Aller au contenu
Warhammer Forum

Tyranides et v9


Shadow-Sun

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Zorrier a dit :

 

A tester mais je n'en suis pas si sûr. 

 

A ton tour tu bouges le prince, smite et tire. Puis tu charges pour mettre des pains au Cac. 

 

A son tour l'adversaire à le choix de désengager pour faire tirer son armée sur le prince ou de laisser ses troupes engagés et espérer qu'elles soient assez solides pour tanker ou lui faire mal. 

 

Dans un cas, il va libérer ton prince et s'il survit il pourra bouger, faire du psy, tirer et charger de nouveau. 

 

Sinon ton prince pourra faire un smite et tirer dans l'unité engagée.

 

Puis s'il en reste taper, ou sinon charger une unité à côté. 

 

Dans tout les cas, l'adversaire devra faire des choix tactiques ce qui le mettra dans l'embarras. 

 

Charger des unités ou des psykers adverses c'est aussi leur faire perdre leur phase de tir ou de psy. Si l'adversaire choisit de désengager. 

 

Dans tout les cas même s'il prend la foudre de tir de l'adversaire, c'est toujours ça que nos autres troupes n'ont pas à encaisser. Et avec une invulnérable à 4+ et catalyse de passé il peut encaisser énormément. 

 très interessant je n'y avait pas pensé.

 

A tester en effet :)

 

Sinon petite question, A quoi diable sers t'il d'avoir 2 paires de griffes tranchantes monstrueuses ? C'est mieux que d'en avoir qu'une ?^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Les doubles griffes te font des bras low-cost (seconde paire pas chere) et te donnent +1 attaque (quand on voit le nb d'attaques de base moins élevé que chez un qg sm, car je ne compte pas la queue qui est juste decorative, je peux piger que 4 attaques de close, ce soit un peu humiliant pour un bestiau pareil ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kemryl a dit :

Salut

 

Les doubles griffes te font des bras low-cost (seconde paire pas chere) et te donnent +1 attaque (quand on voit le nb d'attaques de base moins élevé que chez un qg sm, car je ne compte pas la queue qui est juste decorative, je peux piger que 4 attaques de close, ce soit un peu humiliant pour un bestiau pareil ?)

 

c’est vrai qu’on se plaint du nombre d’attaques mais faut le comprendre le boug, après s’être fatigué à se déplacer de 16’, avoir fait du psy et s’être concentré à faire d3 tirs de canon venin lourd, il ne lui reste plus beaucoup de ju pour donner des coups de griffes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kemryl a dit :

Salut

 

Les doubles griffes te font des bras low-cost (seconde paire pas chere) et te donnent +1 attaque (quand on voit le nb d'attaques de base moins élevé que chez un qg sm, car je ne compte pas la queue qui est juste decorative, je peux piger que 4 attaques de close, ce soit un peu humiliant pour un bestiau pareil ?)

 

 

Mais même ca reste un gus f6 avec 4+1 +1 attaque dégats D3.

 

Je n'arrive pas trop à savoir qu'en faire !

 

Plus je lis les profile plus je lui préfère le swarmlord !

 

Et puis c'est si classe de faire des parade au sabre ❤️

Modifié par Shadow-Sun
Errarta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comme le dit adudu, il compense en partie le nb d'attaques par le reste... La seconde paire de griffes n'est plus dans l'air du temps sauf pour le stéréotyper full close, ce qui est un peu dommage...

 

Perso, avec cette v9 et le meta actuel, j'aime le flyrant avec griffes, cvl, éventuellement l'artefact qui donne 3 shoots et pk pas les glandes et les sacs si il y a du point.... il est beau, il est gros, il distribue les marrons chauds ?

(Pis je me suis pas cassé l'oignon à ajouter des ailes et une pause a 500g de fer blanc pour que ca reste en vitrine, surtout que c'est une des figs qui m'a fait opter pour nos petits cafards d'amour ?)

 

 

Modifié par kemryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kemryl a dit :

Oui, comme le dit adudu, il compense en partie le nb d'attaques par le reste... La seconde paire de griffes n'est plus dans l'air du temps sauf pour le stéréotyper full close, ce qui est un peu dommage...

 

Perso, avec cette v9 et le meta actuel, j'aime le flyrant avec griffes, cvl, éventuellement l'artefact qui donne 3 shoots et pk pas les glandes et les sacs si il y a du point.... il est beau, il est gros, il distribue les marrons chauds ?

(Pis je me suis pas cassé l'oignon à ajouter des ailes et une pause a 500g de fer blanc pour que ca reste en vitrine, surtout que c'est une des figs qui m'a fait opter pour nos petits cafards d'amour ?)

 

 

 

Haha et il fait le café du coup ?

 

Après dans le fluff me hyve est quand même pas aussi unique que le swarmlord hehe 

 

Oui la figurine est splendide. On joue tous tyty pour ces énormes monstre. 

 

On a même la plus belle troupe du jeu avec les guerriers tyranides.

 

C'est sûrement pour ça le nerf abusé des points. Trop de charisme alors on nerf notre efficacité sur la table ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shadow-Sun a dit :

Plus je lis les profile plus je lui préfère le swarmlord !

 

Si ta liste n'a pas besoin d'être catapultée en avant, le swarmlord perd beaucoup de son intérêt, dans ce cas-là un tyrant est préférable (ou pas de tyrant du tout peut-être...).

 

L'autre avantage du swarmlord c'est son inv à 3++ au cac et une inv à 3++ c'est vraiment très fort mais c'est seulement au cac. Pour cette raison, si la liste n'a pas besoin de la projection qu'offre le swarmlord (genre une gunline), il n'est pas auto-include ahma.

 

Perso, je suis convaincu que le tyrant devient vraiment bien à plusieurs. Seul on ne voit pas trop son potentiel mais à plusieurs (deux ou trois) ça devient un festival, de psy et d'inv à 4++. Pour ça que je le joue à pieds et avec serres perforantes pour qu'il soit moins cher et donc plutôt spammable dans une liste gunline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, DunKaN pretre des runes a dit :

 

Si ta liste n'a pas besoin d'être catapultée en avant, le swarmlord perd beaucoup de son intérêt, dans ce cas-là un tyrant est préférable (ou pas de tyrant du tout peut-être...).

 

L'autre avantage du swarmlord c'est son inv à 3++ au cac et une inv à 3++ c'est vraiment très fort mais c'est seulement au cac. Pour cette raison, si la liste n'a pas besoin de la projection qu'offre le swarmlord (genre une gunline), il n'est pas auto-include ahma.

 

Perso, je suis convaincu que le tyrant devient vraiment bien à plusieurs. Seul on ne voit pas trop son potentiel mais à plusieurs (deux ou trois) ça devient un festival, de psy et d'inv à 4++. Pour ça que je le joue à pieds et avec serres perforantes pour qu'il soit moins cher et donc plutôt spammable dans une liste gunline.

tout à fait d'accord, 

 

Tu verras plus haut une idée de liste que j'ai fait, et c'est proprement du catapultage^^

 

A coup de stealer / Trygon / Broodlord etc

 

Avant je jouais tau, donc forcément le CAC ca m'intrigue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zorrier a dit :

Pour nos amis Tau qui nous rejoignent, vous pouvez même catapulter un prince avec le swarmlord... 

 

Soit deux mouvements de 16 pouces. 

 

Pour charger un personnage isolé ou un thunderfire, avant de les finir au cac par exemple. 

 

tu peux down un commande t1 avec ca :) je suis pas sur que ce soit opti mais tu peux mettre le bazar dans le chat'au directement

 

Trop marrant contre les gun line, même les ad mech ou eldar peuvent être supris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Zorrier said:

Pour nos amis Tau qui nous rejoignent, vous pouvez même catapulter un prince avec le swarmlord... 

 

Soit deux mouvements de 16 pouces

on peut même faire beaucoup plus en rajoutant 2 advances au meileurs des 3 d6 (qu'on ne peut pas doubler sur une créture volante par contre) et quand même charger avec la Déferlante.

Cela dit au T'au dirait: "quelle drôle d'idée que de faire tout ce chemin à toute allure pour aller buter quelqu'un alors qu'on peut tout simplement lui tirer dessus..."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de préparer ma première liste V9 en 1000 pts. Attention c'est très subtil!

 

9 guerriers avec crache-morts, 3 CV, 3 serres, 3 épées et 3 fouets

9 guerriers avec crache-morts, 3 CV, 3 serres, 3 épées et 3 fouets

1 tyranide Prime avec crache-mort,  épées et glande

1 Malanthrope

1 Maleceptor

1 lictor

 

Tout ça en Leviathan bien sûr et il s'agit bien évidemment d'une patrouille (parce qu'on est en V9 et qu'on s'en fout des bataillons!)

 

Je pense que je n'ai pas besoin d'expliquer le plan de jeu...

Le but est bien sûr de scorer en tenant le centre donc avec des objectifs secondaire comme rituel psychique (risqué car le seul psyler est ciblable) lors des 2 premiers tours. Puis se diversifier une fois l'ennemi affaibli avec le lictor et le strat de double move pour aller scorer un peu plus ailleurs.

 

Attention c'est une liste 1000 pts faite pour être jouée avec un allié, en l'occurence un allié de type gunline, Astra Militarum par exemple, qui lui tiendra le ou les objos de fond de cour tout en avoinant à l'artillerie et aura un peu de FEP de sion pour scorer du secondaire en zone ennemie avec mon lictor.

 

Voilà je vous en reparle quand j'aurai gagné le FWD*

 

Je ferai des listes plus fines quand j'aurais le livre de règle entier entre les mains et que je serai en vacances ?

 

*le Friendly Warhammer Day se déroule dans ma salle de jeu ce week-end

 

Modifié par Agabdir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais aussi la question au sujet des hive guard.... je sais pas si j’ai loupé un truc beaucoup de gens pour éviter de subir le blast ils prévoient de n’en mettre que 5 et pas 6

 

si c’est pour une question de coût en points je veux bien 

 

mais si c’est uniquement pour pas prendre le blast je pense pas que ce soit un calcul judicieux 

 

si on a l’initiative de y T1 on perd en puissance de feu, surtout si on synergise avec le sort kronos et avec une double phase de tir

 

et même dans l’absolu si les fig sont planquées, faut déjà subir une attaque hors ligne de vue capable d’en tuer 2 en un coup non ? car j’imagine que si par exemple on en a 6 et qu’un premier thunderfire en tue 1, le second thunderfire ne bénéficiera plus du blast ? et en tout état de cause il nous en restera 5 et non pas 4, si on en n’avait que 5 au départ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, adudu a dit :

Je me posais aussi la question au sujet des hive guard.... je sais pas si j’ai loupé un truc beaucoup de gens pour éviter de subir le blast ils prévoient de n’en mettre que 5 et pas 6

Pour ma part je n'en mets que 5 pour plusieurs raisons

-L'économie de points (50 pts la figouze quand même) 

-Les armes qui ignorent les Lignes de vues sont souvent Blast

-Je trouve toujours plus simple de cacher dans un bâtiment en étant 5 que 6, on peut s'écarter plus facilement des murs sur lesquels un peu voudra charger

-La cohésion d'unité est beaucoup plus permissive à 5 qu'à 6 (la nécessité d'être à 2" de 2 fig plutôt qu'une seule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Deinos a dit :

Pour ma part je n'en mets que 5 pour plusieurs raisons

-L'économie de points (50 pts la figouze quand même) 

-Les armes qui ignorent les Lignes de vues sont souvent Blast

-Je trouve toujours plus simple de cacher dans un bâtiment en étant 5 que 6, on peut s'écarter plus facilement des murs sur lesquels un peu voudra charger

-La cohésion d'unité est beaucoup plus permissive à 5 qu'à 6 (la nécessité d'être à 2" de 2 fig plutôt qu'une seule)

Idem

Je suis passé de 1x6 a 2x5 et non 2x6 pour toutes ces raisons

De plus, perdre 1/6eme de la puissance de feu sur un stratagème ce n'est pas SI grave.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2020 à 11:36, Agabdir a dit :

9 guerriers avec crache-morts, 3 CV, 3 serres, 3 épées et 3 fouets

9 guerriers avec crache-morts, 3 CV, 3 serres, 3 épées et 3 fouets

1 tyranide Prime avec crache-mort,  épées et glande

1 Malanthrope

1 Maleceptor

1 lictor

 

Je dirais que ça manque de broodlord :P

 

Que dire d'autre ? Ta liste est poncée à l'extrême. Ça manque juste de pouvoir trade avec un qg ennemi (d'où le broodlord) mais à 1000pts faudrait un tour de magie pour arriver à le faire rentrer dans cette liste.

 

Tiens-nous au courant de ta perf lors de cet événement stp !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, DunKaN pretre des runes said:

 

Je dirais que ça manque de broodlord :P

 

Que dire d'autre ? Ta liste est poncée à l'extrême. Ça manque juste de pouvoir trade avec un qg ennemi (d'où le broodlord) mais à 1000pts faudrait un tour de magie pour arriver à le faire rentrer dans cette liste.

 

Tiens-nous au courant de ta perf lors de cet événement stp !!

tu as raison un broodlord peremttrait d'avoir un psyker non ciblable pour les rituels et pas seulement. et aussi une menace anti-élite et anti-persos au close car en l'état il n'y a que les CV des guerriers et le smite en anti-élite/antichar.

Mais bon comme tu dis il faudrait faire des choix et j'ai fait celui-ci. A tester

 

Pour info le FWD a été remplacé par une partie V8 scénarisée ou ma horde full kraken stealers alliée à ds orks full cac a échoué de justesse à prendre d'assaut une ville tenue par des Gardes Imp et des eldars (très forts en V8 et qui seront toujours très forts en v9 les eldars) don je n'ai pas de feedback v9 pour l'instant. Désolé :)

Mais ça viendra bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà les loulous, ma première proposition de liste en 1000 points.

PLAYER : Shadow-sun

PRIMARY DETACHMENT : Tyranids
HQ1 : BroodLord(1*125) [125]
HQ2 : Swarmlord(1*270) [270]
Troup1 : 16 Genestealers(75 + 11*15) [240]
Troup2 : 16 Termagants(50 + 6*5) [80]
Troup3 : 3 Tyranid Warriors(63), 2 Dévoreur(8), Canon Venin(15) [86]
HS1 : Trygon Prime(1*160), Griffes tranchantes lourdes (trois paires)(30) [190]
Total detachment : 991

ARMY TOTAL [991]
 

C'est surement très naze, mais l'idée c'est d'avoir une grosse projection. avec les bons décors ca peut se tenter non? :)

Modifié par Shadow-Sun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.