 

il y a une heure, Corex45 a dit :

 

Sur ton Valiant, tu as le droit à une relique si tu veux, vu que tu es imperialis, je te conseille la Bannière de Macharius pour le super OP.

 

 

Je prends, merci! 

 

il y a une heure, Corex45 a dit :

Personnellement, à la place des Helverins, j'aurais mis des Warglaives,

 

J'ai clairement hésité avec 2 de chaque et puis je me suis dit que le helverin face à du SM ça devait pas mal déchirer ☺️

 

il y a une heure, Corex45 a dit :

Pour gagner des points, tu peux t'économiser les meltagun sur les Helverins

 

Ça boucher bien le petit reste de point qu'il me restait 😁

 

N'ayant pas une vitrine géante pour stocker beaucoup d'unités j'ai essayé de limiter au maximum. 

 

NB : en virant quelques options, effectivement dans la liste à 2000 points je peux passer le Leman Russ en Tank commander 👍 top

 

Il pourra rester Leman Russ normal dans la version 1000 points 🥴

Edited by Guili Man

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Il y a 2 heures, Guili Man a dit :

Il pourra rester Leman Russ normal dans la version 1000 points 🥴

Ou tu peux mettre une deuxième Manticore ou un Basilisk aussi. Tu troc l'endu 8 pour du 7 mais tu gagnes en revanche du tir indirect.

Après le Basilisk, c'est peut être pas ce que tu as envie de peindre et personnellement je trouve que la figurine commence à vieillir.

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Posted (edited)

En fait, j'ai aussi étudié la partie €. 

 

Je peux prendre :

- Cadian defence force

- Leman Russ

- Manticore 

- Bullgryn

 

Ça me permet de tout utiliser et d'avoir le tout pas trop cher 🥴

 

Le Basilisk me paraissait pas bien fort par contre. 

 

Par contre, en enlevant le Company Commander et deux Bolters lourds sur un des deux tank, je peux rentrer le deuxième tank commander et une escouade de mortiers. 

 

Le company commander et les ordres qu'il donne son si important ? 

Edited by Guili Man

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Les basilisk sont intéressants sur plusieurs points:

-Portée illimitée et aucune ligne de vue nécessaire: tu tires sur ce que tu veux, peu importe le nombre de décors bloquant. 

Quand on voit les tables V9 très chargées en décors limitant les lignes de vue c'est un avantage majeur. 

-Force 9 pa-3, ça blesse toutes ses cibles facilement avec très peu d'armure pour s'en prémunir donc c'est fiable.

-D6 tirs que tu peux relancer en déflagration, c'est efficace à la fois contre les unités populeuses et les cibles résistantes telles que l'infanterie lourde, les chars ou les monstres.

-Escadron de véhicules: 3 basilisk n'occupent qu'un seul choi de soutien et coûtent peu cher. 

 

Entre 1 manticore et 2 basilisk, le choi n'est pas évident en tout cas. 

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Il y a 9 heures, Dromar a dit :

Entre 1 manticore et 2 basilisk, le choi n'est pas évident en tout cas. 

 

À part pour le côté choix de soutien unique, je prend tout les jours 2 manticores. Niveau point il à 20 pts d'écart entre un basilisk et une manticore.

On est donc pas vraiment sur un choix du simple au double 🙂

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J'ai une préférence pour la Manticore malgré sa PA-2.

 

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Salut les gars. Je réfléchis à des listes AM et je voulais savoir si je peux faire de la DOK ainsi, avec des entrées du Dex AM, comme la manticore, ou même les pattern medusas. Pouvez-vous me dire si des listes ainsi sont légales? Ou si je dois faire des détachements séparés? 

 

PLAYER : Detrakor

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Warlord] Tank Commander(175), Obusier(5), 3 Multi-fuseur (Véhicule)(75) [255]
HQ2 : Death Rider Squadron Commander(45), Aquila de Kurov [45]
Troup1 : 5 Militarum Tempestus Scions(45), Tempestor(0) [45]
Troup2 : 5 Militarum Tempestus Scions(45), Tempestor(0) [45]
Troup3 : 5 Militarum Tempestus Scions(45), Tempestor(0) [45]
Elite1 : 6 Bullgryns(105 + 3*35), 5 Masse de Bullgryn, 5 Bouclier de Brute, Bullgryn Bone 'ead(0),  Masse de Bullgryn, Bouclier de Brute [210]
Elite2 : 10 Death Rider Squadron(75 + 5*15), Ridemaster(0) [150]
Elite3 : 10 Death Rider Squadron(75 + 5*15), Ridemaster(0) [150]
Elite4 : 10 Death Rider Squadron(75 + 5*15), Ridemaster(0) [150]
FA1 : 4 Death Rider Command Squadron(60) [60]
FA2 : 4 Death Rider Command Squadron(60) [60]
HS1 : 3 Armageddon-Pattern Medusas(140 + 2*140) [420]
HS2 : Manticore(145), Chargé à Ras Bord [145]
HS3 : Manticore(145), Chargé à Ras Bord [145]
1 : 4 Death Rider Command Squadron(60) [60]
Total detachment : 1985

ARMY TOTAL [1985]
 

Cordialement ! 

 

Edited by Detrakor

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Salut,  tu n'as pas le droit à 3 multifuseurs sur ton tank commandeur.2 latéraux mais au milieu tu peux mettre à  la place 1 canon laser ou 1 lance flamme lourd ou 1 botter lourd mais pas de multifuseur.

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Salut à tous !

 

Administrateur de la garde depuis la v3 j'ai bien envie de monter une petite force en seconde armée.

 

En occasion je pourrais avoir quelques gardes, arme lourde, sentinelle, chimère, deux leman russ et un basilik.

 

Ça vous semble un bon départ pour une liste mécanisé ?

Le but est de rester impactant et d'avoir une bonne force de frappe dans la méta actuelle :).

 

Est il possible de rajouter un inquisiteur pour en faire une force de l'inquisition ?

Avec des deathwatch éventuellement ?

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Dites, vous penser qu'il y à encore moyen de sortir des listes solides pour espérer l'emporter sur toutes ces armées au codex V9 sortie ?

J'ai vraiment l'impression qu'on est pas loin d'être des joueurs Tau en ce moment (qui galèrent encore plus que nous).

 

Je parle de pur Astra, pas de soupe Imperial ou trucs du genre.

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Bonjour à tous,

 

@Goshi AMHA à l'heure actuelle : non.

 

Suite au nerf des poneys de chez FW (+25pts par escouade soit +6.25pts par figurine soit +42% en coût en points.....) fini la compétitivité des poneys.

Le reste n'étant déjà plus compétitif avant la faq ça répond à la question ( sauf TC + Manticore pour faire une soupe bien entendu ).

 

Attention, tout est toujours "jouable" dans l'AM, je conseille juste de jouer de façon "amicale"/"fluff" voir scénarisée afin que tout le monde s'amuse autour de la table de jeu.

 

Le peu de changement ( à première vue ) opéré sur le GT2021 n'améliorera pas notre façon de scorer face à des armées avec des objectifs codex.

 

Je conseille donc à tout joueur AM un peu "compét" ( comme moi même ) de ranger ses figurines sur leur étagères respectives et de retourner faire/jouer autre chose en attendant de pouvoir re-sortir de l'AM compét' avec ses amis.

 

Note: les soupes impériales sont très fortes et vous "invitent" à collectioner de multi-armées afin de vous faire "découvrir" des gameplay différents......

 

 AMHA: la gamme AM est rincée jusqu'à la corde, y'a plus rien à vendre de sympa ( cf la "nouvelle boîte de cadien de base qui transpire la flemme), y'a plus une idée pour l'AM au fil des années ( et ça se voit dans le dernier codex et le PA Greater Good qui "actualise" l'AM en v9 mais ça pue le manque d'idées) donc faire de la soupe reste une méthode correcte pour continuer de faire acheter les "vieux" joueurs motivé par le côté performance.

 

C'est donc un peu triste que je vous laisse pour un moment, avant de partir je vous laisse ma dernière liste en date, c'était rigolo à jouer ( et y'a un Inquisiteur dedans @Rainbow), vous avez ici sa version mise à jour des coûts en points post GT 2021:

 

 

DETACHMENT : Bataillon  Custom

 

HQ1 : Tank Commander(1*175), Canon Demolisher(5), Canon laser (Véhicule)(20) [200]
HQ2 : Tank Commander(175), Bolter lourd (Véhicule)(15), Canon Demolisher(5) [195]
HQ3 : Tank Commander(175), Canon Demolisher(5), Canon laser (Véhicule)(20) [200]

 

Troup1 : 24 Conscripts(100 + 4*5) [120]
Troup2 : 10 Infantry Squad(55), Sergent(0) [55]
Troup3 : 10 Infantry Squad(55), Sergent(0) [55]
Elite1 : Astropath(1*35), Barrière Psychique [35]
Elite2 : 6 Bullgryns(105 + 3*35), 5 Masse de Bullgryn, 2 Bouclier de Brute, Bullgryn Bone 'ead(0),  Masse de Bullgryn, Bouclier de Brute [210]
Elite3 : [Warlord] Platoon Commander(1*25), Aquila de Kurov [25]
HS1 : Leman Russ Battle Tank(140), Bolter lourd (Véhicule)(15), Obusier(5), 2 Canon à plasma (Véhicule)(40) [200]
HS2 : Manticore(145), Missile traqueur(5) [150] Full payload
HS3 : Manticore(145), Missile traqueur(5) [150] Full payload -1CP
 

 

DETACHMENT : Patrouille DKOK -2CP
HQ4 : Death Rider Squadron Commander(45), Lame de Conquête [45] -1CP
HQ5 : Inquisitor(60), Suaire Noir, Incantation Protectrice [60]-1CP
Troup4 : 5 Militarum Tempestus Scions(45), Tempestor(0) [45]

Elite4 : 4 Death Rider Command Squadron(60) [85]
Elite5 : 4 Death Rider Command Squadron(60) [85]
Elite6 : 4 Death Rider Command Squadron(60) [85]
 

ARMY TOTAL [2000]

Start at 7CP

 

 

Merci à tous de m'avoir lu.

 

Ludiquement votre.

 

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Merci pour le partage @Wojtek The Heroic Bear 

 

J'ai bonne espoir qu'un jour la garde se relèvera (notamment à la sortie du Codex V9) 

En attendant je vais faire comme toi et surtout peindre du petit gars pour préparer le futur, à défaut de pouvoir m'en servir dans le présent.

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Il y a 6 heures, Wojtek The Heroic Bear a dit :

Bonjour à tous,

 

AMHA à l'heure actuelle : non.

 

Suite au nerf des poneys de chez FW (+25pts par escouade soit +6.25pts par figurine soit +42% en coût en points.....) fini la compétitivité des poneys.

Le reste n'étant déjà plus compétitif avant la faq ça répond à la question ( sauf TC + Manticore pour faire une soupe bien entendu ).

 

Attention, tout est toujours "jouable" dans l'AM, je conseille juste de jouer de façon "amicale"/"fluff" voir scénarisée afin que tout le monde s'amuse autour de la table de jeu.

 

Le peu de changement ( à première vue ) opéré sur le GT2021 n'améliorera pas notre façon de scorer face à des armées avec des objectifs codex.

 

Je conseille donc à tout joueur AM un peu "compét" ( comme moi même ) de ranger ses figurines sur leur étagères respectives et de retourner faire/jouer autre chose en attendant de pouvoir re-sortir de l'AM compét' avec ses amis.

 

Note: les soupes impériales sont très fortes et vous "invitent" à collectioner de multi-armées afin de vous faire "découvrir" des gameplay différents......

 

 AMHA: la gamme AM est rincée jusqu'à la corde, y'a plus rien à vendre de sympa ( cf la "nouvelle boîte de cadien de base qui transpire la flemme), y'a plus une idée pour l'AM au fil des années ( et ça se voit dans le dernier codex et le PA Greater Good qui "actualise" l'AM en v9 mais ça pue le manque d'idées) donc faire de la soupe reste une méthode correcte pour continuer de faire acheter les "vieux" joueurs motivé par le côté performance.

(...)

 

J'ai trop peu de temps de jeu en V9 pour avoir un avis tranché sur le sujet, mais ce que je vois de la scène compétitive, du niveau élevé, voire hallucinant de certains codex fin V8 et V9, du comportement peu engageant de l'armée AM dans divers rapport de bataille sur Youtube font que je tend à la même conclusion. J'ai d'ailleurs revendu mon codex V8 récemment et abandonne quasiment toute velléité compétitive jusqu'à la publication du codex Astra Militarum V9. À part pour ma participation à un évènement mou non compétitif fin novembre, je suis démotivé.

 

Je vais peindre des figurines de ma pile de ma honte en attendant, c'est la meilleure chose à faire.

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