Aller au contenu
Warhammer Forum

[ Chaos Knight ] Blast et détachements


calinzombie

Messages recommandés

Bonjour,

 

La règle blast fonctionnant sur l'obusier à tir rapide et le canon thermal mais donnant trois tirs minimum si j'ai bien compris, doit-on changer investir dedans et changer ses bras ou rester sur la double gatling ?

 

La V9 privilégiant le mouvement doit on prévoir de jouer plus de rampagers voir aussi de canon thermiques?

 

Niveau détachement super lourd, peut on jouer à 1000 points un titanic seigneur de guerre et 3 armigers ? Est-ce intéressant à jouer ? (je suis pas sur de jouer à 1500 à chaque fois dans mon games local) Et cela donne combien de points de co ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gatling était préféré en V8 pour sa stabilité au niveau nombre de tir et Dégats. On évitait juste de tirer avec sur des cibles à forte endurance (7+). La portée de 36 n'étant pas vraiment contraignant vu les 12'' de mouvement du Knight.

Là, l'obusier gagne en stabilité versus l'infanterie 6+ (6tirs) et devient équivalant en terme de tir que la gatling sur de l'infanterie 11+ (12tirs) mais la problématique du Tir pétard mouillé sur de la monocible grosse endu reste le même. On n'est pas à l'abri de faire 6 ou - sur ses jets pour le nombre de tir.

De plus, on reste sur de l'aléatoire pour les jets de dégats. La portée de 72'' n'est pas spécialement un avantage étant donné que les table sont devenus plus petite (66""max).

Pour moi l'écart entre la gatling et l'obusier s'est amoindri (règle Blast) mais j'ai peur que l'obusier se prenne une hausse de pts pour Blast et qu'on reste sur de la gatling.

Pour le canon thermique, à part tirer sur de l'infanterie d'élite en nombre, on ne bénéficiera pas vraiment de la règle Blast, et du coup, la problématique sur les grosses cibles à forte endu restera la même également.

 

Pour les version CaC, les tables étant plus petite, oui cela les favorise. La question Tir ou CaC dépend par contre de 'l’optique de ta liste d'armée complète.

 

Mes 2 sous, affriolants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hoegstern a dit :

La gatling était préféré en V8 pour sa stabilité au niveau nombre de tir et Dégats. On évitait juste de tirer avec sur des cibles à forte endurance (7+). La portée de 36 n'étant pas vraiment contraignant vu les 12'' de mouvement du Knight.

Là, l'obusier gagne en stabilité versus l'infanterie 6+ (6tirs) et devient équivalant en terme de tir que la gatling sur de l'infanterie 11+ (12tirs) mais la problématique du Tir pétard mouillé sur de la monocible grosse endu reste le même. On n'est pas à l'abri de faire 6 ou - sur ses jets pour le nombre de tir.

De plus, on reste sur de l'aléatoire pour les jets de dégats. La portée de 72'' n'est pas spécialement un avantage étant donné que les table sont devenus plus petite (66""max).

Pour moi l'écart entre la gatling et l'obusier s'est amoindri (règle Blast) mais j'ai peur que l'obusier se prenne une hausse de pts pour Blast et qu'on reste sur de la gatling.

Pour le canon thermique, à part tirer sur de l'infanterie d'élite en nombre, on ne bénéficiera pas vraiment de la règle Blast, et du coup, la problématique sur les grosses cibles à forte endu restera la même également.

 

Pour les version CaC, les tables étant plus petite, oui cela les favorise. La question Tir ou CaC dépend par contre de 'l’optique de ta liste d'armée complète.

 

Mes 2 sous, affriolants.

 

Donc tu pencherais sur un crusader classique avec melta et gatling ou un rampager ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends de voir les couts en pts :). En v8, j'ai joué CK qu'en allié (1despoiler gatling/2wardogsTir) à une armée Death guard. Donc j'avais besoin de soutien Tir. Mais je suis reste convaincu que le gatling reste la meilleure config parce que au final avec les bon bonus, tu arrives à faire quand meme de gros bobos juste avec l'attaque des pieds. Combiné avec les 24 tirs de gatling + les 2LFL, j'ai toujours joué mon CK de façon agressive. alors oui si tu veux one shot du Knight vaut mieux aller chercher des armes de CaC ... mais il devient moins polyvalant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question que je me pose persos.  C'est si on pourra encore jouer les CK en allié.

Pour le moment, si je comprend bien les détachements super lourds avec un ou plusieurs titants coutent 6 pts.  Du coup, ça va encore ce cumuler avec les pts bonus dans le dex lui même?

Du coup un détachement avec un gros et 2 war dog coûtera 3 cp (vu qu'il en rapporte 3) et un détachement avec 3 gros ne coûtera rien.

Si ça fonctionne comme ça, ça restera viable et ça c'est cool.

Sinon persos, je suis très fan des despoiler de close voir du rampager maintenant.  En iconoclast avec ma propre maisonnée à savoir +1 att et hit si mid life et le mouvement qui n'est pas dégressif.  Ca devient très fort.  Même à 1 pv, ça reste 7 att (8 avec le trait) qui touche sur 3+ et 2+ du coup à 7 pv ou +.

Pour le double thermique, il faut le sortir en iconoclast aussi pour le vœux de tueur de bêtes pour la full reroll contre les cibles de 7pv ou + toute la partie pour un pauvre cp.

Modifié par skarsnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, skarsnik a dit :

Une question que je me pose persos.  C'est si on pourra encore jouer les CK en allié.

Pour le moment, si je comprend bien les détachements super lourds avec un ou plusieurs titants coutent 6 pts.  Du coup, ça va encore ce cumuler avec les pts bonus dans le dex lui même?

Du coup un détachement avec un gros et 2 war dog coûtera 3 cp (vu qu'il en rapporte 3) et un détachement avec 3 gros ne coûtera rien.
 

 

Si j'ai bien suivi :

 

Un détachement avec uniquement des war dogs coûtera 3 CPs. 0 si tu choisis un de tes war dogs en seigneur de guerre.

 

Un détachement mélangeant war dog et knight, ou avec uniquement des knights coûtera 6 CPs. Pareil 0 si ton seigneur de guerre est dedans.

 

La règle du codex est modifié, elle ne donne plus vraiment de CPs, c'est elle qui permet de rembourser le coût du détachement si tu y choisis ton seigneur de guerre (Ça sera dans la faq du codex CK).

 

Pour les alliances, ajouter une Patrouille coutera 2 CPs. C'est sûrement pas déconnant pour ajouter des troupes pas cher à ton armée et améliorer ta tenue de table. Ajouter un CK à une armée coutera 3 CPs, pourquoi pas même si ça ne sera pas le choix le plus optimal... Après tout il restera 9 + 5 CPs pour jouer.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gatling restera toujours une très bonne arme si elle passe pas la barre des 140pts en V9 (au prorata de l'augmentation en point moyen sur les leaks).

Vu qu'on sera à peu près les derniers côté Chaos à avoir le codex, le stratagème iconoclast qui fait gagner des attaques est toujours d'actu. Ça permet de gérer des trucs qui seront pas par 6+ dans une unité. On sait pas ce qui sera joué comme les aggressors, broadside, grotesque... Et vu que l'arme est dégâts de pour l'obusier c'est sujet au craquage. 

 

Je crois qu'il faut attendre les coûts en points et appréhender la méta avant de bidouiller. Ensuite les knights sont les figs les plus simples à rendre modulable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.