Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[kill-team] mes kill-teams


tonvoisin

Messages recommandés

 

J'ouvre un sujet pour vous présenter mes quelques kill-team, avec commentaires.

Pour ne pas faire un sujet pavé, je vais diluer et faire un post par factions.

 

Ils ouvrent le bal : mes guerriers de Khorne !

Une kill-team du chaos un peu particulière, puisque je ne joue que khorne. Donc : cultistes, possédés, armes lourdes mais surtout : berserkers et porte icône.

Le schéma n'est pas des plus classique pour le dieu de la subtilité, mais j'avais envie d'une ambiance ésotérique et gothique. Je suis très satisfait de l'ambiance globale de cette kill-team.

 

En jeu, elle se révèle paradoxalement une armée très subtile et fine à jouer. C'est sans doute la kill-team que j'ai eu le plus de mal à cerner, mais probablement ma plus dangereuse au final. C'est un jeu de placement, le reste se joue sur la phase de CAC via les berserkers. Peu de stratagèmes pour mes gars, mais les génériques font très bien l'affaire. C'est un vrai plaisir à jouer, le mélange entre cultistes faisant don de leurs petits corps chétifs et guerriers de khorne faisant don de leurs gros coups de haches est super. C'est un mini casse tête sur les placements précis, pour moi comme pour mon adversaire, et ce dernier à plutôt intérêt à bien connaître le fonctionnement de la phase de CAC, car les berserkers peuvent ouvrir des autoroutes dans les lignes d'en face. C'est toujours bien d'avoir un peu d'armes lourdes en soutient, et l'icône de Khorne est monstrueuse. Bref, une super kill-team à jouer et à affronter, vraiment redoutable et atypique même si elle ne paye pas de mine. C'est une kill-team capable de prendre de court pas mal d'adversaire, il faut s'en méfier comme du faux empereur.

 

nnn122_1254.jpg

 

122_1263.jpg

 

122_1269.jpg

Modifié par tonvoisin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa de voir un schéma de couleur différent pour du berzerk, ça rend bien ! Et bonne idée d'utiliser les cawdors en cultistes ! (ça me fait toujours rire de voir que les plus extrémistes croyants du culte impérial rendent aussi bien  en cultiste :D c'est la même pour ma bande de redemptionnistes ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop, je continue avec mes chouchous du moment, c'est une autre ambiance : l'ost de Biel-Tan.

 

Ici, un schéma ultra classique, des socles simples. En fait, cette armée est un peu ma madeleine de khaine. Les premières figurines que j'avais peintes à 40K, c'était justement ces gardiens, qui venaient de sortir à l'époque. J'ai donc pris un plaisir fou à peindre tout ce petit monde, et j'ai pu récupérer les deux seigneurs phénix en métal ( que je joue en exarchs, bien sur), figurines qui ont hyper bien vieillies. Bref, une kill-team nostalgie, simple avec un petit côté white dwarf classique dans la peinture. A noter, les nouvelles banshees une fois en mains  sont de très belles figurines, vraiment.

 

Sur table, pas besoin de faire un dessin, l'objectif de la kill-team est bien sur l'emmerdement maximal de l'adversaire, par tous les moyens légaux et licencieux. Les banshees sont une top unité dans ce rôle d'anti jeu ricanant (contre les t'au : une horreur sans nom pour votre adversaire),  l'exarch banshee est elle une véritable monstruosité de CAC d'une rare violence. Dans l’ensemble, l’extrême mobilité de tout le monde est un super atout, rien n'est trop loin pour les catapultes shurikens. C'est vraiment très agréable à jouer, fragile mais rapide à l’extrême et plein de petite blagues de plus ou moins bon goût. L'exarch vengeur est un must, avec double catapulte, pas cher et fiable, une entrée quasi obligatoire. Les lances flammes/fuseurs sont aussi une sacrée épine, parceque eux ils courent tout le temps et chopent ce qu'ils veulent, surtout s'ils surgissent de la toile derrière les lignes adverses, accompagnés d'une petite banshee pour parfaire le tableau...

Bref, j'adore cette kill-team, riche en possibilités et intéressante à jouer et à affronter, mes chouchous quoi.

 

122_1282.jpg

 

122_1285.jpg

 

122_1197.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2020 à 21:11, Frère Rholfgrim a dit :

Et bonne idée d'utiliser les cawdors en cultistes !

en fait, j'avais envisagé d'utiliser les goliath comme bande dans un premier temps, cela faisait plus khorne,  les nouveaux corpse grinders sont assez parfaits aussi pour le dieu du sang. Mais les cawdors ont ce côté chair à canon fragile de tout petits cultistes complètements à l'ouest qui me plaît bien, c'est un plaisir de les envoyer à la mort pendant les parties, ce qui au final est très chaos. Ils ont vraiment l'air aussi nuls qu'ils le sont, c'est top.

Cela dit, mon leader cultiste est une fig d'AOS, le gros gars musclé dans le fond de la première photo, il a l'air un peu plus costaud que ses petits copains, mais bon ça reste un type torse nu, donc pas de regret à le voir se faire trouer au premier bolt venu, c'est plus un gourou imposant que réellement un fou psychotique des world-eaters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop, une autre kill-team : les serviteurs de l'omnimessie.

 

Quelques petites conversions pour cette équipe, et surtout un shéma de couleur un peu spécial. L'ambiance est plutôt "aquato-radioactive", assez pulp et étrange. Mon leader est une mini-conversion du poulpe idoneth, j'aime trop cette figurine il fallait que je la réutilise. à mon sens, la gamme du culte mechanicus est l'une des plus réussie de 40K, j'adore ces figurines, et suis toujours content de les sortir.

 

Pour ce qui est du jeu, c'est la kill-team que j'ai le plus jouée, car celle de la boite de base. C'est rigolo à jouer, c'est du semi-élite, bourré de petites synergie. C'est vraiment le genre de kill-team où les unités jugées moyennes peuvent devenir assez bourrines ponctuellement, avec les bonnes synergies. Les cantiques, les armes ésotériques et les rêgles spéciales en font une armée avec pleins de petits trucs à retenir, et donc aussi pleins de surprises potentielles ( bonnes ou mauvaises). Les sicarians sont super, rapides et potentiellement dévastateurs. Les skitarii de base sont aussi très bons, en fait, sauf pour le moral. Il faut se méfier, car c'est une kill-team qui peut vraiment jouer le CAC, elle a pleins d'outils pour ça.

Bref, une super kill-team, mais paradoxalement pas trop réservée aux débutants, je trouve.

 

renforts prévus : les electropriest, je n'ai toujours pas eu le temps de les peindre, mais j'ai hâte...

 

122_1299.jpg

 

122_1303.jpg

 

122_1311.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

paf, une autre kill-team : les valeureux membres de l'Adeptus l'Astartes.

 

C'est la seule kill-team que je possède qui n'a pas été peinte par mes soins, elle a été "aérographée" par un des membres de l'assoc que je fréquente à Angoulême. L'aéro est idéal pour ce genre de figs. C'est aussi ma kill-team qui a été la moins chère à monter : toutes les figurines sont issues des offres de l'édition atlas ( conquest), donc, une bouchée de pain et quelques conversions, et hop. C'est un commando un peu " high-tech", en opposition à mon ost chaotique beaucoup moins porté sur les technologies. La team est composée uniquement de primaris, je n'aime pas l'échelle des marines vanillas, et les 2pv me semblent être le minimum pour des vrais champions de l'empereur.

 

En jeu, j'ai monté cette kill-team pour débutants, pour faire jouer les gens qui veulent essayer. C'est la kill-team idéale pour ça, simple à appréhender, solide, peu populeuse. Cela dit, pour l'avoir jouer à quelques reprise, je trouve la faction plutôt agréable, il y a vraiment moyen de les jouer en mode Astartes : c'est à dire rien à fiche des couverts, on reste debout sous le feu et on avance en répliquant, c'est très drôle à faire. Ils ont des stratagèmes très forts, mention spéciale à "refus de mourir", cher mais tellement cool, bien dans l'esprit dernier carré.

Bref, une kill-team qui a finalement un gameplay plutôt réussi et agréable, idéal pour débuter mais aussi très chouette par la suite.

 

122_1317.jpg

 

122_1320.jpg

 

Modifié par tonvoisin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plof, une autre kill-team, le ballet du dieu moqueur.

 

Pour ce qui est des figurines, je les adore. Je pense que si un jour je me monte une armée 40K, il y a des chances pour que ce soit une armée arlequins, je les trouve excellents. J'ai adoré les peindre et leurs faire des jolis socles verdoyants, c'est un schéma de couleur très "Alaitoc", en fait c'était un test, je voulais des socles verts, donc j'ai fait les figs jaune et bleu ( soit les composantes du vert). Je suis content du rendu de mes danseurs, la quasi monochromie souligne leur étrangeté.

 

Par contre, en jeu, c'est une kill-team que je n'aime pas du tout et je ne la joue plus, je ne veux pas non plus jouer contre. C'est d'une violence extrême, rapide, inarrêtable, ultra bourrin au CAC... même avec la FAQ qui ne les autorise plus à passer au travers des murs, ça reste complétement dévastateur. En fait, cette kill-team n'est pas ludiquement intéressante, ni à  jouer ni à affronter, c'est vraiment le syndrome de " je jette les dés et on verra"... dans le style rapide et mortels, les eldars vaisseaux monde sont super chouettes à jouer et il faut se creuser la tête, les arlequins eux sont juste bêtes et méchants.

Bref, cela m'ennuie car j'adore ces figurines et cette faction, mais je ne la recommande à personne pour kill-team, et n'ai absolument pas envie de l’affronter, les parties ne sont pas belles.

 

122_1331.jpg

 

122_1330.jpg

Modifié par tonvoisin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 25/07/2020 à 12:12, roron a dit :

J’aime beaucoup ta peinture pastel, elle rend bien sur toutes tes killteams.

merci,

pour les décors, je les montre ici en arrière plan, mais en fait ils sont au cœur de ma motivation. Vu que kill-team ne nécessite pas trop de figurines, c'est la première foi que je peut investir en temps et argent dans de beaux décors, et on se fait plaisir à faire de belles tables à chaque fois, c'est trop chouette. Je me rend de plus en plus compte que je ne supporte plus les tables " plaines avec trois arbres et un rocher", kill team est parfait pour abuser des décors et créer de petites ambiances sympa ( petite tailles de tables). Des fois c'est n'importe quoi, mais bon, le champs de bataille fait partie de la bataille au moins, j'ai redécouvert le plaisir du jeu de figurine qui ne sont pas de simples pions avec ce jeu.

Bref, les décors, c'est le gros point fort de kill team.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Argh ! Je viens de lire ton post et je m'étrangle un peu car je suis un adorateur du Dieu Moqueur et j'envisage de jouer un KT de Harly's...

 

Nous sommes des débutants sur le jeu mais de vieux gamer .

 

J'aimerai également avoir des précisions sur ton format de jeu: avec quels nombre de points joues tu ? 100 pt ? (c'est ce que nous envisageons pour commencer mais vu le coup des persos "élites" je me demande comment c'est tenable en 100pts)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que j'arrive après la bataille mais j'aime beaucoup tes créations et le fait que tu mettes tes Kill teams en situation avec les décors.  J'ai un faible pour tes chaotiques de la première photo (mes préfèrés !) et pour les eldars. En temps normal je n'aime pas trop les eldars mais ta peinture et les couleurs les rendent vraiment bien à mes yeux.

Bonne continuation et j’espère que tu posteras d’autres photos sur le forum !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, zejef a dit :

avec quels nombre de points joues tu ?

Nous, on joue en 125pts, avec élite.

Mais pour ce qui est des considérations sur les arlequins, cela ne change rien, je trouve leur gameplay raté et moche, cela reste bien sur mon avis, et ne m’empêche pas d'adorer ces figurines. Aussi, concernant le format de jeu, kill-team est un jeu à scénario surtout, a toi de voir quel type de scénario tu veux jouer avec ton adversaire du jour. Le corps de règle de kill-team est excellent, aussi il faut se faire plaisir sur les scénarios, l'optique du scénario joué compte beaucoup dans l'expérience des parties.

 

Il y a 7 heures, JR7-LR7 a dit :

J'ai un faible pour tes chaotiques

merci, je suis en effet assez content de l'ambiance de ma bande.

 

Il y a 7 heures, JR7-LR7 a dit :

j’espère que tu posteras d’autres photos sur le forum !

oui... ils sont en route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boum, ils sont là, les messagers de la tolérance et du bien vivre ensemble !

 

C'est une kill-team un peu à part, je l'aie jouée comme de la deathwatch pendant longtemps, mais maintenant avec l'extension élites je peux jouer des vrais terminators, pour la plus grande gloire de l'empereur. En fait, je suis amoureux de ces figurines, les robes de bures, sabliers, encensoirs, la surcharge de bibelots et autres reliques... le tout dans une armure ultra lourde dégageant une impression de colère froide et inflexible. Bon, ce sont pour moi les représentant ultimes de l'impérium. J'ai adoré les peindre, je ne les sort plus trop mais je les gardes précieusement, depuis le temps que ces figs me faisaient de l'oeil, grâce à kill-team j'ai pu m'autoriser à les acheter et les jouer.

 

Pour le jeu, je les jouait en deathwatch, les figs s'y prêtent bien : le black shield, le gars avec le marteau ( ici hallebarde, mais bon, l'idée est la même : la diplomatie), les armes lourdes et le sergent. La deathwatch est du coup une kill-team rigolote : assez fragile au final ( peu de membres et peu de PV), mais d'une brutalité certaine. L'idée avec ce genre de kil-team est de réduire en cendre un maximum de trucs en face au plus vite, ce qui est assez fluff. Si vous jouez contre, planquez vos fesses, la deathwatch n'est pas là pour enfiler des perles et tuera tout ce qui dépasse.

 

Pour ce qui est des terminators, c'est rigolo d'avoir une mini kill-team, avec des gros thons. Bon, c'est plus pour faire des parties narratives sympa à base de dernier carré ou de sauvetages de dernière minute. Mais bon, c'est quand même cool de jouer des terminators, parceque parfois les dés sont avec moi et les sauvegardes passent, alors je peux rire fort en dispensant la fureur de l'empereur sur les abominations d'en face.

 

bref, une kill-team uniquement basée sur mon amour des figs, plus pour jouer en narratif.

 

122_1376.jpg

 

122_1385.jpg

Modifié par tonvoisin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2020 à 11:16, tonvoisin a dit :

boum, ils sont là, les messagers de la tolérance et du bien vivre ensemble !

 

C'est une kill-team un peu à part, je l'aie jouée comme de la deathwatch pendant longtemps, mais maintenant avec l'extension élites je peux jouer des vrais terminators, pour la plus grande gloire de l'empereur. En fait, je suis amoureux de ces figurines, les robes de bures, sabliers, encensoirs, la surcharge de bibelots et autres reliques... le tout dans une armure ultra lourde dégageant une impression de colère froide et inflexible. Bon, ce sont pour moi les représentant ultimes de l'impérium. J'ai adoré les peindre, je ne les sort plus trop mais je les gardes précieusement, depuis le temps que ces figs me faisaient de l'oeil, grâce à kill-team j'ai pu m'autoriser à les acheter et les jouer.

 

Pour le jeu, je les jouait en deathwatch, les figs s'y prêtent bien : le black shield, le gars avec le marteau ( ici hallebarde, mais bon, l'idée est la même : la diplomatie), les armes lourdes et le sergent. La deathwatch est du coup une kill-team rigolote : assez fragile au final ( peu de membres et peu de PV), mais d'une brutalité certaine. L'idée avec ce genre de kil-team est de réduire en cendre un maximum de trucs en face au plus vite, ce qui est assez fluff. Si vous jouez contre, planquez vos fesses, la deathwatch n'est pas là pour enfiler des perles et tuera tout ce qui dépasse.

 

Pour ce qui est des terminators, c'est rigolo d'avoir une mini kill-team, avec des gros thons. Bon, c'est plus pour faire des parties narratives sympa à base de dernier carré ou de sauvetages de dernière minute. Mais bon, c'est quand même cool de jouer des terminators, parceque parfois les dés sont avec moi et les sauvegardes passent, alors je peux rire fort en dispensant la fureur de l'empereur sur les abominations d'en face.

 

bref, une kill-team uniquement basée sur mon amour des figs, plus pour jouer en narratif.

 

122_1376.jpg

 

122_1385.jpg

c'est quelle figurine ???? je ne suis peut etre pas reveillé mais je ne les trouve pas sur gw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, amareux a dit :

Le tout joliment mis en scène, c'est top !

merci, c'est agréable à faire en fait, j'ai des relents de vieux whites dwarfs (quand les mises en scènes étaient pas encore photoshopées) en faisant mes petites scènettes.

 

il y a 54 minutes, Asceltis a dit :

c'est quelle figurine

ce sont des Dark-angels : https://www.games-workshop.com/fr-FR/Chevaliers-de-la-Deathwing

Modifié par tonvoisin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.