Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveaux Matériels


Gallak

Messages recommandés

Je ne dis pas le contraire @CervusHammer, je dis juste que ce qui motive les organisateurs de l'ITC, ce n'est pas le respect scrupuleux des règles éditées par GW, ça n'a jamais été le cas et ils ne se sont pas privé de les modifier à l'envi et que l'utilisation directe des formats minimaux de taille de table ne fait pas exception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, CervusHammer a dit :

J'imagine mal les tournois avoir des règles et des tailles différentes

 

 

Pourtant ça fait déjà des années que les tournois :

- font la taille de table dont ils ont envie

- créer leurs propres scénars quand ils le veulent

- Respectent les règles GW quand ça les arrange

- n'hésitent pas à modifier les règles ou inventer les leurs quand ça les arrange.

 

Bref, pour moi, je ne vois vraiment pas pourquoi ça changerait avec cette version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, CervusHammer a dit :

GW va user de sa force de persuasion pour que tout le monde fasse pareil. J'imagine mal :

Quelle force de persuasion? XD

GW ils sont tellement persuasifs qu'ils sont allés demander de l'aide aux play-testeurs ITC plutôt qu'aux joueurs de leur tournoi ^^

 

De toute façon ils s'en foutent que tu fasses pareil ou pas. Quand tout le monde a dit "Oh là là faut changer de taille de tables", GW a aussitôt rappelé ce qui était marqué dans le livre "Vous pouvez jouer sur n'importe quelle taille de table, même votre table de cuisine, on donne juste un conseil". Parce que GW, il veut pas imposer un format de jeu, il veut que tu joues avec ses figs parce que tu lui en achètes.

Vaut mieux 1 000 joueurs sur du 48*48 que 100 joueurs sur du 46*60 pour GW ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, CervusHammer a dit :

GW va user de sa force de persuasion pour que tout le monde fasse pareil. J'imagine mal :

- les tournois avoir des règles et des tailles différentes

- GW respecter les règles des autres

Ce qui conduit à : tout le monde va se focaliser sur la règle officielle. Je parie. Ca prendra le temps qu'il faudra mais je pense que ça ira vite. 

Pourquoi donc, c'est déjà le cas, comme je le disait l'ITC n'a pour le moment utilisé aucun des scénarios fournis par GW, les rares qu'ils utilisent sont lourdement modifiés pour coller à LEUR vision de jeu..

GW fait des recommandations, je le vois mal changer toutes leurs tables au Warhammer World au vu de leur nombre donc les vieux plateaux en 48*48 vont rester encore un bon bout de temps à mon avis. Quant aux orgas de l'ITC, ils font bien ce qu'ils veulent, ils utiliserons toujours leurs décors en carte plastique normalisés pour tous (et surtout moins cher) et prendrons la taille minimale pour faire plus d'entrées et générer plus de PAF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis, ces formats de table plus petits qu’auparavant ont aussi servi à étalonner les durées de partie. Afin de raccourcir le temps de jeu, on limite la taille de la table, plus d’unités sont susceptibles d’impacter rapidement, donc plus de létalité dès le début de partie donc parties plus courtes. Mais si vous voulez jouer une partie plus posée avec moins d’agressivité vous le pouvez aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Gargash a dit :

@Master Avoghai

 

Sauf que c'est bien mignon tout ça mais entre une table en 6×4 et une en 8x6 l équilibrage change énormément.

 

Un tournoyeur dure prend en compte ce genre de choses quand il crée sa liste.

 

Comme pour les anciennes éditions il y a des grandes lignes (coup en pts, restrictions, ect) que les joueurs sont libre d appliquer ou non, mais quand les joueurs crée un format (ETC ou ITC) pour pouvoir stabiliser la chose il ce base sur ce que leur donne GW hors la seule valeur écrite est la minimale donc il est normal de s'en servir comme référence.

 

Si tu veux jouer en 3x6 libre à toi, mais comme pour les proxy je refuserait appart en partie "Fun" ou "Lore".

 

Sauf que tu me parles de tournois de tournois et encore de tournois...

 

T’es au courant que les tournois ne représentent qu’une infime proportion des parties qui se jouent chaque semaine? Qu’énormément de joueurs passent sous ton radar parce qu’ils jouent en Centre Hobby?

 

Aprés qu’un tournoi décide d’avoir la même taille pour toutes ses tables encore heureux (encore que... Ça pourrait être un chouette truc de varier la taille de la table selon la travée comme on varie le nombre de décors ?)

 

Ce dont on parle c’est pas les tournois c’est les parties chez soi, en club ou autre...

 

C’est assez gavant que chaque fois qu’on parle d’un comportement général, on raméne toujours ça à la minorité des tournois

 

 

Comme je l’ai dit : notre club ne découpera pas ses tapis et nous avant une commande en cours de 6 tapis (3 4x4 et 3 6x4) que nous n’allons pas modifier. Pour la bonne et simple raison qu’entre infinity, AoS, KoW 9th age et pleins d’autres jeux qui se jouent sur ces dimensions, on ne va pas handicaper les autres joueurs alors que le but du club c’est de se rassembler.

 

Et surtout : ça me ferait assez mal d’entendre qu’un membre s’est vu refuser de jouer sur un tapis 6x4 paskelalwacélalwa et que c’est un vilain tricheur...

 

Il y a 17 heures, CervusHammer a dit :

Si GW se met à organiser des tournois (officiels de facto), je doute qu'ils ne se mettent pas à suivre la cadence (imposée de facto).

 

Sérieusement?

 

C’est plus grave que je ne le pensais la vache... On est tellement nombrilliste que certains ignorent totalement que GW organise a minima un tournoi par mois à Lenton depuis 3 ans... wow :o

 

Moi je m’en fiche des tournois, encore une fois je parle des parties casual : magasins/clubs ...

et surtout tu parlais d’hypocrisie, mais bon : dire que les orga ne vont pas dériver d’un iota paskesanesefaipa alors que depuis des années, les mêmes ont modifié les scenar, adopté des conventions perso et autres... <_< 

 

 

Comme @HuffyGML, je ne les vois pas du tout changer leur table au WHWorld ni en Centre Hobby, alors on fera quoi là bas?

 

 

@Kikisscool oui par exemple, c’est une analyse intéressante et enfin un argument qui sort de « si on joue sur une table différente ce sera daysaykilibray ». Non pas forcément, si vous jouez le jeu des décors, ça peut être une autre partie, avec d’autres tricks, d’autres choix... Bref un autre interet...

 

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Découper son tapis dans tous les cas c'est une idée débile. Qui peut le plus peut le moins. Je vais me faire un cadre en papier pour délimiter le terrain si besoin pour ceux qui voudront jouer à la taille recommandée et basta. Je ne doute pas que ce genre d'accessoire en neoprène arrivera rapidement chez les fabricants de décors/accessoires.

 

Edit : Je vois que l'offre c'est déjà adaptée super rapidement :D

 

tapis-battle-mat-necron-warhammer-40K-V9

 

Marquage-warhammer-40K-V9Tapis-de-jeu-Ba

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

C’est plus grave que je ne le pensais la vache... On est tellement nombrilliste que certains ignorent totalement que GW organise a minima un tournoi par mois à Lenton depuis 3 ans... wow :o

Mdr, on en parle tellement peu que je croyais qu'il n'avait lieu qu'une fois par an le tournoi GW ^^'

 

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

Découper son tapis dans tous les cas c'est une idée débile. Qui peut le plus peut le moins. Je vais me faire un cadre en papier pour délimiter le terrain si besoin pour ceux qui voudront jouer à la taille recommandée et basta. Je ne doute pas que ce genre d'accessoire en neoprène arrivera rapidement chez les fabricants de décors/accessoires.

Yep, c'est beaucoup plus élégant que découper un tapis que t'as payé en effet ^^

Bon perso je l'aurais placé dans un coin le cache, mais c'est pas mal aussi comme ça :D

 

Et du coup, on se rend compte que ça va changer pas mal de choses sur la longueur, mais pas trop sur la largeur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2020 à 16:18, CervusHammer a dit :

Si GW se met à organiser des tournois (officiels de facto), je doute qu'ils ne se mettent pas à suivre la cadence (imposée de facto).

Cela serait une bonne chose d'avoir des tournois officiels.
Mais je crois que cela restera, du moins dans un premier temps, dans les pays Anglophones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tout façon l'ITC va pondre un nouveau rulepack rapidement c'est annoncé  et il sera pas copié collé de ceux de GW. Certains secondaires ne leur plaise pas et l attribution du premier tour non plus, pour eux il n'y a aucun intérêt avec les scénarios GW à refuser de jouer en premier alors que l ITC rendait viable voir plus intéressant selon certains objos de jouer en second. Donc je suis pas sûr qu'on est un jour cette fameuse version où on jouera tous au même jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CervusHammer a dit :

Je n'arrive pas à trouver d'images ou de vidéos sur les nouvelles peintures....Des liens?

Y'a Warhammer - Lyon qui a testé le Tesseract Glow et qui a posté des photos sur facebook https://www.facebook.com/WarhammerLyon/photos/a.209189812440306/4671997726159470

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Toosek a dit :

Pas convaincu sur cet essai...A voir avec une technique différente.

 

Pour ma part j'ai beaucoup. A voir d'autres tests mais déjà comme ça, ça a l'air sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Toosek a dit :

Pas convaincu sur cet essai...A voir avec une technique différente.

 

Je trouve qu'ils auraient dû éviter de faire les lames en intégral avec cet effet. Mais le résultat en lui-même est excellent. La lame du plasmancien notamment est top. Une technique simple à appliquer pour un rendu plus que correct, c'est toujours bon à prendre. Et puis sur tout ce qui est optique, les espèces de boules lumineuses, ça va être excellent aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

Je trouve qu'ils auraient dû éviter de faire les lames en intégral avec cet effet. Mais le résultat en lui-même est excellent. La lame du plasmancien notamment est top. Une technique simple à appliquer pour un rendu plus que correct, c'est toujours bon à prendre. Et puis sur tout ce qui est optique, les espèces de boules lumineuses, ça va être excellent aussi.

 

Je trouve aussi que sur les lames des gardes du corps du perso ça rend pas super. Surement trop lisse. Mais le rendu sur le plasmancien est super je trouve. Et en tant que fan de skaven pour certains effets de malepierre ça peut rendre pas mal donc je pense tester aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette image, ça rend effectivement mieux. Après je suis curieux de voir une vidéo explicative (un peu comme lors de la sortie de la contraste).

 

Maintenant j'ai toujours une gêne intérieure avec ce type de peinture toute faite qui me fait l'effet d'être un peu une peinture no brain. Je suis intrigué si c'est une peinture qui doit se travailler ou si l'effet rendu ici et quasi immédiat et donc ne te force pas à travailler tes compétences et ta technique.

 

Après pour ceux qui n'aiment pas peindre, je peux concevoir l'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ces produits y a quand même une bonne variabilité du résultat suivant la qualité et la technique d’application.

 

Ça parait bizarre de dire ça mais même sur un truc sensé être juste posé, un peintre expérimenté pourra appliquer la peinture de façon un poil plus subtile de façon à ce que l'effet soit au mieux exploité, là ou un gros barbouillage violent du néophyte donnera peut-être moins bon rendu. Ça se voit beaucoup sur la gamme contraste suivant le niveau de l'utilisateur je trouve.

 

La bonne facture du reste de la fig peut laisser supposer que le peintre ai pensé à mettre du soin dans la pose.

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo le gars a quand même ajouter un éclaircissement couleur os je crois (j'ai vu le truc passer sur Facebook)

Il est pas "nature" là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Res a dit :

Sur la photo le gars a quand même ajouter un éclaircissement couleur os je crois (j'ai vu le truc passer sur Facebook)

 

C'est effectivement éclairci au Wraithbone (brossage d'après le gars du CH).

 

Base Runefang Steel

"Lavis" Tesseract Green

Brossage Wraithbone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.