Aller au contenu
Warhammer Forum

Tyranides et v9


Shadow-Sun

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Aimée a dit :

Outre l'affection particulière que j'ai pour cette unité, il est clair qu'il n'y a aucune menace sérieuse à disposition ds le codex pour remplir ce rôle et c'est la raison pour laquelle je vais continuer à les jouer en ce début de v9 pour voir si cette hausse est si catastrophique que cela.

 

Totalement hors sujet, mais j'ai commencé une armée de tyranides il y a deux mois. 

Je comprends bien ton affection pour les guerriers, c'est clairement  une troupe hyper charismatique.

Bien que piètre peintre/modéliste, j'adore les peindre et je vois bien en préparer au moins un pack de 9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zorrier a dit :

La version la plus viable c'est avec des griffes tranchantes monstrueuses, l'adaptation physiologique et la relique Behemoth (faux de tyrant). 

 

Il gagne le profil suivant:

 

A +1, F+2, PA-4 D4. 

Sur 6 pour toucher c'est une attaque en plus. 

Et avec le sort behemoth, sur 5+ c'est D5. 

 

Mais ça fait beaucoup d'œuf dans le même panier pour une figurine qui peut mourir très vite... 

 

Vue la taille de ses ailes, il va falloir trouver de très gros bloquants pour qu'il puisse se cacher... 

Avec sacs à toxines j'imagine (pour avoir dégâts +1 sur un 6+, voire sur un 5+ avec le pouvoir Béhémoth ?).

C'est ce que je joue.

C'est assez fragile, mais ça poutre violemment.

 

Une autre version est plutôt celle avec l'artéfact Kraken qui donne -1 pour être touché (mais seulement au tir).

Un peu plus résistant, mais bien moins punchy.

 

Dans tous les cas, je le trouve cher par rapport à ce qui se fait ailleurs pour un punch équivalent.

 

Une question d'ailleurs qui me taraude depuis longtemps :

Combien d'attaques a le tyran avec Faux De Tyrant ?

Il a 4 attaques (+ 1 attaque de queue) de base.

Si je l'équipe de deux paires de griffes, il a +1 attaque.

Mais si je remplace une de ces paires de griffes par la Faux Du Tyran, a-t-il encore ce +1 attaque (en considérant qu'il a toujours 2 paires de griffes) ou bien perd-t-il ce +1 attaque (en considérant qu'il n'a plus 2 paires de griffes vu que l'une est remplacée par la Faux du Tyran) ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit pas beaucoup déjà, je dois avouer que les changements (ou plutôt augmentation) des couts en points sont pour la plupart trop importants ou incompréhensible. J'admet que les gardes des ruches ou l'exocrine méritaient un petit up (l'exo est pas trop mal, les gardes auraient du bloquer à 45 pts), mais quand je vois l'haruspex, le maleceptor, tervigon et compagnie, des monstres pas joué en somme, prendre un up comme celui ci... Je comprend pas.  Limite, je trouve qu'on prend trop de up en points sur l'ensemble du codex ce qui n'aide vraiment notre faction qui déjà souffrait d'un manque cruel de punch en dehors de quelques entré bien spécifique. 

 

En tout cas, déjà que je ne jouais pas vraiment de CaC dans mes dernières listes, ces modifications ne vont clairement pas améliorer la situation et vont même me pousser à renforcer mon style de jeu tir moyenne porté. 

 

PS

Citation

Une question d'ailleurs qui me taraude depuis longtemps :

Combien d'attaques a le tyran avec Faux De Tyrant ?

Il a 4 attaques (+ 1 attaque de queue) de base.

Si je l'équipe de deux paires de griffes, il a +1 attaque.

Mais si je remplace une de ces paires de griffes par la Faux Du Tyran, a-t-il encore ce +1 attaque (en considérant qu'il a toujours 2 paires de griffes) ou bien perd-t-il ce +1 attaque (en considérant qu'il n'a plus 2 paires de griffes vu que l'une est remplacée par la Faux du Tyran) ?

Il me semble qu'il y avait eu une FaQ pour cette question et que la réponse était que tu perdais le +1 attaque car la faux n'est pas une griffe tranchante (donc tu n'es plus considéré comme ayant 2 paires) Enfin bref, les tyranides sont trop fort, il faut les nerf, les SM c'est mauvais, il faut les booster, voila la mentalité de GW en ce moment, même si c'est devenu n'importe quoi les SM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Metroideprime a dit :

Il me semble qu'il y avait eu une FaQ pour cette question et que la réponse était que tu perdais le +1 attaque car la faux n'est pas une griffe tranchante (donc tu n'es plus considéré comme ayant 2 paires) Enfin bref, les tyranides sont trop fort, il faut les nerf, les SM c'est mauvais, il faut les booster, voila la mentalité de GW en ce moment, même si c'est devenu n'importe quoi les SM.

C'est ainsi que je le joue.

Merci de ta réponse (Si quelqu'un a la référence exacte de cette FAQ, je suis preneur.)

 

Et oui, toutes ces augmentations en points sont faites de manière unilatérale, sans grand discernement.

Dommage car c'était l'occasion de réduire les coûts de ce qui est trop cher chez les tytys.

V9 ou pas, on sait bien depuis longtemps ce qui n'est et ne sera jamais joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 mais quand je vois l'haruspex, le maleceptor, tervigon et compagnie, des monstres pas joué en somme, prendre un up comme celui ci... Je comprend pas.

C'est clair, ça donne l'impression qu'il ont plaqué un coefficient global à toutes les unités du jeu en fonction de quelques paramètres pour déterminer leurs nouveaux coûts. Du type: monstre => +X% de points, sans vérifier si la V9 boostait bien ce montre en particulier.

Mon tervigon prend la poussière depuis la sortie du codex V6, je crois, quand il est devenu très cher et qu'il a perdu la capacité de devenir une troupe en payant une taxe terma . Depuis ce moment il n'est quasiment plus joué, et ça ne l'a pas empêché de voir son coût augmenter, comprendre qui pourra. Là il prend un bon gros up de points, mais pourra.... tirer avec son crache dards au CaC! ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que la Faux "profite" d'une ancienne formulation des règles bien trop molle.

En effet, elle ne fait que "dakka" a 6+, donc on lance un dès pour savoir si on touche.

A l'époque ou toutes les reliques donnes une touches supplémentaire sur un 6 naturel, il aurait été raisonnable de corriger cela. (mais on, c'est pas du SM on s'en fou)

 

il y a une heure, Mac Lambert a dit :

Et oui, toutes ces augmentations en points sont faites de manière unilatérale, sans grand discernement.

il y a 5 minutes, Shas'O Lightbringer a dit :

C'est clair, ça donne l'impression qu'il ont plaqué un coefficient global à toutes les unités du jeu en fonction de quelques paramètres pour déterminer leurs nouveaux coûts. Du type: monstre => +X% de points, sans vérifier si la V9 boostait bien ce montre en particulier.

Lisez simplement cette très bonne analyse : https://www.goonhammer.com/the-9th-edition-munitorum-field-manual-points-review/

 

C'est Jean-Michel Stagiaire qui a fait les coûts via un spreadsheet excel, pendant que son boss corrigeait les points des SM et custodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà lu, très bonne analyse il me semble.

Il s'agit bien d'une augmentation en points systématique, sans vrai discernement.

C'est dommage, GW devrait profiter de toute occasion de changement de points pour viser un certain rééquilibrage.

Là, ils ont loupé le coche, et il faudra attendre les codex et autres PA pour avoir un ajustement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, adudu a dit :

après j’ai envie de dire qu’au delà du coût en points et de son évolution, le soucis de ces figs est surtout au niveau du datasheet non ? 

 

je ne suis pas sûr qu’avec une baisse ou une moindre hausse en points on aurait vu des tervigon, haruspex etc

 

Seule un réécriture de datasheet permettra de sauver certaines unités. 

 

Je viens de réaliser que le hive tyrant à autant d'attaques qu'un company commandeur de la garde avec épée tronçonneuse... 

 

Le PA corrigé certains monstres ou unités comme le lictor, mais les stratagèmes devraient faire partie de leur profil... 

 

Pour le tervigon, c'est malheureusement assez triste... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Zorrier a dit :

 

Je viens de réaliser que le hive tyrant à autant d'attaques qu'un company commandeur de la garde avec épée tronçonneuse... 

On espérait une correction à la AoS des Monstres:

- Les Blessures non sauvegardées restantes sont distribuées dans l'unité.

 

Comme ca un prince qui fait 3 blessures a 3 dommages tues 9 gugus, pas 3.

 

Loupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Timil a dit :

On espérait une correction à la AoS des Monstres:

- Les Blessures non sauvegardées restantes sont distribuées dans l'unité.

 

Comme ca un prince qui fait 3 blessures a 3 dommages tues 9 gugus, pas 3.

 

Loupé.

Personnellement, je n'espère pas. Pour jouer aux deux, je préfère la gestion qu'applique 40k pour les Damage multiple.

 

Par contre, ajouter aux griffes une attaque de cleave où le prince fait 2x les attaques, mais avec moins de F, PA et D comme l'ont beaucoup de monstres/véhicules depuis les derniers codex, ça je prends volontiers. Ça force à faire des choix sur ses attaques, j'aime bien.

Idem sur les Haruspex, Carnifex, Trygon, etc...

 

Ce que j'aimerai le plus, c'est qu'il y ait une vraie différentiation des armes. Les griffes qui lancent 2 dé pour chaque attaque faite avec l'arme mais avec une réduction du profil actuel, et les pinces qui perdent juste le -1 pour toucher. Rien que ça je serai content, ça ferait de vrais choix positifs en terme d'équipement, plutôt que le "on va prendre le moins pire" actuel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zorrier a dit :

Le PA corrigé certains monstres ou unités comme le lictor, mais les stratagèmes devraient faire partie de leur profil... 

c'est tellement ça pour la plupart des unités (et pas que monstres) non joué chez les tyty, et même pour celles qui sont joué de temps en temps. Je me souviens encore de la sortie du PA blood of Baal où je m'étais fait cette réflexion que le strata est cool, mais que juste le fait de devoir payer x PC c'était déjà trop cher (Haruspex, Maleceptor et Lictor  en premier) ce qui est bien dommage car il arrive à GW de se rendre compte que quelque chose ne vas pas, mais au final il corrige mal ou pas du tout. 

 

Sinon, je suis d'accord avec @DocMad, je préfère largement la gestion de 40K sur les multi dommage que celle de AOS qui deviendrait assez horrible sur le futuriste. Malheureusement, on se retrouve avec un gros problème lié d'abord à la datasheet de nos créatures (écrite au début de la V8 en recopiant la V7) où 4/5 attaques c'étaient bien voir fort, puis à la course à l'armement habituelle qui ont vue naitre les SM primaris à 5 et + attaque profil plus les attaques bonus suivant condition, plus relance, plus arme, plus, plus, plus ... Je me souviens d'une règle qui existait en V7 je crois qui permettais de faire 1 attaque mais à Fx2 et PA 1 ou 2 à la place de ses attaques de base pour les monstres. Il faut imaginé que maintenant, on est toujours dans le cas avec peu d'attaque à gros potentiel et qu'on a plus accès à l'ensemble de nos attaques de base, en tout cas, c'est l'impression que sa me donne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du monde qui a joué le Maleceptor depuis le Psychic Awakening?

 

Avec la V9 et l'importance des bloquants et des objectifs je me demandais s'il devenait pas intéressant avec son stratagème dédié de -1 en force pour les unités à 6". Couplé à des venomthropes pour avoir une grosse bulle de  -1 à la touche dois y avoir moyen de faire un noyau d'armée bien chiant à tomber et de protéger très correctement ses troupes sur les objos. En plus il a pris que 10 points de plus avec le CA 2020 et les venomthropes pas grand chose non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Psychocouac a dit :

Avec la V9 et l'importance des bloquants et des objectifs je me demandais s'il devenait pas intéressant avec son stratagème dédié de -1 en force pour les unités à 6". Couplé à des venomthropes pour avoir une grosse bulle de  -1 à la touche dois y avoir moyen de faire un noyau d'armée bien chiant à tomber et de protéger très correctement ses troupes sur les objos. En plus il a pris que 10 points de plus avec le CA 2020 et les venomthropes pas grand chose non plus.

Je vais ptete remplacer les Venomtrope par ce monsieur.

Déjà il est monstrueux, et donc tank mieux, il ne joue pas sur les -1 hit, est synapse ET psyker ce qui est un manque avec la diminution du nombre de détachements.

 

Mieux, si on joue déjà broodlord on n'a pas à sacrifier un choix QG avec un neuro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais avec les venom tu auras le privilège de pouvoir dire à ton adversaire space marine: "alors... Ça fait quoi de jouer des primaris qui touchent et blessent mes gaunts sur 4+? Tu as pas l'impression de jouer des gardes impériaux?" :D

 

Et puis attention c'est 2 PC à chaque fois le maleceptor. ;)

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, adudu a dit :

les venom c’est top et à voir avec les nouvelles règles de terrain si ça change quelque chose mais en V8, si l’adversaire joue correctement il ciblera en priorité et notamment les SM ils ont de quoi coucher les 3 assez rapidement ?

Oui, tu as 99pts qui absorbent 30-50% de la puissance de feu adverse.

Un sacrifice noble que je suis prêt à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

les venom c’est top et à voir avec les nouvelles règles de terrain si ça change quelque chose mais en V8, si l’adversaire joue correctement il ciblera en priorité et notamment les SM ils ont de quoi coucher les 3 assez rapidement

Il y aura aussi de quoi les cacher plus facilement, et l'indirect SM a quand même pris une bonne grosse hausse de points. Je vais peut-être retenter de les ressortir pour tester. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Timil a dit :

Oui, tu as 99pts qui absorbent 30-50% de la puissance de feu adverse.

Un sacrifice noble que je suis prêt à faire.

 

c’est ce que j’allais dire, je les joue systématiquement car à défaut de tenir longtemps au moins ils absorbent une phase de tir ou deux des thunderfire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien spammer le hive tyrant à pied avec CVL et serres perforantes. Il tanke quand même un peu avec son invu à 4++ et peut faire des gros trous au close sur de l'infanterie lourde ou un qg malgré ses 4 pauvres petites attaques.

 

Je le trouve plus intéressant que le broodlord car il tire, lance deux pouvoirs (3 avec la relique) tank mieux et frappe plus fort. Le broodlord il est rigolo mais il a du mal à faire la différence quand ça devient sérieux en face avec son d3 dégât et son invu à 5++ (et son petit châssis). Le broodlord est sympa comme missile de close en kraken et pour regagner des PC mais je ne le trouve pas indispensable.

 

=> Après pour aller au fond des choses faudrait faire une analyse point pour point.

 

Mais bref, là où je veux en venir :

 

1. vu que les unités tyranids sont bof+ (d'après ces trois pages de discussion)

 

2. vu que certains qgs sont quand même pas mal

 

3. Sachant que les tyranids ne pratiquent pas trop le MSU et que donc toute une liste, même à 2000pts, tiendrait dans un bataillon

 

vaut-il mieux spammer du QG (au détriment des autres unités) ou en prendre le minimum pour maximiser les unités bof+ afin qu'elles soient plus fortes (l'union faisant la force).

 

Par exemple un neurothrope et un tyranid prime pour combler les slots qg puis tout le reste des points en hive guard, exocrine et tyranid warriors.

 

L'absence de QG «forts» est-il préjudiciable ou on ne sent pas la différence ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je jouerais bien une force de frappe en 2 détachement (1 bataillon jormungandr et 1 patrouille kronos) 

Dans le kronos, je mettrais les incontournable exocrine (x2), les hive guard (par 5), le neuro qui va bien et 1 escouade de vorace en taxe, ce qui me coutera "que" 2 PC

En jormungandr, on retrouvera un pack de guerrier (par 9 parce que c'est bien avec l'adaptation), venontrope (par 3), des terma pour la première ligne histoire de protéger un peu les guerrier, un prime, un neuro pour le catalyseur, un autre groupe de vorace pour la taxe et à partir de là, on peu broder un peu comme on veux. Le jormungandr sera ma première ligne qui avancera lentement mais inéxorablement, protégeant ainsi ma seconde ligne Kronos en mode mortier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'aime bien spammer le hive tyrant à pied avec CVL et serres perforantes. Il tanke quand même un peu avec son invu à 4++ et peut faire des gros trous au close sur de l'infanterie lourde ou un qg malgré ses 4 pauvres petites attaques.

Pour le tanking ok, c'est l'un de nos seuls monstres à avoir une invu. Pour faire des trous dans de l'infanterie lourde clairement pas, justement à cause de ses 4 pauvres attaques (et le D3 fait souvent de l'overkill). En gros tu fais 4 morts au mieux, et encore, si l'adversaire a de l'invu, c'est pire. 

 

Citation

Je le trouve plus intéressant que le broodlord car il tire, lance deux pouvoirs (3 avec la relique) tank mieux et frappe plus fort. 

Ouais mais le souci c'est qu'il est plus cher (surtout avec cet équipement) et bouge moins bien quand il est à pied (et s'il est ailé, comme dit plus haut, il faudrait alors comparer  2 broodlords vs 1 prince.) Lancer plein de pouvoirs par tour n'est pas très intéressant, même si on aura moins de QG, car on ne peut passer qu'une fois un même pouvoir et qu'il suffit de passer les quelques indispensables (la qualité du psy est quand même très inégale, même si les meilleurs sont indispensables).

Frapper plus fort, à peine. F5 ou 6 avec moins d'attaques ça ne change pas grand chose dans pas mal de cas de figures.

Et niveau résistance le broodlord a toujours l'avantage d'avoir moins de 10 PV même si c'est plus facile de le cibler en V9.

Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de monter un détachement Kraken full cac avec MDE, deux gros pavés de stealer, des Broodlord et autres monstres de cac comme le Toxicrene et Trygon ça m'inquiète tout ce que vous dites...
Pour le cac Il y a les nouveaux stratagèmes pour les créatures synapse en tir et cac pour fiabiliser les charges et le nouveau sort Kraken pour les re roll qui peuvent aider, dans tous les cas j'ai l'impression que je vais devoir investir dans du Guerrier pour rendre viable les unités de cac... et appuyer le tout avec des unités de tir dans un détachement Kronos

 

Vous pensez pas de nouveau codex Tyty cette année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Starcommandeur a dit :

Je suis en train de monter un détachement Kraken full cac avec MDE, deux gros pavés de stealer, des Broodlord et autres monstres de cac comme le Toxicrene et Trygon ça m'inquiète tout ce que vous dites...

C'était bien en début de V8 ca monsieurs, vous avez 3 ans de retard.

Le cac est mort au premier CA v8 (fin des FeP au tour 1)

il y a 18 minutes, Starcommandeur a dit :

Pour le cac Il y a les nouveaux stratagèmes pour les créatures synapse en tir et cac pour fiabiliser les charges et le nouveau sort Kraken pour les re roll qui peuvent aider, dans tous les cas j'ai l'impression que je vais devoir investir dans du Guerrier pour rendre viable les unités de cac... et appuyer le tout avec des unités de tir dans un détachement Kronos

OK, t'arrives au CC avec ton unité de genestealers a 15pts, admettons.

T'as pas l'impression que c'est une grosse arnaque de payer 300pts 20 gugus qui ne savent faire que du CC contre de la base (parce que l'élite a E5 ou 2+ ca passe pas), qui ne doivent pas subir 10 pertes avant la charge, et qui si tu loupes ton jet de charge ne font RIEN?

 

Alors que les conscrits de l'AM eux au moins ils ont des fusils laser? Et que même ca te donne le droit à Tir + CC et que de fait c'est plus léthal que juste la CC?

 

Sans compter que au CC pour le même prix ou moins tout le monde a mieux?

 

300pts... loule

Et avec le MdE c'est 870pts maintenant pour avoir une chance d'arriver au CC? (sans le broodlord qui donne le ptit bonus qui va bien, sinon c'est 995pts)

 

Moi pour 29xpts j'ai 9 guerriers qui font pas

30A F5 -1 1 GARANTI

6A T8 -2 d3 GARANTI

puis 

36A F4 -2 1 si je loupe pas ma charge (bonesword)

Au lieu de 

80A F4 -1/-4 D1 si je loupe pas ma charge

 

Différence:

72 A vs 80, dont la moitié garanti (pas besoin de réussir une charge) et de meilleurs qualité.

Je peux monter à 144 A avec un stratagème!

 

Dans compter que ces 24ps de danger sont assurés même depuis un couvert.

 

Le stealers n'est fort que dans ca capacité à engluer et géner les mouvements et dans sa force de frappe initiale. Ce type de liste est mort au premier CA et n'est pas revenu.

 

Maintenant, j'admet être un mauvais analyste... mais prouvez moi que j'ai tord!

 

Edit: Ah, au fait, les stratagèmes avec les Synapses et les bonus de reroll.. ca marche encore mieux avec les guerriers car ils sont synapse, et donc file ces bonus dès qu'ils ciblent qq'un. Les stealers doivent attendre que le broodlord réussisse sa charge.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

C'était bien en début de V8 ca monsieurs, vous avez 3 ans de retard.

Le cac est mort au premier CA v8 (fin des FeP au tour 1)

 

C’est souvent une question de milieu de jeu. Pour  des raisons propres et non liées à la méta, j'ai toujours opté pour le CaC en tity, encore très récemment, et sans chercher à optimiser mes listes contre un adversaire précis, j'ai pu obtenir des résultats honorables en CaC Kraken, avec comme base des stealers + broodlords + MdE. Je ne dis pas que ça fait le café dans un tournoi où la moitié des gens jouent Primaris (mais si on veut à tout prix gagner autant miser sur les chouchous de GW). Parmi les avantages, un bon map contrôle, une mobilité pas dégueu, une assez bonne adaptabilité... 

 

Citation

T'as pas l'impression que c'est une grosse arnaque de payer 300pts 20 gugus qui ne savent faire que du CC contre de la base (parce que l'élite a E5 ou 2+ ca passe pas), qui ne doivent pas subir 10 pertes avant la charge, et qui si tu loupes ton jet de charge ne font RIEN?

Pas d'accord. Le souci est davantage les pertes face aux tirs adverses. Vu les possibilités, rater la charge est souvent très improbable. Les serres et la satu font que l'E5 et la svg 2+ ne sont pas rédhibitoires. Sans investissement en points/ PC/ reliques/traits, on peut compter sur les pouvoirs psy (en particulier catalyseur) pour les augmenter de façon substantielle. A la limite, je crains plus de les voir bloquer par des pox Death Guard que par une unité de CaC d'élite. 

 

Citation

Alors que les conscrits de l'AM eux au moins ils ont des fusils laser? Et que même ca te donne le droit à Tir + CC et que de fait c'est plus léthal que juste la CC?

J'avoue ne pas comprendre le raisonnement et la comparaison... L'usage me semble quand même très différent...

 

Citation

Sans compter que au CC pour le même prix ou moins tout le monde a mieux [que les genestealers]?

Selon quel(s) critère(s)? En terme de puissance brute? En terme de rôle à jouer dans la partie? Il y a très certainement mieux, je ne connais pas intimement tous les codex mais c'est clair qu'il y a mieux, mais de là en en faire des conscrits, il ne faut pas pousser non plus. 

 

Citation

Le stealers n'est fort que dans ca capacité à engluer et géner les mouvements et dans sa force de frappe initiale. Ce type de liste est mort au premier CA et n'est pas revenu

Gêner les mouvements, c'est bon à prendre en v9! Engluer, ce sera plus difficile qu'en V8.

Il a aussi une plutôt bonne mobilité pour une unité qui occupe autant de place, ce qui est plutôt un avantage en l'occurrence.  Il ne faut pas forcément non plus raisonner en termes de "qu'est-ce qu'il se passe si mon unité affronte la meilleure unité de CAC du jeu en puissance pure?". Il faut aussi prendre en compte sa capacité à choisir ses cibles, à se coordonner avec d'autres unités, à scorer niveau objo, ses synergies avec les stratagèmes, reliques, pouvoirs psy (vive catalyseur!). Globalement, il encaisse mal la satu, mais bien mieux l'éliteux avec bonne PA. 

 

Il reste la comparaison avec les guerriers.

- Je ne conteste pas la qualité de ces derniers (jouer l'un n’empêche pas l'autre ceci dit, même avec le nerf des points, qui touche d'ailleurs plus durement les guerriers).

- Leur rôle n'est pas le même. Les guerriers encaisseront bien mieux la satu. Ils seront par contre plus sensibles aux armes D2+ et aux bonnes PA (pas d'invu). Avec les adaptations en plus, ils resteront bien plus tanky quoi qu'il arrive, et ils tirent. Ils restent par contre bien plus lents. 

 

PS: j'ai parcouru la plupart des topics sur le passage V9, et tout le monde sans exception s'inquiète de l'augmentation en points des unités. Il va falloir digérer les changements (qui concernent tout le monde)et se confronter en conditions réelles aux modifications. C'est surtout sur les hausses les plus fortes et les plus brutales qu'il faudrait réfléchir en priorité. D'expérience, il est très hasardeux de spéculer sur l'avenir quand une nouvelle version arrive, tellement sont nombreux les paramètres, les sorties GW, et les aléas de la méta, pas toujours complètement rationnels...

Sur ce dernier point, la communauté a quand même souvent tendance à copier-coller le même type de liste, et à garder certaines habitudes même quand la situation globale a changé...

Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.