Aller au contenu
Warhammer Forum

Tyranides et v9


Shadow-Sun

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Last Requiem a dit :

L'ensemble des armées se prend une augmentation du cout en points. Avant de crier au scandale, il faudrait comparer avec le reste non ?

Clairement.

Voila, maintenant qu'on a vu les augmentations chez les autres, on peut crier?

On se prend sans doute le pire de la vague :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, le_venerable a dit :

Les stealers qd même : + 5 pts !

Plus de 40% d'augmentation !
Ils vont rester hiberner un moment !

Un peu moins que ça en fait, les serres perforantes sont devenu gratuite pour les stealers, du coup c'est un +3 pts qu'ils subissent, rien de bien étonnant en cette V9 question infanterie, surtout une aussi rapide ( n'oubliez pas que même si un ennemi se planque à l'étage d'une ruine on peut maintenant le taper depuis le RDC ^^ on notera aussi que, à part pour les tau, le nombre d'overwatch sera très limité, chose importante pour une armée de càc avec des unités légères, enfin les tables seront plus petite ce qui fait que l'accès au corps à corps sera plus aisé surtout avec l'importance des objectifs en V9 qui forcera votre adversaire à s'approcher et donc se mettre à porté de coup de griffes ^^ )

Modifié par akaba13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, adudu a dit :

pour le moment je ne joue pas (car j’en ai pas) de carni + old one eye mais le QG gagne un effet intéressant dans la FAQ 

 

vous en pensez quoi?

Que GW s'est senti obligé, on ne sait pas pourquoi, de doubler le mot clé Character du OOE et donc de se planter en beauté en le rendant inciblable par tous les snipers du jeu.

Tout ca pour, RAI, juste lui donner le droit d'être devant les autres carnifex sans se prendre une drache en tir.

 

Ca le rend pas plus jouable, surtout que lui prends +20pts comme les autres carnifex (+13pts le chassis, toutes les armes montent...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'on s'en sort pas si mal que ça par rapport aux autres, du coup je comprends pas trop l'analyse de Goonhammer qui dit qu'on est parmi ceux qui prenne le plus cher...

 

Le tyrannofex fluide acide passe de 179 à 195, c'est rien comme augmentation, alors que la règle lui permettant de tirer au cac est un énorme up !
Pareil l'exocrine prend que 15 pts, passant de 155 à 170, même en v8 je trouvais que 155 c'était pas cher pour cette bête qui devient là encore plus forte. Les hive guard prennent aussi passant de 43 à 50 alors que eux peuvent être cliqué, mais la diminution de la taille des table est un up pour eux qui souffrait d'une faible portée. Et c'est assez facile en tyty d'avoir du contre close pour les soutenir si ils se font cac. Et pis faudra passer devant les tyrannofex fluide acide pour les contacter...

Le broodlord ne prend que 10 pts, et il fait toujours aussi bien le café !

Les carni prennent un peu cher c'est vrai, mais les voraces ne prennent que 1 pts, passant de 11 à 12, ce qui en fait une super taxe, surtout qu'elle débloque des secondaires sympa.

 

Pareil pour les gaunts, ils ne prennent "que" 1 pt de plus, comparé aux cultistes, gretchins, pox, (qui prennent tous 2 pts) on s'en sort pas trop mal !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Rataxor a dit :

Je trouve qu'on s'en sort pas si mal que ça par rapport aux autres, du coup je comprends pas trop l'analyse de Goonhammer qui dit qu'on est parmi ceux qui prenne le plus cher...

 

Le tyrannofex fluide acide passe de 179 à 195, c'est rien comme augmentation, alors que la règle lui permettant de tirer au cac est un énorme up !
Pareil l'exocrine prend que 15 pts, passant de 155 à 170, même en v8 je trouvais que 155 c'était pas cher pour cette bête qui devient là encore plus forte. Les hive guard prennent aussi passant de 43 à 50 alors que eux peuvent être cliqué, mais la diminution de la taille des table est un up pour eux qui souffrait d'une faible portée. Et c'est assez facile en tyty d'avoir du contre close pour les soutenir si ils se font cac. Et pis faudra passer devant les tyrannofex fluide acide pour les contacter...

Le broodlord ne prend que 10 pts, et il fait toujours aussi bien le café !

Les carni prennent un peu cher c'est vrai, mais les voraces ne prennent que 1 pts, passant de 11 à 12, ce qui en fait une super taxe, surtout qu'elle débloque des secondaires sympa.

 

Pareil pour les gaunts, ils ne prennent "que" 1 pt de plus, comparé aux cultistes, gretchins, pox, (qui prennent tous 2 pts) on s'en sort pas trop mal !

 

 


je suis de ton avis, j’aurai plutôt mis dans la catégorie « so so » les tyty, tendance basse quand même. Très bon article au demeurant de Goonhammer comme souvent. 
Les Tyrano et autres seront bien mais vs les nouveaux marines fusion a donf pour pas cher, j’ai des doutes (Mais bon comme tout ce qui est gros dans toutes les armées hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de votre avis également, certaines entrées prennent chères mais d'autres restent clairement acceptables.

Vous pensez qu'on va se diriger vers quelle genre de liste ?
Du cac ? du tir ? du gros ? Du tir avec un contre close dissuasif ?

J'ai toujours du mal à gérer le SM et les nouveaux GK, vous pensez qu'en V9 qu'est ce qui serait le plus adapté  face au fameuse bombe paladin x) ?

Modifié par vadious
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière générale il faudra attendre de voir comment se joue exactement la V9 pour dire ce qui à injustement trop augmenté et ce qui est correct ^^
Par exemple je suis choqué de l'augmentation du coût en point du lictor ( 13 points dans ses dents outch 38% d'augmentation ) mais pour d'autres ce qui pouvait paraitre au début beaucoup est en fait honête comme les guerriers tyty qui augmentent certes de 4 pts par tête ( en mode crache mort/griffe ) mais dans l'absolue quand tu regarde l'habituelle escouade de 3 dont un avec canon venin elle a augmentée de 11 points ( 15.94% d'augmentation ) quand côté SM par exemple les 5 intercessors ont augmenté de 15 points ( 17.65% d'augmentation ).
Le trygon a une augmentation relativement faible ( 7.84% d'augmentation si on le prend avec les glandes surrénales ) et quand on sais que le càc gagne en importance et qu'un monstre au RDC peut maintenant taper des gens dans les ruines on se dit qu'il pourrait bien revenir sur le devant de la scène ( comparé au carnifex qui prend juste trop cher surtout comparé aux dreadnought SM... c'est assez scandaleux à ce niveau là ).

Aussi beaucoup craignent pour l'instant les armes à déflagration mais au final un bon nombre d'entres elles ont beaucoup augmenté en point ( coucou le thunderfire qui s'est mangé 48 points dans la face ^^ ) et certaines grosses unités de saturation ( comme les aggressors avec 21.62% d'augmentation ) ont aussi pas mal augmentées en coût, si on rajoute à cela la perte de la capacité à overwatch dans la plupart des cas honêtement ça commence à faire quelques bons arguments pour les tyty même si certaines de leurs unités sont clairement trop couteuses.

Par contre c'est pour le prince tyranides que j'ai peur, sa bonne vieille version volante double ratata me semble vraiment trop cher maintenant, d'autant plus qu'il ne peut plus se désengager et tirer/lancer des sorts ?

PS : ne pas oublier que le stratagème générique de relance à changé maintenant il permet des relances spécifique ( fini son utilisation pour tout et n'importe quoi ) mais par mis ce qu'il permet de relancer il y a les jets de charge et si on se fie aux nouvelles règles de relance "
Certaines règles vous permettent de relancer un jet, ce qui signifie que vous pouvez jeter à nouveau tout ou partie des dés" du coup l'arrivée en FeP est encore plus fiabilisé qu'avant avec ce stratagème ( surtout en tyranides avec les glandes +1 aux mouvement de charge ) vu qu'en fonction de ton résultat tu pourra soit relancer qu'un seul dé ( si par exemple tu as eu un 5 ou un 6 sur l'un des deux dés de charge ) soit les deux :) de quoi rendre encore plus viable le trygon.

Modifié par akaba13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, akaba13 a dit :

"Certaines règles vous permettent de relancer un jet, ce qui signifie que vous pouvez jeter à nouveau tout ou partie des dés" du coup l'arrivée en FeP est encore plus fiabilisé qu'avant avec ce stratagème ( surtout en tyranides avec les glandes +1 aux mouvement de charge ) vu qu'en fonction de ton résultat tu pourra soit relancer qu'un seul dé ( si par exemple tu as eu un 5 ou un 6 sur l'un des deux dés de charge ) soit les deux :) de quoi rendre encore plus viable le trygon.

Ce n'est pas, mais alors pas, DU TOUT ce que dit la règle de re-roll!

p5

Citation

RE-ROLLS
Some rules allow you to re-roll a dice roll, which means you get to roll some or all of the dice again. If a rule allows you to re-roll a dice roll that was made by adding several dice together (2D6, 3D6 etc.) then, unless otherwise stated, you must re-roll all of those dice again.

Charger c'est lancer 2 dès, donc on DOIT relancer les deux dès.

On ne peux pas choisir de n'en relancer qu'un!

 

Et le Command Re-Roll ne spécifie pas qu'on ignore cette règle donc... non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des gros soucis est que nos monstres prennent un up de points alors qu'ils étaient déjà boudés... 

 

Les monstres peuvent tirer au Cac ou bouger et tirer avec des armes lourdes d'où la hausse générale tout codex confondus... 

 

Sauf que pour nos grosnids c'est plutôt un nerf car nos armes sont des armes d'assaut. 

 

Les armes lourdes de nos exocrines ou tyrannofex font que si on les bouge ou perd notre deuxième tir (hors stratagème special de l'exocrine). 

 

Le hyve tyrant ne peut pas se désengager et tirer ou faire son psy. 

 

Et la méta devant intégrer les véhicules, machines démons,... On va voir fleurir des unités anti lourds. D'autant plus que les unités type devastators, havoc voient leur coût baisser... 

 

Malheureusement nos monstres manquent de tanking (peu d'endurance 8), et surtout de sauvegardes invulnérables pour encaisser les tirs adverses... 

 

Ça risque d'être compliqué sur table pour nos monstres... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Zorrier a dit :

Les monstres peuvent tirer au Cac ou bouger et tirer avec des armes lourdes d'où la hausse générale tout codex confondus... 

 

Sauf que pour nos grosnids c'est plutôt un nerf car nos armes sont des armes d'assaut. 

Les armes d'assaut aussi peuvent être utiliser pour tirer au càc sur les monstres, la partie concernant les armes lourdes implique juste que ces dernières subissent un -1 pour toucher si elles sont utilisées pour tirer au càc, du coup en fait on s'en sort bien en tyty vu qu'en général nos armes sur les grosnydes tireront aussi bien au càc qu'en dehors ( contrairement aux autres armées et leurs armes lourdes ).

@timil : ha oui bien vu j'avais mal lu la règle, autant pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, akaba13 a dit :

Par exemple je suis choqué de l'augmentation du coût en point du lictor

 

Euh, pour moi il passe de 34 à 37 (30 de base +3 pour les crochets +2 pour les pinces broyeuses), ce qui n'est pas cher, mais la fig reste pas très utile sur un champ de bataille ^^

@Zorrier L'exocrine n'était pas boudée en V8, surtout depuis le PA qui boost kronos et le strata qui permet de la faire bouger sans malus. Pour le tyrannofex je pense que le fluide acide va devenir un must have. Et tu peux toujours claquer 1 PC pour mettre une 5+ invu sur deux de tes monstres (tout en doublant leur PV pour lire le tableau du profil dégressif), bref à part les carni et les princes volants, les gros s'en sortent bien.

Pour ce qui est des monstres de cac, à part le trygon leurs profils font pas rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

 

Je vais vous partager mon opinion sur les mise à jour des points v9 sur les tyranids.

 

Très clairement je ne partage pas l'avis selon lequel les monstres tyranids seraient meilleurs aujourd'hui d'avant. (hormis le tyranno lf qui devient vraiment bien), avez vous remarquer que toutes les armes ou presque sont blast ( canon venin / étrangleurs) ce qui implique qu'elles ne pourront pas tirer au cac (comment justifier du coup le up en points des biocanons tyty dans ce cas? par exemple: un canon laser sur l'infanterie coûte 15 pts désormais ça me semble peu. 

En effet, reste le devoreur-neurosangsue me direz vous, arme qui a prit elle aussi un up important pour une arme qui me semble assez peu méta en v9 du fait de son manque de PA.


Autre souci assez important, je ne vois plus aucune option viable en cac pour les tyranids en v9, je ne vois par exemple actuellement que très peu d'unités tyranids qui pourraient gérer 10 sanguinary guard / 10 wulfens en agression. Il faut se rendre à l'évidence le cac tyranids est dépassé ... C'est désolant mais c'est un fait ^^

Les carnifex de cac accompagnés du vieux borgne m'interrogent pourraient-ils être une bonne unité de contre close? Je reste perplexe je les vois tjrs moins bons que des broodlords eux même à la létalité parfois décevante...

 

Les build stealers kraken me semblent clairement morts du fait de ne plus pouvoir déclarer plusieurs unités en charges au risque de rater totalement leur impact, ceci renforcé par l'impossibilité de se verrouiller au cac, 

 

Pour ma part le up des guerriers me semble vraiment sévère, notamment sur les augmentations sur les armes. Cela a pour résultat de rendre une unité de 9 équipés vraiment chère, je considère que le côté tanking reste correct pour ce prix mais niveau létalité on est quand même un peu light, sans compte que les guerriers peuvent continuer à subir des -2 à la touche du fait de la règle du tyranids prime :'(

L'augmentation des armes des guerriers notamment des épées d'os me semble sévère elle aussi et on se pose désormais la question de ne pas les laisser en griffes tranchantes, le choix se justifie peut être mais dans ce cas la létalité au cac des guerriers devient vraiment moyenne, renforçant le souci de contre cac en tyranids. 

En résumé concernant les guerriers ça restera une unité défensive très correcte qui prendra les objo du centre de manière pérenne mais à la létalité hasardeuse, je pense que désormais ils ne sont jouables qu'avec l’adaptation du PA et donc limitée à 2 unités.

 

Pour ce qui est de nos créatures de tirs: L'exocrine et les hives guards augmentent ce qui les rends injouables dans des flottes ruches autre que Kronos ( encore une fois payé ce prix pour ne rien fiabiliser c'est dangereux). L'exocrine comble sa lacune car même engagée elle gardera un potentiel de tirs très correct. 

En conséquence je pense que l'on verra ces entrées uniquement ds des listes Kronos (ce qui était déjà le cas pour l'exocrine), mais qui je pense auront de beaux jours devant elles. 

 

En fin pour l'heure les zoanthropes avec leurs potentiels 3 smites à 5 BM par phase psy me semble un must have, et c'est à mon sens l'unité qui réglera les problèmes des unités d'impacts ennemis qui vous engageront. 

 

A noter aussi qu'avec la limitation des QG inhérent au nouveau système de détachement et la nécessité à mon sens de certains sorts, le malceptor devient vraiment pas mal avec sa capacité à lancer 2 sorts et à en plus la possibilité de réduire la force des armes de tirs adverses.

 

Je ne parlerai pas des autres up qui à mon sens ne font que continuer à enfoncer nos unités déjà en difficulté, les up des hives crones, harpy, mawloc, trygon et de la sporocyte me semblent par exemple tellement injustifiés. Je sais que certaines unités boudées des autres codex ont également pris en points. Mais pour le coup cette augmentation des unités boudées qui me laisse un peu pantoise ...

 

Autre déception même si je comprends la volonté, on ne peut plus choisir ses adapations en début de parties ce qui signifie que si on équipe nos guerriers en ignore pa-1/-2 et que face il n'y a pas d'armes de ce type on se retrouve à payer 1 pc et à sacrifier son trait de sdg pour rien c'est dommage.


En résumé je pense que les listes tyranids vont probablement continuer à s'en sortir via les options de tirs et de contrôle map, mais il est évident que cette mise à jour des points observée en parallèle de certains autres codex ne nous aide clairement pas.

Au plaisir, 

 

Aimée.

Modifié par Aimée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Rataxor a dit :

 

Euh, pour moi il passe de 34 à 37 (30 de base +3 pour les crochets +2 pour les pinces broyeuses), ce qui n'est pas cher, mais la fig reste pas très utile sur un champ de bataille ^^

@Zorrier L'exocrine n'était pas boudée en V8, surtout depuis le PA qui boost kronos et le strata qui permet de la faire bouger sans malus. Pour le tyrannofex je pense que le fluide acide va devenir un must have. Et tu peux toujours claquer 1 PC pour mettre une 5+ invu sur deux de tes monstres (tout en doublant leur PV pour lire le tableau du profil dégressif), bref à part les carni et les princes volants, les gros s'en sortent bien.

Pour ce qui est des monstres de cac, à part le trygon leurs profils font pas rêver.

Oh mince décidémment je cherche tellement à voir toutes les nouveautés que j'en fait des boulettes ^^ j'avais cru voir que son coût de base était monté à 42 en regardant en diagonale ^^ donc en effet son surcoût reste modéré dans ce cas ^^ à voir s'il en deviendra convenable du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Autre souci assez important, je ne vois plus aucune option viable en cac pour les tyranids en v9, je ne vois par exemple actuellement que très peu d'unités tyranids qui pourraient gérer 10 sanguinary guard / 10 wulfens en agression. Il faut se rendre à l'évidence le cac tyranids est dépassé ... C'est désolant mais c'est un fait ^^

Les carnifex de cac accompagnés du vieux borgne m'interrogent pourraient-ils être une bonne unité de contre close? Je reste perplexe je les vois tjrs moins bons que des broodlords eux même à la létalité parfois décevante...

 

 

Attention quand même à ne pas trop focaliser sur les habitudes V8. Je ne prétends absolument pas maîtriser ni même connaître tous les changements V9, mais je pense qu'il faut intégrer certains paramètres:

- La hausse des points étant globale, on peut partir du principe qu'une augmentation en points modérée (de l'ordre de 15%) revient au final à pas de grand changement, et qu'une unité qui n'augmente pas du tout est boostée.

- La poutre pure a l'air de passer au second plan par rapport au rôle des objectifs et aux missions, qui ne supposent pas forcément de nettoyer proprement des escouades adverses. Et on gère bien le map contrôle. C'était déjà en partie vrai, on peut déjà gagner en V8 aux points en ce faisant table-raser et en ne parvenant pas à se débarrasser d'une grosse unité adverse.

- Le CaC se retrouve quand même plus avantagé qu'avant par la réduction de la taille des tables, les nouvelles règles de décor et de réserves. Les listes axées sur le CaC devrait prendre moins cher au tir en chargeant plus rapidement et en étant mieux protégées dans leur progression.

 

Citation

Je ne parlerai pas des autres up qui à mon sens ne font que continuer à enfoncer nos unités déjà en difficulté, les up des hives crones, harpy, mawloc, trygon et de la sporocyte me semblent par exemple tellement injustifiés. Je sais que certaines unités boudées des autres codex ont également pris en points. Mais pour le coup cette augmentation des unités boudées qui me laisse un peu pantoise ...

Il y a effectivement des bizarreries difficiles à comprendre pour le moment, mais ce n'est pas propre à nos cafards. Je n'ai pas bien compris pourquoi mes Warp Talons SMC avaient presque doublé de cprix sans avoir l'air de bénéficier de grand chose de plus...

 

Citation

En résumé je pense que les listes tyranids vont probablement continuer à s'en sortir via les options de tirs et de contrôle map, mais il est évident que cette mise à jour des points observée en parallèle de certains autres codex ne nous aide clairement pas.

Franchement, ça me semble impossible à déterminer sans analyser en même temps les changements pour les autres codex et sans savoir comment va évoluer le jeu en V9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes premières impressions : 

- le détachement kronos avec neurothrope + gardes des ruches + exocrine + une troupe me semble indispensable à ce jour.
Les tirs indirects des gardes et la capacité de l'exo à bouger + tirer sans malus m'apparaissent comme étant V9 compatible.
Je pars sur une patrouille type : 
neurothrope
2x5 gardiens
une exocrine.
Je me pose même la question de 3x5 gardes...
A noter que je réduis l'effectif des gardes à 5 pour éviter les armes à blast.

- ensuite se pose la question de quel type de détachement ajouter : 
* un détachement kraken avec swarmlord + broodlord + stealers + hormagaunts pour agresser et repousser l'ennenmi  ?
Je n'y crois pas. Les armes à blast vont vraiment faire mal et la hausse de points me semble rédhibitoire pour les horma et encore plus pour les stealers.
C'est dommage car les 2 patrons ont eu une augmentation assez basse : moins de 10%.
* un détachement leviathan type prise d'objo avec tyranide prime et 2x9 guerriers ?
Je suis mitigé, les guerriers ont pris 20% et leur létalité est assez faible comme l'a soulignée Aimée.
J'ai pensé aussi à faire des escouades de 5 voire 3 type MSU. A tester mais je ne suis pas convaincu sur le papier.
De plus,  ce type de détachement ne permet pas assez d'agresser, de repousser.
* un détachement culte ?
Là, c'est pour le moment la grosse inconnue. Je jouais précédemment un bataillon dont le principal but était d'avoir des blips pour se prémunir de T1 adverses trop agressifs.
A ce jour, cette précaution me semble encore indispensable pour protéger la patrouille kronos. Toutefois, même si les parties ne font plus que 5 tours, la résistance des unités du culte sera-t-elle suffisante pour agresser et repousser suffisamment longtemps les unités adverses ?
Les aberrants ont pris trop chers à mon sens. Les acolytes ont une augmentation modérée mais restent en carton.
A réfléchir donc.

- dans tous les cas, il manque à mon sens un contre-close assez efficace pour repousser les unités ennemies qui engageront les unités de tir.
On peut ainsi imaginer ajouter un broodlord kronos mais je réfléchis au prince tyranide. Le prince ailé de close a pris à peine 5%. Ses ailes, en V8, véritable aimant à tir, seront cachées à présent par les ruines de + de 5 pas. Cela le rend-il jouable avec la murderous size ? A voir mais pour 1 prince de close volant on a quasiment 2 broodlord... mais je veux croire au prince  volant de close !


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shas'O Lightbringer a dit :

Le CaC se retrouve quand même plus avantagé qu'avant par la réduction de la taille des tables, les nouvelles règles de décor et de réserves. Les listes axées sur le CaC devrait prendre moins cher au tir en chargeant plus rapidement et en étant mieux protégées dans leur progression.

 

En partie oui, je te rejoins. 

 

Mais mon expérience de ce week-end avec les genestealers me fait penser comme @Aimée(merci pour ce long post qui résume bien la difficulté des tyranides en V9).

 

Il devient très difficile de rentabiliser le cac car il est trop facile de libérer. 

 

Stratagème pour se degraber, limitation des zones d'engagement, charges multiples limitées cohésion d'unité... 

 

Il devient très (trop) difficile de sauver une escouade de geneastelers. On va les envoyer en one shot et ils vont mourir au tour suivant. Vu leur coût en points il y a de meilleures choses à faire... 

 

Pour les zoanthropes je pense qu'ils reviennent, pas tant pour le psy mais comme unité resiliante qui peut occuper un objectif pour le scorer a la phase de commandement suivante... 

 

Il y a 45 points à faire sur les objectifs primaires c'est très compliqué sans unité capable de tenir longtemps.... 

 

Les autres armées ont du lourd (terminators, marines, bullgryns,...) on manque un peu de solide en tyranide. 

 

A moins de sacrifier de la masse. 

 

Une des grandes unités gagnante reste nos rippers swarm 36 pts les 3 (9 pv endurance 3), a comparer à 45 pts pour 9 PV d'hormagaunt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, le_venerable a dit :

* un détachement leviathan type prise d'objo avec tyranide prime et 2x9 guerriers ?
Je suis mitigé, les guerriers ont pris 20% et leur létalité est assez faible comme l'a soulignée Aimée.

Plop, on a rien, mais alors RIEN d'autre d'équivalent.

Et bon, si eux ont la double phase de tir ca casse des c.l comme qui dirait.

 

Ce qui leur manque c'est E5 qui devrait être la norme au vu de la bestiole (et pourquoi ont ils mis E4 cette édition? Mystère)

 

Mais je ne vois pas faire des listes sans, puisque l'on a RIEN pour faire réfléchir l'ennemi.

 

Le Guerrier a comme intérêt de faire une zone de 30ps de danger immédiat (mvt + tir), alors qu'on rigole des tirs des termagants ou du cac des horma.

A la limite les stealers, mais 20 stealers coûtent plus que 9 guerriers pour une zone de danger plus courte, moins de résistance et aucune polyvalence.

C'est NUL!

 

Ou ca coute 28xps une bonne unité de guerrier, sensible aux blasts. Mais on remplace par quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Timil a dit :

Plop, on a rien, mais alors RIEN d'autre d'équivalent.

Et bon, si eux ont la double phase de tir ca casse des c.l comme qui dirait.

 

Ce qui leur manque c'est E5 qui devrait être la norme au vu de la bestiole (et pourquoi ont ils mis E4 cette édition? Mystère)

 

Mais je ne vois pas faire des listes sans, puisque l'on a RIEN pour faire réfléchir l'ennemi.

 

Le Guerrier a comme intérêt de faire une zone de 30ps de danger immédiat (mvt + tir), alors qu'on rigole des tirs des termagants ou du cac des horma.

A la limite les stealers, mais 20 stealers coûtent plus que 9 guerriers pour une zone de danger plus courte, moins de résistance et aucune polyvalence.

C'est NUL!

 

Ou ca coute 28xps une bonne unité de guerrier, sensible aux blasts. Mais on remplace par quoi?

 

Je te rejoins, les guerriers ont un tanking très correct entre l'ignore pa et le strat de réduction de dégats au tir. Il est vrai qu'une endu et/ou force 5 changerait nettement la donne. 
Outre l'affection particulière que j'ai pour cette unité, il est clair qu'il n'y a aucune menace sérieuse à disposition ds le codex pour remplir ce rôle et c'est la raison pour laquelle je vais continuer à les jouer en ce début de v9 pour voir si cette hausse est si catastrophique que cela.

Concernant les blasts on partirait visiblement sur un minimum de 3 tirs par armes et non par dés ce qui réduit largement l'impact subit par le premier palier des armes blast, à voir avec la faq. 

 

En tout état de cause si je suis persuadée d'une chose c'est que les guerriers ne peuvent être joué efficacement que par 9, les strats ne sont rentables que quand l'unité est volumineuse et je tire le même constat pour les adaptations.

 

Autre danger pour les monstres tyty comme le tyrannofex qui semblent effectivement bcp y gagner via les règles v9 et de la maj des pts, néanmoins leur manque d'invu dans une méta véhiculée me fait craindre qu'une fois la méta stabilisée ils ne se retrouve à prendre très cher ( ex: riptide ion, repulsor exe, eradicator, commander coldstar). 

 

En tout cas même si je ne suis évidemment pas super satisfaite de ces ajustements de coûts en points, tout ce chamboulement à quand même le mérite de nous faire réfléchir à de nouvelles listes et je trouve ça super intéressant :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Citation

On peut ainsi imaginer ajouter un broodlord kronos mais je réfléchis au prince tyranide. Le prince ailé de close a pris à peine 5%. Ses ailes, en V8, véritable aimant à tir, seront cachées à présent par les ruines de + de 5 pas. Cela le rend-il jouable avec la murderous size ? A voir mais pour 1 prince de close volant on a quasiment 2 broodlord... mais je veux croire au prince  volant de close !

 

J'aimerais bien y croire aussi, histoire de jouer une belle figurine qui reste au placard depuis bien longtemps. Le problème, c'est qu'il reste vraiment faiblard pour un monstre de cette catégorie. Il n'a que 4A de base (5 avec double griffe), et seulement F6 (7 avec Taille meurtrière)... Du coup il ne tape pas assez pour briller face à de l'infanterie, et pas assez fort pour briller contre des monstres ou des véhicules... Dès qu'il y a de la grosse endu, de l'invu, il galère sévère. Pour moi le Broodlord reste clairement devant, surtout qu'il s'en sort bien niveau up des points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Shas'O Lightbringer a dit :

 

J'aimerais bien y croire aussi, histoire de jouer une belle figurine qui reste au placard depuis bien longtemps. Le problème, c'est qu'il reste vraiment faiblard pour un monstre de cette catégorie. Il n'a que 4A de base (5 avec double griffe), et seulement F6 (7 avec Taille meurtrière)... Du coup il ne tape pas assez pour briller face à de l'infanterie, et pas assez fort pour briller contre des monstres ou des véhicules... Dès qu'il y a de la grosse endu, de l'invu, il galère sévère. Pour moi le Broodlord reste clairement devant, surtout qu'il s'en sort bien niveau up des points.

 

La version la plus viable c'est avec des griffes tranchantes monstrueuses, l'adaptation physiologique et la relique Behemoth (faux de tyrant). 

 

Il gagne le profil suivant:

 

A +1, F+2, PA-4 D4. 

Sur 6 pour toucher c'est une attaque en plus. 

Et avec le sort behemoth, sur 5+ c'est D5. 

 

Mais ça fait beaucoup d'œuf dans le même panier pour une figurine qui peut mourir très vite... 

 

Vue la taille de ses ailes, il va falloir trouver de très gros bloquants pour qu'il puisse se cacher... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.