Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

L'astra en V9 ?


Messages recommandés

il y a une heure, crom a dit :

En attendant tu peux toujours peindre 90 gardes en slip et 10 sergents... C'est jamais perdu. ?

 

Faut-il encore les trouver à un prix abordable ?

Où sont passer les 5 petits gars easy to build à 8€ ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut tout le monde!

Jouant principalement contre des codex v9 (tous mes adversaires ont la plupart de leurs codex v9 et pas moi, malgré le fait que je joue 5 armées différentes, aucun d'entre eux n'étant prévu pour être mis à jour sous peu, je l'ai un peu mauvaise). Merci à GW de ralentir les sorties avec  36 chapitres SM et de refaire les sous-codex SMC avant le vanille, ou encore de sortir 1 codex xénos tous les 15 sorties de sous-faction impériale.

Du coup, j'ai tendance à me prendre pas mal de taules dernièrement , y compris avec l'Astra qui me semble pourtant moins obsolète que les autres et que je privilégie en ce moment.

 

Dans les listes que je tente de faire actuellement, j'ai toujours l'impression de manquer de cohérence. Faut il miser sur la masse avant tout? Sur la puissance de feu? Sur la mobilité (bizarrement on n'est pas trop mauvais avec certaines listes sur ce point)? Du coup, je soumets aussi les questions suivantes à votre sagacité:

- Vaut-il mieux jouer l'occupation de table avec de la troupaille  ou  une forte puissance de feu? Autrement dit, vaut-il mieux virer un  ou des Lemans ou manticores, pour leur substituer des escouades d'infanterie inoffensives et des équipes d'armes lourdes, ou des scions superopés?

 

- Faut-il mécaniser ses unités preneuses d'objo? Mécaniser, c'est aller un peu plus vite, avoir un peu de protection mais la chimère coûte 75 pts pièce (j'ai jamais joué le taurox, l'une des figs les plus foirées par GW sur le plan du deisign). On a donc 1 escouade d'infanterie de  plus + 20 pts pour chaque chimère achetée, cette dernière n'ayant pas une puissance de feu de ouf, mais tankant un minimum sans être superopé.  Dès  qu'on pond du transport on perd assez vite la supériorité numérique face à pas mal de monde, et avec les ordres, le gain de vitesse du transport est secondaire. Ceci dit, la valkyrie est à part.

 

- Vaut-il mieux une brigade ou 1 bataillon  et 1 patrouille? La brigade est facile à remplir avec l'AM, mais suppose 3 attaques rapides. En AR, 1 c'est pas naze (mais il peut devenir anecdotique face à certains ennemis) et on peut le compléter avec des sentinelles pas chères. Ces dernières sont faibles en terme de létalité, tombables avec peu de moyens mais sont mobiles et peuvent être utiles pour rusher un objo ou participer à l'objo secondaire sur tous les fronts. Par défaut je les aime bien, mais pour le prix on peu mettre du scion en plus, ou muscler une gunline.

Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop l'intérêt de diminuer la puissance de feu.

Moins de machin qui meurt en face, c'est moins d'unités de l'Astra sur les objos.

 

La seule liste Astra que j'ai vu performer en V9, c'est à base d'un bataillon avec triple tank commander demolisher, double manticore Ace et un autre bataillon avec : 4 escouades de scions a poil, un peu de psy et une valkyrie.

Il a complété ensuite avec 2 chimères et un chef de peloton.

 

Bref, la puissance de feu principale et ce qu'il reste ensuite sert à empêcher les 30 gardes de mourrir trop vite et à poser des mecs la où y a besoin pour marquer des points (valkyrie, scions)

 

5 scions, c'est pas dur à planquer. De plus, personne n'aime se mettre à découvert devant 3 demolishers. Enfin les manticores, tout le monde les subit.

 

Voilà, si ça peux te donner des idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2021 à 22:04, Shas'O Lightbringer a dit :

malgré le fait que je joue 5 armées différentes, aucun d'entre eux n'étant prévu pour être mis à jour sous peu, je l'ai un peu mauvaise

Je suis dans la même situation, on peut former un club ?

 

Le 16/08/2021 à 01:57, Lloth13 a dit :

La seule liste Astra que j'ai vu performer en V9, c'est à base d'un bataillon avec triple tank commander demolisher, double manticore Ace et un autre bataillon avec : 4 escouades de scions a poil, un peu de psy et une valkyrie.

Il a complété ensuite avec 2 chimères et un chef de peloton.

J'ai joué quelque chose de ressemblant en début v9, c'était bien par ce que ça jouait contre le space marine (qui était l'un des seuls codex v9 sortis), et était fort contre le reste. Maintenant, le soucis c'est qu'l y a beaucoup plus de codex v9, et les match up sont très défavorables à l'astra.

Une petite combine : en réorganisant la répartition des unités tu peux faire un Fer de Lance (au lieu de bataillon), qui permet de rendre tous les leman russ super opé. Ça coute des PCs mais c'est utile pour ne pas se faire distancer aux primaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...

Non...

Ce supplément pour Cadia, à part 1 ou 2 stratagèmes, ne booste pas l'astra militarum...

Et c'est juste les cadiens, s'ils avaient mis ces TdS/strats/reliques pour tous les régiments de l'AM, là j'aurais répondu oui.

Perso je reste en régiment custom, je ne l'échange pas contre du cadien avec quelques petits bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

 

Il y a 19 heures, shadow a dit :

Non...

Ce supplément pour Cadia, à part 1 ou 2 stratagèmes, ne booste pas l'astra militarum...

Et c'est juste les cadiens, s'ils avaient mis ces TdS/strats/reliques pour tous les régiments de l'AM, là j'aurais répondu oui.

Perso je reste en régiment custom, je ne l'échange pas contre du cadien avec quelques petits bonus.

N'en soit pas si sur ! Honnêtement, le 6 explosif avec 2 touches supplémentaires est dingue sur les véhicules. J'ai testé plusieurs listes, avec notamment des conscripts boucliers blancs (mieux que la vielle traduction "Ecus blancs".... *soupir*) et deux manticores une cadian, une vostro, toutes deux full payload et bien ça fonctionne. En moyenne 8 tir, touche à 3+ avec 1cp, 5 touches dont un 6, hop on passe à 7 touches. Blesses en général à 2+, on sort 6 save a PA-2 flat 3.. Sur du 3+, le mec prend 12pv quand même... Bon par contre c'est 2CP je dois l'avouer, mais avec la nouvelle relique qui va bien pour réduire le coup en CP c'est fort je trouve.

J'ai fait une game contre de l'Ork avec 4 avions, 3 buggy arty et 3 buggy avec de l'antichar et des motos, et franchement ça a bien tenu. Score final 80-60 pour lui, mais je pensais honnêtement prendre 20/0. La résistance des deux packs de conscrits avec un pack en 2+/4++ dans un couvert insensible au moral et l'autre blessé sur 3+ max, +1 en save contre le dmg 1 , -1 pour être touché et Take covert pour 1CP, on est en 2+ aussi et CD 9 avec l'inqui.  Le mec en a eu du mal à les sortir surtout que j'ai pu les projeter avec les ordres go go go.

Franchement,  je pense que ce supplément, certes buff que les cadians, mais c'est un sacré bol d'air. C'est moins mono neurones et on réfléchit plus à l'utilisation des CP. D'ailleurs le GateKeeper est sympatosh je trouve aussi sur un TC fond de cours.

Évidemment cela n'est que mon point de vue, et j'attends avec plaisir vos idées ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne joue pas Astra mais j'ai l'impression que ça dépend aussi peut être du format. A 1000 pts un régiment cadien bien optimisé avec son Tank Commander relique, sa manticore full Payload et ses 2x30 boucliers blancs vont être assez compliqué a gérer. A 2000pts en revanche, il y a beaucoup plus de puissance de feu en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kikasstou a dit :

Je ne joue pas Astra mais j'ai l'impression que ça dépend aussi peut être du format. A 1000 pts un régiment cadien bien optimisé avec son Tank Commander relique, sa manticore full Payload et ses 2x30 boucliers blancs vont être assez compliqué a gérer. A 2000pts en revanche, il y a beaucoup plus de puissance de feu en face.

 

Clairement, mais quand tu as 2 basilicks (faut que je trouve une alternative à ces trucs mais j'ai pas d'idée), deux manticores, 3 TC à coté, c'est pas forcément ta priorité de fumer les cordons ;)

D'ailleurs @Kikasstou je serais curieux de connaitre ton pdv sur la liste, sachant que je te vois pas mal optimiser les listes des camarades et avec ta vision de tournoyeur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Frère Sepharan a dit :

D'ailleurs @Kikasstou je serais curieux de connaitre ton pdv sur la liste, sachant que je te vois pas mal optimiser les listes des camarades et avec ta vision de tournoyeur !

Euh... alors je ne suis pas du tout un gros tournoyeur. J'aime juste beaucoup tourner mes codex (principalement BA et Nécron) dans tous les sens pour optimiser mes listes. Et je me contente de m'informer globalement sur ce que peuvent faire les autres en face de moi avec leur codex. Je serai bien incapable de te donner un avis intéressant sur une liste AM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous pour vous indiquer qu'une FAQ est sortie ! Nerf de l'AdMech et du  Druk et fin des buggy ork.

Mais le plus intéressant pour nous :

 

Change the Save characteristic of Astra Militarum
Leman Russ models to 2+.


When using the Tank Orders ability of a <Regiment>
Tank Commander model, you can select one friendly
<Regiment> Vehicle unit (excluding Titanic units)
within 6" of that <Regiment> Tank Commander model,
instead of selecting a <Regiment> Leman Russ unit.


Each time a <Regiment> unit with the Voice of
Command ability issues one of the following orders
to a <Regiment> Infantry unit, that same order can
be issued to one or more other friendly <Regiment>
Infantry units (excluding Officer units) that are
within 6" of the unit that order was originally issued
to: Take Aim!; First Rank, Fire! Second Rank, Fire!;
Bring it Down!; Forwards, for the Emperor!; Get
Back in the Fight!; Fix Bayonets!

 

Franchement que du bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas bien cette FaQ... On peut faire du "chain order" gratos jusqu'à l'autre bout de la table? Ou alors il faut quand même que les autres unités soient à portée de l'officier? Ça fait qu'un ordre balancé sur une unité se répand gratos sur "toute la table" ou l'unité qui reçoit l'ordre devient un nouveau point de départ pour qu'un officier puisse balancer un même ordre sur une unité à 6"?

Pas claire cette FaQ!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, shadow a dit :

Je comprends pas bien cette FaQ... On peut faire du "chain order" gratos jusqu'à l'autre bout de la table? Ou alors il faut quand même que les autres unités soient à portée de l'officier? Ça fait qu'un ordre balancé sur une unité se répand gratos sur "toute la table" ou l'unité qui reçoit l'ordre devient un nouveau point de départ pour qu'un officier puisse balancer un même ordre sur une unité à 6"?

Pas claire cette FaQ!

Si tu prends le Wording anglais, tu peux étendre ta zone pour donner des ordres en fait (ici ta première unité) et tu peux mesurer à cette dernière. Tu peux en aucun cas faire courir les ordres sur la table d’une escouade a une autre. Tu n’as qu’une escouade « relais » en gros.

 

Il y a 12 heures, Frère Sepharan a dit :

that are within 6" of the unit that order was originally issued


mais en revanche si ton escouade originelle c’est 30 conscrits et bien c’est sur que tu étends beaucoup ta zone ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anglais comprennent que un seul ordre affectera 2 unites a 6ps l une de l.autre.

 

Combo a tester: 3 sentinelles de reconnaissance font leur mouvement pregame, bouge, recevoivent l ordre de rebouger via un tank commander et craquent le nouveau strat cadien poir passer super ope: 18pv e5 qui ninjalol un objectif apres un mouvement de minimum 28ps? et qui privent donc l ennemi de 5pts de primaire a minima. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Frère Sepharan a dit :

mais en revanche si ton escouade originelle c’est 30 conscrits et bien c’est sur que tu étends beaucoup ta zone ?.

 Surtout que, même si les conscrits n'arrivent pas à appliquer l'ordre à cause de leur aptitude Bleusailles, l'ordre a quand même été donné à l'unité, donc il est possible de le donner aussi à tout ou partie des unités d'Infanterie (hors Officier) à 6" des conscrits.

 Par contre, si une unité de conscrits a raté son "test de Bleusailles" lors d'un tour donné, il ne sera pas possible de lui transmettre un nouvel ordre lors du tour en question grâce à la nouvelle règle de la FAQ, vu qu'ils ne peuvent plus se faire donner d'ordre lors de ce tour.

 

il y a 5 minutes, Dromar a dit :

Combo a tester: 3 sentinelles de reconnaissance font leur mouvement pregame, bouge, recevoivent l ordre de rebouger via un tank commander et craquent le nouveau strat cadien poir passer super ope: 18pv e5 qui ninjalol un objectif apres un mouvement de minimum 28ps? et qui privent donc l ennemi de 5pts de primaire a minima. 

 Faut juste avoir un commandant de char qui arrive à suivre les sentinelles. Un démolisseur ou gatling punisher (dont la portée est courte et qui ne vont donc pas rester en arrière) sont un choix tout désigné pour ce genre de tactique.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Dromar a dit :

Les anglais comprennent que un seul ordre affectera 2 unites a 6ps l une de l.autre.

Si on part dans ce sens ce serait toutes les unités à 6" de la première et pas juste une.

Je ne sais pas la réponse in fine, on peut voir les deux côtés de la chose.

Ça peut être pour filer une "super doctrine" sur une large zone via un seul ordre lancé pour ne pas avoir à se trainer 5000 officiers.

Ou juste pour booster un peu la portée des ordres.

Le premier serait logique par rapport aux autres factions, le deuxième permettrait d'étendre un peu la portée des ordres, voire d'étendre beaucoup si l'ordre est balancé sur une grosse unité , ça permet de mieux se déployer sur la table.

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 La règle dit bien qu'une ou plusieurs unités ("that same order can be issued to one or more other friendly <Regiment> Infantry units") peuvent profiter de l'ordre en plus de l'unité qui l'a reçu originellement. Mais ces unités doivent être à 6" de cette dernière, pas de n'importe quelle unité ayant reçu l'ordre (donc pas de propagation infinie non plus).

 

il y a 12 minutes, shadow a dit :

Ça peut être pour filer une "super doctrine" sur une large zone via un seul ordre lancé pour ne pas avoir à se trainer 5000 officiers.

 Je sens fortement une règle de limitation du nombre d'officiers/commandants de char dans les listes pour le futur codex v9. Du style, un commandant de compagnie et un commandant de char max par détachement, ou bien pas plus de commandants de compagnie que de commandants de peloton dans un même détachement. Cela limite fortement le nombre d'ordres à donner, et cette règle est là pour compenser.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, shadow a dit :

Si on part dans ce sens ce serait toutes les unités à 6" de la première et pas juste une.

 

J'ai la même traduction/compréhension. C'est intéressant cette aptitude, ca peut fiabiliser 3x3 équipes de BL ou Laser aussi... Pas que du troufions en Force 3

J'ai déjà mes idées.

 

 

On a pas un Tsdg ou un strata qui peut redonner un autre ordre à une unité qui bénéficie déjà d'un ordre ?

Si oui on pourrait cumuler 2 ordres sur l'unité cible et aussi les autres à 6ps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Corex45 a dit :

On a pas un Tsdg ou un strata qui peut redonner un autre ordre à une unité qui bénéficie déjà d'un ordre ?

 C'est la relique des Lauriers de Commandement : sur 4+, une unité qui a reçu un ordre peut en recevoir un autre.

 Par contre, la nouvelle règle ne change pas le fait qu'une unité ne peut être affectée que par un seul ordre. La relique contourne cette règle pour l'unité qui en profite, mais pas pour celles à 6" d'elle. Donc ces dernière ne peuvent pas profiter du second ordre (il leur est donné grâce à la nouvelle règle, mais il ne s'applique pas en pratique).

 

 Le trait de SdG cadien perd de son intérêt par contre pour les officiers (pas pour les commandants de char), vu qu'il ne permet de répéter l'ordre qu'à une seule unité et sur 4+. Le seul intérêt désormais pour les chefs piétons est de tenter de répéter l'ordre à une unité à 6" du SdG mais à plus de 6" de l'unité qui a reçu l'ordre originel, ce qui permet de faire circuler l'ordre à partir de deux unités distantes (une à gauche et une à droite par exemple).

 Au passage, le trait cadien n'a pas été modifié pour les commandants de char. Stricto sensu, un SdG commandant de char cadien ne peut tenter de redonner son ordre qu'à un Leman Russ et pas à n'importe quel Véhicule comme pour l'ordre originel...

 

 Et je viens aussi de remarquer que "Allez ! Allez ! Allez !" n'est pas éligible à la nouvelle règle de "diffusion des ordres" (tous les autres ordres génériques le sont). Pas possible donc de faire bouger la moitié de l'armée avec un unique ordre.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Titiii a dit :

C'est la relique des Lauriers de Commandement : sur 4+, une unité qui a reçu un ordre peut en recevoir un autre. Avec la nouvelle règle, ce nouvel ordre peut être donné également aux autres unités éligibles à 6" (comme le premier).

 

Avec 50% de réussir, vous en pensez quoi ? 

 

Autre question, est-ce qu'une unité qui se retrouve entre deux unités (dans les 6ps de chacune) cible d'un ordre peut recevoir ces deux ordres ? (en supposant que les ordres soient différents bien sur)

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.