Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveaux Matériels


Gallak

Messages recommandés

Salut à tous,

 

 

https://www.warhammer-community.com/2020/07/05/sunday-preview-join-the-crusade/

 

 

Du matériel pour le compétitif, pour le narratif, des MàJ, des terrains aux nouvelles tailles standards...

 

 

À vos portefeuilles messieurs

 

 

 

 

Modifié par Fenrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, pour le Chapter approved, si c'est  juste pour la mise a jour des points, on va retrouver ca partout sur le net Day 1.  Cela  devient intéressant a acheter si vous souhaitez vraiment le reste du contenu du 2nd livre  (pour les scénarios).

 

Concernant le réglet et les objectifs, ils restent tout a fait dispensable. 

Le pack de cartes Open War restera utile pour des scénarios rapides avec les cartes d’événement tout comme il l'était en V8. 

Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a confirmation que les tables et les objectifs ont changé pour mettre dans le vent tout ce que des compagnies tiers ont vendu (gamemats, zones de controle d'objectifs de 6") pour vendre leur propre materiel.

40 euros pour les dalles en carton, j'imagine le même prix pour le set d'objectifs.

 

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Last Requiem a dit :

pour mettre dans le vent tout ce que des compagnies tiers ont vendu

C'est pas tres serieux, car n'importe quelle entreprise peut vite refaire des ronds en plastiques ;)

Sauf si tu as des tonnes de stock, mais sinon, les entreprises tiers vont vite se retourner :) 

Modifié par PetitPierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, PetitPierre a dit :

C'est pas tres serieux, car n'importe quelle entreprise peut vite refaire des ronds en plastiques ;)

Sauf si tu as des tonnes de stock, mais sinon, les entreprises tiers vont vite se retourner :) 

 

Ils n'avaient rien dans leur gamme pour remplir ces roles avant. D'ailleurs avec leurs objs a 40mm + 3"", ils n'ont toujours rien, mais rendent caduques les zones de 3"" en plastique ou en matière "tapis de souris" qui existait avant.

 

Ils me paraissent a coté de la plaque, qui préfère jouer sur des dalles en carton plutôt que sur un bon gamemat ? J'ai investit avant le COVID dans des objectifs de 3", et franchement c'est super : on ne se pose pas la question de qui est dedans, a mesurer a la reglette a la louche (ca valait le coup de supprimer les gabarits d'explosion tiens). Dès qu'un autre fabricant en proposera des nouveaux a la bonne taille, je les prend ... Le wargame n'est pas assez cher après tout. Pas ceux de GW qui n'ont aucun interet. Enfin si, les gens aiment le pupitre motorisé et veulent en faire une conversion. A part ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PetitPierre a dit :

C'est pas tres serieux, car n'importe quelle entreprise peut vite refaire des ronds en plastiques ;)

Sauf si tu as des tonnes de stock, mais sinon, les entreprises tiers vont vite se retourner :) 

Surtout que le Gamemat est antidérapant. Maintenant on a une plus large zone de placement dessus pour ses figos "stock" ce qui les rends moins sensible au glissage/tombage lors de l'attente pour la FeP/autre.

 

Mieux ca les rends plus visibles pendant la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La zone de contrôle d'un objo ne se fait plus depuis le centre de son socle ?


Edit : ah, apparaemment ce serait donc vraiment socle de 40mm puis 3" d'y-celui...

C'est très britannique de mélanger système impérial et métrique...

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info : page 22 du pfd de règles

 

Citation

These can be represented using any suitable marker, but we
recommend using round markers that are 40mm in diameter.

 

 

Il n'est donc pas obligatoire d'utiliser un pion de 40mm, on peut toujours légalement utiliser les anciennes zones de 3" de diamètre. MAIS comme pour les recommandations de la taille du champ de bataille (rappel : The minimum size of your battlefield depends on the battle size you have selected, p23), les recommandations vont êtres considérés comme obligatoire dans les tournois, avant de ruisseler vers les parties un minimum compétitives en club puis dans nos garages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Last Requiem a dit :

Il n'est donc pas obligatoire d'utiliser un pion de 40mm, on peut toujours légalement utiliser les anciennes zones de 3" de diamètre. MAIS comme pour les recommandations de la taille du champ de bataille (rappel : The minimum size of your battlefield depends on the battle size you have selected, p23), les recommandations vont êtres considérés comme obligatoire dans les tournois, avant de ruisseler vers les parties un minimum compétitives en club puis dans nos garages.

Je comprendrais jamais cette histoire de "recommandation" que ce soit les tailles d'objectif, la taille du terrain etc... C'est juste un truc pour pas frustrer les anciens joueurs en leur disant qu'ils sont pas obligés de changer leur matos. Mais bon au final ça ne change pas grand chose. Tous les nouveaux joueurs qui n'ont aucune autre info joueront forcément avec ça puisqu'ils ne savent pas que les anciens terrain faisaient 72x48 et que les objo étaient un point et pas un socle 40mm. Et en tournois de toute ils adopteront ce qui est écrit dans le LdR v9 puisque les scénario ont été conçu en se basant sur ces éléments. Au final non t'es pas obligé... mais un peu quand même. C'est le même genre d'hypocrisie que les socles 32mm qui ont remplacé les 25mm chez les SM qui n'étaient "pas obligatoires". Bref a part ajouter un peu plus de confusion entre les joueurs, ces "recommandations" n'apportent pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec l'aspect "recommandation"... Si on te donnes des côtes, C'est mieux de les respecter. Je pense aussi que c'est pour éviter une levée de boucler trop virulante de la part de la communauté. Pour la taille de table tu sais encore adapter. On trouve déjà pas mal de revendeur qui ont adapté leur offre ou des tutos pour créer un cadre et réduire donc sa table existante. Mais le fait est que pour les objectifs, les 40mm +3" c'est plus gros que les 3" d'avant. Et ça en terme de jeu ça a un impact plus important. 

 

En vélo, le port du casque est recommandé aussi ?   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 C'est vrai que quand on lit les Faction Focus sur le site de la communauté, beaucoup de testeurs parlent de la réduction de la taille minimum des tables (en général comme étant un avantage pour la faction en question quand elle est forte au tir à courte portée et/ou au CàC). On voit tout de suite qu'ils considèrent que ces dimensions minimum vont devenir les tailles usuelles en tournois.

 

 Après, le terme de "recommandation" est souvent nettement plus qu'un simple conseil dans les milieux juridiques/normatifs/législatifs. Dans les normes qu'on trouve en Europe, les aspects notés "Hautement recommandé" sont en pratique suivis par tout le monde. La mention"Obligatoire" est très rare, et quand on ne respecte pas les "Hautement recommandé" je peux vous garantir que le système n'est pas certifié...

 A ce niveau, GW parle donc comme un législateur plutôt que comme quelqu'un dans la rue. En plus, la culture britannique fait qu'une recommandation est en pratique une obligation polie, tout comme quand un britannique "craint que ce ne soit pas possible" ça veut dire poliment que c'est carrément impossible. C'est donc pas de l'hypocrisie de leur part, plutôt une façon de parler qui n'est pas forcément la nôtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Titiii a dit :

En plus, la culture britannique fait qu'une recommandation est en pratique une obligation polie, tout comme quand un britannique "craint que ce ne soit pas possible" ça veut dire poliment que c'est carrément impossible. C'est donc pas de l'hypocrisie de leur part, plutôt une façon de parler qui n'est pas forcément la nôtre.

Très intéressant cette remarque puisque effectivement avec une mentalité Française plutôt contestataire et libertaire, le premier réflexe sera plutôt de se dire "non je ferai ce que je veux puisque c'est pas obligatoire" :P

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

Je comprendrais jamais cette histoire de "recommandation" que ce soit les tailles d'objectif, la taille du terrain etc... C'est juste un truc pour pas frustrer les anciens joueurs en leur disant qu'ils sont pas obligés de changer leur matos. Mais bon au final ça ne change pas grand chose. Tous les nouveaux joueurs qui n'ont aucune autre info joueront forcément avec ça puisqu'ils ne savent pas que les anciens terrain faisaient 72x48 et que les objo étaient un point et pas un socle 40mm. Et en tournois de toute ils adopteront ce qui est écrit dans le LdR v9 puisque les scénario ont été conçu en se basant sur ces éléments. Au final non t'es pas obligé... mais un peu quand même. C'est le même genre d'hypocrisie que les socles 32mm qui ont remplacé les 25mm chez les SM qui n'étaient "pas obligatoires". Bref a part ajouter un peu plus de confusion entre les joueurs, ces "recommandations" n'apportent pas grand chose.


Pas forcément...

 

On est un petit peu dans la prophétie auto réalisatrice. 
A force de se dire que les autres feront ça, on se l’impose alors que ça ne nous embête pas du tout de faire autrement... et du coup ça devient la norme.

 

Sur les objectifs, d’où venait le soucis? C’est que les mecs de GW se sont fait des objo sympa, ils vendaient meme des kits pour en faire, mais personne ne les utilisaient.. ils se sont meme fendu d’un article sur les objectifs mais personne n’en faisait..

Du coup ils se sont demandé pourquoi et évidemment, il leur a été répondu que comme on devait mesurer du centre, faire des objo rempli était problématique.

 

Du coup on est passé à 40mm depuis le bord, ce qui permet à chacun d’utiliser des socles et des conversions plus sympa.

 

En cela, je pense que c’est effectivement quelque chose qui pourra etre adopté par l’ensemble de la commu... Et qu'effectivement, un newbie s’y accomodera sans soucis

 

 

Sur les table en revanche, on est confronté à un autre problème.

Tu me parles des tournois. Ok.

Mais déjà un noob il ne fait pas de tournoi. Pour beaucoup il va en Centre Hobby où il joue sur les tables 4x4 ou 6x4 de GW...

Donc déjà il n’est pas forcé de jouer sur les nouvelles dimensions.

Et pour le moment les CH ne vont pas forcément changer leurs tables

 

Ensuite les clubs, et c’est le cas du notre, ne vont pas nécessairement retailler leurs tapis pour la bonne et simple raison que 40k n’est pas le seul jeu pratiqué et que des tas d’autres jeux se jouent sur du 4x4 et du 6x4

 

Du coup là encore, un nouveau membre verra qu’il existe plusieurs possibilité, et il pourra changer au gré de ces envies.

 

C’est clairement ce que souhaite GW : que les gens arrête de penser qu’il existe une taille unique de jeu.

Sauf que c’est interprété comme «ils veulent qu’on joue la dessus »

 

+++ EDIT+++
 

@Titiii : je mettrai une nuance cependant

Si un britannique te « recommande » de jouer sur du 44x60, il t’interdit de jouer sur autre chose on est d’accord

 

Si il te « recommande » de jouer au moins sur du 44x60, il t’interdit de jouer sur plus petit mais pas sur du plus grand

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, CervusHammer a dit :

La notion du "respect" nous glisse trop souvent entre les doigts (hélas).

C'est vrai que quand il est dit «taille de table minimum», jouer sur un table plus grande est un manque de respect :rolleyes:

 

il y a 14 minutes, Master Avoghai a dit :

C’est clairement ce que souhaite GW : que les gens arrête de penser qu’il existe une taille unique de jeu.

Sauf que c’est interprété comme «ils veulent qu’on joue la dessus »

Ça a l'air d'être le cas de plus en plus (et pas que sur les tailles de table). Des recommandations deviennent des obligations. Et si tu ne les suis pas tu es «soupçonné de vouloir tricher/te donner un avantage».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais profiter de cette V9 pour m'y remettre ( mes Khorneux ont une soif de sang énorme ..) mais que je comprenne bien ...

Pour les tournois quand c'est écrit "recommandation" c'est de l'obligatoire ....

par contre si c'est une règle écrite ( type LDV ) on ne la modifie si elle ne plait pas ....

J'ai bien compris ?

 

Ps: je crois que je vais rester dans le mou fluff entre potes ....

Modifié par stinger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, stinger a dit :

Je vais profiter de cette V9 pour m'y remettre ( mes Khorneux ont une soif de sang énorme ..) mais que je comprenne bien ...

Pour les tournois quand c'est écrit "recommandation" c'est de l'obligatoire ....

par contre si c'est une règle écrite ( type LDV ) on ne la modifie si elle ne plait pas ....

J'ai bien compris ?

 

Ps: je crois que je vais rester dans le mou fluff entre potes ....

 

Oui et surtout n’oublie pas

 

Les autorités : Nous recommandons de porter un masque 

Les joueurs : pff c’est nawak, je m’estime en sécurité, je m’en fiche

 

GW : nous recommandons de jouer AU MOINS sur 44x60 mais vous pouvez jouer sur 6x4

Les joueurs : naaaaan il faut etre le plus restrictif possible et ne jouer que sur du 44x60, ne prenons surtout pas le risque de jouer sur plus grand

 

Moralité : pour obliger les gens à porter un masque, il faudrait que le gouvernement le fasse noter dans un FAQ :lol: 

 

il y a 21 minutes, Gargash a dit :

Les règles sont équilibrés autour d'une référence, pour ce qui est de la portée et du déplacement c'est la taille que recommand GW qui fait fois.

 

Après comme il n'y a pas de tournoi officiel chaque organisateur est libre de faire ce que bon lui semble.

 

Sauf que la taille que recommande GW n’est PAS une taille donnée et fixe. C’est une taille MINIMALE, en disant bien qu’on peut jouer sur du 4x4 ou du 6x4

Donc moi si on me recommande de ne pas jouer sur plus petit que 44x30 pour une partie à 1000pts je dis ok, je jouerai pas sur plus petit, mais je me dis que je PEUX jouer sur plus plus grand, et que d’ailleurs, GW a tout fait pour me le permettre puisque tous les scenars et zone de déploiement sont basées sur le centre et non plus sur les dimensions latérales de la table

 

Il y a 2 heures, CervusHammer a dit :

La notion du "respect" nous glisse trop souvent entre les doigts (hélas).

 

Comme @Nekhro le souligne : feindre d’oublier de lire le « minimale » et accuser un mec qui te propose une partie sur du 6x4 de tricher que c’est mal que c’est affreux, que tu te sens affreusement désavantagé (alors que tu joues Tau et lui Orks)... Ca dépend où on place le respect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Master Avoghai

 

Sauf que c'est bien mignon tout ça mais entre une table en 6×4 et une en 8x6 l équilibrage change énormément.

 

Un tournoyeur dure prend en compte ce genre de choses quand il crée sa liste.

 

Comme pour les anciennes éditions il y a des grandes lignes (coup en pts, restrictions, ect) que les joueurs sont libre d appliquer ou non, mais quand les joueurs crée un format (ETC ou ITC) pour pouvoir stabiliser la chose il ce base sur ce que leur donne GW hors la seule valeur écrite est la minimale donc il est normal de s'en servir comme référence.

 

Si tu veux jouer en 3x6 libre à toi, mais comme pour les proxy je refuserait appart en partie "Fun" ou "Lore".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Gargash a dit :

hors la seule valeur écrite est la minimale donc il est normal de s'en servir comme référence.

Ils ne raisonnent pas comme ça pour l'ITC. Jusque là, ils n'utilisent que peu les scénarios officiels mais soit des 100% fait maison soit des version modifiées. Si ce n'était que le fait que ce soit la valeur écrite, ils ne serait pas posés de questions et ne se ferait pas suer à changer tous leurs formats de table. Non, la principale raison, c'est que c'est plus petit donc plus de monde et plus de paf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, CervusHammer a dit :

Si GW se met à organiser des tournois (officiels de facto), je doute qu'ils ne se mettent pas à suivre la cadence (imposée de facto).

GW organise un tournoi chaque année depuis des années, ça n'a empêché ni l'ETC, ni l'ITC de l'ignorer complètement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.